Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ?
+54
GlowedSky
Mauricette
laluna74
Pascale
GillesLL
.AleX.
eric62200
Taupophile
patpat23
Emirius
Izibelle
Moushe
sneakychouw
cortacelle
Vieux Pat
Yugs
Brigitte
silos
esigognac
Allday
Hervé Girard
Annick57
zelie
gladys37
framacid
roro
jilou
leanouk
marcuche
sanatorium
Amélia
Fass
Fury74
Rico73
rodynio
Madcat
Franck
copiercoller
cnefracasse
bibidochon
Leio
Pashmina
alain57
La Pause Cig-arrête
Marakhal
cazhaa
danar
stop-la-clope
savage
Bafien
Spartiat de campagne
Mickey5946
hardcity
jipouille
58 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ?
sortir sans ma e-cig n'aurait pas été possible au début, maintenant oui
malgré les doses de cheval de nicotine que je continue de m'envoyer
c'est bien ce qui me laisse pensé que le problème est beaucoup plus complexe que la simple accoutumance a la nicotine.
par exemple beaucoup ici baisse voir passe a zéro nico (notamment les amateurs d'arômes fruité)
simplement parce que la nicotine n'a pas bon gout, doit on en conclure que la "gourmandise" est un vecteur encore plus puissant ?
malgré les doses de cheval de nicotine que je continue de m'envoyer
c'est bien ce qui me laisse pensé que le problème est beaucoup plus complexe que la simple accoutumance a la nicotine.
par exemple beaucoup ici baisse voir passe a zéro nico (notamment les amateurs d'arômes fruité)
simplement parce que la nicotine n'a pas bon gout, doit on en conclure que la "gourmandise" est un vecteur encore plus puissant ?
Bafien- Cirrus (maître contributeur)
danar a écrit:porter le poids du monde n'est pas une solution et nous ne fesons que consommer ce qui nous est proposé sur le marché, il y en a qui peuvent et d'autres pas, à cela on n'y peut rien. mais d'une chose je suis certain, si ceux qui peuvent pas se payer a manger, continuent à se payer des clopes, alors tu va devoir aller leur faire la morale à eux, et pas à nous.
bah même pas, ils font ce qu'ils veulent!
et tiens pour reprendre la blague de la pause Cig-arrête, ce n'est pas parce qu'il y en a qui sont célibataires que nous allons nous priver de XXXX
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Vap, Sex and Rock'n'Roll
Matériels : Kamry K200 + X10 DCT 2.4 Ohm
KTS + X10 1.5 Ohm
VAMO v2 + X10 DCT 1.8 Ohm
Mode DiY "ON"
Eucalyptus+Menthe
Gold+Caramel
Fraise+Bananne
Tiramisu
Fruits des Bois
jipouille a écrit:
Si le plaisir que tu prends te prive de liberté, je te laisse à ton bon plaisir. (cf définition d'addiction)
bah oui, le fait de partager ma vie avec une femme à cause de mon addiction au XXX me prive de certaines libertés
jipouille a écrit:
Et puis entre nous, toi tu en tires un bénéfice, tu ne vas pas te casser la baraque ! Plus on plongera dans les quantités et les prix, mieux tu te porteras. Ici ce serait plutôt un sujet à débattre entre consommateur, si tu vois ce que je veux dire !
Décidément pourquoi voir le mal partout et ramener ce sujet ici ? comme tu le dis je suis moi aussi consommateur et je parle dans ce topic en tant que consommateur.
Dernière édition par La Pause Cig-arrête le Dim 4 Aoû 2013 - 19:55, édité 1 fois
danar a écrit:
@jipouille: je pense que tu vis très mal ta vapote, perso je vapote par plaisir, pas comme une contrainte qui remplace mon ancienne clope. disons que j'ai fait d'une pierre 3 coups
Je te remercie mais je vie très bien ma vapote. J'en suis très satisfait. Ne nous trompons pas de débat.
Je ne suis pas contre, et très loin de là, et moi aussi j'y prend plaisir.
Mais cela n'est pas une raison pour ne pas rester vigilent sur certains aspect. Et l'addiction à la nicotine en est un ! Le cout que cela pourrait avoir dans les prochaines années en est un autre et les 2 éléments cumulés valent bien selon moi que l'on y réfléchisse.
Pourquoi faudrait il voir les choses en noir ou blanc alors que tout est en réalité nuancé.
Matériels : Protank Kanger
DCT 6ml pyrex Smoktech
T-Rex 1100 USB passthrough VV
Vamo V3 KSD Kangside Tech
ha oui, j'avais pas compris!
l'allusion est dégueu si je puis me permettre, comme en tant que modo sur un forum, on ne peut être vu en tant que simple participant! n'importe quoi!
l'allusion est dégueu si je puis me permettre, comme en tant que modo sur un forum, on ne peut être vu en tant que simple participant! n'importe quoi!
mod CVI roooooooooooose
La Pause Cig-arrête a écrit:
bah oui, le fait de partager ma vie avec une femme à cause de mon addiction au XXX me prive de certaines libertés
Sois sérieux 5mn STP ; ton addiction au XXX n'en n'est pas une...
jipouille a écrit:
Décidément pourquoi voir le mal partout et ramener ce sujet ici ? comme tu le dis je suis moi aussi consommateur et je parle dans ce topic en tant que consommateur.
Il n'y a rien de perso contre toi ou contre les distributeurs.
Mais tu comprends bien que le point de vue d'un distributeur est suspect car entaché d’intérêt.
C'est ce que l'on appel un conflit d’intérêt et qu'il soit réel ou supposé ne change rien à la crédibilité de ton point de vue.
Attention je ne dis pas que tu n'es pas crédible en tant que personne ou consommateur, je dis juste que c'est ton rôle qui rends ton point de vue discutable.
La vente de e-cig et de e-liquide répond exactement aux mêmes mécanismes que tous les autres secteurs économiques.
DCT 6ml pyrex Smoktech
Jipouille, dimanche dernier on a vécu une horrible journée et j'espère que le débat que tu veux mener va diminuer d'intensité, sinon la modération va sévir.
Sur ce post ou tu as ouvert ton sujet tout le monde peux donner son avis, membres et vendeurs, donc je te demanderai gentiment de diminuer le ton de tes paroles, car ce n'est pas bon pour ton coeur ni pour le mien.
Sur ce post ou tu as ouvert ton sujet tout le monde peux donner son avis, membres et vendeurs, donc je te demanderai gentiment de diminuer le ton de tes paroles, car ce n'est pas bon pour ton coeur ni pour le mien.
Invité- Invité
@ caro1706 :
Au sujet de l’intervention d'un vendeur :
Sur la forme, il me semble avoir expliqué clairement en quoi elle me semblait discutable, à propos de ce sujet (conflit d’intérêt réel ou supposé).
Sur le fond, son intervention et réaction sur un sujet que je souhaitais sérieux (puisque l'on parle d'addiction) et qui l'avait été jusqu'à sa contribution sans pertinence, est fournie d'un parallèle déplacé et inepte de type, je cite :
Sur le ton employé, je vous demande pardon, mais il me semble, sauf erreur de ma part, que je suis resté correcte et courtois dans toutes mes réactions, et je me suis efforcé de développer mes arguments avec clarté, précision, sincérité et sans agressivité aucune.
Aussi, je vous demanderais de bien vouloir verrouiller ce sujet pour lequel, de mon point de vue, certaines contributions ne correspondent plus, et de loin, au sujet initiale d'une part, et que son déroulé vous semble trop intense d'autre part.
Au sujet de l’intervention d'un vendeur :
Sur la forme, il me semble avoir expliqué clairement en quoi elle me semblait discutable, à propos de ce sujet (conflit d’intérêt réel ou supposé).
Sur le fond, son intervention et réaction sur un sujet que je souhaitais sérieux (puisque l'on parle d'addiction) et qui l'avait été jusqu'à sa contribution sans pertinence, est fournie d'un parallèle déplacé et inepte de type, je cite :
La Pause Cig-arrête a écrit:
.../...
erf ... pourquoi je suis pas resté puceau... suis addict au XXX maintenant... vous raconte pas l'état de manque au bout d'un moment... lol! et si, dans cette addiction, la gestuelle est très importante aussi... surtout en état de manque...
.../...
Sur le ton employé, je vous demande pardon, mais il me semble, sauf erreur de ma part, que je suis resté correcte et courtois dans toutes mes réactions, et je me suis efforcé de développer mes arguments avec clarté, précision, sincérité et sans agressivité aucune.
Aussi, je vous demanderais de bien vouloir verrouiller ce sujet pour lequel, de mon point de vue, certaines contributions ne correspondent plus, et de loin, au sujet initiale d'une part, et que son déroulé vous semble trop intense d'autre part.
DCT 6ml pyrex Smoktech
Ici on ne verrouille rien ! Tu as donné ton avis, tout le monde peut le faire y compris les vendeurs (cette section leur étant ouverte).
C'est un forum alors notre activité principale c'est de parler , même pour ne rien dire.
Et les "sex addict" existent bel et bien au delà de toute plaisanterie (c'est même très glauque car si t'es prêt à faire 20 bornes pour un paquet de clope imagine ce qu'un addict au sexe est pret à faire)
C'est un forum alors notre activité principale c'est de parler , même pour ne rien dire.
Et les "sex addict" existent bel et bien au delà de toute plaisanterie (c'est même très glauque car si t'es prêt à faire 20 bornes pour un paquet de clope imagine ce qu'un addict au sexe est pret à faire)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
J'ajoute en bleu qu'on surveille les vendeurs et si il s'avérait qu'ils participent en dehors de leurs sections pour faire leur pub alors on interviendrait), ils sont quelques-uns (souvent les mêmes) qui participent régulièrement en tant que membre et surtout en tant que vapoteur, ça n'a jamais posé de soucis.
Leio
Leio
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Batteries et box/mods :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari
Pico2
Atos :
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
A2T modifié en dripper
AGT
Fogger
Dvarw
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
moi je vape n joy par plaisir...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Entre nous, ce n'est pas tout à fait vrai ce que tu énonces !Leio a écrit:
ci on ne verrouille rien !
Leio a écrit:
Je maintiens que cette comparaison est inepte, dans la mesure ou vous faites référence à un trouble mentale !!!
Que je sache les addictions au sexe ne sont pas la conséquence d'une trop grande et récurrente activité sexuelle.
L'addiction à la nicotine est la conséquence de sa croissante et régulière consommation !
La est la différence, et c'est bien plus que mon propre point de vue pour ceux d'entre vous qui connaissez un tant soit peu le sujet.
Comme vous le dites : C'est un forum alors notre activité principale c'est de parler, même pour ne rien dire., mais il me semble que l'une des missions des modérateurs pourrait être, autant que faire se peu, de reprendre les plus importantes des contres vérités qui sont asséné à la légère, ou tout au moins ne pas les confirmer. Cela me semble essentiel pour les lecteurs suivants.
DCT 6ml pyrex Smoktech
heureusement je vape moins que je bois (au grand regret de pupuce)
Invité- Invité
RICO 73 a écrit:heureusement je vape moins que je bois (au grand regret de pupuce)
C'est pas ce qu'il faut faire ? Boire 1.5 L par jour ? En plus y fait chaud on rigole pas , faut boire !
Spartiat de campagne- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : Potobox principalement , ipv 3 pour les soirées cumulonimbus .
Que je sache les addictions au sexe ne sont pas la conséquence d'une trop grande et récurrente activité sexuelle.
qu'est-ce que tu en sais?
en tant que modo (suis modo ailleurs) si on devait reprendre chaque c**** qui serait dite, on aurait pas fini! sans compter que chacun son avis!
puis avant d'être modo, on est membre comme les autres! sinon tous les modo du net réclament leurs salaires et là, ça va faire mal^^
mod CVI roooooooooooose
Je t'invite à revoir la signification de l'addiction jipouille...
La vape est remplie de paradoxes qu'il est difficile de résoudre sans avoir un minimum de recul...
La première est qu'on y arrive par analogie avec la cigarette et qu'on y reste parce qu'elle est radicalement différente de la cigarette
Tu demandes en gros que les gens énoncent des réponses claires sur un sujet (addiction/dépendance) sur lequel il est particulièrement difficile d'être au clair avec soi-même...
La vape est une dépendance c'est indéniable.
Comme toute dépendance, elle met en branle (tout comme le sexe ) le mécanisme souffrance/récompense.
Le sevrage tabagique se fait grâce à un transfert d'addiction (certains parlent de fumer autrement).
Addicts et dépendants , nous le sommes tous !
Sauf que nous nous trouvons ici face à une addiction aux effets délétères quasi-nuls...et ça c'est une première !
On sort des schémas classique de désociabilisation, de dépression, de repli sur soi, etc....Et plus important encore, on fait éclater le trait commun à toute les addictions : la culpabilité .
Pour en revenir au débat, il y aura autant de réponses que de participants .
Je suis divisé sur la vape...je l'aime autant que je la déteste .
Je l'aime car elle m'as permis d'en finir avec le tabac, qu'elle est agréable, qu'elle est ludique etc....
Je la déteste car elle m'enchaine à mon vapo et que je souhaiterais plus que tout au monde me libérer totalement de toute addiction...elle est aussi vicieuse qu'agréable !
Que ferais-je en cas de taxation ou de prohibition?
J'en sais rien...
passer dans l'illégalité? m'offrir la possibilité de faire un VRAI sevrage?
Quant à ma conso , est elle définie par un besoin? un plaisir? une pathologie? ou tout à la fois peut-être....
Je suis bien incapable de savoir comment elle évoluerait en de telles circonstances...
Bref, je pense que lancer une réflexion sur le sujet n'est pas dénué d’intérêt, mais exiger des réponses serait là la vraie ineptie...
Tout ceci est dit mon cher Jipouille de façon très cordiale soit en sur.
La vape est remplie de paradoxes qu'il est difficile de résoudre sans avoir un minimum de recul...
La première est qu'on y arrive par analogie avec la cigarette et qu'on y reste parce qu'elle est radicalement différente de la cigarette
Tu demandes en gros que les gens énoncent des réponses claires sur un sujet (addiction/dépendance) sur lequel il est particulièrement difficile d'être au clair avec soi-même...
La vape est une dépendance c'est indéniable.
Comme toute dépendance, elle met en branle (tout comme le sexe ) le mécanisme souffrance/récompense.
Le sevrage tabagique se fait grâce à un transfert d'addiction (certains parlent de fumer autrement).
Addicts et dépendants , nous le sommes tous !
Sauf que nous nous trouvons ici face à une addiction aux effets délétères quasi-nuls...et ça c'est une première !
On sort des schémas classique de désociabilisation, de dépression, de repli sur soi, etc....Et plus important encore, on fait éclater le trait commun à toute les addictions : la culpabilité .
Pour en revenir au débat, il y aura autant de réponses que de participants .
Je suis divisé sur la vape...je l'aime autant que je la déteste .
Je l'aime car elle m'as permis d'en finir avec le tabac, qu'elle est agréable, qu'elle est ludique etc....
Je la déteste car elle m'enchaine à mon vapo et que je souhaiterais plus que tout au monde me libérer totalement de toute addiction...elle est aussi vicieuse qu'agréable !
Que ferais-je en cas de taxation ou de prohibition?
J'en sais rien...
passer dans l'illégalité? m'offrir la possibilité de faire un VRAI sevrage?
Quant à ma conso , est elle définie par un besoin? un plaisir? une pathologie? ou tout à la fois peut-être....
Je suis bien incapable de savoir comment elle évoluerait en de telles circonstances...
Bref, je pense que lancer une réflexion sur le sujet n'est pas dénué d’intérêt, mais exiger des réponses serait là la vraie ineptie...
Tout ceci est dit mon cher Jipouille de façon très cordiale soit en sur.
Désolée si je me suis retirée 2 heures, mais ce genre de sujet me met en colère, donc je préfère me retirer un moment.
Pour répondre à ta question jipouille, je te dirais que je suis incapable de te répondre vu que je vape plusieurs eliquides par jour et que je ne prends pas un mètre pour mesurer ce que j'ai vapé quand je passe à un autre.
Chaque clearo est dédié à un seul et même arôme nettoyer quand il est vide. J'ai une trentaine de clearo et je ne m'en sers pas tous les jours.
Je comprend le mot addiction, mais je ne vois pas ce que tu veux dire par sujet sérieux, j'ais 62 ans je fumais depuis plus de 40 ans et je dois dire que l'addiction je connais.
Moi ce que j'appelle un sujet sérieux c'est celui-ci et la on ne parle pas d'addiction https://www.ecigarette-public.com/t16568-le-crabe-est-rentre-dans-moi, si tu as le courage de lire ces 18 pages, peut-être que tu réagira comme moi, et des cas pareils il y en a plus qu'il n'en faut. Et beaucoup sur ce forum, et je ne pense pas avoir entendu ou lu qu'une addiction pouvait se solder par un cancer.
Désolée pour toi si çe sujet est plus important pour moi que mon addiction à la nicotine
et si tu lis mon profil, tu verras que je suis hors là loi depuis longtemps et je pense que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour le rester.
Pour répondre à ta question jipouille, je te dirais que je suis incapable de te répondre vu que je vape plusieurs eliquides par jour et que je ne prends pas un mètre pour mesurer ce que j'ai vapé quand je passe à un autre.
Chaque clearo est dédié à un seul et même arôme nettoyer quand il est vide. J'ai une trentaine de clearo et je ne m'en sers pas tous les jours.
Je comprend le mot addiction, mais je ne vois pas ce que tu veux dire par sujet sérieux, j'ais 62 ans je fumais depuis plus de 40 ans et je dois dire que l'addiction je connais.
Moi ce que j'appelle un sujet sérieux c'est celui-ci et la on ne parle pas d'addiction https://www.ecigarette-public.com/t16568-le-crabe-est-rentre-dans-moi, si tu as le courage de lire ces 18 pages, peut-être que tu réagira comme moi, et des cas pareils il y en a plus qu'il n'en faut. Et beaucoup sur ce forum, et je ne pense pas avoir entendu ou lu qu'une addiction pouvait se solder par un cancer.
Désolée pour toi si çe sujet est plus important pour moi que mon addiction à la nicotine
et si tu lis mon profil, tu verras que je suis hors là loi depuis longtemps et je pense que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour le rester.
Invité- Invité
@ Caro1706:
Je te remercie sincèrement de ta réponse.
Je ne souhaite plus m'exprimer sur ce sujet ; je crois d'ailleurs avoir tout dit.
Je repars d'ici avec ma question sous le bras, qui se résumerait ainsi :
Pourquoi n'accordez vous plus d'importance à l'addiction alors que c'est elle qui est porteuse de risque ! (par le vecteur de la quantité de nicotine absorbée)
Je repars avec mon addiction en bandoulière, addiction présentée comme saine et bon marché (le coté bon marché est à vérifier)
Si le cadre règlementaire évolue à mal, et ne pouvant m'en défaire, il me restera la prostitution si je n'ai plus les moyens et me mettre hors la loi si cela devient prohibé ; charmante perspective pour un comportement présenté comme ludique (Un peu de provoc pour finir)
@ cazhaa :
Merci également à toi pour ta contribution réfléchie et mesurée.
Bonne vap à tous
Je te remercie sincèrement de ta réponse.
Je ne souhaite plus m'exprimer sur ce sujet ; je crois d'ailleurs avoir tout dit.
Je repars d'ici avec ma question sous le bras, qui se résumerait ainsi :
Pourquoi n'accordez vous plus d'importance à l'addiction alors que c'est elle qui est porteuse de risque ! (par le vecteur de la quantité de nicotine absorbée)
Je repars avec mon addiction en bandoulière, addiction présentée comme saine et bon marché (le coté bon marché est à vérifier)
Si le cadre règlementaire évolue à mal, et ne pouvant m'en défaire, il me restera la prostitution si je n'ai plus les moyens et me mettre hors la loi si cela devient prohibé ; charmante perspective pour un comportement présenté comme ludique (Un peu de provoc pour finir)
@ cazhaa :
Merci également à toi pour ta contribution réfléchie et mesurée.
Bonne vap à tous
DCT 6ml pyrex Smoktech
Le risque c'est la combustion (goudrons et CO) ! Pas la nicotine ou l'addiction ou le geste...
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Batteries et box/mods :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari
Pico2
Atos :
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
A2T modifié en dripper
AGT
Fogger
Dvarw
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
ben , perso, moi je n'ai pas trouvé sa question si dénué d'interet...
La nicotine reste quand même le seul produit commun avec le tabac, et classé parmi ceux ci dans les plus dangereux.
De plus, la dépendance à la clope pouvait être différente de l'un à l'autre, physique ou psychologique(raison d'ailleurs pour laquelle certains n'arrivent pas à décrocher totalement du tabac)
On définissait notre addiction à la clope quantitativement(5cig/jour, 10, 20, 30...) et on se classait petit, moyen ou gros fumeur.
Pourquoi alors fermer les yeux sur notre classe d'addiction à l'ecig, en fonction justement de la quantité de liquide vaporisé, et bien sur du taux de nicotine absorbée?
Moi j'y ai toujours un peu regardé, raison d'ailleurs pour laquelle j'ai baissé mon taux, plus je consomme de liquide, moins je veux qu'il contienne de nicotine.
Avec la clope, il était flagrant que plus on fumait, plus on fumait. En clair, quand la conso montait de 20 à 25 clopes/jour, elle ne redescendait pas du jour au lendemain à 20 en claquant des doigts, mais par une bataille contre soi même(psycho) et contre le manque(physio).
Alors son questionnement quand à l'augmentation régulière de notre conso de liquide n'est pas si hors de contexte face aux multiples risques de classification, interdiction ou augmentation des liquides nicotinés......
La nicotine reste quand même le seul produit commun avec le tabac, et classé parmi ceux ci dans les plus dangereux.
De plus, la dépendance à la clope pouvait être différente de l'un à l'autre, physique ou psychologique(raison d'ailleurs pour laquelle certains n'arrivent pas à décrocher totalement du tabac)
On définissait notre addiction à la clope quantitativement(5cig/jour, 10, 20, 30...) et on se classait petit, moyen ou gros fumeur.
Pourquoi alors fermer les yeux sur notre classe d'addiction à l'ecig, en fonction justement de la quantité de liquide vaporisé, et bien sur du taux de nicotine absorbée?
Moi j'y ai toujours un peu regardé, raison d'ailleurs pour laquelle j'ai baissé mon taux, plus je consomme de liquide, moins je veux qu'il contienne de nicotine.
Avec la clope, il était flagrant que plus on fumait, plus on fumait. En clair, quand la conso montait de 20 à 25 clopes/jour, elle ne redescendait pas du jour au lendemain à 20 en claquant des doigts, mais par une bataille contre soi même(psycho) et contre le manque(physio).
Alors son questionnement quand à l'augmentation régulière de notre conso de liquide n'est pas si hors de contexte face aux multiples risques de classification, interdiction ou augmentation des liquides nicotinés......
Matériels :- Spoiler:
- K100
Caravella(clone) (2)
Chi you (clone)
Sentinel M16
Vamo V5
Vision Spinner 1300
Ato reconstructible type: Dripper
Mini RDA
Phoenix V2 "Nimbus" avec top cap d'igo w4
Igo W6
Cats(clone)
Ato reconstructible type Genesis:
AGA T2 (2)
Mini DID V2
I-Atty
Kraken(clone)
Kanger Evod (2)
Kanger Protank
Vivi Nova STV 2.8
Vivi Nova 2.8 (2)
Vivi Nova V5 3.5
Dans mes rêves, un Tesla(un jour peut-être...)
Je hais TOUS les arômes Tabac!
Un petit rappel de lecture sur la nicotine et la dépendance : http://additifstabac.free.fr/index.php/additifs-sucres-imao-dependance/
et :
http://additifstabac.free.fr/Nicotine/srpcache.htm
et :
http://additifstabac.free.fr/Nicotine/srpcache.htm
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
merci pour les liens, très instructifs
Invité- Invité
http://www.stoptabac.ch/fr/Additifs/additifs_chimiques.html
vous pouvez charger la version pdf pour lire ça calmement
vous pouvez charger la version pdf pour lire ça calmement
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Batteries et box/mods :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari
Pico2
Atos :
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
A2T modifié en dripper
AGT
Fogger
Dvarw
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
Merci Bibi, je vais voir avec franck pour mettre ces deux liens que tu nous a gentiment apporté à une meilleure place.
Invité- Invité
non bien sur, seulement jipouille semble n'entendre que les réponses qui le conforte dans sa propre vision du problème ...ben , perso, moi je n'ai pas trouvé sa question si dénué d'interet...
ben je pense que cette vision est déjà erroné, il y a des "petit" fumeurs qui tuerait leurs mère pour un clope, qui sont dans la même (voir pire) incapacité a s'en passé que des "gros" fumeurs. ce n'est pas la quantité qui définis l'addiction, une approche comptable n'a pas beaucoup de sens face a ce type de problèmes.On définissait notre addiction à la clope quantitativement(5cig/jour, 10, 20, 30...) et on se classait petit, moyen ou gros fumeur.
voir la nicotine comme "la" cause du problème, demeure une vision terriblement étriqué du dit problème.
la e-cig nous propose le choix sur la nicotine, de fait elle nous oblige a géré (ou pas) notre sentiment de culpabilité ...
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7