24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
La e-cig et le cancer du poumon selon le site bioaddict - Page 3 EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
La e-cig et le cancer du poumon selon le site bioaddict - Page 3 EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
La e-cig et le cancer du poumon selon le site bioaddict - Page 3 EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La e-cig et le cancer du poumon selon le site bioaddict - Page 3 EmptyHier à 20:20 par Koffee668

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La e-cig et le cancer du poumon selon le site bioaddict - Page 3 EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
La e-cig et le cancer du poumon selon le site bioaddict - Page 3 EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
La e-cig et le cancer du poumon selon le site bioaddict - Page 3 EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
La e-cig et le cancer du poumon selon le site bioaddict - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
La e-cig et le cancer du poumon selon le site bioaddict - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
La e-cig et le cancer du poumon selon le site bioaddict - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
La e-cig et le cancer du poumon selon le site bioaddict - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
La e-cig et le cancer du poumon selon le site bioaddict - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
La e-cig et le cancer du poumon selon le site bioaddict - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
La e-cig et le cancer du poumon selon le site bioaddict - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
La e-cig et le cancer du poumon selon le site bioaddict - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
La e-cig et le cancer du poumon selon le site bioaddict - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
La e-cig et le cancer du poumon selon le site bioaddict - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
La e-cig et le cancer du poumon selon le site bioaddict - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

» application calculateur liquide et coil
La e-cig et le cancer du poumon selon le site bioaddict - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2024 - 2:54 par willbdc

» Amendement sur la vape en France
La e-cig et le cancer du poumon selon le site bioaddict - Page 3 EmptySam 16 Nov 2024 - 17:00 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La e-cig et le cancer du poumon selon le site bioaddict

+23
ModEgo
Trublionne
gladys
Fass
jacques26
Sytchev
Loki
hevea
VapeAdomicile
Leio
panda76
Pashmina
magnetic
copiercoller
stop-la-clope
Taupophile
hawaiki0689
Den'ice
roro
bibidochon
THEFREER
Garkham
Franck
27 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

La e-cig et le cancer du poumon selon le site bioaddict - Page 3 Empty Re: La e-cig et le cancer du poumon selon le site bioaddict

Message par Franck Jeu 20 Fév 2014 - 20:39

Merci pour l'info Alekhine.  Very Happy Cela permet effectivement de bien relativiser cette trouvaille de chercheurs américains  Wink 

Franck
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

La e-cig et le cancer du poumon selon le site bioaddict - Page 3 Empty Re: La e-cig et le cancer du poumon selon le site bioaddict

Message par THEFREER Jeu 20 Fév 2014 - 20:48

Franck a écrit:@ THEFREER :

C'est pas parce que elles réagissent que la vapeur va les déclarer, enfin, a mon avis.

Probablement. C'est pour cela que j'ai cité cette phrase qui me paraît intéressante.  Wink 

Oui, c'est typiquement le type d'info tronqués a bon escient que sait utiliser les fabricants de tabac, quand eux même ne les
commande pas....Au cas ou. Mais je suis peu être parano.
THEFREER
THEFREER
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 940
Matériels : 2 EgoT Upgrade, mini Protank II, MT3S Bcc, mini David, T5 Kanger, Unitank rouge, Protank3, Vivi Aspire, Aspire Nautilus, Aerotank, Dc Tank, Bayou, Provari, Global Tank, Guppy, Siruis II cartos Boge et quelques Spinner...

Message par Marakhal Sam 22 Fév 2014 - 7:51

Bien. Ben finalement, je ne retiendrai qu’une chose de cet article, pour ma part : « la vapeur produite par nos ecigs n’est pas un médicament contre le cancer. Comme nombre d’autres substances, elle nourrit nos cellules (cancéreuses aussi, en l’occurrence). »

Je vous propose d'en retenir la même chose que moi… Wink

Marakhal
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Message par La Pause Cig-arrête Sam 22 Fév 2014 - 11:29

manquerait plus que "le liquide soumis à la vapeur d'e-cig" soit composé d'une solution sucrée, et on à la réponse... Very Happy

La boutique: La pause cig-arrête SARL, Strasbourg  -  Tél: 09 84 38 61 38 de 10h à 19h
La Pause Cig-arrête
La Pause Cig-arrête
Professionnel
Professionnel

Matériels : dans l'ordre de préférence:
iTaste VTR, 134, SVD, MVP v2
eVic 1.3 , iTaste VV v3
eGo twist

http://www.lapausecig-arrete.fr

Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 11:52

Je pense que la plupart des liquides contiennent un édulcorant type Sucralose, mais je ne sais pas si ça ferait réagir comme le saccharose qui est du vrai sucre..

Invité
Invité

Message par La Pause Cig-arrête Sam 22 Fév 2014 - 15:04

sauf qu'en principe, un édulcorant n'est pas un sucre,
il n'a que le gout, mais pas le pouvoir énergétique (Calories) dans les tumeurs sont friandes.

justement pour cela qu'on l'utilise à la place du sucre... pour pas engraisser ^^

La boutique: La pause cig-arrête SARL, Strasbourg  -  Tél: 09 84 38 61 38 de 10h à 19h
La Pause Cig-arrête
La Pause Cig-arrête
Professionnel
Professionnel

eVic 1.3 , iTaste VV v3
eGo twist

Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 15:13

C'est clair ^^
Je crois même que le sucre chauffé ça ne serait pas top, ni pour nous ni pour les coils Smile

Par contre le côté sucré de la VG je ne sais pas trop ce que c'est, chimiquement parlant.

Invité
Invité

Message par THEFREER Sam 22 Fév 2014 - 15:26

Alekhine a écrit:C'est clair ^^
Je crois même que le sucre chauffé ça ne serait pas top, ni pour nous ni pour les coils Smile

Par contre le côté sucré de la VG je ne sais pas trop ce que c'est, chimiquement parlant.

En voila une piste d'encrassement justement (le sucre)...Non?
THEFREER
THEFREER
Banni
Banni

Matériels : 2 EgoT Upgrade, mini Protank II, MT3S Bcc, mini David, T5 Kanger, Unitank rouge, Protank3, Vivi Aspire, Aspire Nautilus, Aerotank, Dc Tank, Bayou, Provari, Global Tank, Guppy, Siruis II cartos Boge et quelques Spinner...

Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 15:30

Le plus encrassant dans un e-liquide c'est la VG. Elle laisse un résidu, j'ai testé sur plaque chauffante.

Comme on vient de le dire il n'y a pas de "sucre" à proprement parler, c'est un édulcorant, celui utilisé sous la marque Canderel (par exemple).

Le PG ne me laisse aucun résidu visible.

Invité
Invité

Message par THEFREER Sam 22 Fév 2014 - 16:10

Alekhine a écrit:Le plus encrassant dans un e-liquide c'est la VG. Elle laisse un résidu, j'ai testé sur plaque chauffante.

Comme on vient de le dire il n'y a pas de "sucre" à proprement parler, c'est un édulcorant, celui utilisé sous la marque Canderel (par exemple).

Le PG ne me laisse aucun résidu visible.

Ok, merci, je comprends. Dommage que les meilleurs liquides ont une quantité de VG supérieur a la moyenne. Very Happy
THEFREER
THEFREER
Banni
Banni

Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 16:20

Bon en même temps c'est sur le coil que ça laisse un résidu mais, dans le "brouillard" créé par ce qui a bien voulu se vaporiser, je ne sais pas du tout si la VG est pire que le PG, aucune idée là dessus..

en tout cas ça ne doit pas être les arômes qui encrassent vraiment car il y en a très peu, genre 1% je pense.
En DIY on met de 5 à 10% d'une dilution d'arômes dans du PG. Il y a vraiment peu de molécules aromatiques là dedans ^^

Invité
Invité

Message par chafric Sam 22 Fév 2014 - 16:21

le plus encrassant, d'apres mon experience, ce sont plutot les aromes....
enfin bref, on s'éloigne du sujet.
la question pour moi est plutot de savoir quel est le risque relatif de developper un cancer du poumon quand on est:
-non fumeur non vapeur
-vapeur
-fumeur
sachant que si je suis passé à la vape, c'est pour arreter la clope(les moyens conventionnels avaient échoués)

chafric
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Matériels : boxs homemade....
dna30-40 et sx350

Message par copiercoller Sam 22 Fév 2014 - 16:35

Et question subsidiaire :
Si malgré tout on meurt quand même ?

La e-cig et le cancer du poumon selon le site bioaddict - Page 3 Copiercoller
copiercoller
copiercoller

Masculin Commentaires : Non.
Matériels :
Oh lui hé !:

Message par La Pause Cig-arrête Sam 22 Fév 2014 - 18:12

copiercoller a écrit:Et question subsidiaire :
Si malgré tout on meurt quand même ?

Bah on ira vapoter au ciel... doivent avoir du sacré matos la-haut... vu les nuages qu'on voit d'en bas  What a Face 

La Pause Cig-arrête
La Pause Cig-arrête
Professionnel
Professionnel

eVic 1.3 , iTaste VV v3
eGo twist

Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 18:40

chafric a écrit:le plus encrassant, d'apres mon experience, ce sont plutot les aromes....
enfin bref, on s'éloigne du sujet.
la question pour moi est plutot de savoir quel est le risque relatif de developper un cancer du poumon quand on est:
-non fumeur non vapeur
-vapeur
-fumeur
sachant que si je suis passé à la vape, c'est pour arreter la clope(les moyens conventionnels avaient échoués)

On ne le saura que dans plus de 15 ans si la Vape peut déclencher un cancer du poumon. Et encore, je suis optimiste, parce que les causes à effets et leur identification précise c'est pas easy ^^

Il y a des cancers du poumons chez tout le monde. Un membre de ma famille en est morte et n'avait jamais fumé. Son mari, toujours là 12 ans après, à toujours fumé au cours de sa vie Surprised
Évidemment le cancer et les problèmes cardiovasculaires sont beaucoup plus présents chez les fumeurs en moyenne, c'est certain.

Invité
Invité

Message par Pashmina Sam 22 Fév 2014 - 19:05

Je crains que ce ne soit très difficile, dans les années à venir, de démêler les méfaits avérés du tabac,et les effets éventuels de la vape....
En effet, nous sommes majoritairement d'anciens gros fumeurs, et souvent de longue date.
La seule comparaison possible, ce serait entre ex fumeurs, vapeurs et non vapeurs....
Pashmina
Pashmina

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3