Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Dans la veine du Indes voici le mini Silex
+10
savage
cnefracasse
kanijeve
GillesLL
Meriadoc
BoB83
hevea
vectra1702
Den'ice
axoneman
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Dans la veine du Indes voici le mini Silex
Après avoir fabriqué un Indes selon le tuto de maître E-Go j'ai eu l'idée de bricoler un peu sur le même concept de détournement de matériel de bricolage et voici le petit, tout petit (18350) Mini Silex:
Aucun tube à découper, que des pièces à visser entre elles. Evidemment faudra percer pour installer le connecteur sinon ça serait trop facile Prévoir quelques joints toriques pour isoler l'accus.
Photo des pièces:
Autre vue:
Tout est en 20x27 sauf le bouchon de gauche, bouchon mâle en 15x21
Ce bouchon ne sert que quand le mod est en mode "transport", comme sur la 1ère photo. Il empêche le bouton de se déclencher même dans un environnement encombré.
Monté avant passage à l'atelier:
Détail du switch:
A coté de l'indes:
Facile à faire, encore plus furieusement solide que l'Indes, si si c'est possible , voilà de quoi occuper une après midi de détente. la récompense sera une belle série de bouffées de vapeur sur VOTRE mod à vous.
Un détail: pas à vendre, pas la peine d'envoyer des MP
J'ai voulu un mod dont le bouton n'empêche pas qu'il se tienne debout tout en conservant la philosophie du Indes. Et ce soir je suis
Aucun tube à découper, que des pièces à visser entre elles. Evidemment faudra percer pour installer le connecteur sinon ça serait trop facile Prévoir quelques joints toriques pour isoler l'accus.
Photo des pièces:
Autre vue:
Tout est en 20x27 sauf le bouchon de gauche, bouchon mâle en 15x21
Ce bouchon ne sert que quand le mod est en mode "transport", comme sur la 1ère photo. Il empêche le bouton de se déclencher même dans un environnement encombré.
Monté avant passage à l'atelier:
Détail du switch:
A coté de l'indes:
Facile à faire, encore plus furieusement solide que l'Indes, si si c'est possible , voilà de quoi occuper une après midi de détente. la récompense sera une belle série de bouffées de vapeur sur VOTRE mod à vous.
Un détail: pas à vendre, pas la peine d'envoyer des MP
J'ai voulu un mod dont le bouton n'empêche pas qu'il se tienne debout tout en conservant la philosophie du Indes. Et ce soir je suis
Re: Dans la veine du Indes voici le mini Silex
c'est bien fait mais tu a quand même fait avec un tour ,et ou se trouve l'électronique ,ce que je ne comprend pas a la fabrication c'est couleur laiton ,et une fois finit il na plus la même couleur
Invité- Invité
Yep ,
Un joli ModAToi
Dans l'exacte lignée de l'Indes, bravo !
Un joli ModAToi
Dans l'exacte lignée de l'Indes, bravo !
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
c'est un méca.j'ai bossé chez un vendeur de métaux et le laiton en barre pleine,quand on le coupe il est plus clair à l'intérieur,sinon c'est sympas et solide si tu peux donner le détail des raccords et pieces que tu as pris,je ferai bien un essai.
Matériels : des box et des drippers
tout simplement superbe t'es un chef !! Sissi
Invité- Invité
@ menthos: Non pas de tour. Une meule pour virer le plus gros et une tige filetée de 6 pour monter le mod sur une perceuse. Quand il est tenu par 4 écrous (2 devant au mors, 2 derrière le mod) il suffit de passer les papiers de verre de différents grains et ça remplace le tour. j'appelle ça le "tour du pauvre" Finition à l'arrache avec de la paille de fer.
Aucune électronique, c'est du 100% méca.
@ vectra 1702: Le montage c'est des manchons et des bouchons en 20x27, pas facile de faire plus simple. Tu prends les 2 photos du bouzin démonté et tu te pointes dans un magasin de bricolage, tout est là qui te tend les bras. De mémoire ça s'appelle "manchons" (mamelon égal) et "bouchons". Il est seulement important que le manchon femelle (mamelon égal femelle) comporte une cloison à l'intérieur, c'est là dessus que reposera le ou les joints qui isoleront l'accus. On le voit bien sur la photo (5ème pièce en partant de la gauche, le machin qui ressemble à un gros écrou). A part le bouchon mâle en 15x21 tout est en 20x27. C'est pile poil la bonne taille pour un accus de style 18xxx. Prends en un avec toi quand tu iras dans le magasin de bricolage, ça peut aider à te faire une idée. Perso j'ai passé 1 heure dans le magasin à tester des trucs, tous les 1/4 d'heure j'avais un vendeur qui jetait un oeil, j'ai du occuper pas mal le vigile derrière son écran
Et un big merci pour vos encouragements
Aucune électronique, c'est du 100% méca.
@ vectra 1702: Le montage c'est des manchons et des bouchons en 20x27, pas facile de faire plus simple. Tu prends les 2 photos du bouzin démonté et tu te pointes dans un magasin de bricolage, tout est là qui te tend les bras. De mémoire ça s'appelle "manchons" (mamelon égal) et "bouchons". Il est seulement important que le manchon femelle (mamelon égal femelle) comporte une cloison à l'intérieur, c'est là dessus que reposera le ou les joints qui isoleront l'accus. On le voit bien sur la photo (5ème pièce en partant de la gauche, le machin qui ressemble à un gros écrou). A part le bouchon mâle en 15x21 tout est en 20x27. C'est pile poil la bonne taille pour un accus de style 18xxx. Prends en un avec toi quand tu iras dans le magasin de bricolage, ça peut aider à te faire une idée. Perso j'ai passé 1 heure dans le magasin à tester des trucs, tous les 1/4 d'heure j'avais un vendeur qui jetait un oeil, j'ai du occuper pas mal le vigile derrière son écran
Et un big merci pour vos encouragements
petite question pour le switchaucul tu l'active comment par vissage/devissage ??
en tout cas bravo car c'est sympa
Matériels :- Je vape avec:
La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol
Le résultat final est plutôt intéressant, il est chouette ce méca, maintenant avec le tour du "pauvre", ca doit être long est bonjour la consomation de feuille de papier de verre
Vais fouiller dans tous le bazar de plombier qui me reste, et c'est peu dire ...
Vais fouiller dans tous le bazar de plombier qui me reste, et c'est peu dire ...
Matériels : Tout est là,ou presque !
- Oui oui, click ici et tu verras !::
• Nan c'est une blague, y en a trop pour faire une liste complète ;p
hevea a écrit:petite question pour le switchaucul tu l'active comment par vissage/devissage ??
Je pense qu'un ressort fera bien l'affaire
Matériels : Tout est là,ou presque !
- Oui oui, click ici et tu verras !::
• Nan c'est une blague, y en a trop pour faire une liste complète ;p
merci je vais faire un tour a brico.... dans la semaine
@hevea, oui oui, ressort, le fil laiton. Faudrait être agile pour visser, taffer et dévisser avant que ça s'emballe. Les filetages du boulon ont été limés en partie, en haut, du coté de la tête, pour que ça ne frotte pas trop sur la rondelle. Et le boulon a été raccourci. Raccourcissement et limage du filet APRES avoir vérifié sinon surprises possibles
Néanmoins ça "gratte" encore un peu contre la rondelle, faut que je trouve un système de switch plus "lisse" mais tout aussi facile à trouver... 100% fonctionnel néanmoins pour l'instant. Autre défaut du boulon poelier, les fentes en croix. Faudrait les limer aussi je crois, au bout d'un moment ça agresse un peu les doigts quand même. C'est rustique on va dire
Pour la couleur: Les photos montrent une teinte plus pâle que la couleur que j'ai sous les yeux. Il est plus "jaune" que sur les photos. Mais je ne vais pas le peindre Par contre une patine... ça se pourrait que ça me chatouille.
@ BoB83: Non pas tant de papier que ça, en tout en comptant du 40 au 1000 je dirais 1 feuille. 40 à 100, une bande de 2 cm que je tiens en rond dans la main, le reste (120-220-400-600-800-1000) une bande à peine plus large genre 5 cm tenue elle aussi à pleine main en rond autour du mod. Ne JAMAIS porter de gants sur un outil rotatif... Et choisir du bon papier, il en existe de très mauvais en grandes surfaces. Pour ce genre de taffe du papier pour carosserie est impec. travail à sec ici mais peut aussi s'utiliser trempé. Mais ma perceuse n'aimerait pas et je ne cours pas après les chataignes
Néanmoins ça "gratte" encore un peu contre la rondelle, faut que je trouve un système de switch plus "lisse" mais tout aussi facile à trouver... 100% fonctionnel néanmoins pour l'instant. Autre défaut du boulon poelier, les fentes en croix. Faudrait les limer aussi je crois, au bout d'un moment ça agresse un peu les doigts quand même. C'est rustique on va dire
Pour la couleur: Les photos montrent une teinte plus pâle que la couleur que j'ai sous les yeux. Il est plus "jaune" que sur les photos. Mais je ne vais pas le peindre Par contre une patine... ça se pourrait que ça me chatouille.
@ BoB83: Non pas tant de papier que ça, en tout en comptant du 40 au 1000 je dirais 1 feuille. 40 à 100, une bande de 2 cm que je tiens en rond dans la main, le reste (120-220-400-600-800-1000) une bande à peine plus large genre 5 cm tenue elle aussi à pleine main en rond autour du mod. Ne JAMAIS porter de gants sur un outil rotatif... Et choisir du bon papier, il en existe de très mauvais en grandes surfaces. Pour ce genre de taffe du papier pour carosserie est impec. travail à sec ici mais peut aussi s'utiliser trempé. Mais ma perceuse n'aimerait pas et je ne cours pas après les chataignes
Dernière édition par axoneman le Lun 24 Fév 2014 - 0:35, édité 1 fois (Raison : réponse à BoB83)
pour le boulon des "trcc"qui n'on pas de fente?en meulant le collet carré sous la tête
merci pour tes explications axoneman
Matériels :- Je vape avec:
La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol
Re ,
Sinon, le connecteur ? 510 ? T'as fait comment ?
Sinon, le connecteur ? 510 ? T'as fait comment ?
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Un vélo ROLEX
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
#JeSuisCharlie
Très jolie réalisation, beaucoup d'astuce et d'esprit créatif...
Pas sûr que je puisse en faire autant, avec mes deux mains gauches et mes quelques mauvais outils, mais pour avoir offert ici cette belle recette
Pas sûr que je puisse en faire autant, avec mes deux mains gauches et mes quelques mauvais outils, mais pour avoir offert ici cette belle recette
Meriadoc- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :- je vape avec : (clique pour voir):
Mini 303- Ego C2 Upgrade - Stardust - EVOD - MT3S - Mini Nova - Vision STV
Vamo V3 - Atom - iTaste SVD - Vision Spinner - Innokin CLK- King - Sigelei 20W Sigelei 100W - Chine-you
A7 - Nimbus
Protank 2 - DCT - i-Atty - Kayfun 3.1 - AIOS - Taifun GT - Taifun GS - HC
Kayfun lite - Kraken - des drippers
Vape depuis : 19/12/2012
Ah, merci vectra, bonne idée ça, vais encore aller affoler le magasin de brico
@ Den'ice: J'ai pris le connecteur d'une vieille ego foutue donnée par un shop. Facile à démonter avec un vieux carto monté dessus. Un coup de dremel pour couper au plus près du pin positif et meulage pour ne garder que lui qui dépasse. Faut pas que l'accu aille faire court jus sur le connecteur... Ensuite trou avec un forêt de 9 dans le bouchon du haut, un chouia de papier de verre pour agrandir un poil et entré en force. Fais pas comme moi, perce en plein milieu du bouchon
@ Meriadoc: merci. Je croyais aussi que c'était compliqué mais une fois devant la chose ça s'emballe vite
@ Den'ice: J'ai pris le connecteur d'une vieille ego foutue donnée par un shop. Facile à démonter avec un vieux carto monté dessus. Un coup de dremel pour couper au plus près du pin positif et meulage pour ne garder que lui qui dépasse. Faut pas que l'accu aille faire court jus sur le connecteur... Ensuite trou avec un forêt de 9 dans le bouchon du haut, un chouia de papier de verre pour agrandir un poil et entré en force. Fais pas comme moi, perce en plein milieu du bouchon
@ Meriadoc: merci. Je croyais aussi que c'était compliqué mais une fois devant la chose ça s'emballe vite
Et il bouge plus après, le connecteur. C'est la question que je me pose à chaque fois que je vois ce mod. Et l'accu vient 'juste' toucher le connecteur 510?
Crétin de moi: j'ai oublié de demandé l'autre jour s'ils avait pas des vieilles batteries
Crétin de moi: j'ai oublié de demandé l'autre jour s'ils avait pas des vieilles batteries
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
Ben voui, j'suis crétin de mon tour également... Un connecteur d'eGo foutu, c'est juste simple et parfait... Merci de l'astuce axoneman
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Un vélo ROLEX
#JeSuisCharlie
@den'Ice L'astuce n'est pas de moi, je l'ai sauvagement pompée sur un forum
@GillesLL Non le connecteur ne peut pas bouger. Il est rentré par l'intérieur, par le dessous du bouchon. Et comme il y a une sorte de jupe hé bien il ne peut pas sortir. Ensuite le plot positif de l'accu va venir se plaquer sur le plot positif du connecteur comme si tu posais une grosse aiguille sur un accu. La gorge qui empêche le connecteur de sortir c'est le filetage ego, c'est à ce niveau que le connecteur est coupé. Du coup ces atos maison ne permettent que du 510 standard. Mais de toutes façons un CE4 là dessus ça serait passible de la peine de mort par ingestion de coton cardé !!
@GillesLL Non le connecteur ne peut pas bouger. Il est rentré par l'intérieur, par le dessous du bouchon. Et comme il y a une sorte de jupe hé bien il ne peut pas sortir. Ensuite le plot positif de l'accu va venir se plaquer sur le plot positif du connecteur comme si tu posais une grosse aiguille sur un accu. La gorge qui empêche le connecteur de sortir c'est le filetage ego, c'est à ce niveau que le connecteur est coupé. Du coup ces atos maison ne permettent que du 510 standard. Mais de toutes façons un CE4 là dessus ça serait passible de la peine de mort par ingestion de coton cardé !!
tip top axoneman ... doit y avoir une saveur particulière de vaper avec sa réalisation
sinon dans le même genre il y a svoemesto qui avait mis une vidéo en ligne il y a 3 ans déjà
la par contre sans usinage des pieces ...
kanijeve- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : je me calme...- Spoiler:
Je suis toujours impressionné par ce réalisation. Un truc tout de même, à la réflexion, pour qu'elle raison qu'on s'emm... Avec un connecteur. Plus je songe à bricoler ce genre de truc, plus je me dis que visser les ato sans connecteur, ce serait pas plus mal.
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
savage- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : pfff...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
loco- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
CLR1- Brume (contributeur installé)
Matériels :- Mes bouzins:
- e-Go :
-Vision Spinner 1300
MOD VV/VW :
- Innokin iTaste 134
- Innokin iTaste SVD
-Innokin iTatse VV v3
- Pipeline Pro 18650
Clearo & co :
- Aspire Nautilus
- Aspire Vivi Nova-S BDC
- Boge Kayfun Lite Plus (en attente de livraison)
- DCT + Carto Smok
- Frenchy Fog DTCM (en attente de livraison)
- Global Vape Tank Global Provari RR + Carto Boge
- GP Salt & Papper v2 23mm (en attente de livraison)
- Innokin iClear 30x4
-Kanger e-Vod BCC
- Kanger AeroProTank-II BDC (ProTank-II + Airflow Control Valve + Adaptateur BDC)
-Vision VT
Accessoires :
- SmokTech Airflow Controller
- Étui tour de cou iTatste
Chargeurs et accus :
- Sysmax Nitecore i4
-UltraFire WF-188
- AW IMR 18650 x2
- AW IMR 18350 x2
- Sony Konion US18650VTC4 x2
@ kanijeve: Cette vidéo m'était inconnue et j'en suis sur le cul, si t'en as d'autres comme ça je suis preneur; BIG merci ! Et oui, ça a une saveur particulière, de l'alfa liquid se transforme en grumpy's hootch
@ cnefracasse: Tu songes comme moi, à moins que ça ne soit le contraire Avec les atos bien larges qu'on a aujourd'hui ce connecteur 510 est un anachronisme trop petit et pas assez fiable. La polémique sur le quantic est surtout due à son connecteur... On voit de plus en plus d'atos en connexion hybride (20 ou 21x1) où là la connexion est à la fois fiable et solide. Ils ne sont pas encore légion mais ça s'amorce. Je me demande si on ne pourrait pas se construire son hybride à soi rien qu'en pièces détournées de leur usage. Seulement voilà, quid du laiton dans un ato? Pour le tank à la rigueur mais le plateau et la chambre ça serait cool ou pas? En plus du goût peut-être pourri n'y aurait-il pas risque d'intoxication?
@ tous les autres aussi: Merci pour vos encouragements
@ cnefracasse: Tu songes comme moi, à moins que ça ne soit le contraire Avec les atos bien larges qu'on a aujourd'hui ce connecteur 510 est un anachronisme trop petit et pas assez fiable. La polémique sur le quantic est surtout due à son connecteur... On voit de plus en plus d'atos en connexion hybride (20 ou 21x1) où là la connexion est à la fois fiable et solide. Ils ne sont pas encore légion mais ça s'amorce. Je me demande si on ne pourrait pas se construire son hybride à soi rien qu'en pièces détournées de leur usage. Seulement voilà, quid du laiton dans un ato? Pour le tank à la rigueur mais le plateau et la chambre ça serait cool ou pas? En plus du goût peut-être pourri n'y aurait-il pas risque d'intoxication?
@ tous les autres aussi: Merci pour vos encouragements
Page 1 sur 2 • 1, 2