Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote
+35
eSmoker-inc
fran74
jean daniel
webise
Loki
magnetic
panda76
Leio
marcuche
Franck
Goulamas
ecovapoteur
Bluebelton
Annick57
savage
Bicou74
MonsieurP
marco76
axoneman
copiercoller
hevea
davidt75
Witness
54moon
kalomax
THEFREER
Mc Bilou
bibidochon
loco
Den'ice
stop-la-clope
VapeAdomicile
GillesLL
capt'ain fifi
La Pause Cig-arrête
39 participants
Page 6 sur 16
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16
Re: UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote
et puis les contenants limités à 10 ml ... ça sent pas bon, quand on commande les bases en 250 ml ou 500 ml
magnetic- Cumulonimbus (grand contributeur)
magnetic a écrit:et puis les contenants limités à 10 ml ... ça sent pas bon, quand on commande les bases en 250 ml ou 500 ml
De toute façon tout va être fait pour dégager le DIY.
Déjà qu'ils tombent sur le cul parce-qu'on rempli les atos nous-mêmes... lol!
Invité- Invité
Impossible de dégager des arômes alimentaires, de la VG et du PG en NO.
Reste la base nicotinée.... vive le marché noir et les achats à l'étranger, la manipulation de nicotine fortement concentrée...
Je pense pas que le DIY serait vraiment difficile à faire.... il serait par contre bien plus risqué.
Reste la base nicotinée.... vive le marché noir et les achats à l'étranger, la manipulation de nicotine fortement concentrée...
Je pense pas que le DIY serait vraiment difficile à faire.... il serait par contre bien plus risqué.
Loki- Cirrus (maître contributeur)
et ce sera le grand retour du bottom feeder lol
- Lost Vape Therion DNA75
Vaporshark rDNA40 v3
Vaporflask by vaporshark DNA40 v3
Hcigar VT75 DNA75
2 Vaporgiant mini V3 Niko vapor
1 Kayfun v5 Svoëmesto
1 Tilemahos Golden Greek
1 Serpent mini 22 mm wotofo
3 Origen genesis V2 mk2 clone tobeco
c'est d'ailleurs complètement illogique en soi (comme beaucoup de choses dans cette directive) les contenants pour le tabac et l'alcool ne sont pas limités
magnetic- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
La première réaction de l'Aiduce : à lire sure ce sujet dédié
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Bravo a eux ! Réflexion, sagesse et pas de précipitation !
Pour infos, j'ai complété les articles dispos sur le sujet sur euh.. le sujet d'à coté (article 18)
Pour infos, j'ai complété les articles dispos sur le sujet sur euh.. le sujet d'à coté (article 18)
Invité- Invité
Franck a écrit:@ Benoît :
Le CACE a bien tort de se réjouir trop vite. Je pense que les dirigeants de ce comité ont tellement eu la trouille de ne plus pouvoir vendre que de voir simplement que la e-cig sera encore autorisée les a fait un peu se précipiter dans une euphorie mal venue, voyant juste le fait que le tiroir caisse va pouvoir encore se remplir, au moins pendant quelques années. Par ici la monnaie.
Que certains utilisateurs soient lésés, a priori cela lui passe au dessus de la tête.
Maintenant, cette directive va contraindre certains vapoteurs, en tout cas une minorité d'entre eux, et avoir peut-être un impact sur notre liberté d'expression, mais de plus, elle ne règle rien : quand bien même le CACE se réjouit de constater que la e-cig serait classée dans les produits autres que le tabac, elle est quand même intégrée dans la directive relative au tabac. D'aucuns pourront donc considérer que le même règle que le tabac devront s'appliquer, notamment pour la vente, bien entendu. Les buralistes ne manqueront assurément pas de saisir la balle au bond.
Rajoutons à cela qu'elle peut aussi être classée comme médicament selon les pays, le bordel ambiant n'est pas fini. En tout cas, je ne le crois pas.
Maintenant, lorsque l'on a monté l'AIDUCE avec Imodiris, une des critiques qui nous étaient adressés et que nous refusions (et l'AIDUCE refuse encore aujourd'hui) qu'il y ait des vendeurs. l'AIDUCE dit qu'elle ne doit défendre que les utilisateurs. Nous arguions du fait que nous n'avons pas toujours les mêmes intérêts. Je crois qu'avec ce communiqué de CACE et vos réactions, furieusement différentes, la preuve est faite.
Ce texte n'est que le reflet d'une technocratie éloignée du terrain et des européens - un comble - tentant d'avancer à coups de compromis hasardeux, affirmant tout et son contraire : c'est dans la directive sur le tabac mais c'en est pas mais cela peut être un médicament, comprenne qui voudra !
Un grand merci Franck pour cette analyse fort pertinente
Witness- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : Trop...
Un point fortement négatif que j'ai oublié de préciser concernant cette Directive :
C'est très probablement l'interdiction prochaine de tout le matériel permettant de la VV ou WV !
Fini les Twidt, Spinner, Mod et consort
Ce texte est issu du chapitre "Récits liés à article 18" du texte de l'intégralité de la Directive :
Directive complète (merci Jacques LH) : https://www.facebook.com/download/555649677852959/Text%20TPD%2018%2012%2013.pdf
Traduction :
Qui dit "constant" dit "non variable"
C'est très probablement l'interdiction prochaine de tout le matériel permettant de la VV ou WV !
Fini les Twidt, Spinner, Mod et consort
Ce texte est issu du chapitre "Récits liés à article 18" du texte de l'intégralité de la Directive :
Directive complète (merci Jacques LH) : https://www.facebook.com/download/555649677852959/Text%20TPD%2018%2012%2013.pdf
Only electronic cigarettes that deliver the nicotine doses consistently should be allowed
under this Directive. Consistent delivery of the nicotine doses under normal use is necessary
for health, safety and quality purposes including to avoid the risk of accidental consumption
of high doses.
Traduction :
Seules les cigarettes électroniques qui fournissent les doses de nicotine constante doivent être autorisées par la présente directive. La délivrance uniforme des doses de nicotine, en utilisation normale est nécessaire à des fins de santé, de sécurité et de qualité, y compris pour éviter le risque de consommation accidentelle de doses élevées
Qui dit "constant" dit "non variable"
Dernière édition par VapeAdomicile le Jeu 19 Déc 2013 - 9:05, édité 1 fois (Raison : ortografe :-))
VapeAdomicile- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Oui tout à fait terminé mods et batterie a voltage variable...
Encore que...
Sur ce point ça va être dur de contrôler qui pourrait empêcher les Chinois de les vendre sous une autre appellation sais pas moi vaporisateurs pour huile essentielle ou lampe de poche à voltage et wattage variable....
Ca ils savent faire
Encore que...
Sur ce point ça va être dur de contrôler qui pourrait empêcher les Chinois de les vendre sous une autre appellation sais pas moi vaporisateurs pour huile essentielle ou lampe de poche à voltage et wattage variable....
Ca ils savent faire
Qu'est ce qui m’empêche d'utiliser un mod avec un tank 5 ml pour vaper du 0 mg ?
Il ne me reste plus qu'a faire ma cuisine et ajouter ma nicotine..
Leur motivation est de garder le monopole du marché de l'addiction, donc de gagner du temps en ralentissant le phénomène. Je pense qu'il est trop tard
Il ne me reste plus qu'a faire ma cuisine et ajouter ma nicotine..
Leur motivation est de garder le monopole du marché de l'addiction, donc de gagner du temps en ralentissant le phénomène. Je pense qu'il est trop tard
webise- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : Oui
Witness a écrit:Oui tout à fait terminé mods et batterie a voltage variable...
Encore que...
Ca ils savent faire
Ben, le problème est que la Directive précise bien que ce sont les importateurs qui sont entièrement responsables
Et, perso, je ne prendrais pas ce risque là, et je ne serais certainement pas le seul
webise a écrit:Qu'est ce qui m’empêche d'utiliser un mod avec un tank 5 ml pour vaper du 0 mg ?
"Qu'est-ce qui m'empêche ..."
Pour l'instant : rien !
"Qu'est-ce qui m'empêchera d'acheter ..." : cette Directive !
Ce que je sous entend, c'est que si ma vape ne contient pas de nicotine, je ne suis pas dans le cadre de la directive..
Salut,
juste une petite précision, dans le texte du communiqué de presse en version anglaise il est écrit :
"As proposed by MEPs, e-cigarettes should be regulated either as medicinal products, if they are presented as having curative or preventive properties, or alternatively as tobacco products.."
Je pense qu'il faut traduire par" une alternative aux produits du tabac "
Si c'est le cas, ça change tout !
juste une petite précision, dans le texte du communiqué de presse en version anglaise il est écrit :
"As proposed by MEPs, e-cigarettes should be regulated either as medicinal products, if they are presented as having curative or preventive properties, or alternatively as tobacco products.."
Je pense qu'il faut traduire par" une alternative aux produits du tabac "
Si c'est le cas, ça change tout !
Matériels :- Mon Matos:
Taifun GT II
--------------------------------------------
Provari Radius
---------------------------------------------
Je vape depuis le: 10 Mars 2013
VapeAdomicile a écrit:Witness a écrit:Oui tout à fait terminé mods et batterie a voltage variable...
Encore que...
Ca ils savent faire
Ben, le problème est que la Directive précise bien que ce sont les importateurs qui sont entièrement responsables
Et, perso, je ne prendrais pas ce risque là, et je ne serais certainement pas le seul
Ce qui est tout à fait compréhensible toutefois et cependant d'autres moins scrupuleux le feront .... mais quels produits vendront ils ?.... alors là...pas certain que la qualité soit au rendez vous
D'un autre côté un particulier en prenant ses risques pourra fort bien commander hors CEE là je ne parle pas trop de batteries à cause des restrictions au transport aérien mais des Mods ...
Il est avéré que les douanes ne peuvent tout contrôler
Par constant vous comprenez quoi vous? Car a 1,8ohm et 3,6 volts c'est tout aussi constant qu'a 2,4 ohm et 4,8 volts, rien ne précise quoi que se soit la dessus, rien dans cette partie de texte enlève les choix, il n'est aucunement fait référence au voltage a l'ampérage ni même a la puissance.
Rien n'interdit donc la puissance variable a mon sens.
Et en effet les chinois peuvent mettre au bout des lampes a la place des clearos, et hop!
Rien n'interdit les mods méca par exemple.
Et en effet les chinois peuvent mettre au bout des lampes a la place des clearos, et hop!
THEFREER- Banni
Matériels : 2 EgoT Upgrade, mini Protank II, MT3S Bcc, mini David, T5 Kanger, Unitank rouge, Protank3, Vivi Aspire, Aspire Nautilus, Aerotank, Dc Tank, Bayou, Provari, Global Tank, Guppy, Siruis II cartos Boge et quelques Spinner...
Là, il me semble que vous faites une fixation sur le doigt qui cherche à montrer la lune !
@Witness : évidemment qu'il y aura d'innombrables solutions pour commander ce qu'on veut à l'étranger, y compris la nicotine.
M'enfin le problème du jour n'est pas là. Ça va rendre les choses compliquées, tuer les revendeurs européens, et favoriser grandement la tueuse sur laquelle d'ailleurs on peut tirer 5 lattes étourdissantes de suite sans que personne y trouve à y redire.
Pire : la ecig de cette directive n'existe pas encore. À moins qu'ils estiment que le VUSE Raynolds et son goût de pourri/cramé y réponde ?
M'enfin le problème du jour n'est pas là. Ça va rendre les choses compliquées, tuer les revendeurs européens, et favoriser grandement la tueuse sur laquelle d'ailleurs on peut tirer 5 lattes étourdissantes de suite sans que personne y trouve à y redire.
Pire : la ecig de cette directive n'existe pas encore. À moins qu'ils estiment que le VUSE Raynolds et son goût de pourri/cramé y réponde ?
Invité- Invité
THEFREER a écrit:Par constant vous comprenez quoi vous? Car a 1,8ohm et 3,6 volts c'est tout aussi constant qu'a 2,4 ohm et 4,8 volts, rien ne précise quoi que se soit la dessus, rien dans cette partie de texte enlève les choix, il n'est aucunement fait référence au voltage a l'ampérage ni même a la puissance.
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'avant d'autoriser une ecig ils la testeront en laboratoire pour voir si elle délivre un taux de nicotine moyen acceptable et régulier sur xx bouffées, et que s'il existe un dispositif pour modifier ça, le fabricant se la reprendra en pleine tronche.
Invité- Invité
Y'a t'il un dispositif qui interdit d'acheter 2 paquets de clopes par jour ?
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Alekhine a écrit:@Witness : évidemment qu'il y aura d'innombrables solutions pour commander ce qu'on veut à l'étranger, y compris la nicotine.
Ah mais je ne dis pas le contraire...
Cette directive va tuer l'innovation que ce soit au niveau liquides et/ou vapoteuses
Franchement un petit producteur de liquide pourra t'il tant financièrement qu'administrivement se soumettre à la demande de mise sur le marché d'une de ses nouvelles créations ... non .... seuls les gros le pourront
Alekhine a écrit:THEFREER a écrit:Par constant vous comprenez quoi vous? Car a 1,8ohm et 3,6 volts c'est tout aussi constant qu'a 2,4 ohm et 4,8 volts, rien ne précise quoi que se soit la dessus, rien dans cette partie de texte enlève les choix, il n'est aucunement fait référence au voltage a l'ampérage ni même a la puissance.
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'avant d'autoriser une ecig ils la testeront en laboratoire pour voir si elle délivre un taux de nicotine moyen acceptable et régulier sur xx bouffées, et que s'il existe un dispositif pour modifier ça, le fabricant se la reprendra en pleine tronche.
Oui peut être, mais ceux qui existent déjà ne sont pas concernés, rien ne fait référence a une quelconque rétroactivité, donc pas de soucis, le problème est éventuellement le ralentissement de l'évolution des appareils.
A ce propos il sort un clearo qui a une bague pour régler le débit d'air 4 positions, inox pyrex et tout le toutim. J'en achète deux ou trois dés qu'il est en boutique...
THEFREER- Banni
Matériels : 2 EgoT Upgrade, mini Protank II, MT3S Bcc, mini David, T5 Kanger, Unitank rouge, Protank3, Vivi Aspire, Aspire Nautilus, Aerotank, Dc Tank, Bayou, Provari, Global Tank, Guppy, Siruis II cartos Boge et quelques Spinner...
rien ne fait référence a une quelconque rétroactivité
Si si, en quelque sorte, relis bien le passage concernant les matériels déjà mis sur le marché...
Le dossier doit être délivré dans les 6 mois à compter de la mise en application de la directive.
Et le couperet tombe (interdiction à la vente si pas aux normes).
Invité- Invité
Alekhine a écrit:rien ne fait référence a une quelconque rétroactivité
Si si, en quelque sorte, relis bien le passage concernant les matériels déjà mis sur le marché...
Le dossier doit être délivré dans les 6 mois à compter de la mise en application de la directive.
Et le couperet tombe (interdiction à la vente si pas aux normes).
Euh! Pas lu ça moi, je vais relire donc.
THEFREER- Banni
Il faut penser aux futurs primo vapoteurs, à l'avenir de nos enfants face à BigTobacco et non à nos seules petites personnes qui possédons le matériel, rétroaactivité ou pas, à terme pas d'autre alternative que de se fournir dans les magasins spécialisés, que ce soit bureaux de tabac, pharmacies ou boutiques ayant reçu une formation "homologuée", l'avenir nous le dira,et que de liquides avec amm, bien carrés, aux arômes réduits en choix, avec vraisemblablement plein d'addictifs, mais là je m'égare et extrapole, des modèles d'ecigs à résistance et batterie non variables, c'est clairement écrit quelque soit la façon dont on en traduise le texte à notre sauce...
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16