Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Au début je voulais juste mettre "Moi" !!! Mais il faut au moins dix caractères, alors bon .... voilà quoi !!!!
+10
hevea
eric.riquet
fran74
Leio
Ciryan
Den'ice
zelie
savage
magnetic
Surfrider33
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Au début je voulais juste mettre "Moi" !!! Mais il faut au moins dix caractères, alors bon .... voilà quoi !!!!
Hello tous!
Seb, 34 ans, je me suis mis à l'ecig depuis un peu moins d'un mois!
Pourquoi ce choix?
Je suis un petit fumeur, entre 0 et 10 clopes (blonde, light) par jours. Mais je peux craquer un paquet entier dans des situations particulières comme les soirées, repas festif, etc! Bref je fume plus par plaisir que par réel besoin de nicotine!
Mais comme je fait un peu de sport (moto enduro) et que j'ai déjà pas un physique de grand sportif (j'aime aussi les plaisirs de la gamelle) je me suis dit que d’arrêter la clope ça m'aiderai à retrouver un peu d’oxygène dans les situations difficiles et que de toute façon ça serrai quand même mieux pour ma santé en général.
Le problème étant que je n'ai pas une volonté de fer et que dans ma vie, j'ai pas mal de situation "clopesque" comme des temps d'attente (sans occupations donc!) au boulot, les parties de pétanque que je pratique une après midi par semaine, une copine qui fume!
Donc en début de mois j'ai acheté un pack de deux ecig (Vision Stardust V3 + eGo T 650) avec un liquide à 6mg (coca) et un a 0 (pamplemousse)!
Depuis, je fume toujours de vrai clope, mais en moindre quantité!
Avant le paquet me faisait en moyenne 3 jours.
Il y a 15 jours, en vacance avec apéro midi et soir, mon paquet m'a fait 9 jours! Jeudi dernier, après midi pétanque + apéro + resto, là où j'aurais fumé allégrement mes dix clopes, j'ai réussi à n'en fumer que 3 sans que ce soit une contrainte! Donc je pense être sur la bonne voie!
Par contre je me suis aperçu que parfois, comme ce matin après le café, j'avais un réel désir d'une vrai clope alors qu'avant ce ne m'arrivais quasiment jamais!
Je vapote indifféremment celle nicotinée ou l'autre sans nicotine, cela n'a pas plus d'effet bien que le hit soit moins présent sur celle sans nicotine.
J’espère ne pas avoir été trop long
Maintenant je vais aller lire un peu les bons conseils postés ici et j'espère à mon tour, lorsque je le pourrais, participer aussi à la vie du forum !!!
Seb, 34 ans, je me suis mis à l'ecig depuis un peu moins d'un mois!
Pourquoi ce choix?
Je suis un petit fumeur, entre 0 et 10 clopes (blonde, light) par jours. Mais je peux craquer un paquet entier dans des situations particulières comme les soirées, repas festif, etc! Bref je fume plus par plaisir que par réel besoin de nicotine!
Mais comme je fait un peu de sport (moto enduro) et que j'ai déjà pas un physique de grand sportif (j'aime aussi les plaisirs de la gamelle) je me suis dit que d’arrêter la clope ça m'aiderai à retrouver un peu d’oxygène dans les situations difficiles et que de toute façon ça serrai quand même mieux pour ma santé en général.
Le problème étant que je n'ai pas une volonté de fer et que dans ma vie, j'ai pas mal de situation "clopesque" comme des temps d'attente (sans occupations donc!) au boulot, les parties de pétanque que je pratique une après midi par semaine, une copine qui fume!
Donc en début de mois j'ai acheté un pack de deux ecig (Vision Stardust V3 + eGo T 650) avec un liquide à 6mg (coca) et un a 0 (pamplemousse)!
Depuis, je fume toujours de vrai clope, mais en moindre quantité!
Avant le paquet me faisait en moyenne 3 jours.
Il y a 15 jours, en vacance avec apéro midi et soir, mon paquet m'a fait 9 jours! Jeudi dernier, après midi pétanque + apéro + resto, là où j'aurais fumé allégrement mes dix clopes, j'ai réussi à n'en fumer que 3 sans que ce soit une contrainte! Donc je pense être sur la bonne voie!
Par contre je me suis aperçu que parfois, comme ce matin après le café, j'avais un réel désir d'une vrai clope alors qu'avant ce ne m'arrivais quasiment jamais!
Je vapote indifféremment celle nicotinée ou l'autre sans nicotine, cela n'a pas plus d'effet bien que le hit soit moins présent sur celle sans nicotine.
J’espère ne pas avoir été trop long
Maintenant je vais aller lire un peu les bons conseils postés ici et j'espère à mon tour, lorsque je le pourrais, participer aussi à la vie du forum !!!
Dernière édition par Surfrider33 le Jeu 3 Oct 2013 - 12:50, édité 2 fois
Surfrider33- Nouveau membre
Matériels : Vision Stardust V3 + eGo T 650 (x2)
Re: Au début je voulais juste mettre "Moi" !!! Mais il faut au moins dix caractères, alors bon .... voilà quoi !!!!
salut à toi
bienvenue dans la ménagerie
tu verras, on rigole, s'engueule ...que du bonheur ..
bienvenue dans la ménagerie
tu verras, on rigole, s'engueule ...que du bonheur ..
Invité- Invité
Re: Au début je voulais juste mettre "Moi" !!! Mais il faut au moins dix caractères, alors bon .... voilà quoi !!!!
Bonjour Toi ! bienvenue sur le forum !
c'est peut-être que tu est quand même un petit peu dépendant
essaie la vape nicotinée quand tu as envie d'une clope ...
Surfrider33 a écrit:Par contre je me suis aperçu que parfois, comme ce matin après le café, j'avais un réel désir d'une vrai clope alors qu'avant ce ne m'arrivais quasiment jamais!
magnetic- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
ici
Matériels :- Spoiler:
pfff...
parmi nous et un eliquide nicotiné apres le café me semble indispensable
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...
Bonjour et bienvenue par ici
Bravo pour ta démarche !
Peut-être te faut-il effectivement vaper en nicotiné dès qu'une envie se fait sentir...
Peut-être te faut-il effectivement couper net avec tes habitudes tabagiques et supprimer immédiatement les quelques dernières cigarettes de tabac...
Peut-être...
Quoiqu'il en soit, no stress, fais le comme tu le sens
Bravo pour ta démarche !
Peut-être te faut-il effectivement vaper en nicotiné dès qu'une envie se fait sentir...
Peut-être te faut-il effectivement couper net avec tes habitudes tabagiques et supprimer immédiatement les quelques dernières cigarettes de tabac...
Peut-être...
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Bienvenue parmi nous seb.
Invité- Invité
Salut Surfrider33,
Soit le bienvenue sur le forum.
Pour ton envie de clope le matin avec le café tu peux te trouver un liquide un peu plus fort en nicotine (légèrement) mais surtout prendre un e-liquide qui ressemble un peu plus à du tabac en terme de gout.
Car le pamplemousse le matin je suis pas sur que ta vrai clope te donne ce gout là et puis coca cola c'est pas non plus ce qu'on retrouve le matin en même temps que le café (enfin pour ma part )
Donc la cigarette électronique étant normalement un moyen de sevrage tu devrais au début te rapprocher le plus possible d'une vrai clope (hit & gout) même si le gout c'est jamais réel.
Et ensuite tu te détache en douceur du gout de la clope traditionnel et de son taux de nicotine. Progressivement sans ce stresser et se pressé ce sera plus facile !
Maintenant si tu es comme moi un gars qui aime fumer et qui ne voulais pas arrêter la vrai clope donc tu la remplace par un autre moyen de "fumer" sans avoir l'intention de s’arrêter alors achète différentes saveurs de liquide.
tu prend au moins 3 clearo ou carto que tu rempli avec différents gouts.
Un pour le matin, un pour le midi ou l'après midi et un pour le soir !
Enfin moi c'est mon cas.
Il faut savoir que dans le courant de journée ta bouche ressent différemment les saveurs sucrée, salé, sacré, sulé ... donc il faut adapter le liquides à tes envies.
Voila mon conseil.
En tout cas bravo de t'être mis à la e-cig et bienvenue dans la famille des "vapoteur" ou "vapeur" !
A bientôt.
Soit le bienvenue sur le forum.
Pour ton envie de clope le matin avec le café tu peux te trouver un liquide un peu plus fort en nicotine (légèrement) mais surtout prendre un e-liquide qui ressemble un peu plus à du tabac en terme de gout.
Car le pamplemousse le matin je suis pas sur que ta vrai clope te donne ce gout là et puis coca cola c'est pas non plus ce qu'on retrouve le matin en même temps que le café (enfin pour ma part )
Donc la cigarette électronique étant normalement un moyen de sevrage tu devrais au début te rapprocher le plus possible d'une vrai clope (hit & gout) même si le gout c'est jamais réel.
Et ensuite tu te détache en douceur du gout de la clope traditionnel et de son taux de nicotine. Progressivement sans ce stresser et se pressé ce sera plus facile !
Maintenant si tu es comme moi un gars qui aime fumer et qui ne voulais pas arrêter la vrai clope donc tu la remplace par un autre moyen de "fumer" sans avoir l'intention de s’arrêter alors achète différentes saveurs de liquide.
tu prend au moins 3 clearo ou carto que tu rempli avec différents gouts.
Un pour le matin, un pour le midi ou l'après midi et un pour le soir !
Enfin moi c'est mon cas.
Il faut savoir que dans le courant de journée ta bouche ressent différemment les saveurs sucrée, salé, sacré, sulé ... donc il faut adapter le liquides à tes envies.
Voila mon conseil.
En tout cas bravo de t'être mis à la e-cig et bienvenue dans la famille des "vapoteur" ou "vapeur" !
A bientôt.
Ciryan- Brume (contributeur installé)
Merci pour l'accueil !
Dans ma présentation, c'était plus dans le sens ou la majorité de mes clopes sont fumées par rapport à une situation plus que par un réel besoin physique puisque parfois j'arrive a m'en passer durant toute une journée lorsque je suis bien occupé par exemple.
J'ai déjà essayé d’arrêter, ou tout du moins de ne plus fumer chez moi (uniquement 3 clopes au boulot parce que celles là ... ) et je n'ai jamais eu d'envies aussi importante.
Pour l'instant je vais essayer en gardant quelques blondes et je vais suivre ma conso voir si elle diminue encore ou pas. Et j'aviserai dans quelques temps de la suite a donner à cette affaire
En tout cas c'est bien sympathique de trouver des gens avec qui partager ces expériences et ces connaissances !!!
Il est clair que je suis dépendant, même si je fume "peu" et des "light", ça fait quand même une bonne quinzaine d'année !!magnetic a écrit:Bonjour Toi ! bienvenue sur le forum !Surfrider33 a écrit:Par contre je me suis aperçu que parfois, comme ce matin après le café, j'avais un réel désir d'une vrai clope alors qu'avant ce ne m'arrivais quasiment jamais!
Dans ma présentation, c'était plus dans le sens ou la majorité de mes clopes sont fumées par rapport à une situation plus que par un réel besoin physique puisque parfois j'arrive a m'en passer durant toute une journée lorsque je suis bien occupé par exemple.
J'ai déjà essayé d’arrêter, ou tout du moins de ne plus fumer chez moi (uniquement 3 clopes au boulot parce que celles là ... ) et je n'ai jamais eu d'envies aussi importante.
Difficile à dire d'autant plus que j'ai un esprit ... compliqué ... et que j'ai peur que de m'infliger une contrainte soit à un moment une source de raz le bol et une cause de reprise complète.Den'ice a écrit:Bonjour et bienvenue par ici
Bravo pour ta démarche !
Peut-être...
Pour l'instant je vais essayer en gardant quelques blondes et je vais suivre ma conso voir si elle diminue encore ou pas. Et j'aviserai dans quelques temps de la suite a donner à cette affaire
En tout cas c'est bien sympathique de trouver des gens avec qui partager ces expériences et ces connaissances !!!
bienvenue....
une quoi ? une "contrainte" ?
une quoi ? une "contrainte" ?
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Oui je sais c'est paradoxal mais je l'ai dit, j'ai un esprit compliqué !!!
Pour répondre à Ciryan, l'envie de ce matin n'est qu'un exemple. Ce n'est pas systématiquement après le café, ça peut être n'importe quand dans la journée et pas tous les jours non plus ...
Pour les saveur tabacs, j'en ai gouté deux et ça m'a pas franchement séduit ...
Pour répondre à Ciryan, l'envie de ce matin n'est qu'un exemple. Ce n'est pas systématiquement après le café, ça peut être n'importe quand dans la journée et pas tous les jours non plus ...
Pour les saveur tabacs, j'en ai gouté deux et ça m'a pas franchement séduit ...
Surfrider33 et bonne vape
fran74- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Donc.....bienvenu à TOI
Tu es sur la bonne voie....mais il te faudra tout de même un minimum de volonté ( pas de contrainte, hein? juste dire "je veux") pour arrêter totalement.
L'e-cig est un merveilleux moyen pour stopper la clope si on le désire vraiment.
(Conseil d'un type qui vape depuis plus de deux ans.....mais qui n'a pas cette volonté et qui conserve, après tout ce temps, ces trois à quatre clopes par jour )
Tu es sur la bonne voie....mais il te faudra tout de même un minimum de volonté ( pas de contrainte, hein? juste dire "je veux") pour arrêter totalement.
L'e-cig est un merveilleux moyen pour stopper la clope si on le désire vraiment.
(Conseil d'un type qui vape depuis plus de deux ans.....mais qui n'a pas cette volonté et qui conserve, après tout ce temps, ces trois à quatre clopes par jour )
Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
Bienvenue dans cette ménagerie
Invité- Invité
Bonsoir et bienvenue parmi nous Seb .....
Comme Rico, bcp de zanimos traine ici .....
et surtout No Stress .....
Bonne vape à toi et bravo pour ta demarche .....
Comme Rico, bcp de zanimos traine ici .....
et surtout No Stress .....
Bonne vape à toi et bravo pour ta demarche .....
Matériels :- Je vape avec:
La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol
Merci a tous!
En me baladant sur les treads, je m’aperçois que beaucoup sont atteint du SAC (syndrome d'achat compulsif) ,,que je connais très bien puisque j'en suis moi même atteins pour un hobbies très différent : le rasage traditionnel !!! (pour les curieux : http://www.rasage-traditionnel.com)
Bref je retrouve beaucoup de similitudes dans ces deux forums
En me baladant sur les treads, je m’aperçois que beaucoup sont atteint du SAC (syndrome d'achat compulsif) ,,que je connais très bien puisque j'en suis moi même atteins pour un hobbies très différent : le rasage traditionnel !!! (pour les curieux : http://www.rasage-traditionnel.com)
Bref je retrouve beaucoup de similitudes dans ces deux forums
Salut Surf!
belle présentation, bienvenue à toi
belle présentation, bienvenue à toi
Invité- Invité
J'ai ouvert mon paquet de clope le 21/09.
Nous somme aujourd'hui le 05/10 (soit 15 jours) et il me reste encore 2 clopes dedans !! Merci la vape !!!!!
Hier je me suis tapé 1h de bouchons, j'ai béni ces bouts de plastique parce que sans ca, j'aurai allumé une ou deux clopes tranquille ...
Nous somme aujourd'hui le 05/10 (soit 15 jours) et il me reste encore 2 clopes dedans !! Merci la vape !!!!!
Hier je me suis tapé 1h de bouchons, j'ai béni ces bouts de plastique parce que sans ca, j'aurai allumé une ou deux clopes tranquille ...
Bravo, on se sent mieux, non? ^^
Invité- Invité
Je suis assez content en effet de ne plus être autant asservi à la clope. J'ai beaucoup moins d'envies de clope et j'arrive à les compenser à peu près toute par la vape. Je me suis même surpris à ne tirer qu'une ou deux latte sur mes ecig!
Très bien, bonne continuation alors^^
Invité- Invité
Surf et ici
Bonne chance pour la suite.....
Bonne vape!
Bonne chance pour la suite.....
Bonne vape!
Matériels : Minimaliste
Chapeau bas !, bravo
Et merci de venir donner cette bonne nouvelle, tu n'es plus esclave d'une substance.
Bonne route.
Et merci de venir donner cette bonne nouvelle, tu n'es plus esclave d'une substance.
Bonne route.
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
Alors ça c'est génial !! bravo !!
J'espère bien arriver à ton résultat !! libérée !!!
Petit conseil quand même , ne bazarde pas tout avoir un "garde fou " pourrait être utile ?
Mais comme tu es tout jeune et pas trop gros fumeur ça va le faire , merci d'être passé nous le dire
J'espère bien arriver à ton résultat !! libérée !!!
Petit conseil quand même , ne bazarde pas tout avoir un "garde fou " pourrait être utile ?
Mais comme tu es tout jeune et pas trop gros fumeur ça va le faire , merci d'être passé nous le dire
Ou c'est ma cataracte qui arrive ?
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
Page 1 sur 2 • 1, 2