Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
le forum s'invite sur Twitter
+3
copiercoller
Vieux Pat
Franck
7 participants
Page 1 sur 1
le forum s'invite sur Twitter
Après plusieurs essais infructueux, notamment il y a bien longtemps avec un compte Twitter qui reprenait tous les sujets du forum, ecigarette-public revient doucement sur Twitter. Pour celles et ceux que cela intéresse, notre compte est @ecig_public
Quelques précisions sur ce compte.
Ne comptez pas sur le forum pour tweeter comme des malades 100 fois par jour sur tout et n'importe quoi participant ainsi à l'hystérisation des débats. Ce n'est pas l'objet. Vous ne verrez pas non plus le forum invectiver des internautes ou exiger à des interlocuteurs un combat MMA ou un combat de boxe.
Ce compte servira de temps à autre à diffuser des informations intéressantes publiées sur le forum (des articles, des sondages, des fils de discussion avec du fond), il servira aussi à pêcher rapidement des informations utiles qui nous pourrons ainsi apporter sur le forum à votre connaissance et/ou retweeter. Ce sera une autre source d'infos que les médias n'évoquent pas forcément. Par exemple, j'ai appris récemment sur twitter que 70 médecins et professionnels de la santé du monde entier, notamment des français avaient envoyé une lettre ouverte à l'OMS pour demander que cette dernière étudie avec plus de sérieux la diminution des risques. Il aurait été intéressant que cette info soit communiquée.
Ce compte doit être vu comme un complément au forum. Il n'a pas pour ambition de le remplacer. D'ailleurs, vous constaterez que graphiquement, il y a encore du boulot !
Alors ce n'est que mon avis, donc les membres du staff en ont peut-être un autre, mais plus que jamais, il me semble qu'il faut des lieux de discussion, de recul, des lieux plus calmes que les réseaux sociaux pour prendre le temps du débat, de la réflexion et de l'échange dans le respect des autres.
Bonne vape !
Quelques précisions sur ce compte.
Ne comptez pas sur le forum pour tweeter comme des malades 100 fois par jour sur tout et n'importe quoi participant ainsi à l'hystérisation des débats. Ce n'est pas l'objet. Vous ne verrez pas non plus le forum invectiver des internautes ou exiger à des interlocuteurs un combat MMA ou un combat de boxe.
Ce compte servira de temps à autre à diffuser des informations intéressantes publiées sur le forum (des articles, des sondages, des fils de discussion avec du fond), il servira aussi à pêcher rapidement des informations utiles qui nous pourrons ainsi apporter sur le forum à votre connaissance et/ou retweeter. Ce sera une autre source d'infos que les médias n'évoquent pas forcément. Par exemple, j'ai appris récemment sur twitter que 70 médecins et professionnels de la santé du monde entier, notamment des français avaient envoyé une lettre ouverte à l'OMS pour demander que cette dernière étudie avec plus de sérieux la diminution des risques. Il aurait été intéressant que cette info soit communiquée.
Ce compte doit être vu comme un complément au forum. Il n'a pas pour ambition de le remplacer. D'ailleurs, vous constaterez que graphiquement, il y a encore du boulot !
Alors ce n'est que mon avis, donc les membres du staff en ont peut-être un autre, mais plus que jamais, il me semble qu'il faut des lieux de discussion, de recul, des lieux plus calmes que les réseaux sociaux pour prendre le temps du débat, de la réflexion et de l'échange dans le respect des autres.
Bonne vape !
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Re: le forum s'invite sur Twitter
Je te demanderais juste, s'il te plaît, ainsi qu'à tous, de ne pas me citer ou de recopier un de mes posts sur ce truc.Franck a écrit:Ce compte servira de temps à autre à diffuser des informations intéressantes publiées sur le forum (des articles, des sondages, des fils de discussion avec du fond)...
J'aimerais que ce que j'écris ici reste ici.
Merci beaucoup par avance !
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
@Vieux Pat :
Il est absolument hors de question de copier/coller des propos d'un membre pour les mettre sur un tweet. Et cela n'a jamais été envisagé ! Si jamais on trouvait que les propos d'un membre pouvaient être exportés sur twitter, on lui demanderait systématiquement l'autorisation. Mais très honnêtement, ce n'est pas l'esprit.
Par contre, ce qu'il est possible, c'est de placer des liens sur un tweet qui amène sur un sujet du forum. Par exemple, j'ai fait un tweet sur l'article sur la santé que j'ai rédigé en août qui me paraît intéressant à diffuser. Mais le tweet amène sur le forum, ni plus ni moins. On avait cela à une époque, un membre gérait une page twitter qui produisait automatiquement des tweets à chaque nouveau sujet. Mais comme il y avait tous les sujets sans distinction, cela n'avait que peu d'intérêt.
En fait, ce sera un peu comme un moteur de recherche qui référence quelquefois des pages particulières avec des liens qui amènent au forum, ni plus ni moins.
Qui plus est, on ne fera pas des millions de tweets. Cela ne m'intéresse pas du tout. Je considère, à tort ou à raison, que les réseaux sociaux sont souvent (mais pas toujours) des lieux d'hystérisation des débats dont je me méfie. Mais certains membres du staff sont ou ont été très impliqués, ils ont peut-être une autre idée de la question.
C'est juste pour passer de l'information et donc des liens vers le forum et prendre de l'information qui pourrait être intéressante pour nous et qui n'est pas traitée par les médias traditionnels.
Ce qui tu écris ici restera donc ici.
Cela te convient comme cela ?
Il est absolument hors de question de copier/coller des propos d'un membre pour les mettre sur un tweet. Et cela n'a jamais été envisagé ! Si jamais on trouvait que les propos d'un membre pouvaient être exportés sur twitter, on lui demanderait systématiquement l'autorisation. Mais très honnêtement, ce n'est pas l'esprit.
Par contre, ce qu'il est possible, c'est de placer des liens sur un tweet qui amène sur un sujet du forum. Par exemple, j'ai fait un tweet sur l'article sur la santé que j'ai rédigé en août qui me paraît intéressant à diffuser. Mais le tweet amène sur le forum, ni plus ni moins. On avait cela à une époque, un membre gérait une page twitter qui produisait automatiquement des tweets à chaque nouveau sujet. Mais comme il y avait tous les sujets sans distinction, cela n'avait que peu d'intérêt.
En fait, ce sera un peu comme un moteur de recherche qui référence quelquefois des pages particulières avec des liens qui amènent au forum, ni plus ni moins.
Qui plus est, on ne fera pas des millions de tweets. Cela ne m'intéresse pas du tout. Je considère, à tort ou à raison, que les réseaux sociaux sont souvent (mais pas toujours) des lieux d'hystérisation des débats dont je me méfie. Mais certains membres du staff sont ou ont été très impliqués, ils ont peut-être une autre idée de la question.
C'est juste pour passer de l'information et donc des liens vers le forum et prendre de l'information qui pourrait être intéressante pour nous et qui n'est pas traitée par les médias traditionnels.
Ce qui tu écris ici restera donc ici.
Cela te convient comme cela ?
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Oui Franck. Comme ça, ça me va très bien.
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !
Mais si ! On signera tous @Vieux Pat sur Twitter.
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
Saligaud !copiercoller a écrit:Mais si ! On signera tous @Vieux Pat sur Twitter.
Franck a écrit:...Mais certains membres du staff sont ou ont été très impliqués, ils ont peut-être une autre idée de la question.
...
Tu m'indiques Franck lorsque tu souhaites que je monte un Thunderclap avec les posts de Vieux Pat ?
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Franck va twitter en 144 caractères...
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Leio a écrit:Franck va twitter en 144 caractères...
Matériels : boites à piles
Franck- Admin
Perso ça me dérange.
Et avant que tu me demande pourquoi Franck (si si tu vas poser la question ) Tous ces trucs comme face de bouk twiter etc... Ce ne sont que des sources de disputes et d'insultes. Qu' adviendra t il lorsqu' une dispute débutée sur ton truc s'invitera ici ?
Ce qui se passe à Végas doit resté à Végas
Et avant que tu me demande pourquoi Franck (si si tu vas poser la question ) Tous ces trucs comme face de bouk twiter etc... Ce ne sont que des sources de disputes et d'insultes. Qu' adviendra t il lorsqu' une dispute débutée sur ton truc s'invitera ici ?
Ce qui se passe à Végas doit resté à Végas
@taquinaton :
Ton avis est intéressant. Mais je ne pense pas que le risque soit élevé. On n'aura pas un compte avec des milliers d'abonnés car on n'aura pas une activité débordante. Pour l'instant on doit avoir 30 abonnés dont certains sont déjà sur le forum. Peu de risques d'avoir des millions de trolls qui débarquent !
Ton avis est intéressant. Mais je ne pense pas que le risque soit élevé. On n'aura pas un compte avec des milliers d'abonnés car on n'aura pas une activité débordante. Pour l'instant on doit avoir 30 abonnés dont certains sont déjà sur le forum. Peu de risques d'avoir des millions de trolls qui débarquent !
Franck- Admin