Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
petit test EVIC
+27
Azev
orlins
proximo.jm
ROBERT-ROCHER
julesseb
guitoune76
Tophe
bernard29
mayannick
kupfs
Franck
marbulle
Trublionne
anakine68
zelie
ABSOLEM
Den'ice
loupierro
eric.riquet
duchbrok
psionman
matthlb
yannounou
Little buddha
bibidochon
nib
belore79
31 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
loupierro- Cirrus (maître contributeur)
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Re: petit test EVIC
Alorsssssssss ?
Trublionne- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : J'dis + rien, lol !
Alors, le Monsieur, à la fin, il dit que ça envoie comme il veut
Qu'il arrive à le monter à 15 W, ce qui donne un voltage à 4,7 volts, si j'ai bien tout saisi ces histoires de watts et de volts, ce qui n'est pas certain
Qu'il arrive à le monter à 15 W, ce qui donne un voltage à 4,7 volts, si j'ai bien tout saisi ces histoires de watts et de volts, ce qui n'est pas certain
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Franck a écrit: ce qui n'est pas certain
Pour les italiens (c'était pour la rhyme )
Matériels : Mini Provari V2
Vamo black
Ego C-twist
Ego T XL
Vivi Nova addict
Le soucis Franck est que le eVic a beau affiché 4,7v, ce n'est pas forcement ce qu'il sort en charge... Avec un multi comme l'indique l'auteur
Le MVP indique aussi 5V et n'en sort que 3,8 avec un carto
C'est la où la technique et surtout le multi sont utiles
Le MVP indique aussi 5V et n'en sort que 3,8 avec un carto
C'est la où la technique et surtout le multi sont utiles
Dernière édition par psionman le Ven 7 Déc 2012 - 19:25, édité 1 fois
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
je pense qu ' il faut laisser le temps a tous de le recevoir ( ceux qui l ' ont commander )
car j ' ai remarquer aussi que la plupart qui critique sur le grand fofo sont ceux qui n ' en ont pas ( sauf un )
evic se sera fait de la pub , un max , en bien ou en mal lol sans rien demander
on verra bien
eric
car j ' ai remarquer aussi que la plupart qui critique sur le grand fofo sont ceux qui n ' en ont pas ( sauf un )
evic se sera fait de la pub , un max , en bien ou en mal lol sans rien demander
on verra bien
eric
Matériels : mini provari satin silver
vmax v2
le tout sur vivi
Le soucis Franck est que le eVic a beau affiché 4,7v, ce n'est pas forcement ce qu'il sort en charge... Avec un multi comme l'indique l'auteur
Oui, possible, mais je note aussi que Dammsss quelque chose (je ne sais jamais écrire son pseudo) ne semble pas trouver de grosses différences entre l'EVIC et son PROVARI,dans les sensations uniquement, puisqu'il qu'il note bien une différence de matériaux, de poids, etc. Et le garçon s'y connait un peu en vape.
Après, comme le dit fort justement et sagement kupfs, ben, il faut voir
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Et http://www.forum-ecigarette.com/les-mods-avec-booster-f488/mes-impressions-evic-t67264-190.html semble satisfait également (je sais pas si je pouvais mettre le lien, effacez-le si jamais).
Trublionne- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : J'dis + rien, lol !
Il faut voir si il a été sorti en catastrophe pour faire le buzz avant les fêtes de Noël car il faut bien avouer que ce mod est LA nouveauté de l'année et qu'une correction sera possible via une mise à jour du firmware comme ça arrive souvent avec tout appareils électroniques.
(un peu comme le Provari V1 qui est passé en V2, ceux qui l'ont retourné à l'époque en sav pour une raison quelconque ont été mis à jour).
Altmenorg en est content aussi, comme moi je suis content de mon MVP bien qu'il soit limité comme j'ai tenté de le formuler avant sans que ce soit compris.
D'après un vendeur (là aussi à vérifier) il serait possible de l'utiliser en le rechargeant avec un autre cordon usb que celui fourni (câble data).
(un peu comme le Provari V1 qui est passé en V2, ceux qui l'ont retourné à l'époque en sav pour une raison quelconque ont été mis à jour).
Altmenorg en est content aussi, comme moi je suis content de mon MVP bien qu'il soit limité comme j'ai tenté de le formuler avant sans que ce soit compris.
D'après un vendeur (là aussi à vérifier) il serait possible de l'utiliser en le rechargeant avec un autre cordon usb que celui fourni (câble data).
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
Mais selon altmenorg il faut oublier pour les DC, là je comprends pas trop niveau technique. (? ça demande 2 fois plus d'intensité ?)
sinon "il va bien à 10W, et comme ça sert à rien d'aller à 15, c'est bien" j'ai un peu de mal avec cette logique.
sinon "il va bien à 10W, et comme ça sert à rien d'aller à 15, c'est bien" j'ai un peu de mal avec cette logique.
matthlb- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :- Spoiler:
- Vinci
Gecko dry
Megalodon
Gus Telescopic <3
kick did + reparable dry et 306
wishlist; plein de trucs
Je ne fais plus dans les explications techniques qui donnent de l'urticaire ou des ulcères, désolé...
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
Ah ben non, ça va pas ça
Vla même que vous avez vexé mon Bidochon préféré
Je sais pas qui a fait ça mais c'est po bien !
PS : --> Mangez en, c'est bon !
Vla même que vous avez vexé mon Bidochon préféré
Je sais pas qui a fait ça mais c'est po bien !
PS : --> Mangez en, c'est bon !
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Si tu insistes
Rappel de la loi d'Ohm :
U = RI = P/I = Racine de PR
R = U/i = U²/P = P/I²
I = U/R = P/U = Racine de P/R
P = UI = U²/R = I²R
Rappel de la loi d'Ohm :
U = RI = P/I = Racine de PR
R = U/i = U²/P = P/I²
I = U/R = P/U = Racine de P/R
P = UI = U²/R = I²R
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
Génial !
J'ai rien compris
Mais m'en fout
J'ai rien compris
Mais m'en fout
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Tu voulais du technique, avec ça tout est calculable
Le mieux c'est quand même de se coller le mod dans la bouche et tester c'est plus simple
Le mieux c'est quand même de se coller le mod dans la bouche et tester c'est plus simple
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
bidochon34 a écrit:Je ne fais plus dans les explications techniques qui donnent de l'urticaire ou des ulcères, désolé...
+1
Pour résumer, ce mod est à utiliser avec des consommables de 2ohm ou plus... ou avec du réparable dont vous savez déjà que 8-9W vous donne le meilleur rendu.
Maintenant si vous trouvez ça normal fin 2012 pour un mod à 100€ de la part d'un grand constructeur, et bien tant mieux, mais moi perso, ce n'est pas le cas...
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
bidochon34 a écrit:Tu voulais du technique, avec ça tout est calculable
bin à mon avis,mais chacuns ses gouts,je confirme je pense que dans la bouche c'est mieux
Invité- Invité
Pour faire simple et d'après plusieurs tests que j'ai pu voir:
- il y a une limitation (sur les ampères) pour éviter de cramer le mod (logique)
- si on utilise une basse résistance (genre 1,5ohm) on ne pourra sortir que 12 ou 13W ce qui est déjà largement suffisant (à 12W j'ai 'impression de vaper de l'eau personnellement, vous vaper surement à 8/9W pour la pluspart)
- si on utilise une résistance plus haute (2ohm par exemple) on pourra avoir 15W
Concrètement sur les vrais dual coil en réparable 15W ça peut être utile, mais sur un consommable (y compris des carto dual coil) ça ne sert à RIEN, sauf à tout cramer !!
En terme de performance, cela le place entre le Provari V1 et le Provari V2. Par contre le Provari c'est quand même autre chose sur la partie mécanique.
J'attends le miens pour confirmation, mais je suis confiant. Ma seule inquiétude est sur la capacité du mod à tenir une vape constante sur la durée de décharge de la batterie, ce que fait très bien le Provari. C'est malheureusement le point faible de la plupart des mods chinois.
J'ai vue plusieurs personnes vouloir mettre un accu AW (IMR ou IC) dans le mod, je ne sais pas pourquoi, parce que l'accu fourni avec ce mod est très bon (en principe).
- il y a une limitation (sur les ampères) pour éviter de cramer le mod (logique)
- si on utilise une basse résistance (genre 1,5ohm) on ne pourra sortir que 12 ou 13W ce qui est déjà largement suffisant (à 12W j'ai 'impression de vaper de l'eau personnellement, vous vaper surement à 8/9W pour la pluspart)
- si on utilise une résistance plus haute (2ohm par exemple) on pourra avoir 15W
Concrètement sur les vrais dual coil en réparable 15W ça peut être utile, mais sur un consommable (y compris des carto dual coil) ça ne sert à RIEN, sauf à tout cramer !!
En terme de performance, cela le place entre le Provari V1 et le Provari V2. Par contre le Provari c'est quand même autre chose sur la partie mécanique.
J'attends le miens pour confirmation, mais je suis confiant. Ma seule inquiétude est sur la capacité du mod à tenir une vape constante sur la durée de décharge de la batterie, ce que fait très bien le Provari. C'est malheureusement le point faible de la plupart des mods chinois.
J'ai vue plusieurs personnes vouloir mettre un accu AW (IMR ou IC) dans le mod, je ne sais pas pourquoi, parce que l'accu fourni avec ce mod est très bon (en principe).
pour ma part j'ai reçus mon evic j'ai placé dessus un catoniseur en 1, 8 ohm et pour le moment je vap avec tranquillement et je trouve qu'il fait son job pour ma part qui suis pas un gros vapoteur sa me suffit et franchement j'ai testé de dépasser les 4 volts et j'arrive pas à vapote sa me brule la gorge mais je pense pas que sa vienne du Mod mais d'une boulette de ma part et surtout de mon liquide en 18 mg avec le quelle j'ai plus l'habitude depuis août je vapote en 12mg voir moins et du coup hit trop important mais il passe bien dans mes tanks demain ou après demain temps que je vide mon catoniseur je referais un compte rendue.
Et je voulait dire merci à tous ceux qui décortique la partit technique et les capacité des Mod sa ma aider à faire mon choix et personnellement je ne voyais pas l'intérêt de me prendre un provari pour ma consomation.
Et je voulait dire merci à tous ceux qui décortique la partit technique et les capacité des Mod sa ma aider à faire mon choix et personnellement je ne voyais pas l'intérêt de me prendre un provari pour ma consomation.
- Kit ego-T 1000
Ego-T 1000 upgrade
Mod GS VV
Mod eVic
Bientôt Kamry KTS Telescopic Storm Silver
Stardust, tank, clearo...
Et mon carton du moment Evod BCC
Voila un truc que j'aime lireyannounou a écrit:Et je voulait dire merci à tous ceux qui décortique la partit technique et les capacité des Mod sa ma aider à faire mon choix et personnellement je ne voyais pas l'intérêt de me prendre un provari pour ma consomation.
Nos discussions (parfois houleuses) sont faites pour ça... permettre à ceux qui lorgnent sur tel ou tel modèle de faire leur choix en connaissance de cause.
Maya, je suis totalement d'accord avec toi sur les watts, dans 98% des cas, l'eVic sortira ce qu'il faut (même si du temps des cartos, je pouvais monter un peu haut en fin de vie de ceux-ci ... les 2% ) et malheureusement, je partage aussi tes doutes sur la constance de la vap', les premiers tests le montrent assez clairement. Le soucis est qu'avec un Provari, on s'habitue au luxe de ne sentir la décharge de l'accu qu'à la dernière taffe avant extinction des feux
Il y a peut-être moyen de diminuer ce phénomène avec un très bon accu ?! Ou du moins d'en retarder les effets ?
Je suppose que tu as tout ce qu'il faut pour faire des tests ? tu nous feras un petit retour chiffré ?
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
Pour ceux qui aiment les chiffres ICI
A priori 10 Watts maxi et un fonctionnement en vari watt hasardeux
A priori 10 Watts maxi et un fonctionnement en vari watt hasardeux
bernard29- Cumulonimbus (grand contributeur)
psionman a écrit:
Maya, je suis totalement d'accord avec toi sur les watts, dans 98% des cas, l'eVic sortira ce qu'il faut (même si du temps des cartos, je pouvais monter un peu haut en fin de vie de ceux-ci ... les 2% ) et malheureusement, je partage aussi tes doutes sur la constance de la vap', les premiers tests le montrent assez clairement. Le soucis est qu'avec un Provari, on s'habitue au luxe de ne sentir la décharge de l'accu qu'à la dernière taffe avant extinction des feux
Il y a peut-être moyen de diminuer ce phénomène avec un très bon accu ?! Ou du moins d'en retarder les effets ?
Je suppose que tu as tout ce qu'il faut pour faire des tests ? tu nous feras un petit retour chiffré ?
test accu AW http://www.esigarettanews.com/evic-test-power/
matthlb- Cumulus (contributeur assidu)
- Vinci
Gecko dry
Megalodon
Gus Telescopic <3
kick did + reparable dry et 306
wishlist; plein de trucs
je devrais recevoir le miens vendredi, mais j'ai pas mal de boulot en ce moment pour faire un retour chiffré, mais promis je m'y colle après cette fournée. Par contre ça sera test contre Zmax, parce que je ne compare pas un mod à 90€ à un mod à 190€ ^^
Ou alors il faut aussi le comparer à un mod deux fois moins cher également tel que le Vamomayannick a écrit:Par contre ça sera test contre Zmax, parce que je ne compare pas un mod à 90€ à un mod à 190€ ^^
Mais un comparatif de l'eVic avec un mod 2 fois moins cher (Vamo), même gamme de prix (Zmax) et 2 fois plus cher (Provari) peut être un super truc pour celui qui hésite ou qui s'y perd
Ceci dit, va falloir trouver le volontaire possédant les 4
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
C'est le genre de test que j'imagine tout à fait en vidéo, mené par notre crash-testeur préféré, et qui depuis quelques jours a peut-être perdu un poil de son objectivité tout emporté qu'il est par son enthousiasme pro-varien!
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8