Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques
+27
Menthol
lapin71
caloupascal
Radagast
hevea
Marakhal
eSmoker-inc
Leio
marcuche
Den'ice
Bluebelton
laluna74
Cyberdede
ludovic.g
Easyvape
savage
zelie
GillesLL
copiercoller
Mc Bilou
ModEgo
Franck
Yasumi
loco
Moushe
La Pause Cig-arrête
bibidochon
31 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Appel à votre sens citoyen pour bien choisir vos eboutiques
copiercoller a écrit:
Il y aura forcément des cons récalcitrants, on en a déjà rencontré quelques-uns qui malgré nos explication ne veulent rien entendre.
Il suffit juste de passer son chemin et d'aller voir le suivant.
Taper sur lui ne serait pour nous que perte de temps et d'énergie.
Frapper un âne qui ne veut pas avancer ne sert à rien.
Est-ce avec se discourt que tu feras avancer les choses?
je ne le crois pas
de plus ce topic partant d'une bonne intention, part sur la délation de certains shops
cela et plus que limite
caloupascal- Banni
oui enfin il dit le contraire il me semble : "passer son chemin" c'est pas de la délation et a contrario je pense que ce topic partait sur la mauvaise direction mais qu'il est maintenant bien recadré (et le sera + si necessaire ce qui n'est pas encore le cas il me semble)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
@ caloupascal :
Leio a déjà réagi mais j'en rajoute une couche :
Soit tu fais semblant de ne pas comprendre soit il y a un sérieux problème.
Le message de copiercoller est, de mon point de vue totalement respectable. S'il ne fait pas mystère de ce qu'il pense des boutiques qui refusent de s'engager, c'est le moins que l'on puisse dire , il invite à ne pas focaliser sur elles et passer son chemin.
Je suppose que les propos tenus par copiercoller sur les boutiques t'agaçent mais :
1- il a le droit de s'exprimer ;
2- Que pensez en effet des boutiques qui, une fois informées, refusent de s'engager ? Sachant que, pour elles, la publicité sera forcément limitée (interdite sur les médias, internet), à telle enseigne qu'il se peut qu'il n'y ait plus d'annonces commerciales sur le forum, voire, pour certains pessimistes (dont je ne suis pas), plus de forum du tout. Sans entrer sur le débat pour ou contre la publicité, n'est-ce pas avoir une vision à court terme de refuser de s'engager alors que la profession que l'on exerce et qui vous fait vivre va probablement être bien limitée ?
Faux. Le message de copiercoller invitant à ne pas se focaliser sur les shops réfractaires et le message d'esmoker-inc qui nous invite à réfléchir, arguant que le problème n'est pas forcément uniquement lié aux magasins, ainsi que ceux de bobo75, élèvent le débat, l'élargissent, tout au contraire.
Leio a déjà réagi mais j'en rajoute une couche :
je ne le crois pas
de plus ce topic partant d'une bonne intention, part sur la délation de certains shops
cela et plus que limite
Soit tu fais semblant de ne pas comprendre soit il y a un sérieux problème.
Le message de copiercoller est, de mon point de vue totalement respectable. S'il ne fait pas mystère de ce qu'il pense des boutiques qui refusent de s'engager, c'est le moins que l'on puisse dire , il invite à ne pas focaliser sur elles et passer son chemin.
Je suppose que les propos tenus par copiercoller sur les boutiques t'agaçent mais :
1- il a le droit de s'exprimer ;
2- Que pensez en effet des boutiques qui, une fois informées, refusent de s'engager ? Sachant que, pour elles, la publicité sera forcément limitée (interdite sur les médias, internet), à telle enseigne qu'il se peut qu'il n'y ait plus d'annonces commerciales sur le forum, voire, pour certains pessimistes (dont je ne suis pas), plus de forum du tout. Sans entrer sur le débat pour ou contre la publicité, n'est-ce pas avoir une vision à court terme de refuser de s'engager alors que la profession que l'on exerce et qui vous fait vivre va probablement être bien limitée ?
cela et plus que limite
Faux. Le message de copiercoller invitant à ne pas se focaliser sur les shops réfractaires et le message d'esmoker-inc qui nous invite à réfléchir, arguant que le problème n'est pas forcément uniquement lié aux magasins, ainsi que ceux de bobo75, élèvent le débat, l'élargissent, tout au contraire.
Dernière édition par Franck le Dim 20 Avr 2014 - 21:49, édité 3 fois
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Bon, je viens rajouter mon grain de sel sur l'obligation de donner son n° de carte d'identité. Je suis de ces personnes qui prennent le plus grand soin de ne laisser aucune information d'ordre privée sur le net. A tort ou à raison, avec ou sans succès, peu importe ce qu'on peut en penser. C'est mon choix. Point.
Je suis aussi de ces personnes qui pensent, que bien entendu, les services "compétents" français se feront une joie d'éplucher les noms (et coordonnées) des signataires de l'EFVI (comme de toute autre action officiellement enregistrée). Je ne suis d'ailleurs pas étonnée que la France ait choisi de rendre obligatoire les n° de CI alors que d'autres pays ne l'ont pas exigé. Bref.
Cela dit, étant donné aussi que je tente de mon côté et avec mes tout petits moyens actuels de faire entendre l'information de la TPD et cette menace qui pèse sur nous et bien.. J'ai mis longtemps, certes, mais j'ai craqué ^-^ , enfin me direz-vous, et j'ai signé et donné mon n° de Ci et voila.
Je me disais bien depuis belle lurette qu'un peu de cohérence ne pouvait pas nuire tout de même.
Ceci donc pour vous donner mon témoignage de rebelle réfractaire (y'en a pas 1 sur 100 et pourtant ils existent...\o/ ) et ma foi, vous le livrez comme un encouragement pour la suite de nos/vos actions.
Tout vient à point à qui sait l'attendre et 100 fois sur le tapis remettons notre ouvrage, toussa, toussa...
Show must go on !
Je suis aussi de ces personnes qui pensent, que bien entendu, les services "compétents" français se feront une joie d'éplucher les noms (et coordonnées) des signataires de l'EFVI (comme de toute autre action officiellement enregistrée). Je ne suis d'ailleurs pas étonnée que la France ait choisi de rendre obligatoire les n° de CI alors que d'autres pays ne l'ont pas exigé. Bref.
Cela dit, étant donné aussi que je tente de mon côté et avec mes tout petits moyens actuels de faire entendre l'information de la TPD et cette menace qui pèse sur nous et bien.. J'ai mis longtemps, certes, mais j'ai craqué ^-^ , enfin me direz-vous, et j'ai signé et donné mon n° de Ci et voila.
Je me disais bien depuis belle lurette qu'un peu de cohérence ne pouvait pas nuire tout de même.
Ceci donc pour vous donner mon témoignage de rebelle réfractaire (y'en a pas 1 sur 100 et pourtant ils existent...\o/ ) et ma foi, vous le livrez comme un encouragement pour la suite de nos/vos actions.
Tout vient à point à qui sait l'attendre et 100 fois sur le tapis remettons notre ouvrage, toussa, toussa...
Show must go on !
Dernière édition par MamaBri le Dim 20 Avr 2014 - 21:45, édité 1 fois
Invité- Invité
@copiercoller> 2000 Urnes c'est pas de la théorie. Elles sont déjà découpées, et mardi soir elles partent sur Paris.
C'est les centaines d'utilisateurs en colère, prêts à ne rien lâcher, et que nous espérions recruter sans mal ici ou là pour distribuer les urnes qui pour l'instant sont de la théorie.
Enfin de la théorie... à force de rameuter tout azimut, le forum de l'EFVI se remplit lentement mais sûrement.
Merci à tout ceux qui s'inscrivent d'ailleurs.
Et merci à la mobilisation des membres et du staff du petit fofo.
Encore un peu de patience, les choses commencent à se mettre en place petit à petit, et le moment du passage à l'action est proche...
C'est les centaines d'utilisateurs en colère, prêts à ne rien lâcher, et que nous espérions recruter sans mal ici ou là pour distribuer les urnes qui pour l'instant sont de la théorie.
Enfin de la théorie... à force de rameuter tout azimut, le forum de l'EFVI se remplit lentement mais sûrement.
Merci à tout ceux qui s'inscrivent d'ailleurs.
Et merci à la mobilisation des membres et du staff du petit fofo.
Encore un peu de patience, les choses commencent à se mettre en place petit à petit, et le moment du passage à l'action est proche...
Matériels : PROVARI V2.5
@ Mamabri :
Toi ? Rebelle réfractaire ? j'aurais jamais deviné
Effectivement, je pense que le numéro de CI doit refroidir pas mal de monde. Mais, finalement, les pétitions que l'on signait dans la rue, avant le net, ben il fallait bien mettre son nom et son prénom avec sa jolie signature, non ? Mais je suppose qu'il était facile de marquer un faux nom voire plein de faux noms pour gonfler artificiellement le truc.
Ceci donc pour vous donner mon témoignage de rebelle réfractaire
Effectivement, je pense que le numéro de CI doit refroidir pas mal de monde. Mais, finalement, les pétitions que l'on signait dans la rue, avant le net, ben il fallait bien mettre son nom et son prénom avec sa jolie signature, non ? Mais je suppose qu'il était facile de marquer un faux nom voire plein de faux noms pour gonfler artificiellement le truc.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Franck, tu es taquin, je le vois bien.
Et cela dit, les pétitions de mon vieux temps, on dira ce qu'on veut mais je pense que la liberté d'expression était plus ouverte en ces temps-là ; même si, à l'époque, on pensait le contraire, mais ça, c'était avant.
(Il n'y a qu'à voir actuellement les précautions oratoires de nombres de personnes publiques, d'humoristes et le politiquement correct qui s'est imposé à nous tous - mais bon, autre débat, quoique.... )
Et cela dit, les pétitions de mon vieux temps, on dira ce qu'on veut mais je pense que la liberté d'expression était plus ouverte en ces temps-là ; même si, à l'époque, on pensait le contraire, mais ça, c'était avant.
(Il n'y a qu'à voir actuellement les précautions oratoires de nombres de personnes publiques, d'humoristes et le politiquement correct qui s'est imposé à nous tous - mais bon, autre débat, quoique.... )
Invité- Invité
@ Mamabri :
Effectivement, c'est un autre débat mais je serai partant pour qu'on l'ait
Il n'y a qu'à voir actuellement les précautions oratoires de nombres de personnes publiques, d'humoristes et le politiquement correct qui s'est imposé à nous tous - mais bon, autre débat, quoique....
Effectivement, c'est un autre débat mais je serai partant pour qu'on l'ait
Franck- Admin
Je rejoins certains propos par rapport au boutique physiques et je suis du meme avis que Bobo.
Aujourd'hui ,de mon propre avis, je pense que l'heure est surtout de rassembler les vapoteurs "vaptivistes" car ce sont eux qui sont le meilleurs portes parole pour l'EFVI et qui peuvent transmettre les infos neccessaire au niveau des shops.
Petit témoignage, j'ai actuellement dans la ville ou je retire une boutique et j'ai été les voies pour leur parler de l'EFVI et il est vrai que j'ai beaucoup appuyé sur le fait que les 7/8 de leurs matos seraient interdis à la vente si cela passait en l'état.
Le vendeur qui était présent n'avait rien contre le fait que je vienne passer une après-midi dans leurs shop pour l'EFVI mais préférais que je passe par le patron (ce que je conçoit tout a fait) donc "rebelote" je refait mon petit speech ... j'avoue qu'il a ouvert des yeux assez "interloquer" car il ne réalisait pas ce que effectivement il pouvais se passer avec le TDP ... et bien sur il m'a dis franco .. viens ...
je ne donne pas ce témoignage pour me faire de la pub ou autre mais juste pour dire que c'est aussi notre manière de parler de l'EFVI et de se qui risque d'arriver qui peux éventuellement faire la différence au niveau des shops.
Apres le problème de la CNI est différents mais je pense que l'on peux également trouver certaines formule qui permet au gens de signer et pour cela je suis persuadé que les BullBox vont beaucoup aider
Aujourd'hui ,de mon propre avis, je pense que l'heure est surtout de rassembler les vapoteurs "vaptivistes" car ce sont eux qui sont le meilleurs portes parole pour l'EFVI et qui peuvent transmettre les infos neccessaire au niveau des shops.
Petit témoignage, j'ai actuellement dans la ville ou je retire une boutique et j'ai été les voies pour leur parler de l'EFVI et il est vrai que j'ai beaucoup appuyé sur le fait que les 7/8 de leurs matos seraient interdis à la vente si cela passait en l'état.
Le vendeur qui était présent n'avait rien contre le fait que je vienne passer une après-midi dans leurs shop pour l'EFVI mais préférais que je passe par le patron (ce que je conçoit tout a fait) donc "rebelote" je refait mon petit speech ... j'avoue qu'il a ouvert des yeux assez "interloquer" car il ne réalisait pas ce que effectivement il pouvais se passer avec le TDP ... et bien sur il m'a dis franco .. viens ...
je ne donne pas ce témoignage pour me faire de la pub ou autre mais juste pour dire que c'est aussi notre manière de parler de l'EFVI et de se qui risque d'arriver qui peux éventuellement faire la différence au niveau des shops.
Apres le problème de la CNI est différents mais je pense que l'on peux également trouver certaines formule qui permet au gens de signer et pour cela je suis persuadé que les BullBox vont beaucoup aider
Matériels :- Je vape avec:
La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol
quand tu veux Franck, je suis partant mais je crains le pire.
Sinon, on vit dans un monde que l'on a compliqué pour mieux être étouffé. Et si en plus tu pantouflarde la majorité des gens, ben tu as gagné.
Sinon, on vit dans un monde que l'on a compliqué pour mieux être étouffé. Et si en plus tu pantouflarde la majorité des gens, ben tu as gagné.
Invité- Invité
caloupascal a écrit:copiercoller a écrit:
Il y aura forcément des cons récalcitrants, on en a déjà rencontré quelques-uns qui malgré nos explication ne veulent rien entendre.
Il suffit juste de passer son chemin et d'aller voir le suivant.
Taper sur lui ne serait pour nous que perte de temps et d'énergie.
Frapper un âne qui ne veut pas avancer ne sert à rien.
je ne le crois pas
cela et plus que limite
Bon, on ne prêtes qu'aux riches, je sais, mais je ne suis pas l'auteur de cette tirade , je rends à bobo ce qui ne m'appartiens pas.
Mais, je rajoute que je suis d'accord avec ses propos.
caloupascal se trompe, Et personne ne vérifie ?, bravo
On le garde pour le 'zapping-best off' de fin d'année !
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
bonsoir tout le monde,
juste une petite réflexion en passant,
autour de chez moi ,cinq shops.
trois vapoteurs: sucette au bec,EFVI ,conseil,bref des gens consernés.
deux vendeurs: un qui tire un coup de tps en tps sur un CE4 sans conviction pour faire "style ,l'autre jamais vapé :EFVI,cékoi?
du coup on arrive à 60% de signatures potentielles.
si on ramène ça aux deux milles shops, mini, déjà réferencés,ça en fait ,quand même un paquet qui s'en battent l’œil.
quand t'es dans une ville pas trop mal desservie,tu peux faire le choix du shop "vapoteur" et laisser tomber le "vendeur",
mais quand dans ton "bled" t'as que un shop,si c'est un "vendeur"et que le premier "vapoteur" est à 25 bornes ,pas sur que tu fasse le détour pour une fiole de liquide.
PS:après la lecture de queques bandeaux de signature,
@moushe:belle journée à toi aussi
@bobo75:j'ai signé au mois de janvier quand j'ai découvert que ça existait,lors de ma première inscription sur un forum (ça serait écrit la-dessous si j'avais trouvé comment faire).
juste une petite réflexion en passant,
autour de chez moi ,cinq shops.
trois vapoteurs: sucette au bec,EFVI ,conseil,bref des gens consernés.
deux vendeurs: un qui tire un coup de tps en tps sur un CE4 sans conviction pour faire "style ,l'autre jamais vapé :EFVI,cékoi?
du coup on arrive à 60% de signatures potentielles.
si on ramène ça aux deux milles shops, mini, déjà réferencés,ça en fait ,quand même un paquet qui s'en battent l’œil.
quand t'es dans une ville pas trop mal desservie,tu peux faire le choix du shop "vapoteur" et laisser tomber le "vendeur",
mais quand dans ton "bled" t'as que un shop,si c'est un "vendeur"et que le premier "vapoteur" est à 25 bornes ,pas sur que tu fasse le détour pour une fiole de liquide.
PS:après la lecture de queques bandeaux de signature,
@moushe:belle journée à toi aussi
@bobo75:j'ai signé au mois de janvier quand j'ai découvert que ça existait,lors de ma première inscription sur un forum (ça serait écrit la-dessous si j'avais trouvé comment faire).
Matériels : sucettes à vapeur
hevea a écrit:@Christopher, à titre perso, merci pour venir apporter ton regard à ce sujet et malheureusement les arguments que tu avance sur les refus de signatures sont souvent ceux que nous pouvons retrouver sur le terrain.
d'ailleurs a ce sujet là j'espère que tu a rejoints la force Verte de l'EFVI (je pose la question mais je pense que c'est déjà la cas) mais au cas ou ....
La Force Verte est là
Regarde le Timer dans ma signature de Djul : 2 ans 2 mois...
C'est pile poil la date à laquelle Christopher m'a vendu ma première Ecig.
Je peux donc te dire que si il y a une boutique qui depuis le début de son activité s'investit à fond dans la défense de la vape c'est bien Esmoker : membre fondateur du SYNAPCE, sans qui d'ailleurs les BullBOX n'auraient jamais pu voir le jour.
C'est encore lui qui m'a ouvert les yeux sur la dangerosité de la TPD, d'où mon implication dans l'EFVI
La Force verte ne serait donc rien sans eux.
La FIVAPE est aussi de la partie puisqu'elle finance les frais de ports des Kits-EFVI.
RESPECT
J'ai signé aussi, la conscience verte bien sur ! maintenant j'ai beaucoup de matériel de liquide alors, ce sera pour la prochaine fois.
Menthol a écrit:J'ai signé aussi, la conscience verte bien sur ! maintenant j'ai beaucoup de matériel de liquide alors, ce sera pour la prochaine fois.
Tu peux me dire ce que la conscience vient faire dans ta signature, donc tout d'abord tu arrives sur le forum, tu vas répondre un peu n'importe quoi à 2 reprises et en plus tu ne te présente pas, c'est comme si tu arrivais quelque part et que tu ne dises pas bonjour.
Pourrais-tu STP, avoir du respect pour les membres de ce forum.
Invité- Invité
Mon sujet parlait pourtant bien de "choisir sa boutique", on m'a suggérer de ne pas dire "boycotter" mais c'était l'idée, parmi celles qui postent sur le forum en ne prenant celui-ci que comme support publicitaire, donc à priori informées de la TPD, on en parle suffisamment (je ne crois pas au vendeur débordé qui n'en n'a pas le temps mais fait quand même sa pub). C'est ensuite que vous avez dérivé et extrapolé à votre convenance.
Je ne piétine pas les plates bandes de l'EFVI, je pense que toute initiative est bonne, même si la forme n'entre pas dans leur cadre d'action, le tout sans leur nuire.
Vous allez acheter dans les boutiques démarchées qui refusent de voir clair et vous ont envoyé sur les roses ?
Alors, désolé, mais je ne pense pas me tromper de cible...
Je ne piétine pas les plates bandes de l'EFVI, je pense que toute initiative est bonne, même si la forme n'entre pas dans leur cadre d'action, le tout sans leur nuire.
Vous allez acheter dans les boutiques démarchées qui refusent de voir clair et vous ont envoyé sur les roses ?
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
J'ai bien vu ou je me trompe ? Il me semble que le taux de participation est le plus élevé en Suède.
Poser des questions à des vendeurs de là bas, récolter leurs impressions ne serait pas utile ?
Poser des questions à des vendeurs de là bas, récolter leurs impressions ne serait pas utile ?
Moushe- Cirrus (maître contributeur)
Franck a écrit:@ Mamabri :Ceci donc pour vous donner mon témoignage de rebelle réfractaire
En Belgique, depuis toujours, tu ne signes pas une pétition sans indiquer ton adresse.
Quelqu'un peu m'expliquer ce que veut dire "urnes" et "BullBOX" ?
Avec d'avance un petit sourire...
"Je ne piétine pas les plates bandes de l'EFVI, je pense que toute initiative est bonne, même si la forme n'entre pas dans leur cadre d'action, le tout sans leur nuire."
C'est impossible de ne pas nuire puisque l'objet d'un "boycotte" serait directement en rapport avec l'EFVI"…
Ensuite, Bido, le travail d'un vendeur est de se faire des clients et dans ce cadre, la pub fait partie de son job. D'autre part, je connais peu d'indépendants qui ne soient pas débordé.
(Autant se demander s'il est possible d'avoir la fièvre quand on la la grippe.)
En plus ces boutiques sont jeunes ou du moins ce seront celles-là qui seront le plus débordées et pénalisées.
OK, tu ne te trompes pas de cible mais qu'est-ce que cela va changer ?
Il y aura plus de signatures ?
Tu crois vraiment dynamiser ou changer la donne et les choses de cette façon ?
C'est impossible de ne pas nuire puisque l'objet d'un "boycotte" serait directement en rapport avec l'EFVI"…
Ensuite, Bido, le travail d'un vendeur est de se faire des clients et dans ce cadre, la pub fait partie de son job. D'autre part, je connais peu d'indépendants qui ne soient pas débordé.
(Autant se demander s'il est possible d'avoir la fièvre quand on la la grippe.)
En plus ces boutiques sont jeunes ou du moins ce seront celles-là qui seront le plus débordées et pénalisées.
OK, tu ne te trompes pas de cible mais qu'est-ce que cela va changer ?
Il y aura plus de signatures ?
Tu crois vraiment dynamiser ou changer la donne et les choses de cette façon ?
Moushe a écrit:Quelqu'un peu m'expliquer ce que veut dire "urnes" et "BullBOX" ?
Bonjour Moushe, tout simplement que ces "urnes" que l'on appelle au sein de l'EFVI des "Bullbox" ( en corrélation avec l'opération PitBull) permettent une fois deposer dans une boutique physique de faire que les clients de ce shop puissent y déposer leurs bulletins de signatures remplis et permettre à l'EFviste qui s'occupe de "chapeauter" cette boutique de les récupérer et ainsi pouvoir les saisir.
L'avantage est que dans ce cas là cela libère de ce travail les vendeurs et gérant de ces boutique ainsi ils font leur business tranquillement ...
si je dis une bêtise Den'ice,Bobo75 et Leio me rectifieront
Matériels :- Je vape avec:
La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol
Moushe a écrit:Quelqu'un peu m'expliquer ce que veut dire "urnes" et "BullBOX" ?
Tout est là : http://efvi-france.forumactif.org/t66-l-operation-bullbox-explications-phase-1-en-cours
Sinon être EFViste peut également se résumé à :
- lire cette page
- ou alors le papier de Fred disponible en téléchargement en bas de cette page.
Si vous avez bien lu et compri tout ça, vous devenez un EFVistes, car vous êtes désormais correctement informés et vous pouvez en parler autour de vous.
Les médias ne parlent pas de l'EFVI, donc c'est à nous d'utiliser notre communauté pour informer le plus largement possible.
Dites vous bien que pour l'instant personne n'est au courant de rien, y compris ceux dont vous pensez naturellement qu'il devraient l'être (professionnels et utilisateurs confirmés, et les débutants on en parle même pas...)
Réveiller les consciences est la base de notre action.
- lire cette page
- ou alors le papier de Fred disponible en téléchargement en bas de cette page.
Si vous avez bien lu et compri tout ça, vous devenez un EFVistes, car vous êtes désormais correctement informés et vous pouvez en parler autour de vous.
Les médias ne parlent pas de l'EFVI, donc c'est à nous d'utiliser notre communauté pour informer le plus largement possible.
Dites vous bien que pour l'instant personne n'est au courant de rien, y compris ceux dont vous pensez naturellement qu'il devraient l'être (professionnels et utilisateurs confirmés, et les débutants on en parle même pas...)
Réveiller les consciences est la base de notre action.
bibidochon a écrit:Mon sujet parlait pourtant bien de "choisir sa boutique", on m'a suggérer de ne pas dire "boycotter" mais c'était l'idée, parmi celles qui postent sur le forum en ne prenant celui-ci que comme support publicitaire, donc à priori informées de la TPD, on en parle suffisamment (je ne crois pas au vendeur débordé qui n'en n'a pas le temps mais fait quand même sa pub). C'est ensuite que vous avez dérivé et extrapolé à votre convenance.
Il n'y a pas de soucis Bibi.
je te donne juste un exemple, samedi soir nous avons fait un vapero dans une boutique avec Clearo.
Le vendeur avait des petites affichettes EFVi sur son comptoir qu'il a récupéré au Vapexpo de Bordeaux. Donc a priori, un vapoteur confirmé et un vendeur informé.
Et bien tu sera surpris si je te dis que ni Clearo, ni le vendeur n'avaient conscience de la gravité de la situation.
Loin de moi l'idée de les blâmer, mais c'est à cela que nous sommes confrontés tous les jours.
Sois remercié pour ton dernier post Bobo, le 1er (ou 2ème) donnait un peu l'impression que seules les actions de l'EFVI, mûrement réfléchies, étaient de mise.
Je n'apprécie pas non plus, comme Bibi, que certains vendeurs viennent ici juste pour faire leur pub, pour ma part c'est juste une tolérance et d'ailleurs je n'ouvre aucun post de vendeurs avec présentation de produits et quand, de plus, ils ne mettent pas les prix pour forcer le foforumeur moyen à "visiter" la boutique, ça me gonfle sérieux.
Mais c'est une décision du staff d'accepter ces vendeurs-vendeurs, alors je respecte.
Cependant, le fait qu'ils ne s'intéressent même pas à notre survie en tant que vapoteurs ou futur vapoteurs et à la leur en tant que vendeurs, me pousse loin de leur boutique, tout simplement.
Je n'apprécie pas non plus, comme Bibi, que certains vendeurs viennent ici juste pour faire leur pub, pour ma part c'est juste une tolérance et d'ailleurs je n'ouvre aucun post de vendeurs avec présentation de produits et quand, de plus, ils ne mettent pas les prix pour forcer le foforumeur moyen à "visiter" la boutique, ça me gonfle sérieux.
Mais c'est une décision du staff d'accepter ces vendeurs-vendeurs, alors je respecte.
Cependant, le fait qu'ils ne s'intéressent même pas à notre survie en tant que vapoteurs ou futur vapoteurs et à la leur en tant que vendeurs, me pousse loin de leur boutique, tout simplement.
Invité- Invité
Faut avouer, qu'on est pas aidé avec cette obligation de mettre le numéro de CNI....
Les quelques vapoteurs que j'avais réussis à convaincre de signer, ont renoncé tout net à cause de ça !
Je ne parle même pas des autres qui me regardaient,l'air de dire "causes toujours..."
Un tantinet décourageant tout de même ...
Surtout quand on a pas beaucoup de temps à y consacrer !
Les quelques vapoteurs que j'avais réussis à convaincre de signer, ont renoncé tout net à cause de ça !
Je ne parle même pas des autres qui me regardaient,l'air de dire "causes toujours..."
Un tantinet décourageant tout de même ...
Surtout quand on a pas beaucoup de temps à y consacrer !
Matériels : Minimaliste
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7