Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[Additifs] Astuce pour l'arome et le rendu en DIY (vinaigre)
+19
lilas
Dinasty42
frag
KiKoMaSo
loco
Den'ice
Azev
Bafien
stop-la-clope
duchbrok
bellenina
Rabounigrou
cire33
twist
jayvape82
bibidochon
Leio
yan
Alto
23 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [Additifs] Astuce pour l'arome et le rendu en DIY (vinaigre)
arfff leio a abusé du citron ... il aurais du mettre du vinaigre....!!!!
duchbrok- Cirrus (maître contributeur)
J'ai du ph- mais c'est pour la piscine sa marche peut etre.Je vais en resté au plus simple et rangé mon vinaigre j'ai un liquide qui avait une belle couleur orangé un peut foncé une semaine de maturation, il est devenu jaune pale au bout de 24h.
Matériels : provari v2,vamo v2,carto 2ohm,global tank provari,ato A7,ato AGA t2
Je reviens sur mes melanges, jai fait un [modération] de melange caramel /banane / vanille/ noisette , (avec 2g de v)...j'arrete pas de vaper depuis ce matin!!!
C incroyablement délicieux , l'eau dans la bouche !
Seulement j'en ai fait un avec de la vanille seul , avec 2g de V , c'est un peu acide... En fait ca dépend des aromes...
C incroyablement délicieux , l'eau dans la bouche !
Seulement j'en ai fait un avec de la vanille seul , avec 2g de V , c'est un peu acide... En fait ca dépend des aromes...
Matériels : EGO C
J'ai testé dans 2 mélanges que j'avais fais comme ça à l'arrache dont j'avais laissé reposer.
- Un RY4 (FA), Noisette (FA), (quelques gouttes de je ne sais plus quoi lol):
Avant le RY4 était un peu étouffé par la noisette, je ne le santais presque pas. Le liquide était lourd.
Avec 4 gouttes de vinaigre dans 10ml, le côté un peu épicé du RY4 est bien resortie, j'étais très surpris. C'est très bon.
Un léger gout vinaigreux (lol) est parfois perceptible.
- Un USA Gold (EF), RY4 (EF), Caramel cappuccino (PA):
Je n'ai pas remarqué beaucoup de différences, mis à part le côté "vert" et frais du USA Gold qui est un petit peu resortie mais peu perceptible.
Je pense que 2gtts pour 10ml suffisent.
C'est intéressant mais selon les arômes et le goût recherché.
En tout cas, merci pour cette découverte, ça ouvre de nouvelles perspectives.
- Un RY4 (FA), Noisette (FA), (quelques gouttes de je ne sais plus quoi lol):
Avant le RY4 était un peu étouffé par la noisette, je ne le santais presque pas. Le liquide était lourd.
Avec 4 gouttes de vinaigre dans 10ml, le côté un peu épicé du RY4 est bien resortie, j'étais très surpris. C'est très bon.
Un léger gout vinaigreux (lol) est parfois perceptible.
- Un USA Gold (EF), RY4 (EF), Caramel cappuccino (PA):
Je n'ai pas remarqué beaucoup de différences, mis à part le côté "vert" et frais du USA Gold qui est un petit peu resortie mais peu perceptible.
Je pense que 2gtts pour 10ml suffisent.
C'est intéressant mais selon les arômes et le goût recherché.
En tout cas, merci pour cette découverte, ça ouvre de nouvelles perspectives.
Petit retour : pour ma part ne pas utiliser sur des mix d'arômes, ça fait un amalgame et les mélanges complexes deviennent tout à fait incontrôlables, c'est la surprise de savoir quel arôme aura le dessus. Deux arômes me semble le maximum dans cette utilisation, au delà c'est l'aventure.
2 gouttes de vinaigre à 8% c'est largement suffisant pour 10ml, c'est la dose maxi pour moi, je ne mets pas toute la 2ème goutte, je fait couler le début de ce qui perle du dripper sur le bord de ma fiole de liquide (c'est suggestif et variable suivant le dripper du flacon dans lequel vous mettez votre vinaigre)
Pour les fruités je privilégie le jus de citron, bien que ne sachant pas la composition j'utilise le jus vendu en petit flacon plastique ayant la forme du fruit du rayon poissonnerie de mon supermarché, avec les risques des conservateurs et autres ingrédients éventuellement contenus.
Le citron frais a un jus qui varie selon la provenance, son degrés de maturité, si il est jaune, vert, etc, de plus il ne conserve pas longtemps au frigo une fois pressé, il a tendance à "s'oxyder". Le nombre de gouttes est à adapter selon les goûts et le parfum de l'arôme.
2 gouttes de vinaigre à 8% c'est largement suffisant pour 10ml, c'est la dose maxi pour moi, je ne mets pas toute la 2ème goutte, je fait couler le début de ce qui perle du dripper sur le bord de ma fiole de liquide (c'est suggestif et variable suivant le dripper du flacon dans lequel vous mettez votre vinaigre)
Pour les fruités je privilégie le jus de citron, bien que ne sachant pas la composition j'utilise le jus vendu en petit flacon plastique ayant la forme du fruit du rayon poissonnerie de mon supermarché, avec les risques des conservateurs et autres ingrédients éventuellement contenus.
Le citron frais a un jus qui varie selon la provenance, son degrés de maturité, si il est jaune, vert, etc, de plus il ne conserve pas longtemps au frigo une fois pressé, il a tendance à "s'oxyder". Le nombre de gouttes est à adapter selon les goûts et le parfum de l'arôme.
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Petit retour aussi. Je vois en même temps ce qu'écrit Bido. Je n'ai fait qu'un test, mais avec un mélange de 4 arômes + additifs (1g pour 5 ml). L'un des arômes a pris le dessus, et j'ai l'impression de sentir le vinaigre.
A affiner donc, et je vais tester avec un liquide plus simple.
A affiner donc, et je vais tester avec un liquide plus simple.
Aurlia- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : Ego, ego twist, mini-hatch, gripper vv, stardust, kanger T2, vivi nova, DCT.
Ecab en appoint
DIY
Début en octobre 2012
petit retour avec un constat entre le vinaigre et le citron, sur le même produit 50/50 10mg,ml de nico arômes noisette caramel vanille for pipe.
A lors mon vinaigre tête noir 10%? et jus de citon petite bouteille jaune.
Avec le citron 2 goutes pour 10ml un arrière gout acide c'est tout se que je constate. avec 2 goutes de vinaigre ben la sa sent le vinaigre bien mélanger puis aérée l'odeur part et le gout du caramel l'emporte et légèrement plus sucré, j'ai refait la même recette sur 30ml et 4 goutes de vinaigre la c'est top on dirai que j'ai multiplié mon dosage de goutes de départ tout les arômes ressorte.
A lors mon vinaigre tête noir 10%? et jus de citon petite bouteille jaune.
Avec le citron 2 goutes pour 10ml un arrière gout acide c'est tout se que je constate. avec 2 goutes de vinaigre ben la sa sent le vinaigre bien mélanger puis aérée l'odeur part et le gout du caramel l'emporte et légèrement plus sucré, j'ai refait la même recette sur 30ml et 4 goutes de vinaigre la c'est top on dirai que j'ai multiplié mon dosage de goutes de départ tout les arômes ressorte.
Matériels : Une pile
Après essais avec le vinaigre a vapé de suite j'avais perdu le gout des aromes c'était bizarre et 4jours après par contre c'est vrai qu'il y avait plus cette impression de vinaigre en arrière gout,mais plutot un developpement des saveurs le flacon n'a pas fait long feu une journée et demi 10ml vapé la recette Pour 10 ml (pour ceux qui veulent tester)
Base: PG(50 %) / VG(50 %)
7 gt(t) Noisette Flavour Art
8 gt(t) Banana Inawera
7 gt(t) Chocolat au lait Inawera
7 gt(t) Caramel Inawera
6 gt(t) Vanilla Inawera
Base: PG(50 %) / VG(50 %)
7 gt(t) Noisette Flavour Art
8 gt(t) Banana Inawera
7 gt(t) Chocolat au lait Inawera
7 gt(t) Caramel Inawera
6 gt(t) Vanilla Inawera
Matériels : provari v2,vamo v2,carto 2ohm,global tank provari,ato A7,ato AGA t2
réellement incontrôlable ? ou cela bouleverse les données tout simplement ?ça fait un amalgame et les mélanges complexes deviennent tout à fait incontrôlables,
pour ma part avec mon expérience de débutant, les mélanges complexe (ou même simple) sont incontrôlable de toute façon
j'imagine que le PH de la base joue aussi un grand rôle dans tout ça ?
enfin, j'ai du mal "juger" sur les arômes, mais globalement pour la sensation en bouche cela m'apporte un "plus" assurément.
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh
Bafien a écrit:réellement incontrôlable ? ou cela bouleverse les données tout simplement ?ça fait un amalgame et les mélanges complexes deviennent tout à fait incontrôlables,
pour ma part avec mon expérience de débutant, les mélanges complexe (ou même simple) sont incontrôlable de toute façon
j'imagine que le PH de la base joue aussi un grand rôle dans tout ça ?
enfin, j'ai du mal "juger" sur les arômes, mais globalement pour la sensation en bouche cela m'apporte un "plus" assurément.
J'ai l'impression que ça amalgame les arômes, on n'a plus ce ressenti de différents parfums qui donnent chacun leur goût mais d'un nouvel arôme où rien ne se détache du reste, d'après d'autres retours ça réagit différemment selon l'arôme, avec certains il n'y a pas de différence, tout est à redécouvrir ce qui ouvre encore d'autres perspectives
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
lol je découvre le vinaigre ^^ on va finir à top chef à la fin ?
Heu faudra que je test quand même pour pas finir couillon , ça marche avec tout les vinaigres ou juste le blanc ? ma femme en a de toute les sortes :p , framboise , de cidre ,balsa etc ...
Heu faudra que je test quand même pour pas finir couillon , ça marche avec tout les vinaigres ou juste le blanc ? ma femme en a de toute les sortes :p , framboise , de cidre ,balsa etc ...
comme ça, tu pourras nous le dire lol
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Ayé je viens d'acheter mon vinaigre blanc! en fait c'est marqué vinaigre crystal! c'est pareil hein?
c'est du 8% d'alcool! j'avais lu que c'était souvent soit du 5 ou du 10! j'avais essayé avec le citron j'étais pas très convaincu! j'espère qu'avec le vinaigre ça va le faire! vous ferais un 'tit retour!
ps: oups je viens de voir que Bibi à du 8 aussi
c'est du 8% d'alcool! j'avais lu que c'était souvent soit du 5 ou du 10! j'avais essayé avec le citron j'étais pas très convaincu! j'espère qu'avec le vinaigre ça va le faire! vous ferais un 'tit retour!
ps: oups je viens de voir que Bibi à du 8 aussi
j'ai même pas regardé le mien, je mets 3 gouttes dans 10ml et j'aime bien!
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5