Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Coup de gueule contre SMOKELEC
+7
Nicerawai
panda76
mika du 37
Den'ice
molko
psionman
Franck
11 participants
Page 1 sur 1
Coup de gueule contre SMOKELEC
Bonjour à tous,
Hier, j'ai reçu dans ma BAL (enfin, heureusement, pas celle du forum:D), une publicité pour le distributeur SMOKELEC à qui je n'ai rien demandé et chez qui je n'ai jamais rien acheté. Je suppose donc que d'autres que moi ont dû recevoir ce truc.
Le slogan apparaissant sur cette publicité me fout littéralement en rogne.
Je vous le livre : "[la e-cig de Smokelec] Ne contient aucune des 4000 substances toxiques ou cancérigènes contenues dans une vraie cigarette".
Et bien tout est faux dans cette phrase. Tout. Alors soit SMOKELEC tord la vérité sciemment pour attirer le chaland soit il montre une méconnaissance totale du produit qu'il vend, ce qui n'est guère rassurant non plus.
Décortiquons le truc :
1. Ce n'est pas la vraie cigarette qui contient 4000 substances mais la fumée de cigarette. Bon, là, rien de bien méchant.
2. La fumée de la cigarette ne contient pas 4000 substances toxiques ou cancérigènes mais 4000 substances chimiques. Nombre d'entre elles sont anodines (comme de l'eau par exemple), ou se trouvent dans des quantités si infinitésimales qu'elles ne présentent aucun danger. Seules quelques dizaines de ces substances sont toxiques ou cancérigènes. Ce qui suffit amplement d'ailleurs. Il suffit d'une seule substance cancérigène absorbée à des doses "importantes" pendant des années pour mourir dans d'atroces souffrances.
3. Il a été démontré que la vapeur de la e-cig contient quelques substances cancérigènes, comme les nitrosamines, ou toxiques. Simplement, les quantités délivrées sont très basses, plusieurs centaines de fois moins que dans la fumée de la cigarette. Difficile de donner une fourchette précise, les experts estiment souvent que ces quantités sont 400 à 1000 fois moins importantes que celles délivrées par la fumée de la cigarette et sont présentes à l'état de traces, à peu près équivalentes à celles que l'on trouve dans des patchs de nicotine. Hé oui, les patchs aussi
Pour les curieux, je vous conseille la lecture du rapport de l'OFT (Office Français de prévention du tabagisme) qui a été remis à la ministre de la santé (à partir de la page 59 par exemple).
En tout état de cause, il semblerait que les quantités de ces substances délivrées dans la vapeur n'auraient pas d'impact sur notre santé, mais, n'étant pas médecin, je me garderai bien de conclure définitivement. Car, comme le dit l'OFT :
"Il est clairement démontré que les cancérogènes sont responsables des cancers liés au tabagisme, que le monoxyde de carbone et les particules fines sont les deux vecteurs majeurs de la toxicité cardio-vasculaire de la fumée des cigarettes, que les particules solides jouent un rôle important dans la survenue de la BPCO. Il est tout aussi démontré que ces trois produits n’existent pas à des taux significatifs dans la « vapeur » des e-cigarettes. Il est donc logique d’attendre une réduction de ces trois risques chez les fumeurs de tabac qui passent à l’ecigarette, mais ces faits restent à démontrer."
(note : c'est moi qui souligne) (cf. le rapport de l'OFT ici, page 79).
D'où mon coup de gueule. Je trouve inadmissible que des vendeurs se permettent de mettre en avant des arguments sur la santé en détournant largement les faits à leur avantage.
Par pitié, ne vous laissez pas abuser, lisez, renseignez-vous, posez des questions avant d'acheter mais ne vous laissez pas tromper par des discours séduisants mais ne correspondant pas à la réalité.
Merci de m'avoir lu et bonne vape quand même !
Hier, j'ai reçu dans ma BAL (enfin, heureusement, pas celle du forum:D), une publicité pour le distributeur SMOKELEC à qui je n'ai rien demandé et chez qui je n'ai jamais rien acheté. Je suppose donc que d'autres que moi ont dû recevoir ce truc.
Le slogan apparaissant sur cette publicité me fout littéralement en rogne.
Je vous le livre : "[la e-cig de Smokelec] Ne contient aucune des 4000 substances toxiques ou cancérigènes contenues dans une vraie cigarette".
Et bien tout est faux dans cette phrase. Tout. Alors soit SMOKELEC tord la vérité sciemment pour attirer le chaland soit il montre une méconnaissance totale du produit qu'il vend, ce qui n'est guère rassurant non plus.
Décortiquons le truc :
1. Ce n'est pas la vraie cigarette qui contient 4000 substances mais la fumée de cigarette. Bon, là, rien de bien méchant.
2. La fumée de la cigarette ne contient pas 4000 substances toxiques ou cancérigènes mais 4000 substances chimiques. Nombre d'entre elles sont anodines (comme de l'eau par exemple), ou se trouvent dans des quantités si infinitésimales qu'elles ne présentent aucun danger. Seules quelques dizaines de ces substances sont toxiques ou cancérigènes. Ce qui suffit amplement d'ailleurs. Il suffit d'une seule substance cancérigène absorbée à des doses "importantes" pendant des années pour mourir dans d'atroces souffrances.
3. Il a été démontré que la vapeur de la e-cig contient quelques substances cancérigènes, comme les nitrosamines, ou toxiques. Simplement, les quantités délivrées sont très basses, plusieurs centaines de fois moins que dans la fumée de la cigarette. Difficile de donner une fourchette précise, les experts estiment souvent que ces quantités sont 400 à 1000 fois moins importantes que celles délivrées par la fumée de la cigarette et sont présentes à l'état de traces, à peu près équivalentes à celles que l'on trouve dans des patchs de nicotine. Hé oui, les patchs aussi
Pour les curieux, je vous conseille la lecture du rapport de l'OFT (Office Français de prévention du tabagisme) qui a été remis à la ministre de la santé (à partir de la page 59 par exemple).
En tout état de cause, il semblerait que les quantités de ces substances délivrées dans la vapeur n'auraient pas d'impact sur notre santé, mais, n'étant pas médecin, je me garderai bien de conclure définitivement. Car, comme le dit l'OFT :
"Il est clairement démontré que les cancérogènes sont responsables des cancers liés au tabagisme, que le monoxyde de carbone et les particules fines sont les deux vecteurs majeurs de la toxicité cardio-vasculaire de la fumée des cigarettes, que les particules solides jouent un rôle important dans la survenue de la BPCO. Il est tout aussi démontré que ces trois produits n’existent pas à des taux significatifs dans la « vapeur » des e-cigarettes. Il est donc logique d’attendre une réduction de ces trois risques chez les fumeurs de tabac qui passent à l’ecigarette, mais ces faits restent à démontrer."
(note : c'est moi qui souligne) (cf. le rapport de l'OFT ici, page 79).
D'où mon coup de gueule. Je trouve inadmissible que des vendeurs se permettent de mettre en avant des arguments sur la santé en détournant largement les faits à leur avantage.
Par pitié, ne vous laissez pas abuser, lisez, renseignez-vous, posez des questions avant d'acheter mais ne vous laissez pas tromper par des discours séduisants mais ne correspondant pas à la réalité.
Merci de m'avoir lu et bonne vape quand même !
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Re: Coup de gueule contre SMOKELEC
C'est ce qu'on appelle de la publicité. Et je dirais même que ce ne sont pas que les pubs qui sont mensongères, même beaucoup d’émissions/reportage le sont !
Invité- Invité
@ hellsing :
Très certainement, d'ailleurs, on n'hésite pas à dénoncer les conneries qui peuvent être racontées, même par les médias sur le sujet qui nous intéresse.
Mais, vraiment, lire la pub de SMOKELEC me met dans une rage folle. Combien de fumeurs se mettent à la vape séduits par ces discours qui leur dit que la vape, bah, c'est anodin ? Combien se sont mis à la vape convaincus que la vapeur était uniquement de la vapeur d'eau , argument que pas mal de vendeurs ayant pignon sur rue utilisaient en 2008/2009 ?
même beaucoup d’émissions/reportage le sont !
Très certainement, d'ailleurs, on n'hésite pas à dénoncer les conneries qui peuvent être racontées, même par les médias sur le sujet qui nous intéresse.
Mais, vraiment, lire la pub de SMOKELEC me met dans une rage folle. Combien de fumeurs se mettent à la vape séduits par ces discours qui leur dit que la vape, bah, c'est anodin ? Combien se sont mis à la vape convaincus que la vapeur était uniquement de la vapeur d'eau , argument que pas mal de vendeurs ayant pignon sur rue utilisaient en 2008/2009 ?
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Cette société me disait quelque chose et effectivement, on a pu lire ceci sur le forum...
https://www.ecigarette-public.com/t10911-probleme-avec-smokelec?highlight=smokelec
et j'ai retrouvé dans ma messagerie des mails de chez eux (moi aussi je n'ai jamais été client) datant de plus de 2 ans et reprenant exactement le même argument
J'aime aussi leurs autres domaines d'activité
- cartouches d'encre
- service de localisation par SMS
- Kit main-libre
et ce qui en dit long sur les motivations de cette société
- moteur de recherche d'opportunités de business
https://www.ecigarette-public.com/t10911-probleme-avec-smokelec?highlight=smokelec
et j'ai retrouvé dans ma messagerie des mails de chez eux (moi aussi je n'ai jamais été client) datant de plus de 2 ans et reprenant exactement le même argument
J'aime aussi leurs autres domaines d'activité
- cartouches d'encre
- service de localisation par SMS
- Kit main-libre
et ce qui en dit long sur les motivations de cette société
- moteur de recherche d'opportunités de business
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
J'ai également reçu cette pub plusieurs fois dans ma BAL
Ils parlent aussi de la vapeur d'eau de la e-cig...
Le pire c'est quand on voit le tarif de leurs modèles tout pourri.
Ils parlent aussi de la vapeur d'eau de la e-cig...
Matériels :- Mon Matos, que je Portos entre Amis :
-Pipeline Pro 18500
-GP Paps Lux (le vrai ) + Kick
-Kayfun V3.1 X 2
-Taifun GT clone
Liquides Préférés :
-Suicide Bunny
-Grant's Vanilla Custard
-Boba's Bounty
-HouseBlend (Copper Creek)
-Redwood Blend
@ molko :
Je ne sais pas si leurs modèles sont tout pourris, comme tu dis, je n'ai jamais testé, mais, a priori, ce ne sont pas des modèles de première jeunesse. Cela fait quelques années que SMOKELEC existe et il vend toujours les mêmes kits, des minis principalement qui ne sont pas adaptés aux moyens et aux gros fumeurs.
Je ne sais pas si leurs modèles sont tout pourris, comme tu dis, je n'ai jamais testé, mais, a priori, ce ne sont pas des modèles de première jeunesse. Cela fait quelques années que SMOKELEC existe et il vend toujours les mêmes kits, des minis principalement qui ne sont pas adaptés aux moyens et aux gros fumeurs.
Franck- Admin
Ils ne se sont pas adaptés aux fumeurs mais pour ce qui est du SPAM ils sont au top.
Quand à leurs modèles, si si, ils sont tous pourris (Den'ice copyrights ), j'en connais pas mal qui sont revenus à la clope grâce à ces modèles "d'e-cig" qui vaporisent de la vapeur deau.
Ca me fout en rogne car ça valorise pas la vape, c'est juste pour faire du bizness.
Quand à leurs modèles, si si, ils sont tous pourris (Den'ice copyrights ), j'en connais pas mal qui sont revenus à la clope grâce à ces modèles "d'e-cig" qui vaporisent de la vapeur deau.
Ca me fout en rogne car ça valorise pas la vape, c'est juste pour faire du bizness.
Matériels :- Mon Matos, que je Portos entre Amis :
-Pipeline Pro 18500
-GP Paps Lux (le vrai ) + Kick
-Kayfun V3.1 X 2
-Taifun GT clone
Liquides Préférés :
-Suicide Bunny
-Grant's Vanilla Custard
-Boba's Bounty
-HouseBlend (Copper Creek)
-Redwood Blend
molko a écrit:Quand à leurs modèles, si si, ils sont tous pourris (Den'ice copyrights )
Et avec molko sur le et les modèles pourris.
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
gros coup de gueule smokelec
:Attention: coup de gueule sur SMOKELEC
Bonjour mika,
Petit rappel, les MP ou mail sont des messages privé et ne peuvent être rendu public sans l'accord de son expéditeur.
De plus, meme si cela n'est pas obligatoire un petit passage par la section "présentation des nouveaux membres" fait toujours plaisir et permet aux zamis membres de te souhaiter la bienvenue comme il se doit
Hevea
Bonjour mika,
Petit rappel, les MP ou mail sont des messages privé et ne peuvent être rendu public sans l'accord de son expéditeur.
En effet, l’article L. 226-15 du Code pénal condamne par un an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende le fait de porter atteinte au secret des correspondances. Ce texte s’applique uniquement aux correspondances privées, c’est-à-dire celles destinées « à une (ou plusieurs) personne physique ou morale, déterminée ou individualisée ». En conséquence, est interdite la diffusion d’un courrier privé que vous avez reçu et qui vous était destiné.
De plus, meme si cela n'est pas obligatoire un petit passage par la section "présentation des nouveaux membres" fait toujours plaisir et permet aux zamis membres de te souhaiter la bienvenue comme il se doit
Hevea
mika du 37- Nouveau membre
bah tiens .. sans faire de pub
meme pas une présentation
- Lost Vape Therion DNA75
Vaporshark rDNA40 v3
Vaporflask by vaporshark DNA40 v3
Hcigar VT75 DNA75
2 Vaporgiant mini V3 Niko vapor
1 Kayfun v5 Svoëmesto
1 Tilemahos Golden Greek
1 Serpent mini 22 mm wotofo
3 Origen genesis V2 mk2 clone tobeco
Premier message et déjà de la pub.
Matériels : Ego twist, Innokin 134 & 134 mini & VTR
panda76 a écrit:bah tiens .. sans faire de pub
Tu m'as pris de court
panda76- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Spoiler:
- Lost Vape Therion DNA75
Vaporshark rDNA40 v3
Vaporflask by vaporshark DNA40 v3
Hcigar VT75 DNA75
2 Vaporgiant mini V3 Niko vapor
1 Kayfun v5 Svoëmesto
1 Tilemahos Golden Greek
1 Serpent mini 22 mm wotofo
3 Origen genesis V2 mk2 clone tobeco
110 kilos le "petit" scarabée.
Je stop de troller, désolé.
Je stop de troller, désolé.
De nos jours, le triolisme trollisme se perd malheureusement
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
j'ai un modéle de chez eux autonomie 10 min on me l'avait offert il y a 2 ans,heureusement que je suis passé devant une "vraie boutique"juste aprés et j'ai également eu droit à leur pub dans ma boite mail
Matériels : des box et des drippers
Merci à toi franck d'avoir publié sur le forum ce genre de propos de la part d'une boutique, que je condidère comme malhonette...
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Franck a écrit:
Matériels : ----------------------------
- Provari Radius Box
Red Cabernet
----------------------------
- Provari P3 Silver Satin
Diamond Limited Edition
- Provari Mini Black Satin
2.5 Classic Edition
SAUVONS LA VAPE :
http://www.aiduce.fr/