Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
coup de massue et langue de bois
+2
PhB95
La Gauloise
6 participants
Page 1 sur 1
coup de massue et langue de bois
Regardez avec quel entrain elle nous la justifie, la hausse du prix des clopes, la Marisol, et avec quelle langue de bois elle évacue la question sur la cigarette électronique.
Quarante centimes, j'en suis malade , approuvé comme il se doit par notre ami Dautzie au JT. Encore quelques steacks en moins pour les pauvres.
http://www.liberation.fr/societe/2013/06/12/le-tabac-augmentera-de-30-a-40-centimes-en-juillet_910217
Quarante centimes, j'en suis malade , approuvé comme il se doit par notre ami Dautzie au JT. Encore quelques steacks en moins pour les pauvres.
http://www.liberation.fr/societe/2013/06/12/le-tabac-augmentera-de-30-a-40-centimes-en-juillet_910217
La Gauloise- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :- Au plus simple:
- Egos T 1100 - Twist 1100 - Spinner 600
Clearos Ego CC, CEX, kanger T3, mini vivi nova, DCT
Re: coup de massue et langue de bois
On en revient toujours à la même question de fond: Qu'est-ce qui autorise quelqu'un à vouloir faire le bien d'un autre contre son gré ? Quel est cet acharnement à vouloir qu'on vive une vie de moine cloîtré, alors qu'ils ne sont déjà pas foutu de faire une vie quotidienne correcte à pas mal de monde ?
Plus le temps passe, et plus je développe une véritable haine profonde à l'égard de tous les politiques. Le problème de fond, c'est que quand il y a une élection, on choisit parmi ceux qui se présentent. Or ceux qui se sentent capables de diriger un pays entier sont justement ceux qui ne devraient pas avoir la possibilité de faire. Ceux qui seraient les mieux qualifiés, sont ceux qui s'enfuient épouvantés par l'ampleur du travail.
Plus le temps passe, et plus je développe une véritable haine profonde à l'égard de tous les politiques. Le problème de fond, c'est que quand il y a une élection, on choisit parmi ceux qui se présentent. Or ceux qui se sentent capables de diriger un pays entier sont justement ceux qui ne devraient pas avoir la possibilité de faire. Ceux qui seraient les mieux qualifiés, sont ceux qui s'enfuient épouvantés par l'ampleur du travail.
Matériels : Batterie EGO (3) + Kanger T2 (2) + Kanger T3 + Startdust V2 (2)
Du coup les buralistes perdent un peu de terrain par rapport à leur prétention à l'exclusivité sur l'ecig : il reste nous et Big Pharma....(je ne sais pas si c'est bonne ou une mauvaise nouvelle ...les deux probablement).
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Phb,
Toi, je sens que tu t'appelles Philippe ;)et je suis tout à fait d'accord avec toi, paragraphe 1 et paragraphe 2.
J'ai 60 ans, et j'en ai plein le dos de tous ces gens : rien que le ton adopté par M. Touraine dans cette vidéo me donne des boutons.
Je ne suis pas une gamine, merde, et elle n'est pas la mère du pays !
Ce qui fout le plus en rogne, c'est ce terrible sentiment d'impuissance
Toi, je sens que tu t'appelles Philippe ;)et je suis tout à fait d'accord avec toi, paragraphe 1 et paragraphe 2.
J'ai 60 ans, et j'en ai plein le dos de tous ces gens : rien que le ton adopté par M. Touraine dans cette vidéo me donne des boutons.
Je ne suis pas une gamine, merde, et elle n'est pas la mère du pays !
Ce qui fout le plus en rogne, c'est ce terrible sentiment d'impuissance
Ben, je sais pas, on pourrait leur dire : on augmente les clopes et en contrepartie on vous refile l'ecig, non ?Leio a écrit:Du coup les buralistes perdent un peu de terrain par rapport à leur prétention à l'exclusivité sur l'ecig : il reste nous et Big Pharma....(je ne sais pas si c'est bonne ou une mauvaise nouvelle ...les deux probablement).
De toutes façons, ma colère immédiate, c'est l'augmentation du tabac. Je sais que ça ne concerne plus beaucoup d'entre vous, mais pour ceux qui n'arrivent pas (ou ne veulent pas) arrêter de fumer, c'est dramatique.
Mais Pourquoiiiiiii il est pas aller juste un peu plus loin le journaliste ???? C'est tellement simple de la bloquée et de démonter son discours ... aaaaaarg ! il était bien parti, pourtant ! pffffff
zesto- Cumulonimbus (grand contributeur)
Bravo pour le prénom :lol:même s'il n'est pas très bien caché, c'est d'ailleurs pas le but.
J'ai juste eu le temps de grandir dans un pays libre et heureux (j'ai pas dit parfait, hein) et je me retrouve dans un étouffoir. Une des choses qui m'a frappé il y a déjà... Ouhla 25 ans: Je suis allé sac au dos en Tunisie, celle de Bourguiba à l'époque. C'était une dictature, mais pas sanglante, la vie quotidienne à cette époque là-bas c'était pas le bagne. Et dans leur vie de tous les jours ils avaient une liberté qui me faisait rêver, moi, citoyen d'un pays dit libre et démocratique. On parle des années 80, et ça s'est pas du tout arrangé depuis. Je pourrais en citer des pages, de trucs sur lesquels leur président à vie leur laissait une paix royale. Maintenant je crains que là bas aussi, ce ne soit plus pareil.
J'ai juste eu le temps de grandir dans un pays libre et heureux (j'ai pas dit parfait, hein) et je me retrouve dans un étouffoir. Une des choses qui m'a frappé il y a déjà... Ouhla 25 ans: Je suis allé sac au dos en Tunisie, celle de Bourguiba à l'époque. C'était une dictature, mais pas sanglante, la vie quotidienne à cette époque là-bas c'était pas le bagne. Et dans leur vie de tous les jours ils avaient une liberté qui me faisait rêver, moi, citoyen d'un pays dit libre et démocratique. On parle des années 80, et ça s'est pas du tout arrangé depuis. Je pourrais en citer des pages, de trucs sur lesquels leur président à vie leur laissait une paix royale. Maintenant je crains que là bas aussi, ce ne soit plus pareil.
Et cet aspect " dramatique " que je partage avec toi ( mais que j'ai décidé de ne plus subir ) n'est pas un moteur assez fort pour t'aider à arrêter la clope ?
Absolument,c'est dramatique,d'être à ce point pris pour des c......
Et ça nous pend au nez avec les VP!
Et,oui on se sent terriblement impuissant et bientôt opprimé !
Et ça nous pend au nez avec les VP!
Et,oui on se sent terriblement impuissant et bientôt opprimé !
Matériels : Minimaliste
Vous imaginez : il aurait peut-être suffit que ce soit une autre personne à se ministère pour que la e-cig explose joyeusement aux yeux du monde ...
alala ... à quoi ça tient, hein
alala ... à quoi ça tient, hein
PhB95, pour moi c'est indécryptable, je resterai sur Philippe si ça ne te gêne pas . Je ne peux rien dire sur la Tunisie, mais je partage ton impression croissante d'un étouffoir qui se referme sur nous.
Zesto, je pourrais faire un topic entier là-dessus : je me sens littéralement prise en tenailles.
C'est même le moteur principal pour moi, car mes revenus ont beaucoup diminué, et je ne peux plus me permettre de payer les clopes à ce prix exorbitant. Cela m'a aussi fait prendre conscience du poids que ça représente pour les plus pauvres que moi. Si on n'arrête pas de fumer, on est obligé de rogner sur tout le reste. Or la population de fumeurs la plus importante se trouve justement chez les pauvres. Je pense qu'il y a des gens qui en arrivent à ne plus aller chez le médecin, chez le boucher, les vacances, les vêtements... pour pouvoir acheter leurs clopes.
L'hypocrisie, c'est que le tabac a été sorti de l'indice INSEE du coût de la vie, c'est devenu une dépense fantôme. Pourtant, la réalité, c'est qu'elle existe. On ne mêne pas une politique de santé en prenant les gens à la gorge !
Du coup, c'est en même temps un contre-moteur, car chaque augmentation des clopes me met tellement en fureur qu'elle produit une rébellion contre la bêtise de ces mesures, qui conduit à l'effet contraire.
Du coup, j'essaie de m'accrocher au moteur santé, car mon corps commence à m'envoyer quelques messages négatifs, mais ça ne doit pas suffire.
J'essaie la méthode Coué tous les jours. J'essaie tous les jours de me dire qu'elle (la goldo) et moi, on s'aime mais qu'on doit se quitter. Que c'était une belle époque, mais que les meilleures choses ont une fin, etc. etc.
Mais je sais que ce ne sera pas facile, je n'ai aucune tentative d'arrêt derrière moi.
Non, si s'était un autre ministre, ce serait pareil : cela s'inscrit dans une politique constante depuis plusieurs décénnies.
Zesto, je pourrais faire un topic entier là-dessus : je me sens littéralement prise en tenailles.
C'est même le moteur principal pour moi, car mes revenus ont beaucoup diminué, et je ne peux plus me permettre de payer les clopes à ce prix exorbitant. Cela m'a aussi fait prendre conscience du poids que ça représente pour les plus pauvres que moi. Si on n'arrête pas de fumer, on est obligé de rogner sur tout le reste. Or la population de fumeurs la plus importante se trouve justement chez les pauvres. Je pense qu'il y a des gens qui en arrivent à ne plus aller chez le médecin, chez le boucher, les vacances, les vêtements... pour pouvoir acheter leurs clopes.
L'hypocrisie, c'est que le tabac a été sorti de l'indice INSEE du coût de la vie, c'est devenu une dépense fantôme. Pourtant, la réalité, c'est qu'elle existe. On ne mêne pas une politique de santé en prenant les gens à la gorge !
Du coup, c'est en même temps un contre-moteur, car chaque augmentation des clopes me met tellement en fureur qu'elle produit une rébellion contre la bêtise de ces mesures, qui conduit à l'effet contraire.
Du coup, j'essaie de m'accrocher au moteur santé, car mon corps commence à m'envoyer quelques messages négatifs, mais ça ne doit pas suffire.
J'essaie la méthode Coué tous les jours. J'essaie tous les jours de me dire qu'elle (la goldo) et moi, on s'aime mais qu'on doit se quitter. Que c'était une belle époque, mais que les meilleures choses ont une fin, etc. etc.
Mais je sais que ce ne sera pas facile, je n'ai aucune tentative d'arrêt derrière moi.
Non, si s'était un autre ministre, ce serait pareil : cela s'inscrit dans une politique constante depuis plusieurs décénnies.
Parfois on intellectualise ce qui peux aussi être très simple. Les plus grandes décisions peuvent être prise en un clin d''oeil. Tu peux poser ta dernière Goldo demain en te disant : " voila, c'était la dernière ". Ou bien user de la manière douce, comme j'ai fait. Un paquet de clope me durait 1 mois. Pas de violence. Juste une évidence qui s'est imposée par sa simplicité. L'autre jour, j'ai allumé une clope avec un bon vin qu'on me proposait. Je l'ai fumé et sincèrement depuis je me dis " je crois que c'était la dernière ". Pas plus de plaisir qu'avec mes arômes tabac alors pourquoi continuer à claquer du fric là dedans ? En tout cas je ne pense pas en racheter pour l'instant. J'en accepterais peut-être une en soirée mais c'est même pas dit. J'ai juste fais un mise au point avec mon mental. J'accepte d’arrêter de fumer et je passe à autre chose, de différent et à mes yeux meilleur
Tain ! Cela me semble effectivement une grande vérité !La Gauloise a écrit:...
On ne mêne pas une politique de santé en prenant les gens à la gorge !
...
Le problème semble que ceux qui sont en charge de mener la "politique de santé" ne soient pas conscients d'une si simple vérité...
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
zesto a écrit:Parfois on intellectualise ce qui peux aussi être très simple. Les plus grandes décisions peuvent être prise en un clin d''oeil. Tu peux poser ta dernière Goldo demain en te disant : " voila, c'était la dernière ". Ou bien user de la manière douce, comme j'ai fait. Un paquet de clope me durait 1 mois. Pas de violence. Juste une évidence qui s'est imposée par sa simplicité. L'autre jour, j'ai allumé une clope avec un bon vin qu'on me proposait. Je l'ai fumé et sincèrement depuis je me dis " je crois que c'était la dernière ". Pas plus de plaisir qu'avec mes arômes tabac alors pourquoi continuer à claquer du fric là dedans ? En tout cas je ne pense pas en racheter pour l'instant. J'en accepterais peut-être une en soirée mais c'est même pas dit. J'ai juste fais un mise au point avec mon mental. J'accepte d’arrêter de fumer et je passe à autre chose, de différent et à mes yeux meilleur
Oui, oui, cela fait sept mois que je vous lis tous ici, avec vos belles histoires... ça fait partie de ma méthode Coué !
Bé moi j'en lit beaucoup de vérités intelligentes ici
La question c'est comment on les fait entendre, now
Faut aller coller un post-it sur la tronche de Marifol, ou bien ????
Moi je vous laisse faire ... j'ai peur de le coller un peu fort le post-it ... lol
La question c'est comment on les fait entendre, now
Faut aller coller un post-it sur la tronche de Marifol, ou bien ????
Moi je vous laisse faire ... j'ai peur de le coller un peu fort le post-it ... lol
en même temps, moi j'étais entouré de mes proches qui me travaillaient tous au corps, à l'usure, pour que je lâche la clope. Ca a du aider, qq par
Den'ice a écrit:La Gauloise a écrit:...
On ne mêne pas une politique de santé en prenant les gens à la gorge !
...
Tain ! Cela me semble effectivement une grande vérité !
Le problème semble que ceux qui sont en charge de mener la "politique de santé" ne soient pas conscients d'une si simple vérité...
Eh oui !
Ca ramène au grand sentiment d'impuissance dont je parlais tout à l'heure.
Nos gouvernants sont totalement coupés des vrais gens. C'est con, ça fait populiste, mais que dire d'autre ?
Ils manipulent des concepts par grandes masses chiffrées, et s'imaginent qu'ils vont faire tourner le paquebot. Mais nous ne sommes pas un paquebot, nous sommes des millions de petits bateaux de pêche qui reprisent leur voiles tous les jours*
*la métaphore, c'était pas fait exprès, elle est venue comme ça
zesto a écrit:en même temps, moi j'étais entouré de mes proches qui me travaillaient tous au corps, à l'usure, pour que je lâche la clope. Ca a du aider, qq par
Moi, ça ne m'a jamais aidée. Je suis d'une nature qui se rebiffe j'ai du mal à supporter qu'on me dise ce que je dois faire.
Moi aussi je suis un rebelle, j'ai mis 20 ans à obtempérer .... lol
Ce que je n'aurais jamais pu faire sans la vape
Après, le déclic magique, il peut venir que de toi, c'est clair
Ce que je n'aurais jamais pu faire sans la vape
Après, le déclic magique, il peut venir que de toi, c'est clair
magique, c'est le mot !
Finalement j'ai eu de la chance d'acheter ma première cigarette électronique alors que j'étais tombé en panne de cloppes, et dans la France profonde loin de tout buraliste. Joints à ma grande fainéantise, l'efficacité de la vapotte et aussi l'absence de cigarette "disponible sans effort" m'a fait passer les premières 48 heures. S'enchaîne alors la réflexion "ça marche, j'ai pas fumé depuis 2 jours, même pas mal, je vais continuer..."
@La Gauloise: No soucy pour le prénom, mon pseudo, c'est un longue histoire: Mais c'est surtout par confort qu'il reste, puisque j'ai le même dans pas mal de forums les plus divers et ça m'évite de me fatiguer le neurone à me souvenir de X pseudos différents.
@La Gauloise: No soucy pour le prénom, mon pseudo, c'est un longue histoire: Mais c'est surtout par confort qu'il reste, puisque j'ai le même dans pas mal de forums les plus divers et ça m'évite de me fatiguer le neurone à me souvenir de X pseudos différents.