Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones
+46
mordicus
tonii13
zelie
casknoir
kanijeve
tchatcho
tophe44
bernard29
Krimo
nukevapes
xXCISSOUXx
yacx21
grims
davidoff
Hankh
Mow
rick69
Leio
Bafien
diyvap
DarkVapor
Dermist
Trublionne
webise
BoB83
SngR
twisel
GillesLL
Mecapower
zanza
Den'ice
seapeche
duchbrok
psionman
Franck
savage
cnefracasse
Mc Bilou
Fass
copiercoller
THEFREER
Garkham
XAV1176
bibidochon
panda76
marco76
50 participants
Page 15 sur 24
Page 15 sur 24 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24
Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones
tchatcho a écrit:car trop long a arriver,mais je conprend ceux qui les achètent!!apres les vrais il devrait revoir leur marge de bénéfice peut être lol!!
Les vrais parfois sont aussi très long à arriver... Et même à avoir...
C'est le parcours du combattant pour décrocher un mod orignal, c'est déjà un exploit de se retrouver inscrit sur une liste...
De ce côté là Fasttech est au final bien plus réactif.
sans la copie l'humanité en serais toujours a l'age de pierre ...
jusqu'a maintenant contrefaçon et copie n'ont jamais nuit a l'original, c'est même souvent le contraire dans de nombreux secteur d'activité, elle permet très souvent a l'original de pérenniser son image et d’accroitre ses marges de façon très substantiel.
la seul nuisance quel représente est une question d'image pour les produits de luxe notamment (ben oui, Madame ne supporte pas que sa femme de ménage arbore le même sac a main qu'elle)
la copie ou contrefaçon qui tue la création, est un mensonge éhonté, surtout un pretexte a plein de choses pas toujours avouable ...
ce que je trouve vulgaire moi, c'est de vouloir imposer sa propriété sur aussi peu de choses, parce que faut pas déconner mais les modeurs n'ont quand même pas réinventé la roue.
le sort des modeur je l'avoue, m’indiffère totalement, certain d'entre eux (ceux qui saurons s'adapté au marché) deviendront milliardaire, les autres retourneront tourné des pièces de robinet ...
conséquences ? les quel? la production de ecig fait bosser combien de personnes en france?même aveugle que vous êtes vis a vis des conséquences de la contrefaçon a moyen et long terme, c'est au moins ça.
jusqu'a maintenant contrefaçon et copie n'ont jamais nuit a l'original, c'est même souvent le contraire dans de nombreux secteur d'activité, elle permet très souvent a l'original de pérenniser son image et d’accroitre ses marges de façon très substantiel.
la seul nuisance quel représente est une question d'image pour les produits de luxe notamment (ben oui, Madame ne supporte pas que sa femme de ménage arbore le même sac a main qu'elle)
la copie ou contrefaçon qui tue la création, est un mensonge éhonté, surtout un pretexte a plein de choses pas toujours avouable ...
ce que je trouve vulgaire moi, c'est de vouloir imposer sa propriété sur aussi peu de choses, parce que faut pas déconner mais les modeurs n'ont quand même pas réinventé la roue.
le sort des modeur je l'avoue, m’indiffère totalement, certain d'entre eux (ceux qui saurons s'adapté au marché) deviendront milliardaire, les autres retourneront tourné des pièces de robinet ...
Dernière édition par Bafien le Jeu 30 Jan 2014 - 21:45, édité 1 fois
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh
DarkVapor a écrit:tchatcho a écrit:car trop long a arriver,mais je conprend ceux qui les achètent!!apres les vrais il devrait revoir leur marge de bénéfice peut être lol!!
Les vrais parfois sont aussi très long à arriver... Et même à avoir...
C'est le parcours du combattant pour décrocher un mod orignal, c'est déjà un exploit de se retrouver inscrit sur une liste...
De ce côté là Fasttech est au final bien plus réactif.
ben c'est un peu le but, pourquoi vendre 15 mods à 10€ quand tu peux en vendre 1 seul à 150€ ?
Dermist- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : Zmax v3
Tank x8 + boge lr
je ne pense pas qu'ils marge de façon exagéré, une petit production artisanal a un cout c'est tout, le mec a aussi le droit de manger et ça ne me choque pas de le payer plus cher de l'heure qu'une heure de ménage.
quand vous faite appelle a un plombier pour réparer une fuite combien vous coute la blague ?
quand vous faite appelle a un plombier pour réparer une fuite combien vous coute la blague ?
houla, ça attaque dur quand même.
Chacun achète ce qu'il veut. Clone, copie, contrefaçon, qu'importe le nom.
Note que le modeurs qui te vends un tube à piles à 160 roros, il n'est pas un peu voleur, original ok mais voleur, arnaqueur, etc...
C'est comme pas mal d'originaux dans certains domaines, quand tu vois les prix, je n'ai aucun complexe à acheter en chine, fasstech ou autres fournisseurs.
Et venir me parler de moral, j'ai des souvenirs de la venue de certains ou ils n'ont pas jouer franco lors de leur arrivée.
Ok, violent comme répartie, mais juste retour de violence de commentaire.
voila ce que ce genre de débat m'inspire à certains moments.
Il y a les défenseurs de la veuve et l'orphelin drapé de leur drap de la virginité blanche et les affreux profiteurs du pillage d'idée à vil prix.
Ce n'est ni l'un, ni l'autre. Mais c'est l'image que l'on donne.
Maintenant, faites le tour dans les grandes marques et regarder ou sont fabriqué leur jolies babioles payées bien cher dans de jolis magasins asseptisé et décoré à vil prix. Tu as bonne conscience, tu respecte le droit à l'image et blablabla mais pas mal s'enmoque que ce soient des gens qui se font crever pour une bouchée de pain pour ta bonne conscience.
Même chose pour les clones, tu me diras, oui de même que pour tout ce qui vient de là-bas, ainsi que de pas mal de pays d'autres continent.
Allez je retourne grogner dans ma caverne.
Chacun achète ce qu'il veut. Clone, copie, contrefaçon, qu'importe le nom.
Note que le modeurs qui te vends un tube à piles à 160 roros, il n'est pas un peu voleur, original ok mais voleur, arnaqueur, etc...
C'est comme pas mal d'originaux dans certains domaines, quand tu vois les prix, je n'ai aucun complexe à acheter en chine, fasstech ou autres fournisseurs.
Et venir me parler de moral, j'ai des souvenirs de la venue de certains ou ils n'ont pas jouer franco lors de leur arrivée.
Ok, violent comme répartie, mais juste retour de violence de commentaire.
voila ce que ce genre de débat m'inspire à certains moments.
Il y a les défenseurs de la veuve et l'orphelin drapé de leur drap de la virginité blanche et les affreux profiteurs du pillage d'idée à vil prix.
Maintenant, faites le tour dans les grandes marques et regarder ou sont fabriqué leur jolies babioles payées bien cher dans de jolis magasins asseptisé et décoré à vil prix. Tu as bonne conscience, tu respecte le droit à l'image et blablabla mais pas mal s'enmoque que ce soient des gens qui se font crever pour une bouchée de pain pour ta bonne conscience.
Même chose pour les clones, tu me diras, oui de même que pour tout ce qui vient de là-bas, ainsi que de pas mal de pays d'autres continent.
Invité- Invité
jilou a écrit:
Ouais, pour résumer
Notre seul problème à nous les Anti-Bobo Vaping c'est que Fasttech ne clone pas assez vite.
Ah ah ah !!!
@ Bafien :
Là, je crois que tu te trompes. Je vais prendre un exemple : les LAGUIOLE. Petite industrie fleurissante à une époque, fierté régionale voire nationale. Depuis qu'elle a été pillée par les chinois, et que les occidentaux ou français achètent des prétendus "LAGUIOLE" à 10 € (qui ne viennent donc pas de la ville en question et sont à des millions d'années lumière en terme de qualité), il n'en reste pas grand chose si mes informations sont bonnes. D'après un reportage que j'avais vu, quelques petites entreprises françaises tentent de survivre et c'était loin d'être gagné !
Total des centaines d'emplois détruits. Alors bien sûr, les fabricants français des célèbres couteaux, n'ont même pas eu la présence de protéger un tant soit peu leurs créations, ne serait-ce qu'avec un AOC, ce qu'ils auraient pu faire, LAGUIOLE est le nom d'une ville française. Mais quand même, sur ce coup-là, tous, fabricants comme acheteurs, nous avons donné les bâtons pour nous faire battre. Après, difficile de pleurer face à la courbe du chômage.
Mais des exemples comme cela on pourrait en trouver d'autres, je pense.
Par contre, pas sûr que cet exemple soit bon avec la e-cig. Car il y a une différence fondamentale : le LAGUIOLE, c'est une création française à la base. Maintenant, c'est fabriqué à Pékin. Mais la e-cig, est une invention chinoise. Même si les mods sont loin du modèle d'Hon Lik, ils n'empêchent que les moddeurs surfent sur cette création originale chinoise.
Qui plus est, avant l'arrivée des clones, copies, contrefaçons, peu importe la définition, je peux vous assurer que les threads sur les mods mécaniques attiraient bien moins de monde
Il y a donc des chances que, sur ce coup, les clones fournissent une publicité indirecte aux mods originaux mais seuls les chiffres de vente des moddeurs pourraient infirmer ou confirmer cette hypothèse.
Là, je crois que tu te trompes. Je vais prendre un exemple : les LAGUIOLE. Petite industrie fleurissante à une époque, fierté régionale voire nationale. Depuis qu'elle a été pillée par les chinois, et que les occidentaux ou français achètent des prétendus "LAGUIOLE" à 10 € (qui ne viennent donc pas de la ville en question et sont à des millions d'années lumière en terme de qualité), il n'en reste pas grand chose si mes informations sont bonnes. D'après un reportage que j'avais vu, quelques petites entreprises françaises tentent de survivre et c'était loin d'être gagné !
Total des centaines d'emplois détruits. Alors bien sûr, les fabricants français des célèbres couteaux, n'ont même pas eu la présence de protéger un tant soit peu leurs créations, ne serait-ce qu'avec un AOC, ce qu'ils auraient pu faire, LAGUIOLE est le nom d'une ville française. Mais quand même, sur ce coup-là, tous, fabricants comme acheteurs, nous avons donné les bâtons pour nous faire battre. Après, difficile de pleurer face à la courbe du chômage.
Mais des exemples comme cela on pourrait en trouver d'autres, je pense.
Par contre, pas sûr que cet exemple soit bon avec la e-cig. Car il y a une différence fondamentale : le LAGUIOLE, c'est une création française à la base. Maintenant, c'est fabriqué à Pékin. Mais la e-cig, est une invention chinoise. Même si les mods sont loin du modèle d'Hon Lik, ils n'empêchent que les moddeurs surfent sur cette création originale chinoise.
Qui plus est, avant l'arrivée des clones, copies, contrefaçons, peu importe la définition, je peux vous assurer que les threads sur les mods mécaniques attiraient bien moins de monde
Il y a donc des chances que, sur ce coup, les clones fournissent une publicité indirecte aux mods originaux mais seuls les chiffres de vente des moddeurs pourraient infirmer ou confirmer cette hypothèse.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Bafien a écrit:je ne pense pas qu'ils marge de façon exagéré, une petit production artisanal a un cout c'est tout, le mec a aussi le droit de manger et ça ne me choque pas de le payer plus cher de l'heure qu'une heure de ménage.
On va pas polémiquer la dessus, mais ça m'étonnerai que ça ne rapporte pas plus que ça.
Le modder qui fait "une petite production artisanal" s'est quelqu'un qui à la base bosse déjà comme tourneur et possède déjà le matos, pour certain c'est sans doute l'opportunité de faire de l'argent.
La matière première, la ferraille, c'est peu cher.
Le prix de revient d'un tube + switch + top cap fera sans doute pleurer ceux qui débourse 200 euros.
Dernière édition par DarkVapor le Jeu 30 Jan 2014 - 22:12, édité 1 fois
Franck a écrit:
Je sais quelle chaine tu à regardé à la télé hier soir
@THEFREER c'est quoi le dernier divx que tu as téléchargé déjà ? Ou le dernier MP3 ?
diyvap- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : ** Mods : SignumXL, FM Copper, V3 Flip Special Edition, Nanos Ext. 18650 Nori, Steampunk 18500, Just GG, Poldiac V1 Freddy, Poldiac V1 Cloud Wizard, Tahiti, Givo
** Atos : Olympus, Mephisto, Magma, Stillare, Atomic, Flash E-Vapor V2, Crown
... et quelques clones
euh non, suis pas d'accord pour les laguioles ...
mais je pourrais en parler des heures
il y a plein de laguioles fait en france, à thiers, à laguiole, ou meme ailleurs en france
il y a plein de laguioles fait en france, à thiers, à laguiole, ou meme ailleurs en france
- Lost Vape Therion DNA75
Vaporshark rDNA40 v3
Vaporflask by vaporshark DNA40 v3
Hcigar VT75 DNA75
2 Vaporgiant mini V3 Niko vapor
1 Kayfun v5 Svoëmesto
1 Tilemahos Golden Greek
1 Serpent mini 22 mm wotofo
3 Origen genesis V2 mk2 clone tobeco
idem que seb à propos de Laguiole mais c'est un autre débat (joli site seb et belles pièces).
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
merci leio
ma grande passion
en grande partie fait avec mes mimines
ma grande passion
en grande partie fait avec mes mimines
Vaporshark rDNA40 v3
Hcigar VT75 DNA75
1 Kayfun v5 Svoëmesto
1 Tilemahos Golden Greek
Franck tu pense sincèrement que c'est la copie asiatique qui a tue la coutellerie a LAGUIOLE ?
raisonnablement cette industrie comme tant d'autre a couler parce qu'inadapté a son marcher et non du fait de la contrefaçon. qui achette encore de la coutellerie de bonne qualité alors que les normes impose l'usage de l'inox, laguiole a fait sa réputation sur la qualité de son acier, un laguiole en inox n'a pas de sens ...
mettre ça sur le dos de la contrefaçon c'est arrangeant pour ne pas assumer le défaut de managment ...ils coulaient de toute façon même sans la présence des contrefaçon (a propos c'est eux qui ont commencer a les faire produire la bas)
raisonnablement cette industrie comme tant d'autre a couler parce qu'inadapté a son marcher et non du fait de la contrefaçon. qui achette encore de la coutellerie de bonne qualité alors que les normes impose l'usage de l'inox, laguiole a fait sa réputation sur la qualité de son acier, un laguiole en inox n'a pas de sens ...
mettre ça sur le dos de la contrefaçon c'est arrangeant pour ne pas assumer le défaut de managment ...ils coulaient de toute façon même sans la présence des contrefaçon (a propos c'est eux qui ont commencer a les faire produire la bas)
seb76 a écrit:euh non, suis pas d'accord pour les laguioles ...
seb,
Le Knife P30 vu sur ton site, là tu vois qu'effectivement il y a du taf, payer 200 euros pour ce couteau tu vois ne me choque pas, car c'est de la véritable qualité, de la précision, du travail d'Art du vrai de vrai, le mec mérite son pognon vu le temps qu'il doit y passer sur une seule pièce.
Tenez, voici un cas rigolo, ce n'est pas un clone... et pourtant ce produit est parfaitement en contravention avec la loi :
http://www.iclope.com/produit-le-cigare-electronique---taffes,563.html
voici un produit avec un packaging qui dit vaguement quelque chose
Et voici l'original que certains ont bien reconnu :
Mais ce n'est pas tout... cette boutique a déposé le mot iClope et vient faire chier un blogueur qui a eu l'outrecuidance de déposer le nom de domaine iclope.me
cf https://twitter.com/bluetouff/status/404966556729225217
Le blogueur n'a eu d'autre choix que d'abandonner le nom de domaine devant la lettre de menace de l'avocat. Devant mes questions sur twitter, iclope.com n'a jamais répondu.
Dommage pour lui car le jour ou la DGCCRF lui tombera sur le dos, ça risque d'être moins amical et sympathique.
En outre je trouve que par delà l'aspect juridique (et là vu le parasitisme commercial, ne vous inquiétez pas sur le fait que la société Habanos titulaire de la marque Cohiba ne va pas les rater), c'est typiquement le genre de commerçants qui font un mal réel à la vape en adoptant les codes des produits du tabac.
Donc les copyright nazis (hop un godwin) qui font la guéguerre pour défendre un truc qu'ils ont déposé alors qu'eux mêmes n'ont pas les fesses très propres... moi je m'en méfie.
http://www.iclope.com/produit-le-cigare-electronique---taffes,563.html
voici un produit avec un packaging qui dit vaguement quelque chose
Et voici l'original que certains ont bien reconnu :
Mais ce n'est pas tout... cette boutique a déposé le mot iClope et vient faire chier un blogueur qui a eu l'outrecuidance de déposer le nom de domaine iclope.me
cf https://twitter.com/bluetouff/status/404966556729225217
Le blogueur n'a eu d'autre choix que d'abandonner le nom de domaine devant la lettre de menace de l'avocat. Devant mes questions sur twitter, iclope.com n'a jamais répondu.
Dommage pour lui car le jour ou la DGCCRF lui tombera sur le dos, ça risque d'être moins amical et sympathique.
En outre je trouve que par delà l'aspect juridique (et là vu le parasitisme commercial, ne vous inquiétez pas sur le fait que la société Habanos titulaire de la marque Cohiba ne va pas les rater), c'est typiquement le genre de commerçants qui font un mal réel à la vape en adoptant les codes des produits du tabac.
Donc les copyright nazis (hop un godwin) qui font la guéguerre pour défendre un truc qu'ils ont déposé alors qu'eux mêmes n'ont pas les fesses très propres... moi je m'en méfie.
Matériels : ** Mods : SignumXL, FM Copper, V3 Flip Special Edition, Nanos Ext. 18650 Nori, Steampunk 18500, Just GG, Poldiac V1 Freddy, Poldiac V1 Cloud Wizard, Tahiti, Givo
... et quelques clones
Bafien a écrit:Franck tu pense sincèrement que c'est la copie asiatique qui a tue la coutellerie a LAGUIOLE ?
)
euh non plus
mais evitons le sujet
Vaporshark rDNA40 v3
Hcigar VT75 DNA75
1 Kayfun v5 Svoëmesto
1 Tilemahos Golden Greek
AH ben tiens ... en plus ...
... et quelques clones
bah de toute façon ça fait pas le poids contre, du chinois noname (c'est moins cher et ça peut pas être pire vu que ça doit en être un à la base) ou ceux de House of Liquid
Dermist- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : Zmax v3
Tank x8 + boge lr
Ma mie. Sans pour autant tomber dans l'excès inverse non plus. Elle veut des couteaux qui coupent et que je peux affuter (même si j'affute comme un pied).Bafien a écrit: qui achette encore de la coutellerie de bonne qualité alors que les normes impose l'usage de l'inox
Et du coup, elle va chez un coutellier.
A coté de ça, on boit dans des verres Gifi-Liddl-Carouf dont la peinture s'écaille
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
on dit pas un rémouleur pour les colporteurs dans les villes/villages ? ils avaient une cloche, je croie ? et ils te refaisaient ta lame comme un rasoir ..
Invité- Invité
A propos de contrefaçons, clones et autres "deviants", je me demande si nos modeurs occidentaux rétribuent Hon Lik...En tous cas lui semble prendre les choses avec humour (http://chine.blogs.rfi.fr/article/2013/10/09/chine-l-inventeur-de-la-cigarette-electronique-reve-desormais-dune-machine-anti-p):
« C’est vraiment une invention révolutionnaire qui me rend fier, surtout quand je vois que ma cigarette électronique est utilisée par de plus en plus de vapoteurs aux Etats-Unis et en Europe. Le gouvernement chinois devrait profiter de ce moment justement pour parler de violations des brevets avec les occidentaux (rires) »
« C’est vraiment une invention révolutionnaire qui me rend fier, surtout quand je vois que ma cigarette électronique est utilisée par de plus en plus de vapoteurs aux Etats-Unis et en Europe. Le gouvernement chinois devrait profiter de ce moment justement pour parler de violations des brevets avec les occidentaux (rires) »
tonii13- Nouveau membre
ouais, mais ceux de thiers sont vendus à 33% du prix!seb76 a écrit:euh non, suis pas d'accord pour les laguioles ...
Matériels : Caravela+Taifun GT
Nemesis+Kayfun
Evod Twist+Taifun GS
panda76- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Spoiler:
Vaporshark rDNA40 v3
Hcigar VT75 DNA75
1 Kayfun v5 Svoëmesto
1 Tilemahos Golden Greek
Nukevape fait aussi des revues sur les couteaux?
Désolé je sors
Désolé je sors
rick69- Cumulus (contributeur assidu)
panda76- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Spoiler:
Vaporshark rDNA40 v3
Hcigar VT75 DNA75
1 Kayfun v5 Svoëmesto
1 Tilemahos Golden Greek