Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Au revoir...
+15
marrakchia
paskicool
Franck
cnefracasse
JIEL
copiercoller
Ramzed
Leio
caloupascal
marcuche
Trublionne
Marakhal
leanouk
regis vr6
cazhaa
19 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Au revoir...
copiercoller a écrit:Mon ami du début de la vape, je te comprends très bien. Sans sujets autres que le dernier mod ou le dernier ato à la mode, le forum est terne.
Tu apportais de la variété dans les discussions, mais cela finissaient en engueulades, par manque de tolérance, de la part de certains qui prennent un malin plaisir à gâcher par l'insulte certains threads, pourquoi ?, je l'ignore !.
Très amicalement.
ps: donnes moi un mail où je puis te joindre.
c'est pas faux copiercoller ce que tu ditmais cela finissaient en engueulades, par manque de tolérance, de la part de certains qui prennent un malin plaisir à gâcher par l'insulte certains threads, pourquoi ?, je l'ignore !.
Invité- Invité
Ramzed a écrit:Partir veux dire baisser les bras
Pas forcément ...
Marakhal a encore touché un point très juste.
Quand tu livres un message "extrême" , que tu cherches à bousculer les consciences, cela demande une intelligence folle que je n'ai pas su déployer visiblement.
On s'est à chaque fois focalisé sur "cazhaa" et aucunes des idées que j'ai tenté de soumettre à la réflexion de chacun n'ont été traitées.On a regardé la manière et l'homme, pas le message.
La preuve en est, PUPUCE qui me balance une vacherie automatiquement après mes messages, nous démontre bien que ma démarche a été trop maladroite pour servir à quoi que ce soit.
Quand Franck pense que j'utilise son forum comme une tribune pour passer une idéologie, cela prouve bien qu'au niveau communication , j'ai un brin "chié dans la colle"
Voilà tout, ..aucun ressentiment, mais cette image aujourd'hui m'est devenue à charge et je pense qu'il est plus sain pour un forum qui est déjà sujet à des périodes de tensions de ne pas rajouter des polémiques stériles...
salut mon copier-coller, je te MP mon mail de ce pas...
cazhaa
je pense que tu as manqué de "discernement" dans la manière de présenter tes sujet. je ne vais pas rentré dans la polémique et pas discuter des pages entières.
Juste que la seule chose qui me fait "tiquer" est que l'on présente encore le staff comme des mauvais garçons parce que nous intervenons sur des sujets "épineux" qui nous le savons très bien partiront en vrille.
Que tu t'étonnes que l'on discute de sujets sur des atos et des mods "derniers cris" poussant à la consommation, je peux comprendre. Mais dis-toi bien aussi que les évolutions des ces gadgets auront une incidence sur les joujou de la vape basique.
Il suffit simplement de voir par exemple les protank et les aspire.
Maintenant quand aux autres, je ne vais pas régler mes comptes ici et ma boite à mp est dispo, on récolte aussi ce que l'on sème. c'est valable pour tout le monde, moi le premier.
qui dit idéologie, dit aussi différence de perception.
Bonne vape, toi aussi prends soin du monde autour de toi.
Amicalement
je pense que tu as manqué de "discernement" dans la manière de présenter tes sujet. je ne vais pas rentré dans la polémique et pas discuter des pages entières.
Juste que la seule chose qui me fait "tiquer" est que l'on présente encore le staff comme des mauvais garçons parce que nous intervenons sur des sujets "épineux" qui nous le savons très bien partiront en vrille.
Que tu t'étonnes que l'on discute de sujets sur des atos et des mods "derniers cris" poussant à la consommation, je peux comprendre. Mais dis-toi bien aussi que les évolutions des ces gadgets auront une incidence sur les joujou de la vape basique.
Il suffit simplement de voir par exemple les protank et les aspire.
Maintenant quand aux autres, je ne vais pas régler mes comptes ici et ma boite à mp est dispo, on récolte aussi ce que l'on sème. c'est valable pour tout le monde, moi le premier.
qui dit idéologie, dit aussi différence de perception.
Bonne vape, toi aussi prends soin du monde autour de toi.
Amicalement
Invité- Invité
cazhaa
tu sais au début j'en ai pris plein la tronche des dérisions ,et ensuite c'est passé a la mode oui bof on s y fait quand cela ne me plait pas et bien je ne surveille plus le sujet c'est plus facile ,car tu en aura toujours pour se foutre de la ge...le du monde ,cela existe aussi dans la vie en dehors des forums si on prend tout a la lettre la on est foutu
tu sais au début j'en ai pris plein la tronche des dérisions ,et ensuite c'est passé a la mode oui bof on s y fait quand cela ne me plait pas et bien je ne surveille plus le sujet c'est plus facile ,car tu en aura toujours pour se foutre de la ge...le du monde ,cela existe aussi dans la vie en dehors des forums si on prend tout a la lettre la on est foutu
Invité- Invité
on peut m'expliquer? je ne comprends rien, quel est le sujet? (je sais, vous allez me dire "y a rien à comprendre"
il est la le sujetleanouk38 a écrit:on peut m'expliquer? je ne comprends rien, quel est le sujet? (je sais, vous allez me dire "y a rien à comprendre"
https://www.ecigarette-public.com/t21622-jeux-olympiques-de-sotchi-moderation-en-cours-leio#460992
Invité- Invité
Lol moi qui voulais juste dire au revoir, me v'là obligé de m'expliquer sur 3 pages :
La modération a un rôle très clair : modérer .
Je ne remets pas en cause leur jugement et respecte leur boulot.
On ne peut pas résumer ma décision sur ce seul sujet des JO...
Surtout, surtout (et ce sera ma VRAIE dernière intervention) , le staff du forum n'est pas en cause là-dedans, et ce serait vraiment dommage de laisser déraper la discussion dans ce sens...
Voilà, ce coup ci tout est dit:
Un dernier au revoir donc et tout le bonheur possible à vous tous (oui oui à toi aussi Rico !)
Surtout, surtout (et ce sera ma VRAIE dernière intervention) , le staff du forum n'est pas en cause là-dedans, et ce serait vraiment dommage de laisser déraper la discussion dans ce sens...
Un dernier au revoir donc et tout le bonheur possible à vous tous (oui oui à toi aussi Rico !)
La, je ne suis pas tout à fait d'accord Jilou. Il a toujours accepté la contradiction sans élever la voix dans ses réponses (où j'ai des trous de mémoire !).
Les sujets étaient liés à l'avenir de nos enfants, et pas des analyses politiques, sociales ou scandaleuses momentanées, et inintéressantes.
Il se reproche sa façon d'aborder ces sujets.
Le staff réagit de manière préventive, après un ou des signalements sans raisons, il ne s'y attendait pas. On sait que certains peuvent faire dégénérer, ou annihiler un thread facilement.
Les sujets étaient liés à l'avenir de nos enfants, et pas des analyses politiques, sociales ou scandaleuses momentanées, et inintéressantes.
Il se reproche sa façon d'aborder ces sujets.
Le staff réagit de manière préventive, après un ou des signalements sans raisons, il ne s'y attendait pas. On sait que certains peuvent faire dégénérer, ou annihiler un thread facilement.
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
cazhaa a écrit:Bonjour,
J'ai demandé à Franck de supprimer mon compte.
Il y a des membres que j'estime beaucoup ici et je tenais quand même à leur dire au revoir ...
Prenez soin de vous...
Cazhaa
Cazhaa , Cazhaa
C'est ton choix, surement pas le meilleur de la semaine, je suis certain que tu peux faire mieux ;
Tu me donnes l'impression d'agir sur un coup d'énervement et de manquer de souplesse rédhibitoire, ne le prend surtout pas mal…
Prend du recul, prend des vacances, digère cette couleuvre et reviens-nous vite, s'il te plait.
Heureux de t'avoir croisé, bonne Vape et bon vent !
JIEL- Stratus (contributeur régulier)
prend ton temps réfléchit bien avant de prendre une décision ,mais je respect ta décision au cas ou tu ne viendrait plus je te souhaite une bonne journéecazhaa a écrit:Lol moi qui voulais juste dire au revoir, me v'là obligé de m'expliquer sur 3 pages :
Invité- Invité
À m'a connaissance, dans cette affaire, personne n'a demandé le départ d'un membre.
Ici, on cause e-cig ou on rigole mais on évite ce qui s'apparente à de la propagande politique. On respecte les choix de chacun en matière de consommation et on évite de fustiger des comportements des un ou des autres.
Enfin, c'est à peu près comme ça que je vois le fofo. Nous avons suffisamment de motifs de discorde sur la réglementation de la e-cig, débats légitimes en ce lieu, pour en éviter d'autres où on sait par avance que ça va mobiliser le staff pour risque élevé de dérapage.
C'est pas la première fois et les mêmes causes produisant les mêmes effet, l'issue était connue d'avance.
Ici, on cause e-cig ou on rigole mais on évite ce qui s'apparente à de la propagande politique. On respecte les choix de chacun en matière de consommation et on évite de fustiger des comportements des un ou des autres.
Enfin, c'est à peu près comme ça que je vois le fofo. Nous avons suffisamment de motifs de discorde sur la réglementation de la e-cig, débats légitimes en ce lieu, pour en éviter d'autres où on sait par avance que ça va mobiliser le staff pour risque élevé de dérapage.
C'est pas la première fois et les mêmes causes produisant les mêmes effet, l'issue était connue d'avance.
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
Bon alors reprenons tranquillement
Déjà, il n'a pas été question pour nous de faire partir Cazhaa ou de le forcer au départ. Juste un thread ne partait pas du tout dans le bon sens. Il fallait donc intervenir. Le staff n'a pas à faire la police sur un sujet qui ne concerne pas la vape.
Donc, on l'a fermé. Point. Cela ne va pas plus loin que cela.
Ensuite, sur un forum concernant la vape qui accueille des membres ayant des cultures, des idées, des philosophies bien différentes et que l'on aborde des sujets un brin HS par rapport au sujet du forum, il me paraît nécessaire de faire preuve de prudence, de faire en sorte que toutes et tous puissent s'exprimer et d'accepter les idées différentes, les opinions différentes.
Reprenons ton discours, cazhaa :
Cette façon de penser à tout à fait sa place sur le forum. Oui, on peut avoir qu'un seul modèle et être tout à fait satisfait et ne pas avoir besoin de s'émerveiller devant le dernier modèle à la mode. Aucun problème à ce que tu le dises, que tu revendiques ta façon de voir la vape. J'avoue que j'aime bien. D'ailleurs, depuis quelques mois, je suis retourné à des eGo la journée au boulot et elles assurent très bien le job. Point n'est besoin d'acheter 150 mods pour en terminer avec le tabac. Il me paraît bien, voire salvateur, qu'on le dise de temps à autre et que des membres le disent.
Là, déjà, on est sur un terrain plus ambigu. Si ton opinion est tout à fait respectable, pas de problème, le forum n'est pas là pour pousser les gens à plus consommer ou moins consommer de manière générale. De plus, sachant que les ecigs viennent de Chine principalement, cela ne va pas être facile facile dans la vape de consommer local
Et puis, il y a des membres qui sont passionnés, curieux, qui achètent plein de trucs et qui sommes-nous pour leur faire la leçon ?
Il faut, sur le forum, que chacun trouve sa place, celles et ceux qui n'ont qu'un modèle et ne se sentent pas le besoin de consommer toujours plus et celles et ceux qui ont envie de tester, d'échanger, d'acheter des nouveautés si cela leur fait plaisir. Aucune des deux catégories ne doit se sentir juger, mépriser par l'autre.
Il y a du boulot
Déjà, il n'a pas été question pour nous de faire partir Cazhaa ou de le forcer au départ. Juste un thread ne partait pas du tout dans le bon sens. Il fallait donc intervenir. Le staff n'a pas à faire la police sur un sujet qui ne concerne pas la vape.
Donc, on l'a fermé. Point. Cela ne va pas plus loin que cela.
Ensuite, sur un forum concernant la vape qui accueille des membres ayant des cultures, des idées, des philosophies bien différentes et que l'on aborde des sujets un brin HS par rapport au sujet du forum, il me paraît nécessaire de faire preuve de prudence, de faire en sorte que toutes et tous puissent s'exprimer et d'accepter les idées différentes, les opinions différentes.
Reprenons ton discours, cazhaa :
J'ai mal de voir cette débauche de consommation où on guette le dernier mod ou le dernier ato ultime qui sera dépassé dans 2 semaines...
La cigarette électronique , pour moi, a été vendu aux marchands et n'est plus un produit de consommation courant mais un produit de consommation "intensif".
Je tourne avec le même matos qu'à mes débuts car je souhaite en finir définitivement avec la clope et bientôt avec la vape.
Cette façon de penser à tout à fait sa place sur le forum. Oui, on peut avoir qu'un seul modèle et être tout à fait satisfait et ne pas avoir besoin de s'émerveiller devant le dernier modèle à la mode. Aucun problème à ce que tu le dises, que tu revendiques ta façon de voir la vape. J'avoue que j'aime bien. D'ailleurs, depuis quelques mois, je suis retourné à des eGo la journée au boulot et elles assurent très bien le job. Point n'est besoin d'acheter 150 mods pour en terminer avec le tabac. Il me paraît bien, voire salvateur, qu'on le dise de temps à autre et que des membres le disent.
Je souhaite tellement voir une société où l'on consommerait moins et mieux et surtout localement.
Là, déjà, on est sur un terrain plus ambigu. Si ton opinion est tout à fait respectable, pas de problème, le forum n'est pas là pour pousser les gens à plus consommer ou moins consommer de manière générale. De plus, sachant que les ecigs viennent de Chine principalement, cela ne va pas être facile facile dans la vape de consommer local
Et puis, il y a des membres qui sont passionnés, curieux, qui achètent plein de trucs et qui sommes-nous pour leur faire la leçon ?
Il faut, sur le forum, que chacun trouve sa place, celles et ceux qui n'ont qu'un modèle et ne se sentent pas le besoin de consommer toujours plus et celles et ceux qui ont envie de tester, d'échanger, d'acheter des nouveautés si cela leur fait plaisir. Aucune des deux catégories ne doit se sentir juger, mépriser par l'autre.
Il y a du boulot
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
JIEL- Stratus (contributeur régulier)
Il est tout de même parti, pour une raison très simple, mais qu'il trouvait lassant.
Certains, dès qu'il postait, en le lisant, voir même sans lire son message, mettait juste la petite pointe d'ironie, ou de mépris pour le pousser à sur réagir, ou entrainer d'autres membres dans une dureté de propos hors norme, qui entrainait l'intervention logique d'un modo.
Ce sont ces boutefeux qui sont les vrais responsables de son départ.
Certains, dès qu'il postait, en le lisant, voir même sans lire son message, mettait juste la petite pointe d'ironie, ou de mépris pour le pousser à sur réagir, ou entrainer d'autres membres dans une dureté de propos hors norme, qui entrainait l'intervention logique d'un modo.
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
paskicool- Cumulus (contributeur assidu)
nonpaskicool a écrit:tu fais une partie de pokemons avec moiiiii stp ??
Invité- Invité
paskicool a écrit:bouuuuuhhhh allez je me casse avant de me faire caillasser lol
Invité- Invité
@ copiercoller :
Hum, peut-être que certains n'ont pas été tendres. Mais je pense que Cazhaa, avec qui j'ai discuté lorsqu'il a commencé à aborder le thème d'une certaine décroissance, devrait aussi réfléchir à sa façon de présenter les choses, surtout sur un forum où, je le répète, toutes les idées, toutes les opinions, toutes les tendances doivent être représentées.
Lorsqu'il a commencé à aborder ses idées, il a fallu qu'on lui dise de n'en parler que sur un sujet car il commençait à en parler un peu partout.
Regarde aussi les termes qu'il peut employer sur le thread le reveil ici :
"Pour moi il ne s'agit pas d'idéologie ni d'opinion mais de faits."
Bon, ben là, en tant qu'admin sur un forum, j'ai un souci. Ce qu'il annonce est donc des faits. Peut-être, mais, à partir de là, comment débattre ? Comment des gens qui ont une idée différente peuvent-ils débattre et apporter, dans le respect de l'autre, leurs idées ? Car, de fait, ils n'apporteraient que des mensonges, non ?
"Ce ne sont pas MES idées RICO, mon rôle ici n'est que de rassembler les personnes qui vivent ce modèle de société comme une injustice et qui veulent vivre dans un monde plus juste..."
Là, encore, problème. Le forum n'est pas là pour rassembler autre chose que des vapoteurs, il n'est pas là pour rassembler que les gens de droite ou que les gens de gauche, que les athées ou bien que les croyants, que les gens qui partagent les idées de Cazhaa ou bien que les membres qui ne les partagent pas.
Il n'est pas question que le forum serve à rassembler tel ou tel type de membres, hormis les vapoteurs bien entendu
D'ailleurs, il me semble que c'est à partir de là que les rapports se sont tendus entre certains membres ne partageant pas les idées de Cazhaa et lui. A l'époque, certains membres me disaient être gênés par le fait que l'on puisse se servir du forum "pour rassembler" sur autre chose que la vape. D'autres ont été agacés et m'ont demandé si le forum était dans cette mouvance ! Et leur agacement est devenu visible.
Donc, pour moi, Cazhaa a toute sa place ici, comme tout le monde et j'espère qu'il changera d'avis. Mais, lorsqu'il aborde des idées et des opinions hors vape, alors il ne doit pas le faire dans le but de rassembler, convertir, ou quoi que ce soit de cet accabit, il doit le faire en acceptant que des membres, peut-être aussi intelligents que lui, puissent avoir des idées contraires et puissent entrer dans les threads qu'il a ouvert pour, tranquillement, avancer leurs arguments.
Il est tout de même parti, pour une raison très simple, mais qu'il trouvait lassant.
Hum, peut-être que certains n'ont pas été tendres. Mais je pense que Cazhaa, avec qui j'ai discuté lorsqu'il a commencé à aborder le thème d'une certaine décroissance, devrait aussi réfléchir à sa façon de présenter les choses, surtout sur un forum où, je le répète, toutes les idées, toutes les opinions, toutes les tendances doivent être représentées.
Lorsqu'il a commencé à aborder ses idées, il a fallu qu'on lui dise de n'en parler que sur un sujet car il commençait à en parler un peu partout.
Regarde aussi les termes qu'il peut employer sur le thread le reveil ici :
"Pour moi il ne s'agit pas d'idéologie ni d'opinion mais de faits."
Bon, ben là, en tant qu'admin sur un forum, j'ai un souci. Ce qu'il annonce est donc des faits. Peut-être, mais, à partir de là, comment débattre ? Comment des gens qui ont une idée différente peuvent-ils débattre et apporter, dans le respect de l'autre, leurs idées ? Car, de fait, ils n'apporteraient que des mensonges, non ?
"Ce ne sont pas MES idées RICO, mon rôle ici n'est que de rassembler les personnes qui vivent ce modèle de société comme une injustice et qui veulent vivre dans un monde plus juste..."
Là, encore, problème. Le forum n'est pas là pour rassembler autre chose que des vapoteurs, il n'est pas là pour rassembler que les gens de droite ou que les gens de gauche, que les athées ou bien que les croyants, que les gens qui partagent les idées de Cazhaa ou bien que les membres qui ne les partagent pas.
Il n'est pas question que le forum serve à rassembler tel ou tel type de membres, hormis les vapoteurs bien entendu
D'ailleurs, il me semble que c'est à partir de là que les rapports se sont tendus entre certains membres ne partageant pas les idées de Cazhaa et lui. A l'époque, certains membres me disaient être gênés par le fait que l'on puisse se servir du forum "pour rassembler" sur autre chose que la vape. D'autres ont été agacés et m'ont demandé si le forum était dans cette mouvance ! Et leur agacement est devenu visible.
Donc, pour moi, Cazhaa a toute sa place ici, comme tout le monde et j'espère qu'il changera d'avis. Mais, lorsqu'il aborde des idées et des opinions hors vape, alors il ne doit pas le faire dans le but de rassembler, convertir, ou quoi que ce soit de cet accabit, il doit le faire en acceptant que des membres, peut-être aussi intelligents que lui, puissent avoir des idées contraires et puissent entrer dans les threads qu'il a ouvert pour, tranquillement, avancer leurs arguments.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
bon, j'ai pas tout lu mais presque, c'est vrai que même si c'est au bar, ça heurte un peu quelque part, de toute façon cela aurait été un sujet sans issue,de nos jours il ne faut plus attendre grand chose de la société,et ce n'est pas un tel débat qui aurait changé quoi que ce soit
donc, il valait mieux stopper ce débat, qui n'a rien à faire sur ce forum
donc, il valait mieux stopper ce débat, qui n'a rien à faire sur ce forum
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3