24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 3 EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 3 EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 3 EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 3 EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 3 EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 3 EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 3 EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

» application calculateur liquide et coil
Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2024 - 2:54 par willbdc

» Amendement sur la vape en France
Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 3 EmptySam 16 Nov 2024 - 17:00 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le mystère des prix de nos e-liquides.

+21
savage
Mc Bilou
sanatorium
Krag
Vieux Pat
copiercoller
jilou
leanouk
Schmoldu
Madcat
psionman
KiKoMaSo
Tophe
francky42
Den'ice
bibidochon
Le Doc
Galeenet
Pashmina
Leio
Maurice33
25 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 3 Empty Re: Le mystère des prix de nos e-liquides.

Message par Leio Lun 19 Oct 2015 - 21:21

Soit un peut objectif, il faut beaucoup plus d'encre pour imprimer "16" que pour imprimer "0" Very Happy

Mais moi je me souviens d'un vendeur obligé de remonter son tarif de revente sous peine de ne plus être approvisionné (par FA) c'est pas récent mais tout porte à imaginer que c'est toujours le cas (que les revendeurs d'une marque soit tous au même tarif ok mais entre marque le 5,90€ est quand même sacrément répandu)

Schmoldu> moi "jamais" (même 15€ je ne les mets pas)

Leio
Admin
Admin

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 3 Empty Re: Le mystère des prix de nos e-liquides.

Message par Schmoldu Lun 19 Oct 2015 - 21:29

15 euros ..cent balles...
24 euros 157 balles..

Vu comme cela...c'est ..comment dire indécent non ??

Enfin cela dit la liberté c'est de laisser faire les autres tant que cela ne me gène pas, ils font ce qu'ils veulent de leur argent..

Sauf que !! du coup les prix ont grimpés et stagnent, donc quelque part cela atteint ma liberté de consommer pas cher ou enfin à un prix raisonnable.

Mouai pour les ententes ..quand je vois certaines modeurs français faire subitement du jus, mis à part la passion de l'argent..et vendre plus cher que la nana qui crée leurs jus..
Schmoldu
Schmoldu
Stratus (contributeur régulier)

Message par leanouk Lun 19 Oct 2015 - 21:29

plus jamais je ne mettrai 5,90€ dans 10ml de liquide, il y a longtemps que j'en achète plus, je préfère de loin mon DIY, mais bon y en a encore qui vont revenir sur le bel emballage comme un joli parfum et nananinanana!
quelques femmes aiment le luxe que veux tu! heu.. quelques hommes aussi Very Happy
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207

Message par Schmoldu Lun 19 Oct 2015 - 21:35

Je suis un homme un peu porté femmes Smile du coup je fais les soldes donc ok pour 2.40 les 10 ml Smile
Bon y a pas le beau flacon, soit..

Cela dit au passage, mettre dans mon dripper un liquide qui semble sortir d'un flaconnage de parfum, meuhhh gène un tantinet..

Je comprends pour ton DIY (bien que ne l'ayant pas gouté) Smile
Schmoldu
Schmoldu

Message par jilou Lun 19 Oct 2015 - 21:37

je n'ai pas dis cela Leio. Je parlais de l'uniformité des prix pour les 6 à 18 mg/ml, en grande quantité cette différence doit être encore plus petite.

Maintenant concernant les prix, c'est une autre histoire. ce qu'ils perdent sur les liquides, ils le rattrapent sur les bases et les aromes et tout le reste. Le confort d'avoir un liquide tout fait a un prix, chacun prend sa marge, ils "imposent" leur prix, même si ce n'est pas autorisé il me semble. Cela fait partie du business pour eux, que tu arrètes la clope, c"est secondaire pour la plupart. money is money. Comme pour tout commerce, ce ne sont pas des bénévoles.

Schmoldu, uniquement pour le castle long, mon alldays. Une fiole par semaine à 28 euros avec deux diy pour 10 euros pour les deux. 38 euros de liquide par semaine au lieu 90 euros de tafs. bonne économie pour ma santé, surtout, et mon portefeuille.

Je n'ai pas dépensé plus de 50 euros de matériel en 3 mois. Wink
Donc mettre 28 euros une fois pas semaine pour un liquide que je vape depuis plusieurs mois sans me lasser, pas de soucis pour moi. Wink
jilou
jilou

Message par Schmoldu Lun 19 Oct 2015 - 21:42

Je comprends pour ton plaisir Jiloutwoo Smile

Après je reconnais que je ne peux pas me permettre (ou honnêtement je n'ai pas envie) ces 38 euros / semaine (va savoir comment je faisais avec les clopes, sauf que je ne suis plus dépendant, et là ....c'est une énorme différence)

Je note pour le castle long si un jour je le croise à 50-70% de promo.

Mais oui belle économie et pécuniaire et de santé pour toi Smile

Schmoldu
Schmoldu

Message par leanouk Lun 19 Oct 2015 - 21:46

pour moi, c'est simple tous ceux que j'achète, même ceux que certains recommandent...j'aime pas, des flacons entamés à peine j'en ai plein un tiroir, genre banane flambée, thé vert etc....
toujours je reviens à mon fidèle Gold ducat et mon DIY de Captain Jack que Leio a goûté et a adoré (avec du miel) mdr

Message par jilou Lun 19 Oct 2015 - 22:01

j'en ai vapé quelques litres de ducat, 2 mois de maturation pour moi. L'idéal.

Ton dyi de captain jack, c'est lequel? nova, hit de pipe? Le jack aussi quelques dizaines de fioles. Razz

Pas de soucis schmoldu, je comprends ton point de vue. et j'avoue que je suis toujours dépendant de la nicotine à haute dose. Je vape du 18 et j'enfile 10/15 ml par jours, 90 ml par semaine.

jilou
jilou

Message par leanouk Lun 19 Oct 2015 - 22:22

Non'Jilou je ne le fais pas avec des concentrés 'je mets bien 8/10 ar^omes pour le faire ' je t'envoie la recette en MP Wink
arghhh pu.......de tablette

Message par Schmoldu Lun 19 Oct 2015 - 22:24

[quote="leanouk"
arghhh pu.......de tablette [/quote]

Elle est belle la jeunesse Smile

@Jiloutwoo : Je pige bien quand j'ai commencé la vape, j'utilisais des liquides à 36 Mg, sans ça je n'aurais jamais accroché et décroché Smile
Schmoldu
Schmoldu

Message par copiercoller Lun 19 Oct 2015 - 22:32

leanouk a écrit:pour moi, c'est simple tous ceux que j'achète, même ceux que certains recommandent...j'aime pas, des flacons entamés à peine j'en ai plein un  tiroir, genre banane flambée, thé vert etc....
toujours je reviens à mon fidèle Gold ducat et mon DIY de Captain Jack que Leio a goûté et a adoré (avec du miel) mdr
Tu peux les offrir sur le forum. Idea (je ne dis pas ça pour moi, hein)

Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 3 Copiercoller
copiercoller
copiercoller

Masculin Commentaires : Non.
Matériels :
Oh lui hé !:

Message par leanouk Lun 19 Oct 2015 - 23:01

Pourquoi pas , j'ai déjà filé tous mes concentrés à Loco.
et arrête de te justifier CC,tu en auras en premier,d'abord y en aura que pour les gentils comme toi.
Et je te fais un gros bisou car tu le mérites bien kiss2

Message par Schmoldu Lun 19 Oct 2015 - 23:03

Moi je suis un méchant mais j'aime la banane Very Happy
Schmoldu
Schmoldu

Message par leanouk Lun 19 Oct 2015 - 23:09

Pas possible, pas suffisamment de présence pour une PA Razz

Message par Schmoldu Lun 19 Oct 2015 - 23:12

huhuhu friendship2
Schmoldu
Schmoldu

Message par Vieux Pat Mar 20 Oct 2015 - 3:27

Schmoldu a écrit:Enfin rassurez moi, vous mettez vraiment 24-25 euros dans 30 ml de mixture ?

Certainement pas moi, en tout cas Rolling Eyes
Vieux Pat
Vieux Pat

Masculin Nombre de messages : 7706
Matériels : Chinois respect2

Message par Krag Mar 20 Oct 2015 - 10:39

Les vrais prix du marché DIY actuellement :

Base PG 200 : 56 € le litre fdp inclus, achat au litre

PG 0 et VG 0, moins de 10 € le litre, achat au litre ou au kilogramme suivant les fournisseurs.

Coût de fabrication d'une base 50/50 en 12 mg/ml = 9,13 cts les 10 ml
Ça peut encore baisser à 7,76 cts avec de meilleurs prix sur le PG et la VG (5 € le litre).

Le "vrai" poste de dépense, ça a toujours été les arômes. Et là, le marché est verrouillé car les fabricants ne sont pas si nombreux que ça, et ne vendent pas aux particuliers (je parle des véritables fabricants, des laboratoires chinois pour la plupart).

Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 3 Krag Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 3 Tarsiu10  Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 3 Svo12  Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 3 Tarsiu11 Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 3 Diy11
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903

Message par Leio Mar 20 Oct 2015 - 10:49

Oui enfin 115ml d'arôme chez Solubarôme c'est vraiment pas très cher ±5€ (mais faut savoir ce qu'on veut quand on prend 100ml Wink ) Sinon les 48ml sont autour de 3 ou 4€.

Leio
Admin
Admin

Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

http://leiovape.wordpress.com

Message par Krag Mar 20 Oct 2015 - 12:05

T'en as pour ton pognon... Laughing

Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 3 Krag Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 3 Tarsiu10  Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 3 Svo12  Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 3 Tarsiu11 Le mystère des prix de nos e-liquides. - Page 3 Diy11
Krag
Krag

Message par sanatorium Mar 20 Oct 2015 - 16:50

Very Happy Arretez moi si je dis une connerie mais on a tous arreter la clope pour 2 raisons: la premiere c'est evidemment la santé et la deuxieme pour le portefeuille, alors quand je vois qu'avant j'achetais et fumer un paquet de tabac a rouler de 50 g tous les 5 jours et que je vois maintenant qu'un flacon de Eliquide me dure a peine 2 jours , faites le calcul vaper me revient 2 fois plus cher que fumer , c'est pour cela que seul le DIY me permet de compenser cette difference mais sincerement a moins d'avoir plein de thunes , je trouve que le E-liquide du commerce est reservé a ceux qui ont des moyens que je n'ai pas pour ma part et je suis sur que je ne suis pas le seul dans ce cas.
sanatorium
sanatorium

Masculin Nombre de messages : 4061
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Message par Mc Bilou Mar 20 Oct 2015 - 17:15

:+1: Sana !

Cela dit n'oublions pas que ce prix délirant (600€/litre pour les moins chers), à
été fixé par les vendeurs au début de la vape quand nous utilisions des cartos
ou au pire des "stardust".
Vaper 10,15/ml/jour avec ça, c'était quasiment impossible ! Laughing
De plus à cette époque on essayait de nous faire gober : 10 ml = 5 paquets
de clopes ! What a Face
Partant de là, fallait pas espérer que les prix baissent... Razz
Mc Bilou
Mc Bilou

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...

Message par Krag Mar 20 Oct 2015 - 17:17

Depuis l'automne dernier, soit depuis un an à peu près, oui, c'est devenu raide... Surtout que tous les atos qui sont sortis au cours de la même période sont plutôt de gros buveurs.

Jusqu'en septembre/octobre 2014 j'achetais régulièrement du Nhoss à 7.90 € les 20 ml. Comparé aux pots de tabac de 100 g achetés au Luxembourg, ça revenait moins cher. Depuis la "normalisation" à 5.90 € les 10 ml et les atos qui boivent entre 5 et 10 ml par jour, voir plus, oui ça fait mal.

Environ 25% des clients au magasin ne viennent chercher que des "promo" à 3 € (dates très courtes). On leur fait un "catalogue" spécial, d'ailleurs, du stock concerné. Mais j'ai aussi des gens qui viennent chaque semaine acheter des 30 ml assez chers en plusieurs exemplaires sans sourciller... et y z'ont pas forcément le matos de la mort non plus.

Tu sais, ça emmerde tout le monde, ça. Parfois la marge du magasin c'est deux euros sur un flacon (tarif prix public). Pas le bénéfice, hein, juste la marge. Ça paye pas le temps que tu passes à faire goûter et à rendre la monnaie, c'est plus du service qu'autre chose.

Krag
Krag

Message par Mc Bilou Mar 20 Oct 2015 - 17:35

Je comprends bien Krag et par ailleurs je n'accuse personne, ne sachant pas
qui est réellement responsable du fait.

Dans mon esprit, malade et perverti, les "gros consommateurs" de liquide sont
probablement des gens avertis, qui utilisent des atos récents.

Une fois le DIY disparu en Europe, les achats se feront majoritairement à
l’extérieur.

Tant pis pour les divers responsables de cet état choses qui n'ont pas su
s'adapter...
Mc Bilou
Mc Bilou

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...

Message par savage Mar 20 Oct 2015 - 17:48

je vape a 90% du diy et je suis bien en dessous de mon budget tabac.
je vape entre 10 et 20 mls/jours soit 1 euros/jour contre 15 pour le tabac What a Face
avec du juice acheté je serai pratiquement au niveau du budget tabac.
la grande évolution pour moi est l arrivée de concentré tres potables de juices existants qui facilitent le diy cheers

Masculin Commentaires : pfff...

Matériels :
Spoiler:

Message par sanatorium Mar 20 Oct 2015 - 17:48

@ MC Bilou,

:+1: et quand la tpd va pointer le bout de son nez, les prix vont encore grimper, a moins que je me plante.... mais c'est curieux car si on regarde les prix pratiqués il y a de cela encore 3 a 4 ans , on s'aperçoit que dans l'ensemble ils ont augmenter entre 20 a 50 % hors il ne me semble pas que les charges des boutiques et leurs gestion ait pu provoquer cette flambée des prix.
sanatorium
sanatorium

Masculin Nombre de messages : 4061
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Message par savage Mar 20 Oct 2015 - 17:51

j ajoute que la TPD ne va rien changer pour moi au niveau du prix de mon diy car je peux vaper en no et full VG...

Masculin Commentaires : pfff...

Matériels :
Spoiler:

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant