24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Accident accu AW IMR - Page 4 EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Accident accu AW IMR - Page 4 EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
Accident accu AW IMR - Page 4 EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Accident accu AW IMR - Page 4 EmptyHier à 20:20 par Koffee668

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Accident accu AW IMR - Page 4 EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Accident accu AW IMR - Page 4 EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
Accident accu AW IMR - Page 4 EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Accident accu AW IMR - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Accident accu AW IMR - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Accident accu AW IMR - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Accident accu AW IMR - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
Accident accu AW IMR - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
Accident accu AW IMR - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
Accident accu AW IMR - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
Accident accu AW IMR - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
Accident accu AW IMR - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
Accident accu AW IMR - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Accident accu AW IMR - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

» application calculateur liquide et coil
Accident accu AW IMR - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2024 - 2:54 par willbdc

» Amendement sur la vape en France
Accident accu AW IMR - Page 4 EmptySam 16 Nov 2024 - 17:00 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Accident accu AW IMR

+27
gladys
Erlin
eljano
AngVap
nib
zelie
Leio
DeltaFX
BoB83
cnefracasse
loco
savage
lauky
fran74
Fass
stop-la-clope
I love juice
clearo13
vectra1702
hevea
guo
franck9133
marco76
tophe44
Den'ice
Loki
Ciryan
31 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Accident accu AW IMR - Page 4 Empty Re: Accident accu AW IMR

Message par Ciryan Jeu 28 Nov 2013 - 13:38

Voila les photos et plus de détails.

Donc l'accu n'a pas explosé mais il a sans doute pris feux dans sa poche.
Le bouton du pole positif c'est ouvert, dû au dégazage ? on ne sait pas !
La seul "explosion" qu'il y a eu c'est le mod qui a due monter en pression car le top cap du mod avec un rsst dessus a volé de sa poche suite au "Boom" !

Les brulures c'est donc dû au plastique de la batterie qui a coulé le long de sa cuisse et de son mollet.

Ca a commencé à tellement le chauffer dans la poche qu'il a tapé dessus en croyant que ca prenait feu pour stopper les flammes si il y en avait. D'ailleurs il sait pas trop si ca a pris feu mais bon le plastique a bien fondu et percé sa poche et coulé le long de sa jambe.
Apparemment ça c'est passé en 3 sec à peine !

Accident accu AW IMR - Page 4 Img_2410

Accident accu AW IMR - Page 4 Img_2411

Accident accu AW IMR - Page 4 Img_2412

Accident accu AW IMR - Page 4 Brulur10

Dernière édition par Ciryan le Jeu 28 Nov 2013 - 14:58, édité 1 fois

Ciryan
Brume (contributeur installé)

Revenir en haut Aller en bas

Message par guo Jeu 28 Nov 2013 - 14:50

merci pour les photos
c'est en effet assez impressionnant
guo
guo

Masculin Nombre de messages : 116
Matériels : atos dry & genesis
mods full méca & électro

actuellement:

Message par zelie Jeu 28 Nov 2013 - 15:27

affraid punaise faut faire gaffe car c est vraiment impressionnant souhaite lui un bon rétablissement flower 

Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3756
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Message par franck9133 Jeu 28 Nov 2013 - 15:33

stop-la-clope a écrit:je viens de voir que tu es distributeur, je me demande si du coup tu ne cherches pas à te couvrir en cas de problème justement.

La plupart des vapoteurs n'en ont aucun... ils sont pourtant nombreux à transporter leur Ecig/mod dans la poche.

Si ça vient à arriver, c'est que la batterie a un problème, sinon, des batteries exploseraient toutes les semaines au vu du grand nombre que nous sommes maintenant à vapoter!
je l attendais celle là
c est tellement simple

sur ce genre de soucis, aucun vendeur n aurait besoin de se couvrir
si un accu a un problème pendant une utilisation normale dans un mod venant de chez toi, là ok

bien sur que beaucoup de personnes transportent leurs mod ou ecig de cette façon sans soucis.
Mais quand un problème arrive c est souvent dans ces conditions.

Je n interviens pas en tant que vendeur et suis déjà intervenu sur un problème de ce type sur ce forum, bien avant que je sois distributeur.
Le problème est toujours le meme et la cause aussi, alors chercher à incriminer du matériel avant tout, c est passer à coté du problème et faire que cela arrive encore.

Tant qu au téléphone le problème n est pas le meme, on ne mais pas un ato chauffant avec une faible résistance en action.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Message par nib Jeu 28 Nov 2013 - 16:06

@ Franck9133: oui, je confirme, c'est moi qui avait rapporté un accident similaire, et tu tenais effectivement les mêmes propos, et tu n'étais effectivement pas revendeur à l'époque Wink
Ceci dit justement, suite à nos échanges dans mon cas, il est clair que c'était dû à une mauvaise utilisation de ma responsabilité: les accus étaient en vrac dans une poche de mon sac à dos, et donc (je pense) la fermeture éclair de la poche en question a dû mettre les accus en CC, et boum. Et effectivement, ça chauffe fort, très fort même! Et depuis c'est accus toujours en boite (et quand je dis toujours, c'est toujours, soit ils sont dans le mod, soit dans la boite, soit dans le chargeur, jamais seuls dehors dans le froid de l'hiver hivernal et glacial de la glace qui fait froid, dehors, du froid de l'hiver hivernal...), et mod toujours éteint durant le transport dans une poche de mon sac, jamais dans ma poche (ça m'avait fait flipper à l'époque, parce que c'est vraiment impressionnant, et vu l'état de mon sac à dos après l'explosion, j'imagine bien l'état de mes cou***les si le mod avait été dans ma poche).

Mais ici, l'accu était apparemment dans le mod... et je suis assez d'accord pour dire que le mod a du s'actionner à un moment donné dans la poche. Mais en quoi ça explique cette réaction de la part de l'accu? Parce que ç'aurait du mettre en marche le RSST branché dessus, et que le RSST se mette alors à chauffer OK, normal en fait, mais pourquoi l'accu a réagit comme ça?

Cyrian, n'y a-t-il aucune raison de penser que quelque chose dans la poche de ton ami ai pu mettre l'accu en CC, à l'intérieur du mod? Je me souviens d'une amie dont la ressort du switch de son Gali était enfoncé suite à une chute, et du coup l'accu se mettait en CC, et chauffait fort (et donc elle démontait son mod, avant de se rendre compte justement d'où venait le problème). Bref, n'est-il pas possible que ton ami ai fait tombé son mod, ce qui l'aurait détérioré, et expliquerait peut-être cet incident?
Ou bien que le plastic autour de l'accu fut abîmé?

Dans tous les cas, bon rétablissement à lui!!!

Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 450
Matériels : MiniProvari V2 black + eBarron THE Dripper ou Russian 91% / The Don + DCT ou RSST

http://mes-images.org

Message par Ciryan Jeu 28 Nov 2013 - 16:25

Et bien justement suite à mon accu qui avait chauffé dans mon k100 parce que en perçant mon k100 j'avais mal ébavuré les trous et donc rayé le plastique de mon accu je me suis dit que peut être c’était la même chose mais apparemment non !

Le mod n'avait pas de coup, pas tordu, pas percé, pas rayé, intérieure tiptop car l'accu glissais bien dedans lorsqu'il l’insérais.

Accu apparemment moins de 150 charges maximum, pas rayé, pas de coup, pas gelé par le froid hivernal de l'hiver froid Wink
A première vue le mod et l'accu fonctionnais trés bien.
Dans sa poche juste un mod et rien d'autre.

Il a toujours mis le mod dans sa poche sans qu'il s'enclenche.

Vue le système de switch qui est déjà pas facile à actionné avec les doigts on se demande vraiment comment ca a pu arriver.
Ciryan
Ciryan

Message par AngVap Jeu 28 Nov 2013 - 17:46

oui ça fait peur, je crois que je vais faire un peu plus gaffe à la manière dont je trimballe mes accus n'importe comment....

AngVap

Message par Leio Jeu 28 Nov 2013 - 22:48

Acheté ou cet accu ? on est sur que c'était une IMR (là on voit plus pour le coup Very Happy)

Il a dégazé par le + ? (coté téton)

Leio
Admin
Admin

Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

http://leiovape.wordpress.com

Message par Ciryan Ven 29 Nov 2013 - 8:19

Leio a écrit:Acheté ou cet accu ? on est sur que c'était une IMR (là on voit plus pour le coup Very Happy)

Il a dégazé par le + ? (coté téton)

Salut,
Que ce soit pour moi ou mes amis on achète tout les accus chez Taklope.com
Ciryan
Ciryan

Message par eljano Ven 29 Nov 2013 - 11:22

M'a bien fait marrer, ce topic.
Des "miyons" de gars mettent leur téléphone dans la poche et je n'ai entendu parler d'explosions quelconques.
Des "miyards" d'accus de toutes sortes se promènent dans le monde entier sans problèmes particuliers.

Sinon, paraitrait que les crocodiles géants qui se baladent dans les égouts de New York se nourrissent exclusivement d'accu IMR 18650 rouge, allez savoir pourquoi ...

eljano
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 7

Message par Ciryan Ven 29 Nov 2013 - 12:04

eljano a écrit:M'a bien fait marrer, ce topic.
Des "miyons" de gars mettent leur téléphone dans la poche et je n'ai entendu parler d'explosions quelconques.
Des "miyards" d'accus de toutes sortes se promènent dans le monde entier sans problèmes particuliers.

Sinon, paraitrait que les crocodiles géants qui se baladent dans les égouts de New York se nourrissent exclusivement d'accu IMR 18650 rouge, allez savoir pourquoi ...
Plusieurs personnes ont eux leurs téléphones portable qui ont pris feux sur leurs commodes sans qu'il soit forcement en charge et même qui ont eux de graves séquelles à l'oreille à cause d'une batterie de téléphone qui a soit pris feu soit explosé je ne sais plus !

Là ont a un vrai troll !
Ciryan
Ciryan

Message par Den'ice Ven 29 Nov 2013 - 12:12

JourBoir Smile,

Moi je suis toujours stupéfait de constater les mises en doute lorsque quelqu'un nous rapporte un accident...
Les accidents arrivent ! Et il est d'importance d'en comprendre la/les cause(s) afin d'en tirer des enseignements.
Ce n'est ni le premier, ni le dernier accident qui se produit avec un mod ! Parfois les dégâts furent conséquents (dans mon souvenir y'a quand même un type qui s'est explosé la bouche avec son mod sans évents et empilage d'accus pour vape à plus de 6 volts...).
Les téléphones et autres tablettes qui flambent, sans raisons apparentes, cela existe également...

Bonnes vapes Smile !

Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Accident accu AW IMR - Page 4 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Matériels : Avec quoi qui Accident accu AW IMR - Page 4 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie

http://station-gruissan.snsm.org/

Message par Erlin Ven 29 Nov 2013 - 12:14

MamaBri a écrit:Je découvre ce sujet ce matin et je ne suis même pas étonnée. Depuis que je vape, je répète partout que le "vrai" danger vient des accus et qu'un jour ou l'autre on aura à faire à un accident grave.
IL est évident qu'il y a un manque d'informations manifeste. Parce que comme l'a dit je ne sais plus, tout le monde croit que "une pile, c'est une pile". Ce que, découvrant la vape, on découvre s'avérer inexact mais QUI le sait et QUI le dit ?
Comment un néophyte de base, comme moi, comme nombre de vapoteurs, peut-il le deviner ???

Il y a belle lurette que plus personne ne fait attention au fait de laisser des lampes torches en plein soleil dans sa voiture par exemple, ou au fond de son sac à dos. Ou son smartphone parfois, ce qui est sot aussi, si j'ai bien compris.

Et surtout c'est justement ce genre de choses qu'il faut absolument éviter, je crois *,  avec les "accus" de nos mods ; qui ne sont donc pas des piles. Comme l'affaire des court-circuits possible si ils touchent un morceau de métal (ou une pièce de monnaie ?) Comment le deviner  si on n'a pas suivi avec attention les cours d'électrotec que nous n'avions pas au collège ou lycée ?

Et j'insiste sur le je crois*, parce que effectivement, nous manquons Tous d'informations sur le sujet. Et j'ai déja posté ici et ailleurs que je trouve lamentable que les informations de précautions obligatoires ne soient pas affichées en TRES GROS sur les sites vendeurs d'accus.
Complètement d'accord .

Matériels : Magneto-CVI Anyvape V1a -MVP v1-Cartos/A7 mini /306/Protank II...

Halo Longhorn & Tribeca / Liqua CubanCigar / DIY GoldDucat...

Message par Invité Ven 29 Nov 2013 - 12:31

eljano a écrit:M'a bien fait marrer, ce topic.

avant de te marrer, renseigne toi car là, ce sont d'autres qui se marrent en lisant ton post Wink 

Invité
Invité

Message par Invité Ven 29 Nov 2013 - 12:32

Merci Erlin. Je suis aussi encore ce jour d'accord avec moi-meme.
Et  ? Une fois qu'on l'a dit, il faut faire quoi ? Suspect

ejano - tu es un troll sur ce coup là, effectivement. Ton post apporte quoi sur le sujet ?

Invité
Invité

Message par eljano Ven 29 Nov 2013 - 12:46

Ciryan a écrit:Là ont a un vrai troll !
Thus croat ?

MamaBri a écrit:ejano - tu es un troll sur ce coup là, effectivement. Ton post apporte quoi sur le sujet ?
Bah juste que je ne crois en rien à ce genre d'incident.
Mon ami marchais (georges ?) dans la rue avec son mod dans la poche lorsque que tout à coup ça lui a brulé la cuisse et fait un boum dans sa poche.
Le mod a "explosé" !

Surtout vues les photos.
Le gars est brulé en dessous du genou. Même avec des "bagguis", il aurait au moins des traces sur la cuisse (ou alors ça lui est arrivé aux chiottes).
En plus, vu la surface de la brulure, son accu devait faire 1/2 litre et le gars a laissé couler le truc pendant 5 minutes.

Je ne nie pas qu'un accu puisse présenter des dangers, mais là, c'est plus que ridicule.

eljano
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par eljano Ven 29 Nov 2013 - 13:00

stop-la-clope a écrit:bah écoute, je vais dire tout haut ce que beaucoup pensent peut-être tout bas :ça sent le troll!

car au vu des blessures, la personne a surement du être soignée... et tu penses bien que le moindre accident de totoche aurait de suite fait la une de tous les journaux!

je peux me tromper, hein, mon voilà mon avis!
+1

eljano
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Ciryan Ven 29 Nov 2013 - 13:01

Si je demande des avis "sérieux" c'est que justement ni mon ami (Charly) et moi même ne comprenons comment et pourquoi une telle brulure.

Je n'étais pas avec lui au moment ou ca c'est produit mais de ce qu'il ma raconté le plastique fondu à percé sa poche et coulé sur son mollet !

J'avoue que même moi j'ai eu du mal à y croire tellement la brulure est disproportionné !
Ciryan
Ciryan

Message par stop-la-clope Ven 29 Nov 2013 - 13:14

bah vi, et la cuisse n'a rien?

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose

Message par Invité Ven 29 Nov 2013 - 13:25

Regarde ça et dis moi si ca ne peut pas faire une belle blessure ?

Invité
Invité

Message par Ciryan Ven 29 Nov 2013 - 13:43

Sa cuisse a une petite brulure mais vue qu'il était dehors il pense qu'il a senti brulé au moment ou le plastique à fondu et quand il a tapé sur sa poche le plastique et tomber sur son mollet.
Du coup sa cuisse n'a quasiment rien, c'est surtout le mollet quand le plastique c'est étalé dessus.

Le plastique fondu sur la peau j'ai déjà eu sur un doigt ça brule fort.
Ciryan
Ciryan

Message par Invité Ven 29 Nov 2013 - 17:16

Et justement tout à l'heure mon fils qui revient de ses cours a Lyon qui me demande :
M'man c'est bien un mod que tu as ?

Moi toute fiérotte : pas un , plein !

Lui, l'air pas du tout ravi :
Mouais ! Et ben j'ai un formateur qui en a un aussi. C'est là qu'on met des accus ?

Moi, l'air moins ravie : moui ?

Il m'achève :
Et ben, ca explose ces trucs-là ! Hier le formateur il en a un qui a explosé dans son sac, posé à côté de lui, pendant qu'il conduisait. La peur de sa vie !

---- Fin de private life's story -----

Alors , et donc ? Mon fiston ?
Il se relève la nuit pour venir lire le forum et nous faire des blagues  ?
Son formateur que personne ici ne connait - a priori- qui se dit : tiens et si j'en remettais une couche ?
Tstt !

C'est loin d'être la 1ere fois qu'on lit ce genre de déboires et selon les avis et conseils donnés ici, ça tombe sous le sens de constater que Oui ces sont des choses qui peuvent arriver.
Et je le redis PARCE QUE nous ne sommes PAS informés des précautions nécessaires et suffisantes à prendre avec ces accus/piles/batteries.

Il est très clair pour moi que SI un accident arrive du même genre que ceux-ci et que SI la personne a acheté le matériel en boutique physique, elle aura tout intérêt à se retourner contre le vendeur. Sans parler des choux gras dans les journaux si on les en informe...

Invité
Invité

Message par loco Ven 29 Nov 2013 - 17:57

hellsing050678 a écrit:Regarde ça et dis moi si ca ne peut pas faire une belle blessure ?

Là c'est vraiment n'importe quoi, l'energie qui sert à éclater l'accu provient de la batterie posée à coté. Le probleme de ce genre de sujets est qu'on part d'un fait dont on ignore plusieurs paramètres et à force d'avis "autorisés" ça devie au catastrophique.
On appelle ça comme on veut, pour moi c'est "crier au loup"

Masculin Nombre de messages : 6306
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20

Message par BoB83 Ven 29 Nov 2013 - 18:17

D'accord avec Loco, cette vidéo est juste là pour faire voir comment exploser un accus, on lui envoie 12 volt jusqu’à explosion, rien a voir avec un quelconque court jus dans un mode ou dans une poche !
Même si le résultat peut-être grave.

Bonjour Invité faut qu'ça vape !fumeur 
BoB83
BoB83

Masculin Nombre de messages : 1919
Matériels : Tout est là,ou presque !Accident accu AW IMR - Page 4 395859
Oui oui, click ici et tu verras !::

Message par Leio Ven 29 Nov 2013 - 22:02

Y'a des vidéos où il faut 25mn pour exploser un accu Li-ion en CC ceci dit tout est possible moi ce qui m'épate c'est que se soit avec de l'IMR on est peut être en face de contrefaçon (y compris et certainement à l'insu de TKlope).
Je n'ai rien trouvé sur l'explosion d'IMR.

Par contre en contrefaçon tout est possible (cf. dessous) alors pourquoi pas du li-ion IC à la place d'IM

Leio
Admin
Admin

Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

http://leiovape.wordpress.com

Message par Invité Sam 30 Nov 2013 - 0:38

loco a écrit:
hellsing050678 a écrit:Regarde ça et dis moi si ca ne peut pas faire une belle blessure ?

Là c'est vraiment n'importe quoi, l'energie qui sert à éclater l'accu provient de la batterie posée à coté. Le probleme de ce genre de sujets est qu'on part d'un fait dont on ignore plusieurs paramètres et à force d'avis "autorisés" ça devie au catastrophique.
On appelle ça comme on veut, pour moi c'est "crier au loup"
Je n'ai pas mis cette vidéo pour dire que cela s'est passé comme ça mais juste pour montrer que ça peut faire des dégâts, nuance !

Invité
Invité

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant