24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [concentrés] Solubarome
Généralités sur l'ecig - avec des images dedans - Page 3 EmptyAujourd'hui à 18:37 par Gruagach

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Généralités sur l'ecig - avec des images dedans - Page 3 EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Généralités sur l'ecig - avec des images dedans - Page 3 EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Généralités sur l'ecig - avec des images dedans - Page 3 EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
Généralités sur l'ecig - avec des images dedans - Page 3 EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Généralités sur l'ecig - avec des images dedans - Page 3 EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Généralités sur l'ecig - avec des images dedans - Page 3 EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
Généralités sur l'ecig - avec des images dedans - Page 3 EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Généralités sur l'ecig - avec des images dedans - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Généralités sur l'ecig - avec des images dedans - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Généralités sur l'ecig - avec des images dedans - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Généralités sur l'ecig - avec des images dedans - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
Généralités sur l'ecig - avec des images dedans - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
Généralités sur l'ecig - avec des images dedans - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
Généralités sur l'ecig - avec des images dedans - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
Généralités sur l'ecig - avec des images dedans - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
Généralités sur l'ecig - avec des images dedans - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
Généralités sur l'ecig - avec des images dedans - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Généralités sur l'ecig - avec des images dedans - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

» application calculateur liquide et coil
Généralités sur l'ecig - avec des images dedans - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2024 - 2:54 par willbdc

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Généralités sur l'ecig - avec des images dedans

+24
Brigitte
gladys
Jnlc
Witness
gladys37
michou75
Meriadoc
xeus2eme
daniel32
Annick57
stop-la-clope
laluna74
GillesLL
marco76
chris09
lilouu
BoB83
cnefracasse
Shaigan
fran74
hevea
savage
Hy
Pashmina
28 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Généralités sur l'ecig - avec des images dedans - Page 3 Empty Re: Généralités sur l'ecig - avec des images dedans

Message par Invité Lun 3 Mar 2014 - 15:34

Merci bcp. J'aime bien vos retours.
Tina, j'espère bien que la lecture sera profitable à tous tes poto/tesses. Déja deux convertis, c'est un bon résultat

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Généralités sur l'ecig - avec des images dedans - Page 3 Empty Re: Généralités sur l'ecig - avec des images dedans

Message par savage Lun 3 Mar 2014 - 17:02

bravo  pour le travail effectue sur la section mod  respect1 

Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...

Matériels :
Spoiler:

Message par Shaigan Lun 3 Mar 2014 - 17:32

Yeah, ça devient de plus en plus complet, merci pour ton travail! cheers

J'aimerai te soumettre quelques corrections mineures avec les explications kivonbien:

Concernant les mods méca:
MamaBri a écrit:Les plus jovial/viaux d'entre nous y rajoutent un écran parce que c'est gai et ça peut - aussi - servir.
Quand on parle de mod méca, on s'attend à n'avoir ni fil, ni quoi que ce soit d'électronique. Du coup, les mods avec un écran ne sont pas vraiment des mécas, ce sont des électros. Il suffirait pour ne pas embrouiller les lecteurs de bouger les lignes qui parlent de ces tensions ajustables et de l'écran vers la section "électro" Razz
Dans le coté "vocabulaire extrêmement poussé", les pipes électroniques dites "méca" ne sont pas full-méca à cause du fil qui relie le switch au connecteur 510 (ou ego, ça dépend). Ce fil peut fondre en fonction du courant qui le traverse, et est donc une source de fragilité, éloignant l'e-pipe du coté full-méca de la vape.
Pour compléter la description des mécas (donc, qui n'ont pas un poil d'électronique embarquée), on peut dire qu'ils sortent la tension brute de l'accu, avec la décharge qui l'accompagne. Il faut s'attendre à vaper "fort" au début (l'accu chargé à fond, autour de 4,2V) jusqu'à vaper "faible" sur la fin (vers 3,2V en fonction de la résistance montée, il ne se passe plus grand chose)

Concernant les mods "mécas" à tension "ajustables" (comme le Mako Maksi, le P18, le Megalodon ou le Prodigy, etc etc etc):
N'importe quel mod méca peut techniquement tourner à n'importe quelle tension, à condition que la résistance soit adaptée et que l'accu rentre dans le tube sans balloter et sans forcer non plus. Ce n'est pas le mod qui permet de vaper à 6V, c'est l'accu qu'on met dedans Wink

Un petit complément parce que beaucoup de monde en parle:
Il manquerait un paragraphe rapide sur la famille des kick (Kick V1 de 5W à 10W, V2 de 5W à 15W, des kicks clones chez Sigelei et chez Smoktech de 5W à 12W en courant haché, le Crown qui fait des bips...) qui permet de transformer un mod full-méca en mod à puissance régulée (la puissance est variable mais c'est pas vraiment user-friendly: il faut tourner un potentiomètre après avoir démonté le mod pour accéder au kick). A taille égale, on perd en autonomie mais on gagne la puissance régulée. Par exemple, un accu 18500 est à un poil près de la même hauteur qu'un accu 18350 équipé d'un kick; il en est de même pour un 18650 qui est à un poil près de la même hauteur qu'un 18500 équipé d'un kick. Évidemment, un 18650 équipé d'un kick, ça devient assez long: 82mm, juste pour l'encombrement de l'accu Razz

Voili voilou, merci encore pour ce guide, il va bientôt concurrencer le guide du vapoteur débutant du gros fofo Very Happy 
(NB: tu peux bien sûr reprendre ces infos dans le guide, si t'as envie)

Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Matériels : Genesis sur box BF méca

http://www.shaigan-reloaded.net

Message par daniel32 Lun 3 Mar 2014 - 17:52

Shaigan a écrit:Yeah, ça devient de plus en plus complet, merci pour ton travail! cheers

Concernant les mods méca:

Quand on parle de mod méca, on s'attend à n'avoir ni fil, ni quoi que ce soit d'électronique. Du coup, les mods avec un écran ne sont pas vraiment des mécas, ce sont des électros.

Exeption faîte du dernier quantic qui peut être aussi en Mod MECA et garder les protections électronique  Very Happy Very Happy 

Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 813
Matériels : Trop

http://danielkinkel.wix.com/daniel32

Message par Shaigan Lun 3 Mar 2014 - 18:01

C'est vrai mais pour moi, ça reste un électro (qu'on peut certes "débrider" via une option logicielle) Razz

Shaigan

Message par savage Lun 3 Mar 2014 - 18:53

et mes box full meca "fillaires" ,@shaigan : y a des fils  Very Happy 

Masculin Commentaires : pfff...

Matériels :
Spoiler:

Message par Shaigan Lun 3 Mar 2014 - 20:16

Ben oui, y'a du fil, c'est donc pas "full" méca mais je répète que c'est si et seulement si on se place du coté "extrême" du vocabulaire du full-méca Wink

De toutes façon, fil ou pas, "vape fuse" ou pas, à partir du moment où l'accu est cash sur l'ato, c'est du meca. Si y'a de l'électronique entre les deux pour convertir et booster et/ou réguler, alors c'est plus du méca...

(NB: tiens, j'ai oublié de toucher deux mots à MamaBri de ce truc pratique qu'est le Vape Fuse)

Shaigan

Message par Invité Dim 9 Mar 2014 - 12:43

Merci les z'amis.
J'ai rajouté la photo du coolfire 1 dans les mods régulés parce que je me suis avisée que.. et bien qu'il l'était régulé et j'avais même pas tilté.
Par ailleurs, j'ai pris bonne note des conseils, largement pas si sots en plus ^^ et je tiens à dire aussi que, comme j'ai dû (je pense) le préciser au début, c'est pas parce que c'est moi qui aies commencé que personne ne peut suivre, modifier, préciser, corriger etc etc etc...

Sur que pour éditer, c'est moi qui peux MAIS il suffit de m'adresser votre petit topo et je me ferai une joie. D'autant que je renvoie bien des gensses des forums d'à côté par ici. Justement parce qu'ici on peut éditer, mettre à jour et actualiser et que ça me parait bien plussse mieux. Et voila. Et merci à vous.

To be continued donc...

Invité
Invité

Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 16:41

Re-ce jour pour petite rectification sur les liens des images manquantes et rajout des modèles nouveaux et jolis de Innokin iclear 16 b. Allez voir comme il est crobô !

(ps-Tina, mon mod en bois joli est aussi en photo sur ce tuto c'est le Touchwood ^-^ Biz)

Invité
Invité

Message par michou75 Mer 12 Mar 2014 - 10:32

Merci pour ton tuto je m'y connais déjà un peu mais tu m'en a appris de nouvelle c'est top!! Smile

Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 19
Matériels : clopibib2 ego stardust batterie voltage variable clearomiseur demontable avec grosse contenance.

Fourni principalement chez anticlope.fr ou clopinette.

kangertech joytech

Message par Annick57 Mer 12 Mar 2014 - 13:01

bravo MammaBri, merci encore pour ton tuto.....tu aides les inexpérimenté(e)s comme moi à mieux appréhender ce monde mystérieux et complexe de la vap' .
Mais du coup me donne envie de "tâter" du mod...noooon , faut pas ......Mais c'est trop beau.......Plus tard, hein ? Quand même ça me fait vraiment envie.......laisse toi encore un peu de temps.....!!!
Tu vois dans quel "étagère" MammaBri ?  Généralités sur l'ecig - avec des images dedans - Page 3 Images23

Clique ici: http://www.aiduce.org/
Annick57
Annick57

Féminin Nombre de messages : 1620
Matériels : Méca, Istick
Aérotanck-T GT2- HC

Message par gladys37 Mer 12 Mar 2014 - 14:06

très beau travail,  bravo ça va servir à beaucoup de nouveaux

Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 261
Matériels : astéria méca, pipeline pro 2 +,hcigar DNA nano, koddopod,Sigelei Compak,DNA série B 75watt SS jac vapour
,siène v2, HASTUR MTL,

Message par Witness Mer 12 Mar 2014 - 14:51

J'en suis baba...
Quel superbe travail respect2 
De l'humour et tout
Ah si j'avais pu lire un post dans ce genre à mes débuts ...  Sifflote 

2587
Aiduce  

Généralités sur l'ecig - avec des images dedans - Page 3 Witness

Généralités sur l'ecig - avec des images dedans - Page 3 09ly
Witness
Witness

Masculin Nombre de messages : 760
Matériels : Trop...

Message par Jnlc Sam 15 Mar 2014 - 8:57

Vraiment sympa toute ses explications sur le matériel de l'E-Cig.. plussoie +2 

jnlc

Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 42
Matériels : Vamo V2 +Protank-2
eGo-T

http://lesguidonsdusudest.xooit.fr/index.php

Message par Invité Sam 15 Mar 2014 - 11:18

baba ? Moi aussi, mais ça, c'était avant ... Razz  (merci tousses)

Invité
Invité

Message par laluna74 Sam 15 Mar 2014 - 11:32

respect1  Waouh, le "tuto" s'est vachement étoffé ! Il est vraiment génial MamaBri, merci de ce partage  friendship1

Message par Invité Lun 24 Mar 2014 - 14:41

Merci mademoiselle la lune (ou madame on sait pas).
Ajout ce jour d'un tableau puissance/résistance qui va bien et qui manquait diablement.

Invité
Invité

Message par Shaigan Lun 24 Mar 2014 - 16:46

MamaBri a écrit:Donc, facile de moduler en jetant un oeil ici  et soit on prend une résistance plus basse (LR) soit on baisse les volts et hop !
Euh, il y a contradiction dans ta conclusion, juste avant le tableau Wink
Si tu veux baisser la puissance: montes la résistance ou baisses les volts
Si tu veux monter la puissance: baisses la résistance (prends des LR) ou montes les volts
P=U²/R ou si tu préfères Puissance = Volts au carré / Résistance

Shaigan

Message par Invité Mar 25 Mar 2014 - 0:02

Et j'ai dit faux ? Possible j'ai fait vite pour afficher le tableau pour les lecteurs avides et curieux ^^  J'aurais pas du rajouter ma prose alors. J'irai (re)voir, mais demain cela dit.
Meric Maitre Shaigan au fait. Je compte sur toi pour la relecture attentive et je te citerai pour la publication, t'inquiète  Very Happy 

Invité
Invité

Message par Invité Mar 25 Mar 2014 - 18:36

Bon, or donc, j'ai du relire 3 fois pour comprendre pourquoi tu me disais que ce que j'ai écrit est faux et je ne voyais point.
Et en fait je crois avoir compris. C'est parce que tu as  fait le lien avec ce que j'avais écrit plus haut sur la nécessité de baisser la puissance pour ne pas avoir gout de cramé. C'est ca ?

Parce que, en fait dans ma phrase "facile de moduler etc..." je ne voulais pas parler uniquement de la puissance mais de... moduler quoi, selon le ressenti, etc...
Donc  effectivement, nous sommes d'accord (évidemment), soit on joue sur la résistance (ohm) soit sur le voltage (ou les Watts mais bon) et la formule je l'ai donné juste au dessus, formulée à l'inverse, certes  "(Voltage (U) au carré divisé par valeur résistance (R  (en ohms ) = Puissance (P en watts)" mais le calcul, c'est le calcul et c'est pareil.

Cela dit, j'aime bien que tu me fasses la remarque parce que ca prouve bien que quand on est dedans, on ne se rend pas toujours compte et effectivement, on peut comprendre que je parlais uniquement de vouloir baisser la puissance.
Pfiou.. Pas facile de faire au plus simple ! Cela dit, j'ai donné la formule, le tableau, ca me paraissait clair. Suffit de lire. Et de fait, peut etre que je devrais arreter de vouloir en rajouter pour expliquer plus et mieux. Comme dit ma mère : " le mieux est l'ennemi du bien". Et ma foi, elle a bien raison ;-)

Mais du coup, j'ai refait et emportée par mon élan, j'ai encore reformulé autrement. Et j'ai remis du gras et même des italiques et même encore un tableau et viré des trucs et rajouté d'autres, étoussa... J'espère que mon "mieux" du jour reste compréhensible et surtout facile et pratique à lire.
A vos retours encore et toujours surtout les nouveaux venus pour me dire si tout ça se comprend bien.

Merci à vous et à tous.

( Et c'est toujours pas fini...  Razz )

Invité
Invité

Message par Shaigan Mar 25 Mar 2014 - 20:30

Ton texte n'était pas "faux", juste un poil contradictoire, ou plutôt peu cohérent.
T'inquiète, un oeil extérieur est souvent pas mal pour voir les petits trucs que le créateur ne voit pas Wink

D'ailleurs, en relisant le guide, je note encore un petit truc bizarre Smile
Au paragraphe 2 sur les batteries ego, il y a une photo d'une batterie, avec les annotations sur les deux types de pas-de-vis (ego et 510). Puis, je cite:
MamaBri a écrit:Quelque soit la marque, une batterie de type "e-go" sera donc parfaitement adaptée aux clearomiseurs eux-mêmes en pas de vis "ego"  MAIS pourra aussi recevoir ceux en pas de vis 510, en utilisant un adaptateur. Et en rajoutant un cache pas de vis pour faire une ligne plus joliment élégante.
Pourquoi parler d'adaptateur? Sur une batterie e-go standard (avec les deux pas-de-vis, donc), pas besoin d'adaptateur pour monter un truc en 510 Wink

Allez courage, il est quasi parfait ce guide cheers 

Shaigan

Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 23:33

Hmmm... Je y arriverai un jour. Vrai que c'est plus agréable d'avoir une relecture. Je te merce again. ^^
Et là aussi, je sais d'où bien l'erreur. C'est encore une fois à force de raturer, remplacer, reformuler. C'est cool vraiment que tu aies pris le temps de relire. J't'm' !

Invité
Invité

Message par Shaigan Jeu 27 Mar 2014 - 0:01

MamaBri a écrit:J't'm' !
Ah ben, une deuxième fan  mdr

(voir ici)

Shaigan

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014 - 0:24

2e ! Tsttt !
Alors que c'est qui qui t'a déja encensé, idolé, appelé et donc "élu" pas plus, pas moinsse, sur un autre sujet d'un autre forum hmm ? Chus prem's, épicétou !

Invité
Invité

Message par Shaigan Jeu 27 Mar 2014 - 6:43

Les dieux sont égoïstes Razz 

Shaigan

Message par gladys Jeu 27 Mar 2014 - 9:41

Quoi... quoi on parle de moi ? je suis la fan N°1 cheers

Féminin Nombre de messages : 3917

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant