Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[TV] "Complément d'enquête" le 2 Mai 2013 (France2)
+41
fran74
psionman
carrstoon77
VapeAdomicile
eqium
myopus
ella017
davidt75
Izibelle
Thierry16
zesto
regis vr6
Jmichel33
franck9133
molko_67
Jessiejames
Sparte
Franck
danilo27
débonze
Den'ice
grey11
xXCISSOUXx
zelie
Gauthmel
nib
patrice16
bibidochon
chris83
haricot
ludovic.g
bellenina
Pashmina
Shade50
Margow
Leio
casknoir
marco76
icecubefire
laluna74
pasbien
45 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [TV] "Complément d'enquête" le 2 Mai 2013 (France2)
En fait, il est malheureusement évident que les 2 lobbies principaux qui ont le plus à perdre d'une conservation de vente libre de la e-cig et ses produits annexes, Cigarettiers (qui investissent depuis quelques temps dans la e-cig) et Big-Pharma, sont en train d'agir pour essayer de se répartir le marché :
Le matériel par le réseau de distribution du tabac, et les e-liquides en pharmacie
Le bien-être de chacun ou la liberté de choix sont encore et toujours sacrifiés sur l'autel du profit d'une minorité très influente.
Pauvre monde
Le matériel par le réseau de distribution du tabac, et les e-liquides en pharmacie
Le bien-être de chacun ou la liberté de choix sont encore et toujours sacrifiés sur l'autel du profit d'une minorité très influente.
Pauvre monde
VapeAdomicile- Cirrus (maître contributeur)
... et pendant ce temps ... 3 magasins e-cig ouvrent à Montauban ( Tarn et Garonne ) ... Boutiques éphémères ?
http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/03/1618480-montauban-la-cigarette-electronique-fait-un-tabac-avec-trois-boutiques.html
http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/03/1618480-montauban-la-cigarette-electronique-fait-un-tabac-avec-trois-boutiques.html
zesto- Cumulonimbus (grand contributeur)
Voici ce que l'on peut lire sur le député UMP Thierry Lazaro. Je pense que cela peut expliquer son projet de loi favorable à la vente exclusive chez les buralistes :
"Le député Thierry Lazaro soutient la campagne de
British American Tobacco
En 2010, British American Tobacco a mené une vérita ble action de communication vers le grand public en diffusant un communiqué de presse intitulée «
Fausse cigarette, vrai risque, et vous où achetez-vous vos cigarettes ?
», avec une affiche envoyée à l’ensemble des buralistes.
Cette campagne n’était rien d’autre qu’une opération de communication à travers une campagne d’affichage sur les lieux devente. Ce fabricant de tabac effectue de la promotion indirecte pour ses produits et pour l’entreprise BAT en dépit de la loi Evin qui interdit toutepublicité en faveur du tabac.
La mention « Fausse cigarette – vrai risque » induit une grave confusion selon laquelle la « vraie cigarette » en serait exempte"
"Le députe du Nord Thierry Lazaro, en totale violation de l’article 5.3 de la CCLAT, s’est associé à BAT pour le lancement de cette campagne de publicité ayant notamment pour finalité d’empêcher toutes les hausses de taxes et l’instauration des paquets neutres standardises et ainsi de réduire le débat au seul sujet de la contrebande/contrefaçon où l’industrie du tabac et ses alliés les buralistes arrivent à faire pression sur les responsables politiques."
Source : Comité National Contre le Tabagisme : pages 12 et 13
http://www.cnct.fr/images/site/20120528_145053dp_cnct_jmst.pdf
"Le député Thierry Lazaro soutient la campagne de
British American Tobacco
En 2010, British American Tobacco a mené une vérita ble action de communication vers le grand public en diffusant un communiqué de presse intitulée «
Fausse cigarette, vrai risque, et vous où achetez-vous vos cigarettes ?
», avec une affiche envoyée à l’ensemble des buralistes.
Cette campagne n’était rien d’autre qu’une opération de communication à travers une campagne d’affichage sur les lieux devente. Ce fabricant de tabac effectue de la promotion indirecte pour ses produits et pour l’entreprise BAT en dépit de la loi Evin qui interdit toutepublicité en faveur du tabac.
La mention « Fausse cigarette – vrai risque » induit une grave confusion selon laquelle la « vraie cigarette » en serait exempte"
"Le députe du Nord Thierry Lazaro, en totale violation de l’article 5.3 de la CCLAT, s’est associé à BAT pour le lancement de cette campagne de publicité ayant notamment pour finalité d’empêcher toutes les hausses de taxes et l’instauration des paquets neutres standardises et ainsi de réduire le débat au seul sujet de la contrebande/contrefaçon où l’industrie du tabac et ses alliés les buralistes arrivent à faire pression sur les responsables politiques."
Source : Comité National Contre le Tabagisme : pages 12 et 13
http://www.cnct.fr/images/site/20120528_145053dp_cnct_jmst.pdf
Matériels :- Mes tests ici:
-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Clearomiseur Ce2 XL Ultimate /Cartomiseur Dual Coils XL/Ego Méga Dual Coils Smoktech
-DIY et arômes FA de Aromemarket/DIY Eliquidproducer
-Ato 510LR Bridgeless + pump cart
-Ato 510 LR Cisco
le débat fait rage, l'état préfère t'il voir les jeunes fumer des tueuses pour continuer a renflouer ses caisses?
Matériels :- matos testé (rone):
Testées:
Janty Kissbox/Janty stickV1/Janty EGO CYLINDRIQUE/EGO TANK JETS LR/EGO LR CONE bourre métal/KYOZEN DSE 901 carto/EXO 14 vendue/INDULGENCE VHV vendue/DON ATO A2 6V vendu/ICON LR 510 et 901 bourre métal et eball vendue/ORION géniale mais vendue/OMEGA vendue/DOD un régal vendu pour vapemate/ A580/SILVER BULLET BLACK de la balle/GG Stealth très beaux et bons mod/637 légère bien après quelques modifs en 6 V avec EMDC Vendue/REO mini vendu/GGTS vendue/ALPHA ALTSMOKE vendue/GALILEO/mod du Bocage 18500 BFVendu/MINI VGO vendue/TOUCHWOOD MINI vendu/
Testés clearo ultimate Smokimizer CE4 C8 vapemate EMDC DC TANK
Actuelles:
EGO Booster ou twist avec et A2 ou IMC excellent / DCT Mystick/ T2 ou Ego cc/ Vivi/
GG Slim avec FOG le must Incassable ou Steam Machine super/
ALPHA ULTRA RES 306 Cisco HH AVA Incroyable niveau rendu/Bumble bee USB super en 5 V
/JOKER A2 /Reo 18500 BF ebony et 14500 avec Chalice/Vmod très bien/GGTB/PROVARI KM VIvi Pénélope le top du top/GGTS SS UFS kick the beast
Liquides HALO e-senses Chrystal El Toro FA tabacs fruités menthols
Carrs', le tabac coute plus a l'etat qu'il ne rapporte...
Ils ne peuvent pas supprimer d'un coup cette recette financière car les coûts s'étalent sur le long terme (les fumeurs d'aujourd'hui seront malades dans 10 20 ou 30 ans) mais je ne pense pas sincerement qu'ils souhaitent de nouveaux fumeurs (contrairement a l'industrie)... Et encore moins chez les jeunes.
Ils ne peuvent pas supprimer d'un coup cette recette financière car les coûts s'étalent sur le long terme (les fumeurs d'aujourd'hui seront malades dans 10 20 ou 30 ans) mais je ne pense pas sincerement qu'ils souhaitent de nouveaux fumeurs (contrairement a l'industrie)... Et encore moins chez les jeunes.
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
le reportage fait chauffer les claviers
- les lobbyistes ProPharma et Cigarettiers sont en guerre : trop d'argent en jeu et qui aura la plus grosse part du gateau ....
- 1 fumeur sur 2 va en mourir et pas assez de prévention ...
- ma vapette : c'est 1000 fois moins dangeureux qu'une tueuse ....
en tout cas grace ça je n'ai pas entendu ce jour : " tu sais c'est plus dangereux que la vraie clope car ilsontditàlatélé que ..."
mais on n'a pas pu entendre Imo qui n'a fait que de la figuration ni rien de l'AIDUCE : alors il faut encore faire tourner la pétition et la faire signer
- les lobbyistes ProPharma et Cigarettiers sont en guerre : trop d'argent en jeu et qui aura la plus grosse part du gateau ....
- 1 fumeur sur 2 va en mourir et pas assez de prévention ...
- ma vapette : c'est 1000 fois moins dangeureux qu'une tueuse ....
en tout cas grace ça je n'ai pas entendu ce jour : " tu sais c'est plus dangereux que la vraie clope car ilsontditàlatélé que ..."
mais on n'a pas pu entendre Imo qui n'a fait que de la figuration ni rien de l'AIDUCE : alors il faut encore faire tourner la pétition et la faire signer
fran74- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Plus que 18 mn pour répondre à une enquête RTL :
Vite, suivez le lien :
http://www.rtl.fr/emission/les-auditeurs-ont-la-parole/billet/votre-avis-faut-il-vendre-les-cigarettes-electroniques-uniquement-dans-les-bureaux-de-tabac-7761043984
VOTRE AVIS - Faut-il vendre les cigarettes électroniques uniquement dans les bureaux de tabac ?
Vite, suivez le lien :
http://www.rtl.fr/emission/les-auditeurs-ont-la-parole/billet/votre-avis-faut-il-vendre-les-cigarettes-electroniques-uniquement-dans-les-bureaux-de-tabac-7761043984
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
70 % de non 23 % de oui ... je me demande toujours pourquoi ceux qui n'ont pas d'opinion votent quand même ???
parce qu'on s'exprime même si on a rien à dire !!!
parce qu'on s'exprime même si on a rien à dire !!!
fran74- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Le sondage est doublé avec beaucoup moins de votant sur l'un que sur l'autre
http://www.rtl.fr/emission/les-auditeurs-ont-la-parole
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
VapeAdomicile a écrit:Le sondage est doublé avec beaucoup moins de votant sur l'un que sur l'autre
C'est fait !
Du nouveau du coté de l'Union Européenne. Mais mon anglais "is so poor" !
http://velvetgloveironfist.blogspot.co.uk/2013/05/eu-committee-savages-tobacco-products.html
http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-%2f%2fEP%2f%2fNONSGML%2bCOMPARL%2bPE-510.591%2b01%2bDOC%2bPDF%2bV0%2f%2fEN
-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Clearomiseur Ce2 XL Ultimate /Cartomiseur Dual Coils XL/Ego Méga Dual Coils Smoktech
-Ato 510 LR Cisco
Petit billet sur le blog de Jacques Le Houezec.
Il pense comme moi mais en plus élaboré
http://jlhamzer.unblog.fr/2013/05/03/complement-denquete-france-2-la-e-cigarette-decryptage/
http://jlhamzer.unblog.fr/2013/05/03/complement-denquete-france-2-la-e-cigarette-decryptage/
-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Ato 510 LR Cisco
marco76 a écrit:VapeAdomicile a écrit:
Cet article relatant qu'un député du Nord a préparé un projet de Loi pour confier l'exclusivité de la e-cig aux buralistes va malheureusement dans ce sens
http://www.lemondedutabac.com/cigarette-electronique-un-depute-demande-lexclusivite-chez-les-buralistes/
Un ex-controleur des impôts, Thierry Lazaro, qui a travaillé jusqu'à l'age de 32 ans au mieux et qui a fait de la politique, sa nouvelle profession depuis 20 ans !
De quoi il se mêle ? Quelles sont ses compétences en matière de santé ?
La déclaration sur RTL de Thierry Lazaro, député UMP, fervent défenseur des buralistes. Le lobbying marche en plein.
"La cigarette électronique est une incitation à fumer. Pourquoi dans ce cas-là, ne pas l'intégrer au réseau de distribution ?", s'interroge-t-il.
Pour l'écouter, (j'ai eu un peu de mal à supporter de l'entendre) c'est par ici : http://www.rtl.fr/actualites/info/article/tabac-la-vente-des-cigarettes-electroniques-pourrait-etre-reservee-aux-buralistes-7761041364
-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Ato 510 LR Cisco
caro1706 a écrit: Zesto tu me fais trop rire, mais tu as raison, si ça se passe mal tu viendra en Belgique, car ici on ne saurait pas l'interdire partout, puisqu'il n'y a pas de nicotine dedans.
Et on fera des CG en Allemagne ou en Hollande !!!
la cigarette electronique est interdite en belgique dans les lieux publics ((
Matériels :
le bienfait de ce reportage pour moi, ça fait quelques jours qu'on ne m'a plus fait la remarque que ma e est plus nocive que la tueuse...pour le reste, suis assez pessimiste...qui va emporter le marché???
Matériels :
Comment ça se fait qu'en Belgique la e-cig soit déjà " régulée " ( interdiction lieux publics, Taux de Nicotine etc ) et qu'en France, personne ne la senti arriver ?
... sont trop occupés par les radars, peut-être ?
tu parles d une législation, que des interdis.
franck9133- Professionnel
non, une petite phrase dans le texte d'interdiction.
Il est interdit de faire quelques choses qui pourrait inciter ou donner envie de fumer à quelqu'un. je résume en texte compréhensif bien sur.
Il n'est pas interdit de vendre du matos, mais les liquides c'est assez flou et la personne n'ose prendre le risque d'en vendre avec de la nicotine bien sur.
Il est interdit de faire quelques choses qui pourrait inciter ou donner envie de fumer à quelqu'un. je résume en texte compréhensif bien sur.
Il n'est pas interdit de vendre du matos, mais les liquides c'est assez flou et la personne n'ose prendre le risque d'en vendre avec de la nicotine bien sur.
Invité- Invité
zesto a écrit:Comment ça se fait qu'en Belgique la e-cig soit déjà " régulée " ( interdiction lieux publics, Taux de Nicotine etc ) et qu'en France, personne ne la senti arriver ?
N’allons pas trop vite… la Belgique n’a rien légiféré du tout ! Il y a juste un vague fonctionnaire du SPF santé publique qui s’est pris pour un juge dans les journaux. En disant que :
(source)Paul Van den Meerssche a écrit:La législation dit qu'il est interdit de faire usage dans les lieux publics de matériel qui peut inciter à fumer. Et une cigarette électronique peut tout à fait inciter à fumer.
Moi, j’appelle ça une interprétation ! Et quand on lis les premières lignes de la communication officielle de l’afmps et du SPF Santé publique on se dit qu’il n’y a pas que les journalistes qui ne font pas — plus — leur travail :
(source)[…]mettent en garde le public contre les cigarettes, cigares et pipes électroniques. Ils attirent l’attention sur le danger potentiel de ces appareils électroniques et sur un certain nombre de problèmes qu’ils peuvent occasionner.
- La qualité des produits est très diverse et les consignes de sécurité requises peuvent faire défaut.
- Les appareils contenant de la nicotine peuvent être dangereux : risque de surdosage.
- Il n’est pas établi que ces appareils sont moins nocifs que la cigarette, la cigare ou la pipe classiques.
- Les produits contenant de la nicotine ou mentionnant des indications thérapeutiques (« sevrage tabagique ») peuvent uniquement être mis sur le marché s’ils sont autorisés comme médicament.
- Ces produits ne peuvent pas être « fumés » dans les espaces publics.[…]
Alors, après bien sûr, ce genre de déclaration fait boule de neige et tout le monde pense que c’est effectivement interdit.
Dernière édition par Nimalg le Mar 7 Mai 2013 - 9:22, édité 1 fois (Raison : Correction)
Matériels :- Aucune ! J’utilise des « vaporisateurs personnels »:
Pipeline pro ; IPV D2 ; Reuleau RX200
avec
AGA-T2 ; Diver ; Kayfun Lite ; A7 ; phœnix ; Squape R ; Change V1 &c.
Dans le fond du tiroir
itaste SVD ; VAMO V2 & V4 ; Tmax ; Natural – Oddey V2 ; A8 ; ViVi ; tanks DC ; RSST ; Triangle ; RDA ; Lemo ; Fogger V2 ; BT-XL ; … et des vieux machins.
salut a tous
sujet tres interéssant qui parle de nos ecig + des mefaits du tabac , moi j'ai bien aimé la derniere nouveauté de DEKANG pour vapoter a plusieurs (a voir a long terme ).
sujet tres interéssant qui parle de nos ecig + des mefaits du tabac , moi j'ai bien aimé la derniere nouveauté de DEKANG pour vapoter a plusieurs (a voir a long terme ).
MINOUS 74- Nouveau membre
Matériels : 2 EVOQUES / 3 E liquides ( français ) avec des gouts cowboy ,chameau , café en permanences a 18 mg je vapote devant la télé pour le bien etre de mes chats
Le eNarguilé ? OUI, il m’en faut un ! Ce sera du plus bel effet dans le salon
Matériels :- Aucune ! J’utilise des « vaporisateurs personnels »:
Pipeline pro ; IPV D2 ; Reuleau RX200
avec
AGA-T2 ; Diver ; Kayfun Lite ; A7 ; phœnix ; Squape R ; Change V1 &c.
Dans le fond du tiroir
itaste SVD ; VAMO V2 & V4 ; Tmax ; Natural – Oddey V2 ; A8 ; ViVi ; tanks DC ; RSST ; Triangle ; RDA ; Lemo ; Fogger V2 ; BT-XL ; … et des vieux machins.
marco76 a écrit:Petit billet sur le blog de Jacques Le Houezec.
Petite correction (merci pour les fleurs ), ceci est maintenant sur mon nouveau blog (sans pubs!):
http://jlhamzer.over-blog.com/compl%C3%A9ment-d%E2%80%99enqu%C3%AAte-france-2-la-e-cigarette-d%C3%A9cryptage
C'est déjà signalé Jacques (tu peux me rendre le bouquet ! )
https://www.ecigarette-public.com/t16018-le-nouveau-blog-sans-pubs-de-jacques-le-houezec
https://www.ecigarette-public.com/t16018-le-nouveau-blog-sans-pubs-de-jacques-le-houezec
-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Ato 510 LR Cisco
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6