24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Bad Trip ??? "IVRE" depuis hier!! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Bad Trip ??? "IVRE" depuis hier!! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Bad Trip ??? "IVRE" depuis hier!! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
Bad Trip ??? "IVRE" depuis hier!! - Page 2 EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Bad Trip ??? "IVRE" depuis hier!! - Page 2 EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Bad Trip ??? "IVRE" depuis hier!! - Page 2 EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
Bad Trip ??? "IVRE" depuis hier!! - Page 2 EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Bad Trip ??? "IVRE" depuis hier!! - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Bad Trip ??? "IVRE" depuis hier!! - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Bad Trip ??? "IVRE" depuis hier!! - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Bad Trip ??? "IVRE" depuis hier!! - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
Bad Trip ??? "IVRE" depuis hier!! - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
Bad Trip ??? "IVRE" depuis hier!! - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
Bad Trip ??? "IVRE" depuis hier!! - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
Bad Trip ??? "IVRE" depuis hier!! - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
Bad Trip ??? "IVRE" depuis hier!! - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
Bad Trip ??? "IVRE" depuis hier!! - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Bad Trip ??? "IVRE" depuis hier!! - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

» application calculateur liquide et coil
Bad Trip ??? "IVRE" depuis hier!! - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 2:54 par willbdc

» Amendement sur la vape en France
Bad Trip ??? "IVRE" depuis hier!! - Page 2 EmptySam 16 Nov 2024 - 17:00 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Bad Trip ??? "IVRE" depuis hier!!

+11
jayvape82
Lodo
Dinasty42
Tophe
Rabounigrou
Aurlia
Franck
Marakhal
gaufrette
Den'ice
hardcity
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

besoin daide Re: Bad Trip ??? "IVRE" depuis hier!!

Message par hardcity Mar 26 Fév 2013 - 11:11

Là, je laisse les "pros" repondre.

Je me posais une autre question:

Les patchs de nicotine sont dosés au plus fort à 21mg si je ne me trompe pas, or lorsque je prends des e-liquides dosés à 18mg/ml, si je consomme 5ml de e-liquide par jour, ça fait bien 18x5=90 mg de Nico? Si c'est ça c'est énorme! C'est comme si je me collais 4 patchs en même temps... Dites-moi que je me gourre, hein, dites-moi....

hardcity
Cumulus (contributeur assidu)

http://hardcity.perso.sfr.fr/hardcity/NewWebSite/SiteWebAstro/Bi

Revenir en haut Aller en bas

Message par Franck Mar 26 Fév 2013 - 12:40

je ne suis pas médecin et certains sur le forum ont peut-être fait des recherches là dessus, sinon, promis, j'essaierai de trouvers des infos, donc ce que je dis est à prendre avec des pincettes.
Ceci dit, il ne faut pas oublier un fait très important : le mode d'absorption : entre la fumée, la vapeur et le patch sur la peau, la pénétration dans l'organisme n'est absolument pas du tout la même.
Il semblerait que l'absorption par vapeur soit plus douce, moins persistante, moins pregnante.
Alors sans être médecin, les retours des membres que l'on peut lire ici ou là que, si l'on reste dans une consommation de liquides raisonnable, on n'a pas noté de problèmes particuliers : pas de surdosage nicotinique identifié. Enfin, après les débuts où l'on a tendance à user voire abuser de l'outil, et que l'on rentre dans une phase d'habitude, il semblerait aussi que l'on soit moins accroc à la nicotine. Par exemple, je peux passer 4/5 heures sans vaper et sans ressentir de manques, ce qui n'était pas le cas avec la cigarette. Au bout d'une heure, je sentais la nervosité m'envahir.

Il est donc difficile de dire que tant de mg de nicotine correspond à x cigarettes ou à X patchs. On ne peut que conseiller aux nouveaux d'être vigilants, de ne pas abuser et de stopper voir ralentir aux moindres signes, comme ceux que tu as ressenti, n'est-ce pas ? Wink

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par Franck Mar 26 Fév 2013 - 12:45

@ quepuick :

Je me posais une question aussi sur le matériel utilisé. Est ce qu'en clearo, l'effet n'est pas plus fort d'ailleurs? Ca n'amplifie pas l'effet nicotine?.

A ma connaissance, on ne sait pas. Ta remarque est néanmoins pertinente, à mon avis. Il y a plein de matériels qui débarquent mais nous n'avons que peu de retours sur ce qui me paraît important : quelle température atteigne ces engins de plus en plus perfomants ? Y a-t-il effectivement des effets différents si l'on vape avec un matériels plus fort ou avec plus de voltage ?

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par quepuick Mar 26 Fév 2013 - 12:53

je connais juste le calcul nombre de cigarettes fumées par jour X taux de nicotine affichée sur le paquet = taux de nicotine du e-liquide à choisir.

exemple 10 cigarettes par jour en 0,6g = 6mg. Donc eliquide en 6mg/ml
1 paquet = 12 mg/ml

je ne sais plus où j'ai lu ça d'ailleurs.

Mais le calcul inverse, je ne sais pas.

quepuick
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Den'ice Mar 26 Fév 2013 - 12:57

Bonjour,
Moi je ne connais pas ce calcul que tu nous présentes quepuick.
Il serait intéressant que tu en retrouves l'origine, ça m'intéresse Smile

Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Bad Trip ??? "IVRE" depuis hier!! - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Matériels : Avec quoi qui Bad Trip ??? "IVRE" depuis hier!! - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie

http://station-gruissan.snsm.org/

Message par quepuick Mar 26 Fév 2013 - 13:30

A la fin de la page
http://www.smokeway.fr/content/11-comment-choisir-son-eliquide

Et puis concernant sa question de savoir combien représente 5ml de liquide par jour, j'ai trouvé ça:

http://www.vapoclope.fr/content/17-les-e-liquides

Ce qui reviendrait à dire qu'en vapotant 5ml par jour c'est comme fumer 60 cigarettes par jour.....

quepuick
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Dinasty42 Mar 26 Fév 2013 - 14:10

quepuick a écrit:
Ce qui reviendrait à dire qu'en vapotant 5ml par jour c'est comme fumer 60 cigarettes par jour.....
Je ne pense pas que ce soit vrai j'ai vu certains membre du fofo dire qu'il leur arrivent de consommer jusqu’à 10ml/j exceptionnellement, mais fumer 120cigarettes ce n'est pas trop faisable, faut arrêter de comparer, la nicotine n'est pas assimilée de la même façon, il n'y a pas de comparaison possible...

Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 338
Matériels : Ego-T 650mah, Vision Spinner 1100mah,Stardust, Vivi nova vision STV, Kanger MT BCC, Evod BCC

Message par hardcity Mar 26 Fév 2013 - 14:25

Peut-être bien qu'elle n'est pas assimilée de la même façon, peut-être bien que si... Enfin, si on en est à 120 cigarettes par jour! M'étonne pas que j'ai fait un Bad Trip en consommant deux flacons de 10ml en 24H00! affraid

Je pense que trouver la réponse à la question serait une question de ... santé publique. Non?

Autant je vois que certains mettent en bannière un avertissement de danger de mort pour les enfants si on laisse trainer nos petits flacons, autant il conviendrait de "nous" (adultes) mettre en garde sur la surconsommation de e-liquide, mais là il faut savoir où elle commence exactement.

hardcity

Masculin Nombre de messages : 615
Matériels : Provari Radius, Provari P3 chrome, Provari 2.5 black, Provari 2 chrome, Provari mini 2.5 Brut, Provari mini 2.5 chrome, Ebaron Pro, Taifun GT

Message par Den'ice Mar 26 Fév 2013 - 14:41

La surconsommation de nicotine commence dès qu'un individu en perçoit les symptômes.
Personne n'a, jusqu'alors, réussit à le quantifier en terme de quantité d'e-liquides puisque les consommations dépendent de nombreux facteurs dont celui du matériel utilisé.
Les avertissements que portent certains en bannière sur la dangerosité de nos e-liquides nicotinés ne concernent pas seulement les enfants... Ils sont juste, ce me semble, plus parlant du fait des faibles quantité nécessaires à parvenir à DL50...
Smile

Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Bad Trip ??? "IVRE" depuis hier!! - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Matériels : Avec quoi qui Bad Trip ??? "IVRE" depuis hier!! - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:

#JeSuisCharlie

Message par jayvape82 Mar 26 Fév 2013 - 18:16

je voulais savoir sur quoi tu a vapoter 20ml de liquides en 24h,si c'est sur des clearos tu a pas du arreter.

Masculin Nombre de messages : 209
Matériels : provari v2,vamo v2,carto 2ohm,global tank provari,ato A7,ato AGA t2

Message par Izibelle Mar 26 Fév 2013 - 18:32

20 ml en 24h, c'est juste... énooorme!! scratch tu es certain qu'il n'y a pas de fuite, dans ton clearo/carto/tank ?! Shocked

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10854
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S

Message par Leio Mar 26 Fév 2013 - 19:01

C'est plus qu'énorme moi si je ne lâche pas le bouzin j'ai du mal à passer 7_8ml !

Leio
Admin
Admin

Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

http://leiovape.wordpress.com

Message par hardcity Mar 26 Fév 2013 - 19:06

Ouaip! Ben vous savez ce que c'est; tout nouveau, tout beau, j'avais pas mal de flacons différents et tout cela m'était totalement inconnu. Donc j'ai pas pu m'empêcher d'essayer le tout. En plus c'était franchement bon Smile je suis resté toute la journée avec le truc dans la bouche... Ben le soir, ça m'a pris d'un coup en me levant du canapé .... J'étais à bord d'un bateau en pleine tempête. Juste eu la force de me pieuter. Vache! Le bateau était aussi dans mon lit.

hardcity

Matériels : Provari Radius, Provari P3 chrome, Provari 2.5 black, Provari 2 chrome, Provari mini 2.5 Brut, Provari mini 2.5 chrome, Ebaron Pro, Taifun GT

Message par stop-la-clope Mar 26 Fév 2013 - 19:24

mdr mais c'est pas drôle!

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose

Message par Invité Mar 26 Fév 2013 - 19:44

J'ai eu aussi la sensation de "vertige" pendant les 2-3 premiers jours de vape, alors que j'étais en 6 mg/ml et à 2-3 ml de e-liquid/jour.

Invité
Invité

Message par stop-la-clope Mar 26 Fév 2013 - 19:48

j'ai pas eu ça mais en quelques jours et sans préavis, le 11/12 mg que j'avais l'habitude de vaper depuis le départ a commencé à "m'arracher"

j'ai commencé à faire des mélanges, je suis maintenant à 9 pour finir mes 11/12 mais je sens que ça commence à être fort aussi, quand je peux vaper en 6 c'est nickel!

alors je vais commander du NO pour finir mes 12 et vaper en 6, largement suffisant!

stop-la-clope
stop-la-clope

mod CVI roooooooooooose

Message par hardcity Mer 27 Fév 2013 - 9:35

Aujourd'hui, j'ai fait une nouvelle commande de liquides en 0% de nicotine. Ca va me permettre de diluer mes flacons de 18mg/ml. L'inconvénient avec la vapote c'est que c'est fichtrement bon Smile Et comme c'est bon, j'ai souvent la e-clope au bec et limite la tête qui tourne drunken Faut vraiment que je dilue... fumeur

hardcity

Message par Tophe Mer 27 Fév 2013 - 10:05

En fait, j'hésite à te demander quel parfum tu vapes. What a Face
Vu comment tu as l'air accro et comment tu persistes malgré la surdose en nicotine, j'ai peur de devenir dépendant! lol!

Masculin Nombre de messages : 278
Matériels : Vision Spinner et STV Nova

Message par Aurlia Mer 27 Fév 2013 - 10:16

Tophe a écrit: Vu comment tu as l'air accro

Non, non, juste très motivé pirat

Il fait plein d'essais, il pose des questions, il cherche, il va y arriver Very Happy

Aurlia

Féminin Nombre de messages : 360
Matériels : Ego, ego twist, mini-hatch, gripper vv, stardust, kanger T2, vivi nova, DCT.
Ecab en appoint
DIY
Début en octobre 2012

Message par hardcity Mer 27 Fév 2013 - 11:04

Oui, j'essaye un peu tout ce que j'ai acheté, c'est pour ça que j'ai du mal à tenir le choc What a Face

Bon, là j'ai une petite sélection du matin (avé le café Laughing ) :
"Saveurs Rustiques" comme son nom l'indique c'est assez... "rustique" Laughing mais tout de même un goût plutôt neutre et un ressenti sec (pas vraiment sucré). Très bien pour moi.
"Saveurs complexes" plus parfumé (se rapproche du tabac à pipe) mais est aussi assez sec.
"Saveurs orientales" est déjà plus typé avec un petit goût dominant mais pas trop d'anis. Assez sec aussi.
"Saveurs britaniques" est un mélange parfumé mais légèrement. Le matin c'est pas mal non plus.

Pour le soir, je suis carrément accroc à "Menthe fruitée". C'est dingue moi qui ne pouvait pas fumer la moindre blonde et encore moins mentholée... Comme quoi! Bon, il faut dire que "Menthe fruitée" est très sucré, on a vraiment l'impression de consommer du jet27! Le soir après le repas, cool! Very Happy (celui-là faut vraiment que je le dilue!! What a Face )

hardcity

Message par Tophe Mer 27 Fév 2013 - 12:09

C'est dingue, moi aussi, la menthe, j'en suis fada, mais curieusement, je ne vape ça que le soir, affalé dans mon canapé en regardant la TV (oui, je suis un grand sportif!)
Faut dire que j'ai un canapé avec des petits bras bien musclés! Une fois qu'il m'a attrapé, il me lâche pas!

En tout cas, la dilution s'imposait il me semble. Tu as super bien réagi, vaut mieux diluer que de se forcer à finir ce qui est trop dosé. Par contre, la seule fois où j'ai eu une surdose, j'ai eu mal à la tête, mais pas de sensation d'ivresse... Comme quoi, on ne réagit pas tous de la même manière!

Masculin Nombre de messages : 278
Matériels : Vision Spinner et STV Nova

Message par hardcity Jeu 7 Mar 2013 - 0:56

Salut à tous et à toutes,

Voilà deux semaines que je vapote et je n'ai pas touché un seul de mes (défunts) LaPaz Smile C'est dingue... J'y croyais pas vraiment mais ça marche.

Bon, j'ai divisé les doses par deux et plus et je tourne entre 6 et 9mg/ml à la place de mes 18 qui me donnaient le tournis. Donc ça baigne comme dosage.

Par contre je vapote beaucoup plus que je ne fumais, est-ce grave doc? J'ai l'impression de faire ça toute la journée, pas par besoin de nicotine mais par pur plaisir. (ça c'est mal! Wink c'est mon éducation judéo-chrétienne qui ressort)

Voilà quelques nouvelles plutôt sympa de mes débuts de vape. Pourvou qué ça doure... What a Face

hardcity

Message par stop-la-clope Jeu 7 Mar 2013 - 0:58

comment ça le plaisir c'est mal? Laughing

mais non, pas grave de vapoter toute la journée^^

stop-la-clope
stop-la-clope

mod CVI roooooooooooose

Message par Den'ice Jeu 7 Mar 2013 - 1:02

Que voilà de bonnes nouvelles Smile

Je vois que tu es rapidement parvenu à te "doser" en nicotine, c'est impec Smile.
Et, oui, au début on a tendance à vaper beaucoup, après moins, ou pas...
Pour ma part j'ai bien baissé ma consommation journalière de e-liquide comme mon taux nicotinique depuis mes débuts...

(j'en suis à sensiblement 1,5 ml/jour au taux de 0mg/ml de nicotine...)

Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Avec ça Smile:

#JeSuisCharlie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2