Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Le mystère des prix de nos e-liquides.
+21
savage
Mc Bilou
sanatorium
Krag
Vieux Pat
copiercoller
jilou
leanouk
Schmoldu
Madcat
psionman
KiKoMaSo
Tophe
francky42
Den'ice
bibidochon
Le Doc
Galeenet
Pashmina
Leio
Maurice33
25 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le mystère des prix de nos e-liquides.
Histoire de faire jaser dans les chaumières, je laisse de nouveau ma signature dans le coin (inutile de débattre à son sujet, je la trouve particulièrement réussie )
Leio : le post que j'ai lié, c'est sur un fil où tu étais intervenu, tu n'avais pas eu la même réaction à l'époque.
A la limite, je trouve plus honnête la signature de Den'ice, et sur le fond je suis d'accord : la nicotine est un poison mortel, et c'est tout.
Quand on dit "au dessus de 20mg", on se base sur la limite des douanes francaises... et comme dit sur l'autre fil, les douanes anglaises seraient elles des assassins d'enfants pour laisser passer du 75mg ? ... et quand les douanes passeront à 4mg, est ce que le 20mg deviendra subitement 5 fois plus mortel ?
Le 100mg n'est pas toxique à l'inhalation, déjà dit ailleurs, tu peux aller retrouver les posts de l'époque des surdosages chez Box Elder. Sauf à se sniffer avec, on a pas de vapeurs agressives avant 200mg et plus.
Il faut prendre toutes les précautions nécessaires en manipulant le produit, même à 20mg.
A la limite, je trouve plus honnête la signature de Den'ice, et sur le fond je suis d'accord : la nicotine est un poison mortel, et c'est tout.
Quand on dit "au dessus de 20mg", on se base sur la limite des douanes francaises... et comme dit sur l'autre fil, les douanes anglaises seraient elles des assassins d'enfants pour laisser passer du 75mg ? ... et quand les douanes passeront à 4mg, est ce que le 20mg deviendra subitement 5 fois plus mortel ?
Le 100mg n'est pas toxique à l'inhalation, déjà dit ailleurs, tu peux aller retrouver les posts de l'époque des surdosages chez Box Elder. Sauf à se sniffer avec, on a pas de vapeurs agressives avant 200mg et plus.
Il faut prendre toutes les précautions nécessaires en manipulant le produit, même à 20mg.
Je n'ai pas tout lu, mais manipulant régulièremment des produits hautement toxique, c'est extrèmement dangereux même pour des habitués avec les protections d'usage. La nicotine est assez toxique et si tu l'utilises en assez haut dosage. Tu dois être extrèmement prudent. Cela me fait penser au vieux rasoir du début du 20émé siècle. Utilisé seul dans la salle de bain ok, avec du monde autour, plus de risque de se trancher la gorge. Même principe pour la nicotine. Que l'on veuille faire des économies, cela peut se comprendre. Mais il faut penser aussi aux autres qui vont manipuler tes produits en prenants des risques sans le savoir. Une fiole qui casse dans ton colis, et un livreur qui en a sur les mains en ne sachant pas ce que c'est et hop l'accident grave peut arriver. certains diront , ce n'est pas mon problème. Mais si tu prends des dosage aussi élevé, il faut voir les modalités de transport concernant des produits qui sont hautement toxique à dosage élevés et la les frais risques d'exploser si tu respectes les règles.
Invité- Invité
Salut,
Le problème ne vient peut être pas de nos vendeurs comme il l'est signalé au début.
Voici quelques chiffres que j'avais récupéré en cours d'année (je ne dirais pas de quel fournisseur ils proviennent)
Selon la commande, le prix varie:
1.97€ HT à 2.71€ HT pour les bidons de 10ml
5.25€ HT à 7.22€ HT pour les bidons de 30ml
(pour 271€ HT de commande / FDP inclus / Assurance perte et avarie)
Pour un fabriquant, je pense que rien qu'en machine et main d’œuvre ça doit prendre une bonne partie du prix.
Prix de vente conseillé:
10 ml -> 4.93€ HT (5.90€ TTC)
30 ml -> 13.13€ HT (15.70€ TTC)
Donc voila, le prix de vente conseillé est bel et bien appliqué.
Certains distributeurs font pression sur les enseignes pour que les tarifs soient appliqués (attention je ne dit pas que c'est le cas dans la ecig, mais c'est probable), sous peine de ne pas les approvisionner. Normalement cette pratique est interdite, cela revient à un prix de vente imposé.
Bien souvent, il est mieux de vendre au prix public conseillé que de ne pas vendre du tout.
Une fois en discutant avec un commercial qui était venu nous rendre visite là où je bossais avant, je lui avais demandé comment fait un de nos concurrent pour vendre aussi peu cher ses produits de cette marque (car on faisait partie de ceux qui leur en commandait le plus).
Et là il m'a dit: "je sais, faut que j'aille les voir car ils vendent bien en dessous du prix public et ça ne va pas."
Le problème ne vient peut être pas de nos vendeurs comme il l'est signalé au début.
Voici quelques chiffres que j'avais récupéré en cours d'année (je ne dirais pas de quel fournisseur ils proviennent)
Selon la commande, le prix varie:
1.97€ HT à 2.71€ HT pour les bidons de 10ml
5.25€ HT à 7.22€ HT pour les bidons de 30ml
(pour 271€ HT de commande / FDP inclus / Assurance perte et avarie)
Pour un fabriquant, je pense que rien qu'en machine et main d’œuvre ça doit prendre une bonne partie du prix.
Prix de vente conseillé:
Donc voila, le prix de vente conseillé est bel et bien appliqué.
Certains distributeurs font pression sur les enseignes pour que les tarifs soient appliqués (attention je ne dit pas que c'est le cas dans la ecig, mais c'est probable), sous peine de ne pas les approvisionner. Normalement cette pratique est interdite, cela revient à un prix de vente imposé.
Bien souvent, il est mieux de vendre au prix public conseillé que de ne pas vendre du tout.
Une fois en discutant avec un commercial qui était venu nous rendre visite là où je bossais avant, je lui avais demandé comment fait un de nos concurrent pour vendre aussi peu cher ses produits de cette marque (car on faisait partie de ceux qui leur en commandait le plus).
Et là il m'a dit: "je sais, faut que j'aille les voir car ils vendent bien en dessous du prix public et ça ne va pas."
Dernière édition par KiKoMaSo le Dim 23 Déc 2012 - 11:09, édité 1 fois
En partant de ce principe, je pense que tout le monde aurait à gagner à l'instauration de tarifs différenciés selon le taux en nicotine de e-liquides.
Même si cette différenciation n'amènerait qu'une variation de 5 à 10 %.
(Hypocritement ?), on pourrait même avancer que cela aiderait les utilisateurs à baisser leur taux...
La nicotine est au centre de tous les débats, et c'est sur sa concentration que les règlementations actuelle et future portent.
En partant de ce principe, je pense que tout le monde aurait à gagner à l'instauration de tarifs différenciés selon le taux en nicotine de e-liquides.
Même si cette différenciation n'amènerait qu'une variation de 5 à 10 %.
(Hypocritement ?), on pourrait même avancer que cela aiderait les utilisateurs à baisser leur taux...
Invité- Invité
Elle est sympa ta signature Den'Ice
"ATTENTION : Nicotine = Danger ! --> 1ml de e-liquide dosé à 18mg/ml donné à un enfant de 20kg = Décès !"
et donc avec du 100mg, ce même enfant sera 5 fois plus mort ?
Ou il en faut 5 fois moins pour qu'il soit mort pareil ?
C'est là où je comprends plus
"ATTENTION : Nicotine = Danger ! --> 1ml de e-liquide dosé à 18mg/ml donné à un enfant de 20kg = Décès !"
et donc avec du 100mg, ce même enfant sera 5 fois plus mort ?
Ou il en faut 5 fois moins pour qu'il soit mort pareil ?
C'est là où je comprends plus
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
KiKoMaSo a écrit:(je ne dirais pas de quel fournisseur ils proviennent)
Prix de vente conseillé:
Le Doc- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : EGO 1000, Stardust V2 LR, 306
EGO TWIST 1000, Vivi Nova V3
KiKoMaSo a écrit:Et là il m'a dit: "je sais, faut que j'aille les voir car ils vendent bien en dessous du prix public et ça ne va pas."
Bien évidement, quand le fabricant est lui même vendeur aux particuliers, il ne peut accepter que ses distributeurs vendent en dessous de son propre prix de vente public...
Le Doc- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : EGO 1000, Stardust V2 LR, 306
EGO TWIST 1000, Vivi Nova V3
Oui c'est sur, surtout qu'en général les fabriquant vendent plus cher que dans le commerce. C'est un truc que j'ai jamais compris
Là eux, ne vendaient pas directement aux particuliers mais je pense que c'est pour se placer par rapport à la concurrence et aussi conserver leur marge.
Là eux, ne vendaient pas directement aux particuliers mais je pense que c'est pour se placer par rapport à la concurrence et aussi conserver leur marge.
ah que pourquoi rien ne semble avoir évolué selon vous ?
tant que y'en a qui achètent, y'en aura pour vendre comme dirait l'autre
(et comme le DIY va disparaitre de l'UE dans 6 mois avec l'interdiction des contenant de plus de 10ml ça risque pas de changer hélas)
My 20c (les 20 ml )
(et comme le DIY va disparaitre de l'UE dans 6 mois avec l'interdiction des contenant de plus de 10ml ça risque pas de changer hélas)
My 20c (les 20 ml )
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Hello
Moi le mystère, mis à part que le processus vache à lait ne fait pas parti de mes gènes est que :
Je vape en 0 nicotine et je ne pige pas pourquoi je dois payer de la nicotine soit disant l’Élément le plus cher d'un e-liquide.
Pour l'alcool le prix est souvent en fonction du % d'alcool (selon les taxes, puis avoir + d'alcool permet de vendre plus cher, la classe de l'alcool...)
Le plus cher à voir quand je vois le peu que je payais en 100 ou en 1000 mg et la quantité à venir, je ris.
Pour moi le plus cher étant les arômes, ce pourquoi l'on voit à mon avis, peu de liquide bien dosés en full vg.
Bref comme dit Leio tant que y'en a qui achètent, y'en aura pour vendre.
Perso au pire les liquides tout fait j'achète à 5-6 euros les 15 ml en solde, sinon je n'achète pas, il est hors de question que cela me revienne plus cher que la clope.
Je n'ai pas regardé d'assez près les futures lois pour le DIY, mais pour moi cela ne change rien, de la glycérine à la pharma (j'hallucine sur le prix des bases, du 100%VG c'est du 100% VG que ce soit tartuffe ou fuutartempion le mec qui met en bouteille), et des arômes j'en trouverais toujours.
BOn bha voilà pour mon premier post...
Moi le mystère, mis à part que le processus vache à lait ne fait pas parti de mes gènes est que :
Je vape en 0 nicotine et je ne pige pas pourquoi je dois payer de la nicotine soit disant l’Élément le plus cher d'un e-liquide.
Pour l'alcool le prix est souvent en fonction du % d'alcool (selon les taxes, puis avoir + d'alcool permet de vendre plus cher, la classe de l'alcool...)
Le plus cher à voir quand je vois le peu que je payais en 100 ou en 1000 mg et la quantité à venir, je ris.
Pour moi le plus cher étant les arômes, ce pourquoi l'on voit à mon avis, peu de liquide bien dosés en full vg.
Bref comme dit Leio tant que y'en a qui achètent, y'en aura pour vendre.
Perso au pire les liquides tout fait j'achète à 5-6 euros les 15 ml en solde, sinon je n'achète pas, il est hors de question que cela me revienne plus cher que la clope.
Je n'ai pas regardé d'assez près les futures lois pour le DIY, mais pour moi cela ne change rien, de la glycérine à la pharma (j'hallucine sur le prix des bases, du 100%VG c'est du 100% VG que ce soit tartuffe ou fuutartempion le mec qui met en bouteille), et des arômes j'en trouverais toujours.
BOn bha voilà pour mon premier post...
Schmoldu- Stratus (contributeur régulier)
disons pour être plus clair que je veux bien qu'on m'explique que la nicotine est l'ingrédient le plus onéreux de nos chers liquides, ok
par contre, je voudrais bien qu'on m'explique pourquoi un liquide sans nicotine coûte le même prix que son homologue sans (faut parler doucement avec des mots simples j'ai la comprenette difficile parfois)
ah si on peut aussi m'expliquer pourquoi dans les bases le prix appliqué au mg de cet ingrédient onéreux n'est pas le même en fonction de la formulation
(tention j'ai bien compris que si je prend du 16mg c'est plus cher que du 6mg hein ? mais j'ai pas encore compris pourquoi le prix au mg de 6 et celui du 16 c'est pas le même)
j'aurais sans doute d'autres questions du même tonneau à venir
par contre, je voudrais bien qu'on m'explique pourquoi un liquide sans nicotine coûte le même prix que son homologue sans (faut parler doucement avec des mots simples j'ai la comprenette difficile parfois)
ah si on peut aussi m'expliquer pourquoi dans les bases le prix appliqué au mg de cet ingrédient onéreux n'est pas le même en fonction de la formulation
(tention j'ai bien compris que si je prend du 16mg c'est plus cher que du 6mg hein ? mais j'ai pas encore compris pourquoi le prix au mg de 6 et celui du 16 c'est pas le même)
j'aurais sans doute d'autres questions du même tonneau à venir
Logique Madacat, il faut dilluer un peu plus la base pg/vg+nico, donc cela demande plus d'effort, une étape de plus..
My gode !
Et donc tu payes la dilution de plus !
Et donc pour un liquide sans nicotine, et donc sans dilution de plus, deux étapes de moins, donc logiquement, un prix plus bas ..
Bref tout cela pour dire, qu'ils se graissent bien sur les liquides et les bases, "à l'époque", c'était proportionnellement moins cher ..
Hier je profite d'une promo sur les liquides evolutes, du happy tokyo que j'aimais à l'époque : 5.40 avec 50% de réduc, pour du 0 mg, donc 10.80 (si si) en prix normal, toujours à "'l'époque", il me semble bien le payer au max 6 euros.
Qu'ils en profitent avant les nouvelles lois ...
My gode !
Et donc tu payes la dilution de plus !
Et donc pour un liquide sans nicotine, et donc sans dilution de plus, deux étapes de moins, donc logiquement, un prix plus bas ..
Bref tout cela pour dire, qu'ils se graissent bien sur les liquides et les bases, "à l'époque", c'était proportionnellement moins cher ..
Hier je profite d'une promo sur les liquides evolutes, du happy tokyo que j'aimais à l'époque : 5.40 avec 50% de réduc, pour du 0 mg, donc 10.80 (si si) en prix normal, toujours à "'l'époque", il me semble bien le payer au max 6 euros.
Qu'ils en profitent avant les nouvelles lois ...
C'est comme dans Charlie et la chocolaterie, les eliquides sont mélangés grâce à une cascade, ça fait des frais
Dernière édition par Leio le Lun 19 Oct 2015 - 20:13, édité 1 fois
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Batteries et box/mods :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari
Pico2
Atos :
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
A2T modifié en dripper
AGT
Fogger
Dvarw
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
ouiménon en 6 ou en 16 j'ai le même nombre d'étapes mais pas le même prix au mg de nicotine dilué
Leio
@Madcat Bha c'est le processus inverse : il faut laisser évaporer la base en 6 mg pour, par magie et cascade, multiplier cette base par 2.67 et arriver à 16 mg !
Ouff, je suis épuisé rien que de l'écrire ! je vais majorer tout cela en zeuros vite fait bien fait, et personne n'y verra rien.
marmotte, eliquide, milka, lait, vache à lait vapantes...
@Madcat Bha c'est le processus inverse : il faut laisser évaporer la base en 6 mg pour, par magie et cascade, multiplier cette base par 2.67 et arriver à 16 mg !
Ouff, je suis épuisé rien que de l'écrire ! je vais majorer tout cela en zeuros vite fait bien fait, et personne n'y verra rien.
marmotte, eliquide, milka, lait, vache à lait vapantes...
et papier d'alu
Le papier d'alu c'est 50 cts de plus, pour une base "premium"
-En fait j'avoue m'être inscris pour parler de ce sujet de liquide à prix d'or qui me gonfle "légèrement", je vape de 5 à 10 ml/jour en zéro, si je devais acheter des liquides premium (premium quoi ? niveau du prix ?) j'en serais au même niveau qu'en achat des clopes.
Sauf que les eliquides ne sont pas taxés comme produit du tabac, et heureusement, car là cela donnerait quoi ? un plus 80% (je ne sais plus quelle est la hauter de taxes sur la clope)
Bon je me tais j'allais lâcher une autre tirade..
-En fait j'avoue m'être inscris pour parler de ce sujet de liquide à prix d'or qui me gonfle "légèrement", je vape de 5 à 10 ml/jour en zéro, si je devais acheter des liquides premium (premium quoi ? niveau du prix ?) j'en serais au même niveau qu'en achat des clopes.
Sauf que les eliquides ne sont pas taxés comme produit du tabac, et heureusement, car là cela donnerait quoi ? un plus 80% (je ne sais plus quelle est la hauter de taxes sur la clope)
Bon je me tais j'allais lâcher une autre tirade..
Dernière édition par Schmoldu le Lun 19 Oct 2015 - 20:42, édité 1 fois
sauf que la règle de trois ne s'applique pas pour cela, cqfd.....
ha zut, ce ne sont pas les réponses à la mode, sorry,
je recommence,
mmmmmmmmmh pas pour moi
amicalement et bonne vape.
ha zut, ce ne sont pas les réponses à la mode, sorry,
je recommence,
mmmmmmmmmh pas pour moi
amicalement et bonne vape.
jilou- Stratus (contributeur régulier)
@Jiloutwoo c'était de l'humour de ma part hein
Je ne tire pas sur le fabriquant de base dont j'ai zappé le nom hein, je m'en fiche en fait, si il est déjà moins cher que les autres c'est chouette.
Après je ne suis pas client des bases toutes faites, quand j'utilisais la nicotine, ma préférence allait à la sauce faite maison.
Je comprends que d'autres préfèrent payer plus cher, voir bien plus cher pour avoir ce confort de ne pas faire de manipulation.
Après effectivement pourquoi faire un prix selon le taux de nicotine pour les bases et pas pour les liquides ?
Va savoir.
Je ne tire pas sur le fabriquant de base dont j'ai zappé le nom hein, je m'en fiche en fait, si il est déjà moins cher que les autres c'est chouette.
Après je ne suis pas client des bases toutes faites, quand j'utilisais la nicotine, ma préférence allait à la sauce faite maison.
Je comprends que d'autres préfèrent payer plus cher, voir bien plus cher pour avoir ce confort de ne pas faire de manipulation.
Après effectivement pourquoi faire un prix selon le taux de nicotine pour les bases et pas pour les liquides ?
Va savoir.
Peut-être que pour le DIY "ils" n'ont pas réussit à s'entendre.
(les DIYeur utilisateurs comme vendeurs étant souvent plus impliqués pour une vape libre que les assembleurs d'eliquide)
(les DIYeur utilisateurs comme vendeurs étant souvent plus impliqués pour une vape libre que les assembleurs d'eliquide)
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Batteries et box/mods :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari
Pico2
Atos :
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
A2T modifié en dripper
AGT
Fogger
Dvarw
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
de ma part aussi, l'humour....
Pour les liquides tout fait, question de simplicité et de facilité administrative et comptable. et puis le copyright, cela se paie aussi.
les différence entre les différents taux ramené à 10 ml de liquide, arome compris ne doit pas être extrèmement élevée.
pour une base révolute en 115 ml avec un prix basé sur un achat en shop
en 0mg : 0.30 cent pour 8 ml de base
en 6 mg : 0.52 cent pour 8 ml de base
en 11 mg : 0.68 cent pour 8 ml de base
en 16 mg : 0.93 cent pour 8 ml de base
en se doutant que des 0 mg, ils ne doivent pas en fabriquer des masses, pour les autres je ne pense pas que 41 cents de différence au niveau du prix de la base soit une différence qui devrait apparaître lors de la fixation du prix.
Sans compter l'influence du prix que la quantité peut avoir lors de la fabrication des étiquettes et des emballages.
Pour les liquides tout fait, question de simplicité et de facilité administrative et comptable. et puis le copyright, cela se paie aussi.
les différence entre les différents taux ramené à 10 ml de liquide, arome compris ne doit pas être extrèmement élevée.
pour une base révolute en 115 ml avec un prix basé sur un achat en shop
en 0mg : 0.30 cent pour 8 ml de base
en 6 mg : 0.52 cent pour 8 ml de base
en 11 mg : 0.68 cent pour 8 ml de base
en 16 mg : 0.93 cent pour 8 ml de base
en se doutant que des 0 mg, ils ne doivent pas en fabriquer des masses, pour les autres je ne pense pas que 41 cents de différence au niveau du prix de la base soit une différence qui devrait apparaître lors de la fixation du prix.
Sans compter l'influence du prix que la quantité peut avoir lors de la fabrication des étiquettes et des emballages.
entente sur les prix, peut-être. Ou alors les nouveaux à ce moment-là se sont alignés sur les prix déjà en vigueur.
Comme pour vw, tant que tu n'es pas prix, tu n'es pas accusé.
Comme pour vw, tant que tu n'es pas prix, tu n'es pas accusé.
Enfin rassurez moi, vous mettez vraiment 24-25 euros dans 30 ml de mixture ?
Soit un peut objectif, il faut beaucoup plus d'encre pour imprimer "16" que pour imprimer "0"
Mais moi je me souviens d'un vendeur obligé de remonter son tarif de revente sous peine de ne plus être approvisionné (par FA) c'est pas récent mais tout porte à imaginer que c'est toujours le cas (que les revendeurs d'une marque soit tous au même tarif ok mais entre marque le 5,90€ est quand même sacrément répandu)
Schmoldu> moi "jamais" (même 15€ je ne les mets pas)
Mais moi je me souviens d'un vendeur obligé de remonter son tarif de revente sous peine de ne plus être approvisionné (par FA) c'est pas récent mais tout porte à imaginer que c'est toujours le cas (que les revendeurs d'une marque soit tous au même tarif ok mais entre marque le 5,90€ est quand même sacrément répandu)
Schmoldu> moi "jamais" (même 15€ je ne les mets pas)
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Batteries et box/mods :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari
Pico2
Atos :
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
A2T modifié en dripper
AGT
Fogger
Dvarw
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5