24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Tank V2 RDTA | DEJAVU
On fait les comptes EmptyAujourd'hui à 21:16 par Felipe78

» Des accus Na-ion pour la vape? Ça viendra!
On fait les comptes EmptyAujourd'hui à 21:09 par papillon

» Le VII Tank 22 mm d'Umbrella Mods : un clearomiseur haut de gamme
On fait les comptes EmptyAujourd'hui à 20:52 par Thierry66fr

» SMOK X-Priv Solo
On fait les comptes EmptyAujourd'hui à 20:09 par Franck

» [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.4 : peut-on vaper dans les lieux publics ?
On fait les comptes EmptyAujourd'hui à 8:23 par Gorges Vapidou

» Kit First box LPV, Kit First box Ultra LPV.
On fait les comptes EmptyHier à 20:04 par Felipe78

» La vitrine des mods
On fait les comptes EmptyHier à 19:18 par papillon

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
On fait les comptes EmptyHier à 19:08 par Thierry66fr

» [ARTICLE 09/09/24]vapingpost.fr : bataille des réseaux sociaux, la vape sonne la retraite en France
On fait les comptes EmptyHier à 18:37 par Koffee668

» Choisir une bobine adapté
On fait les comptes EmptyHier à 12:49 par Koffee668

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
On fait les comptes EmptyHier à 11:31 par Felipe78

» Présentation
On fait les comptes EmptySam 14 Sep 2024 - 22:51 par Thierry66fr

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
On fait les comptes EmptySam 14 Sep 2024 - 22:04 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
On fait les comptes EmptySam 14 Sep 2024 - 21:34 par papillon

» [ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique
On fait les comptes EmptySam 14 Sep 2024 - 19:49 par Koffee668

» Nouveau parmi vous
On fait les comptes EmptySam 14 Sep 2024 - 13:41 par marcuche

» Vos meilleurs teste DIY
On fait les comptes EmptySam 14 Sep 2024 - 9:55 par papillon

» Vos codes promos ponctuels à partager
On fait les comptes EmptyVen 13 Sep 2024 - 9:53 par Felipe78

» Pod Doric 60 Pro Voopoo
On fait les comptes EmptyJeu 12 Sep 2024 - 13:32 par papillon

» Votre avis sur une box
On fait les comptes EmptyMar 10 Sep 2024 - 22:21 par @youcef

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

On fait les comptes

+2
Ptiloup
yan
6 participants

Aller en bas

fach? On fait les comptes

Message par yan Jeu 18 Avr 2013 - 16:12

Bonjour à tous comme le suggère le titre, je crois qu'il faut de temps en temps essayer d' y voir clair sur le coté financier de la vape. D’ailleurs je ne saurais que trop conseiller aux débutants de tenir un journal de leurs dépenses si ils veulent éviter de se fâcher avec leur banquier

Donc voici mon bilan de moins de 4 mois de vape perplexe Loin de moi l'idée d'effrayer les nouveaux convertis, on peut très bien s'en sortir pendant 1 an avec un bon kit ego + clearomiseur.

Cependant si vous êtes un peu geek, bricoleur, bidouilleur, que vous n'avez pas peur de vous salir les mains ou que vous souhaiter le meilleur confort de vape possible tout en cherchant le matériel qui vous fera faire un max d'économies, ben voila ce qui vous attend Twisted Evil

Entre les erreurs de débutant, le matériel qui ne marche pas, les magasins en rupture de stock qui vous obligent à multiplier les boutiques et les frais de port....


On fait les comptes 400851total
On fait les comptes Detail12

On remarque donc sur le premier graphique que sur les 16 commandes passées (en france et à l'étranger) dans différentes boutiques les frais de port s'élève à 12% ce qui n'est pas excessif mais loin d'être négligeable
=> Conseil (évident mais bon à entendre) : essayez autant que possible de limiter le nombre de vos commandes.

On notera aussi qu'après ces 16 commandes le total des réductions consenties par les vendeurs est de 3% (merci les vendeurs)
=> Conseils n'hésiter pas à googler le nom de la boutique ou à faire le tours des forums pour obtenir un coupon de réduction, les boutiques proposent souvent au moins un réduction pour la première commande.

Bizarrement on peut relever que l'ensemble des postes de dépense se tiennent à peu près, autour de 70 euros. Les seules dépenses qui ne sont pas équilibrés sont : les liquides +++ et les drip-tip ---(produits d'ordre cosmétiques)

Les accessoires comprennent : chargeurs, chalumeau, seringues pour DIY, flacons...
Les consommables : fibres de verre, kanthal, cartomiseur, clearomiseur non réparables...
Les tank et clearo : clearomiseurs réparables style vivi nova et réservoir type Dual Coil Tank
Les batteries : là en l’occurrence ça comprend des accus et des batteries type ecig mini (KR 808...)

Bref pour conclure on remarque que le poste de dépense LIQUIDE est le plus important ce qui ne lasse pas de m'étonner. C'est d'autant plus surprenant que la moitié de ces dépenses concernent des produit pour faire du DIY (j'ai une petite réserve de liquide pour quelque temps quand même).
A noter également que je suis très loin de pouvoir faire un demi-million de saveurs comme certains sur le forum. (il se reconnaîtront Very Happy, sisi)

Voila, c'était mon petit bilan, en espérant que ça puisse servir à d'autres.
yan
yan
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : 06
Matériels :
kof...kof...:

Date d'inscription : 05/03/2013

http://printmypack.com

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: On fait les comptes

Message par Ptiloup Jeu 18 Avr 2013 - 18:08

Tiens, ben moi aussi je fais les comptes depuis ma toute 1ere commande. Et une chose est sure, la vape, si t'es pas raisonnable, ca peut couter cher mais au final, la santé n'a pas de prix !!!!

J'aurai tres bien pu m'en sortir pour bcp bcp moins que ce que j'ai dépensé mais c'aurait été moins fun non ?
Alors, la douloureuse se monte a : 2393 Euros en 18 mois de vape.

En détaillant un peu j'ai quelques MODs (Alpha Ultramax+RES, Silver Bullet, Joker VV, Joker BB) 2 spinner, 1 twist, 4 ego et 1 riva. Seulss les MODs et les Spinner ont survécu... Mais mon tout 1er kit joyetech m'a duré 16 mois en utilisation quasi quotidienne....
J'ai dépensé sans compter dans les 1ers temps en étant toujours en quete de perfection et de sensations différentes. Toutes les chinoiseries qui sortaient, je les commandais et ce n'etait pas toujours tres concluant....

Il est vrai que le plus cher, c'est le liquide. Il y'a tellement de fabricants, de gouts et d'aromes différents que quand tu viens sur les fofo et que tu lis les reviews, t'as envie de tout gouter.

Aller, les chiffres maintenant :
- 500 euros de Mods et batteries en tous genres
- 750 Euros de liquides
- 150 euros de DIY
- 500 Euros de consommables (pff ca c'est le chiffre qui tue ! c'est abusé ! Mais en meme temps, y'a des atos HH357 qui sont une vraie merveille et des daubes comme le giantomizer donc.....)
- 170 Euros de chargeurs et accus
- ET cerise sur le gateau : 183.22 Euros de FDP !!!!!! ce chiffre aussi il fait mal.

Voila en Vrac les chiffres de la Vape. Malgré tout, mes dépenses se sont bien calmées, je suis en DIY depuis 4 mois et je sens la différence (je vapais 50 ml de HALO par mois environ sans compter les autres) et j'ai arreté toute chinoiseries. Je me contente de mes Vivi dont je refais les meches depuis peu, pareil pour les stardust. y'a que les cartos qui vont me couter un peu au final puisque je m'y remet et que j'apprécie.

Pour préciser un peu, j'ai dépensé 1000 Euros en 4 mois de vape (Mods compris) !!!! une fois que ca stabilise, ca va bcp mieux.

Il est tout de meme préférable d'investir dans la qualité au début plutot que de multiplier les daubes. L'investissement de base est significatif mais au final, on s'y retrouve. Ma 1ere année de Vape m'a couté 1900 Euros, la 2eme, si je continue sur la lancée actuelle (pas craquer !!! pas craquer !!!) j'en aurais pour 700 a 800 euros pour cette année.

A suivre....

_________________


Soutient et adhère a On fait les comptes Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Localisation : Fontainebleau (77)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: On fait les comptes

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 16:59

Houla !!! LE topic qui fait de la peine, il est vrai !! Du coup, ca m'a incité à faire mes comptes moi aussi.
J'ai trouvé un tableau excel que j'ai rempli conscienciusement. En fait, il manque 2/3 trucs, genre le multimètre que j'ai acheté au BHV et 2/3 autres niaiseries du genre, mais en gros j'obtiens ceci :

On fait les comptes Sanstitregzi

Pardonnez la mauvaise qualité de l'image. Mais en gros, je suis plutôt satisfaite. J'ai dépensé près de 1000 Brouzoufs, certes ! Je dis pas € pour me déculpabiliser tout de même Very Happy ....

MAIS :
1/ je suis en situation d'équilibre dès le 15 juin.
- 6 mois ok, c'est un peu long comme période d'amortissement, j'en conviens, mais tout le monde n'est pas obligé de dépenser comme je l'ai fait non plus. Rolling Eyes

2/ La plus éNORme partie de mes dépenses porte sur le matériel et les liquides et là, en principe, je suis parée jusqu'à la même période an prochain.
Reste plus qu'à espèrer que je ne dépenserai plus pendant au moins, allez...3 mois, on va dire.. Après le 15 juin et comme çà, je pourrais même déculpabiliser pendant bien long de temps.


3/cela dit, le bénéfice santé n'a pas de prix, épicétou. Retenons le chiffre économisé de 616 € ! Pour ma part, je vais vraiment essayer de ne plus dépenser et m'offrir des chouettes vacances avec ce qui sera épargné par la suite.
Et HOP ! bounce
[Edit- chais pas quoi, mais j'ai un pbm de script moi de tps a autre]


Dernière édition par MamaBri le Sam 27 Avr 2013 - 18:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: On fait les comptes

Message par miss52 Sam 27 Avr 2013 - 17:45

Oh là là ... en vous lisant j'ai eu l'envie de faire mes comptes aussi Very Happy

Depuis le 4 mars, j'ai acheté :

un kit ego c pour débutante
2 batteries ego décorées
des cartouches vides
des têtes d'atomiseur
corps et bases d'ato
un tour de cou
une provision de liquides

Le tout, frais de port compris, pour un total de 276,11 euros

Le prix d'un mois de tueuses et nous sommes fin avril .... tout benef jusqu'à présent cheers

Je pense en avoir pour un petit bout de temps avant de commander autre chose, si ce n'est peut-être des liquides pour tester d'autres arômes.

Bon, j'avoue .... j'ai quand même acheté 3 paquets de tueuses sur 2 mois Sad Pas bien je sais, mais après mon café du matin, ça me manque quand même un peu ...

Je ne connais pas la durée de vie de ce que j'ai acheté, on verra bien lol3
miss52
miss52
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: On fait les comptes

Message par Pashmina Sam 27 Avr 2013 - 19:34

En vous lisant j'ai fait un compte rapide,pas aussi précis que vous, dans la répartition
mais,a la fin,je suis en positif par rapport a mon budget clopes de 364€!
Pas génial ,mais ça pourrait être pire. Very Happy
J'avais espèré mieux! Wink
Faut dire que j'ai un vrai problème avec les consommables,ces derniers temps!
Grosso modo( mais j'affinerai plus tard),je dirai sur 1274€ dépensés,moitié matos(batteries,chargeurs,consos),moitié liquides,essais variés et pas toujours heureux, pendant au moins 2 mois.

_________________
On fait les comptes Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: On fait les comptes

Message par bibidochon Sam 27 Avr 2013 - 20:37

moi je ne compte pas, je ne compte plus, quand on aime.... What a Face

_________________
On fait les comptes Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: On fait les comptes

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 21:05

Ben j'ai fait pareil ! et là ! .... aie aie aie, le chiffre qui tue... mais je viens de m'offrir le mini provari, et ça coûte un bras ce truc, mais qu'est-ce que ça déchire, surtout avec 2 protank et mon seul T3 BCC qui fonctionne aujourd'hui.

On fait les comptes Coat_110

Chui parée en batteries, clearos, liquides et arômes-bases pour un bon moment. Je crois que j'ai bien négocié mes achats,mes frais de port et mes réductions et j'ai même eu quelques petits cadeaux. En fait je ne m'en tire pas trop mal pour tout le matos dont je dispose. Seulement va falloir 4 mois pour avoir un retour sur investissement... et 2 072 tueuses en moins... bounce

Merci Yan pour ce post de prise de conscience respect5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: On fait les comptes

Message par vic42 Mer 22 Mai 2013 - 0:33

Hello,

Pour repondre plus en detail et objectivement a la question du post, je pense qu'il faut bien considerer toutes les depenses liees a la vape et sur une duree significative ;
et donc en incluant toutes les depenses s'y referant, y compris initiales et d'essais de differents systemes (ecig, mod, carto, clearo, resistances, chargeurs, etc...).
Aussi, pour avoir une meilleure idee de l'eventuelle economie realisee en comparaison au tabac, je pense qu'il faudrait comparer le montant precedent a celui qu'il aurait ete en restant fumeur ; car un fumeur d'un paquet/mois n'aura pas le meme amortissement et les memes depenses compensatoires qu'un fumeur de plus d'un paquet/jour (car pas les memes besoins de substitution Wink).

De mon cote, ca fait donc tout juste 1 an que je suis vapoteur, et je viens de faire un bilan en considerant toutes mes factures liees a la vape :
- Au niveau materiels, je pense avoir ete assez raisonnable car en tenant compte de toutes mes depenses materiels (dont investissement de depart, ecigs, chargeurs, flacons, etc...), j'arrive a un cout annuel des materiels de 261.37€
- Au niveau des ELiquid, j'ai commence avec une concentration de 18mg/ml de nicotine et 40ml/semaine, pour me stabiliser au bout de 6 mois a 30ml/semaine en 12mg/ml. Acheté en flacons de 20, 30 ou actuellement 50ml, j'arrive a une consommation annuelle de 1510ml, qui me sont revenus a un cout annuel d'eliquides de 770.40€
- Au niveau tabac, je fumais en moyenne 20cig/jour, et depuis l'ecig je suis tombe a 3cig/jour, soit un cout annuel tabac de 366.83€
Ce chiffre est a comparer a une depense annuelle d'environ 2445.50€/an si j'etais reste fumeur de 20cig/jour affraid

Le cout mensuel pour ma 1ere annee de vape m'aura donc coute en materiels+Eliquids (261.37+770.40)/12 = 85.98€/mois
Etant donne que je continue de fumer, le cout mensuel de mon plaisir nicotinique (ecig + tabac) me revient donc a 366.83/12 + 85.98 = 116.55€/mois
La vapote m'a donc permise de realiser une economie annuelle de (2445.5 - 12*116.55) = 1046.90€/an cheers

Je ne suis vraiment pas un acheteur compulsif, et j'ai eu la chance d'assez rapidement trouve un systeme pour vapoter qui m'a satisfait pendant cette annee d'initiation.
Mes batteries d'Ecig initiales arrivant en fin de vie, et avec l'economie realisee pendant cette annee (1046.90€), j'ai decide d'en re-investir une partie dans une ecigarette et des accessoires plus 'sophistiques' qui comprennent actuellement (livraison en cours...) :
- 1 x Ecigarette Provari V2.5 / Noir / LED bleues
- 1 x Extension cap pour Provari
- 3 x Batteries AW IMR 18650mAH
- 1 x Chargeur Xtar VP1
- 1 x Clearomizeur Vision ViViNova
- 1 x Clearomizeur Kangertech ProTank
- 1 x Adaptateur 510 / Ego
- 1 x Boite pour accus
Pour cette 2eme annee de vapote, j'ai donc un montant total initial de nouveaux materiels plus eleve que le total depense la 1ere annee (261.37€) car il s'eleve a 333€ (sans inclure les consommables qui me seront necessaires en cours d'annee...) Crying or Very sad .
Pour compenser l'augmentation de mes depenses materiels, je pense m'interesser a la fabrication de mes liquides car il me semble y avoir des economies substantielles a pouvoir realiser a ce niveau Wink.

______________________________________________________
Pour ma part et en resume sur ma 1ere annee :
- Cout materiels Ecig : 261.37€
- Cout Eliquids (1.5Litres) : 770.40€
- Cout tabac (je n'ai pas completement arrete avec l'ecig) : 366.83€
- Cout tabac si j'etais reste fumeur : 2445.50€
- Economie realisee : 1046.90€
_______________________________________________________


Voila pour mon temoignage anger3

A+

_________________
On fait les comptes Vic42
vic42
vic42
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum