Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Question sur la nicotine ..
Page 1 sur 1
Question sur la nicotine ..
Bonjour . Une question me turlupine ...
Sur un paquet de cigarette on peux lire 0.80 mg de nicotine ( mais cela est semble t'il avant combustion )
Su un bouteille e liquide 6 mg / ml et donc sur 10 ml je consommerais 60 mg de nicotine ?
En fait j'essaie de comprendre la correspondance même si ce n'est pas si simple mais au moins me faire une idée
merci par avance de vos lumieres
Sur un paquet de cigarette on peux lire 0.80 mg de nicotine ( mais cela est semble t'il avant combustion )
Su un bouteille e liquide 6 mg / ml et donc sur 10 ml je consommerais 60 mg de nicotine ?
En fait j'essaie de comprendre la correspondance même si ce n'est pas si simple mais au moins me faire une idée
merci par avance de vos lumieres
Re: Question sur la nicotine ..
1 cigarette = 0.8 mg => à la machine a fumer.
En quantité réelle la cigarette content beaucoup plus (10 à 18 mg).
Les 0.8 mg sont supposé représenter la quantité ingérée par cigarette, en fait ça dépend beaucoup du fumeur.
Pour les liquides, c'est le contraire, la valeur affichée est celle contenue par le liquide. Celle que tu ingère ça dépend là aussi de ta manière de vaper, du matériel etc. Entre 20 et 60 % selon les quelques retours qui existent.
Soit entre 12 et 36 mg pour tes 10 ml à 6 mg/ml.
Et encore une fois il faut souligner que la nicotine n'est pas le problème avec la clope !
En quantité réelle la cigarette content beaucoup plus (10 à 18 mg).
Les 0.8 mg sont supposé représenter la quantité ingérée par cigarette, en fait ça dépend beaucoup du fumeur.
Pour les liquides, c'est le contraire, la valeur affichée est celle contenue par le liquide. Celle que tu ingère ça dépend là aussi de ta manière de vaper, du matériel etc. Entre 20 et 60 % selon les quelques retours qui existent.
Soit entre 12 et 36 mg pour tes 10 ml à 6 mg/ml.
Et encore une fois il faut souligner que la nicotine n'est pas le problème avec la clope !
Invité- Invité
merci ... Je sais bien que la nicotine n'est pas le problème ... en fait je suis hyper attentif a ce qui se passe depuis une dizaine de jour . j'étais gros fumeur mais aussi gros buveur de café ...( j'ai diminué par deux la conso de café ...)
En fait je n'ai pas l'intention de devenir un geek ou un addict de la vap .. l'idée est 2/3 mois et je range tout au casier des souvenirs ..
j'ai commencé avec du liquide 6mg et là depuis deux jours j'ai coupé le 6mg avec un zéro en nicotine ( 50/50) . ( mon job me demande pas mal de concentration et j'ai le sentiment que y'a un petit soucis ) j'essaie de comprendre si c'est cela est du fait du manque et de chercher le meilleur moyen de gérer ..
En fait je n'ai pas l'intention de devenir un geek ou un addict de la vap .. l'idée est 2/3 mois et je range tout au casier des souvenirs ..
j'ai commencé avec du liquide 6mg et là depuis deux jours j'ai coupé le 6mg avec un zéro en nicotine ( 50/50) . ( mon job me demande pas mal de concentration et j'ai le sentiment que y'a un petit soucis ) j'essaie de comprendre si c'est cela est du fait du manque et de chercher le meilleur moyen de gérer ..
Tout dépend de ton ancienne façon de fumer (longues taffes ou pas) et de vapoter (petites/grosses bouffées, est-ce que tu vapotes plus souvent que tu ne fumais, atomiseur qui génère beaucoup de vapeur ou pas...)
En remplacement de cigarettes affichées à 0,8mg (des fortes) on conseille généralement du 16 ou 18mg/ml avec l'hypothèse de ne pas plus vapoter qu'on ne fumait (ou du 12mg/ml si on vapote beaucoup plus).
mais hazardons nous pour le plaisir à des calculs avec l'hypothèse d'un paquet par jour :
1 paquet de fortes = 1,5mg en moyenne x 20 cigarettes = 30mg
Selon le sondage ci dessous (désolé de faire un lien vers un autre fofo )
http://www.forum-ecigarette.com/viewtopic.php?f=95&t=42133&start&view=viewpoll
la conso moyenne de liquide serait de 3,58ml par jour ....
En prenant l'hypothèse d'une consommation de 3,58ml de liquide à 16mg/ml avec une nicotine absorbée à 50% on obtient ... 29mg !
Donc conseiller du 16mg/ml à un futur ex-fumeur d'un paquet de cigarettes fortes par jour ne semble pas si idiot.
Cela n'empêche pas de baisser progressivement le taux de nicotine par la suite.
En remplacement de cigarettes affichées à 0,8mg (des fortes) on conseille généralement du 16 ou 18mg/ml avec l'hypothèse de ne pas plus vapoter qu'on ne fumait (ou du 12mg/ml si on vapote beaucoup plus).
mais hazardons nous pour le plaisir à des calculs avec l'hypothèse d'un paquet par jour :
stoptabac.ch a écrit:
Le fumeur absorbe entre 1 à 2 mg de nicotine par cigarette, que la cigarette soit forte ou légère.
1 paquet de fortes = 1,5mg en moyenne x 20 cigarettes = 30mg
Selon le sondage ci dessous (désolé de faire un lien vers un autre fofo )
http://www.forum-ecigarette.com/viewtopic.php?f=95&t=42133&start&view=viewpoll
la conso moyenne de liquide serait de 3,58ml par jour ....
En prenant l'hypothèse d'une consommation de 3,58ml de liquide à 16mg/ml avec une nicotine absorbée à 50% on obtient ... 29mg !
Donc conseiller du 16mg/ml à un futur ex-fumeur d'un paquet de cigarettes fortes par jour ne semble pas si idiot.
Cela n'empêche pas de baisser progressivement le taux de nicotine par la suite.
Invité- Invité
C'est intéressant ce que tu dis ... j'ai commencé directement avec du 6
je vapote moins que je fumais .. ( bon je crois aussi que la motivation fait son effet aussi , comme la volonté ) Je vais continuer a observer .. les effets ( lol ) je crois que je vais me tenir un journal ..
je vapote moins que je fumais .. ( bon je crois aussi que la motivation fait son effet aussi , comme la volonté ) Je vais continuer a observer .. les effets ( lol ) je crois que je vais me tenir un journal ..