24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
De l'influence des ohms sur les saveurs - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:06 par Franck

» [concentrés] Solubarome
De l'influence des ohms sur les saveurs - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:37 par Gruagach

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
De l'influence des ohms sur les saveurs - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
De l'influence des ohms sur les saveurs - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
De l'influence des ohms sur les saveurs - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
De l'influence des ohms sur les saveurs - Page 2 EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
De l'influence des ohms sur les saveurs - Page 2 EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
De l'influence des ohms sur les saveurs - Page 2 EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
De l'influence des ohms sur les saveurs - Page 2 EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
De l'influence des ohms sur les saveurs - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
De l'influence des ohms sur les saveurs - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
De l'influence des ohms sur les saveurs - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
De l'influence des ohms sur les saveurs - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
De l'influence des ohms sur les saveurs - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
De l'influence des ohms sur les saveurs - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
De l'influence des ohms sur les saveurs - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
De l'influence des ohms sur les saveurs - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
De l'influence des ohms sur les saveurs - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
De l'influence des ohms sur les saveurs - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
De l'influence des ohms sur les saveurs - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

De l'influence des ohms sur les saveurs

+11
copiercoller
marco76
GillesLL
Leio
loco
Bafien
savage
twisel
cnefracasse
bibidochon
THEFREER
15 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

De l'influence des ohms sur les saveurs - Page 2 Empty Re: De l'influence des ohms sur les saveurs

Message par Bafien Jeu 16 Jan 2014 - 20:55

savage a écrit:scratch  je vape a 0.5 ohm sur un accu en pleine charge:4.1 v donc a combien de watts,j ai peur de la reponse...
entre 14 est 15w (pas longtemps) avec une bonne 18650 pas plus de 10w avec une 18350  Wink  la loi d'ohm c'est de la théorie, dans la vrai vie nous somme confronté aux limites de nos accu ...

Si les goûts passent de bon à dégueulasse, sans savoir exactement à quoi cela tient, ça se complique sévèrement.
c'est bien la le malheur du vapoteur  Razz  d'autant que ce qui est dégueu pour l'un est merveilleux pour l'autre ...

Bafien
Cirrus (maître contributeur)

Revenir en haut Aller en bas

De l'influence des ohms sur les saveurs - Page 2 Empty Re: De l'influence des ohms sur les saveurs

Message par loco Jeu 16 Jan 2014 - 21:09

Il faut prendre en compte qu'une resistance achetée pour 2.4 ohm peut tres bien faire 2 ou 2.6 et une 1.8 peut faire 1.5 ou 2 ohm  Very Happy 

Masculin Nombre de messages : 6306
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20

Message par Invité Jeu 16 Jan 2014 - 21:12

THEFREER a écrit:
THEFREER a écrit:1,8 c'est chaud a 3,3 volts, 2,4 c'est froid a 3,3 volts, mais chaud a 4,8....

Sur une ego 1,8 = pas d'amplitude de réglages....

Le café c'est mieux quand c'est chaud, et les fruits quand c'est froid...En principe...

ça se sont les bases indéfectibles, donc ceux que tu écris KaraJane est assez logique, maintenant il y a forcément des exceptions...

En fait avec un clearo de base les choix sont assez restreints...
C'est plutôt ce que le coil peut encaisser en terme de capillarité qui détermine la puissance à régler.

Sur un bon ato par contre il y a de la marge, au point qu'on peut s'amuser à apprécier différents ressentis de l'ULR jusqu'à 3 ohms.

Donc si son café pue en 1,8 ohm par exemple, c'est parce qu'il commence à cramer.
À cause de l'ato, pas du choix théorique de la résistance.

Sur mes Genesis je peux tout vaper à 12w en ULR, le goût est pur, toujours Smile

Invité
Invité

Message par loco Jeu 16 Jan 2014 - 21:14

Oui mais c'est du genesis avec un did, c'est pas du jeu.

Masculin Nombre de messages : 6306
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20

Message par Invité Jeu 16 Jan 2014 - 21:22

Mais euhhh !

fumeur 

Invité
Invité

Message par Bafien Jeu 16 Jan 2014 - 21:27

Alekhine, recevez comme gage 3 semaines de stardust Twisted Evil 

Bafien
Bafien

Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Message par Invité Jeu 16 Jan 2014 - 21:30

Passes-moi une clope.. Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Ven 17 Jan 2014 - 0:35

Pauvres lecteurs du forum équipés en eGo Twist et stardust et consommable d'alafaliquid, concept'arome, e-saveur et liqua, ce sont ceux qui sont vendus principalement dans les boutiques de ma région, qui se voit réduire, à des personnes qui ont un goût de ch...ote, et des vap'eurs de seconde zone!

Bientôt il faudra créer un petit forum pour tous ces kons là, qui n'y comprennent rien!

Afin, qu'ils soient considérés avec un petit poil de respect de plus, faut être solide et savoir ce qu'on veut pour résister à autant de mépris!

Invité
Invité

Message par Leio Ven 17 Jan 2014 - 0:49

Karajane>
Ce n'est pas la première fois que tu lis à moitié et que tu réponds par contre plus qu'entièrement...
KaraJane a écrit:Pauvres lecteurs du forum équipés en eGo Twist et stardust et consommable d'alafaliquid, concept'arome, e-saveur et liqua, ce sont ceux qui sont vendus principalement dans les boutiques de ma région, qui se voit réduire, à des personnes qui ont un goût de ch...ote, et des vap'eurs de seconde zone!

Bientôt il faudra créer un petit forum pour tous ces kons là, qui n'y comprennent rien!

Afin, qu'ils soient considérés avec un petit poil de respect de plus, faut être solide et savoir ce qu'on veut pour résister à autant de mépris!
Alors merci de faire attention aux interprétations que tu fais des propos des autres...

C'est un avertissement si tu veux on continue en MP

Leio

Leio
Admin
Admin

Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

http://leiovape.wordpress.com

Message par Invité Ven 17 Jan 2014 - 1:20

Bin oui Surprised
J'ai même pas chambré en plus, même si ça peut m'arriver mais bon..

Non j'étais vraiment sérieux. J'ai commencé à vaper en ego/CE4 comme tout le monde (?), et si j'ai changé c'est parce que j'ai compris que je ne pouvais pas lui en demander plus..
Ma femme Vape sur Spinner/eVod BCC et trouve mon ato et mon mod à ch*r...
Chacun fait comme il le sent, je n'ai pas de jugement là dessus.

Par contre je peux comprendre et parler des limites de certains matériels, ça oui, et je ne pense pas qu'il soit utile aux vaper's de les pousser à croire qu'ils peuvent être exigeant avec un matériel qui ne le permet pas. C'était mon propos Smile

Bon, ceci dit KaraJane a du caractère hein, il ne fait pas bon lui tenir tête.
Cela dit, quand elle débat avec quelqu'un d'un peu similaire ou avec une certaine force de caractère (il y en a un certain nombre ici), il faut apprendre à faire "avec", sans haine, sans violences verbales, et sans craquage démontrant une certaine fragilité Wink

Invité
Invité

Message par Invité Ven 17 Jan 2014 - 14:36

Non, Leio, ce ne sera pas nécessaire^^ merci^^

Il n'y a pas la moindre haine ni violence dans mes propos, ce que je trouve en revanche non pas violent, mais assez pénible, c'est qu'on dise à longueur de post (autres que celui ci) que les liquides que je consomme sont infâmes, j'ai des liquides halo turkish notamment, je n'en raffole pas, je ne l'ai que peu vapé, et si je n'y avais touché je l'aurai sans doute donné, il ne me viendrait pas à l'idée de dire qu'ils sont infâmes...

Certains d'entre vous donne l'impression, qu'il y a deux sortes de vapeurs les bons ceux qui vapent sur des mod avec des liquides d’exception et les autres dont je fais parti.

A titre personnel cela ne me gène pas du tout, je pense plutôt aux lecteurs du forum qui viennent d'acheter leur eGo T avec des liquides alfa, qui doivent quand même être plus que déroutés.

J'ajoute, que quelques fois le forum fait un peu club privé avec les vap'eurs d'un autre monde, puis les kou...llons^^

Du coup, je le dis très gentiment, j'avais recommandé le forum à pas mal de personnes que j'ai initié "entre guillemet" à la vape, je ne suis plus tout à fait certaine de continuer à le faire.

Si c'est avoir du caractère de ne pas céder à tous les effets de mode de la vape, alors j'ai du caractère^^

Invité
Invité

Message par Leio Ven 17 Jan 2014 - 15:03

Rien ne t'oblige à participer à un sujet.
Relis celui là et dis moi donc quel propos justifieent les tiens je suis curieux (parce que moi je tout relu et je ne vois RIEN)

ET comme le dis Wilson dans pulp fiction "il ne faut pas confondre caractère et originalité"...

Leio
Admin
Admin

Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Message par Bafien Ven 17 Jan 2014 - 15:11

Certains d'entre vous donne l'impression, qu'il y a deux sortes de vapeurs les bons ceux qui vapent sur des mod avec des liquides d’exception et les autres dont je fais parti
cela n'est que ton interprétation et non le reflet d'une quelconque réalité ...

ensuite, l'insatisfaction est probablement la raison la plus courante qui motive les gens a consulté/participer a un forum tel que celui ci. (en dehors du "militantisme" pro vape)
l'écrasante majorité des vapoteurs utilise de l'eGo/clearo standard avec une grande satisfaction, nous voyons ceux la rarement trainer ici ...
c'est le problème technique ou une exigence de vape qui s'affirme, qui nous pousse a "gratté" un peu la question.
rien de snob ou prétentieux a constaté et dire, que souvent le "matériel de base" propose des limites technique qui les empêches de satisfaire a certaines de nos exigences de vape (exigences qui reste malgré tout personnelle, qui souvent deviennent de plus en plus pointu avec le temps et l’expérience)

Bafien
Bafien

Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Message par Invité Ven 17 Jan 2014 - 15:13

@Jane by Tarzan :
Dans tous les domaines il y a, en majorité "le consommateur [satisfait très probablement]" et le "passionné [presque toujours dans une recherche perpétuelle de l'amélioration]".

Les deux ne s'opposent pas, mais la catégorie des geek en parle beaucoup peut-être ? certes, c'est une façon d'exprimer sa satisfaction.
Ceux qui s'y intéressent moins ne comprennent peut-être pas l'engouement, c'est pas grave..
Il n'y a pas les boloss et les autres Surprised en tout cas je ne le vois pas comme ça !

On me "reproche" ça aussi dans le bowling.
Certains joueurs arrivent en compétition avec 5 ou 7 boules de caractéristiques différentes, mais à bas prix.

Personnellement j'en ai deux (des boules, oui oui ^^ ) mais je les ai choisi et fait percer au 1/10e de millimètre à la morphologie de ma main.
Et je sais pourquoi j'ai choisi celles-là et pas d'autres...
Si d'autres ne le comprennent pas je ne leur en veux pas, mais je refuse un peu quand même qu'ils me casent dans le tiroir des bobos, le problème est donc l'inverse du tient en gros, il se foutent de ma gueule parce que j'ai du matériel cher Smile
Tu vois, la vie est dure des deux cotés de la "barrière" virtuelle ^^

Quand je gagne un tournoi j'entends "bha ouais, t'as vu le matos..."
Et quand je me fait détruire menu "C'est bien la peine d'avoir des boules de luxe hahaha".

Smile

Dernière édition par Alekhine le Ven 17 Jan 2014 - 15:14, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par cnefracasse Ven 17 Jan 2014 - 15:13

Méca culpa, je me souviens avoir écrit que les alpha étaient plus que moyens, mais il ne fallait pas le prendre au premier degré non plus. Du reste, à chaque fois que je me risque à tenter autre chose que du DIY, je suis fortement déçu. Alpha, délice et VDLV.

Et j'avoue mépriser les clearo dans leur ensemble en ce sens que je n'ai pas d'intérêt pour eux. Ce qui ne m'empêche pas de les conseiller à l'occasion. Et surtout, je n'ai aucun mépris pour ceux qui les utilisent. Au contraire, ils ne se font pas ch... Comme moi ce matin a essayer un montage mesh pulse sur un taifun GT (ça vape très bien d'ailleurs).

Pour en revenir aux liquides néanmoins, j'incite vivement à tester les marques un peu plus exotiques et moins grand public. Le peu que j'y ai touché, ça vaut le coup.

Masculin Nombre de messages : 6252
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Message par twisel Ven 17 Jan 2014 - 15:29

quand kara se sera mise au DIY (bientôt, c'est ça?), elle comprendra mieux tes propos concernant les alfaliquids!

Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 769
Matériels : Caravela+Taifun GT
Nemesis+Kayfun
Evod Twist+Taifun GS

Message par twisel Ven 17 Jan 2014 - 15:32

léger HS:

ôtez-moi d'un doute: quand le petit triangle est rouge à coté d'un message, ça veut dire qu'il a été signalé?

si c'est le cas, y en a franchement qui font de l'excès de zèle, notamment avec le dernier message de kara..... elle peut quand même exprimer ses idées, non? (même si je ne les partage pas toutes)

je vois pas le souci dans ce qu'elle a dit ici:

De l'influence des ohms sur les saveurs - Page 2 Captur14

Dernière édition par twisel le Ven 17 Jan 2014 - 15:35, édité 1 fois

Masculin Nombre de messages : 769
Matériels : Caravela+Taifun GT
Nemesis+Kayfun
Evod Twist+Taifun GS

Message par Invité Ven 17 Jan 2014 - 15:33

C'est pas sûr, perso je n'aime pas trop mon DIY, par contre j'aime bien le pratiquer, c'est intéressant, mais pas bon :/ ca me rappelle trop les Alfa [je vais me faire tuer] Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Ven 17 Jan 2014 - 15:38

twisel a écrit:léger HS:

ôtez-moi d'un doute: quand le petit triangle est rouge à coté d'un message, ça veut dire qu'il a été signalé?

si c'est le cas, y en a franchement qui font de l'excès de zèle, notamment avec le dernier message de kara..... elle peut quand même exprimer ses idées, non? (même si je ne les partage pas toutes)

Ah oui c'est rouge, j'avais pas vu.
Mais c'est peut-être automatique parce que Leio voulait un suivi de la réaction, je sais pas..

Invité
Invité

Message par Invité Ven 17 Jan 2014 - 15:44

Leio a écrit:Rien ne t'oblige à participer à un sujet.
Relis celui là et dis moi donc quel propos justifieent les tiens je suis curieux (parce que moi je tout relu et je ne vois RIEN)

ET comme le dis Wilson dans pulp fiction "il ne faut pas confondre caractère et originalité"...

Je t'ai envoyé un MP, dans lequel tu as mon explication, c'est un sentiment global et sur l'ensemble de plusieurs posts, mais ce n'est pas grave Leio^^

Je suis très fatiguée en ce moment, c'est peut être moi qui suis un peu trop sensible, c'est dans l'air du temps en ce moment^^

Invité
Invité

Message par Leio Ven 17 Jan 2014 - 15:51

Oui, surtout que si tu relis tout la seule personne qui à craché sur alpha c'est toi....!
je vape avec des alfaliquid, et par exemple le café est infecte pour moi, en 2,4 ohms de même que la fraise du même fabricant n'est pas bonne en 1,8 ohms.
le café d'alfa n'est déjà pas terrible mais alors avec du 2,4 ohm, c'est infecte, ça a goût à tout, sauf au café.

alors tu vois toi aussi tu deviens élitiste !

Leio
Admin
Admin

Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Message par GillesLL Ven 17 Jan 2014 - 15:54

C'est pas automatique : c'est moi.

Oui, j'ai bipé parce qu'en lisant les propos de karajane, j'ai relu le post et n''ai pas compris sa virulence car personne (à part peut-être cnefracasse et encore) n'a exprimé d'opinion aussi tranchée sur les liquides en question.
Etant passablement de mauvais humeur hier soir, j'ai préféré bipé plutôt que d'écrire des choses qui auraient dépassé ma pensée.

@karajane : je suis désolé mais quand tu dis qu'il n'y a ni haine ni violence dans tes propos, je ne suis pas d'accord. Relis ton post en te mettant à la place de quelqu'un d'autre. De plus, si ta remarque était une remarque d'ordre générale, précise le d'emblée, ça évitera les embrouilles. Et si tu réagissais à un autre sujet, poste au bon endroit, pour la même raison

Concernant la scission experts-mordus/newbie, je ne suis là non plus, pas d'accord avec toi. Si des remarques parfois un peu caustiques sont parfois émises, ce n'est jamais envers des nouveaux (ou alors rarement). Et je n'ai réellement pas l'impression "qu'on se foute de la gueule" des autres, même s'ils vapent des liquides alfa sur un stardust avec une ego.
Si les gens en sont satisfaits, c'est très bien. Par contre, s'ils cherchent autre chose, y'a toujours plein de monde pour donner son avis et pas nécessairement sur des marques de luxe ou du matos de fou.

Voila.  Smile

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Message par Invité Ven 17 Jan 2014 - 16:05

Leio,

je vais profiter de ce post, finalement pour dire ce que je pense^^

Je ne crache pas sur alfa mais sur la saveur café qui est très mal restitué en 2,4 ohms, en 1,8 c'est mieux, mais j'avoue qu'à mon goût je préfère le e-saveur, j'en ai essayé plusieurs des liquides Halo, VDLV etc ...etc... je ne les ai pas aimé, mais je ne dis pas à ceux qui vapent du Halo, que c'est infâme, et qu'ils n'y comprennent rien, ce qu'on lit en filigrane...

à tort sans doute j'ai tendance à prendre les propos des vap'eurs expérimentés au pied de la lettre, alors cela influence mon jugement et m'oblige à me remettre en cause, mais bon, c'est pas grave...c'est juste, je le répète d'avoir le sentiment qu'il y a deux mondes, et que les deux sont incompatibles...

Mais il y a plus grave, des jugements de valeur, et cela publiquement est assez intolérable, notamment l'autocentré et l'égocentrisme, moi aussi, j'ai une idée sur ceux que je croise ici, il ne me viendrait pas à l'idée de leur balancer des trucs pareil, ou avez-vous vu qu'on puisse se permettre de juger les gens? enfin, dans mon éducation cela n'existe pas...

Cela dit, c'est mon sentiment, mais sachez bien, que je n'ai pas la moindre rancune vis à vis d'aucun d'entre vous, mais bon, il fallait que ça sorte, c'est sorti là, ça aurait pu être ailleurs...

Bonne vape à tous^^

Invité
Invité

Message par marco76 Ven 17 Jan 2014 - 16:18

twisel a écrit:léger HS:

Je plussoie twisel. Il ne faut signaler parce que l'on souffre d'entendre un autre discours. C'est abusif.

Ceci étant dit, kara, il va falloir tout de même que tu explores l'autre vape.....Enfin, non, je t'invite à y participer....Euh, non....Ce serait dommage de ne pas l'avoir effleuré  Very Happy 

Masculin Nombre de messages : 5472
Matériels :
Mes tests ici:

Message par Invité Ven 17 Jan 2014 - 16:23

@ GillesLL,

tu as bipé tu étais énervé, c'est pas grave, je joue pas ma vie sur le forum^^ le bleu ne m'empêchera pas de dormir^^.

C'est marrant mais certain d'entre vous, on une mémoire sélective, j'ai lu ici des personnes se plaindre parce qu'elles avaient le sentiment d'être transparente, pas intégrées aux groupes des "potos" vous savez qu'il y en a que cela affecte?

Quant à moi, je ne suis pas ici pour appartenir à un groupe ou pour m'en faire aimer, j'ai horreur des groupes, je suis profondément solitaire^^

En revanche, je participe beaucoup au forum, d'ailleurs Den'ice l'a fait remarquer en disant que j'étais prolixe^^(je ne pense pas que c'était un compliment^^)

oui, c'est vrai je participais beaucoup, il est vrai que cela m'intéressait d'apprendre des choses et que les participants du forum sont toujours là, quand j'ai besoin d'aide, comme pour tout les autres d'ailleurs, mais quand même, je persiste et signe quand je dis qu'un poil de respect supplémentaire aux goûts de chacun serait bienvenue.

Leio, je n'ai pas dit que j'avais du caractère c'est Alekhine qui le dit.

Invité
Invité

Message par GillesLL Ven 17 Jan 2014 - 16:29

Bon, je précises (même si je n'ai pas envie d'entrer dans la polémique), mon bip concerne le premier message, pas celui cité juste au dessus. J'avais pas vu qu'il avait été bipé aussi.

Pour le reste, je ne dis plus rien  Smile 

Sur ce, m'en vais voir la facture du garagiste  Sad

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant