Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Robinson dans les limbes du pacifique...
+6
Pashmina
Marakhal
Leio
gaufrette
eqium
pascal47
10 participants
Page 1 sur 1
Robinson dans les limbes du pacifique...
Bonjour à toutes et tous,
petit message dans cette section pour exprimer mon désarroi face à un vocabulaire que je ne comprends pas. jusqu'à il y a 2 jours, je considérai la cigarette électronique comme celle que j'avais vu il y a quelques années en pharmacie et qui a tant été décrié par la suite.
J'ai arrêté de fumer voilà neuf jours et p.... que ça me manque ! hors donc, il y a 2 jour, en voiture, je tombe sur une émission sur France Info consacrée à la E-Cig, PAF! révélation, j'apprends plein de trucs et je me dis, pourquoi pas, plutôt que le patch et le manque qui va avec (risque de rechute important). donc, une fois au bureau, je me renseigne sur la bête ou devrais-je dire LES bêtes et là, re-PAF, j'entends parler de batterie sur lesquelles il faut appuyer 5 fois, de liquide, de têtes, d'atomiseurs et autres termes barbares, voilà que je suis perdu, moi qui pensais acheter simplement une cigarette électronique me voila à devoir passer un diplôme d'ingénieur en physique nucléaire pour m'y retrouver.
Heureusement, j'ai déniché ce forum (une perle !), pour moi c'est comme le St Graal, je suis ici pour trouver toutes les réponses aux questions que je me pose et justement, qui pourra répondre à celles ci :
- je fumais 10 clopes par jour, j'ai actuellement un patch 14 mg, par quel produit (e-cig, liquides et tous les trucs atomiques qui vont avec) remplacer tout ça afin de ne pas souffrir de manque et de retrouver la sérénité perdue à l'abandon de la tueuse.
- Sur quel site sérieux me recommandez vous de passer commande sachant que chez moi (Lot et Garonne) on trouve zéro boutiques.
- Enfin, quelle méthode adopter au début, je sais que je dois trouver sur le forum ce genre de réponse mais tant de chose à lire et si peu de patience
Merci à tout le monde des gentilles réponses que vous apporterez à un apprenti qui ne demande qu'à sauter le pas.
Cordialement.
Pascal
petit message dans cette section pour exprimer mon désarroi face à un vocabulaire que je ne comprends pas. jusqu'à il y a 2 jours, je considérai la cigarette électronique comme celle que j'avais vu il y a quelques années en pharmacie et qui a tant été décrié par la suite.
J'ai arrêté de fumer voilà neuf jours et p.... que ça me manque ! hors donc, il y a 2 jour, en voiture, je tombe sur une émission sur France Info consacrée à la E-Cig, PAF! révélation, j'apprends plein de trucs et je me dis, pourquoi pas, plutôt que le patch et le manque qui va avec (risque de rechute important). donc, une fois au bureau, je me renseigne sur la bête ou devrais-je dire LES bêtes et là, re-PAF, j'entends parler de batterie sur lesquelles il faut appuyer 5 fois, de liquide, de têtes, d'atomiseurs et autres termes barbares, voilà que je suis perdu, moi qui pensais acheter simplement une cigarette électronique me voila à devoir passer un diplôme d'ingénieur en physique nucléaire pour m'y retrouver.
Heureusement, j'ai déniché ce forum (une perle !), pour moi c'est comme le St Graal, je suis ici pour trouver toutes les réponses aux questions que je me pose et justement, qui pourra répondre à celles ci :
- je fumais 10 clopes par jour, j'ai actuellement un patch 14 mg, par quel produit (e-cig, liquides et tous les trucs atomiques qui vont avec) remplacer tout ça afin de ne pas souffrir de manque et de retrouver la sérénité perdue à l'abandon de la tueuse.
- Sur quel site sérieux me recommandez vous de passer commande sachant que chez moi (Lot et Garonne) on trouve zéro boutiques.
- Enfin, quelle méthode adopter au début, je sais que je dois trouver sur le forum ce genre de réponse mais tant de chose à lire et si peu de patience
Merci à tout le monde des gentilles réponses que vous apporterez à un apprenti qui ne demande qu'à sauter le pas.
Cordialement.
Pascal
pascal47- Nouveau membre
Matériels : EGO Stardust Vision
Re: Robinson dans les limbes du pacifique...
Salut Pascal,
pour faire très simple, tu peux te prendre un kit eGo-Stardust en 650mah, (deux batteries + deux atomiseurs, un chargeur usb + un chargeur mural), prends des liquides dosés à 6mg/ml et à 12 mg pour les périodes difficiles, 5/6 fioles avec des goûts différents, sachant que tu ne trouveras jamais de goûts de tabac. Pour les boutiques, voir les retours des membres sur les vendeurs présents dans la section "marque et distributeurs" avec une petite recherche sur google, tu devrais trouver...
le seul problème qui est aussi l'avantage c'est que tu vas garder la gestuelle avec la vape... Tu crois que tu vas craquer si tu restes aux patchs ???
pour faire très simple, tu peux te prendre un kit eGo-Stardust en 650mah, (deux batteries + deux atomiseurs, un chargeur usb + un chargeur mural), prends des liquides dosés à 6mg/ml et à 12 mg pour les périodes difficiles, 5/6 fioles avec des goûts différents, sachant que tu ne trouveras jamais de goûts de tabac. Pour les boutiques, voir les retours des membres sur les vendeurs présents dans la section "marque et distributeurs" avec une petite recherche sur google, tu devrais trouver...
le seul problème qui est aussi l'avantage c'est que tu vas garder la gestuelle avec la vape... Tu crois que tu vas craquer si tu restes aux patchs ???
eqium- Cirrus (maître contributeur)
Rien à ajouter à Eqium.
J'ai testé les patchs combinés aux nicorettes et l'espece d'inhalateur. C'était une horreur, avec un manque qui montait crescendo.
Garder la gestuelle je trouve ça absolument génial, garder le plaisir, il n'y a pas mieux. On arrête de s'empoisonner, sans quasi aucune souffrance.
Je te conseille de ne pas garder les patchs, ça me semble mieux de prendre des liquides nicotinés et de diminuer progressivement.
J'ai testé les patchs combinés aux nicorettes et l'espece d'inhalateur. C'était une horreur, avec un manque qui montait crescendo.
Garder la gestuelle je trouve ça absolument génial, garder le plaisir, il n'y a pas mieux. On arrête de s'empoisonner, sans quasi aucune souffrance.
Je te conseille de ne pas garder les patchs, ça me semble mieux de prendre des liquides nicotinés et de diminuer progressivement.
gaufrette- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : ego c2
Moi j’arrête pas de m'arrêter depuis le début 2013, avec patch, sans, avec nicotine, sans nicotine, avec clope sans clope...guère de changement. Pour moi les patchs ne changent rien.... aussi bien je tiens la journée en NO sans patch aussi bien je craque alors que je suis patché avec du 6mg/ml sous la main. Le critère fondamental c'est : ai-je des clopes à portée de main
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Rien à ajouter, eqium a tout dit. Un bon kit eGo+stardust te permettra de te lancer. Tu auras tout le temps d'affiner selon tes goûts et tes envies plus tard…
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=kit%20ego%20stardust
Dans la partie dédiée aux vendeurs, y a plein de bons plans.
https://www.ecigarette-public.com/c1-les-marques-et-les-distributeurs
Lance-toi sans stresser, qu'est-ce que tu risques ? D'arrêter le tabac sans douleur… Y a pire. Et à mon sens, ça vaut l'investissement.
Bonnes vapes à toi pascal47.
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=kit%20ego%20stardust
Dans la partie dédiée aux vendeurs, y a plein de bons plans.
https://www.ecigarette-public.com/c1-les-marques-et-les-distributeurs
Lance-toi sans stresser, qu'est-ce que tu risques ? D'arrêter le tabac sans douleur… Y a pire. Et à mon sens, ça vaut l'investissement.
Bonnes vapes à toi pascal47.
- Commentaires : • 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013 •
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].
Avec ce qui été dit.
En plus.tu as l'air prêt ,de toute façon c'est sans douleur! Allez,si.un peu pour le portefeuille.
En plus.tu as l'air prêt ,de toute façon c'est sans douleur! Allez,si.un peu pour le portefeuille.
Matériels : Minimaliste
Bienvenue !
Quelques liens dans ma signature...
Désolé, un peu débordé, on aura probablement l'accasion de se connaitre un peu mieux au fl d'autres posts !
Quelques liens dans ma signature...
Désolé, un peu débordé, on aura probablement l'accasion de se connaitre un peu mieux au fl d'autres posts !
Invité- Invité
Merci à tout le monde pour ces réponses,
Je vais donc tenter le kit ego stardust, comme indiqué par Eqium, je suppose qu'il vaut mieux comparer les prix chez plusieurs marchands.
Je regarde tout ça et je reviens vous dire quoi.
Merci encore.
Pascal
Je vais donc tenter le kit ego stardust, comme indiqué par Eqium, je suppose qu'il vaut mieux comparer les prix chez plusieurs marchands.
Je regarde tout ça et je reviens vous dire quoi.
Merci encore.
Pascal
pascal47- Nouveau membre
Tiens compte aussi des avis, c'est super important les retours, voir le sav, etc...
gaufrette- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : ego c2
Radagast- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : PROVARI V2.5
oui c est ca viens nous dire quoi comme ca on pourra te dire si tu as oublié
un truc ou pas!
et parmi nous
un truc ou pas!
et parmi nous
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...
Ok, je me suis donc décidé pour un eGo Stardust 650 mAh Joyetech & Vision avec un Test Pack Halo - Tabac - Dosage en nicotine : 12 mg/ml (moyen).
ça va me permettre de tester plusieurs des liquides Halo dont j'ai lu du bien par ci par là.
Une fois que j'aurai reçu tout ça, je vire le patch et je reviendrai vous donner mes premiers sentiments
Au fait, j'ai acheté tout ça sur le site E-fumeur.fr, ça me semblait sérieux, paiement en ligne par crédit Mutuel et pas Paypal, on verra bien, en même temps, le premier achat douille un peu le portefeuille, j'espère ne pas avoir de déconvenue.
ça va me permettre de tester plusieurs des liquides Halo dont j'ai lu du bien par ci par là.
Une fois que j'aurai reçu tout ça, je vire le patch et je reviendrai vous donner mes premiers sentiments
Au fait, j'ai acheté tout ça sur le site E-fumeur.fr, ça me semblait sérieux, paiement en ligne par crédit Mutuel et pas Paypal, on verra bien, en même temps, le premier achat douille un peu le portefeuille, j'espère ne pas avoir de déconvenue.
pascal47- Nouveau membre
Un petit conseil si ça pique le portefeuille au premier achat:
Tu compte ton investissement tu le convertis en paquets de clopes ensuite tu compte combien de temps durerait ces paquet et t'as trouvé combien de temps faut que tu tienne pour rentrer dans tes frais!
Exemple (moi c'etait des pots de tabac)
Investissement 60€ => 3 pots de PM 100g => 15j de clopes tubées
Mais au bout de 2j de vap' j'était déjà accro!!!
Tu compte ton investissement tu le convertis en paquets de clopes ensuite tu compte combien de temps durerait ces paquet et t'as trouvé combien de temps faut que tu tienne pour rentrer dans tes frais!
Exemple (moi c'etait des pots de tabac)
Investissement 60€ => 3 pots de PM 100g => 15j de clopes tubées
Mais au bout de 2j de vap' j'était déjà accro!!!
Matériels : Ego-T 650mah, Vision Spinner 1100mah,Stardust, Vivi nova vision STV, Kanger MT BCC, Evod BCC
Ouai, je me doutais bien que j'allais y voir un avantage, c'est juste que la première fois, ça fait bizarre, mais c’est vrai qu'il faut compter les clopes face à cet investissement, personnellement, c'est à peu près 20 jours de conso.
L'un dans l'autre, je vais faire des économies hein, dites moi
L'un dans l'autre, je vais faire des économies hein, dites moi
pascal47- Nouveau membre
Coucou et bienvenue!
Plussoyage à tout ce qui a été dit plus haut, surtout avec notre écureuil national et le patch. Etant un grand fan de Vision, j'aurai pris Vision (spinner car voltage variable) et... Vision (stardust)! mais Joye, c bien aussi.
Bravo pour la démarche, et n'oublie pas le fofo, c'est un allié indéfectible et d'une efficacité redoutable!
Plussoyage à tout ce qui a été dit plus haut, surtout avec notre écureuil national et le patch. Etant un grand fan de Vision, j'aurai pris Vision (spinner car voltage variable) et... Vision (stardust)! mais Joye, c bien aussi.
Euh... Fais gaffe! L'un dans l'autre, on fait plus souvent des bb que des économies!L'un dans l'autre, je vais faire des économies hein, dites moi
Bravo pour la démarche, et n'oublie pas le fofo, c'est un allié indéfectible et d'une efficacité redoutable!
bon, j'ai choisit un peu de façon empirique en me basant sur les réponses données dans le forum, de toute façon, il fallait bien faire un choix.
Petite question : quelle consommation de liquide par jour ? en vapotant à peu près 10 fois dans la journée ?
bon c'est vrai que l'un dans l'autre...
Petite question : quelle consommation de liquide par jour ? en vapotant à peu près 10 fois dans la journée ?
bon c'est vrai que l'un dans l'autre...
pascal47- Nouveau membre
Spinner de chez Vision ou eGo Twist de Joyetech, c'est kif-kif… L'une indique plus de mAh que l'autre, mais bon… C'est pas ça qui importe. Il semble que la base crantée de la Spinner soit plus facile à manipuler, mais personnellement j'ai aucun souci de ce type avec mes Twists.pascal47 a écrit:bon, j'ai choisit un peu de façon empirique en me basant sur les réponses données dans le forum, de toute façon, il fallait bien faire un choix.
Ce n'est que mon avis mais… Te stresse pas, ne te fixe pas d'objectifs aussi intransigeants. L'important c'est pas de vaper 2.1 ou 3.2ml de jus par jour, de vaper 9 ou 12 fois dans la journée… L'important c'est de ne plus fumer sans douleur et sans stress. Bien-sûr, il faut savoir être raisonnable en toute chose, mais je pense que tu t'en rendras compte par toi même. Si tu as la bouche très sèche, la tête qui tourne légèrement… Pose ta e-cig, une demi-heure plus tard il n'y paraîtra plus.pascal47 a écrit:Petite question : quelle consommation de liquide par jour ? en vapotant à peu près 10 fois dans la journée ?
Si tu te fixes des objectifs que tu ne tiens pas, tu risques de te décourager ou de stresser… Et fumer. C'est ça qui serait le pire, pas de vaper un demi Stardust de plus ou de moins. De toute façon tu n'as aucune raison de vaper comme tu fumais : une eGo + Stardust, ça ne se consume pas ! Tu peux donc prendre deux bouffées, reposer le bouzin et y revenir 10mn plus tard pour trois bouffées, puis encore une heure plus tard pour une bouffée. Un vaporisateur ce n'est pas une cigarette, malgré la pseudo-ressemblance. Vape quand tu en as envie !
Sorti de là, pour te donner une idée ma consommation personnelle était d'environ 3.5ml de jus/jour, au début. C'est un peu moins maintenant après un mois de vape, l'effet "tototte" m'est un peu passé. Je fumais entre 30 et 35 blondes "fortes" /jour.
Bonnes vapes à toi, pas de stress : éclate-toi bien !
- Commentaires : • 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013 •
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].
La conso de Ecig c'est un peu comme la clope.
Tu fumais pas 5 clopes d'affilées, ben là c'est pareil.
T'as envie de vapoter, ben tu vapotes.
Quand t'as plus envie, ben tu la pose.
Si tu prends des liquides a fort taux de nico, tu la poseras encore plus vite.
En tout cas te poses pas trop de questions, tu verras ça va tout seul.
Tu trouveras vite ton rythme comme un grand.
Tu fumais pas 5 clopes d'affilées, ben là c'est pareil.
T'as envie de vapoter, ben tu vapotes.
Quand t'as plus envie, ben tu la pose.
Si tu prends des liquides a fort taux de nico, tu la poseras encore plus vite.
En tout cas te poses pas trop de questions, tu verras ça va tout seul.
Tu trouveras vite ton rythme comme un grand.
Matériels : PROVARI V2.5
Tophe a écrit:
Euh... Fais gaffe! L'un dans l'autre, on fait plus souvent des bb que des économies!
Si des economies tu vas en faire!!!
Mais faut pas trop trainer sur le fofo... pour ma part j'en aurait fait plus (d'économies) si je ne venait pas tous les jours me faire baver sur un nouveau clearo ou une batterie plus ci ou ça !!! Mais bon, si j'aurait su j'aurais pas v'nu mais j'aurais pas découvert le DIY et rien que pour ça ma CB me remercie!!!
Matériels : Ego-T 650mah, Vision Spinner 1100mah,Stardust, Vivi nova vision STV, Kanger MT BCC, Evod BCC