24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» La vitrine des mods
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 2:24 par Koffee668

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:18 par Loki

» Des accus Na-ion pour la vape? Ça viendra!
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 EmptyHier à 23:11 par Loki

» Amendement sur la vape en France
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 EmptyHier à 22:08 par Loki

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 EmptyHier à 20:54 par Koffee668

» Proposition d'amendements
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 EmptyHier à 20:54 par Felipe78

» [Arômes] nature's flavors - goût naturel?
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 EmptyHier à 12:48 par Koffee668

» Vos codes promos ponctuels à partager
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 EmptyHier à 12:19 par Felipe78

» dotPod Max Dotmod
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 EmptyHier à 7:52 par Koffee668

» Zeus ZX RTA Geekvape version 3
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 EmptyHier à 0:45 par Thierry66fr

» quelles sont vos boutiques préférées (en ligne ou sur site) ?
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2024 - 22:19 par GillesLL

» Présentation
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2024 - 11:55 par Pascal1969

» Dead Rabbit RTA 2 MTL
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2024 - 20:54 par Felipe78

» Gamme Dilligaf
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2024 - 20:14 par Franck

» Cthulhu Mod 520 II RBA
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2024 - 13:49 par Felipe78

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2024 - 0:33 par Koffee668

» Conseil ato reconstructible
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2024 - 23:12 par Felipe78

» Purificateur d'air
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2024 - 19:51 par Regius

» Reload 1000 Bar Vuse
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2024 - 7:11 par Gruagach

» Bouche sèche
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2024 - 20:59 par Mag

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

+46
cantal
kalomax
TJ1980
I love juice
Bafien
magnetic
Loki
Hy
Vaponoob57
arnaud.briand
Pauline
sousol
nicopod
DeltaFX
coco47390
eric.riquet
Nimalg
La Pause Cig-arrête
Pashmina
Mickey5946
papi95
françoisII
maya85
Le Gitan
alain57
Doris87
jeangab
fran74
agaille
Mika23
Viandouille
Rabounigrou
carrstoon77
Marrie
laluna74
bellenina
gaufrette
Tophe
triton01
loupierro
ABSOLEM
eqium
anakine68
claudie
bibidochon
Franck
50 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

combien de fois avez-vous essayez d'arrêter de fumer avant de passer à l'e-cig ?

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Vote_lcap1%[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Vote_lcap25%[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 40 ]
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Vote_lcap13%[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 20 ]
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Vote_lcap16%[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Vote_rcap 16% 
[ 25 ]
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Vote_lcap22%[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 34 ]
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Vote_lcap4%[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 7 ]
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Vote_lcap19%[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Vote_rcap 19% 
[ 30 ]
 
Total des votes : 158
 
 

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par agaille Ven 9 Nov 2012 - 20:14

j'ai voté 3 fois, les 2 première ont été un echec, et la 3ième fut la bonne avec la e-cig
maintenant il est clair qu'on remplace une addiction par une autre même si pour ma part je reste facile 8-10 heures sans vapoter ( ma journée au taf) quand je rentre je vapote avec un réel plaisir et ne quitte pas mon mod de la soirée Smile

agaille
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par Franck Ven 9 Nov 2012 - 20:17

Merci pour tous ces témoignages, certains sont très éclairants et montre toute la difficulté à sortir de la cigarette, pour celles et ceux qui ont tenté l'expérience, bien entendu Wink

On va bientôt arrivé à la trentaine de votants et, pour l'instant, personne sur le forum ne semble avoir commencé à être addict avec la cigarette électronique. Il y avait déjà une addiction à la nicotine, au geste, à ce que vous voulez bien avant. Que cette addiction soit la même depuis notre passage à l'e-cig, qu'elle soit peut-être différente ne change pas le fait que nous étions déjà accrocs avant de toucher nos engins électroniques.

Pour l'instant, 72% d'entre vous ont essayé d'arrêter la cigarette plus de 3 fois ! Souvent en alternant les méthodes existantes.

Donc, quand les "anti-ecigs", les sceptiques de tout poil nous préconisent de revenir aux méthodes de sevrage approuvées, il y a de quoi rester perplexe Twisted Evil


@ Takinni :

Rien n'y a fait. le zyban n'a eu absolument aucun effet, les pastilles non plus. J'ai quand meme tenu bon, mais je craquais sur 2 clopes/jour en cachette. Cette tentative m' a traumatisée, c'était une réelle torture de ne pas fumer, j'y pensais à chaque minute, je pleurais beaucoup.

Es-tu sûre que le zyban n'a eu aucun effet ? Ou alors tu es très sensible, ce qui n'est pas une tare, loin de là, ou alors le zyban a quand même eu quelques effets, non ?


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29355
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par fran74 Ven 9 Nov 2012 - 20:27

j'avais déjà essayé 3 fois mais sans succés ( bon ok là je garde celle aprés les repas .... mais elles vont sauter aussi ) Mad
et là j'ai vraiment une nouvelle addiction : ma vapette I love you
j'en ai toujours une à la main ou autour du cou, dans le sac à main, dans la poche de ma parka, .... addicte des recettes DIY et addicte du forum .... et mon mari est jaloux de tout ce temps que je passe avec vous Razz
fran74
fran74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Nombre de messages : 6124
Localisation : haute-savoie
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 12:58

Franck a écrit:
Es-tu sûre que le zyban n'a eu aucun effet ? Ou alors tu es très sensible, ce qui n'est pas une tare, loin de là, ou alors le zyban a quand même eu quelques effets, non ?

Non vraiment aucun effet (meme pas l'effet placebo, parce pourtant, dieu sait que je voulais vraiment y croire!).
Mes crises de larmes n'étaient pas non plus dues au zyban je pense, je pleurais juste sur le deuil que j'avais à faire, genre "bouhouhou c'était tellement bon la clope, comment pourrai je passer le restant de ma vie sans elle, c'est trop duuuuuur " Laughing

Par contre, j'avoue volontier que je suis autant accro à la e-cig que je l'étais à la cigarette. Quand je sort de chez moi (meme juste pour 1/2 heure), j'embarque toujours au moins 2 mods (le plus souvent c'est meme 4, mon copain me prend pour une folle) et plein de fioles de liquides.
Je vapote quasi en permanence. mais bon, c'était déjà le cas quand je fumais, et j'ai quand meme l'impression que m'abstenir dans des lieus publics est beaucoup moins stressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par jeangab Lun 12 Nov 2012 - 23:30

salut les zanimos elephant

a voté 1 fois, car je n'ai tenu réellement longtemps qu'une seule fois, cad 1 semaine affraid
c'était en 2000 (voeux de fin d'année) et avec des gommes, j'ai dû vouloir arrêter des dizaines de fois, mais ça n'a pas dépasser la demi journée (comme Mika23, j'ai une volonté de mollusque, mais contrairement à la moule, je n'ai même pas le courage de m’accrocher à un rocher, je suis, en fait, plus proche de l’huître Very Happy ).

j'ai pas l'impression que l'ecig soit une nouvelle addiction, mais simplement la continuation de celle du fumeur sous une autre forme, mis à part que l'on diminue les risques, voir les amène à zéro (la tabac, c'est quand même 1 chance sur 7 de choper le cancer du poumon, plus les autres incapacités qu'il nous inflige dans la vie quotidienne -souffle, odeur, etc-).
il reste certes de la nicotine, mais cette dernière n'est pas cancérigène, et aux doses où on l'absorbe, ne présente pas de danger.
mais je suis quasi certain que cette dernière n'est pas l'unique responsable de l'addiction (il m'arrive de ne pas vapoter de la journée sans le moindre manque), mais que l'addiction est un tout, mélange d'habitudes, et de plaisir de fumer, d'appartenance à un groupe social, etc, et que l'ecig permet justement de ne pas se couper de tout ça, contrairement aux autres solutions (patch, gommes, etc..), d'où son succès avec, il faut bien l'avouer, une assez grande facilité.

pour les anti ecig, j'ai du mal à comprendre leur motivations, ils devraient se réjouir qu'on abandonne durablement le tabac, ce qui semble les gêner est que l'on garde le geste du fumeur, mais demande t'on aux anciens alcooliques ne ne plus porter un verre aux lèvres, fusse t'il rempli d'eau Question

sinon, pour moi, la certitude de l’arrêt a commencé a être claire a env. 15j d'ecig, l'odeur du tabac commençait à me dégoûter, et les bénéfice de l’arrêt a se cumuler cheers

_________________
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Jeangab
et tu fumes quoi toi ?
moi ?, des varta li-Ion 18650 ^^
jeangab
jeangab
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 300
Localisation : pas de calais, entre les mines et les terrils
Matériels :
Orion v2
ego-t


Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par Doris87 Lun 10 Juin 2013 - 16:47

J'ai marqué 5 fois car j'ai compté toutes les méthodes que j'ai utilisées : les cigarettes au foin en pharmacie ;les cigarettes inhaleurs en pharmacie encore mais ça n'a rien à voir avec l'effet des ecigarettes pas de fumée, pas de goût ; le livre d'Alan Carr que j'ai lu comme un roman très intéressant en fumant mes clopes Very Happy la volonté : j'ai tenu deux heures ; les antidépresseurs mais pas le Zyban, je fume toujours autant. Et voilà ça fait 5.
J'ai passé toute ma vie à me sentir coupable de fumer, jusqu'à il y a trois ans où j'ai décidé qu'au point où j'en étais je courais au cancer de la gorge et des poumons de toute façon et qu'il était trop tard pour arrêter alors là j'ai doublé ma consommation de cigarettes pour faire la nique à la mort !
Et puis vlan, je passe en retraite pour cause médicale, et je calcule combien d'argent je dépense et me rend compte que c'est plus d'un mois de ma petite retraite, mince alors !
Je ne peux plus me faire aucun autre plaisir que la cigarette ! C'est un peu fort !
Et je découvre il y a une semaine que l'ecigarette revient beaucoup moins cher que le tabac, je tente le coup et c'est parti...
Je n'ai pas fumé depuis une semaine, sauf une que j'ai écrasée au bout de deux bouffées.

_________________
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Doris87
Doris87
Doris87
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 94
Localisation : Limoges France
Matériels : ego T
itaste v3

Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par alain57 Lun 10 Juin 2013 - 17:53

Je ne me sentais bien incapable, d'ailleurs, j'en avais pas du tout envie pour être franc. Mon arret du tabac fut accidentel, 1 paquet/jour depuis un peu plus de 30 ans. Juste l'envie d'arrêter de fumer dans ma voiture et un peu moins à la maison. Après être passé sur le forum, j'investis dans mon premier matériel de base. J'ai stoppé la cigarette instantanément depuis le 29 mai à 18 heures et dès la première bouffée sur ma e-cig. Toujours pas repris depuis.

_________________
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Alain57
alain57
alain57
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 223
Localisation : Moselle
Matériels : VISION SPINNER 1300
EGO-C TWIST 650
EVOD BCC
STARDUST T2
PROTANK
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par Invité Lun 10 Juin 2013 - 18:00

en 18 ans de cigarettes je me suis arrêté plusieurs fois mais n'est jamais passé le cap des soirées bien arrosées ... et entre vie sociale et tabac ben à chaque je replongeais.
- patch
- chewing-gum
- bille à sucer
- inhalateur
- acupuncture
- et volonté (la meilleure : 6 mois)

Bref, j''ai essayé pas mal de truc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par Le Gitan Lun 10 Juin 2013 - 18:32

Bien vu Franck pour le post.
Il y a des antis tout dans tous les domaines, c'est vrai. Principalement dans les domaines qu'ils ne connaissent pas Sad

J'en ai deja parlé dans d'autres posts : j'ai TOUT essayé avant le vaporisateur personnel. (sauf l'hypnose)

A tel point que, lorsque le ciel m'est tombé sur la tête, j'ai continué en me disant : c'est "mon destin"
Et puis j'ai découvert le VP !
Inutile de dire que ma vie a été changée, bouleversée.
Au risque de devenir pénible, c'est grace à ce forum et à ses membres, que j'ai cessé de fumer, de m'anéantir jours après jours.
Voila, c'était simplement mon témoignage.

Amicalement

_________________
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Legitan
◘-◘ S'inscrire sur la carte ◘-◘
J'ai jeté ma cigarette électronique. Je n'utilise plus que mon vaporisateur personnel
Le Gitan
Le Gitan
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3061
Localisation : 77 N
Matériels : Provari - Vinci
Liquids Halo : Captain Jack - HX3 - Longhorn
Spoiler:

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par maya85 Lun 10 Juin 2013 - 18:34

Bonjour
Alors moi c'est bizarre comme parcours Laughing
J'ai mis 5 fois au moins mais je n'ai pas compté toutes les tentatives.
J'ai fumé pour la première fois à 18 ans ,1à 2 paquet de blondes pendant 1 an, ensuite j'ai arrêté par la volonté si on veux,car vivant chez mes parents ils m'en ont tellement fait voir pour que j’arrête et me faisait sortir à chaque clopes donc j'ai arrêté pour leur faire plaisir, ça a duré 1an sans tueuses mais avec un manque,ensuite j'ai travaillé et donc comme tout le monde fumais et bien j'ai repris 2 paquets de blondes pendant encore 1 an et puis plus de travail donc j'ai encore arrêté par manque de sous .
J'ai tenu jusqu'en 2007, donc un sacré paquet d'années, mais dans mon esprit,j'ai toujours eu envie de reprendre Rolling Eyes je ne sais pas pourquoi et je sais que c'est ridicule après tout ce temps.
En 2007 donc comme mon mari fume le cigarillos faible,j'ai voulu gouter,il m'avais bien prévenu de ne pas faire ça,mais je me disais que si j'avais pu arrêter 2 fois les tueuses et bien j’arrêterais facilement une 3 ième fois, hélas ce ne fut pas le cas
En 2010 j'ai essayé d'arrêter avec ma volonté ,j'ai tenu 2 jours et j'ai repris...
En 2011 idem qu'en 2012,2 jours et reprises
Début de cette année j'ai encore tenté un arrêt cette fois avec la e-cig, ed sylver,mais ce fut un échec, cause batterie a recharger trop souvent,manque de gout et cher je trouve pour des cartouches qui ne dure pas longtemps.
Pour cette fois,j'y vais doucement, j'en suis à 3 tueuses par jour et le reste du temps je vapote,et ça me plait, je pense que je prends mes e-liquid pas assez fort car j'ai pris du 11ml /mg, le magasin étant fermé le lundi,je vais aller mes chercher du 16 et essayer l'arrêt total mais progressif.

_________________
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Maya85
maya85
maya85
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 494
Localisation : France
Matériels : Ego-T , batteries 650mah et 1100mah.
Ego-C , batterie 1000 mah.
Réservoir Clearomiseurs:kanger T2/kanger T3 /kanger evod bcc
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par Le Gitan Lun 10 Juin 2013 - 18:47

Bien vu Maya85 ! avec du 16 (ou même du 18, pourquoi pas ? tu risques rien de toute façon) tu vas sentir la différence.
Besoin d''une clope ? allez hop ! 2/3 bonnes bouffés sur ton VP, et tu vas sentir ce vieux démon du désir partir en courant. J'ai fait l'expérience, crois moi.


Dernière édition par Le Gitan le Lun 10 Juin 2013 - 19:28, édité 1 fois

_________________
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Legitan
◘-◘ S'inscrire sur la carte ◘-◘
J'ai jeté ma cigarette électronique. Je n'utilise plus que mon vaporisateur personnel
Le Gitan
Le Gitan
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3061
Localisation : 77 N
Matériels : Provari - Vinci
Liquids Halo : Captain Jack - HX3 - Longhorn
Spoiler:

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par maya85 Lun 10 Juin 2013 - 19:26

Merci pour tes encouragements Le Gitan et ton avis,ça fait du bien
Bien amicalement

_________________
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Maya85
maya85
maya85
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 494
Localisation : France
Matériels : Ego-T , batteries 650mah et 1100mah.
Ego-C , batterie 1000 mah.
Réservoir Clearomiseurs:kanger T2/kanger T3 /kanger evod bcc
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par Le Gitan Lun 10 Juin 2013 - 19:49

Tout fait du bien dans le VP ! pas de goudrons cancérigènes, pas de nicotine brûlée à 800° . Que du bonheur ! tu te patches à ta cadence, 100 fois moins cher

_________________
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Legitan
◘-◘ S'inscrire sur la carte ◘-◘
J'ai jeté ma cigarette électronique. Je n'utilise plus que mon vaporisateur personnel
Le Gitan
Le Gitan
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3061
Localisation : 77 N
Matériels : Provari - Vinci
Liquids Halo : Captain Jack - HX3 - Longhorn
Spoiler:

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par françoisII Lun 10 Juin 2013 - 20:33

bien sur que la e-cig est une nouvelle addiction

françoisII
Banni
Banni

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par Le Gitan Lun 10 Juin 2013 - 20:39

comme le chocolat, le café, etc....

_________________
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Legitan
◘-◘ S'inscrire sur la carte ◘-◘
J'ai jeté ma cigarette électronique. Je n'utilise plus que mon vaporisateur personnel
Le Gitan
Le Gitan
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3061
Localisation : 77 N
Matériels : Provari - Vinci
Liquids Halo : Captain Jack - HX3 - Longhorn
Spoiler:

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par papi95 Lun 10 Juin 2013 - 20:49

J'ai voté 1fois mais j'aurais du dire 2 car en 1979 ma fille est née j'ai essayé d'arrêter par la seule volonté bien sûr échec puis en 2000 après mon AVC mon centre de rééducation m'a envoyé en consultation tabacologique, la tabacologue était charmante et "gentille" mais je n'avais pas envie et je me disais que mourir finalement c'était pas si terrible et que de toute façon çà m'arriverait un jour et j'ai continué à 40/j j'ai essayé l'ecig par curiosité et j'ai arrêté la clope quand mon dernier paquet a été vide je vapote du 18 mg/ml et je ne souhaite pas diminuer ni arrêter

_________________
J'ai pas arrété de fumer je vapote
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Papi95
Adhérent aiduce n°590
papi95
papi95
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 534
Localisation : Val d'oise
Matériels : 2eGoC1000 upgrade , 2x EGo twist 650, 1 eGo twist 1000, 1eGo T650 upgrade,3eGoT2 usb 1000, StardustsV2 LR ou V3 1 vivinova+1 mini+2 smokteck DCT 1.5ohm+Kanger T2et T3 +kanger evod1000mAh et 650mAh +2 vision spinner 1100mAh, 2spinner 650, 1spinner 400
MOd :Anyvape CVI rouge +2 evic(1 sur tube cvi+1all black) +Vision Eternity+2Protank
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par Invité Lun 10 Juin 2013 - 22:06

bon voila j ai arreté des produits plus fort et plus dangereux que la cigarette ;je reconnait que la clope c la plus dur a arreter ;elle est partout .maintenant avec ma ecigarette je suis au top depuis 1 mois a part je l avoue 1 cigarette le matin en promenant le chien . j avais essay

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par Invité Lun 10 Juin 2013 - 22:09

re j avais essayer deux fois sans resultat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par Mickey5946 Lun 10 Juin 2013 - 23:52

Champix: 1 fois, tenu deux mois, les derniers 15 jours grosse déprime, j'ai préféré reprendre la clope pour ma santé mentale.

Pas la première fois que j'entend ce genre de chose, mon ex patron a fini à l’hôpital pour multiple coupure suite à un coup de poing à travers une baie vitrée, crise de violence à répétition sous champix.... carton rouge danger

Pour moi, 2 arrêts en 23 ans de clopes.

Première fois 2 ans tout seul(pas encore vraiment dépendant physiquement) et la seconde fois, 6 mois, c'est mon ex femme qui m'a rendu mes clopes tellement je la rendais dingue. combat

_________________
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Mickey5946
Adhérant Aiduce n° 865 N'hésitez pas à adhérer, ça ne coûte quasi rien et rapporte beaucoup Adhésion Aiduce
La vie est toujours belle si on prend le temps de la regarder sous le bon angle... respect2  
Vaper n'est pas fumer: Il n'y a pas de fumée sans feu et mon Zippo à pris sa retraite!
Mickey5946
Mickey5946
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 446
Localisation : Fresnes sur Escaut
Matériels :
Spoiler:




Date d'inscription : 03/06/2013

https://plus.google.com/u/0/111865125133565099366/posts

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par Pashmina Mar 11 Juin 2013 - 0:30

Jamais, même pas voulu essayer,j'aimais trop ça! What a Face
Pour moi, ça reste assez miraculeux, d'avoir arrêté ,comme ça, presque par hasard!
Je regrette de ne pas avoir rencontrer le VP plus tôt ,mais qui sait,c'est peut être arrivé au moment où j'étais prête ! Wink

_________________
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par La Pause Cig-arrête Mar 11 Juin 2013 - 0:34

5 fois et plus.. dans l'ordre:

- cigarettes aux herbes
- cigarettes qui font rigoler... ça compte ? Very Happy
- volonté (4 ans)
- patch 3 fois (de 6 mois à 1 mois)
- bombons a sucer...1h... j'ai jeté la boite tellement c'est dégeu... Very Happy
- champix 3 fois (6 mois, 1 mois, 10 jours, avec à chaque fois arrêt au bout de
3 semaines histoire de pas atteindre la phase pétage de plombs)

-VP, cela fait maintenant 1 an, et au lieu de me priver d'un plaisir, j'ai rajouté un plaisir supplémentaire.... le Goût !

et je rajouterais une autre satisfaction, due au non besoin de compenser... pas de prise de poids... au contraire Smile

_________________
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 New-store-logo_invoice-1436964537

La boutique: La pause cig-arrête SARL, Strasbourg  -  Tél: 09 84 38 61 38 de 10h à 19h
La Pause Cig-arrête
La Pause Cig-arrête
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 794
Localisation : strasbourg
Matériels : dans l'ordre de préférence:
iTaste VTR, 134, SVD, MVP v2
eVic 1.3 , iTaste VV v3
eGo twist
Date d'inscription : 15/09/2012

http://www.lapausecig-arrete.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par Mickey5946 Mar 11 Juin 2013 - 0:38

autre satisfaction, due au non besoin de compenser... pas de prise de poids

Ca c'est une des questions que je me pose justement...

Pas de besoin de compenser, ok, mais la clope est un excellent coupe faim, et depuis une semaine à l'eCig, j'ai tout le temps les crocs! affraid

_________________
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Mickey5946
Adhérant Aiduce n° 865 N'hésitez pas à adhérer, ça ne coûte quasi rien et rapporte beaucoup Adhésion Aiduce
La vie est toujours belle si on prend le temps de la regarder sous le bon angle... respect2  
Vaper n'est pas fumer: Il n'y a pas de fumée sans feu et mon Zippo à pris sa retraite!
Mickey5946
Mickey5946
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 446
Localisation : Fresnes sur Escaut
Matériels :
Spoiler:




Date d'inscription : 03/06/2013

https://plus.google.com/u/0/111865125133565099366/posts

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par maya85 Mar 11 Juin 2013 - 0:42

Pour moi c'est le contraire,j'oublie de manger, désolée pour le HS.

_________________
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Maya85
maya85
maya85
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 494
Localisation : France
Matériels : Ego-T , batteries 650mah et 1100mah.
Ego-C , batterie 1000 mah.
Réservoir Clearomiseurs:kanger T2/kanger T3 /kanger evod bcc
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par Nimalg Mar 11 Juin 2013 - 9:07

3 « vraies » fois :
Un arrêt net sans aide : 3 mois de souffrance ;
Un arrêt Allen Carr : 6 mois de stresse ;
Un arret pastilles nicotinées : 2 mois ½ de tentation ;

Un arrêt VP : > 2 ans de liberté ! cheers

_________________
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Signvap
Membre de l’AIDUCE ET de l’Union Belge Pour La Vape.
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Bepo-powered
Nimalg
Nimalg
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 515
Localisation : Belgique
Matériels :
Aucune ! J’utilise des « vaporisateurs personnels »:

Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par eric.riquet Mar 11 Juin 2013 - 9:23

L'addiction à la nicotine, je pense, reste entière. Toutefois, il est nettement plus simple, avec l'e-cig, de se "guérir" progressivement de cette addiction.
Certes, dans mon cas, je suis toujours à 12mg, et chaque fois que j'ai essayé de descendre un peu plus, çà a été un echec.c,

Donc: Nouvelle addiction: NON!!! on conserve celle qu'on a attrapé avec le tabac.
Nouveaux plaisirs: OUI !!!!

_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par Le Gitan Mar 11 Juin 2013 - 9:43

Idem le Criquet Very Happy
je suis à 18, c'est l'ideal dans ma roulotte.

La vie n'est-elle pas faite d'addictions ? café, chocolat, bonbons, boulot, Mac Do ? Very Happy

_________________
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 2 Legitan
◘-◘ S'inscrire sur la carte ◘-◘
J'ai jeté ma cigarette électronique. Je n'utilise plus que mon vaporisateur personnel
Le Gitan
Le Gitan
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3061
Localisation : 77 N
Matériels : Provari - Vinci
Liquids Halo : Captain Jack - HX3 - Longhorn
Spoiler:

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum