Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
E-cig et sommeil
+5
Den'ice
lepoulpe
stop-la-clope
Azev
zesto
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
E-cig et sommeil
Il me semble que j'ai plus de mal à trouver le sommeil depuis quelque temps.
Je me demande si c'est lié à la conso de nicotine avec la e-cig
Et vous ?
Je me demande si c'est lié à la conso de nicotine avec la e-cig
Et vous ?
zesto- Cumulonimbus (grand contributeur)
Re: E-cig et sommeil
Je te rejoins zesto sur ce symptôme, et en plus j'ai de gros, mais très gros, coups de fatigue dans la journée, je n'avais jamais ressenti ça auparavant.. est-ce lié à la vape ou pas ? mystère !
C'est vrai que je me suis posé la question à plusieurs reprises de savoir si c'était le cas et ton thread aurait tendance à me conforter dans cette réflexion. J'ai aussi commencé la vape dans une période où je suis généralement épuisée, mais après 15 jours de congés, ça aurait dû s'arranger, mais ce n'est pas le cas... Alors vape liée ou pas ? that is the question !
Attendons d'autres témoignages... ce n'est peut-être que l'effet du climat qui a tendance à nous fatiguer et à nous rendre plus sensibles...
C'est vrai que je me suis posé la question à plusieurs reprises de savoir si c'était le cas et ton thread aurait tendance à me conforter dans cette réflexion. J'ai aussi commencé la vape dans une période où je suis généralement épuisée, mais après 15 jours de congés, ça aurait dû s'arranger, mais ce n'est pas le cas... Alors vape liée ou pas ? that is the question !
Attendons d'autres témoignages... ce n'est peut-être que l'effet du climat qui a tendance à nous fatiguer et à nous rendre plus sensibles...
Invité- Invité
C'est un fait que j'ai remarqué depuis pas mal de temps. En ce qui me concerne le soir je vape en No sinon je suis en mode hibou jusqu'à 4 heures du matin et les réveils à 6h30 sont durs.
Matériels :- Matériel et jus:
- eGo - T Upgrade 650 mAh
Vamo V2 "La Faucheuse Edition" by FanZ & RICO 73
Vamo V2 black chrome
- Kanger T2 & T3
- MDC
- Aga T + 2
DIY: ADV
Base 50/50 VPG 6mg/ml
- Ryan USA
- Cappuccino
- RY4
- Menthe en 0 pour le soir
je suis moins fatiguée que quand je fumais et je dors bien.
Peut-être "abusez" vous sur la consommation de nicotine? c'est un excitant, elle peut empêcher de dormir.
personnellement, je suis fatiguée mentalement : beaucoup de soucis en ce moment, rien à voir avec la vape^^
Peut-être "abusez" vous sur la consommation de nicotine? c'est un excitant, elle peut empêcher de dormir.
personnellement, je suis fatiguée mentalement : beaucoup de soucis en ce moment, rien à voir avec la vape^^
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
comme tina gros coup de pompe en journée a t'elle point que je fais des micro siestes de 10 minutes, et le soir je peine a trouver le sommeil.
lepoulpe- Brume (contributeur installé)
Suis descendue en 6 mg/ml de nicotine, alors que j'ai commencé à 12 mg/ml ; je ne crois pas que ça m'excite plus que ça, mais pourquoi pas ! comment faire pour limiter, là je donne ma langue au chat !
Invité- Invité
Dans mes premiers mois de défume, j'avais un sommeil perturbé oui... Comme quand j'avais arrêté la clope quelques années auparavant.
Tout est rentré dans l'ordre ensuite.
Tout est rentré dans l'ordre ensuite.
Invité- Invité
J'avoue n'être certainement pas le mieux placé pour parler de la qualité de mon sommeil à mes débuts de vape... Mais cela est, je le crois, pour une raison absolument pas liée à la défume ou à la vape...
Pour le reste, j'ai tout de même l'impression, le sentiment, de mieux dormir que lorsque j'étais fumeur...
Vous noterez tout de même que je me réveille néanmoins toujours lorsque j'ai une pressante envie d'uriner, c'est tant mieux et j'espère que cela pourra durer encore quelques années .
Pour le reste, j'ai tout de même l'impression, le sentiment, de mieux dormir que lorsque j'étais fumeur...
Vous noterez tout de même que je me réveille néanmoins toujours lorsque j'ai une pressante envie d'uriner, c'est tant mieux et j'espère que cela pourra durer encore quelques années .
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
HS : dis-moi Den'ice, comment fais-tu pour mettre un spoiler dans ton profil ? je n'y parviens pas et pourtant ça pourrait permettre de réduire un peu la taille de mon apparition parmi vous, je prends beaucoup de place avec mes "papotages" de profil
Fin du HS
Fin du HS
Invité- Invité
[HS]Tina
Tu cliques sur "un spoiler, oui ? mais comment ? --> cliquez ici :" de ma signature ou bien alors là : https://www.ecigarette-public.com/t6186-le-spoiler-ou-comment-reduire-la-taille-de-nos-profils
Et tu devrais trouver réponses à ta question
[/HS]
Tu cliques sur "un spoiler, oui ? mais comment ? --> cliquez ici :" de ma signature ou bien alors là : https://www.ecigarette-public.com/t6186-le-spoiler-ou-comment-reduire-la-taille-de-nos-profils
Et tu devrais trouver réponses à ta question
[/HS]
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Un vélo ROLEX
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
#JeSuisCharlie
Merki mon Den'ice ! visiblement je me suis adressée à la bonne personne puisque c'est toi qui a initié le thread sur le sujet en déc.2011 !
J'ai perdu du poids tout d'un coup, me sens plus légère et moins encombrante...
J'ai perdu du poids tout d'un coup, me sens plus légère et moins encombrante...
Invité- Invité
Insomniaque de naissance,j'ai cru au miracle ,quand je me suis mise à dormir comme un bébé ,les 10 premiers jours de vape!
Mais, après, ma nature a repris le dessus,je ne m'endors que très tard!
Sur la fatigue dans la journée ,je pense sincèrement que c' est l'absence de tabac,qui est un excitant puissant.
C'est connu,c'est la drogue du travail,la clope!
Depuis que j'ai arrêté, j'ai l'impression de me trainer et j'aime pas ça.
Dans le cas des gros fumeurs,comme moi,je crois que l'abus de tabac masquait une fatigue déjà présente, dont nous ne prenons la mesure que maintenant !
Mais, après, ma nature a repris le dessus,je ne m'endors que très tard!
Sur la fatigue dans la journée ,je pense sincèrement que c' est l'absence de tabac,qui est un excitant puissant.
C'est connu,c'est la drogue du travail,la clope!
Depuis que j'ai arrêté, j'ai l'impression de me trainer et j'aime pas ça.
Dans le cas des gros fumeurs,comme moi,je crois que l'abus de tabac masquait une fatigue déjà présente, dont nous ne prenons la mesure que maintenant !
Matériels : Minimaliste
Perso, je dors plutot bien ! un peu la tete dans le c.... le matin mais ça passe vite !
Jean-No59- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : Ego-c Upgrade 650 mah, Ego-c Twist 1000 mah, Vamo V2, rainbow v3, protank, smok e-pipe mod, KTS+, rsst meche acier/fibre de verre, caravella clone v2, A7
@ Tina74,
et
@ Pashmina,
Sans aucun argument ni preuve à apporter, je serais néanmoins enclin à souscrire au fait que l'abus de tabac devait masquer une fatigue déjà présente chez nous les "ex-gros-fumeurs"...
Merci de cette piste
et
@ Pashmina,
Sans aucun argument ni preuve à apporter, je serais néanmoins enclin à souscrire au fait que l'abus de tabac devait masquer une fatigue déjà présente chez nous les "ex-gros-fumeurs"...
Merci de cette piste
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Un vélo ROLEX
#JeSuisCharlie
Je ne fumais pas durant la journée au bureau ! 1ère clope à 8hoo, la seconde à 18h00 et la dizaine suivante entre 18h et 23h00 ! donc pas de phénomène de manque pendant la journée (et en plus je vape au bureau ! pas bien !)
Sans doute l'accumulation de fatigue qui n'a pas été éliminée par 2 semaines de congé... j'attends de voir encore quelques semaines et après toubib parce que c'est très handicapant ces gros coups de fatigue la journée... (et ce soir, ou plutôt ce matin chui encore à tapoter sur mon pc ! pas bien du tout ! )
Bonjour les chiffres demain ! houlala ça craint !
Bon ! allez ! au dodo ! bonne nuit les petits, à 2mains !
à tout le monde et merci pour cette nouvelle bonne soirée en votre compagnie !!!
Sans doute l'accumulation de fatigue qui n'a pas été éliminée par 2 semaines de congé... j'attends de voir encore quelques semaines et après toubib parce que c'est très handicapant ces gros coups de fatigue la journée... (et ce soir, ou plutôt ce matin chui encore à tapoter sur mon pc ! pas bien du tout ! )
Bonjour les chiffres demain ! houlala ça craint !
Bon ! allez ! au dodo ! bonne nuit les petits, à 2mains !
à tout le monde et merci pour cette nouvelle bonne soirée en votre compagnie !!!
Invité- Invité
Ah oui, le manque de sommeil, c'est cruel.
Bonne nuit Lady
N'éteint pas le nounours, hein ... j'ai peur dans le noir .... mdrrrr
Bonne nuit Lady
N'éteint pas le nounours, hein ... j'ai peur dans le noir .... mdrrrr
Tout ce que vous ressentez est du à l'arrêt du tabac, mais une petite cure de Magnésium pour ceux qui ce sentent fatigués par leur courte nuit, vous fera le plus grand bien..
Invité- Invité
Bonne idée le Magnésium
En même temps, j'ai arrêté depuis plusieurs mois. La clope c'est vraiment devenu occasionnel.
Pour mon cas, je soupçonne la dose de nicotine un peu Up.
C'est embêtant, c'est justement le soir que j'ai envie d'envoyer du lourd ...
En même temps, j'ai arrêté depuis plusieurs mois. La clope c'est vraiment devenu occasionnel.
Pour mon cas, je soupçonne la dose de nicotine un peu Up.
C'est embêtant, c'est justement le soir que j'ai envie d'envoyer du lourd ...
Essayes alors un liquide que tu aimes vraiment et prends la tranche de nicotine en dessous, tu vas trouver le goût et un peu moins de hit et tu fumes çà le soir.
Moi mon fruit préféré en vape est la framboise, je suis en 12/11mg/ml, j'ai fabriquer un 6mg/ml et je le vape le matin sinon je tousse et le soir quand j'ai envie de me coucher plus tôt. Fais le test.
Moi mon fruit préféré en vape est la framboise, je suis en 12/11mg/ml, j'ai fabriquer un 6mg/ml et je le vape le matin sinon je tousse et le soir quand j'ai envie de me coucher plus tôt. Fais le test.
Invité- Invité
Oui je vais suivre ton conseil. Je vais essayer
A ma prochaine commande je prends du 16mg
Merci Madame
A ma prochaine commande je prends du 16mg
Merci Madame
Merci encore pour ton thread zesto, il m'a permis d'aller plus loin dans ma réflexion et je crois que je sais d'où vient le problème des monstrueux coups de fatigue... Il ne vient pas de la vape mais de l'arrêt de la cigarette !
Depuis toujours j'ai tendance à l'hypertension et j'ai repris un traitement contre cela il y a 4 ou 5 ans pour la faire baisser. La cigarette augmente la tension sanguine, et comme je ne fume plus, ma tension a dû descendre... + les médocs = baisses de tension et donc grosses pertes d'énergie. ça m'étais déjà arrivé au début de mon traitement lorsque qu'il n'était pas adapté et trop fort et que je tombais dans les pommes, mais j'avais oublié... Donc traitement à revoir...
Pour l'insomnie, ben je crois que c'est parce que je suis bien avec vous et, comme zesto, je vape jusqu'au moment d'aller au dodo + la luminosité de l'écran = mélatonine partie au soleil = pas de sommeil en vue le temps que l'obscurité la fasse revenir, ce qui demande un petit moment, !
Voilà, je pense une partie d'explication... A vous d'apporter le reste de l'eau au moulin de la connaissance dans le domaine de la vape !
Bonne après-midi à toutes et tous.
Depuis toujours j'ai tendance à l'hypertension et j'ai repris un traitement contre cela il y a 4 ou 5 ans pour la faire baisser. La cigarette augmente la tension sanguine, et comme je ne fume plus, ma tension a dû descendre... + les médocs = baisses de tension et donc grosses pertes d'énergie. ça m'étais déjà arrivé au début de mon traitement lorsque qu'il n'était pas adapté et trop fort et que je tombais dans les pommes, mais j'avais oublié... Donc traitement à revoir...
Pour l'insomnie, ben je crois que c'est parce que je suis bien avec vous et, comme zesto, je vape jusqu'au moment d'aller au dodo + la luminosité de l'écran = mélatonine partie au soleil = pas de sommeil en vue le temps que l'obscurité la fasse revenir, ce qui demande un petit moment, !
Voilà, je pense une partie d'explication... A vous d'apporter le reste de l'eau au moulin de la connaissance dans le domaine de la vape !
Bonne après-midi à toutes et tous.
Invité- Invité
tiens moi aussi je suis traiter pour l'hyper tension je vais explorer cette piste
lepoulpe- Brume (contributeur installé)
Tiens, je suis une couche-tard depuis toujours : je me couche vers 1 h du matin, mais je ne travaille plus le lendemain !
Je vape depuis 10 jours et je trouve que mon endormissement est bien amélioré, je prends des somnifères c'est vrai mais je m'endors beaucoup plus facilement depuis que je vapote.
Je pense qu'au contraire la cigarette me rendait beaucoup plus nerveuse le soir.
Je vape du 14 donc le taux de nicotine est moyen.
Si mon expérience peut être utile je vous tiens au courant.
Je vape depuis 10 jours et je trouve que mon endormissement est bien amélioré, je prends des somnifères c'est vrai mais je m'endors beaucoup plus facilement depuis que je vapote.
Je pense qu'au contraire la cigarette me rendait beaucoup plus nerveuse le soir.
Je vape du 14 donc le taux de nicotine est moyen.
Si mon expérience peut être utile je vous tiens au courant.
Matériels : ego T
itaste v3
@ lepoulpe : je crois que c'est une bonne piste, nous avons commencé la vape presque en même temps, et nous sommes hypertendus tous les deux et sous traitement pour cela.
Je ne me suis pas aperçue de ces symptômes tout de suite parce que c'est une période très stressante pour moi et que j'arrive à une dose de fatigue très importante vers la fin avril, mais après 2 semaines de vacances, j'aurais dû être plus en forme. Il s'avère que ce n'est pas le cas à cause de ces grosses pertes d'énergie durant la journée et surtout après le déjeuner où je suis au bord du malaise.
Après avoir navigué sur le net en quête d'informations à ce sujet, je pense sincèrement que le fait d'avoir arrêté de fumer, malgré le maintien de la nicotine mais à un dosage plus faible, réduit naturellement l'hypertension. Et par là même cette baisse de pression sanguine associée à un traitement pour la faire baisser aussi, peut provoquer des périodes d'hypotension ressemblant à de gros coups de fatigue auxquels les hypertendus ne sont pas familiers et peuvent difficilement identifier.
Voilà mon analyse pour ce qu'elle vaut, je la soumettrais à ma toubib quand je la verrais...
Merci pour ton témoignage cher céphalopode !
Je ne me suis pas aperçue de ces symptômes tout de suite parce que c'est une période très stressante pour moi et que j'arrive à une dose de fatigue très importante vers la fin avril, mais après 2 semaines de vacances, j'aurais dû être plus en forme. Il s'avère que ce n'est pas le cas à cause de ces grosses pertes d'énergie durant la journée et surtout après le déjeuner où je suis au bord du malaise.
Après avoir navigué sur le net en quête d'informations à ce sujet, je pense sincèrement que le fait d'avoir arrêté de fumer, malgré le maintien de la nicotine mais à un dosage plus faible, réduit naturellement l'hypertension. Et par là même cette baisse de pression sanguine associée à un traitement pour la faire baisser aussi, peut provoquer des périodes d'hypotension ressemblant à de gros coups de fatigue auxquels les hypertendus ne sont pas familiers et peuvent difficilement identifier.
Voilà mon analyse pour ce qu'elle vaut, je la soumettrais à ma toubib quand je la verrais...
Merci pour ton témoignage cher céphalopode !
Invité- Invité
pas d'hypertension pour moi mais ma tension est descendue de deux points depuis l'arrêt de la tueuse : je tourne à 11-12 au lieu de 13-14.
C'est pas beaucoup (j'ai presque 38 ans) mais il faut savoir qu'ado, je tournais à 10.
C'est pas beaucoup (j'ai presque 38 ans) mais il faut savoir qu'ado, je tournais à 10.
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2