Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Intégration Facebook, Twitter voir G+
4 participants
Page 1 sur 1
Intégration Facebook, Twitter voir G+
Bonjour
A l'heure ou les réseaux sociaux font la part belle d'internet, il serait peut être judicieux d'intégrer ce forum à une telle machine d'information. Je ne suis pas un fervent partisan des dits réseaux mais force est de constater que pas mal de gens préfèrent s'informer la dessus qu'à la télévision. De gros combats s'annoncent et se priver de ce genre de réseau ne serait pas forcémment la bonne idée, c'est ce que j'en dit.
Je sais que le gros forum dispose déjà de ça mais le soucis du gros forum c'est que trop gros et que l'information n'est pas forcémment visible.
A l'heure ou les réseaux sociaux font la part belle d'internet, il serait peut être judicieux d'intégrer ce forum à une telle machine d'information. Je ne suis pas un fervent partisan des dits réseaux mais force est de constater que pas mal de gens préfèrent s'informer la dessus qu'à la télévision. De gros combats s'annoncent et se priver de ce genre de réseau ne serait pas forcémment la bonne idée, c'est ce que j'en dit.
Je sais que le gros forum dispose déjà de ça mais le soucis du gros forum c'est que trop gros et que l'information n'est pas forcémment visible.
Matériels :- Matériel et jus:
- eGo - T Upgrade 650 mAh
Vamo V2 "La Faucheuse Edition" by FanZ & RICO 73
Vamo V2 black chrome
- Kanger T2 & T3
- MDC
- Aga T + 2
DIY: ADV
Base 50/50 VPG 6mg/ml
- Ryan USA
- Cappuccino
- RY4
- Menthe en 0 pour le soir
Re: Intégration Facebook, Twitter voir G+
Bonjour Azev,
Pourquoi pas ? Ce n'est pas la première fois que l'on a ce type de demande. A voir. Perso, je ne suis pas amateur de tous ces réseaux et n'y connaît pas grand chose. Mais si un membre du staff ou un membre du fofo souhaitait s'en occuper, cela pourrait se faire.
De plus, le forum n'a pas pour ambition d'organiser un recrutement actif ni de diffuser une quelconque bonne parole au delà des pages du fofo, juste être un lieu de rassemblement de celles et ceux qui souhaitent discuter de la e-cig, se rencontrer, débattre.
Donc, il n'est pas question de faire du forum un outil de combat (oui, je sais, ce n'est pas exactement ce que tu as écris) . Il doit continuer à être neutre et rassembler tous avis, tous les opinions sur la e-cig, même celles et ceux qui sont indifférents à un quelconque combat ou pensent qu'il serait perdu d'avance.
Et puis, pour les messages extérieurs, je pense que l'AIDUCE (l'association indépendante des utilisateurs de la cigarette électronique) est certainement le meilleur moyen. En plus, certains membres du fofo sont dans cette assoc, moi en tant que président adjoint et Marakhal et Tophe au conseil d'administration.
Pourquoi pas ? Ce n'est pas la première fois que l'on a ce type de demande. A voir. Perso, je ne suis pas amateur de tous ces réseaux et n'y connaît pas grand chose. Mais si un membre du staff ou un membre du fofo souhaitait s'en occuper, cela pourrait se faire.
De plus, le forum n'a pas pour ambition d'organiser un recrutement actif ni de diffuser une quelconque bonne parole au delà des pages du fofo, juste être un lieu de rassemblement de celles et ceux qui souhaitent discuter de la e-cig, se rencontrer, débattre.
Donc, il n'est pas question de faire du forum un outil de combat (oui, je sais, ce n'est pas exactement ce que tu as écris) . Il doit continuer à être neutre et rassembler tous avis, tous les opinions sur la e-cig, même celles et ceux qui sont indifférents à un quelconque combat ou pensent qu'il serait perdu d'avance.
Et puis, pour les messages extérieurs, je pense que l'AIDUCE (l'association indépendante des utilisateurs de la cigarette électronique) est certainement le meilleur moyen. En plus, certains membres du fofo sont dans cette assoc, moi en tant que président adjoint et Marakhal et Tophe au conseil d'administration.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Je sais que le but d'un forum n'est pas fait pour combattre quoi que ce soit, c'est un lieu de débat. Bien que je reste à penser que si un détracteur de la cigarette électronique viendrait à poster par ici, il se ferait détruire, on ne peut pas le nier.
Ce forum est un lieu d'information, voir une mine d'information. Quelque part ma défume tient en partie à ce forum tant par l'aspect social (accompagnement et messages de soutien) que par l'aspect technique (choix de matériel et conseils en tous genres)
J'ai bien saisi la nuance information pas combat, le lien que j'ai mis sur Facebook contient bien un commentaire d'informations.
Ce forum est un lieu d'information, voir une mine d'information. Quelque part ma défume tient en partie à ce forum tant par l'aspect social (accompagnement et messages de soutien) que par l'aspect technique (choix de matériel et conseils en tous genres)
J'ai bien saisi la nuance information pas combat, le lien que j'ai mis sur Facebook contient bien un commentaire d'informations.
Vap(ot)eurs ou non, informez vous.
Matériels :- Matériel et jus:
- eGo - T Upgrade 650 mAh
Vamo V2 "La Faucheuse Edition" by FanZ & RICO 73
Vamo V2 black chrome
- Kanger T2 & T3
- MDC
- Aga T + 2
DIY: ADV
Base 50/50 VPG 6mg/ml
- Ryan USA
- Cappuccino
- RY4
- Menthe en 0 pour le soir
Je me suis permis, il y a déjà quelques mois, d'intégrer ce forum sur Twitter.
C'est simplement un compte qui utilise le flux RSS de ce site et plus particulièrement celui de la page "derniers sujets".
Comme je suis souvent en déplacement, cela me permet de savoir tout ce qu'il se passe sur le fofo, et ce, via twitter.
Le compte compte dejà une trentaine d'abonnés.
Vous pouvez le retrouver ici : https://twitter.com/EcigPublic
Ou directement depuis votre phone en suivant le compte : @EcigPublic
C'est simplement un compte qui utilise le flux RSS de ce site et plus particulièrement celui de la page "derniers sujets".
Comme je suis souvent en déplacement, cela me permet de savoir tout ce qu'il se passe sur le fofo, et ce, via twitter.
Donc, sans le savoir, je suis sur twitter ??????Sparte a écrit:Je me suis permis, il y a déjà quelques mois, d'intégrer ce forum sur Twitter.
Rico
Invité- Invité
Merci Sparte, effectivement je me sert de Twitter pour suivre ce qui se passe sur le forum, c'est très pratique
Matériels :- ¤¤¤ Matériel utilisé ¤¤¤:
A7
Phoenix
Clearome
Phoenix V5
E-ball
RSST
AGA-T+ Pyrex
Mini DID chinois
Drip on Demand
Cyclone/AFC
Russian
Atomiseur 3D (clone)
Kayfun 3.1 (clone)
Kayfun lite (clone)
Taifun GT (clone)
Taifun GT 2 (clone)
Taifun GS (clone)
Kraken (clone)
Marquis (clone)
Baal (clone)
Derringer (clone)
Svoemesto Kayfun 4
Svoemesto Kayfun 5
Mini goblin v2
Mini goblin v3
OBS Cheetah
-----------------
Jack the gripper
Chi you (clone)
Nemesis (clone)
Hammer by Kato (clone)
Hana Modz 20W x2 (clone)
Hana Modz 30W x2(clone)
Hana mini 18500 (clone)
Kato square box (clone)
Box home made DNA30
Yosen SX Zero 50W
Mini Cloupor
Cherry bomber (clone)
Tesla (clone)
Vamo V2
Lavatube
Mégalodon
Provari mini
Vmax V2 inox
Le petit gros/Hobo (clone)
Vmod XL Vapage/Cisco
Vmod mini Vapage/Anguis
Mini Réo silver black/Cyclone
Vinci/Kick 2/ERA
Mini Réo 2.1/ERA
Yihi SX350 Mini/Kayfun 4
IPV mini/Kayfun 4
IPV 4S
IPV D2
IPV D3
MINI VOLT 40W COUNCIL OF VAPOR
Istick pico x2
Reuleaux rx23
Reaulaux rx75
Dripox
Dripbox 160w
Skonk mod Steamcrave
----------------
Cigarillos naturales
Freedom Juice
Boba's Bounty
Gorilla juice
Gamme o bénite
----------------
Arsenal stand
Vape Station
RICO 73 a écrit:Donc, sans le savoir, je suis sur twitter ??????Sparte a écrit:Je me suis permis, il y a déjà quelques mois, d'intégrer ce forum sur Twitter.
Rico
Absolument ! A partir du moment ou tu postes sur un site internet, ton texte passe dans le domaine public.
Le jour ou je mettrai tes MP sur twitter, là, ok, tu pourras être :
Dernière édition par Sparte le Dim 17 Mar 2013 - 18:45, édité 1 fois
xXCISSOUXx a écrit:Merci Sparte, effectivement je me sert de Twitter pour suivre ce qui se passe sur le forum, c'est très pratique
Yes ! faudrait quand même pas manquer un post ou une vente intéressante !
Je compte le faire aussi pour le gros fofo prochainement.
Pour Vaporama, hélas, le site ne propose pas de flux Rss. J'en ai parlé au staff mais cela n'a pas abouti...
RICO 73 a écrit:humour, sparte..humour
Je préfère quand même le préciser, c'est souvent très compliqué ses histoires de "droits" des domaines privés et public.
Et même si ta remarque était humoristique, on est pas à l'abris qu'un membre pense cela sérieusement.
Comme ça, au moins, tout est clair !
J'en profite pour dire au staff que si ce compte twitter, issu de leur site, les dérange, je le supprime de suite, sans discussion.
@ Sparte :
Cela ne me dérange pas que tu aies ouvert un compte twitter. Comme je l'ai expliqué à Azev (quand je croyais naïvement que le forum n'avait pas de twitter), perso, je ne suis pas branché réseaux sociaux et il ne semble pas que les autres dans le staff soient super à l'aise non plus sur ce point. Donc, qu'un membre s'en occupe n'est pas un mal et correspond bien aux idées d'interactivité, de communauté souhaitées par le forum.
Maintenant, il ne me semble pas que les admins aient été prévenus. Perso, je l'apprends aujourd'hui et je ne trouve pas cela super agréable. Il aurait été sympa de nous prévenir, non ?
Parce que si les écrits du fofo sont publics, le nom du forum appartient aux admins seuls.
Donc, si quelqu'un veut ouvrir une page facebook pour le forum, on est open mais merci de nous prévenir avant !
J'en profite pour dire au staff que si ce compte twitter, issu de leur site, les dérange, je le supprime de suite, sans discussion.
Cela ne me dérange pas que tu aies ouvert un compte twitter. Comme je l'ai expliqué à Azev (quand je croyais naïvement que le forum n'avait pas de twitter), perso, je ne suis pas branché réseaux sociaux et il ne semble pas que les autres dans le staff soient super à l'aise non plus sur ce point. Donc, qu'un membre s'en occupe n'est pas un mal et correspond bien aux idées d'interactivité, de communauté souhaitées par le forum.
Maintenant, il ne me semble pas que les admins aient été prévenus. Perso, je l'apprends aujourd'hui et je ne trouve pas cela super agréable. Il aurait été sympa de nous prévenir, non ?
Parce que si les écrits du fofo sont publics, le nom du forum appartient aux admins seuls.
Donc, si quelqu'un veut ouvrir une page facebook pour le forum, on est open mais merci de nous prévenir avant !
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Franck a écrit:@ Sparte :J'en profite pour dire au staff que si ce compte twitter, issu de leur site, les dérange, je le supprime de suite, sans discussion.
C'est vrai. Pardon. Je n'ai prévenu personne. Je l'ai fait surtout pour m'arranger moi : pouvoir suivre les news du forum, tout en suivant mes comptes twitter habituels. C'est pas top vis à vis de vous, je l'avoue, et je m'en excuse.
En tout cas, c'est fait. Si ce compte vous gêne en quoi que se soit, je le supprimerai.
Cependant, ce compte est totalement automatisé, il est pratique pour certains d'entre nous, il offre une belle vitrine de la cigarette électronique et plus spécifiquement de ce forum, il est suivi par un bon nombre d'utilisateurs/vendeurs/blogs, ce qui, je pense, participe activement et efficacement à l'ouverture de la démocratisation de la cigarette électronique.