Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Teneur en nicotine dans les e-liquides
+5
Cali
minipooss
Franck
Liro
Compte supprimé
9 participants
Page 1 sur 1
Teneur en nicotine dans les e-liquides
Il faut savoir que dans un flacon chaque ml contient le nombre de mg de nicotine précisé sur l'étiquette
donc par exemple un flacon de 10ml à 16mg de nicotine contient 10 x 16mg donc 160mg de nicotine.
Sachant que la masse volumique de la nicotine est de 1,0097 g·cm-3 (L):
Pour être clair, 1g de nicotine pure nous fait 1ml, donc 1000mg pour 1 ml, 1kg de nicotine=1 Litre...
le gramme de nicotine pure est donc divisée par
Teneur en nicotine dans les flacons:
donc par exemple un flacon de 10ml à 16mg de nicotine contient 10 x 16mg donc 160mg de nicotine.
Sachant que la masse volumique de la nicotine est de 1,0097 g·cm-3 (L):
Pour être clair, 1g de nicotine pure nous fait 1ml, donc 1000mg pour 1 ml, 1kg de nicotine=1 Litre...
le gramme de nicotine pure est donc divisée par
42,7 (1000/24) | pour obtenir 24mg par ml |
62,5 (1000/16) | pour obtenir 16mg par ml |
91 (1000/11) | pour obtenir 11mg par ml |
166,7 (1000/6) | pour obtenir 6mg par ml |
6mg | 11mg | 16mg | 24mg | 36mg | |
10ml | 60mg | 110mg | 160mg | 240mg | 360mg |
25ml | 150mg | 275mg | 400mg | 600mg | 900mg |
50ml | 300mg | 550mg | 800mg | 1200mg | 1800mg |
Dernière édition par rno le Jeu 20 Mai 2010 - 18:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Teneur en nicotine dans les e-liquides
merci pour ce tableau rno,
je me sens moin bete maintenant lol
je me sens moin bete maintenant lol
Compte supprimé- Brume (contributeur installé)
Matériels : 801
901
510
j118
mini-pipe
M401
G220
KR808D
EGO
BIDITWIN 901-510
janty stick v2
D8 de cigarpax
ProVape-1
the Mako (midi et maski)
l'e@sy
Silver Bullet
Explications claires, simples à comprendre. Bravo !
Et ça répond à certaines interrogations qui ont fait débat ces derniers jours.
A ce post tu rajoutes une dose journalière qu'il est conseillée de ne pas dépasser... Et tout roule.
Merçi !
Et ça répond à certaines interrogations qui ont fait débat ces derniers jours.
A ce post tu rajoutes une dose journalière qu'il est conseillée de ne pas dépasser... Et tout roule.
Merçi !
Liro- Brume (contributeur installé)
Matériels : - L'Ego + Cartomiseurs
- Kr808-D1
- Dura-C
- G220 + Cartomiseur T-4 ou Western
Ben ça je ne sais pas c'est sûrement indiqué sur les sites si complet de nos revendeurs si sérieuxLiro a écrit:A ce post tu rajoutes une dose journalière qu'il est conseillée de ne pas dépasser... Et tout roule.
oui ok je vais essayer de trouver ça quelque part
Invité- Invité
Sur les sites de vendeurs de e-cigs ? Bon courage, rno !
Tout ce que j'avais réussi à trouver, ce sont des indications données pour l'inhalateur nicotinique vendu en pharmacie, sur lesquelles s'appuient l'AFSSAPS pour les "normes" des vaporisateurs personnels.
Cet inhalateur est vendu avec des cartouches de 10 mg de nicotine (on retrouve nos 10 mg bien connus). Le laboratoire indique que la dose moyenne doit être comprise en 6 et 12 cartouches, donc entre 60 et 120 mg. Le labo précise que, pour lui, 6 cartouches correspondent à 24 cigarettes et donc que 12 cartouches valent 48 cigarettes. Mais je ne sais pas comment ils font leur compte. Je cite : "Pour une consommation de 24 cigarettes par jour, 6 cartouches par jour seront nécessaires."
Le labo précise aussi qu'une cartouche de 10 mg "libère" en fait 4 mg de nicotine. Il y aurait donc une différence entre le contenant et ce que nous inhalons tout au bout du bout du processus. Idée qui commence d'ailleurs à se répandre pour la cigarette classique : le 0,8 mg indiqué sur le paquet n'a pas grand chose à voir avec ce qui est "libéré" donc "inhalé".
Tout ce que j'avais réussi à trouver, ce sont des indications données pour l'inhalateur nicotinique vendu en pharmacie, sur lesquelles s'appuient l'AFSSAPS pour les "normes" des vaporisateurs personnels.
Cet inhalateur est vendu avec des cartouches de 10 mg de nicotine (on retrouve nos 10 mg bien connus). Le laboratoire indique que la dose moyenne doit être comprise en 6 et 12 cartouches, donc entre 60 et 120 mg. Le labo précise que, pour lui, 6 cartouches correspondent à 24 cigarettes et donc que 12 cartouches valent 48 cigarettes. Mais je ne sais pas comment ils font leur compte. Je cite : "Pour une consommation de 24 cigarettes par jour, 6 cartouches par jour seront nécessaires."
Le labo précise aussi qu'une cartouche de 10 mg "libère" en fait 4 mg de nicotine. Il y aurait donc une différence entre le contenant et ce que nous inhalons tout au bout du bout du processus. Idée qui commence d'ailleurs à se répandre pour la cigarette classique : le 0,8 mg indiqué sur le paquet n'a pas grand chose à voir avec ce qui est "libéré" donc "inhalé".
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
d'ou mon ironieFranck a écrit:Sur les sites de vendeurs de e-cigs ? Bon courage, rno !
Franck a écrit:Le labo précise aussi qu'une cartouche de 10 mg "libère" en fait 4 mg de nicotine. Il y aurait donc une différence entre le contenant et ce que nous inhalons tout au bout du bout du processus. Idée qui commence d'ailleurs à se répandre pour la cigarette classique : le 0,8 mg indiqué sur le paquet n'a pas grand chose à voir avec ce qui est "libéré" donc "inhalé".
ils indiquent aussi pour cette inhalateur que la nicotine libérée dépend de la température
à 20° => 40% donc 4mg
à 40° la quatité disponible augmente de 48%, c'est pas très clair ! ça nous fait 88% (donc 8,8mg) ou 48% en des 4mg en plus, donc 4mg +1,92mg (48% de 4mg) ?
Qu'une bouffée de 50ml libère 15 microgramme de nicotine, combien de bouffée on peut faire avec une cartouche ?
Bref ce n'est pas beaucoup plus clair que nos cigarette électronique...
Concernant la cigarette ce n'est pas beaucoup plus clair non plus
Le point de flamme de la nicotine est de 95°c, de décomposition 247°c, comme les cigarettes dépassent largement ces températures on peut imaginer que la mjorité de la nicotine est détruite lors de la combustion.
Invité- Invité
Ai-je bien compris??
Alors quand je vapote 1 tank entier en 2/3h ça équivaudrait à dire que j'ai fumé 1 paquet de malbac???
Et quand je descend mon EMDC en 1 jour c'est comme si j'avais fumé 3 paquets et demi de tueuses????
(je parle de nicotine là hein!)
Alors quand je vapote 1 tank entier en 2/3h ça équivaudrait à dire que j'ai fumé 1 paquet de malbac???
Et quand je descend mon EMDC en 1 jour c'est comme si j'avais fumé 3 paquets et demi de tueuses????
(je parle de nicotine là hein!)
Matériels : E-Liquide favoris : Caliente Cuba (EVOLUTE)
J'utilise du liquide à 16/18mg de nicotine au fait...
oui alors là je sais pas te répondre j'y comprends rien
Matériels :- y clique ici pour voir cékoimonkiff:
- Batterie iTaste vv blanche + mini protank ou Ego cTwist + protank II
Trouvé sur l'autre fofo
Fumeur sur la base d'un paquet / jour
- Nicotine absorbée / cigarette : 1.5 mg . Les chiffres sont très variables 0.5 à 3 mg, mais je pense qu'un fumeur "vétéran" à 1 paquet/jr tire plus sur son clop qu'un fumeur moyen (http://www.prevention.ch/page715secondespourreflechir.htm http://www.apotheken-raucherberatung.ch/fr/page-dacceuil/facts/substances-dans-la-fumee/nicotine.html )
- Conso : 30 mg de nicotine / jour (pour info il semble que ce soit une dose mortelle ; ce qui nous sauve c'est qu'on l'absorbe graduellement et que le corps la dégrade rapidement)
Vapoteur sur la base de 3 cartouches de 510/ jour en 18 mg (c'est ma conso et ça semble assez standard : 3 ml /jr)
- Ca nous fait : 54 mg / jr
- On en absorbe a priori 75% (http://www.tji-java-ide.com/e-cigarette/index.php?option=com_content&view=article&id=239:update-on-efficiency-of-e-cig-nicotine-delivery-and-absorption&catid=40:technical-aspects&Itemid=41). On en absorbe sans doute plus mais comme on ne vide jamais nos cartouches complètement, ça semble réaliste.
- Conso : 40 mg de nicotine / jour
Donc à priori on absorbe plus de nicotine qu'en fumant oui.
Fumeur sur la base d'un paquet / jour
- Nicotine absorbée / cigarette : 1.5 mg . Les chiffres sont très variables 0.5 à 3 mg, mais je pense qu'un fumeur "vétéran" à 1 paquet/jr tire plus sur son clop qu'un fumeur moyen (http://www.prevention.ch/page715secondespourreflechir.htm http://www.apotheken-raucherberatung.ch/fr/page-dacceuil/facts/substances-dans-la-fumee/nicotine.html )
- Conso : 30 mg de nicotine / jour (pour info il semble que ce soit une dose mortelle ; ce qui nous sauve c'est qu'on l'absorbe graduellement et que le corps la dégrade rapidement)
Vapoteur sur la base de 3 cartouches de 510/ jour en 18 mg (c'est ma conso et ça semble assez standard : 3 ml /jr)
- Ca nous fait : 54 mg / jr
- On en absorbe a priori 75% (http://www.tji-java-ide.com/e-cigarette/index.php?option=com_content&view=article&id=239:update-on-efficiency-of-e-cig-nicotine-delivery-and-absorption&catid=40:technical-aspects&Itemid=41). On en absorbe sans doute plus mais comme on ne vide jamais nos cartouches complètement, ça semble réaliste.
- Conso : 40 mg de nicotine / jour
Donc à priori on absorbe plus de nicotine qu'en fumant oui.
eqium- Cirrus (maître contributeur)
waouw!!! Quand même!
Merci Eqium pour ces précisions, ça fait réfléchir...
Après toutes ces info, je me dis qu'il faut vraiment que je baisse mon taux de nicotine et passer au 11/12mg...
Ça m'évitera aussi les aphtes je pense...
Merci Eqium pour ces précisions, ça fait réfléchir...
Après toutes ces info, je me dis qu'il faut vraiment que je baisse mon taux de nicotine et passer au 11/12mg...
Ça m'évitera aussi les aphtes je pense...
Ca viendra minipooss si tu restes fixée sur cet objectif et que tu trouves la combinaison qui t'apporte le meilleur hit.
J'ai commencé en 18, je suis passé au 12 (et maintenant quand je vape du 18 pour gouter je trouve ça dégueu). Je commence à réfléchir pour passer au 9mg mais il ne faut pas se précipiter.
Pour la nicotine on s'apperçoit qu'on vape (et qu'on fumait) une dose journalière qui est considérée comme mortelle. Il faut savoir qu'on a la chance de métaboliser très rapidement la nicotine et comme la prise s'étale sur toute la journée. Par contre du coup j'ai dit une connerie sur l'autre post, faut que j'aille corriger.
J'ai commencé en 18, je suis passé au 12 (et maintenant quand je vape du 18 pour gouter je trouve ça dégueu). Je commence à réfléchir pour passer au 9mg mais il ne faut pas se précipiter.
Pour la nicotine on s'apperçoit qu'on vape (et qu'on fumait) une dose journalière qui est considérée comme mortelle. Il faut savoir qu'on a la chance de métaboliser très rapidement la nicotine et comme la prise s'étale sur toute la journée. Par contre du coup j'ai dit une connerie sur l'autre post, faut que j'aille corriger.
eqium- Cirrus (maître contributeur)
Minipooss, si ça peut te rassurer, passer de 16 à 12 n'est pas une étape très difficile, je le fais sans trop de problèmes, même si je crois que je vapote un peu plus...
Par contre de 12 à 6 ça va pas être pour tout de suite je crois
Par contre de 12 à 6 ça va pas être pour tout de suite je crois
Merci Equim et Cali, et oui, ça me rassure ce que tu me dis, parce que je pensais que ça serait impossible!!!! J'ai vraiment besoin de ressentir un BON hit sinon j'ai peur de tout laisser tomber vous voyez... L'EMDC m'a beaucoup aidé à ce niveau, par contre si vous avez des astuces pour relever le hit avec un faible taux de nicotine, je suis preneuse!!!
J'ai commandé du flash 0mg de chez FA jeudi, et toujours pas reçu aujourd'hui... snifff... J'espère que ça, ca vaut le coup niveau hit, j'ai entendu que ça arrachait... On verra donc lundi...
J'ai commandé du flash 0mg de chez FA jeudi, et toujours pas reçu aujourd'hui... snifff... J'espère que ça, ca vaut le coup niveau hit, j'ai entendu que ça arrachait... On verra donc lundi...
ouije comprends pour le hit je suis pareille.
Mais jusque là mes 12mg en EMDC passent fort bien, rassure-toi
Mais jusque là mes 12mg en EMDC passent fort bien, rassure-toi
Passez de 12 à 9 (-25%) est bien plus raisonnable que de tenter le -50% !
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
ils sont nombreux à le proposer le 9mg Leio? j'ai pas souvenir d'en voir vu tellement...
moi dès le début j'ai choisis du 18mg, je n'ai pas supporté...
donc a lieu de jeter mon p'tit flacon tout neuf, j'ai acheté un autre flacon au meme parfum, meme marque mais en 0mg.
quand je remplis mon stardust, je met 50% 18mg et 50% 0mg, je secoue bien le tout et j'obtient du 9mg....
je varis de temps a autre 70/30 ou 30/70 selon la dose de Nicotine dont j'ai envie... je fait ma petite cuisine quoi !!
du coup lors de mes achats, je prends systématiquement 1 ou 2 flacons en 0mg et 1 Flacon en 18mg.
donc a lieu de jeter mon p'tit flacon tout neuf, j'ai acheté un autre flacon au meme parfum, meme marque mais en 0mg.
quand je remplis mon stardust, je met 50% 18mg et 50% 0mg, je secoue bien le tout et j'obtient du 9mg....
je varis de temps a autre 70/30 ou 30/70 selon la dose de Nicotine dont j'ai envie... je fait ma petite cuisine quoi !!
du coup lors de mes achats, je prends systématiquement 1 ou 2 flacons en 0mg et 1 Flacon en 18mg.
Matériels :- Mes Joujous:
Mods :
- GGTS 2011 & 2012 & 2013 by Golden Greek
- Just GG By Golden Greek
- Orion V1.1 By Nosmoker
- Orion V3 By Nosmoker
- Galileo By Yasu 75
- Vinci By Yasu 75
- Smith By E-go
- Neo By E-go
- Icon V3
- Titanide Thémis 18 By Titanide
- Titanide Phébé 18 By Titanide
- Lavatube By Tinoisland
- Evic by Joyetech
- Katana By POC
- Mini Provari 2.5 & 2 By Provape
- Pipeline Pro By Pipeline
- Poldiac 18650 UMA & CW & Aname By MMVapors
- Nemesis Kalafan Edition By Atmomixani
- 69 SS by Atmomixani
- GPaps 2.1 Polish & Mat By VapourArts
- GPaps X By VapourArts
- Kato Hammer By Kato
- Temon By MMVapors
- Megalodon
- Chi You SS By Mojo
- GUS Kiss By Gus
Atomizer :
- Aga-T
- Pénélope V1 & V2 By GG
- Odyseus By GG
- Ithaka By GG
- UFS By GG
- Km Tank By Kazulinho
- Varadero By Kir Fanis
- Prive By Kir Fanis
- Stardust V3 Vision
- Mini DiD Chinois
- Vivi nova V3 Vision
- DID D20 By MMVapors
- Temon By MMVapors
- TNS By MMVapors
- Oddey V2
- Killer 705
- 3D By Atmomixani
- Dome By Atmomixani
- Russian By Kebo
- Kayfun 3.1 By Svoemesto
- Kayfun Lite + By Svoemesto
- Ato Cisco 306 + Drip Canon
- Ato 510 Cisco
- Magma By Paradigm
- Squape R by stattqualm
Bonjour,
Ce qu'il serait intéressant de savoir, même si ce n'est qu'approximatif, c'est le rapport entre la Ecig et la tueuse concernant la nicotine :
Si avant je fumais entre 15 et 20 clopes à 1 mg de nico, à quoi correspond le
Eliquide à 6mg par exemple ?
Est ce que cela fait plus ou moins de nicotine qu'avant ?
Les réponses sont en général : Ce n'est pas la même chose !....
Certes, mais c'est ça qui nous interresse à tous !!
À la limite, savoir qu'un paquet de tueuse correspond à X ml est secondaire,
ce qui est important, c'est combien de nico on absorbe !
Cela fait au moins 5 ans qu'on entend parler de la Ecig, et on en est toujours au même point concernant ces informations primordiales !
Je trouve incroyable qu'il n'y ait eu aucune étude valable sur ce produit, car le phénomène prend de l'ampleur tout de même !
Il suffit de voir le fofo :
Quelques centaines de membres en 2008 et maintenant 17 000 !
Ce qu'il serait intéressant de savoir, même si ce n'est qu'approximatif, c'est le rapport entre la Ecig et la tueuse concernant la nicotine :
Si avant je fumais entre 15 et 20 clopes à 1 mg de nico, à quoi correspond le
Eliquide à 6mg par exemple ?
Est ce que cela fait plus ou moins de nicotine qu'avant ?
Les réponses sont en général : Ce n'est pas la même chose !....
Certes, mais c'est ça qui nous interresse à tous !!
À la limite, savoir qu'un paquet de tueuse correspond à X ml est secondaire,
ce qui est important, c'est combien de nico on absorbe !
Cela fait au moins 5 ans qu'on entend parler de la Ecig, et on en est toujours au même point concernant ces informations primordiales !
Je trouve incroyable qu'il n'y ait eu aucune étude valable sur ce produit, car le phénomène prend de l'ampleur tout de même !
Il suffit de voir le fofo :
Quelques centaines de membres en 2008 et maintenant 17 000 !
spad- Stratus (contributeur régulier)
Matériels :
- Box Laisimo F4 360W + Titan RDTA Steamcrave 18ml
- Pod Drag x Voopoo
- Reuleaux RX GEN3 + Cubis max et OBS engine RTA
- Kangertech Juppi box 75w + ato juppi
- Box Witcher (Cubis pro / Origen V2)
- Cuboid 200w (TFV4)
- Mini Provari (AGAT/génésis-Fogger V2/mic coil coton)
- Orion V2 hybride (Câble)
- Evic Joyetech (Kanger Protank)
- Itaste VTR (Iclear 30)