Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express"
+12
didooz
stop-la-clope
La Gauloise
Leio
Tophe
Pashmina
Den'ice
Marakhal
Franck
Dinasty42
bibidochon
marco76
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express"
et ça vaut mieux d'un sens car si il s'appelait vapo personnel, ça vaudrait dire pour les non-fumeur aussi?
stop-la-clope- Cumulonimbus (grand contributeur)
@ didooz :
perso, je n'ai jamais été super fana du terme "cigarette électronique" qui ne prend pas en compte les mods et, surtout, qui se rapproche trop du mot cigarette.
Fut un temps, certains sur le forum, comme moi, tentions de parler de vaporisateurs personnels. Je ne suis toujours pas convaincu par ce terme. On se doute bien que c'est son vapo à soi et pas celui du voisin. Vaporisateur, je trouve cela moyen aussi. En tout cas, ce terme se démarquait de la cigarette.
Cependant, la mayonnaise n'a jamais vraiment pris. Tout le monde, y compris le grand public, connaît plus ou moins la "cigarette électronique". Maintenant, il est clair que ce mot est du pain béni pour les opposants : "imaginez que ce soit si nocif que la cigarette". Très facile. Trop facile.
perso, je n'ai jamais été super fana du terme "cigarette électronique" qui ne prend pas en compte les mods et, surtout, qui se rapproche trop du mot cigarette.
Fut un temps, certains sur le forum, comme moi, tentions de parler de vaporisateurs personnels. Je ne suis toujours pas convaincu par ce terme. On se doute bien que c'est son vapo à soi et pas celui du voisin. Vaporisateur, je trouve cela moyen aussi. En tout cas, ce terme se démarquait de la cigarette.
Cependant, la mayonnaise n'a jamais vraiment pris. Tout le monde, y compris le grand public, connaît plus ou moins la "cigarette électronique". Maintenant, il est clair que ce mot est du pain béni pour les opposants : "imaginez que ce soit si nocif que la cigarette". Très facile. Trop facile.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
je n'arrive pas à l'appeler ma e-cig. Encore moins ma cloppe.
J'ai cette manie de donner des noms aux objets (chacun son truc), la toute première fois que j'ai vapotté du tribeca, ma fille disait que ça sentait la gauffre grillée, d'où son petit nom, c'est ma gaufrette, d'où mon pseudo.
Vaporisateur personnel, ou mon vp, ça fait froid, bizarre, mécanique, m'enfin c'est pas top.
Et mon provari on l'a nommé le king (allez savoir pourquoi)
mais c'est clair que cigarette electronique j'aime pas.
J'ai cette manie de donner des noms aux objets (chacun son truc), la toute première fois que j'ai vapotté du tribeca, ma fille disait que ça sentait la gauffre grillée, d'où son petit nom, c'est ma gaufrette, d'où mon pseudo.
Vaporisateur personnel, ou mon vp, ça fait froid, bizarre, mécanique, m'enfin c'est pas top.
Et mon provari on l'a nommé le king (allez savoir pourquoi)
mais c'est clair que cigarette electronique j'aime pas.
gaufrette- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : ego c2
ma totoche^^
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Ca aussi j'aime bien, mais ça fait serieux pour les détracteurs...
gaufrette- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : ego c2
C'est super délicat comme débat... D'un côté j'entends bien les bonnes volontés des anti-tabacs, ils ont pas tort sur toute la ligne.
D'un autre côté, j'ai pas pû m'empêcher de sourire quand j'ai découvert l'angle d'attaque de R. Enthoven sur le droit au plaisir: on sait tous que la tabac nous transforme en esclaves, mais quand même, entre deux cibiches "automatiques" y'en a (y'en a eu) des super agréables non? C'est vrai que parfois on fume sans même s'en rendre compte (bienvenue au club de ceux qui en allumaient une alors qu'une autre se consummait tranquillement dans le cendar), mais franchement, quoi de mieux pour un fumeur qu'une clope dont il a envie...
Y'a pas que du besoin dans le tabagisme, jsuis désolée. Y'a bien du plaisir aussi, même si à long terme on sait qu'on risque de le payer cher. Et la souffrance du fumeur vient peut-être à la fois du fait d'être dépendant d'un truc (perso moi ça me gavait), mais aussi en partie à cette épée de Damoclès qu'on n'arrête pas de nous brandir sous le nez (ça fait réfléchir et c'est très bien pour certains pour qui ça suffit, mais c'est pénible aussi pour d'autres, surtout quand on essaye mais qu'on n'arrive pas à s'en sortir)
Concernant la discussion sur la "cigarette électronique" (moi non plus j'aime pas ce terme), faudrait voir à pas oublier que chacun fait ce qu'il veut dans la limite du respect des autres. Merci les Droits de l'Homme.
Ceux qui vapent fument moins en général ou arrêtent complètement, pourquoi toute cette agitation messieurs les anti-tabacs???
Je sais même pas si ils sont légitimes à donner leur avis sur ce point...
D'un autre côté, j'ai pas pû m'empêcher de sourire quand j'ai découvert l'angle d'attaque de R. Enthoven sur le droit au plaisir: on sait tous que la tabac nous transforme en esclaves, mais quand même, entre deux cibiches "automatiques" y'en a (y'en a eu) des super agréables non? C'est vrai que parfois on fume sans même s'en rendre compte (bienvenue au club de ceux qui en allumaient une alors qu'une autre se consummait tranquillement dans le cendar), mais franchement, quoi de mieux pour un fumeur qu'une clope dont il a envie...
Y'a pas que du besoin dans le tabagisme, jsuis désolée. Y'a bien du plaisir aussi, même si à long terme on sait qu'on risque de le payer cher. Et la souffrance du fumeur vient peut-être à la fois du fait d'être dépendant d'un truc (perso moi ça me gavait), mais aussi en partie à cette épée de Damoclès qu'on n'arrête pas de nous brandir sous le nez (ça fait réfléchir et c'est très bien pour certains pour qui ça suffit, mais c'est pénible aussi pour d'autres, surtout quand on essaye mais qu'on n'arrive pas à s'en sortir)
Concernant la discussion sur la "cigarette électronique" (moi non plus j'aime pas ce terme), faudrait voir à pas oublier que chacun fait ce qu'il veut dans la limite du respect des autres. Merci les Droits de l'Homme.
Ceux qui vapent fument moins en général ou arrêtent complètement, pourquoi toute cette agitation messieurs les anti-tabacs???
Je sais même pas si ils sont légitimes à donner leur avis sur ce point...
Rabounigrou- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels :- graal en vue!!!:
- eGo T et C 1000 mAh: 2 roses, 2 vertes, 1 titanium et 1 noire + DC Tank transparents et couleur (bleu, violet, rouge, vert) 3.5mL 1.5ohm + DIY
Algo a écrit:
A noter que pour les anglosaxons, c'est le terme PV (vaporisateur personnel) qui est le plus utilisé...
Oui enfin le plus gris site s’appelle http://www.e-cigarette-forum.com/forum/ et non pas versonal-vaporizer-forum.com
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Leio a écrit:Algo a écrit:
A noter que pour les anglosaxons, c'est le terme PV (vaporisateur personnel) qui est le plus utilisé...
Oui enfin le plus gris site s’appelle http://www.e-cigarette-forum.com/forum/ et non pas versonal-vaporizer-forum.com
C'est pas faux ! T'es enrhumé ? (versonal !)
Invité- Invité
Rabounigrou a écrit:bienvenue au club de ceux qui en allumaient une alors qu'une autre se consummait tranquillement dans le cendar
j'ai fait aussi!
sans compter que... le discours ambiant pousse à nous faire croire que fumer = 100% de malchance de développer un cancer.
Ce n'est pas vrai, c'est "seulement" qu'on augmente de beaucoup la malchance
comment dire adieu pour toujours à un plaisir, même si on sait qu'on prend des risques? perso, j'peux pas!
sans la Ecig, je pense que ma volonté aurait déjà fléchie (premier arrêt en 16 ans)
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
C'est surtout que quand on lit l'anglais, on comprend que l'express est une bande de brèles incapables de verifier la portée d'une publication.
<- pour une fois mon avatar tombe pilpoil, non ?
Je resume le PDF
- sur les 16 participants, seuls 4 ont conduits des etudes,
- ces etudes sont incompletes, et sont trop peu nombreuses pour avoir un avis
- les liquides testés en Malaysie, au bresil etc contiennent des substances toxiques ( des pays connus pour etre des contrefacteurs)
- c'est un marché en expansion, donc plein plein de sous à se faire.
- ca peut attirer des non-fumeurs, ouh c'est mal, bannissons les e-cig qui ressemblent à des clopes vite vite vite
- faut absolument reguler ça, y a un max de thunes à faire !
- La preuve, des fabricants de tabac ont acheté des boites qui fabriquent des e-clopes en Europe ( ah ouais ? qui, quoi, où ?)
- la nicotine c'est LE MAL ! Brulons les fumeurs/vapeurs ( Delenda est Carthago, tout ca...)
- Nan mais sérieux les mecs, vous realisez que c'est un marché potentiel de 400-500 M€/an en FORTE croissance ?
...
En bref c'est tout sauf une analyse scientifique, ni meme une meta-analyse. Ce truc est une étude de marché. J'ai même pas testé la veracité des réferences citées, mais je serais même pas surpris que ce soit un gros pipotage.
Just my two cents.
<- pour une fois mon avatar tombe pilpoil, non ?
Je resume le PDF
- sur les 16 participants, seuls 4 ont conduits des etudes,
- ces etudes sont incompletes, et sont trop peu nombreuses pour avoir un avis
- les liquides testés en Malaysie, au bresil etc contiennent des substances toxiques ( des pays connus pour etre des contrefacteurs)
- c'est un marché en expansion, donc plein plein de sous à se faire.
- ca peut attirer des non-fumeurs, ouh c'est mal, bannissons les e-cig qui ressemblent à des clopes vite vite vite
- faut absolument reguler ça, y a un max de thunes à faire !
- La preuve, des fabricants de tabac ont acheté des boites qui fabriquent des e-clopes en Europe ( ah ouais ? qui, quoi, où ?)
- la nicotine c'est LE MAL ! Brulons les fumeurs/vapeurs ( Delenda est Carthago, tout ca...)
- Nan mais sérieux les mecs, vous realisez que c'est un marché potentiel de 400-500 M€/an en FORTE croissance ?
...
En bref c'est tout sauf une analyse scientifique, ni meme une meta-analyse. Ce truc est une étude de marché. J'ai même pas testé la veracité des réferences citées, mais je serais même pas surpris que ce soit un gros pipotage.
Just my two cents.
DeltaFX- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)
Page 2 sur 2 • 1, 2