Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Ego DCT me prend le chou
+8
Sinpurgateur
gaufrette
Agonie
Rabounigrou
Den'ice
Dermist
psionman
La Gauloise
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ego DCT me prend le chou
Après quelques jours de stagnation dans la boite à joujoux (boudiou, ce truc a l'air compliqué), j'ai mis en route mon DCT, armée des excellents conseils dont je n'ai plus les liens sous la main, mais je m'en suis servie : j'ai suivi la méthode du bouchon et tout a été parfait… puis rempli gentiment le réservoir en faisant descendre le carto et huuuuuuuuum… excellent !
Mais les meilleures choses ont une fin, et v'là-t-y pas que le réservoir approche de sa fin : qu'à cela ne tienne, j'ai bien compris le maniement, je vais me remplir ça vite fait.
Mais là, rien ne va plus : tout le liquide ressort directement par le c… j'ai beau descendre et remonter le carto en cherchant la bonne hauteur, rien à faire, tout redescend le long de la batterie et rien dans le réservoir, j'en ai plein les mains…
Je ne crois pas avoir perdu un joint, car j'ai laissé l'engin sur la batterie : au secours, qu'est-ce que je fais de travers, rggnnnntjjjjj ?
L'engin, c'est le truc sur la photo, ici :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=500441413337063&set=pb.452365084811363.-2207520000.1361642986&type=3&theater
Mais les meilleures choses ont une fin, et v'là-t-y pas que le réservoir approche de sa fin : qu'à cela ne tienne, j'ai bien compris le maniement, je vais me remplir ça vite fait.
Mais là, rien ne va plus : tout le liquide ressort directement par le c… j'ai beau descendre et remonter le carto en cherchant la bonne hauteur, rien à faire, tout redescend le long de la batterie et rien dans le réservoir, j'en ai plein les mains…
Je ne crois pas avoir perdu un joint, car j'ai laissé l'engin sur la batterie : au secours, qu'est-ce que je fais de travers, rggnnnntjjjjj ?
L'engin, c'est le truc sur la photo, ici :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=500441413337063&set=pb.452365084811363.-2207520000.1361642986&type=3&theater
La Gauloise- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :- Au plus simple:
- Egos T 1100 - Twist 1100 - Spinner 600
Clearos Ego CC, CEX, kanger T3, mini vivi nova, DCT
Re: Ego DCT me prend le chou
comment l'as tu remplis si tu l'as laissé sur la batterie ?
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
ca fait direct un "appel" d'air apres l'avoir rempli quand tu remet le top cap donc quelques gouttes sortent cotés pas de vis, il faut l'essuyer et après tu peux revisser le tank à la batterie
Dermist- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : Zmax v3
Tank x8 + boge lr
Eh bien, pour remplir le réservoir, il faut tirer le carto vers le bas, et on ne peut pas l'attraper avec la main, on tire dessus avec la batterie vissée. Du moins, je suis à peu près sûre d'avoir fait ça la première fois. A moins que j'ai un trou ? J'en ai sûrement un, d'ailleurs, car je n'ai eu aucun problème au premier remplissage.
Merci, Psionman.
@Dermist : non, non : ça ressort au fur et à mesure que je verse
Merci, Psionman.
@Dermist : non, non : ça ressort au fur et à mesure que je verse
Psionman, tu as tapé dans le mille.
Je viens de remplir en enlevant la batterie.
Du coup, je ne comprends pas pourquoi ça se vide lorsque la batterie est dessus, et pas quand on l'enlève.
Donc, il faut tirer avec la batterie, puis l'enlever...
Je viens de remplir en enlevant la batterie.
Du coup, je ne comprends pas pourquoi ça se vide lorsque la batterie est dessus, et pas quand on l'enlève.
Donc, il faut tirer avec la batterie, puis l'enlever...
ben coup je comprend pas non plus
Dermist- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : Zmax v3
Tank x8 + boge lr
Dermist a écrit:ben coup je comprend pas non plus
Oui, ça ne va pas me lâcher, cette question. Mon esprit rationnel n'est pas satisfait.
J'espérais bien que l'un de vous saurait me le dire...
Donc, pas toi
Et maître Psion est parti casser la graine...
N'empêche que ça prouve bien qu'il vaut mieux poser la question sur le forum, plutôt que de rester à piquer sa crise tout seul.
Merci les gars.
Coucou,
Sur ce coup j'ai bien peur de ne pas comprendre non plus...
Je m'incline, désolé la Gauloise ...
Sur ce coup j'ai bien peur de ne pas comprendre non plus...
Je m'incline, désolé la Gauloise ...
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Super bizarre ton truc la Gauloise
Peut-être que quelques gouttes sont tombées dans le trou central du carto quand tu l'as rempli alors qu'il était vissé sur la batterie?
En tous cas, je conseillerais de prendre l'habitude de dévisser avant de remplir pour protéger la batterie en cas d'"accident" (personne ne rigole svp, ça arrive )
Pour pousser le carto dans le réservoir, faut juste enlever le tip puis appuyer sur le bout ouvert, puis tirer côté pas de vis. Si le bout ouvert dépasse pas beaucoup, essayer de pousser quand même avec l'ongle
Peut-être que quelques gouttes sont tombées dans le trou central du carto quand tu l'as rempli alors qu'il était vissé sur la batterie?
En tous cas, je conseillerais de prendre l'habitude de dévisser avant de remplir pour protéger la batterie en cas d'"accident" (personne ne rigole svp, ça arrive )
Pour pousser le carto dans le réservoir, faut juste enlever le tip puis appuyer sur le bout ouvert, puis tirer côté pas de vis. Si le bout ouvert dépasse pas beaucoup, essayer de pousser quand même avec l'ongle
Rabounigrou- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels :- graal en vue!!!:
- eGo T et C 1000 mAh: 2 roses, 2 vertes, 1 titanium et 1 noire + DC Tank transparents et couleur (bleu, violet, rouge, vert) 3.5mL 1.5ohm + DIY
Cela ressemble bizarrement à un soucis de pression, et au niveau des joint, cela peut souvent arriver, si le carto est inférieur à la dimensions des joint.
Lorsque tu met le carto, c'est difficile pour toi de le rentrer ?
Ton produit sur la photo, mais inconnu, c'est un DCT ? oO
Lorsque tu met le carto, c'est difficile pour toi de le rentrer ?
Ton produit sur la photo, mais inconnu, c'est un DCT ? oO
Agonie- Brume (contributeur installé)
je ne sais pas d'ou vient ton problème de fuite, mais quand je le rempli le mien je le laisse bien sur la batterie. Je tire le carto pour avoir l'espace, je rempli, et hop je remet. Il doit y avoir un problème autre part, mais je ne vois pas.
gaufrette- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : ego c2
Je voulais savoir si tu n'enlevais pas le caps supérieur pour le remplissage
Ton pb ressemble a un pb de joint... quand ton tank sera vide, regarde les joints intérieurs, vérifie qu'il ne sont pas endommagés ou coupés...
le haut du carto est coupant, donc à l'insertion, ça peut abimer le joint, il est préférable de laisser un drip tip en place pour le faire... genre drip classique 510.
Ou mieux encore, utiliser un Tank Filla
Ton pb ressemble a un pb de joint... quand ton tank sera vide, regarde les joints intérieurs, vérifie qu'il ne sont pas endommagés ou coupés...
le haut du carto est coupant, donc à l'insertion, ça peut abimer le joint, il est préférable de laisser un drip tip en place pour le faire... genre drip classique 510.
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
avec gaufrette jamais eu ce soucis, ca doit être un problème de pression. Mais c'est bizarre quand même
Sinpurgateur- Brume (contributeur installé)
Matériels : 510, eGo C, kanger T2, stardust V2, dual coil, vivi nova stv, BCC vapeonly, U-DCT, X-8, Protank
Evic , KTS
Si le tank coulisse sur le carto, je ne vois pas comment il peut y avoir une surpression provoquant la fuite du liquide...
Maintenant sans voir le matos et la façon de le remplir, c'est dur de savoir
Une vidéo ?
Maintenant sans voir le matos et la façon de le remplir, c'est dur de savoir
Une vidéo ?
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
Sinon ils ont inve,té un truc pas mal pour remplir les tanks : tu,pousse une sorte d'entonnoir en haut du carto et tu verse le liquide qui ressort dans le tank par un petit trou.
Par contre, si tu as un joint de mort, ca ne resoudra pas le soucis
Par contre, si tu as un joint de mort, ca ne resoudra pas le soucis
shinishi- Brume (contributeur installé)
Coucou, vous êtes tous là, merci !
Rabounigrou, Agonie, Sinpurgateur : non, ce ne sont pas quelques gouttes, c'est tout. Imagine que tu verses ton liquide dans un entonnoir… et tout ressort par le bas.
Pousser le bout, non, ça ne suffit pas pour l'attraper de l'autre côté. Il faudrait peut-être le pousser avec un objet, mais c'est bien le plus simple de le tirer vissé sur la batterie.
Gaufrette : oui, suis quasiment sûre que c'est ce que j'ai fait au premier remplissage.
Psionman : tu veux dire que je n'aurais pas enlevé le drip tip ?
Je ne crois pas avoir de problème de joint, car depuis plus de quatre heures qu'il est rempli, il n'a pas fuit une seule goutte.
Les joints du réservoir, je les avais regardés tant que faire ce peu (on ne voit pas trop à travers le plastique), puisque justement le tank était vide - forcément, tout était sur mes doigts. Il m'a bien semblé que le carto pouvait être coupant, et j'y ai pensé. Mais ça ne doit pas être ça, puisqu'il ne fuit pas.
Par contre, je ne comprends pas la suite de ton post : le carto est inséré par le bas du tank et non par le haut, où doit-il y avoir un drip tip ?
Quant au tank Filla, késako ?
Si ça peut aider la compréhension du mystère,
c'est ce principe là :
https://www.youtube.com/watch?v=44wRLXjaF3o
et j'ai suivi cette méthode ci :
http://e-cig-factory.fr/shop/fr/content/9-mode-d-emploi-des-cartomiseur-dual-coil-et-dc-tank-smoktech-pour-cigarette-electronique-e-cig-factory
Rendez-vous, au prochain remplissage, j'avoue que je me sentirais plus à l'aise si j'avais compris où j'ai fais une bourde.
Sans compter que ce DCT est un gouffre de liquide, on passe déjà plusieurs millilitres à humecter la bourre, et je me dis qu'on doit en laisser autant dedans quand le carto claque… et avec tout ce que j'ai vapé avec les doigts, la fiole neuve a pris une sacré claque.
Merci tout le monde.
Rabounigrou, Agonie, Sinpurgateur : non, ce ne sont pas quelques gouttes, c'est tout. Imagine que tu verses ton liquide dans un entonnoir… et tout ressort par le bas.
Pousser le bout, non, ça ne suffit pas pour l'attraper de l'autre côté. Il faudrait peut-être le pousser avec un objet, mais c'est bien le plus simple de le tirer vissé sur la batterie.
Gaufrette : oui, suis quasiment sûre que c'est ce que j'ai fait au premier remplissage.
psionman a écrit:Je voulais savoir si tu n'enlevais pas le caps supérieur pour le remplissage
Psionman : tu veux dire que je n'aurais pas enlevé le drip tip ?
Je ne crois pas avoir de problème de joint, car depuis plus de quatre heures qu'il est rempli, il n'a pas fuit une seule goutte.
Les joints du réservoir, je les avais regardés tant que faire ce peu (on ne voit pas trop à travers le plastique), puisque justement le tank était vide - forcément, tout était sur mes doigts. Il m'a bien semblé que le carto pouvait être coupant, et j'y ai pensé. Mais ça ne doit pas être ça, puisqu'il ne fuit pas.
Par contre, je ne comprends pas la suite de ton post : le carto est inséré par le bas du tank et non par le haut, où doit-il y avoir un drip tip ?
Quant au tank Filla, késako ?
Si ça peut aider la compréhension du mystère,
c'est ce principe là :
https://www.youtube.com/watch?v=44wRLXjaF3o
et j'ai suivi cette méthode ci :
http://e-cig-factory.fr/shop/fr/content/9-mode-d-emploi-des-cartomiseur-dual-coil-et-dc-tank-smoktech-pour-cigarette-electronique-e-cig-factory
Rendez-vous, au prochain remplissage, j'avoue que je me sentirais plus à l'aise si j'avais compris où j'ai fais une bourde.
Sans compter que ce DCT est un gouffre de liquide, on passe déjà plusieurs millilitres à humecter la bourre, et je me dis qu'on doit en laisser autant dedans quand le carto claque… et avec tout ce que j'ai vapé avec les doigts, la fiole neuve a pris une sacré claque.
Merci tout le monde.
shinishi, je n'avais pas vu ton post : tu as un lien que je comprenne à quoi ça ressemble ?
Erf,
Je reste toujours totalement à sec de réponse pour ce qui concerne ton soucis malgré mon utilisation quasi permanente de DCT...
(après, faut pas inviter Marbulle, il te tue des DCT comme qui rigole... (Private Joke of course))
Je reste toujours totalement à sec de réponse pour ce qui concerne ton soucis malgré mon utilisation quasi permanente de DCT...
(après, faut pas inviter Marbulle, il te tue des DCT comme qui rigole... (Private Joke of course))
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
http://www.taklope.com/432-1085-large/remplisseur-dct-refiller.jpg
et
http://www.esmokers-inc.com/529-831-large/global-fill-in.jpg
ça simplifie le remplissage des tanks sans vis, je n'ai essayer que le deuxieme
et
chafric- Brume (contributeur installé)
Matériels : boxs homemade....
dna30-40 et sx350
@la gauloise:
on est bien d'accord, tu verses dans le tank et pas dans le carto...
on est bien d'accord, tu verses dans le tank et pas dans le carto...
chafric- Brume (contributeur installé)
Matériels : boxs homemade....
dna30-40 et sx350
Dans les trous par lesquels passe le carto, il y a des joints...
C'est eux qui morflent au passage du carto.
L'astuce consiste donc a mettre un driptip afin de ne pas les abimer quand on l'enfile dans le DCT...
Si l'un de ses joints est tres abimé, l'entrée d'air se faisant par là peut provoquer de tres grosses fuites...
Celui qui morfle le plus est celui du haut du fait des remplissages, d'où l'utilité d'un tank filla ou d'un engin du meme type
Bien sur, tout ça n'est qu'une piste a explorer, pas forcement la solution a ton problème
C'est eux qui morflent au passage du carto.
L'astuce consiste donc a mettre un driptip afin de ne pas les abimer quand on l'enfile dans le DCT...
Si l'un de ses joints est tres abimé, l'entrée d'air se faisant par là peut provoquer de tres grosses fuites...
Celui qui morfle le plus est celui du haut du fait des remplissages, d'où l'utilité d'un tank filla ou d'un engin du meme type
Bien sur, tout ça n'est qu'une piste a explorer, pas forcement la solution a ton problème
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
Hello La gauloise
Alors un tank filla c'est ça
http://alba-vapours.co.uk/dual-coil-tanks/tank-filler
Lorsque tu enfiles ton carto dans ton tank cela protège tes joints du bord coupant du carto. Cela facilite aussi le remplissage du tank. Je m'en sers tout le temps.
Pour lafuite vidange de tank, désolée mais je ne sais vraiment pas quoi te dire sinon au prochain remplissage de te mettre au dessus d'un récipient
Alors un tank filla c'est ça
http://alba-vapours.co.uk/dual-coil-tanks/tank-filler
Lorsque tu enfiles ton carto dans ton tank cela protège tes joints du bord coupant du carto. Cela facilite aussi le remplissage du tank. Je m'en sers tout le temps.
Pour la
Marrie- Cirrus (maître contributeur)
Marrie a écrit:Pour lafuitevidange de tank, désolée mais je ne sais vraiment pas quoi te dire sinon au prochain remplissage de te mettre au dessus d'un récipient
Marrie, c'est ce que j'ai fait, mais comme ça suintait le long de la batterie, tout est tombé à côté !
J'irai voir les fameux tank fila, et, maître Psion, au prochain remplissage, j'essaierai de comprendre ce que tu m'expliques (parce que là, abstraitement, je ne vois pas comment faire passer un drip tip par le fond du tank ). Par contre, j'avais bien repéré le frottement possible. J'en comprends donc la logique, à défaut de la pratique.
En tout cas, pour l'instant, je n'ai pas dû abîmer les joints puisque ça ne fuit toujours pas (je ne le vape pas tout de suite, mais je l'ai à l'oeil).
Merci
Yep chaffeic et marie, je pensais a ca.
Mais comme j'ai dis, si un de tes joints est cassé, roule (heuuu mets) en un autre vant d'uiliser le refiler
Mais comme j'ai dis, si un de tes joints est cassé, roule (heuuu mets) en un autre vant d'uiliser le refiler
shinishi- Brume (contributeur installé)
chafric a écrit:http://www.taklope.com/432-1085-large/remplisseur-dct-refiller.jpg
et
Tu ne loupe rien avec le premier, au départ j'ai pris le remplisseur et j'ai eu des soucis de remplissage avec ce modèle.
trés dur de le mettre sur mes cartos, faut forcer et sur les tanks, pareil, ce qui à la longue je pense doit détruire les joints du tank.
Sans compter les débordements de liquide car ce remplisseur ne laisse parfois, pas passer d'air donc le remplisseur ce remplit mais pas le tank.
Par contre vraiment très bien le global-fill-in, pas de soucis avec.
Matériels : cloupor mini
vamo
expromizer 1.3
aspire atlantis
Page 1 sur 2 • 1, 2