24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» quelles sont vos boutiques préférées (en ligne ou sur site) ?
UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 6 EmptyAujourd'hui à 6:28 par Juanjuan

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 6 EmptyAujourd'hui à 6:22 par Juanjuan

» Où trouver des arômes Mom & Pop ?
UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 6 EmptyAujourd'hui à 6:06 par Juanjuan

» Limiter la coloration du liquide (DIY)
UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 6 EmptyAujourd'hui à 5:50 par Juanjuan

» Arômes tabac pipe
UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 6 EmptyAujourd'hui à 5:44 par Juanjuan

» [NOUVEAU] Arômes Canadiens Montreal !
UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 6 EmptyAujourd'hui à 5:39 par Juanjuan

» [concentrés] Solubarome
UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 6 EmptyAujourd'hui à 5:28 par Juanjuan

» Odin V1/V2
UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 6 EmptyAujourd'hui à 1:23 par Felipe78

» Aegis Legend 2 (L200) Edition LPV
UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 6 EmptyHier à 20:38 par papillon

» Gamme Dilligaf
UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 6 EmptyHier à 19:07 par papillon

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 6 EmptyHier à 0:40 par Koffee668

» Vos codes promos ponctuels à partager
UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 6 EmptyVen 22 Nov 2024 - 18:52 par Koffee668

» Effets passage au sans nicotine
UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 6 EmptyVen 22 Nov 2024 - 17:29 par Koffee668

» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 6 EmptyVen 22 Nov 2024 - 9:14 par Franck

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 7:36 par Thia

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 6 EmptyMer 20 Nov 2024 - 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 6 EmptyMer 20 Nov 2024 - 10:49 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 6 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 6 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote

+35
eSmoker-inc
fran74
jean daniel
webise
Loki
magnetic
panda76
Leio
marcuche
Franck
Goulamas
ecovapoteur
Bluebelton
Annick57
savage
Bicou74
MonsieurP
marco76
axoneman
copiercoller
hevea
davidt75
Witness
54moon
kalomax
THEFREER
Mc Bilou
bibidochon
loco
Den'ice
stop-la-clope
VapeAdomicile
GillesLL
capt'ain fifi
La Pause Cig-arrête
39 participants

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 6 Empty Re: UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote

Message par magnetic Mer 18 Déc 2013 - 22:17

et puis les contenants limités à 10 ml ... ça sent pas bon, quand on commande les bases en 250 ml ou 500 ml  What a Face

magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)

Revenir en haut Aller en bas

UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 6 Empty Re: UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote

Message par Invité Mer 18 Déc 2013 - 22:24

magnetic a écrit:et puis les contenants limités à 10 ml ... ça sent pas bon, quand on commande les bases en 250 ml ou 500 ml  What a Face

De toute façon tout va être fait pour dégager le DIY.
Déjà qu'ils tombent sur le cul parce-qu'on rempli les atos nous-mêmes... lol!

Invité
Invité

Message par Loki Mer 18 Déc 2013 - 22:37

Impossible de dégager des arômes alimentaires, de la VG et du PG en NO.

Reste la base nicotinée.... vive le marché noir et les achats à l'étranger, la manipulation de nicotine fortement concentrée...
Je pense pas que le DIY serait vraiment difficile à faire.... il serait par contre bien plus risqué.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5383

Message par panda76 Mer 18 Déc 2013 - 22:38

et ce sera le grand retour du bottom feeder lol

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:

Message par magnetic Mer 18 Déc 2013 - 22:38

c'est d'ailleurs complètement illogique en soi (comme beaucoup de choses dans cette directive) les contenants pour le tabac et l'alcool ne sont pas limités
magnetic
magnetic

Masculin Nombre de messages : 1988
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt

Message par Den'ice Mer 18 Déc 2013 - 22:41

La première réaction de l'Aiduce : à lire sure ce sujet dédié

Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 6 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Matériels : Avec quoi qui UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 6 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie

http://station-gruissan.snsm.org/

Message par Invité Mer 18 Déc 2013 - 22:52

Bravo a eux ! Réflexion, sagesse et pas de précipitation !
Pour infos, j'ai complété les articles dispos sur le sujet sur euh.. le sujet d'à coté (article 18)

Invité
Invité

Message par Witness Jeu 19 Déc 2013 - 8:26

Franck a écrit:@ Benoît :

Le CACE a bien tort de se réjouir trop vite. Je pense que les dirigeants de ce comité ont tellement eu la trouille de ne plus pouvoir vendre que de voir simplement que la e-cig sera encore autorisée les a fait un peu se précipiter dans une euphorie mal venue, voyant juste le fait que le tiroir caisse va pouvoir encore se remplir, au moins pendant quelques années. Par ici la monnaie.  Twisted Evil 
Que certains utilisateurs soient lésés, a priori cela lui passe au dessus de la tête.
Maintenant, cette directive va contraindre certains vapoteurs, en tout cas une minorité d'entre eux, et avoir peut-être un impact sur notre liberté d'expression, mais de plus, elle ne règle rien : quand bien même le CACE se réjouit de constater que la e-cig serait classée dans les produits autres que le tabac, elle est quand même intégrée dans la directive relative au tabac. D'aucuns pourront donc considérer que le même règle que le tabac devront s'appliquer, notamment pour la vente, bien entendu. Les buralistes ne manqueront assurément pas de saisir la balle au bond.
Rajoutons à cela qu'elle peut aussi être classée comme médicament selon les pays, le bordel ambiant n'est pas fini. En tout cas, je ne le crois pas.
Maintenant, lorsque l'on a monté l'AIDUCE avec Imodiris, une des critiques qui nous étaient adressés et que nous refusions (et l'AIDUCE refuse encore aujourd'hui) qu'il y ait des vendeurs. l'AIDUCE dit qu'elle ne doit défendre que les utilisateurs. Nous arguions du fait que nous n'avons pas toujours les mêmes intérêts. Je crois qu'avec ce communiqué de CACE et vos réactions, furieusement différentes, la preuve est faite.  Very Happy 

Ce texte n'est que le reflet d'une technocratie éloignée du terrain et des européens - un comble - tentant d'avancer à coups de compromis hasardeux, affirmant tout et son contraire : c'est dans la directive sur le tabac mais c'en est pas mais cela peut être un médicament, comprenne qui voudra !

Un grand merci Franck pour cette analyse fort pertinente

2587
Aiduce  

UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 6 Witness

UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 6 09ly
Witness
Witness
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 760
Matériels : Trop...

Message par VapeAdomicile Jeu 19 Déc 2013 - 9:02

Un point fortement négatif que j'ai oublié de préciser concernant cette Directive :

C'est très probablement l'interdiction prochaine de tout le matériel permettant de la VV ou WV !
Fini les Twidt, Spinner, Mod et consort  Sad 

Ce texte est issu du chapitre "Récits liés à article 18" du texte de l'intégralité de la Directive :
Directive complète (merci Jacques LH) : https://www.facebook.com/download/555649677852959/Text%20TPD%2018%2012%2013.pdf
Only electronic cigarettes that deliver the nicotine doses consistently should be allowed
under this Directive. Consistent delivery of the nicotine doses under normal use is necessary
for health, safety and quality purposes including to avoid the risk of accidental consumption
of high doses.

Traduction :
Seules les cigarettes électroniques qui fournissent les doses de nicotine constante doivent être autorisées par la présente directive. La délivrance uniforme des doses de nicotine, en utilisation normale est nécessaire à des fins de santé, de sécurité et de qualité, y compris pour éviter le risque de consommation accidentelle de doses élevées

Qui dit "constant" dit "non variable" No

Dernière édition par VapeAdomicile le Jeu 19 Déc 2013 - 9:05, édité 1 fois (Raison : ortografe :-))

Masculin Nombre de messages : 2384
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !

Message par Witness Jeu 19 Déc 2013 - 9:07

Oui tout à fait terminé mods et batterie a voltage variable...  Evil or Very Mad 

Encore que...
Sur ce point ça va être dur de contrôler qui pourrait empêcher les Chinois de les vendre sous une autre appellation sais pas moi vaporisateurs pour huile essentielle ou lampe de poche à voltage et wattage variable....  Sifflote 
Ca ils savent faire

2587
Aiduce  

UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 6 Witness

UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 6 09ly
Witness
Witness

Message par webise Jeu 19 Déc 2013 - 9:16

Qu'est ce qui m’empêche d'utiliser un mod avec un tank 5 ml pour vaper du 0 mg ?
Il ne me reste plus qu'a faire ma cuisine et ajouter ma nicotine..
Leur motivation est de garder le monopole du marché de l'addiction, donc de gagner du temps en ralentissant le phénomène. Je pense qu'il est trop tard

webise
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 203
Matériels : Oui

Message par VapeAdomicile Jeu 19 Déc 2013 - 9:17

Witness a écrit:Oui tout à fait terminé mods et batterie a voltage variable...  Evil or Very Mad 
Encore que...
Sur ce point  ça va être dur de contrôler qui pourrait empêcher les Chinois de les vendre sous une autre appellation sais pas moi  vaporisateurs pour huile essentielle ou lampe de poche à voltage et wattage variable....  Sifflote 
Ca ils savent faire

Ben, le problème est que la Directive précise bien que ce sont les importateurs qui sont entièrement responsables  What a Face 

Et, perso, je ne prendrais pas ce risque là, et je ne serais certainement pas le seul  Exclamation 

Message par VapeAdomicile Jeu 19 Déc 2013 - 9:21

webise a écrit:Qu'est ce qui m’empêche d'utiliser un mod avec un tank 5 ml pour vaper du 0 mg ?

"Qu'est-ce qui m'empêche ..."
Pour l'instant : rien !

"Qu'est-ce qui m'empêchera d'acheter ..." : cette Directive !

Message par webise Jeu 19 Déc 2013 - 9:24

Ce que je sous entend, c'est que si ma vape ne contient pas de nicotine, je ne suis pas dans le cadre de la directive..

webise

Message par jean daniel Jeu 19 Déc 2013 - 9:24

Salut,
juste une petite précision, dans le texte du communiqué de presse en version anglaise il est écrit :
"As proposed by MEPs, e-cigarettes should be regulated either as medicinal products, if they are presented as having curative or preventive properties, or alternatively as tobacco products.."
Je pense qu'il faut traduire par" une alternative aux produits du tabac "
Si c'est le cas, ça change tout !

Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 157
Matériels :
Mon Matos:

Message par Witness Jeu 19 Déc 2013 - 9:27

VapeAdomicile a écrit:
Witness a écrit:Oui tout à fait terminé mods et batterie a voltage variable...  Evil or Very Mad 
Encore que...
Sur ce point  ça va être dur de contrôler qui pourrait empêcher les Chinois de les vendre sous une autre appellation sais pas moi  vaporisateurs pour huile essentielle ou lampe de poche à voltage et wattage variable....  Sifflote 
Ca ils savent faire

Ben, le problème est que la Directive précise bien que ce sont les importateurs qui sont entièrement responsables  What a Face 

Et, perso, je ne prendrais pas ce risque là, et je ne serais certainement pas le seul  Exclamation 

Ce qui est tout à fait compréhensible toutefois et cependant d'autres moins scrupuleux le feront .... mais quels produits vendront ils ?.... alors là...pas certain que la qualité soit au rendez vous

D'un autre côté un particulier en prenant ses risques pourra fort bien commander hors CEE là je ne parle pas trop de batteries à cause des restrictions au transport aérien mais des Mods ...
Il est avéré que les douanes ne peuvent tout contrôler

2587
Aiduce  

Witness
Witness

Message par THEFREER Jeu 19 Déc 2013 - 9:34

Par constant vous comprenez quoi vous? Car a 1,8ohm et 3,6 volts c'est tout aussi constant qu'a 2,4 ohm et 4,8 volts, rien ne précise quoi que se soit la dessus, rien dans cette partie de texte enlève les choix, il n'est aucunement fait référence au voltage a l'ampérage ni même a la puissance.
Rien n'interdit donc la puissance variable a mon sens.

Et en effet les chinois peuvent mettre au bout des lampes a la place des clearos, et hop!  Very Happy 

Rien n'interdit les mods méca par exemple.
THEFREER
THEFREER
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 940
Matériels : 2 EgoT Upgrade, mini Protank II, MT3S Bcc, mini David, T5 Kanger, Unitank rouge, Protank3, Vivi Aspire, Aspire Nautilus, Aerotank, Dc Tank, Bayou, Provari, Global Tank, Guppy, Siruis II cartos Boge et quelques Spinner...

Message par webise Jeu 19 Déc 2013 - 9:36

Là, il me semble que vous faites une fixation sur le doigt qui cherche à montrer la lune ! Wink

webise

Message par Invité Jeu 19 Déc 2013 - 9:39

@Witness : évidemment qu'il y aura d'innombrables solutions pour commander ce qu'on veut à l'étranger, y compris la nicotine.

M'enfin le problème du jour n'est pas là. Ça va rendre les choses compliquées, tuer les revendeurs européens, et favoriser grandement la tueuse sur laquelle d'ailleurs on peut tirer 5 lattes étourdissantes de suite sans que personne y trouve à y redire.

Pire : la ecig de cette directive n'existe pas encore. À moins qu'ils estiment que le VUSE Raynolds et son goût de pourri/cramé y réponde ? Surprised

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Déc 2013 - 9:42

THEFREER a écrit:Par constant vous comprenez quoi vous? Car a 1,8ohm et 3,6 volts c'est tout aussi constant qu'a 2,4 ohm et 4,8 volts, rien ne précise quoi que se soit la dessus, rien dans cette partie de texte enlève les choix, il n'est aucunement fait référence au voltage a l'ampérage ni même a la puissance.

Et en effet les chinois peuvent mettre au bout des lampes a la place des clearos, et hop!  Very Happy 

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'avant d'autoriser une ecig ils la testeront en laboratoire pour voir si elle délivre un taux de nicotine moyen acceptable et régulier sur xx bouffées, et que s'il existe un dispositif pour modifier ça, le fabricant se la reprendra en pleine tronche.

Invité
Invité

Message par Leio Jeu 19 Déc 2013 - 9:49

Y'a t'il un dispositif qui interdit d'acheter 2 paquets de clopes par jour ? What a Face

Leio
Admin
Admin

Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

http://leiovape.wordpress.com

Message par Witness Jeu 19 Déc 2013 - 9:52

Alekhine a écrit:@Witness : évidemment qu'il y aura d'innombrables solutions pour commander ce qu'on veut à l'étranger, y compris la nicotine.

M'enfin le problème du jour n'est pas là. Ça va rendre les choses compliquées, tuer les revendeurs européens, et favoriser grandement la tueuse sur laquelle d'ailleurs on peut tirer 5 lattes étourdissantes de suite sans que personne y trouve à y redire.

Pire : la ecig de cette directive n'existe pas encore. À moins qu'ils estiment que le VUSE Raynolds et son goût de pourri/cramé y réponde ? Surprised

Ah mais je ne dis pas le contraire...
Cette directive va tuer l'innovation que ce soit au niveau liquides et/ou vapoteuses
Franchement un petit producteur de liquide pourra t'il tant financièrement qu'administrivement se soumettre à la demande de mise sur le marché d'une de ses nouvelles créations ... non .... seuls les gros le pourront

2587
Aiduce  

Witness
Witness

Message par THEFREER Jeu 19 Déc 2013 - 9:58

Alekhine a écrit:

THEFREER a écrit:Par constant vous comprenez quoi vous? Car a 1,8ohm et 3,6 volts c'est tout aussi constant qu'a 2,4 ohm et 4,8 volts, rien ne précise quoi que se soit la dessus, rien dans cette partie de texte enlève les choix, il n'est aucunement fait référence au voltage a l'ampérage ni même a la puissance.

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'avant d'autoriser une ecig ils la testeront en laboratoire pour voir si elle délivre un taux de nicotine moyen acceptable et régulier sur xx bouffées, et que s'il existe un dispositif pour modifier ça, le fabricant se la reprendra en pleine tronche.

Oui peut être, mais ceux qui existent déjà ne sont pas concernés, rien ne fait référence a une quelconque rétroactivité, donc pas de soucis, le problème est éventuellement le ralentissement de l'évolution des appareils.

A ce propos il sort un clearo qui a une bague pour régler le débit d'air 4 positions, inox pyrex et tout le toutim. J'en achète deux ou trois  dés qu'il est en boutique... Very Happy
THEFREER
THEFREER
Banni
Banni

Matériels : 2 EgoT Upgrade, mini Protank II, MT3S Bcc, mini David, T5 Kanger, Unitank rouge, Protank3, Vivi Aspire, Aspire Nautilus, Aerotank, Dc Tank, Bayou, Provari, Global Tank, Guppy, Siruis II cartos Boge et quelques Spinner...

Message par Invité Jeu 19 Déc 2013 - 10:12

rien ne fait référence a une quelconque rétroactivité

Si si, en quelque sorte, relis bien le passage concernant les matériels déjà mis sur le marché...
Le dossier doit être délivré dans les 6 mois à compter de la mise en application de la directive.
Et le couperet tombe (interdiction à la vente si pas aux normes).

Invité
Invité

Message par THEFREER Jeu 19 Déc 2013 - 10:19

Alekhine a écrit:
rien ne fait référence a une quelconque rétroactivité

Si si, en quelque sorte, relis bien le passage concernant les matériels déjà mis sur le marché...
Le dossier doit être délivré dans les 6 mois à compter de la mise en application de la directive.
Et le couperet tombe (interdiction à la vente si pas aux normes).

Euh! Pas lu ça moi, je vais relire donc.
THEFREER
THEFREER
Banni
Banni

Message par bibidochon Jeu 19 Déc 2013 - 10:22

Il faut penser aux futurs primo vapoteurs, à l'avenir de nos enfants face à BigTobacco et non à nos seules petites personnes qui possédons le matériel, rétroaactivité ou pas, à terme pas d'autre alternative que de se fournir dans les magasins spécialisés, que ce soit bureaux de tabac, pharmacies ou boutiques ayant reçu une formation "homologuée", l'avenir nous le dira,et que de liquides avec amm, bien carrés, aux arômes réduits en choix, avec vraisemblablement plein d'addictifs, mais là je m'égare et extrapole, des modèles d'ecigs à résistance et batterie non variables, c'est clairement écrit quelque soit la façon dont on en traduise le texte à notre sauce...

bibidochon
bibidochon

Masculin Commentaires : ...obsolète
Matériels :
Pour en savoir plus ::

Mais encore ::

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant