Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[ARTICLE 03/10/13] pourquoi-docteur-nouvel-obs : 23 millions d'européens ont essayé la cigarette électronique
5 participants
Page 1 sur 1
[ARTICLE 03/10/13] pourquoi-docteur-nouvel-obs : 23 millions d'européens ont essayé la cigarette électronique
Voici un article du site pourquoi docteur affilié au nouvel obs que l'on peut lire ici.
Attention, le texte n'a que peu de rapport avec le titre. En fait, l'article analyse avec une certaine justesse, à mon avis, les conséquences possibles du vote du 8 octobre de l'UE.
Notre avenir se joue donc bientôt.
Attention, le texte n'a que peu de rapport avec le titre. En fait, l'article analyse avec une certaine justesse, à mon avis, les conséquences possibles du vote du 8 octobre de l'UE.
Notre avenir se joue donc bientôt.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Re: [ARTICLE 03/10/13] pourquoi-docteur-nouvel-obs : 23 millions d'européens ont essayé la cigarette électronique
son analyse est juste mais ses préconisations sont difficiles à réaliser en pratique :
"un produit d’accès facile pour les fumeurs et difficile d’accès pour les non-fumeurs"
un peu comme la méthadone pour les héroïnomanes ?
"un produit d’accès facile pour les fumeurs et difficile d’accès pour les non-fumeurs"
un peu comme la méthadone pour les héroïnomanes ?
magnetic- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Re: [ARTICLE 03/10/13] pourquoi-docteur-nouvel-obs : 23 millions d'européens ont essayé la cigarette électronique
Effectivement une certaine justesse se retrouve dans cette article sur les conséquences probable si le vote du 8 octobre passe.....
je trouve que le professeur Dautzenberg a bien évolué dans ces déclarations depuis le mois de mai et c'est plutôt "assouplis" a l'encontre de la Ecig.
Il parle toujours d'interdire la vape dans les lieux publique mais si j'ai bien compris est plutôt contre un classement de la Ecig comme médicament tout en désirant la création d'une classification spéciale pour la cigarette électronique .....
Espérons que le 8 octobre ces personnes (scientifique et eurodeputés soutenant l'Ecig et les associations d'utilisateurs) seront écoutés et entendus
je trouve que le professeur Dautzenberg a bien évolué dans ces déclarations depuis le mois de mai et c'est plutôt "assouplis" a l'encontre de la Ecig.
Il parle toujours d'interdire la vape dans les lieux publique mais si j'ai bien compris est plutôt contre un classement de la Ecig comme médicament tout en désirant la création d'une classification spéciale pour la cigarette électronique .....
Espérons que le 8 octobre ces personnes (scientifique et eurodeputés soutenant l'Ecig et les associations d'utilisateurs) seront écoutés et entendus
Matériels :- Je vape avec:
La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol
Bonjour à tous
Moi, ce qui me gave dans toute cette "affaire", c'est qu'on est en train de tomber dans la même hypocrisie que pour le tabac
Pour de simple raisons mercantiles, on tente de justifier la mise en place de règlementations sous le couvert d'une hypothétique nocivité afin que des lobbies puissent retirer tranquillement leur part du gâteau (Big Pharma, Big Tobacco et les Etats)
Je vais me faire l'avocat du Diable en faisant un petit décodage :
Avec "moins de risques" : par défaut, ça veut dire qu'il y a des risques, lesquels Sauf erreur de ma part, à ce jour, aucune étude n'a pu mettre en avant le moindre risque immédiat. D'après le Professeur Molimard, il serait moins dangereux de vaper une journée entière que de respirer l'air pollué d'une grande ville pendant 30 mn
Par contre, perso, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait caractériser nos VP comme médicament
Un médicament est un produit actif qui permet de soigner une maladie identifiée. Quels sont les propriétés curatives ou préventives de nos VP capables de lutter contre quelle maladie
extrait de l'article L5111-1 du Code de la Santé Publique :
Si cela était, ce n'est juste qu'une atteinte de plus à la liberté individuelle
Et, par défaut, on devrait laisser l'actuelle facilité d'accès au tabac dont la nocivité est par contre indiscutable
Alors que c'est interdit par la loi, comment se fait-il qu'il y ait aujourd'hui des mineurs fumeurs
Bref, me faisant l'avocat du diable, vous aurez remarqué qu'il y a une certaine mauvaise foi dans mes commentaires, mais pas plus que de l'autre coté
Donc, arrêtons une bonne foi pour toute l'hypocrisie.
Soit nos VP sont réellement dangereux et, dans ce cas, il faut les interdire purement et simplement.
Soit ce n'est pas plus dangereux que de respirer l'air en ville, et hormis une norme de fabrication des e-liquides très stricte à mettre en place, nos VP restent en vente libre à tous comme un produit de consommation courante.
Point barre
Je ne supporte plus l'autocratie des 'biens pensants" qui décident unilatéralement ce qui est bien, ou pas bien, pour nous, surtout sous de faux prétextes
Ce n'est ni plus ni moins que la marque des régimes totalitaires
Bonne vape
Frédéric
Moi, ce qui me gave dans toute cette "affaire", c'est qu'on est en train de tomber dans la même hypocrisie que pour le tabac
Pour de simple raisons mercantiles, on tente de justifier la mise en place de règlementations sous le couvert d'une hypothétique nocivité afin que des lobbies puissent retirer tranquillement leur part du gâteau (Big Pharma, Big Tobacco et les Etats)
Je vais me faire l'avocat du Diable en faisant un petit décodage :
Et pour quelle obscure raison C'est plus "dangereux" avant la majoritéEn France, les moins de 18 ans ne peuvent pas acheter de cigarette électronique.
NON, Vaper n'est pas FumerDautzenberg a écrit:On offre aux fumeurs un produit qui ne sert pas à s’arrêter mais à fumer autrement, avec moins de risques.
Avec "moins de risques" : par défaut, ça veut dire qu'il y a des risques, lesquels Sauf erreur de ma part, à ce jour, aucune étude n'a pu mettre en avant le moindre risque immédiat. D'après le Professeur Molimard, il serait moins dangereux de vaper une journée entière que de respirer l'air pollué d'une grande ville pendant 30 mn
Bon là, c'est plus clair avec la taxation plus élevée. Le coté mercantile se découvre:combat:Si Bruxelles adopte cette réglementation le 8 octobre prochain, elle sera vendue en pharmacie uniquement. La cigarette électronique serait alors soumise à une autorisation de mise sur le marché et subirait des taxes plus élevées.
Par contre, perso, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait caractériser nos VP comme médicament
Un médicament est un produit actif qui permet de soigner une maladie identifiée. Quels sont les propriétés curatives ou préventives de nos VP capables de lutter contre quelle maladie
extrait de l'article L5111-1 du Code de la Santé Publique :
On entend par médicament toute substance ou composition présentée comme possédant des propriétés curatives ou préventives à l'égard des maladies humaines ou animales, ainsi que toute substance ou composition pouvant être utilisée chez l'homme ou chez l'animal ou pouvant leur être administrée, en vue d'établir un diagnostic médical ou de restaurer, corriger ou modifier leurs fonctions physiologiques en exerçant une action pharmacologique, immunologique ou métabolique.
Pourquoi limiter l'usage des VP aux seuls fumeurs si le produit n'est pas nocif Pour des raisons comportementalesPour la Commission Européenne, le produit doit rester un outil de sevrage. Le classer comme médicament permettrait de limiter son usage aux fumeurs souhaitant réduire leur consommation.
Si cela était, ce n'est juste qu'une atteinte de plus à la liberté individuelle
Eh bien, là au moins c'est également limpide : Big Tobacco, grillé par les Chinois sur ce marché, veut toucher sa part du gâteau. On pourrait se demander où réside l'impartialité de la FDA sur ce sujet et quels sont les liens tissés avec Big TobaccoAux Etats-Unis, la Food and Drug Administration (FDA) veut aussi changer la classification de la cigarette électronique. Elle deviendrait un produit du tabac.
Encore une fois, s'il n'y a pas de nocivité avérée, pourquoi le limiter aux fumeursDautzenberg a écrit:Il faut créer une catégorie spéciale pour la cigarette électronique pour que ce soit un produit d’accès facile pour les fumeurs et difficile d’accès pour les non-fumeurs, particulièrement pour les adolescents.
Et, par défaut, on devrait laisser l'actuelle facilité d'accès au tabac dont la nocivité est par contre indiscutable
Alors que c'est interdit par la loi, comment se fait-il qu'il y ait aujourd'hui des mineurs fumeurs
Bref, me faisant l'avocat du diable, vous aurez remarqué qu'il y a une certaine mauvaise foi dans mes commentaires, mais pas plus que de l'autre coté
Donc, arrêtons une bonne foi pour toute l'hypocrisie.
Soit nos VP sont réellement dangereux et, dans ce cas, il faut les interdire purement et simplement.
Soit ce n'est pas plus dangereux que de respirer l'air en ville, et hormis une norme de fabrication des e-liquides très stricte à mettre en place, nos VP restent en vente libre à tous comme un produit de consommation courante.
Point barre
Je ne supporte plus l'autocratie des 'biens pensants" qui décident unilatéralement ce qui est bien, ou pas bien, pour nous, surtout sous de faux prétextes
Ce n'est ni plus ni moins que la marque des régimes totalitaires
C'était mon coup de gueule de ce matinFrederick Douglass a écrit:Les limites de la tyrannie sont celles que tolère la patience de ceux qu'elle opprime.
Bonne vape
Frédéric
VapeAdomicile- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
@ VapeAdomicile tu ne te fais pas vraiment l'avocat du diable !
-On suppose que l'e-cig contient de la nicotine, qui est une drogue !
- la e-gig est une béquille !(une canne), pourquoi quelqu'un qui marche sans problème, prendrais une béquille ?
-verrais-tu avec enthousiasme des enfants de 6 ans vaper ?
-vouloir à terme éradiquer le tabac, en laissant des substituts nicotinés se développer et être objet de mode. Serait un échec.
-On suppose que l'e-cig contient de la nicotine, qui est une drogue !
- la e-gig est une béquille !(une canne), pourquoi quelqu'un qui marche sans problème, prendrais une béquille ?
-verrais-tu avec enthousiasme des enfants de 6 ans vaper ?
-vouloir à terme éradiquer le tabac, en laissant des substituts nicotinés se développer et être objet de mode. Serait un échec.
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
copiercoller a écrit:@ VapeAdomicile tu ne te fais pas vraiment l'avocat du diable !
Si, si, tu vas voir :
Ce n'est vrai, pour l'instant, qu'avec les e-liquides nicotinés-On suppose que l'e-cig contient de la nicotine, qui est une drogue !
Avec des e-liquides en NO, ce n'est ni plus ni moins qu'un vaporisateur aromatique
C'est une "béquille" uniquement pour les anciens fumeurs. Quoi que même cette affirmation est sujette à caution : pour celui qui comme moi prends un réel plaisir à vapoter, ce n'est plus une "béquille", juste un plaisir fait par choix. J'adore manger des escargots et du magret de canard confit, même si cela n'est pas forcement bon pour mon cholestérol- la e-gig est une béquille !(une canne), pourquoi quelqu'un qui marche sans problème, prendrais une béquille ?
Non, et pas plus que j'imaginerais le même enfant fumer-verrais-tu avec enthousiasme des enfants de 6 ans vaper ?
Mais cela reste sous la responsabilité de ses parents.
Désolé, mais ce n'est pas mon avis-vouloir à terme éradiquer le tabac, en laissant des substituts nicotinés se développer et être objet de mode. Serait un échec.
A partir du moment où on supprime la nocivité mortelle du tabac par un produit non dangereux, c'est une victoire
VapeAdomicile- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !