24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Question sur le fil Kanthal
[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire EmptyHier à 22:39 par Gruagach

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire EmptyHier à 16:03 par papillon

» [ARTICLE 04/09/2024] lefigaro.fr : un ouvrier gravement brûlé après l'explosion de sa cigarette électronique
[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire EmptyHier à 15:30 par Thierry66fr

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire EmptyHier à 9:37 par papillon

» le post qui detend ...
[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire EmptyHier à 9:19 par papillon

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire EmptyHier à 5:23 par Koffee668

» Question Fils résistifs
[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire EmptyVen 6 Sep 2024 - 20:08 par Koffee668

» La vitrine des mods
[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire EmptyVen 6 Sep 2024 - 20:03 par Koffee668

» Des accus Na-ion pour la vape? Ça viendra!
[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire EmptyVen 6 Sep 2024 - 19:18 par Thierry66fr

» Vos codes promos ponctuels à partager
[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire EmptyVen 6 Sep 2024 - 9:23 par Felipe78

» vapote qui tire pas
[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire EmptyVen 6 Sep 2024 - 1:07 par Thierry66fr

» Therion II : le retour d'une box électronique haut de gamme
[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire EmptyJeu 5 Sep 2024 - 21:57 par Pascal1969

» Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur
[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire EmptyJeu 5 Sep 2024 - 17:20 par Aubrac

» Lost Vape N100
[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire EmptyJeu 5 Sep 2024 - 17:03 par Felipe78

» Bonjour ç tous
[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire EmptyJeu 5 Sep 2024 - 13:37 par marcuche

» [Info ou Mytho ?] La cigarette, un complot fumeux !
[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire EmptyJeu 5 Sep 2024 - 12:20 par Leio

» BD Vape Rayden 100
[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire EmptyJeu 5 Sep 2024 - 0:24 par Thierry66fr

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire EmptyMer 4 Sep 2024 - 23:27 par Thierry66fr

» Les amis de Georges…
[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire EmptyMer 4 Sep 2024 - 22:15 par Koffee668

» Argus A de Voopoo : un pod polyvalent
[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire EmptyMar 3 Sep 2024 - 20:03 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire

+20
Cyberdede
hevea
Vieux Pat
ysatis75
Pashmina
magnetic
stop-la-clope
marrakchia
Loki
savage
Shaigan
cocochesnel
clearo13
anastasiavireux
Fass
bibidochon
copiercoller
xXCISSOUXx
paskicool
Marakhal
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire Empty [Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire

Message par Marakhal Dim 8 Déc 2013 - 8:51

Bonjour les gens,

Si je me fais plus rare parmi vous en ce moment, c'est parce que je mets un gros coup de collier pour le compte de l'Aiduce ces derniers temps. Je vous propose une petite "mini-nouvelle" de ma composition, que vous pourrez également trouver sur le site de l'association : http://www.aiduce.fr/2019-chronique-dun-vapoteur-tres-ordinaire/

Bonne lecture, vos avis et critiques, même acerbes, sont les bienvenus…  Wink


Transportons nous quelques instants dans une autre dimension, une fiction, un voyage au bout des ténèbres où il n’y aurait qu’un futur possible si la bataille actuelle échoue. La Quatrième Dimension, vraiment ?



Dix heures vingt-trois. Je suis un peu stressé. Je suis accablé par la nouvelle que Romane vient de m’apprendre, la voix chargée de sanglots : Alexandre, « Alex », est mort cette nuit des suites de son cancer du poumon… Tant pis pour la loi et les convenances ! Même si c’est interdit depuis maintenant plus de deux ans, je sors mon mod de la poche intérieure de ma veste et je m’offre une bonne vape. Rapide, discrète, parce que c’est la norme et que, même si je n’ai pas à craindre d’être tiré à vue, il court quand même des rumeurs sur des confiscations en pleine rue, ces derniers temps. Et puis la prune c’est pas donné !

Alex, mon pote, vap’eur depuis 2008, celui qui m’avait initié à la « vapote » à la fin de l’année 2012, celui qui m’avait permis de retrouver le souffle nécessaire à la reprise du sport… Celui qui bêtement avait craqué en 2014 quand le vapotage qu’on connaissait à finalement été interdit… Alex qui avait baissé les bras et était retourné à ses « blondes ». Terminé. On l’enterre après-demain. Merde…

Je m’offre une seconde bouffée, je termine d’un geste brusque l’espresso qui tiédit sur la table de la terrasse du Balto. Ici je ne crains pas grand chose, Bernard, le patron, est un vapoteur « underground » plutôt connu, ça fait maintenant plus d’un an que je lui achète sous le comptoir de la nicotine polonaise… La meilleure qu’on puisse s’offrir maintenant, ici en France. J’avais pensé un moment l’extraire moi-même des feuilles de tabac (les vidéos du Youtube ne manquent pas), mais l’accident de Kilarri33 a refroidi sérieusement tous les membres du forum. La nicotine pure, c’est trop dangereux. Kilarri n’est vraiment pas passé loin quand il a renversé son Bécher… Mais en même temps les « alchimistes » (c’est comme ça qu’on nomme ceux qui préparent les liquides interdits) n’ont pas tort : faire soi-même, c’est le seul véritable moyen de vapoter « sain », comme en 2012.

Va falloir que je passe déposer mon costard noir au pressing… Je me lève et j’entre dans le bar, où Bernard m’accorde une œillade compatissante, tout en essuyant les verres. Entre nous, plus besoin de parler, je suis un habitué. Un signe de tête du barman, un clignement des deux yeux de ma part et il descend à la réserve chercher mon « 38 spécial nature », ma commande habituelle : 50 centilitres de glycérine végétale coupée d’eau, censée contenir 38 milligrammes par millilitres de nicotine. Je dis « censée », parce que maintenant on est plus sûr de rien. Mais bon, avec la filière polonaise, on a pas recensé de gros problèmes jusqu’à présent…

Ouaip, depuis un peu plus de deux ans on vape en VG ! Le propylène glycol, c’est devenu chiant à trouver. Et puis, si on s’approvisionne dans le commerce « légal » ça attire des regards suspicieux. La glycérine végétale, c’est plus simple. On la coupe à l’eau, certains y ajoutent de l’alcool blanc ou du vinaigre… Chacun fait sa « sauce », quoi… De toute façon, ça ne peut pas être pire que les « daubes » qu’on trouve désormais seulement en pharmacie et en bureau de tabac. Cette filière, désormais la seule officielle, est à bien des égards identique ou même pire que ce qu’on trouve au marché noir. Des cartouches scellées vendues comme des tablettes de cachetons par plaquettes de 5, avec une joli notice en Helvetica 6pts qui détaille une liste de composants impressionnante ! « C’est pour votre bien », qu’ils ont dit chez « Big Pharma ». C’est pour notre bien, mais on sait encore moins ce qu’on vape, tant les termes sont cryptiques. Du jargon « latinisant » de toubib, une « posologie » qui nous aura bien fait rire (jaune), à l’époque, à l’Aiduce. « De 5 à 15 bouffées toutes les heures, à renouveler jusqu’à 12 fois par jour ». Bande de cons ! Allez dire ça à Romane, qui pleure son mari…

L’Aiduce, c’est du passé. On a perdu. Quand à l’époque le Trilogue Européen a validé le projet d’amendement qui visait la cigarette électronique, on s’est dit : le Parlement va faire quelque chose, c’est pas possible qu’ils laissent crever les millions de vapoteurs et qu’ils hypothèquent l’avenir des dizaines de millions de fumeurs en Europe ! Ben si… Pour notre bien, « par principe de sécurité et de précaution », qu’ils ont dit. La gueule de la sécurité ! On est retourné en arrière, des cartouches scellées qui fuient et qui « dry-hit » à la seconde bouffée un peu trop rapprochée, le goût bien dégueulasse qui est la marque de fabrique de l’industrie pharma’, les contenants d’une capacité ridicule (0,8ml)…

La vape en bureau de tabac, pas la peine d’en parler c’est la même que celle des pharmaco’s ! Du 3V qui envoie 4,5W maxi, du jetable… Je connais pas un vapoteur qui s’en satisfasse… La vape légale c’est devenu un gadget de geek « non-fumeur », incapable de nous tenir loin de la clope. Je souris. Et dire qu’ils ont fait tout ça au prétexte de les préserver de notre « malignité », nous, les sous-citoyens dévoyés, les incitateurs, les débaucheurs de la jeunesse… En un mot, les fumeurs. Ben oui, même si on ne fumait plus on est resté officiellement des fumeurs. « Et pis c’est tout ! ». Tous ces mensonges, cette propagande sans vergogne, cette désinformation… Vu le pognon en jeu, que pouvait-on espérer d’autre ? Qu’on fasse passer la vie avant l’argent ? La belle blague…

Bref, la vape de 2009 est revenue nous hanter. « Pour notre bien ». Apparemment, « notre bien » c’était de retourner crever du tabac en silence ou d’accepter de se colleter l’abstinence immédiate et absolue. À l’époque, on avait fait des projections sur la base de nos sondages, à l’Aiduce (les forums n’étaient plus publics mais survivaient encore). 59% avait repris la clope au bout de six mois, on estimait le carnage à venir à 265.000 morts. Quelques-uns fabriquaient des mods et des atos dans leur garage, avec les moyens du bord. On a publié, on a essayé de faire du buzz (pas facile quand il est interdit de faire « la promotion » de la cigarette électronique)… Les journalistes « aux ordres » nous ont boudé, les assos anti-tabac rigoristes d’obédience stricte nous sont tombées sur le poil une paire de fois… On a bouffé le budget rapidement en frais d’avocats… Les gens ont baissé les bras. Quand Brice, notre président, a été condamné, ça a été le coup de grâce pour l’association. La plupart ont pris peur et ont déserté, un noyau dur d’anciens est passé dans l’illégalité… Moi, je les fréquente plus, je fais mon petit business en égoïste… Après tout, c’est un peu ma survie qui est en jeu. Je le ressens de manière aiguë aujourd’hui : après-demain on enterrera Alex.

Romane apparait au coin de la rue. Je la reconnais à peine, elle semble avoir pris 10 ans en une nuit. Étrangement, en la voyant j’imagine la mine satisfaite des gens qui ont provoqué tout ça, sans doute très heureux dans les bureaux cossus des quartiers chics, confortablement assis sur un gros tas de cadavres… Le dégoût profond que tout ça m'inspire me coupe les pattes au lieu d'attiser ma haine. Je sors du bistro et m’avance vers elle entre les tables de la terrasse. On ne parle pas. On s’étreint. Son visage est sec : je crois qu’elle a versé toutes les larmes que son corps pouvait contenir. Elle a des cernes noires, les yeux enfoncés dans leurs orbites. C’était pourtant une belle femme…

« - Je te commande un café ? » Merde, quelle entrée en matière imbécile… Mais quoi lui dire, de toute façon ? Je la regarde dans les yeux. Elle baisse les siens. Elle sort de sa poche un paquet de blondes… Sans doute celles d’Alex… Bernard arrive pour prendre la commande en terrasse et elle le regarde de ses yeux sombres.

« - T’as du feu, Bernard ? »


_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire Empty Re: [Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire

Message par paskicool Dim 8 Déc 2013 - 8:59

très émouvant ..... merde

_________________
[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire Paskicool
paskicool
paskicool
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire Empty Re: [Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire

Message par xXCISSOUXx Dim 8 Déc 2013 - 9:12

J'espère qu'on ne va pas en arriver là ... Ce côté underground de la vape serait très inquiétant.

_________________
Aiduce
Adhérent n°46
xXCISSOUXx
xXCISSOUXx
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1307
Matériels :
¤¤¤ Matériel utilisé ¤¤¤:

Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire Empty Re: [Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire

Message par copiercoller Dim 8 Déc 2013 - 9:27

On s'y croirait !. Très belle écriture.
Mais justement, ça doit rester de la fiction, sinon ce serait vraiment criminel.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9348
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire Empty Re: [Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire

Message par bibidochon Dim 8 Déc 2013 - 9:38

En 2019 on sera sans doute sous un régime totalitaire et en cherchant bien je pense qu'on pourra trouver quelques noms de résistants en échange d'un ou deux ml de pg, non ? **


**ceci est comme le texte ci-dessus, une pure fiction, tout fait relatif, ou faisant référence a une ou des personnes existant ou ayant existé et le pur fruit du hasard Twisted Evil 
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire Empty Re: [Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire

Message par Fass Dim 8 Déc 2013 - 10:15

Très cool j'aime beaucoup cette nouvelle.

Fass
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2125
Localisation : Genève
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire Empty Re: [Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire

Message par Invité Dim 8 Déc 2013 - 10:19

une fiction bien écrite respect5 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire Empty Re: [Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire

Message par Invité Dim 8 Déc 2013 - 11:42

Marakhal
tu a des talents caché (un bon romancier ) Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire Empty Re: [Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire

Message par anastasiavireux Dim 8 Déc 2013 - 11:44

bibidochon a écrit:En 2019 on sera sans doute sous un régime totalitaire et en cherchant bien je pense qu'on pourra trouver quelques noms de résistants en échange d'un ou deux ml de pg, non ? **


**ceci est comme le texte ci-dessus, une pure fiction, tout fait relatif, ou faisant référence a une ou des personnes existant ou ayant existé et le pur fruit du hasard Twisted Evil 
On pourra trouver ou dénoncer quelques noms de resistants pour quelques ml ? Sad 

anastasiavireux
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire Empty Re: [Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire

Message par clearo13 Dim 8 Déc 2013 - 11:48

Bravo marakhal

_________________
[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire Clearo13
Adhèrent Aiduce N°1917
[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire Aiduce10
[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire I-supp12
signez ici merci pour EFVI http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
signez ici pour AIDUCEhttp://www.aiduce.fr/
clearo13
clearo13
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire Empty Re: [Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire

Message par Invité Dim 8 Déc 2013 - 11:49

anastasiavireux
collabo Laughing Laughing Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire Empty Re: [Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire

Message par bibidochon Dim 8 Déc 2013 - 11:57

anastasiavireux a écrit:
bibidochon a écrit:En 2019 on sera sans doute sous un régime totalitaire et en cherchant bien je pense qu'on pourra trouver quelques noms de résistants en échange d'un ou deux ml de pg, non ? **


**ceci est comme le texte ci-dessus, une pure fiction, tout fait relatif, ou faisant référence a une ou des personnes existant ou ayant existé et le pur fruit du hasard Twisted Evil 
On pourra trouver ou dénoncer quelques noms de resistants pour quelques ml ? Sad 
C'est de l'humour (noir) => underground => prohibition => marché noir => résistants => collaboration / dénonciations...
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire Empty Re: [Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire

Message par Invité Dim 8 Déc 2013 - 12:14

:+1: bibidochon
je le note dans mon carnet on ne sais jamais Laughing Laughing Laughing Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire Empty Re: [Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire

Message par anastasiavireux Dim 8 Déc 2013 - 12:17

Oui de l'humour noir ....... en espérant que celà le reste

anastasiavireux
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire Empty Re: [Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire

Message par Invité Dim 8 Déc 2013 - 12:19

anastasiavireux a écrit:Oui de l'humour noir ....... en espérant que celà le reste
c'est pour rire gamin Laughing Laughing Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire Empty Re: [Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire

Message par cocochesnel Dim 8 Déc 2013 - 12:33

Bravo pour cette nouvelle flippante… car projection réaliste malheureusement de ce qui pourrait se passer si "nous" perdons au niveau européen…
Merci pour tout ce temps passé à défendre l'intérêt de santé public et la liberté que représente la vape… Je ne suis qu'adhérente ; c'est pas grand chose par rapport à ton investissement temps.
Bravo donc, et merci

_________________
Ca va, pote ? Smile

Adhérente à l'AIDUCE

cocochesnel
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 247
Localisation : Paris
Matériels : 1 EGO Twist 1300
2 Evod 650
clearos : Aspire ET-S BDC
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire Empty Re: [Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire

Message par Invité Dim 8 Déc 2013 - 12:40

menthos a écrit:
anastasiavireux a écrit:Oui de l'humour noir ....... en espérant que celà le reste
c'est pour rire gamin Laughing Laughing Laughing 
j'ai des noms... sisi clown 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire Empty Re: [Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire

Message par bibidochon Dim 8 Déc 2013 - 12:47

anastasiavireux a écrit:Oui de l'humour noir ....... en espérant que celà le reste
Tout comme cette fiction, quelle en reste une Wink 

Si il faut passer par des fictions, joliment écrites, ou de l'humour noir, l'éveil des consciences dans le bon sens n'est jamais un mal, mais ça n'engage que moi.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire Empty Re: [Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire

Message par Shaigan Dim 8 Déc 2013 - 12:58

Pinaise, j'ai rarement été ému en lisant, mais là...

Flippant Sad 

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire Empty Re: [Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire

Message par savage Dim 8 Déc 2013 - 13:01

j espere que ca va rester fiction...

_________________
[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14185
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire Empty Re: [Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire

Message par Invité Dim 8 Déc 2013 - 13:01

on a trouvé l'Orson Wells de la vape Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire Empty Re: [Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire

Message par Loki Dim 8 Déc 2013 - 13:50

Très bien écrit et émouvant...
Une fiction... un futur possible.
Tu voulais donner un électrochoc Marakhal? En ce qui me concerne c'est gagné...
Merci pour ton implication respect2
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5325
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire Empty Re: [Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire

Message par marrakchia Dim 8 Déc 2013 - 14:25

une manière originale , talentueuse et élégante de faire passer ton message ! et terriblement efficace , en plus !!! merci à toi Marakhal bravo 
marrakchia
marrakchia
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 307
Localisation : marrakech
Matériels : provari mini +petites box+clearos
DIY pour les liquides
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire Empty Re: [Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire

Message par stop-la-clope Dim 8 Déc 2013 - 14:26

pas mieux que les autres, jolie plume et émouvant...

ta nouvelle devrait être lue par les décideurs!

_________________
[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire Stop-la-clop

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire Empty Re: [Aiduce][fiction] 2019 : Chronique d'un vapoteur très ordinaire

Message par Invité Dim 8 Déc 2013 - 14:35

stop-la-clope a écrit:pas mieux que les autres, jolie plume et émouvant...

ta nouvelle devrait être lue par les décideurs!
les décideurs ils s’en tape le coquillard Laughing Laughing Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum