Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[LE SITE] les salariés dans la e-cigarette et le forum
+10
letaz
arn0
Marrie
Den'ice
Jmichel33
Pashmina
Leio
xXCISSOUXx
psionman
Franck
14 participants
Page 1 sur 1
[LE SITE] les salariés dans la e-cigarette et le forum
Deuxième info de la journée
Depuis quelques jours, on voit sur le forum des salariés dans le milieu être membres du forum. Avec l'éclosion de nombre de boutiques physiques et l'apparition de chaînes de magasin, le cas risque de se reproduire. Et la question, prise de tête par excellence, est : que fait-on ?
On est pris entre deux feux : le membre qui nous dit qu'il n'est pas là pour faire de la pub pour sa boutique, qu'il est juste salarié, qu'il n'est pas marié avec son entreprise, que c'est un métier, et qu'une fois qu'il a débauché il a juste envie de parler de sa passion et la partager avec d'autres. Ce qui peut totalement se comprendre.
Et puis il y a le risque que certains d'entre eux en profitent pour faire de la pub en loucedé sous cette étiquette de simple membre.
Pour le moment, on a décidé de faire confiance. Donc, on demande aux salariés dans le secteur de bien vouloir l'indiquer dans leur profil afin que chacun sache à qui il parle. C'est la transparence, très à la mode en ce moment En contrepartie, ils disposent des mêmes droits que tous les autres membres. Et on leur demande de parler de manière très exceptionnelle de leur boutique, et en toute transparence sur leur statut, sans faire de pub. Ben oui, s'ils ne sont pas là pour cela, normal de déposer son costume de vendeur à l'entrée du forum
Merci de m'avoir lu et bonne vape !
Depuis quelques jours, on voit sur le forum des salariés dans le milieu être membres du forum. Avec l'éclosion de nombre de boutiques physiques et l'apparition de chaînes de magasin, le cas risque de se reproduire. Et la question, prise de tête par excellence, est : que fait-on ?
On est pris entre deux feux : le membre qui nous dit qu'il n'est pas là pour faire de la pub pour sa boutique, qu'il est juste salarié, qu'il n'est pas marié avec son entreprise, que c'est un métier, et qu'une fois qu'il a débauché il a juste envie de parler de sa passion et la partager avec d'autres. Ce qui peut totalement se comprendre.
Et puis il y a le risque que certains d'entre eux en profitent pour faire de la pub en loucedé sous cette étiquette de simple membre.
Pour le moment, on a décidé de faire confiance. Donc, on demande aux salariés dans le secteur de bien vouloir l'indiquer dans leur profil afin que chacun sache à qui il parle. C'est la transparence, très à la mode en ce moment En contrepartie, ils disposent des mêmes droits que tous les autres membres. Et on leur demande de parler de manière très exceptionnelle de leur boutique, et en toute transparence sur leur statut, sans faire de pub. Ben oui, s'ils ne sont pas là pour cela, normal de déposer son costume de vendeur à l'entrée du forum
Merci de m'avoir lu et bonne vape !
Dernière édition par Franck le Sam 27 Avr 2013 - 20:09, édité 2 fois
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Re: [LE SITE] les salariés dans la e-cigarette et le forum
Très bonne décision !
Et concernant les vieux membres qui fabriquent des tanks (c'est qu'un exemple ), y'a moyen de les autoriser à poster partout pour qu'ils nous fassent profiter de leurs connaissances et viennent débattre avec nous (moi surtout ) ?
Un nouveau statut ne serait pas une bonne idée ?
Un statut identifiant ces membres comme liés au bizness mais les autorisant à faire ce qu'ils faisaient avant... ou presque
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
L'idée de Psionman est très intéressante, cela apporterait des connaissances supplémentaires.
Matériels :- ¤¤¤ Matériel utilisé ¤¤¤:
A7
Phoenix
Clearome
Phoenix V5
E-ball
RSST
AGA-T+ Pyrex
Mini DID chinois
Drip on Demand
Cyclone/AFC
Russian
Atomiseur 3D (clone)
Kayfun 3.1 (clone)
Kayfun lite (clone)
Taifun GT (clone)
Taifun GT 2 (clone)
Taifun GS (clone)
Kraken (clone)
Marquis (clone)
Baal (clone)
Derringer (clone)
Svoemesto Kayfun 4
Svoemesto Kayfun 5
Mini goblin v2
Mini goblin v3
OBS Cheetah
-----------------
Jack the gripper
Chi you (clone)
Nemesis (clone)
Hammer by Kato (clone)
Hana Modz 20W x2 (clone)
Hana Modz 30W x2(clone)
Hana mini 18500 (clone)
Kato square box (clone)
Box home made DNA30
Yosen SX Zero 50W
Mini Cloupor
Cherry bomber (clone)
Tesla (clone)
Vamo V2
Lavatube
Mégalodon
Provari mini
Vmax V2 inox
Le petit gros/Hobo (clone)
Vmod XL Vapage/Cisco
Vmod mini Vapage/Anguis
Mini Réo silver black/Cyclone
Vinci/Kick 2/ERA
Mini Réo 2.1/ERA
Yihi SX350 Mini/Kayfun 4
IPV mini/Kayfun 4
IPV 4S
IPV D2
IPV D3
MINI VOLT 40W COUNCIL OF VAPOR
Istick pico x2
Reuleaux rx23
Reaulaux rx75
Dripox
Dripbox 160w
Skonk mod Steamcrave
----------------
Cigarillos naturales
Freedom Juice
Boba's Bounty
Gorilla juice
Gamme o bénite
----------------
Arsenal stand
Vape Station
Il a pour le moment juste été demandé au salarié de le mettre dans leur profil (dans la localisation ajouter "salarié de l'ecigarette" sans préciser la boutique), ceci afin justement de laisser à ces membres l'indépendance vis à vis de leur boutique (si il veulent passer du temps hors temps de travail à parler d'ecigarette pourquoi pas). Nous ne souhaitons pas pour le moment affecter plus que ça leur image, car en afficher plus c'est aussi désorienter par rapport l'image de la neutralité qu'on leur souhaite.
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
C'est clair comme ça,bonne idée !
Matériels : Minimaliste
Matériels :- Itinéraire d'un vapoteur gâté:
✪Mods électroniques :
Provari mini 2.5 - Box Provari Radius - "The Eye" (à vendre) - PPro2
"Reaper" d'Hellfire
✪Mods mécaniques :
Gus Lord Full SS & Gus Summer Edition - Nemesis - MCR 101SL - Glass Signature+
✪Atomiseurs originaux :
À vendre : Change V1 - Genius² - Taifun GT2 - Kayfun 4 - AlphaRTA
✪Atomiseurs montage Genesis :
Origen V2 - Monad - In'Ax 22 - RSM RocketR - MCR 303 - H-Atty - NextGen - Nextiny - Shorty V2
✪Drippers :
Taifun GT2 - Origen V3 - IGO-W+
✪Cartotanks :
Prive, Privadero, Special Prive de KirFanis
✪Liquides :
Antarctica, Shinshiro et Benedicte de Thenancara
✪DIY
50% / 50 % "zéro arôme" 6mg/ml (Inawera)
@ psionman :
Concernant ces vieux membres fabriquants de tanks dont tu parles, on s'interroge encore On va en parler avec le staff
Sinon, ces vieux membres peuvent participer à certaines rubriques en attendant : le site, le bar, sujets généraux, santé législation et "conseils, astuces, bricolages" (ou un truc dans ce gout-là, je l'ai souvent dans le désordre )
Et concernant les vieux membres qui fabriquent des tanks (c'est qu'un exemple ), y'a moyen de les autoriser à poster partout pour qu'ils nous fassent profiter de leurs connaissances et viennent débattre avec nous (moi surtout ) ?
Concernant ces vieux membres fabriquants de tanks dont tu parles, on s'interroge encore On va en parler avec le staff
Sinon, ces vieux membres peuvent participer à certaines rubriques en attendant : le site, le bar, sujets généraux, santé législation et "conseils, astuces, bricolages" (ou un truc dans ce gout-là, je l'ai souvent dans le désordre )
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
En parfait accord avec Psion
Je ne connais pas le statut professionnel (salarié, indépendant ?) du vieux membre fabricant des tanks mais s'il est salarié, comme je le crois, il n'y a pas de raison que son statut diffère d'autres membres salariés dans le domaine de l'e-cig (dont certains devraient faire montre d'un peu de retenue publicitaire )
Je ne connais pas le statut professionnel (salarié, indépendant ?) du vieux membre fabricant des tanks mais s'il est salarié, comme je le crois, il n'y a pas de raison que son statut diffère d'autres membres salariés dans le domaine de l'e-cig (dont certains devraient faire montre d'un peu de retenue publicitaire )
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Den'ice a écrit:En parfait accord avec Psion
..... vieux membre fabricant des tanks ........
Me too
Bien dommage de se priver d'aussi intéressants avis et bons conseils
Marrie- Cirrus (maître contributeur)
Si y a besoin de les enfumer je suis là haha !!!
Bon dimanche
Bonne idée pour garder l'esprit libre et clair de ce forum!!!
Bon dimanche
letaz- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : Sigelei 100 watt
Phébé 18650
ipv3
Hexohm
Cuboid
Sigelei 75
Mcv Raptor
divers Dripper
@ psionman :
J'ai posé la question à Franck9133 : membre qui se comporte en utilisateur qui met la pédale douce sur les annonces et laisse faire ses patrons ou statut vendeur ? Après tout, nul autre que lui peut décider pour le choix final Il a choisi le statut vendeur.
On verra par la suite si la création d'un statut se justifie. Mais, le problème pour moi est que quelqu'un qui a des intentions commerciales sur le forum, ce qui n'est pas un crime de vouloir se faire connaître et réussir, perd de sa crédibilité s'il donne son avis sur d'autres produits qu'il ne vend pas. Surtout s'il en dit du mal.
De plus, il me paraît difficilement tenable de multiplier les statuts de personnes liées au business, les autorisant à plus ou moins de libertés en fonction de leur bonne tête et de ce que l'on connaît d'eux. C'est notre neutralité qui pourrait être remise en cause.
Enfin, je rappelle que le statut "vendeur" ici ne cantonne pas les vendeurs à leurs seules rubriques. On a tendance à l'oublier, puisque rares sont ceux qui exploitent cette possibilité, mais ils peuvent participer à plein d'autres sections : sujets généraux, le site (ici par exemple), le bar, santé-législation, la rubrique "bricolages, astuces, conseils", ouverture d'un thread dans "présentation des nouveaux membres".
J'ai posé la question à Franck9133 : membre qui se comporte en utilisateur qui met la pédale douce sur les annonces et laisse faire ses patrons ou statut vendeur ? Après tout, nul autre que lui peut décider pour le choix final Il a choisi le statut vendeur.
Un nouveau statut ne serait pas une bonne idée ?
Un statut identifiant ces membres comme liés au bizness mais les autorisant à faire ce qu'ils faisaient avant... ou presque
On verra par la suite si la création d'un statut se justifie. Mais, le problème pour moi est que quelqu'un qui a des intentions commerciales sur le forum, ce qui n'est pas un crime de vouloir se faire connaître et réussir, perd de sa crédibilité s'il donne son avis sur d'autres produits qu'il ne vend pas. Surtout s'il en dit du mal.
De plus, il me paraît difficilement tenable de multiplier les statuts de personnes liées au business, les autorisant à plus ou moins de libertés en fonction de leur bonne tête et de ce que l'on connaît d'eux. C'est notre neutralité qui pourrait être remise en cause.
Enfin, je rappelle que le statut "vendeur" ici ne cantonne pas les vendeurs à leurs seules rubriques. On a tendance à l'oublier, puisque rares sont ceux qui exploitent cette possibilité, mais ils peuvent participer à plein d'autres sections : sujets généraux, le site (ici par exemple), le bar, santé-législation, la rubrique "bricolages, astuces, conseils", ouverture d'un thread dans "présentation des nouveaux membres".
Franck- Admin
si ils laissent leur costume au taf il y a pas de malle
apres tout ce son des membre comme nous
nous parlons pas tout le temps de notre taf sur le fofo
apres tout ce son des membre comme nous
nous parlons pas tout le temps de notre taf sur le fofo
Matériels : mod
-vmax
-vamo
-Vtr
-Des meca
dct liquinator
vivi nova
portank 1&2
evod bcc
aga t2
Russian
....
Pas facile du tout ce sujet Franck !!!!!
Je ne veux pas dire que c'est un problème, mais je pense que si on crée un statut " Salarié de l'ecig " ou " Vendeur ", je crois qu'au fond de nous on risque de ne pas tenir compte de leurs avis, sachant qu'ils travaillent pour une marque soit un magasin, et pour moi cet avis est primordial, et les conseils que cette personne pourrait nous donner risque de passer à la trappe.
En même temps j'ai envie de dire, qu'un salarié ne vas pas nous dire que tel ou tel matos qu'il vend pour son patron est de la daube ou a beaucoup de mauvais retours.
Je pense que dans un premier temps il faut faire confiance à cette personne en temps que membre et si çà dérape un jour, il sera encore temps de réagir.
Je ne veux pas dire que c'est un problème, mais je pense que si on crée un statut " Salarié de l'ecig " ou " Vendeur ", je crois qu'au fond de nous on risque de ne pas tenir compte de leurs avis, sachant qu'ils travaillent pour une marque soit un magasin, et pour moi cet avis est primordial, et les conseils que cette personne pourrait nous donner risque de passer à la trappe.
En même temps j'ai envie de dire, qu'un salarié ne vas pas nous dire que tel ou tel matos qu'il vend pour son patron est de la daube ou a beaucoup de mauvais retours.
Je pense que dans un premier temps il faut faire confiance à cette personne en temps que membre et si çà dérape un jour, il sera encore temps de réagir.
Invité- Invité
bein je dirais si on prend le cas de Franck9133 ...
ça c est fait tout naturellement j ai même été surpris de le voir passé en vert....... je ne l ai pas vu faire de la propagande pour la boutique ou il travaille....
en plus chaque fois que je l ai lu ... il a été toujours de bon conseil.....faut juste que ceux qui ont le même statuts ce comporte comme lui.....et tout ce passera bien...
ça c est fait tout naturellement j ai même été surpris de le voir passé en vert....... je ne l ai pas vu faire de la propagande pour la boutique ou il travaille....
en plus chaque fois que je l ai lu ... il a été toujours de bon conseil.....faut juste que ceux qui ont le même statuts ce comporte comme lui.....et tout ce passera bien...
Matériels : toujours plus qu il n en faut
tres interessant comme sujet..
je pense que l'on peut etre objectif dans des conseils meme si on travaille pour un patron vendeur, le risque est plus pour l'ouvrier vendeur qui vient sur un forum de discution et qu'il vienne à parler de produits pouvant provenir d'un concurrant ou de son patron (sans se rendre compte). son patron pourrait sévir (je crois que c'est possible).
je pense que l'on peut etre objectif dans des conseils meme si on travaille pour un patron vendeur, le risque est plus pour l'ouvrier vendeur qui vient sur un forum de discution et qu'il vienne à parler de produits pouvant provenir d'un concurrant ou de son patron (sans se rendre compte). son patron pourrait sévir (je crois que c'est possible).
Invité- Invité
Hum, intéressante problématique. Malheureusement, légalement, l'impartialité et l'objectivité des salariés du commerce de la e-cig sont effectivement assimilables, selon le cas, à un manquement à l'obligation de loyauté envers leur employeur, née de leur contrat de travail… Les actes de dénigrement peuvent être largement interprétés, hélas. Un salarié ne peut pas (légalement au moins) être objectif dans ces conditions.
Pour le reste, c'est vrai qu'il est dommage, en l'espèce, de se "priver" des larges connaissances d'un membre éminent du forum par ailleurs apprécié de tous (au moins de beaucoup), qui devient "vendeur". Mais s'il faut en passer par des traitements particuliers que seuls justifient les sentiments personnels, c'est prendre le risque de faire déraper le forum tout entier, parce qu'on ne pourra pas le faire au cas par cas pour chacune des situations similaires. C'est pas anodin, quand la tendance est à toujours plus d'inscrits et (temporairement et contextuellement) moins de staff.
Voilà. Ça se réfléchit au long cours, ce genre de choses, je pense…
Pour le reste, c'est vrai qu'il est dommage, en l'espèce, de se "priver" des larges connaissances d'un membre éminent du forum par ailleurs apprécié de tous (au moins de beaucoup), qui devient "vendeur". Mais s'il faut en passer par des traitements particuliers que seuls justifient les sentiments personnels, c'est prendre le risque de faire déraper le forum tout entier, parce qu'on ne pourra pas le faire au cas par cas pour chacune des situations similaires. C'est pas anodin, quand la tendance est à toujours plus d'inscrits et (temporairement et contextuellement) moins de staff.
Voilà. Ça se réfléchit au long cours, ce genre de choses, je pense…
- Commentaires : • 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013 •
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].
pouarffff je sens que vous allez vous arracher les cheveux à choisir qui mettre où dans l'avenir et rétroactivement aussi, ça sent les contestations...
Merci pour tous les retours, certains sont très intéressants et vont nourrir notre réflexion
@ Mayannick :
On verra bien. Mais, comme souvent ici, on teste et on regarde. On n'a pas la prétention d'avoir la science infuse et d'avoir la solution miracle du premier coup. Si cela ne fonctionne pas ou est sujet à des contestations, des problèmes, on ne se prendra pas la tête inutilement. L'expérience s'arrêtera là.
@ Mayannick :
pouarffff je sens que vous allez vous arracher les cheveux à choisir qui mettre où dans l'avenir et rétroactivement aussi, ça sent les contestations...
On verra bien. Mais, comme souvent ici, on teste et on regarde. On n'a pas la prétention d'avoir la science infuse et d'avoir la solution miracle du premier coup. Si cela ne fonctionne pas ou est sujet à des contestations, des problèmes, on ne se prendra pas la tête inutilement. L'expérience s'arrêtera là.
Franck- Admin
Je pense que si le membre sait rester objectif, cela ne devrait pas poser de problème, une fois à la maison, on est plus au boulot, et toute expérience est bonne à prendre.
Il faut faire le test, mais bien sur il y en aura toujours certains qui profiterons de leurs statuts "d'employés de la vap",et il y aura forcément des débordement.
Il faut faire le test, mais bien sur il y en aura toujours certains qui profiterons de leurs statuts "d'employés de la vap",et il y aura forcément des débordement.
Matériels :- ¤¤¤ Matériel utilisé ¤¤¤:
A7
Phoenix
Clearome
Phoenix V5
E-ball
RSST
AGA-T+ Pyrex
Mini DID chinois
Drip on Demand
Cyclone/AFC
Russian