Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Accident accu AW IMR
+27
gladys
Erlin
eljano
AngVap
nib
zelie
Leio
DeltaFX
BoB83
cnefracasse
loco
savage
lauky
fran74
Fass
stop-la-clope
I love juice
clearo13
vectra1702
hevea
guo
franck9133
marco76
tophe44
Den'ice
Loki
Ciryan
31 participants
Ecigarette-public.com - Le forum de la vape :: L'univers du matériel :: Accus, chargeurs et autres accessoires
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Accident accu AW IMR
Je n'ai pas mis cette vidéo pour dire que cela s'est passé comme ça mais juste pour montrer que ça peut faire des dégâts, nuance !loco a écrit:Là c'est vraiment n'importe quoi, l'energie qui sert à éclater l'accu provient de la batterie posée à coté. Le probleme de ce genre de sujets est qu'on part d'un fait dont on ignore plusieurs paramètres et à force d'avis "autorisés" ça devie au catastrophique.hellsing050678 a écrit:Regarde ça et dis moi si ca ne peut pas faire une belle blessure ?
On appelle ça comme on veut, pour moi c'est "crier au loup"
Invité- Invité
Je ne veux pas dire de bêtises mais si je me trompe pas, Taklope est en partenariat avec AW, d'ailleurs AW recommande d'acheter sur Taklope.com donc contrefaçon je ne pense pas.
Pensez vous qu'un chargeur de mauvaise qualité puisse endommager un accu pour qu'il y est un risque dans son mod bien plus tard ?
Pensez vous qu'un chargeur de mauvaise qualité puisse endommager un accu pour qu'il y est un risque dans son mod bien plus tard ?
Ciryan- Brume (contributeur installé)
hellsing050678 a écrit:
Je n'ai pas mis cette vidéo pour dire que cela s'est passé comme ça mais juste pour montrer que ça peut faire des dégâts, nuance !
Justement, avec cette vidéo tu n'y mets pas de nuance. Tout peut faire des degats, gonfler une bouteille de gaz à 400 bars, mettre le feu à sa cuve de fioul, utiliser sa connerie à des choses importantes...
Quand on parle de sciences exactes comme la physique et la chimie il faut utiliser les termes exacts et se referer aux formules reconnues.
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
rappelles toi l'accus que je t'ai montré (bavure de soudure/protection plastique griffée: cc) , un accident bêteDen'ice a écrit:JourBoir ,
Moi je suis toujours stupéfait de constater les mises en doute lorsque quelqu'un nous rapporte un accident...
Les accidents arrivent ! Et il est d'importance d'en comprendre la/les cause(s) afin d'en tirer des enseignements.
Ce n'est ni le premier, ni le dernier accident qui se produit avec un mod ! Parfois les dégâts furent conséquents (dans mon souvenir y'a quand même un type qui s'est explosé la bouche avec son mod sans évents et empilage d'accus pour vape à plus de 6 volts...).
Les téléphones et autres tablettes qui flambent, sans raisons apparentes, cela existe également...
Bonnes vapes !
Invité- Invité
Et moi qui enleve les protection sur mes accus pour les peindres, qui les use jusqu’à ce que mon ato ne fasse plus de vapeur, qui les fais tomber, qui les rayes, qui les fait chauffer avec des résistance de 0.20ohms c'est à moi que sa pourrai arriver
pas bête car pas plus tad que la semaine passée, parivape m'a envoyé un mail pour rappeler les charger trusfire, demandant de ne plus les utiliser car risque d'explosion.Ciryan a écrit:Je ne veux pas dire de bêtises mais si je me trompe pas, Taklope est en partenariat avec AW, d'ailleurs AW recommande d'acheter sur Taklope.com donc contrefaçon je ne pense pas.
J'en avais acheté un mais par chance avait demandé un échange pour une autre marque, celui-ci chargeant trop lentement (premier prix des chargeurs)
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Une demande de retour sur les chargeurs ? Et pourquoi l'info n'a pas circulé ?
C'est uniquement un petit lot ? Ou uniquement cette boutique ? Ou bien quoi ? Ca m'épate tout de même ca..
C'est uniquement un petit lot ? Ou uniquement cette boutique ? Ou bien quoi ? Ca m'épate tout de même ca..
Invité- Invité
stop-la-clope- Cumulonimbus (grand contributeur)
mod CVI roooooooooooose
http://parivape.fr/fr/chargeurs-mod-xtar-wp2-ii-wp6-ii-sp2-efest-bio-trustfire-001/14-chargeur-trustfire-tr-001-37v.html
mod CVI roooooooooooose
Un problème de chargeur c'est PENDANT la charge que ça intervient (surcharge) pas une fois dans la poche donc j'évacuerai le chargeur de la liste des suspects à priori.
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
est ce que la méthode pulse pour les genesis risque de faire chauffer l'accu au point où elle prenne feu ?
Parce que je me dis que vue que le mod était dans une poche et que pour activer le mod il faut monter le switch.
Peut être qu'en marchant le switch faisait des vas et vient et donc s’activait un peu à la manière d'une méthode pulse.
Mais dans ce cas là il aurait senti la monté en chaleur progressivement je suppose !
Parce qu'il m'a bien dit ne pas avoir senti son mod chauffer, d'après lui ça a brulé directement en l'espace de 2sec
Parce que je me dis que vue que le mod était dans une poche et que pour activer le mod il faut monter le switch.
Peut être qu'en marchant le switch faisait des vas et vient et donc s’activait un peu à la manière d'une méthode pulse.
Mais dans ce cas là il aurait senti la monté en chaleur progressivement je suppose !
Parce qu'il m'a bien dit ne pas avoir senti son mod chauffer, d'après lui ça a brulé directement en l'espace de 2sec
loco- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Sur le point d'acquérir un mod je lis des sujets de part et d'autre de manière à suivre certaines recommandations que je pourrais juger utiles et voilà que je tombe sur ce sujet. J'ai lu attentivement les 8 pages pour constater que l'affaire a été classée sans suite.
Ce genre de témoignage est très intéressant, bien que flippant pour qui va passer sa première commande d'accus, en l'occurrence, moi
Je vais donc suivre les mesures qui s'imposent et veiller à utiliser mon futur matériel avec beaucoup de précautions.
Ce genre de témoignage est très intéressant, bien que flippant pour qui va passer sa première commande d'accus, en l'occurrence, moi
Je vais donc suivre les mesures qui s'imposent et veiller à utiliser mon futur matériel avec beaucoup de précautions.
voila qui est raisonnable, un accu au lithium n'est pas un objet anodin, il convient aussi de veiller a utiliser un accu bien adapté a l'usage que l'on en fait...Je vais donc suivre les mesures qui s'imposent et veiller à utiliser mon futur matériel avec beaucoup de précautions.
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh
Bah pour le coup c'était un aw imr, donc ce que ça montre c'est que le choix de l'accu ca reste "secondaire".
Plutot que de se prémunir avec des accus a un bras, suffit de prendre uniquement des mods avec switch verouiilables (c'est quasiment toujours le cas), et bien transporter le dit mod dans une housse pour éviter qu'il ne subisse trop de chocs par exemple.
D'ailleurs les accus imr et leur "stabilité" ca vient d'ou?
Je viens de faire une recherche rapide et il semblerait qu'une batterie imr soit également composée de lithium-ion^^
Edit : voici un article assez complet http://www.candlepowerforums.com/vb/showthread.php?325456-What-exactly-does-quot-IMR-quot-mean
Plutot que de se prémunir avec des accus a un bras, suffit de prendre uniquement des mods avec switch verouiilables (c'est quasiment toujours le cas), et bien transporter le dit mod dans une housse pour éviter qu'il ne subisse trop de chocs par exemple.
D'ailleurs les accus imr et leur "stabilité" ca vient d'ou?
Je viens de faire une recherche rapide et il semblerait qu'une batterie imr soit également composée de lithium-ion^^
Edit : voici un article assez complet http://www.candlepowerforums.com/vb/showthread.php?325456-What-exactly-does-quot-IMR-quot-mean
Dernière édition par yacx21 le Mer 5 Fév 2014 - 22:54, édité 1 fois
yacx21- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :- Spoiler:
Ato :
Mephisto by el diablo
Zenith V2 (clone)
Magma (clone)
Atomic (clone)
Quasar (clone)
Stillare (clone)
Fogger V2
Kayfun lite +V2 Svoemesto
GP Heron (clone)
Gus Aiolos
Troy Mini by Fakir
Mod meca :
Tahiti Evo by GP Custom
Basic V2 By Noname Modders
Mr Jake by Classic Fog (18490)
Gus telescopic V2 Mat switch BB
4Nine (clone)
Pegasus (clone)
Astro (clone)
Nemesis VW (clone)
JM22 (clone), switch Gus V2
Stingray black copper (clone)
Stingray copper (clone)
comme il y a eu de nombreux fake d'accu aw imr, est on bien sur que ça ne soit pas le cas?yacx21 a écrit:Bah pour le coup c'était un aw imr, donc ce que ça montre c'est que le choix de l'accu ca reste "secondaire".
Plutot que de se prémunir avec des accus a un bras,
chafric- Brume (contributeur installé)
Matériels : boxs homemade....
dna30-40 et sx350
IMR ou autrement dit Li-Mn (lithium-manganèse) la stabilité vient de cette chimie et de l'organisation anode/cathode de ces accu, qui leurs confère une grande capacité de décharge et limite le risque d’emballement, contrairement aux accu Li-Ion par exemple ...D'ailleurs les accus imr et leur "stabilité" ca vient d'ou?
non le choix de l'accu est primordial, autant pour ta sécurité que pour ton confort de vape...ça montre c'est que le choix de l'accu ca reste "secondaire"
On est jamas sur de rien hein
Mais si il dit que ce sont des aw imr bah on lui fait confiance.
De plus lit l'article et tu verras que vrai imr ou pas ca ne changerais rien au problème qu'il a eu
La chimie plus stable au final ca ne concerne que lorsque les accus sont en charge car ils sont naturellement protégés contre la surcharge du fait de leur chimie (ca les endommages, mais pas de risque d'explosions car le voltage n'augmente pas).
Sinon moins dangereux que les lithium-ion "pur" oui mais juste parce qu'ils ont moins de capacité (mah) donc moins de jus à lacher en cas de problème.
Achetés de l'IMR pour votre sécurité qu'ils disaient
@Bafien : pas d'accord avec toi pour le coup. Comme précisé dans l'article la limitation du risque d'emballement, c'est à la charge seulement.
De plus tu fais une diagonale bizard entre capacité de décharge et IMR : certaisn accu non IMR ont une capacité de décharge supérieure à des IMR, donc plus safe d'après tes propos?
Mais si il dit que ce sont des aw imr bah on lui fait confiance.
De plus lit l'article et tu verras que vrai imr ou pas ca ne changerais rien au problème qu'il a eu
La chimie plus stable au final ca ne concerne que lorsque les accus sont en charge car ils sont naturellement protégés contre la surcharge du fait de leur chimie (ca les endommages, mais pas de risque d'explosions car le voltage n'augmente pas).
Sinon moins dangereux que les lithium-ion "pur" oui mais juste parce qu'ils ont moins de capacité (mah) donc moins de jus à lacher en cas de problème.
Achetés de l'IMR pour votre sécurité qu'ils disaient
@Bafien : pas d'accord avec toi pour le coup. Comme précisé dans l'article la limitation du risque d'emballement, c'est à la charge seulement.
De plus tu fais une diagonale bizard entre capacité de décharge et IMR : certaisn accu non IMR ont une capacité de décharge supérieure à des IMR, donc plus safe d'après tes propos?
Ato :
Mephisto by el diablo
Zenith V2 (clone)
Magma (clone)
Atomic (clone)
Quasar (clone)
Stillare (clone)
Fogger V2
GP Heron (clone)
Gus Aiolos
Troy Mini by Fakir
Mod meca :
Tahiti Evo by GP Custom
4Nine (clone)
Pegasus (clone)
Astro (clone)
Nemesis VW (clone)
Stingray copper (clone)
NON !!La chimie plus stable au final ca ne concerne que lorsque les accus sont en charge car ils sont naturellement protégés contre la surcharge du fait de leur chimie (ca les endommages, mais pas de risque d'explosions car le voltage n'augmente pas).
un cour-circuit sur un accu Li-IOn non protéger risque de déclencher l’emballement de sa réaction chimique et de la faire exploser/dégazer.
ce risque est nul avec de l'imr ...
les quel ??certaisn accu non IMR ont une capacité de décharge supérieure à des IMR
non, yack21, pas d'accord avec toi:
-sur la "sureté" des imr en décharge
-si j'évoque un clone d'aw imr, c'est qu'il y en a eu de nombreux en france
edit: pour avoir déja courtcircuiter des imr, ils chauffent fort, tres fort, mais m'ont laisser le temps de les enlever du mod....
-sur la "sureté" des imr en décharge
-si j'évoque un clone d'aw imr, c'est qu'il y en a eu de nombreux en france
edit: pour avoir déja courtcircuiter des imr, ils chauffent fort, tres fort, mais m'ont laisser le temps de les enlever du mod....
chafric- Brume (contributeur installé)
Matériels : boxs homemade....
dna30-40 et sx350
Bafien a écrit:NON !!La chimie plus stable au final ca ne concerne que lorsque les accus sont en charge car ils sont naturellement protégés contre la surcharge du fait de leur chimie (ca les endommages, mais pas de risque d'explosions car le voltage n'augmente pas).
un cour-circuit sur un accu Li-IOn non protéger risque de déclencher l’emballement de sa réaction chimique et de la faire exploser/dégazer.
ce risque est nul avec de l'imr ...les quel ??certaisn accu non IMR ont une capacité de décharge supérieure à des IMR
Les MNKE ?
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)
les MNKE sont des Li-Mn donc des IMR ....
Bafien j'ai rien contre tes contre arguments, mais t'aurais un article ou quelque chose derrière please, parce que à force d'avoir du bouche à oreille et de l'approximation on est plus sur de rien. Je préfère me faire une opinion une bonne fois pour toute sur les accu comme ça ce sera fait
Niveau batterie les Pana NCR18650PD font jeu égale avec une partie des IMR aw et effest 18650, sont en dessous d'une autre partie (les 1600mah) mais sont au dessus de toutes les autres tailles.
Et niveau autonomie le gain est non négligeable (2900mah pour la pana).
Niveau batterie les Pana NCR18650PD font jeu égale avec une partie des IMR aw et effest 18650, sont en dessous d'une autre partie (les 1600mah) mais sont au dessus de toutes les autres tailles.
Et niveau autonomie le gain est non négligeable (2900mah pour la pana).
Ato :
Mephisto by el diablo
Zenith V2 (clone)
Magma (clone)
Atomic (clone)
Quasar (clone)
Stillare (clone)
Fogger V2
GP Heron (clone)
Gus Aiolos
Troy Mini by Fakir
Mod meca :
Tahiti Evo by GP Custom
4Nine (clone)
Pegasus (clone)
Astro (clone)
Nemesis VW (clone)
Stingray copper (clone)
en ayant lue tout c est message sa me fait penser ou son les trous d évent sur l'itaste 134
bagnon92- Brume (contributeur installé)
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5