Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Nouveau Ex-fumeur abstinent (pourvu que ça dure...)
+7
Pashmina
antho74
Leio
ronalrocher
Marakhal
eqium
Snipy
11 participants
Page 1 sur 1
Nouveau Ex-fumeur abstinent (pourvu que ça dure...)
Bonjour à tous,
Présentation et pathologie en quelques lignes:
Ex-gros fumeur de 32 ans, je fume depuis mes 14 ans, 7 tentatives d'arrêt avec patch, chewing gum, courage, incantation vodoo, sorcellerie, rien n'a marché!!
Me suis donc tourné vers la vapote il y a 3 jours, j'ai de suite apprécié, la manière la plus agréable pour arrêter selon moi.
Jusqu'ici tout va bien, pas de clopes et pas trop de manque.
Matos: eGo-T, clearomizer.
A propos, j'ai un soucis avec la deuxième E-cig de mon kit, j'ai beau tirer comme un malade, elle a des difficultées à produire de la vapeur, j'ai beau changer le filtre, mettre l'autre batterie, je n'arrive pas à la faire fonctionner comme la première qui va très très bien, si un pro pourrait me conseiller sur ce qu'il y a à faire pour régler ça ce serait vraiment sympa.
Deuxième question: ce matériel va-t-il me satisfaire sur la durée ou est il vraiment plus orienté vers les débutants qui découvrent?
Bon sinon pour les banalités, j'ai une jolie femme, 3 enfants qui me pompent toute mon énergie, un chien, 5 poules dans le jardin, une maison, une Ps3, bla bla bla, ...
Je suis passioné de MMA, de paintball et de parapente.
Merci pour vos éventuelles réponses à mes questions et bonne vapote à tous!
Présentation et pathologie en quelques lignes:
Ex-gros fumeur de 32 ans, je fume depuis mes 14 ans, 7 tentatives d'arrêt avec patch, chewing gum, courage, incantation vodoo, sorcellerie, rien n'a marché!!
Me suis donc tourné vers la vapote il y a 3 jours, j'ai de suite apprécié, la manière la plus agréable pour arrêter selon moi.
Jusqu'ici tout va bien, pas de clopes et pas trop de manque.
Matos: eGo-T, clearomizer.
A propos, j'ai un soucis avec la deuxième E-cig de mon kit, j'ai beau tirer comme un malade, elle a des difficultées à produire de la vapeur, j'ai beau changer le filtre, mettre l'autre batterie, je n'arrive pas à la faire fonctionner comme la première qui va très très bien, si un pro pourrait me conseiller sur ce qu'il y a à faire pour régler ça ce serait vraiment sympa.
Deuxième question: ce matériel va-t-il me satisfaire sur la durée ou est il vraiment plus orienté vers les débutants qui découvrent?
Bon sinon pour les banalités, j'ai une jolie femme, 3 enfants qui me pompent toute mon énergie, un chien, 5 poules dans le jardin, une maison, une Ps3, bla bla bla, ...
Je suis passioné de MMA, de paintball et de parapente.
Merci pour vos éventuelles réponses à mes questions et bonne vapote à tous!
Matériels : Mod: SVD, SID
2 Smok Winder VV 1100 mah - Magoo, Aspire, Carto-tank F16 F17 Boge et tout pleins de brols
Re: Nouveau Ex-fumeur abstinent (pourvu que ça dure...)
Bonjour snipy et
Petite précision: Qu'est-ce que tu appelles "changer le filtre" sur un clearomiseur ????
Tu veux dire changer de clearo sur la batterie ??? Si c'est ça, ça peut venir du plot central de ta batterie qui est trop abaissé (serrage trop fort pendant le vissage), essaie de le faire remonter doucement avec un cure dent ou un couteau (très léger) et tu visses sans forcer.
Petite précision: Qu'est-ce que tu appelles "changer le filtre" sur un clearomiseur ????
Tu veux dire changer de clearo sur la batterie ??? Si c'est ça, ça peut venir du plot central de ta batterie qui est trop abaissé (serrage trop fort pendant le vissage), essaie de le faire remonter doucement avec un cure dent ou un couteau (très léger) et tu visses sans forcer.
eqium- Cirrus (maître contributeur)
Bonjour et bienvenue, ami d'outre-Quiévrain !
Bravo pour la mise à bas du tabac. Pour qu'on puisse t'aider au mieux, peut-être pourrais-tu nous joindre une petite photo du matériel qui pose problème… Il existe tant de modèles, tant de copies plus ou moins bonnes de ces mêmes matériels…
Certains se sentent bien pendant des mois et des années avec une simple batterie eGo et un ou deux clearo's, d'autres veulent tout tester en matériels et/ou e-liquides, d'autres sont exigeants au point de contrôler l'intensité au mA près, d'autres encore ne se satisfont que des plus paramétrables des consommables… Tous les (é)goûts sont (coulent) dans la nature…
Reste zen, profites, fais-toi plaisir… Ce sera mon seul conseil !
Bravo pour la mise à bas du tabac. Pour qu'on puisse t'aider au mieux, peut-être pourrais-tu nous joindre une petite photo du matériel qui pose problème… Il existe tant de modèles, tant de copies plus ou moins bonnes de ces mêmes matériels…
Certains se sentent bien pendant des mois et des années avec une simple batterie eGo et un ou deux clearo's, d'autres veulent tout tester en matériels et/ou e-liquides, d'autres sont exigeants au point de contrôler l'intensité au mA près, d'autres encore ne se satisfont que des plus paramétrables des consommables… Tous les (é)goûts sont (coulent) dans la nature…
Reste zen, profites, fais-toi plaisir… Ce sera mon seul conseil !
- Commentaires : • 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013 •
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].
J'ai aimé le début , 7 tentatives d'arrêt par vodoo sorcellerie
Bienvenue snipy
Bienvenue snipy
ronalrocher- Banni
Qu'est-ce que tu appelles "changer le filtre" sur un clearomiseur ????
Non en fait je veux dire la tute noir par laquelle on tire sur l'E-cig (noob inside)
ça peut venir du plot central de ta batterie qui est trop abaissé (serrage trop fort pendant le vissage)
Je ne pense pas car j'ai essayé avec deux batteries différentes qui fonctionnent bien sur mon autre E-cig
Peut-être que je l'ai rempli comme un bourrin? Pas par la quantité mais par le fait que j'ai (peut-être) mis du liquide dans la mèche au milieu (le petit tuyau du milieu par lequel passe la vapeur?
Bravo pour la mise à bas du tabac
Merci! LE TABAC C'EST TABOU! ON EN VIENDRA TOUS A...
C'est exactement ça:Pour qu'on puisse t'aider au mieux, peut-être pourrais-tu nous joindre une petite photo du matériel qui pose problème…
Merci pour accueil chaleureuse et vos précieux conseils en tout cas, merci amis de la vapote.
Snipy- Brume (contributeur installé)
2 Smok Winder VV 1100 mah - Magoo, Aspire, Carto-tank F16 F17 Boge et tout pleins de brols
Peu de vapeur ou pas de vapeur ?
Si c'est "peu de vapeur", c'est peut-être simplement un sur-remplissage qui fait "glouglouter" ton CE4. Est-ce qu'une goutte de liquide apparait sur le plot positif de la batterie quand tu tentes de l'utiliser puis que tu le dévisses ? Dans ce cas, tu le désolidarises de la batterie, tu poses une feuille de papier absorbant au niveau de la base du CE4 et tu souffles dans l'embout (drip tip) pour évacuer le trop-plein de e-liquide. Puis tu essuie bien la base et tu réessaies.
En général, essaie de ne pas remplir ce type de réservoir au-delà de l'avant dernière graduation.
Edit : Pour préciser, quand c'est un clearo avec résistance en haut, on souffle en te tenant "droit" (base en bas) et quand c'est un carto ou un "bottom coil" (résistance en bas) on retourne le consommable (base en haut) pour évacuer le e-liquide qui "suralimente" le bouzin. Si on ne le fait pas, la position de la résistance nous permettra de souffler jusqu'à vider entièrement le réservoir. Dans le cas du "bottom coil", on ne traîne pas pour le faire, sinon on risque d'avoir une goutte de liquide sur les lèvres. C'est pas franchement agréable.
Si c'est "peu de vapeur", c'est peut-être simplement un sur-remplissage qui fait "glouglouter" ton CE4. Est-ce qu'une goutte de liquide apparait sur le plot positif de la batterie quand tu tentes de l'utiliser puis que tu le dévisses ? Dans ce cas, tu le désolidarises de la batterie, tu poses une feuille de papier absorbant au niveau de la base du CE4 et tu souffles dans l'embout (drip tip) pour évacuer le trop-plein de e-liquide. Puis tu essuie bien la base et tu réessaies.
En général, essaie de ne pas remplir ce type de réservoir au-delà de l'avant dernière graduation.
Edit : Pour préciser, quand c'est un clearo avec résistance en haut, on souffle en te tenant "droit" (base en bas) et quand c'est un carto ou un "bottom coil" (résistance en bas) on retourne le consommable (base en haut) pour évacuer le e-liquide qui "suralimente" le bouzin. Si on ne le fait pas, la position de la résistance nous permettra de souffler jusqu'à vider entièrement le réservoir. Dans le cas du "bottom coil", on ne traîne pas pour le faire, sinon on risque d'avoir une goutte de liquide sur les lèvres. C'est pas franchement agréable.
- Commentaires : • 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013 •
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].
Parfois très peu, parfois pas du toutMarakhal a écrit:Peu de vapeur ou pas de vapeur ?
Marakhal a écrit:Si c'est "peu de vapeur", c'est peut-être simplement un sur-remplissage qui fait "glouglouter" ton CE4. Est-ce qu'une goutte de liquide apparait sur le plot positif de la batterie quand tu tentes de l'utiliser puis que tu le dévisses ? Dans ce cas, tu le désolidarises de la batterie, tu poses une feuille de papier absorbant au niveau de la base du CE4 et tu souffles dans l'embout (drip tip) pour évacuer le trop-plein de e-liquide. Puis tu essuie bien la base et tu réessaies.
Ok je vais essayer ça, merci pour tes conseils
Snipy a écrit:Qu'est-ce que tu appelles "changer le filtre" sur un clearomiseur ????
Non en fait je veux dire la tute noir par laquelle on tire sur l'E-cig (noob inside)
C'est le tip ou drip-tip de ton stardust ça.
Sous réserve de compatibilité ça existe, quelques-uns ici (on les reconnait au petit pas-de-vis) : http://www.google.fr/search?q=drip+tip+stardust
Sinon il existe un adaptateur pour pouvoir y mettre des drip-tip de 510 (standard le plus répandu) :
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Bienvenu à toi et bonne vapote!!!
antho74- Brume (contributeur installé)
Matériels : Vamo V2
Clearo mini vivi nova 2ml
Merci à tous, je suis déjà accro, je vape comme un ptit fou et j'ai passé commande pour passer à la vitesse supérieur:
- batterie SmokTech Winder 1100mAh
- boge carto tank
- tout un tas d'E-liquide sur vap coktail, wisky coke, vanille, kirr royale, etc...
Un plaisir de prendre de bonnes taffes sans s'encrasser les poumons, j'aurais du découvrir ce truc plus tôt!
- batterie SmokTech Winder 1100mAh
- boge carto tank
- tout un tas d'E-liquide sur vap coktail, wisky coke, vanille, kirr royale, etc...
Un plaisir de prendre de bonnes taffes sans s'encrasser les poumons, j'aurais du découvrir ce truc plus tôt!
bienvenue et bonne défume compatriote. Encore un qui va aimer son facteur et regarder fébrilement dans sa boite aux lettres.
Invité- Invité
Salut Snipy et
C'est bien de toujours avoir un clearo neuf,d'avance...
ces petites bêtes là, sont aléatoires,et ça pourri la vie si ça marche pas et qu'a rien pour remplacer!
Bonne vape!
C'est bien de toujours avoir un clearo neuf,d'avance...
ces petites bêtes là, sont aléatoires,et ça pourri la vie si ça marche pas et qu'a rien pour remplacer!
Bonne vape!
Matériels : Minimaliste
bienvenue a toi j’espère que tu va produire beaucoup de vapeur
clearo13- Salarié de la vape
Snipy a écrit:j'aurais du découvrir ce truc plus tôt!
On est nombreux à s'être dit la même chose
Bienvenue à toi
eqium- Cirrus (maître contributeur)
bien dit eqium.
Sinon si tu as un soucis, j'habite ciney et une autre vapoteuse habite liège. En cas de gros soucis, on peut voir pour t'aider au cas ou.
Sinon amuse-toi bien.
Sinon si tu as un soucis, j'habite ciney et une autre vapoteuse habite liège. En cas de gros soucis, on peut voir pour t'aider au cas ou.
Sinon amuse-toi bien.
Invité- Invité
Merci beaucoup, pour l'instant j'alterne mes achats entre le net et une boutique physique à coté de mon boulot à Bruxelles.
J'ai très vite compris qu'on est curieux de tout si on y accroche, je veux maintenant tester pleins de saveurs différentes, tester d'autres consommables (Carto tank), batteries à wattage variable, etc... Tout ça est en commande et devrais arriver de la semaine...
160 € depuis la découverte.. Aïe! Mais mes poumons sont contents lol
J'ai très vite compris qu'on est curieux de tout si on y accroche, je veux maintenant tester pleins de saveurs différentes, tester d'autres consommables (Carto tank), batteries à wattage variable, etc... Tout ça est en commande et devrais arriver de la semaine...
160 € depuis la découverte.. Aïe! Mais mes poumons sont contents lol
Hello et Welcome !
160 € ça va tu rigole pas
tu passeras au mod et au reconstructible .... un jour viendra
bonne défume
160 € ça va tu rigole pas
tu passeras au mod et au reconstructible .... un jour viendra
bonne défume
Matériels : Mod : Evic / K100 / KTS / GUM
Batteries simples : Ego 650 Upgrade USB / 1000 T classique
Dry : Era POWAAAAA
Reco : AgaT2 / Cobra Chinois
Classique : STV / Vivi nova / Mini Vivi Nova / G5 / Boge / Evod BCC ...
Vape du DIY ( Sauf en Dry )
Snipy que d'aventures et de découvertes
fran74- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
bienvenue sur le fofo !
Mandrakus- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : 510
EGO
SILVER BULLET
LAVA LAMBO 4.0
THEMIS (Ma Douce)
PROVARI (Merci ma douce^^)