Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[ARTICLE 27/06/13] METRONEWS : cigarette électronique : le guitariste des Guns N'Roses a failli mourir
5 participants
Page 1 sur 1
[ARTICLE 27/06/13] METRONEWS : cigarette électronique : le guitariste des Guns N'Roses a failli mourir
Metro a publié une news à lire ici. Il paraîtrait que DJ Ahsba, le guitariste du groupe de rock velu Guns N'Roses a failli mourir après avoir utilisé des ecigs et des liquides achetés dans un centre commercial en Pologne. C'est en tout ce cas ce qu'il prétend sur les réseaux sociaux.
Il affirme que les médecins ont trouvait qu'il assimilait 33 fois plus de nicotine que la dose contenue dans un "pack" (?? paquet ? Cartouche ?) de cigarettes et, en plus de cela, il aurait aussi absorbé de l'anti-gel. Du coup, le guitariste aurait repris la cigarette normale.
Je ne sais pas ce que vaut cette news et cette affirmation.
Si certaines études menées en 2010/2011 ont bien montré que certains liquides ne contenaient pas forcément la dose de nicotine inscrite sur la bouteille, l'écart relevé par les scientifiques n'a jamais été à ce niveau là. Je vous livre ce que l'OFT en a dit :
"Les e-cigarettes récentes présentent des concentrations en nicotine qui sont le plus souvent (mais pas toujours) proches des valeurs annoncées et utilisent pour la plupart une nicotine de qualité pharmaceutique.
Depuis 2010, la fabrication des e-cigarettes et des e-liquides s’est sensiblement améliorée et des indications précises – notamment pour les concentrations en nicotine – sont données pour la plupart des produits. Des produits de mauvaise qualité persistent cependant sur le marché." (cf le rapport de l'OFT page 46)
Donc, de là à absorber 33 fois la dose contenue dans un pack, comme il dit...
Quant à l'antigel, il s'agit probablement du diéthylène glycol (à confirmer). Selon une étude publiée en 2010, une marque de liquide de mauvaise qualité en contenait, mais ce c'est pas chose courante. heureusement ! Lire ici pour plus de détails
En tout état de cause, cela montre qu'il vaut mieux se rabattre sur des produits déjà testés par les utilisateurs quand on débute, de ne pas acheter dans un pays étranger quand on ne connait pas et qu'on ne maîtrise pas la langue natale.
Soulignons la mauvaise qualité de l'article : le coup du "pack" et un joli : "Huit docteurs se sont battus pour me sauver la vile". Enfin, comme souvent, certains vendeurs n'ont pas résisté au "plaisir" de mettre des liens vers leur site dans des commentaires alors qu'un gars prétend avoir failli en mourir, attitude plus que limite à mon goût
Bonne lecture et bonne vape
Il affirme que les médecins ont trouvait qu'il assimilait 33 fois plus de nicotine que la dose contenue dans un "pack" (?? paquet ? Cartouche ?) de cigarettes et, en plus de cela, il aurait aussi absorbé de l'anti-gel. Du coup, le guitariste aurait repris la cigarette normale.
Je ne sais pas ce que vaut cette news et cette affirmation.
Si certaines études menées en 2010/2011 ont bien montré que certains liquides ne contenaient pas forcément la dose de nicotine inscrite sur la bouteille, l'écart relevé par les scientifiques n'a jamais été à ce niveau là. Je vous livre ce que l'OFT en a dit :
"Les e-cigarettes récentes présentent des concentrations en nicotine qui sont le plus souvent (mais pas toujours) proches des valeurs annoncées et utilisent pour la plupart une nicotine de qualité pharmaceutique.
Depuis 2010, la fabrication des e-cigarettes et des e-liquides s’est sensiblement améliorée et des indications précises – notamment pour les concentrations en nicotine – sont données pour la plupart des produits. Des produits de mauvaise qualité persistent cependant sur le marché." (cf le rapport de l'OFT page 46)
Donc, de là à absorber 33 fois la dose contenue dans un pack, comme il dit...
Quant à l'antigel, il s'agit probablement du diéthylène glycol (à confirmer). Selon une étude publiée en 2010, une marque de liquide de mauvaise qualité en contenait, mais ce c'est pas chose courante. heureusement ! Lire ici pour plus de détails
En tout état de cause, cela montre qu'il vaut mieux se rabattre sur des produits déjà testés par les utilisateurs quand on débute, de ne pas acheter dans un pays étranger quand on ne connait pas et qu'on ne maîtrise pas la langue natale.
Soulignons la mauvaise qualité de l'article : le coup du "pack" et un joli : "Huit docteurs se sont battus pour me sauver la vile". Enfin, comme souvent, certains vendeurs n'ont pas résisté au "plaisir" de mettre des liens vers leur site dans des commentaires alors qu'un gars prétend avoir failli en mourir, attitude plus que limite à mon goût
Bonne lecture et bonne vape
Dernière édition par Franck le Sam 29 Juin 2013 - 9:40, édité 1 fois
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Re: [ARTICLE 27/06/13] METRONEWS : cigarette électronique : le guitariste des Guns N'Roses a failli mourir
Hi hi il est sur que c'était bien une ecig le gunz ?? parce qu'entre 2 rails de coke, il a ptet juste trempé le toy de sa copine dans un bidon d'antigel et cru avoir réinventé le truc...
... sont quand même créatifs ces gars là
See ya
Sky
... sont quand même créatifs ces gars là
See ya
Sky
Matériels : 3.7V: e-Power - Silver Bullet
5V & VV: V-Max V2 - Zmax Sig V2 & V3 - iTaste VV2 et MVP - Spinner
Fab Perso: Qlaiton 3.7V - WoodXL 3.7V - SMOG (VV boost) 3.6/6.4V - SMOG Light (VV Rég) 3.0/7.2V - CubanPT 5V (Passtrough 2A)
Animodz: Slimdog 3.7V - Dog 3.7V
Feeding & Attys: Ghost Dog & Rezdog & Chiwawa & Cal-H by Animodz - Skytanks & ARRY - Vivi Nova - iClear - Protank
Re: [ARTICLE 27/06/13] METRONEWS : cigarette électronique : le guitariste des Guns N'Roses a failli mourir
il a ptet juste trempé le toy de sa copine dans un bidon d'antigel et cru avoir réinventé le truc...
Ce n'est pas impossible.
Enfin, j'avoue que cette news me laisse perplexe. En tout cas, il vaut mieux ne pas acheter des trucs qu'on ingère quand on ne connaît pas et qu'on ne comprend pas. En gros, les guns n' roses ne sont pas forcément un exemple à suivre niveau hygiène de vie.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Intox !
Soit
La pensée unique veux faire passer le message "m^me un G&R" trouve ça dangereux.
Soit
"buzz" du lascar car je ne savait même pas qu'il restait un GR qui ne soit pas SDF ou en cure de desintox faire parler de soi c'est encore mieux si on mets l'ecig dans le coup.
Soit
La pensée unique veux faire passer le message "m^me un G&R" trouve ça dangereux.
Soit
"buzz" du lascar car je ne savait même pas qu'il restait un GR qui ne soit pas SDF ou en cure de desintox faire parler de soi c'est encore mieux si on mets l'ecig dans le coup.
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
EN fait c'est une connerie pour justifier du fait qu'il refume et qu'on l'a pris en photo avec une vraie clope (péché mortel et passible de la mort médiatique par décapitation).
Bref ses médecins lui ont dir que comme suite à ses analyses tout ses organes était encore en bon état (après 12mois de carrière de rock star et le reste à écluser les "aftersé) et que donc il ferait bien de refumer pour eviter tout choc de manque !!!!!
Bref ses médecins lui ont dir que comme suite à ses analyses tout ses organes était encore en bon état (après 12mois de carrière de rock star et le reste à écluser les "aftersé) et que donc il ferait bien de refumer pour eviter tout choc de manque !!!!!
the doctors were amazed that every organ in my body was in perfect condition. They advised me to start smoking real cigarettes because my body would go into shock if I just stop smoking so now I can wean myself off of real cigarettes and hopefully quit for good this time. We purposely kept this out of the press but that is the real story of why I am smoking right now.
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
33 packs (de bières?) de cigarettes, non mais allo quoi ?
Aucun organe n'est touché ?
Le mec est epais comme un serpent, il a pris une dose pour descendre un Mammouth !
Il est resté dans ce trou vers un centre commercial
en pologne pendant 6 mois, les mecs sont pétés de tunes et il achètent au supermarché sa ecig,
Puis le "survivant vampiro- gothique", s'affiche juste après avec la cigarette au bec, et après dans un stand de tir, whaouh quelle image !
Quel héro- de la nicot-ine ,
là, il me "la coupe ", non mais allo Quoi ?
Aucun organe n'est touché ?
Le mec est epais comme un serpent, il a pris une dose pour descendre un Mammouth !
Il est resté dans ce trou vers un centre commercial
en pologne pendant 6 mois, les mecs sont pétés de tunes et il achètent au supermarché sa ecig,
Puis le "survivant vampiro- gothique", s'affiche juste après avec la cigarette au bec, et après dans un stand de tir, whaouh quelle image !
Quel héro- de la nicot-ine ,
là, il me "la coupe ", non mais allo Quoi ?
Invité- Invité
33 fois
Vous imaginez ?! S’il faut entre 20 et 24 mg pour une cigarette normale [ref. je ne sais plus où] — allez, on va même dire 12 pour être optimiste — ça fait tout de même du 393mg/ml⁽¹⁾ !!!
Ça me paraît tout de même un peu gros. Ou alors en intraveineuse ?! Parce-que je doute qu’à un tel taux nos atomiseurs fonctionnent encore correctement.
¹ La masse volumique de la Nicotine étant de 1,0097g.cm⁻³, ça nous donne tout de même un mélange à 40% !
Voir même 80% si on se base sur une valeur équivalente à 24 plutôt que 12 !
Heu… c’est moi où c’est limite impossible ?
Vous imaginez ?! S’il faut entre 20 et 24 mg pour une cigarette normale [ref. je ne sais plus où] — allez, on va même dire 12 pour être optimiste — ça fait tout de même du 393mg/ml⁽¹⁾ !!!
Ça me paraît tout de même un peu gros. Ou alors en intraveineuse ?! Parce-que je doute qu’à un tel taux nos atomiseurs fonctionnent encore correctement.
¹ La masse volumique de la Nicotine étant de 1,0097g.cm⁻³, ça nous donne tout de même un mélange à 40% !
Voir même 80% si on se base sur une valeur équivalente à 24 plutôt que 12 !
Heu… c’est moi où c’est limite impossible ?
Matériels :- Aucune ! J’utilise des « vaporisateurs personnels »:
Pipeline pro ; IPV D2 ; Reuleau RX200
avec
AGA-T2 ; Diver ; Kayfun Lite ; A7 ; phœnix ; Squape R ; Change V1 &c.
Dans le fond du tiroir
itaste SVD ; VAMO V2 & V4 ; Tmax ; Natural – Oddey V2 ; A8 ; ViVi ; tanks DC ; RSST ; Triangle ; RDA ; Lemo ; Fogger V2 ; BT-XL ; … et des vieux machins.
D'où sort ce Gun : ils en mettent des neufs pour les avoir si jeunes ?
Pour ces organes, il reprend juste du pur Keith Richards, c'est pour sonner R&R.
Pour ces organes, il reprend juste du pur Keith Richards, c'est pour sonner R&R.
La Gauloise- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :- Au plus simple:
- Egos T 1100 - Twist 1100 - Spinner 600
Clearos Ego CC, CEX, kanger T3, mini vivi nova, DCT