24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  - Page 2 EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  - Page 2 EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  - Page 2 EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  - Page 2 EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

» application calculateur liquide et coil
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 2:54 par willbdc

» Amendement sur la vape en France
Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  - Page 2 EmptySam 16 Nov 2024 - 17:00 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?

+11
Drahil
Marakhal
Margow
zelie
stop-la-clope
Pashmina
FanZ
Den'ice
FRANCKY44
Dermist
Lam78
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  - Page 2 Empty Re: Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?

Message par stop-la-clope Lun 4 Fév 2013 - 12:43

zelie a écrit:
gaufrette a écrit:En passant à la vapote il y a clairement le sevrage du tabac, je l'ai senti passer, même si c'est pas comparable avec les patch ou autres méthodes.
Les trois premiers mois j'ai eu des envies, fugaces par moment, plus tenaces à d'autres. Ca ne fais pas si longtemps que je me sens vraiment détachée des cigarettes. Des années de tabagisme ça demande du temps.
oui moi je ne dis pas que cela est facile car il faut quand meme de la volonté !
meme si c est 10 000 fois mieux que les timbres patchs ect.....
apres 10 mois de vapote j ai encore de furieuse envie de clopes Twisted Evil , mais
je ne lache pas ! cela dure 5 minutes c est court et long a la fois alors je gere grace a ma ecig et si je dois revaper du 18 pendant 1 heure et bien je ne me gene pas Wink

:+1:

stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Revenir en haut Aller en bas

Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?  - Page 2 Empty Re: Alternance e-cig et "vraie" cigarette ?

Message par Lam78 Lun 4 Fév 2013 - 13:06

gaufrette a écrit: ... Des années de tabagisme ça demande du temps.

C'est exactement ce que je pense et je ne me fixe aucun objectif et encore moins de pression, je verrai bien au fil des semaines ou des mois Wink Je vais faire une "comparaison" très mauvaise mais je la fais quand même : je fume des blondes light depuis pas mal d'années bien que j'ai eu vraiment du mal à m'y faire au départ et les rares fois où je fume une "normale" (parce que je suis en panne sèche) je trouve ça bien trop fort ! Quant à une brune c'est hors de question tellement ça "arrache", beurk !

Je pense que ce n'est pas évident de s'habituer à la e-cig, que ça nécessite des efforts de plus ou moins longue durée, mais qu'une fois qu'on a pris le pli la vraie cigarette n'a plus le goût qu'on a pourtant tant aimé Very Happy

@Marakhal : je t'ai lu jusqu'au bout sans aucun problème, tous les commentaires sont intéressants et enrichissants pour moi.

Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 18

Message par Dermist Lun 4 Fév 2013 - 13:11

Niveau goût c'est plus comparable à la chicha qu'à une clope, mais avec un taux de nicotine élevé et/ou le matos approprié on se rapproche de la texture de la fumée d'une clope (bien que ça soit de la vapeur au final), donc si t'aime la chicha, il n'y aura aucun souci et dans le cas contraire et ben... tu verra par toi même Rolling Eyes
Dermist
Dermist
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 653
Matériels : Zmax v3
Tank x8 + boge lr

Message par fran74 Lun 4 Fév 2013 - 13:28

bienvenue Lam tu as déjà le bon esprit de la marche à suivre Very Happy
fran74
fran74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2