24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" - Page 2 EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" - Page 2 EmptyHier à 20:20 par Koffee668

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" - Page 2 EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" - Page 2 EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" - Page 2 EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

» application calculateur liquide et coil
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 2:54 par willbdc

» Amendement sur la vape en France
[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" - Page 2 EmptySam 16 Nov 2024 - 17:00 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express"

+12
didooz
stop-la-clope
La Gauloise
Leio
Tophe
Pashmina
Den'ice
Marakhal
Franck
Dinasty42
bibidochon
marco76
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" - Page 2 Empty Re: [Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express"

Message par stop-la-clope Mer 20 Fév 2013 - 11:02

et ça vaut mieux d'un sens car si il s'appelait vapo personnel, ça vaudrait dire pour les non-fumeur aussi?

stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)

Revenir en haut Aller en bas

[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" - Page 2 Empty Re: [Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express"

Message par Franck Mer 20 Fév 2013 - 12:51

@ didooz :

perso, je n'ai jamais été super fana du terme "cigarette électronique" qui ne prend pas en compte les mods et, surtout, qui se rapproche trop du mot cigarette.
Fut un temps, certains sur le forum, comme moi, tentions de parler de vaporisateurs personnels. Je ne suis toujours pas convaincu par ce terme. On se doute bien que c'est son vapo à soi et pas celui du voisin. Vaporisateur, je trouve cela moyen aussi. En tout cas, ce terme se démarquait de la cigarette.
Cependant, la mayonnaise n'a jamais vraiment pris. Tout le monde, y compris le grand public, connaît plus ou moins la "cigarette électronique". Maintenant, il est clair que ce mot est du pain béni pour les opposants : "imaginez que ce soit si nocif que la cigarette". Très facile. Trop facile.

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par gaufrette Mer 20 Fév 2013 - 13:04

je n'arrive pas à l'appeler ma e-cig. Encore moins ma cloppe.
J'ai cette manie de donner des noms aux objets (chacun son truc), la toute première fois que j'ai vapotté du tribeca, ma fille disait que ça sentait la gauffre grillée, d'où son petit nom, c'est ma gaufrette, d'où mon pseudo. Laughing
Vaporisateur personnel, ou mon vp, ça fait froid, bizarre, mécanique, m'enfin c'est pas top.
Et mon provari on l'a nommé le king (allez savoir pourquoi) Very Happy
mais c'est clair que cigarette electronique j'aime pas.
gaufrette
gaufrette
Stratus (contributeur régulier)

Matériels : ego c2

Message par stop-la-clope Mer 20 Fév 2013 - 13:05

ma totoche^^

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose

Message par gaufrette Mer 20 Fév 2013 - 13:06

Ca aussi j'aime bien, mais ça fait serieux pour les détracteurs... Very Happy
gaufrette
gaufrette

Matériels : ego c2

Message par Rabounigrou Mer 20 Fév 2013 - 14:50

C'est super délicat comme débat... D'un côté j'entends bien les bonnes volontés des anti-tabacs, ils ont pas tort sur toute la ligne.
D'un autre côté, j'ai pas pû m'empêcher de sourire quand j'ai découvert l'angle d'attaque de R. Enthoven sur le droit au plaisir: on sait tous que la tabac nous transforme en esclaves, mais quand même, entre deux cibiches "automatiques" y'en a (y'en a eu) des super agréables non? C'est vrai que parfois on fume sans même s'en rendre compte (bienvenue au club de ceux qui en allumaient une alors qu'une autre se consummait tranquillement dans le cendar), mais franchement, quoi de mieux pour un fumeur qu'une clope dont il a envie...
Y'a pas que du besoin dans le tabagisme, jsuis désolée. Y'a bien du plaisir aussi, même si à long terme on sait qu'on risque de le payer cher. Et la souffrance du fumeur vient peut-être à la fois du fait d'être dépendant d'un truc (perso moi ça me gavait), mais aussi en partie à cette épée de Damoclès qu'on n'arrête pas de nous brandir sous le nez (ça fait réfléchir et c'est très bien pour certains pour qui ça suffit, mais c'est pénible aussi pour d'autres, surtout quand on essaye mais qu'on n'arrive pas à s'en sortir)
Concernant la discussion sur la "cigarette électronique" (moi non plus j'aime pas ce terme), faudrait voir à pas oublier que chacun fait ce qu'il veut dans la limite du respect des autres. Merci les Droits de l'Homme.
Ceux qui vapent fument moins en général ou arrêtent complètement, pourquoi toute cette agitation messieurs les anti-tabacs???
Je sais même pas si ils sont légitimes à donner leur avis sur ce point...

[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" - Page 2 Ck005v11[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" - Page 2 Rabounigrou[Article 16/02/13] Article peu flatteur sur l'Ecig dans "l'express" - Page 2 Ck005v11
Rabounigrou
Rabounigrou

Féminin Nombre de messages : 1782
Matériels :
graal en vue!!!:

Message par Leio Mer 20 Fév 2013 - 15:11

Algo a écrit:
A noter que pour les anglosaxons, c'est le terme PV (vaporisateur personnel) qui est le plus utilisé...

Oui enfin le plus gris site s’appelle http://www.e-cigarette-forum.com/forum/ et non pas versonal-vaporizer-forum.com Very Happy

Leio
Admin
Admin

Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

http://leiovape.wordpress.com

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 16:46

Leio a écrit:
Algo a écrit:
A noter que pour les anglosaxons, c'est le terme PV (vaporisateur personnel) qui est le plus utilisé...

Oui enfin le plus gris site s’appelle http://www.e-cigarette-forum.com/forum/ et non pas versonal-vaporizer-forum.com Very Happy

C'est pas faux ! T'es enrhumé ? (versonal !)

Invité
Invité

Message par stop-la-clope Mer 20 Fév 2013 - 17:18

Rabounigrou a écrit:bienvenue au club de ceux qui en allumaient une alors qu'une autre se consummait tranquillement dans le cendar

j'ai fait aussi! Twisted Evil

Y'a pas que du besoin dans le tabagisme, jsuis désolée. Y'a bien du plaisir aussi, même si à long terme on sait qu'on risque de le payer cher. Et la souffrance du fumeur vient peut-être à la fois du fait d'être dépendant d'un truc (perso moi ça me gavait), mais aussi en partie à cette épée de Damoclès qu'on n'arrête pas de nous brandir sous le nez (ça fait réfléchir et c'est très bien pour certains pour qui ça suffit, mais c'est pénible aussi pour d'autres, surtout quand on essaye mais qu'on n'arrive pas à s'en sortir)

sans compter que... le discours ambiant pousse à nous faire croire que fumer = 100% de malchance de développer un cancer.
Ce n'est pas vrai, c'est "seulement" qu'on augmente de beaucoup la malchance

comment dire adieu pour toujours à un plaisir, même si on sait qu'on prend des risques? perso, j'peux pas! Evil or Very Mad
sans la Ecig, je pense que ma volonté aurait déjà fléchie (premier arrêt en 16 ans)

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose

Message par DeltaFX Mer 20 Fév 2013 - 22:32

C'est surtout que quand on lit l'anglais, on comprend que l'express est une bande de brèles incapables de verifier la portée d'une publication.

<- pour une fois mon avatar tombe pilpoil, non ?

Je resume le PDF

- sur les 16 participants, seuls 4 ont conduits des etudes,

- ces etudes sont incompletes, et sont trop peu nombreuses pour avoir un avis

- les liquides testés en Malaysie, au bresil etc contiennent des substances toxiques ( des pays connus pour etre des contrefacteurs)

- c'est un marché en expansion, donc plein plein de sous à se faire.

- ca peut attirer des non-fumeurs, ouh c'est mal, bannissons les e-cig qui ressemblent à des clopes vite vite vite

- faut absolument reguler ça, y a un max de thunes à faire !

- La preuve, des fabricants de tabac ont acheté des boites qui fabriquent des e-clopes en Europe ( ah ouais ? qui, quoi, où ?)

- la nicotine c'est LE MAL ! Brulons les fumeurs/vapeurs ( Delenda est Carthago, tout ca...)

- Nan mais sérieux les mecs, vous realisez que c'est un marché potentiel de 400-500 M€/an en FORTE croissance ?

...

En bref c'est tout sauf une analyse scientifique, ni meme une meta-analyse. Ce truc est une étude de marché. J'ai même pas testé la veracité des réferences citées, mais je serais même pas surpris que ce soit un gros pipotage.

Just my two cents.

DeltaFX
DeltaFX
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 713
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2