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Généralités sur l'ecig - avec des images dedans
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Généralités sur l'ecig - avec des images dedans
Voici un p'tit sujet imagé qui se veut être une aide pour les débutants, mais pas que ;-) Il est en perpétuel renouvellement, au gré des évolutions, des remarques, etc... Enjoy les gens !
En tout premier lieu - une réponse récente et résumante à un questionnement débutant.
Juste pour te donner envie de lire la suite . Je cite :
Ensuite donc ...
1/ Pour répondre à la question :
"Quelle est la différence entre un atomiseur et un clearomiseur ?"
Voici le schéma d'une e-cig :
et un autre qui indique la partie résistance en tant que "atomiseur" :
L'atomiseur est donc la partie "qui chauffe", au moyen d'une résistance et qui est placé entre la batterie et le réservoir contenant le liquide.
Ce réservoir selon les modèles sera un clearomiseur ou un cartomiseur, voir plus bas la suite.
Mais auparavant, une remarque --->> la cigarette électronique, quelque soit le modèle, est une "batterie" et je le souligne car comme pour toute batterie, il y a des précautions à prendre lors de son utilisation.
Ex : Pas de charge toute la nuit sans surveillance, pas de transport dans un sac au contact de parties métalliques (clés, etc), ne pas la laisser au soleil dans une voiture par 40° etc etc etc... D'aucuns trouveront que j'exagère. Libre à eux.
Moi je dis : "deux précautions valent mieux qu'une !".
De même pour le recyclage, comme pour toute batterie très polluante, il faut les jeter dans les endroits adaptés. SI vous ne savez pas où se trouvent les points de collecte, cliquez ICI
D'ailleurs, de nombreuses boutiques se sont engagées dans cette démarche, à les reprendre, en association avec l'organisme Screlec
Il y a également ce site qui vous indique les lieux de collecte
Reprenons....
Au tout début de la vape, la cigarette électronique, c'était ça :
Comme on le voit, il n'y avait que des cartouches noires et moches. Puis sont arrivés des réservoirs transparents (clear en english), on a donc appelé ça les clearomiseurs et on peut donc dire qu'un clearomiseur est un "tout en un", contenant pour la résistance et le e-liquide.
Quelques exemples de modèles actuels : LE CLEAROMISEUR:
les kanger protank :
mini -
pas mini -
les vision VT :
les Innokin :
et les petits derniers bien appréciés en ce moment (jusqu'à l'arrivée des prochains..) :
les Aspire BDC :
Les nouveaux petits derniers que je viens de découvrir (03/2014) sont bien jolis :
De chez Innokin, le modèle mini Iclear 16 b :
Ensuite, voici donc LE CARTOMISEUR, souvent présentés en boite de 5.
Deux marques principales : Boge et Smoktech
ici avec vue sur "qu'est-ce qu'il y a dedans ?" :
ici avec un drip tip :
Les cartomiseurs percés sont destinés à être utilisés dans des réservoirs tout exprès pour eux. Parfois, les boutiques les proposent en pack, vendus ensemble.
exemple :
MAIS...... Comme dans la vape rien n'est simple, aucun modèle n'est standardisé (et heureusement) et que je n'ai pas encore parlé des mods, qui viendront plus tard, il faut bien que je te l'avoue, jeune débutant, pour mieux te tromper, il est de fait que tu vas aussi entendre parler de :
L'ATOMISEUR RECONSTRUCTIBLE (ou atty en anglais ou encore "rebuildables" parce que le vapoteur aime encore assez causer l'anglois, il faut bien l'avouer aussi). Quelques exemples parmi la foultitude :
Ca va de ce genre de modèles :
Phenix :
A7 :
en passant par ceci :
AGA T3 :
RSST :
et autres ceux-là :
l'AIOS
le Taifun
le Russian
De ce dernier site (Taklope), je copie ce résumé tout à fait explicite
Je précise qu'on peut utiliser aussi à la place du mesh (le tissu à rouler) ou de "la" mèche (fibre de verre), du câble acier ou encore du coton. Et que la résistance, dans de nombreux fils de discussion est également appelée "coil" (je vous l'avais déja dit hein, pour l'anglais).
Et je précise également que plusieurs de ces modèles sont dits "clones" car recopiés industriellement depuis les inventions de "modeurs" particuliers qui les vendent à des prix sans aucune commune mesure avec ceux copiés et pour lesquels, bien souvent, existe une liste d'attente longue comme un jour sans pain.
A voir par exemple ici, si vous en avez l'envie : http://shop.vaperev.com/rebuildables.html
2 / Pour répondre à la question :
"Quels modèles sont compatibles entre eux ? Qu'est-ce qui se visse sur quoi ?"
En fait, la réponse est "tout" ! En principe et en général, tu veux visser sur ta batterie (l'e-cig), un réservoir (le clearo ou carto). Il y a deux systémes de pas de vis qui correspondent à ceci :
Quelque soit la marque, une batterie de type "e-go" sera donc parfaitement adaptée aux clearomiseurs eux-mêmes en pas de vis "ego" MAIS pourra aussi recevoir ceux en pas de vis 510, en utilisant un adaptateur. Et en rajoutant un cache pas de vis pour faire une ligne plus joliment élégante.
Sur la batterie à droite, un autre modèle de bague cache pas de vis pour les clearomiseurs plus larges (comme le protank par exemple)
A - Exemples de clearomiseurs en 510
le vivi nova :
les tanks :
et bien sûr, les cartomiseurs qu'on a vus plus haut et qu'on peut donc utiliser seuls (si non percés) ou dans les tanks ci-dessus (dans ce cas, ils sont percés d'un ou plusieurs trous) :
ici un modèle dit "à jupe" :
B - Les autres sont des pas de vis ego - exemples :
les kanger :
Ici un T2 :
Là un evod :
les stardust :
3/ Pour répondre à la question : Quelle batterie (e-cig donc) choisir et pourquoi donc ?
Alors là, facile ! Hmmm ...
Si tu poses la question sur un forum, chacun va venir te dire : "Prends celle-ci, je l'ai, elle est super" ou bien "prends celle-là, les autres sont nulles". Sans parler de "SuperVapo" qui arrivera après tout le monde et te dira tout de go :
"Prends direct un provari, tu y gagneras en économie !". Bien... Recadrons. La chose à considérer est non pas de quoi ils sont contents eux, mais de quoi tu as besoin, toi !
Même si la plupart du temps, les conseils sont bons (surtout sur ce forum ^^) il faut savoir ce que toi, tu veux, ce que tu cherches à obtenir en adoptant la e-cig en fait et là quelques critères à prendre en compte. Chacun recherche un modèle répondant à des critères différents : discrétion, taille, volume de vapeur, sensation de "hit" (gratouillis dans la gorge du fumeur), ressemblance avec une vraie cigarette, autonomie de la batterie, couleurs ...
L'importance que, toi, tu attribues à chacun de ces critères, va orienter ton choix personnel.
--- > SI -> l'autonomie t'importe peu - parce que tu fumais peu et que tu ne vas l'utiliser que 3 fois/jour ou parce que tu pourras en avoir une de rechange constamment en charge. Ou bien si tu ne veux pas une grande dimension, ce n'est pas utile de prendre une batterie avec beaucoup de puissance. Tout dépend encore et aussi de la façon de vaper, bien évidemment, mais on peut se référer à ce tableau :
--- > ET DONC -> Pour les autres types de vapoteurs, quel modèle ?
A l'usage (si je puis dire ) Nous avons constaté que la plupart des gens sont ex fumeurs d'env. un paquet/jour et ont par ailleurs, une activité extérieure qui nécessite d'avoir une batterie chargée pour la journée minimum. Un vapoteur lambda, dirons-nous.
Donc, en ce cas - obligatoirement - une batterie d'une puissance minimum de 650 mah. (Actuellement on trouve en général sur le marché des modèles qui vont de 100 à 1300 mah)
Mais là, il faut alors savoir que même ce "petit" modèle n'aura rien de comparable en dimension avec une cigarette/tueuse. Regarde ici :
Nos "ancêtres" vapoteurs, comme il s'en trouve ici, genre d'il y a à peine 2/3 ans, n'avaient pas le choix. C'était la 510 ou rien ! Ensuite est arrivé la 808 (si je ne me trompe pas dans l'ordre évolutif ) puis ... ALLELUIA !... les modèles dit de type "e-Go". Et là, il est clair que c'est ce qui convient, ce qui est nécessaire à la majorité des gens en terme de puissance et d'autonomie.
A mes débuts, en janvier 2013, je me souviens que le vendeur m'avait dit "prenez une ego standard, vous essaierez la Twist plus tard". Je soupçonne dans ce "plus tard" comme une envie de retour d'achat.
Le conseil malin est de prendre, dès le départ, une batterie de type e-go ET à voltage variable. Le plus simple est le modèle dit "twist"
ce qui signifie tout simplement, qu'à l'aide d'une bague qui tourne (twist) on peut en faire varier le voltage. La différence de prix est minime pour un achat de départ. En prendre deux, évidemment, pour en avoir toujours une chargée d'avance.
( Dans la foulée, je conseille toujours également de prendre deux chargeurs. Au moins, si un jour la batterie ne fonctionne pas, avec l'autre chargeur, on peut tester que ce ne soit pas, justement, une panne de... chargeur.)
Pour en revenir à cette tension variable, c'est intéressant parce que, pour faire court :
Puissance PLUS élevée = PLUS de Vapeur et plus de Hit.
A l'usage, tu verras que suivant le liquide, selon le clearomiseur choisi, selon le moment de la journée aussi, tu auras l'envie de plus ou moins de saveur, de vapeur, etc... Seul le Voltage variable permet cette modulation. Tu pourras ainsi adapter à ton ressenti.
MAIS, parce que ce mode variable va "booster" la puissance et maintenir tout au long de la vape, la tension de sortie choisie, l'autonomie de la batterie en sera diminuée et la consommation de liquide sera accrue également.
* Par ailleurs, il ne faut PAS mettre n'importe quelle valeur de résistance dessus, au risque de se prendre un vilain gout de brulé en bouche, voire même de faire cramer la résistance.
Etant donné que j'ai trouvé sur un site, une page qui explique parfaitement bien et mieux que je ne saurai le faire, je vous y renvoie tout simplement :
http://www.egotabaco.com/cms.php?id_cms=12
3/bis - "LE" tableau qui va bien et qui répond à la question : " à quelle puissance vape-je et/ou quelle résistance choisir ?"
Explications Puissance//résistance :
Tu as une formule (loi d'ohm) qui dit que le voltage de ta batterie au carré divisé par la résistance en ohms, est égale aux watts que dégage la résistance.
Autrement écrit : Voltage (U) au carré/divisé par valeur résistance (R en ohms ) = Puissance (P en watts)
Pour exemple avec une batterie ego standard et un ato de 2,2 ohms
3,7 volts au carré divisé par 2,2 = 6,2 watts
Maintenant avec la même batterie ego et un ato de 1,8 ohms
3,7 volts au carré divisé par 1,8 = 7,6 watts
Utilisation du tableau -> je connais la valeur de ma résistance (ohm), je regarde la puissance de ma batterie (Voltage], et voila -> ca me donne la puissance de vape ? (W). Si je suis dans le rose, il y a de grandes chances que j'ai un vilain goût de cramé pas bon.
Donc, selon le ressenti que vous voulez obtenir - et selon les capacités de vote batterie (puissance de départ, voltage variable ou pas...) - il sera facile de moduler en jetant un oeil sur le tableau et de "jouer" sur les possibilités.
N'oubliez pas en fait que "plus la résistance est faible, plus vous avez de hit et de chauffe parce que la dite résistance "résiste" moins. Facile pour s'en souvenir, non ?
Donc pour plus de puissance, prendre une basse résistance (ou monter les volts si votre batterie le permet) et à l'inverse pour moins de puissance, une résistance plus "costaude" (ou baisser les volts).
* Au passage, c'est aussi ce qui vous permet de comprendre qu'une batterie de faible puissance n'est pas vraiment adaptée à des résistances trop hautes. En effet, si on monte trop haut en résistance la batterie aura plus de mal à chauffer et donc en termes de rendu on aura moins de hit et moins de vapeur.
* Notez également qu'à l'inverse, une faible résistance sera plus fragile et non adaptée pour du chain vaping. Mieux vaut en ce cas, faire des aspirations courtes (3/4 secondes) et laisser se reposer la résistance (env.8/10 secondes) entre chaque aspiration.
Un autre tableau, avec le même calcul évidemment, mais présenté plus simplement et peut-être plus facile à lire.
Une aide pour ceux qui préfèrent les images : "LA" vidéo de Luc :
4/Bonus Pour vous récompenser d'avoir tout lu jusqu'ici et vous remettre les idées au clair -> une page "lecture" qui résume plutôt bien :
A lire ici
5 / En relation avec les informations et les tableaux donnés ci-dessus et Pour répondre à la question :
" Pourquoi choisir un mod ?"
Alors, dans notre vaste monde de la vape, il est clair que le but recherché est d'approcher plus ou moins du "plaisir idéal" (le fameux sweet spot), ressentir le hit (ce coup de gratouillis dans la gorge) et une bonne sensation de vape. Or, il s’avère que, selon le ressenti de la plupart des vapoteurs, ce fameux «sweet spot» se situe autour d’un ratio compris entre 8 et 12 Watts (la puissance "P").
Comme nous l'avons vu juste là au dessus... Si on applique la formule -> P = (U*U)/R ; où U est la tension de la batterie et R la résistance de l’ato.
Nous obtenons par exemple pour l’Ego (le voltage est donné pour 3,7 V mais en réalité c’est plus autour de 3,2 V) donc reprenons les exemples déja donnés là haut.
- Avec une batterie ego classique qui a en "viron" une résistance de 3.2 Ohms :
P = (3,2*3,2) / 3 = 3,4 watts --> on est loin du “sweet spot”.
- Si on met une résistance LR (Low resistance) autour de 1,5 Ohms :
P = (3,2*3,2) / 1,5 = 6,8 watts --> on se rapproche du “sweet spot”, la sensation est plus agréable.
* Ce qui explique au passage qu'un grand nombre de personnes cherchent des résistances "basses" tant sur les clearos classiques que sur les atos reconstructibles.
Avec un Mod électro vous pouvez monter la puissance beaucoup plus haut. En général pour les mods "classiques" (Vamo, Zmax, Innokin etc) la plage va de 3 à 15 Watts.
Il nous faut donc en conclure que, pour certaines personnes, il peut être intéressant de s'orienter vers l'achat d'un mod. MAIS... selon votre ressenti et vos envies de vapeur, de chaleur etc.. Ce n'est en RIEN une obligation. Nombre de personnes utilisent de simples batteries e-Go, à voltage variable ou pas, depuis des mois et celà leur suffit et leur convient tout à fait pour ne plus fumer. Ne cédez pas aux sirènes de la mode des mods !!!
( Et en plus, votre banquier me remerciera ).
* Par ailleurs, il est évident que l'autonomie est un atout considérable. Plus votre accu est puissant, plus il durera longtemps (et si !). Il est toujours possible aussi d'avoir un accu rechargé avec soi (toujours dans SA boite!), ce qui est fort malin et bien utile. Ce qui est là un VRAI argument pour passer aux mods. J'aime souffler le chaud et le froid, z'avez-vu ?)
Pour ceux donc, qui veulent voir plus gros (ça c'est sûr) et plus mieux bien (selon les goûts, je le redis). Voici les 3 catégories de mods.
- Les full méca :
Avantages : Comme les autres mods, l'autonomie, mais ici en plus la facilité d'emploi et ... L'esthétique !
Entièrement mécaniques, ils ne peuvent donc pas tomber en panne.
En fait,un mod, c'est une boite ou un tube ou une manette de PS (si, si je l'ai vu), un contenant donc, dans lequel on met un accu rechargeable, quelques fils pour faire contact (il se dit que c'est mieux), un switch pour appuyer dessus et un connecteur (en général, modèle pas de vis 510) pour visser dessus un ato ou un clearo. Les plus jovial/viaux d'entre nous y rajoutent un écran parce que c'est gai et ça peut - aussi - servir.
Le mod délivre donc une puissance, du fait de l'accu inséré. Certains ne font que du 3,7 V (ex P10, Icon, etc …), d’autres
font du 3,7 V et du 5V (ex le Mako Maksi), d’autres encore font du 3,7V et du 6V (ex le P18, Prodigy etc…),
et enfin certains font toutes les tensions 3,7 – 5 – 6 et 7,4 V (ex le Mégalodon).
Etant donné qu'un full meca ne peut pas tomber en panne, il est fortement recommandé d'en avoir un en sa possession pour ne pas risquer la rechute tabagique.
Ps- SI vous etes bricolo, vous pouvez aussi - aisément, je suppose ^^ - fabriquer votre propre mod. Voir sur ce forum les sujets dédiés et un pas à pas ici
- Les mod à tension régulée :
Pour infos, le mod en photo ci-dessus est d'ailleurs à présent proposé en plusieurs choix de voltage.
Le Cool Fire 1 d'Innokin
Une pile rechargeable faiblit en tension au cours de son utilisation, et donc le sweet spot n'est plus là au fur et à mesure que baisse l'intensité. Un mod régulé assure une puissance égale en cours de vape et ensuite, coupe le circuit lorsqu'on arrive à une trop basse puissance. Les puristes pour qui le 5V ne doit pas tomber à 4,8V par ex peuvent décider d’avoir un mod qui grâce à un régulateur
électronique délivrera toujours la même tension et donc une qualité de vape constante.
- Les électro VV - Voltage Variable - :
Ils permettent de faire varier la tension de 3,7V à 5,5 ou 6V et de trouver ainsi sa configuration idéale. La lecture à l'écran permet de visionner l'affaire afin de régler au plus juste.
Les électro VW - Voltage ET Wattage variable - (wattage est le mot anglais, en français on dit puissance, épicétou ):
En premier lieu, encore une "recopie"
* D'autre part et pour compléter ces infos, un conseil pas inutile donné sur certains sites : "Si vous ne respectez pas le bon sens des polarités, vous risquez fortement d'endommager le mod. Veuillez toujours inserer le pole + en haut et le pole - en bas. Une mauvaise utilisation de votre part sur un produit annule la garantie."
En fait, la plupart des modèles ont, à présent, une protection en cas d'inversement des polarités, de surchauffe ou d'accus trop faibles. Mais il n'en demeure pas moins que certaines précautions doivent être prises avec les mods, surtout en ce qui concerne toutes cette sorte de choses liée à la partie électri/tronique.
En conclusion : Pour faire le bon choix, pensez à définir votre/vos priorité/s. Les critères de taille, autonomie, esthétique et technologie électronique sont à prendre en compte autant que celui du prix.
---
Ps je n'ai mis que des photos choisies au hasard (ou presque). Il existe une bonne foultitude de modèles.
Et pour terminer une page d'un site qui vous explique sans doute mieux que je ne viens de le faire tout ce que je viens de dire - Comme ça, vous pourrez plus dire que vous ne saviez pas.
Et,bon, on va dire qu'une touche perso et partageuse, c'est bien aussi, non ? Merci à ceux qui répondent oui et à plus tard... " />
En tout premier lieu - une réponse récente et résumante à un questionnement débutant.
Juste pour te donner envie de lire la suite . Je cite :
Marakhal a écrit:Bonjour et bienvenue ...
Bravo pour ta démarche… L'important, c'est dans un premier temps de rester zen et de ne pas te fixer d'objectifs, particulièrement s'ils sont intenables. La ecig, ça marche justement parce que c'est sans douleur et tous les fumeurs ou anciens fumeurs savent que ce qui fait le plus mal, c'est l'état de stress dans lequel on se met quand on arrête, et parfois même avant d'arrêter…
La cigarette électronique, c'est bon. C'est pas du tabac, ça n'a pas le goût du tabac, mais ça y ressemble assez pour que, malgré nous, notre cerveau se laisse avoir de bon cœur (oui, je sais, un cerveau n'a pas de cœur… ) et prenne rapidement autant, sinon plus de plaisir qu'avec la clope.
Une bonne paire de batteries au standard eGo, (1000mAH ou plus, Joyetech "Twist", Vision Spinner, etc.), un chargeur, quelques clearomiseurs (Evod, Kanger T2, mini proTank, Aspire BDC, etc.) et résistances de rechange et pour le reste : fais autant confiance à tes goûts "alimentaires" qu'à tes attentes de volutes. Prends des dosages en nicotine en 18mg/ml et si tu le souhaites panache avec du 12mg/ml pour parer à toute éventualité.
L'important, c'est de "vaper serein" jusqu'à ce que ce soit le plaisir de la vape qui t'éloigne des clopes.
Ensuite donc ...
1/ Pour répondre à la question :
"Quelle est la différence entre un atomiseur et un clearomiseur ?"
Voici le schéma d'une e-cig :
et un autre qui indique la partie résistance en tant que "atomiseur" :
L'atomiseur est donc la partie "qui chauffe", au moyen d'une résistance et qui est placé entre la batterie et le réservoir contenant le liquide.
Ce réservoir selon les modèles sera un clearomiseur ou un cartomiseur, voir plus bas la suite.
Mais auparavant, une remarque --->> la cigarette électronique, quelque soit le modèle, est une "batterie" et je le souligne car comme pour toute batterie, il y a des précautions à prendre lors de son utilisation.
Ex : Pas de charge toute la nuit sans surveillance, pas de transport dans un sac au contact de parties métalliques (clés, etc), ne pas la laisser au soleil dans une voiture par 40° etc etc etc... D'aucuns trouveront que j'exagère. Libre à eux.
Moi je dis : "deux précautions valent mieux qu'une !".
De même pour le recyclage, comme pour toute batterie très polluante, il faut les jeter dans les endroits adaptés. SI vous ne savez pas où se trouvent les points de collecte, cliquez ICI
D'ailleurs, de nombreuses boutiques se sont engagées dans cette démarche, à les reprendre, en association avec l'organisme Screlec
Il y a également ce site qui vous indique les lieux de collecte
Reprenons....
Au tout début de la vape, la cigarette électronique, c'était ça :
Comme on le voit, il n'y avait que des cartouches noires et moches. Puis sont arrivés des réservoirs transparents (clear en english), on a donc appelé ça les clearomiseurs et on peut donc dire qu'un clearomiseur est un "tout en un", contenant pour la résistance et le e-liquide.
Quelques exemples de modèles actuels : LE CLEAROMISEUR:
les kanger protank :
mini -
pas mini -
les vision VT :
les Innokin :
et les petits derniers bien appréciés en ce moment (jusqu'à l'arrivée des prochains..) :
les Aspire BDC :
Les nouveaux petits derniers que je viens de découvrir (03/2014) sont bien jolis :
De chez Innokin, le modèle mini Iclear 16 b :
Ensuite, voici donc LE CARTOMISEUR, souvent présentés en boite de 5.
Deux marques principales : Boge et Smoktech
ici avec vue sur "qu'est-ce qu'il y a dedans ?" :
ici avec un drip tip :
Les cartomiseurs percés sont destinés à être utilisés dans des réservoirs tout exprès pour eux. Parfois, les boutiques les proposent en pack, vendus ensemble.
exemple :
MamaBri qui fait la promo des cartos tout seuls a écrit:
Tu peux donc utiliser - tout seuls - avec ta batterie un cartomiseur - NON percé - bien évidemment. Perso j'aime assez le look mais certains détestent
Ici sur la photo à gauche :
Autre photo tiens - mon mod chiyou avec un bete carto - j'adooooooooooore
Ou bien un même bête carto sur un autre mod méca. ( le Touchwood ) :
Fin, bon, tout ça pour dire, que parfois, un "bête" carto, ça peut suffire aussi, si on aime le look.
Le souci des cartos c'est le remplissage, moins simple que pour les clearos Et leur faible contenance qui fait qu'on doit les ravitailler souvent.
MAIS...... Comme dans la vape rien n'est simple, aucun modèle n'est standardisé (et heureusement) et que je n'ai pas encore parlé des mods, qui viendront plus tard, il faut bien que je te l'avoue, jeune débutant, pour mieux te tromper, il est de fait que tu vas aussi entendre parler de :
L'ATOMISEUR RECONSTRUCTIBLE (ou atty en anglais ou encore "rebuildables" parce que le vapoteur aime encore assez causer l'anglois, il faut bien l'avouer aussi). Quelques exemples parmi la foultitude :
Ca va de ce genre de modèles :
Phenix :
A7 :
en passant par ceci :
AGA T3 :
RSST :
et autres ceux-là :
l'AIOS
le Taifun
le Russian
De ce dernier site (Taklope), je copie ce résumé tout à fait explicite
Atomiseur reconstructible
Un atomiseur reconstructible est proposé pour vous laisser la possibilité de refaire vous-même votre résistance, suivant plusieurs montages. Il en existe deux types dont le plus fréquent est l’atomiseur reconstructible de type "Tank" qui contient un réservoir de e-liquide pouvant aller jusqu’à 4-5ml. Comme un clearomizer, la mèche où tissu d’acier vient absorber le e-liquide dans le réservoir pour l’amener sur la résistance.
L’atomiseur réparable de type "dry" n’a pas de réservoir de e-liquide, son inconvénient est qu’il faut régulièrement mettre du e-liquide (quelques gouttes) sur les mèches pour assurer la bonne alimentation.
Pour refaire la résistance d’un atomiseur reconstructible, il vous faudra d’une part du fil résistif (Kanthal, Inox ou Nichrome…) pour assurer la chauffe du système et d’autre part une mèche (fibre de silice, fibre de verre ou même coton) pour que le e-liquide soit amené sur la résistance de l’atomiseur reconstructible. La "mèche" peut aussi s’apparenter à une plaque de tissu d’acier inoxydable (appelé Mesh) pour former un montage de type "Genesis", la capillarité sera généralement améliorée par rapport à un système à mèche mais plus difficile à la réalisation.
Je précise qu'on peut utiliser aussi à la place du mesh (le tissu à rouler) ou de "la" mèche (fibre de verre), du câble acier ou encore du coton. Et que la résistance, dans de nombreux fils de discussion est également appelée "coil" (je vous l'avais déja dit hein, pour l'anglais).
Et je précise également que plusieurs de ces modèles sont dits "clones" car recopiés industriellement depuis les inventions de "modeurs" particuliers qui les vendent à des prix sans aucune commune mesure avec ceux copiés et pour lesquels, bien souvent, existe une liste d'attente longue comme un jour sans pain.
A voir par exemple ici, si vous en avez l'envie : http://shop.vaperev.com/rebuildables.html
2 / Pour répondre à la question :
"Quels modèles sont compatibles entre eux ? Qu'est-ce qui se visse sur quoi ?"
En fait, la réponse est "tout" ! En principe et en général, tu veux visser sur ta batterie (l'e-cig), un réservoir (le clearo ou carto). Il y a deux systémes de pas de vis qui correspondent à ceci :
Quelque soit la marque, une batterie de type "e-go" sera donc parfaitement adaptée aux clearomiseurs eux-mêmes en pas de vis "ego" MAIS pourra aussi recevoir ceux en pas de vis 510, en utilisant un adaptateur. Et en rajoutant un cache pas de vis pour faire une ligne plus joliment élégante.
Sur la batterie à droite, un autre modèle de bague cache pas de vis pour les clearomiseurs plus larges (comme le protank par exemple)
A - Exemples de clearomiseurs en 510
le vivi nova :
les tanks :
et bien sûr, les cartomiseurs qu'on a vus plus haut et qu'on peut donc utiliser seuls (si non percés) ou dans les tanks ci-dessus (dans ce cas, ils sont percés d'un ou plusieurs trous) :
ici un modèle dit "à jupe" :
B - Les autres sont des pas de vis ego - exemples :
les kanger :
Ici un T2 :
Là un evod :
les stardust :
3/ Pour répondre à la question : Quelle batterie (e-cig donc) choisir et pourquoi donc ?
Alors là, facile ! Hmmm ...
Si tu poses la question sur un forum, chacun va venir te dire : "Prends celle-ci, je l'ai, elle est super" ou bien "prends celle-là, les autres sont nulles". Sans parler de "SuperVapo" qui arrivera après tout le monde et te dira tout de go :
"Prends direct un provari, tu y gagneras en économie !". Bien... Recadrons. La chose à considérer est non pas de quoi ils sont contents eux, mais de quoi tu as besoin, toi !
Même si la plupart du temps, les conseils sont bons (surtout sur ce forum ^^) il faut savoir ce que toi, tu veux, ce que tu cherches à obtenir en adoptant la e-cig en fait et là quelques critères à prendre en compte. Chacun recherche un modèle répondant à des critères différents : discrétion, taille, volume de vapeur, sensation de "hit" (gratouillis dans la gorge du fumeur), ressemblance avec une vraie cigarette, autonomie de la batterie, couleurs ...
L'importance que, toi, tu attribues à chacun de ces critères, va orienter ton choix personnel.
--- > SI -> l'autonomie t'importe peu - parce que tu fumais peu et que tu ne vas l'utiliser que 3 fois/jour ou parce que tu pourras en avoir une de rechange constamment en charge. Ou bien si tu ne veux pas une grande dimension, ce n'est pas utile de prendre une batterie avec beaucoup de puissance. Tout dépend encore et aussi de la façon de vaper, bien évidemment, mais on peut se référer à ce tableau :
Jusqu'à 400 mah : petite autonomie, plutôt petit fumeur (<10 cigarettes / jours)
650 - 900 mah : autonomie moyenne, plutôt moyen fumeur (10 à 20 cigarettes / jours)
900 mah ou plus : bonne autonomie, gros fumeur (plus d'un paquet / jour)
--- > ET DONC -> Pour les autres types de vapoteurs, quel modèle ?
A l'usage (si je puis dire ) Nous avons constaté que la plupart des gens sont ex fumeurs d'env. un paquet/jour et ont par ailleurs, une activité extérieure qui nécessite d'avoir une batterie chargée pour la journée minimum. Un vapoteur lambda, dirons-nous.
Donc, en ce cas - obligatoirement - une batterie d'une puissance minimum de 650 mah. (Actuellement on trouve en général sur le marché des modèles qui vont de 100 à 1300 mah)
Mais là, il faut alors savoir que même ce "petit" modèle n'aura rien de comparable en dimension avec une cigarette/tueuse. Regarde ici :
Nos "ancêtres" vapoteurs, comme il s'en trouve ici, genre d'il y a à peine 2/3 ans, n'avaient pas le choix. C'était la 510 ou rien ! Ensuite est arrivé la 808 (si je ne me trompe pas dans l'ordre évolutif ) puis ... ALLELUIA !... les modèles dit de type "e-Go". Et là, il est clair que c'est ce qui convient, ce qui est nécessaire à la majorité des gens en terme de puissance et d'autonomie.
A mes débuts, en janvier 2013, je me souviens que le vendeur m'avait dit "prenez une ego standard, vous essaierez la Twist plus tard". Je soupçonne dans ce "plus tard" comme une envie de retour d'achat.
Le conseil malin est de prendre, dès le départ, une batterie de type e-go ET à voltage variable. Le plus simple est le modèle dit "twist"
ce qui signifie tout simplement, qu'à l'aide d'une bague qui tourne (twist) on peut en faire varier le voltage. La différence de prix est minime pour un achat de départ. En prendre deux, évidemment, pour en avoir toujours une chargée d'avance.
( Dans la foulée, je conseille toujours également de prendre deux chargeurs. Au moins, si un jour la batterie ne fonctionne pas, avec l'autre chargeur, on peut tester que ce ne soit pas, justement, une panne de... chargeur.)
Pour en revenir à cette tension variable, c'est intéressant parce que, pour faire court :
Puissance PLUS élevée = PLUS de Vapeur et plus de Hit.
A l'usage, tu verras que suivant le liquide, selon le clearomiseur choisi, selon le moment de la journée aussi, tu auras l'envie de plus ou moins de saveur, de vapeur, etc... Seul le Voltage variable permet cette modulation. Tu pourras ainsi adapter à ton ressenti.
MAIS, parce que ce mode variable va "booster" la puissance et maintenir tout au long de la vape, la tension de sortie choisie, l'autonomie de la batterie en sera diminuée et la consommation de liquide sera accrue également.
* Par ailleurs, il ne faut PAS mettre n'importe quelle valeur de résistance dessus, au risque de se prendre un vilain gout de brulé en bouche, voire même de faire cramer la résistance.
Etant donné que j'ai trouvé sur un site, une page qui explique parfaitement bien et mieux que je ne saurai le faire, je vous y renvoie tout simplement :
http://www.egotabaco.com/cms.php?id_cms=12
3/bis - "LE" tableau qui va bien et qui répond à la question : " à quelle puissance vape-je et/ou quelle résistance choisir ?"
Explications Puissance//résistance :
Tu as une formule (loi d'ohm) qui dit que le voltage de ta batterie au carré divisé par la résistance en ohms, est égale aux watts que dégage la résistance.
Autrement écrit : Voltage (U) au carré/divisé par valeur résistance (R en ohms ) = Puissance (P en watts)
Pour exemple avec une batterie ego standard et un ato de 2,2 ohms
3,7 volts au carré divisé par 2,2 = 6,2 watts
Maintenant avec la même batterie ego et un ato de 1,8 ohms
3,7 volts au carré divisé par 1,8 = 7,6 watts
Utilisation du tableau -> je connais la valeur de ma résistance (ohm), je regarde la puissance de ma batterie (Voltage], et voila -> ca me donne la puissance de vape ? (W). Si je suis dans le rose, il y a de grandes chances que j'ai un vilain goût de cramé pas bon.
Donc, selon le ressenti que vous voulez obtenir - et selon les capacités de vote batterie (puissance de départ, voltage variable ou pas...) - il sera facile de moduler en jetant un oeil sur le tableau et de "jouer" sur les possibilités.
N'oubliez pas en fait que "plus la résistance est faible, plus vous avez de hit et de chauffe parce que la dite résistance "résiste" moins. Facile pour s'en souvenir, non ?
Donc pour plus de puissance, prendre une basse résistance (ou monter les volts si votre batterie le permet) et à l'inverse pour moins de puissance, une résistance plus "costaude" (ou baisser les volts).
* Au passage, c'est aussi ce qui vous permet de comprendre qu'une batterie de faible puissance n'est pas vraiment adaptée à des résistances trop hautes. En effet, si on monte trop haut en résistance la batterie aura plus de mal à chauffer et donc en termes de rendu on aura moins de hit et moins de vapeur.
* Notez également qu'à l'inverse, une faible résistance sera plus fragile et non adaptée pour du chain vaping. Mieux vaut en ce cas, faire des aspirations courtes (3/4 secondes) et laisser se reposer la résistance (env.8/10 secondes) entre chaque aspiration.
Un autre tableau, avec le même calcul évidemment, mais présenté plus simplement et peut-être plus facile à lire.
Une aide pour ceux qui préfèrent les images : "LA" vidéo de Luc :
4/Bonus Pour vous récompenser d'avoir tout lu jusqu'ici et vous remettre les idées au clair -> une page "lecture" qui résume plutôt bien :
A lire ici
5 / En relation avec les informations et les tableaux donnés ci-dessus et Pour répondre à la question :
" Pourquoi choisir un mod ?"
Alors, dans notre vaste monde de la vape, il est clair que le but recherché est d'approcher plus ou moins du "plaisir idéal" (le fameux sweet spot), ressentir le hit (ce coup de gratouillis dans la gorge) et une bonne sensation de vape. Or, il s’avère que, selon le ressenti de la plupart des vapoteurs, ce fameux «sweet spot» se situe autour d’un ratio compris entre 8 et 12 Watts (la puissance "P").
Comme nous l'avons vu juste là au dessus... Si on applique la formule -> P = (U*U)/R ; où U est la tension de la batterie et R la résistance de l’ato.
Nous obtenons par exemple pour l’Ego (le voltage est donné pour 3,7 V mais en réalité c’est plus autour de 3,2 V) donc reprenons les exemples déja donnés là haut.
- Avec une batterie ego classique qui a en "viron" une résistance de 3.2 Ohms :
P = (3,2*3,2) / 3 = 3,4 watts --> on est loin du “sweet spot”.
- Si on met une résistance LR (Low resistance) autour de 1,5 Ohms :
P = (3,2*3,2) / 1,5 = 6,8 watts --> on se rapproche du “sweet spot”, la sensation est plus agréable.
* Ce qui explique au passage qu'un grand nombre de personnes cherchent des résistances "basses" tant sur les clearos classiques que sur les atos reconstructibles.
Avec un Mod électro vous pouvez monter la puissance beaucoup plus haut. En général pour les mods "classiques" (Vamo, Zmax, Innokin etc) la plage va de 3 à 15 Watts.
Il nous faut donc en conclure que, pour certaines personnes, il peut être intéressant de s'orienter vers l'achat d'un mod. MAIS... selon votre ressenti et vos envies de vapeur, de chaleur etc.. Ce n'est en RIEN une obligation. Nombre de personnes utilisent de simples batteries e-Go, à voltage variable ou pas, depuis des mois et celà leur suffit et leur convient tout à fait pour ne plus fumer. Ne cédez pas aux sirènes de la mode des mods !!!
( Et en plus, votre banquier me remerciera ).
* Par ailleurs, il est évident que l'autonomie est un atout considérable. Plus votre accu est puissant, plus il durera longtemps (et si !). Il est toujours possible aussi d'avoir un accu rechargé avec soi (toujours dans SA boite!), ce qui est fort malin et bien utile. Ce qui est là un VRAI argument pour passer aux mods. J'aime souffler le chaud et le froid, z'avez-vu ?)
Pour ceux donc, qui veulent voir plus gros (ça c'est sûr) et plus mieux bien (selon les goûts, je le redis). Voici les 3 catégories de mods.
- Les full méca :
Avantages : Comme les autres mods, l'autonomie, mais ici en plus la facilité d'emploi et ... L'esthétique !
Entièrement mécaniques, ils ne peuvent donc pas tomber en panne.
En fait,un mod, c'est une boite ou un tube ou une manette de PS (si, si je l'ai vu), un contenant donc, dans lequel on met un accu rechargeable, quelques fils pour faire contact (il se dit que c'est mieux), un switch pour appuyer dessus et un connecteur (en général, modèle pas de vis 510) pour visser dessus un ato ou un clearo. Les plus jovial/viaux d'entre nous y rajoutent un écran parce que c'est gai et ça peut - aussi - servir.
Le mod délivre donc une puissance, du fait de l'accu inséré. Certains ne font que du 3,7 V (ex P10, Icon, etc …), d’autres
font du 3,7 V et du 5V (ex le Mako Maksi), d’autres encore font du 3,7V et du 6V (ex le P18, Prodigy etc…),
et enfin certains font toutes les tensions 3,7 – 5 – 6 et 7,4 V (ex le Mégalodon).
Etant donné qu'un full meca ne peut pas tomber en panne, il est fortement recommandé d'en avoir un en sa possession pour ne pas risquer la rechute tabagique.
Ps- SI vous etes bricolo, vous pouvez aussi - aisément, je suppose ^^ - fabriquer votre propre mod. Voir sur ce forum les sujets dédiés et un pas à pas ici
- Les mod à tension régulée :
Pour infos, le mod en photo ci-dessus est d'ailleurs à présent proposé en plusieurs choix de voltage.
Le Cool Fire 1 d'Innokin
Une pile rechargeable faiblit en tension au cours de son utilisation, et donc le sweet spot n'est plus là au fur et à mesure que baisse l'intensité. Un mod régulé assure une puissance égale en cours de vape et ensuite, coupe le circuit lorsqu'on arrive à une trop basse puissance. Les puristes pour qui le 5V ne doit pas tomber à 4,8V par ex peuvent décider d’avoir un mod qui grâce à un régulateur
électronique délivrera toujours la même tension et donc une qualité de vape constante.
- Les électro VV - Voltage Variable - :
Ils permettent de faire varier la tension de 3,7V à 5,5 ou 6V et de trouver ainsi sa configuration idéale. La lecture à l'écran permet de visionner l'affaire afin de régler au plus juste.
Les électro VW - Voltage ET Wattage variable - (wattage est le mot anglais, en français on dit puissance, épicétou ):
En premier lieu, encore une "recopie"
Quelle est la différence entre un Mod à Voltage Variable et un Mod à Watt Variable?
Tout est encore une fois basé sur la célèbre loi d’ohm. Par exemple :
En utilisant une batterie pleine (4,2V) dans un mod Sidewinder monté avec un Dual Coil Tank (DCT) avec un cartomiseur Dual Coil 1,5ohm on obtient :
P = (4,2x4,2)/1,5 = 11,76W
On vapote donc à 11,76W sur une batterie pleine pour un mod mécanique.
Un mod électronique comme le Vmax permet d’augmenter la tension de la batterie jusqu’à 6V pour monter en puissance et avoir plus de vapeur. À 5V avec un Vmax sur le même cartomiseur 1,5ohm on est donc à 16W.
Le Voltage Variable permet donc d’augmenter la tension batterie et d’avoir un volume de vapeur plus important.
Imaginons que l'on laisse un Vmax à 5V mais qu'on change de cartomiseur qui à lui une résistance de 2,5 Ohms. Cela donne maintenant 10W.
En changeant simplement d’accessoire, sans toucher au menu on est passé de 16W à 10W, ce qui est une baisse importante en terme de rendu.
Le Wattage Variable permet d’éviter cette baisse de rendu si vous utilisez plusieurs accessoires différents.
Prenons le cas d’un Mod Tesla réglé à 13W avec un cartomiseur d‘1,5ohms. La tension de sortie sera de 4,4V.
Ensuite, on passe sur un cartomiseur de 2,5 ohms. La tension de sortie passe à 5,6V.
Sauf que l'on a besoin de toucher a rien, la tension se règle automatiquement, car le Tesla est à 13W. (5,6*5,6 /2,5 = 13W)
Il n’y a aucune différence en terme de vapeur ou de saveur entre un Mod VV ou un mod WV, simplement un plaisir d’utilisation différente...
* D'autre part et pour compléter ces infos, un conseil pas inutile donné sur certains sites : "Si vous ne respectez pas le bon sens des polarités, vous risquez fortement d'endommager le mod. Veuillez toujours inserer le pole + en haut et le pole - en bas. Une mauvaise utilisation de votre part sur un produit annule la garantie."
En fait, la plupart des modèles ont, à présent, une protection en cas d'inversement des polarités, de surchauffe ou d'accus trop faibles. Mais il n'en demeure pas moins que certaines précautions doivent être prises avec les mods, surtout en ce qui concerne toutes cette sorte de choses liée à la partie électri/tronique.
En conclusion : Pour faire le bon choix, pensez à définir votre/vos priorité/s. Les critères de taille, autonomie, esthétique et technologie électronique sont à prendre en compte autant que celui du prix.
---
Ps je n'ai mis que des photos choisies au hasard (ou presque). Il existe une bonne foultitude de modèles.
Et pour terminer une page d'un site qui vous explique sans doute mieux que je ne viens de le faire tout ce que je viens de dire - Comme ça, vous pourrez plus dire que vous ne saviez pas.
Et,bon, on va dire qu'une touche perso et partageuse, c'est bien aussi, non ? Merci à ceux qui répondent oui et à plus tard... " />
Dernière édition par MamaBri le Sam 29 Mar 2014 - 11:53, édité 17 fois
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Re: Généralités sur l'ecig - avec des images dedans
Bravo pour ce post, il a l'avantage d'actualiser l'équipement de base (les anciens posts tous aussi intéressants ^^, sont plus axés sur du matériel un peu dépassé)
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Hy- Cumulonimbus (grand contributeur)
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Pipeline Pro,Istick20w-40w-50w, DNA 30 Couplor,, eVic VTC Mini, C1D2 DNA75 par VapeDroid
Stardust / Protank(s)/ViviNova/
RSST, AGA T2, AGT Titannium
F15&F16&F17 Carto Boge, Diver
Russian, Rocket
Fogger V2/V3/V4
Taifun GT1
HC
Erlprinz & Erlkönigin
Origen Genesis V2
Hurricane
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SquapeR
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Re: Généralités sur l'ecig - avec des images dedans
pour ces belles images,je suis aussi fan du carto seul et j adore me promener avec ma fiole,ca remplace mon ancien geste de "rouleur" de cigerette...
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Re: Généralités sur l'ecig - avec des images dedans
Très bien, très utile, ce serait bien de continuer avec les batteries^^
Invité- Invité
Re: Généralités sur l'ecig - avec des images dedans
Superbe post Mamabri, je vais voir avec Franck où on pourrait le mettre en plus pour que les nouveaux le trouve facilement.
Un grand merci pour ce beau travail.
Un grand merci pour ce beau travail.
Invité- Invité
Re: Généralités sur l'ecig - avec des images dedans
Tres bien fait Mamabri, si je peux juste me permettre une petite question, dans ton premier encart sur les compatibilités tu dis je te cite
"Comme son nom l'indique et quelque soit la marque, une batterie appelée "e-go" sera donc parfaitement adaptée aux clearomiseurs eux-mêmes en pas de vis "ego" - comme le sont la plupart. "
Mais on peux aussi monter sur ces batteries des clearos en pas de vis 510, comme l'iClear30 ou les cartos ..... ??
Mais attention c'est peux être moi qui n'est pas du tout compris la fin de ton explication (des fois j'ai le cerveau à l'envers moi )
"Comme son nom l'indique et quelque soit la marque, une batterie appelée "e-go" sera donc parfaitement adaptée aux clearomiseurs eux-mêmes en pas de vis "ego" - comme le sont la plupart. "
Mais on peux aussi monter sur ces batteries des clearos en pas de vis 510, comme l'iClear30 ou les cartos ..... ??
Mais attention c'est peux être moi qui n'est pas du tout compris la fin de ton explication (des fois j'ai le cerveau à l'envers moi )
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La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol
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Re: Généralités sur l'ecig - avec des images dedans
MamaBri la suite
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Re: Généralités sur l'ecig - avec des images dedans
Merci pour ces explications qui vont me faciliter la vie pour répondre aux collègues qui débutent, j'aurais un lien à leur filer avec les images qui vont bien.
Une rapide correction: un stardust (en général, et tous ceux que j'ai croisé) se visse en "510", avec un encombrement "ego" (la "bague" ego n'a pas de pas-de-vis, c'est le plot central qui en a un)
Une rapide correction: un stardust (en général, et tous ceux que j'ai croisé) se visse en "510", avec un encombrement "ego" (la "bague" ego n'a pas de pas-de-vis, c'est le plot central qui en a un)
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In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
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Re: Généralités sur l'ecig - avec des images dedans
Merci les amis de vos gentils retours.
Quant à la facilité... c'est pas gagné, gagné tout de même.
* Pour répondre à la question de Hevea, ça c'était fastoche. C'est moi qui ai mal formulé l'affaire.
Une batterie ego accepte tout type de pas de vis bien sur ; c'est ce que j'ai dit plus bas avec la possibilité de mettre la bague cache pas de vis, faite tout exprès.
* En revanche pour la remarque de Shaigan, bien moins fastoche parce que... Selon les boutiques, les marques, les appellations agréées par les marques ou fantaisistes selon les envies du vendeur, on trouve toutes sortes de choses, voire même des choses différentes sous le même nom...
Et j'ai même vu sur un site un clearomiseur dénommé "Stardust Ce V3 " (un Vision, je pense) et détaillé avec un pas de vis : "ego/510".
Bon... Je crois donc que je ne suis pas la seule à dubiter... Personnellement, quand - sur un clearo ou ato ou carto, je précise - je vois une vis qui dépasse, j'appelle ça 510 et quand je n'en vois pas, j'appelle ça, pas de vis ego.
Possible que je me trompe ; mais de fait, une batterie de type e-Go, a bel et bien deux possibilités de vissage. Une à l'intérieur (510) et une sur le tour pour le système dit "ego".
Ben oui, je sais, c'est les joies de la vape. Tant qu'on n'est pas encore "uniformisés" sous le même format, réjouissons-nous en !
-------
Deux heures plus tard !!! ((Si, si ! En vrai de vrai)) EUREKA ! Voici ce que je cherchais à démontrer :
--->Voir image postée dans le sujet de départ.
Bon, sur ce, je poursuis mes recherches d'illustrations et d'explications et m'en vais rectifier mon post de départ, de temps à autre pour précisions et pour tenir compte de vos remarques.
Le but étant bel et bien qu'un nouveau venu voit à peu près de quoi il s'agit quand on lui parle de la e-cigarette.
Quant à la facilité... c'est pas gagné, gagné tout de même.
* Pour répondre à la question de Hevea, ça c'était fastoche. C'est moi qui ai mal formulé l'affaire.
Une batterie ego accepte tout type de pas de vis bien sur ; c'est ce que j'ai dit plus bas avec la possibilité de mettre la bague cache pas de vis, faite tout exprès.
* En revanche pour la remarque de Shaigan, bien moins fastoche parce que... Selon les boutiques, les marques, les appellations agréées par les marques ou fantaisistes selon les envies du vendeur, on trouve toutes sortes de choses, voire même des choses différentes sous le même nom...
Et j'ai même vu sur un site un clearomiseur dénommé "Stardust Ce V3 " (un Vision, je pense) et détaillé avec un pas de vis : "ego/510".
Bon... Je crois donc que je ne suis pas la seule à dubiter... Personnellement, quand - sur un clearo ou ato ou carto, je précise - je vois une vis qui dépasse, j'appelle ça 510 et quand je n'en vois pas, j'appelle ça, pas de vis ego.
Possible que je me trompe ; mais de fait, une batterie de type e-Go, a bel et bien deux possibilités de vissage. Une à l'intérieur (510) et une sur le tour pour le système dit "ego".
Ben oui, je sais, c'est les joies de la vape. Tant qu'on n'est pas encore "uniformisés" sous le même format, réjouissons-nous en !
-------
Deux heures plus tard !!! ((Si, si ! En vrai de vrai)) EUREKA ! Voici ce que je cherchais à démontrer :
--->Voir image postée dans le sujet de départ.
Bon, sur ce, je poursuis mes recherches d'illustrations et d'explications et m'en vais rectifier mon post de départ, de temps à autre pour précisions et pour tenir compte de vos remarques.
Le but étant bel et bien qu'un nouveau venu voit à peu près de quoi il s'agit quand on lui parle de la e-cigarette.
Dernière édition par MamaBri le Sam 30 Nov 2013 - 15:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Généralités sur l'ecig - avec des images dedans
Mamabri, quand tu trouve un nouveau truc machin chose , tu édite ton premier message et tu pose ton commentaire et ta photo, comme ça tout sera rassemblé au début.
Invité- Invité
Re: Généralités sur l'ecig - avec des images dedans
Super boulot.
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"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Généralités sur l'ecig - avec des images dedans
Je viens donc d'éditer pour remettre quelques biduleries. Heureusement que la fonction est présente ici.
Et je suis contente de pouvoir faire ceci. J'aime encore assez et je le fais souvent sur l'autre fofo donc c'est tout de même pas trop tôt que je donne un peu de mon temps pour nous autres, z'ici.
N'oubliez pas d'être attentifs et de me dire si j'ai dit des sottises, s'pas ?
Et je suis contente de pouvoir faire ceci. J'aime encore assez et je le fais souvent sur l'autre fofo donc c'est tout de même pas trop tôt que je donne un peu de mon temps pour nous autres, z'ici.
N'oubliez pas d'être attentifs et de me dire si j'ai dit des sottises, s'pas ?
Invité- Invité
Re: Généralités sur l'ecig - avec des images dedans
Vraiment bien.
Une petite question pour moi, ton mod touchwood, je crois tu l'as trouvé où, il me plait bien.
Une petite question pour moi, ton mod touchwood, je crois tu l'as trouvé où, il me plait bien.
Invité- Invité
Re: Généralités sur l'ecig - avec des images dedans
arf, caro... J'espèrais bien que quelqu"un serait épaté sur ce coup-là ;-)
Contente que ce soit toi, pardine !
Moi je l'ai acheté en occas a un poto sur le coin des ventes de l'autre "ff", il y a plusieurs mois déja. Mais j'en fais la promo dès qu'on me demande parce que je l'aime très beaucoup itou.
Parenthèse - c'est sur le site de Etienne que je l'avais vu en premier lieu et tombé en amour aussi. Tu penses bien que j'ai sauté sur l'affaire quand elle s'est présentée.
Je te cherche le lien d'etienne, tiens. Il y aura tout. Voila :
http://www.etienne-dubois.com/article-le-touchwood-18650-103639913.html
Contente que ce soit toi, pardine !
Moi je l'ai acheté en occas a un poto sur le coin des ventes de l'autre "ff", il y a plusieurs mois déja. Mais j'en fais la promo dès qu'on me demande parce que je l'aime très beaucoup itou.
Parenthèse - c'est sur le site de Etienne que je l'avais vu en premier lieu et tombé en amour aussi. Tu penses bien que j'ai sauté sur l'affaire quand elle s'est présentée.
Je te cherche le lien d'etienne, tiens. Il y aura tout. Voila :
http://www.etienne-dubois.com/article-le-touchwood-18650-103639913.html
Invité- Invité
Re: Généralités sur l'ecig - avec des images dedans
Merci mamabri depuis le temps que je veux un en bois, c'est un mod méca?.
Je laisserais un mail demain à étienne.
Je laisserais un mail demain à étienne.
Invité- Invité
Re: Généralités sur l'ecig - avec des images dedans
Yep, tout méca, très léger et vraiment sans souci.
Un déployé peut etre ? :
Si, le seul truc, ben c'est l'entretien du laiton forcément et encore ca ne se salit pas si vite que ça. Perso, en bonne ménagère, j'utilise de la pierre blanche (pierre d'argile) pour lui remonter le brillant de temps à autre.
Je n'ai pas encore trouvé un truc qui me convienne pour le bois.
J'ai acheté sur FT des protanks mini et bling bling en doré, tout exprès pour lui et j'aime bien le combo.
Sinon, un carto, un joli drip et ça fait l'affaire. C'est Kani qui en avait montré un en photo aussi je crois avec un super drip de fou
Un déployé peut etre ? :
Si, le seul truc, ben c'est l'entretien du laiton forcément et encore ca ne se salit pas si vite que ça. Perso, en bonne ménagère, j'utilise de la pierre blanche (pierre d'argile) pour lui remonter le brillant de temps à autre.
Je n'ai pas encore trouvé un truc qui me convienne pour le bois.
J'ai acheté sur FT des protanks mini et bling bling en doré, tout exprès pour lui et j'aime bien le combo.
Sinon, un carto, un joli drip et ça fait l'affaire. C'est Kani qui en avait montré un en photo aussi je crois avec un super drip de fou
Invité- Invité
Re: Généralités sur l'ecig - avec des images dedans
MamaBri pour ce post génial que je découvre Tu en auras aider plus d'un sur ce coup là.
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Bonjour Invité faut qu'ça vape !
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Matériels : Tout est là,ou presque !
- Oui oui, click ici et tu verras !::
• Nan c'est une blague, y en a trop pour faire une liste complète ;p
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Re: Généralités sur l'ecig - avec des images dedans
Vraiment super boulot mamabri .....
Pour les sottises tune as dis une .... Heu non.... Heu attend ..... Bah je sais plus moi ......
Je plaisante .....
Pour les sottises tune as dis une .... Heu non.... Heu attend ..... Bah je sais plus moi ......
Je plaisante .....
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hevea- Salarié de la vape
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Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :- Je vape avec:
La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol
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Re: Généralités sur l'ecig - avec des images dedans
caro1706 a écrit:Merci mamabri depuis le temps que je veux un en bois, c'est un mod méca?.
Je laisserais un mail demain à étienne.
Be oui, mais non. Fin tu peux envoyer un mail à ton poto, cela ne nous... regarde pas mais le site du concepteur fabricant, c'est ici : http://touchwood-ecigs.com/
Invité- Invité
Re: Généralités sur l'ecig - avec des images dedans
Désolée mamabri, j'ai mal lu, je pensais que c'était fabriqué par etienne
Invité- Invité
Re: Généralités sur l'ecig - avec des images dedans
Merci Mamabri pour tes recherches et explications, c'est très clair ,encore bravo pour ce post ^^
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lilouu- Nouveau membre
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Re: Généralités sur l'ecig - avec des images dedans
erreur de copie ou chais pas....
Dernière édition par MamaBri le Lun 2 Déc 2013 - 19:18, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Généralités sur l'ecig - avec des images dedans
Merci Mama, c'est super. Je me mets ça de côté pour mes débutants.
Surtout, ne pars pas et reste qui tu es !
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chris09- Stratus (contributeur régulier)
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