Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Le teasing des distributeurs sur le forum : bonne ou mauvaise chose ?
+26
Pashmina
louca
Marrie
lilacsun
papi95
TRX32
Alzhera
capt'ain fifi
Ambre01
Trublionne
chris09
frag
psionman
syn
Little buddha
lilas
Den'ice
zelie
Marakhal
zouil
gaufrette
FanZ
Dermist
bibidochon
Leio
Franck
30 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Le teasing des distributeurs : bonne ou mauvaise chose
Re: Le teasing des distributeurs sur le forum : bonne ou mauvaise chose ?
Entre les "c'est inutile.." et les "je m'en fous..." on est monté à 62+7=69% !
(sans compter petit bouddha (lalala...) qu'avait pas compris la question...l'eveil le guette il est au dessus de ces considération bassement forumesque)
Maintenant je tiens juste à vous dire que moi en tant que modo je n'ai pas envie d'avoir à valider un teaser ou pas et que l’expérience le prouve (hélas) on ne peut pas compter sur l'auto-modération de 100% des vendeurs...et que 1 ou 2 suffisent à créer un flood au mieux inutile au pire "parasitant" la bonne lecture, la fluidité et la facilité d'accès aux informations qui en sont vraiment sur le forum (J'insiste mais c'est un avis personnel qui ne représente pas nécessairement l'avis du staff qui n'a pas statué encore sur la question ).
(sans compter petit bouddha (lalala...) qu'avait pas compris la question...l'eveil le guette il est au dessus de ces considération bassement forumesque)
Maintenant je tiens juste à vous dire que moi en tant que modo je n'ai pas envie d'avoir à valider un teaser ou pas et que l’expérience le prouve (hélas) on ne peut pas compter sur l'auto-modération de 100% des vendeurs...et que 1 ou 2 suffisent à créer un flood au mieux inutile au pire "parasitant" la bonne lecture, la fluidité et la facilité d'accès aux informations qui en sont vraiment sur le forum (J'insiste mais c'est un avis personnel qui ne représente pas nécessairement l'avis du staff qui n'a pas statué encore sur la question ).
je changerais bien mon vote:
-je n'avais pas saisie le mot "teasing" , je pensais "teaser" ( une p'tite video représentatrice) et non de la pub comme déja vu, "c'est gratuit", "j-2".
j'suis contre.
eric.
-je n'avais pas saisie le mot "teasing" , je pensais "teaser" ( une p'tite video représentatrice) et non de la pub comme déja vu, "c'est gratuit", "j-2".
j'suis contre.
eric.
Invité- Invité
@ little buddha :
Je viens d'autoriser le changement de vote pour toi ou pour toutes celles ou tous ceux qui ont lu rapidement ou souhaiteraient changer d'avis. Il suffit de sélectionner "annuler mon vote" puis revoter
[EDIT] toi aussi RICO, tu peux maintenant changer ton vote !
@ syn :
Je ne suis pas super chaud. Non seulement pour le travail supplémentaire que cela donnerait au staff mais aussi aux discussions que cela pourrait engendrer. Je me mets à la place d'un vendeur qui se voit refuser un teasing et voit son concurrent autorisé à faire le sien. Légitimement, il demanderait des explications, pourrait penser que nous ne sommes pas neutres et que nous privilégions certains vendeurs et pas d'autres. Nous serions alors obligés de créer de vrais dossiers (pour/contre) voire même les faire publier pour que tous les membres soient au courant et puissent juger de ce qui se passe.
Ah, g répondu trop vite alors... sorry
Je viens d'autoriser le changement de vote pour toi ou pour toutes celles ou tous ceux qui ont lu rapidement ou souhaiteraient changer d'avis. Il suffit de sélectionner "annuler mon vote" puis revoter
[EDIT] toi aussi RICO, tu peux maintenant changer ton vote !
@ syn :
- que le teasing soit d'abord envoyé au modo pour qu'il le valide mais cela engendre encore plus de travail pour eux...
Je ne suis pas super chaud. Non seulement pour le travail supplémentaire que cela donnerait au staff mais aussi aux discussions que cela pourrait engendrer. Je me mets à la place d'un vendeur qui se voit refuser un teasing et voit son concurrent autorisé à faire le sien. Légitimement, il demanderait des explications, pourrait penser que nous ne sommes pas neutres et que nous privilégions certains vendeurs et pas d'autres. Nous serions alors obligés de créer de vrais dossiers (pour/contre) voire même les faire publier pour que tous les membres soient au courant et puissent juger de ce qui se passe.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Pascale a écrit:Pas fan du teasing sur le forum, ça n'apporte pas grand chose et je ne suis pas là pour le marketing mais pour les infos. Et comme les autres filles, si quelque chose me plaît j'ai pas envie d'attendre 2 mois que ce soit disponible
Oui à l'info non au teasing
idem et de plus faire du teasing pour un mod ou ato soi disant super et arrivé chez soi on est super decu..........j en ai ras le b** ( avis non objectif comme d hab )
Invité- Invité
Franck a écrit:Je préfére les approche qu'ont certains revendeur en se mettant a la place du consomateur et qui ont de vrais détails en ayant déja testé le produit en question sérieusement.
avec toi zouil. C'est vrai que je trouve cela plus sympa mais surtout plus riche, plus informatif.
Tout comme vous
Un peu marre des interventions quotidiennes ou hebdo de certains revendeurs, histoire de nous rappeler à leur bon souvenir
Trublionne- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : J'dis + rien, lol !
J'ai voté non...
Si je veux être informée des nouveauté d'une boutique et bien je m'inscris à la newsletter. Elles sont faites pour ça. Chaque nouveauté, promo, soldes ... etc, tout est dessus, alors pourquoi aller polluer un forum d'utilisateurs qui sont là surtout pour s'entraider. Se donner des tuyaux oui, mais les teasers, non Ça va devenir un forum de PA sinon
Si je veux être informée des nouveauté d'une boutique et bien je m'inscris à la newsletter. Elles sont faites pour ça. Chaque nouveauté, promo, soldes ... etc, tout est dessus, alors pourquoi aller polluer un forum d'utilisateurs qui sont là surtout pour s'entraider. Se donner des tuyaux oui, mais les teasers, non Ça va devenir un forum de PA sinon
Ambre01- Stratus (contributeur régulier)
Matériels :- Mon p'tit matériel:
2 EGO C et 2 EGOT 650 - Ego Twist, GS SUB
Stardust LR / Clearo Stardust CE4/ Clearo eGo CC Changeable 2.4/ Vivi Nova/ Clearo MT BCC Noir/ Vision eternity/ A7 reconstructible
Liquides : Crumble aux mures, Mandarine, Pomme, Caramel, Menthe poivrée, Paris R.Gauche, Black Jungle, O.Express, Oriental Blend....
DIY pomme, banane (miam), caramel original, cocopilada, Désert voyager, 2 pommes, fraise des bois, raisin/ framboise, nougat....
Je le trouve totalement inutile et je vais chez le concurent qui ne fait pas de pub
Matériels : Cigaverte T-rex C inox - Batteries 1100mAh
Dual Coil Tank 4,5ml / Dual Coil Tank 6ml
BOLT Chrome - Mod full méca accus 18500 3.7V
Bolt dark chrome-mod full méca accus 18500 3.7V
e.liquide : halo fruits et tabacs en 18mg
éé, g vu ta petite phrase Leio, jsuis vraiment pas éveillé en ce moment, c'est sur...
Ok Franck jvais modifier, mais jvais prendre le temps de réfléchir cette fois ci et tourner mon clavier 7 fois sur le bureau avant d'ecrire
Matériels : Mini Provari V2
Vamo black
Ego C-twist
Ego T XL
Vivi Nova addict
Merci à toutes et tous pour votre participation. perso, j'aime beaucoup les sondages, cela permet rapidement d'avoir vos idées et vos impressions
Après seulement quelques heures, on a, sur 31 participants :
- 71% qui trouvent les teasing inutiles ou qui s'en tamponnent allègrement le coquillard ;
- 26 % qui sont perplexes et qui hésitent ou que cela ne dérangent pas plus que cela ;
- un membre qui aime. A ce propos, qu'il ou elle n'hésite pas à se manifester et à développer son propos. C'est bien aussi qu'il y ait un débat et des avis contraires
Bien sûr, le vote reste ouvert et vous pouvez encore vous exprimer, pas de souci.
Après seulement quelques heures, on a, sur 31 participants :
- 71% qui trouvent les teasing inutiles ou qui s'en tamponnent allègrement le coquillard ;
- 26 % qui sont perplexes et qui hésitent ou que cela ne dérangent pas plus que cela ;
- un membre qui aime. A ce propos, qu'il ou elle n'hésite pas à se manifester et à développer son propos. C'est bien aussi qu'il y ait un débat et des avis contraires
Bien sûr, le vote reste ouvert et vous pouvez encore vous exprimer, pas de souci.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
J'ai voté "pourquoi pas ...." pour moi je prends ça au 1er degré et certaines annonces sont marrantes Si je ne veux pas lire, je zappe mais ça ne me dérange pas personnellement ....
Alzhera- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : Mini Provari silver blue+ DC tank ou autre suivant ce qui passe sous la main
P16+ avec A580 (Merci Trubli)
J'aime ce forum car on peut citer ou non un magsin d'ecig.
Ensuite on fait ce que l'on veut.
Bonne vape à tous.
Ensuite on fait ce que l'on veut.
Bonne vape à tous.
Matériels : Itaste SVD, Gus 22 et clone Némésis avec DCT
Liquide DIY Tobacco et menthe Inawera
voté : pourquoi pas c'est une annonce de ce type qui m'a fait passer au mod et acheter dans une nouvellle boutique dont je suis très satisfait
Matériels : 2eGoC1000 upgrade , 2x EGo twist 650, 1 eGo twist 1000, 1eGo T650 upgrade,3eGoT2 usb 1000, StardustsV2 LR ou V3 1 vivinova+1 mini+2 smokteck DCT 1.5ohm+Kanger T2et T3 +kanger evod1000mAh et 650mAh +2 vision spinner 1100mAh, 2spinner 650, 1spinner 400
MOd :Anyvape CVI rouge +2 evic(1 sur tube cvi+1all black) +Vision Eternity+2Protank
On parle bien de "teasing" pas des annonces commerciales "normales" des vendeurs qui elles ont toute leur place dans le cadre informatif du forum (je remets ça car les deux précedents messages me laisse disons "perplexe").
Il n'est à priori pas question de se passer des vendeurs (sinon oukon achèterait) mais de connaitre votre avis sur cette technique de marketing qui consiste à faire une annonce pour dire que bientôt il va y avoir une autre annonce dans laquelle on saura tout !
Il n'est à priori pas question de se passer des vendeurs (sinon oukon achèterait) mais de connaitre votre avis sur cette technique de marketing qui consiste à faire une annonce pour dire que bientôt il va y avoir une autre annonce dans laquelle on saura tout !
Le teasing, ou l’aguichage, est une technique de vente attirant le spectateur par un message de communication en plusieurs étapes. L'étape initiale ou les étapes initiales (le "teaser") interpellent le récepteur (le public) par un message énigmatique qui l'invite à s'intéresser à la suite de l'action de communication. L'étape suivante, ou finale (le "message"), apporte une explication à l'énigme initiale, dévoilant ainsi la portée exacte de l'action de communication.
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Vous pouvez répéter la question?
Blague a part,j'ai modifié en inutile pour le teasing, maintenant que j'ai bien compris la question...
Blague a part,j'ai modifié en inutile pour le teasing, maintenant que j'ai bien compris la question...
Matériels : Mini Provari V2
Vamo black
Ego C-twist
Ego T XL
Vivi Nova addict
lilacsun- Brume (contributeur installé)
Matériels : 2 eGo Stardust V3 650 mAh Joyetech
eGo C Twist 650mah Joyetech
Je trouve le teasing inutile et désagréable
Le forum est une superbe vitrine gratuite pour les boutiques. Qu'ils y mettent des belles et bonnes choses, avec des infos détaillées et objectives, cela devrait largement suffire à nous tenter
Le forum est une superbe vitrine gratuite pour les boutiques. Qu'ils y mettent des belles et bonnes choses, avec des infos détaillées et objectives, cela devrait largement suffire à nous tenter
Marrie- Cirrus (maître contributeur)
ai voté.
Qu'ils présentent des produits mais pas n'importe quoi et n'importe comment.
Qu'ils présentent des produits mais pas n'importe quoi et n'importe comment.
Invité- Invité
Je ne connaissais pas non plus ce terme de "teasing", alors maintenant que je comprends la signification, je dirais que c'est au delà de l'inutile, perso je trouve que c'est à la limite déplacé, surtout pour certains de ces posts.
Matériels : ego c
Sans intérêt .
Le teasing,bien sur, pas le sondage!
Le teasing,bien sur, pas le sondage!
Matériels : Minimaliste
je n'aime pas..... inutile...... et aucun intérêt pour moi. Je reste fidèle à mes vendeurs qui ne m'ont jamais déçu et il y a en n'as déjà pas mal. Et ce que je déteste le plus c'est le distributeur qui ce fait passer au départ pour un membre pour faire sa pub de façon détourné
Matériels : commencer la e-cig le 31 mai 2012
Kit Joye eGo C2 1000mah de chez Joyetech
clearomiseur eGo Stardust V2
eGo twist 1000
clearomiseur eGo CC
mod ovale V8
mini provari rose
vivi nova, tank, etc...
DIY
aromemarket, happyvap, liquide.com,arôme compact facil e-cig, IN, cigastore, capella
Débuter en 16mg, actuellement en 12mg, prochainement en 11mg
Aucun intérêt...
C'est de la bête pub qui me détourne plus du produit qu'autre chose, mais du vendeur surtout !!
Je ne comprends pas les boutiques qui font ça ! Ils espèrent vraiment attirer le client ? Dans une campagne de pub, si c'est un peu marrant, pourquoi pas, mais ici on est sur un forum, avec des gens intelligents qui s'intéressent de près au sujet traité !!
Donc je suis bien plus dans l'optique du staff et je trouverais bien plus professionnel et engageant des vendeurs qui expliquent leur choix dans ce qu'ils vendent ! Des vendeurs comme nous quoi : Qui aiment la vapote avant la thune et qui ont une autre vision des rapports humains et commerciaux que les effets de manches !!
C'est de la bête pub qui me détourne plus du produit qu'autre chose, mais du vendeur surtout !!
Je ne comprends pas les boutiques qui font ça ! Ils espèrent vraiment attirer le client ? Dans une campagne de pub, si c'est un peu marrant, pourquoi pas, mais ici on est sur un forum, avec des gens intelligents qui s'intéressent de près au sujet traité !!
Donc je suis bien plus dans l'optique du staff et je trouverais bien plus professionnel et engageant des vendeurs qui expliquent leur choix dans ce qu'ils vendent ! Des vendeurs comme nous quoi : Qui aiment la vapote avant la thune et qui ont une autre vision des rapports humains et commerciaux que les effets de manches !!
Matériels : Provari + F16
Le teasing est sans interet.
Faire une annonce informative sur le produit ses spécifications sa dispo oui, mais annoncer que dans un mois on aura une super e-cig qui claque sa mamie quelonsaispasencorecequecest et queceseralasurprise, on arrive à la fin de la pancarte publicitaire et on a rien appris.
Faire une annonce informative sur le produit ses spécifications sa dispo oui, mais annoncer que dans un mois on aura une super e-cig qui claque sa mamie quelonsaispasencorecequecest et queceseralasurprise, on arrive à la fin de la pancarte publicitaire et on a rien appris.
Drahil- Brume (contributeur installé)
A voté: teasing inutile, l'annonce classique pour un nouveau produit quand
dispo à la vente voire en pré-commande suffit.
dispo à la vente voire en pré-commande suffit.
Invité- Invité
Pareil, du mal à attendre un nouveau produit non dispo, je n'aime pas languir sur quelque chose que je ne maitrise paszelie a écrit:moi j aime pas ca !
lorsque je veux un nouveau produit c est de suite dispo ou je cherche ailleur!
j ai pas de patience dsl
Une itaste VV en caméléon qui marche du tonnerre.
eGo H2 juste pour le fun, sinon aucun intêret.
Consommables:
Systéme tank
Eternity pour le dry
EVOD BCC MT
KANGER T2
KANGER T3
MINI VIVI NOVA
Page 2 sur 2 • 1, 2