Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[Reportage]Les fautes d'orthographe sur les pages de sites de vente
+13
GillesLL
copiercoller
Meriadoc
Evodeuse
DeltaFX
Mc Bilou
Den'ice
vincent59200
Witness
Franck
Yasumi
Leio
bibidochon
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Reportage]Les fautes d'orthographe sur les pages de sites de vente
[Message subliminal ON]
Les fautes d'orthographe sur les pages de sites de vente en ligne diviseraient le chiffre généré sur ces pages par 2, amis vendeurs à méditer carsouvent parfois ça pique les yeux
http://www.francetvinfo.fr/economie/video-les-fautes-d-orthographe-couteraient-des-millions-aux-entreprises_571635.html
Les fautes d'orthographe sur les pages de sites de vente en ligne diviseraient le chiffre généré sur ces pages par 2, amis vendeurs à méditer car
http://www.francetvinfo.fr/economie/video-les-fautes-d-orthographe-couteraient-des-millions-aux-entreprises_571635.html
Dernière édition par bibidochon le Lun 28 Avr 2014 - 19:58, édité 1 fois (Raison : correction coquille "paRfois")
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Re: [Reportage]Les fautes d'orthographe sur les pages de sites de vente
non ? t'ai çérrieu?
Invité- Invité
J'avoue que les fautes sur un site internet m'incitent souvent à passer mon chemin ... Je ressens ça comme du laxisme donc ça ne me donne pas confiance dans le professionnalisme du vendeur.
Je sais ... je suis un peu extrême mais intégriste de l'orthographe au moins pour ce qui est destiné à être lu par des clients. C'est juste une question de respect
Patapey !!!!
Je sais ... je suis un peu extrême mais intégriste de l'orthographe au moins pour ce qui est destiné à être lu par des clients. C'est juste une question de respect
Patapey !!!!
Invité- Invité
Idem, en plus je me dis que si je les vois c'est qu'il doit y en avoir d'autres !
Pour moi ça fait "amateur", donc pas exactement ce que j'attends quand je cherche un "pro".
Le monde de la vape et son cortège d'autoentrepreneurs et autre néocommerçants-qui-veulent-pas-lâcher-un-kopeck-à-un-relecteur/correcteur-et-tout-faire-tout-seul-sur-prestashop étant selon moi particulièrement bien lotie de ce coté
Pour moi ça fait "amateur", donc pas exactement ce que j'attends quand je cherche un "pro".
Le monde de la vape et son cortège d'autoentrepreneurs et autre néocommerçants-qui-veulent-pas-lâcher-un-kopeck-à-un-relecteur/correcteur-et-tout-faire-tout-seul-sur-prestashop étant selon moi particulièrement bien lotie de ce coté
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Pour moi, c'est rédhibitoire.
Les fautes d'orthographe. Mais aussi les fautes de grammaire.
Et les erreurs de traduction, c'est pareil.
Je ne vois pas pourquoi je ferais confiance à quelqu'un sur les spécifications techniques d'un ato à 45 E, ou sur la sécurisation de la partie Paiement de son site, s'il n'est pas foutu d'accorder le sujet avec le verbe.
Je ne fais pas davantage confiance à un vendeur pour acheter un liquide à 970 E le litre quand il recopie bêtement sur son site une phrase qui ne veut rien dire, ou une liste d'ingrédients qui n'existent pas en français. Les possesseurs de "vanille française" et de "crème irlandaise" se reconnaîtront.
Oui, je sais parfaitement que je prêche dans le désert, que deux sur trois des vendeurs d'e-cig en ligne ont un niveau de français qui ferait s'évanouir une institutrice de CE2. Surtout, ils n'ont pas le début d'une once de professionnalisme qui consisterait à se faire relire par leur petite soeur.
Vous savez quoi ? Vu les farandoles d'e-shops qui s'ouvrent tous les matins, c'est une arme de sélection rapide et efficace.
Je ne vois pas pourquoi je ferais confiance à quelqu'un sur les spécifications techniques d'un ato à 45 E, ou sur la sécurisation de la partie Paiement de son site, s'il n'est pas foutu d'accorder le sujet avec le verbe.
Je ne fais pas davantage confiance à un vendeur pour acheter un liquide à 970 E le litre quand il recopie bêtement sur son site une phrase qui ne veut rien dire, ou une liste d'ingrédients qui n'existent pas en français. Les possesseurs de "vanille française" et de "crème irlandaise" se reconnaîtront.
Oui, je sais parfaitement que je prêche dans le désert, que deux sur trois des vendeurs d'e-cig en ligne ont un niveau de français qui ferait s'évanouir une institutrice de CE2. Surtout, ils n'ont pas le début d'une once de professionnalisme qui consisterait à se faire relire par leur petite soeur.
Vous savez quoi ? Vu les farandoles d'e-shops qui s'ouvrent tous les matins, c'est une arme de sélection rapide et efficace.
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Merci pour ce sujet, bibidochon
[mode vieux con on] je me rappelle quand j'ai intégré le staff, il m'arrivait de corriger les fautes sur certains sites mais ils étaient peu nombreux à l'époque [mode vieux con off]
Maintenant, j'ai arrêté d'abord parce qu'ils sont trop nombreux et qu'ensuite le forum n'est pas le conseiller des distributeurs.
Après, je sépare bien la faute inattention - cela peut arriver - du torchon si mal écrit que cela soulève le coeur et est, à mon sens, une véritable insulte et un manque de respect envers les lecteurs.
A la limite, que quelqu'un ait des difficultés en français, ma foi, mais, lorsqu'on le sait, il me paraît normal d'aller trouver des proches dans son entourage susceptible d'aider à corriger ce qui doit l'être. Ne pas entreprendre cette démarche (j'ai un problème, je me fais aider) est assez révélatrice d'un certain je-m'en-foutisme à mon humble avis.
D'ailleurs c'est une démarche que tout bon entrepreneur doit réaliser : avant d'ouvrir un site, interroger ses proches, sa famille, voire des quidams, pour savoir si le site est clair, lisible, attrayant, agréable, si la navigation est aisée, si les phrases sont en français et compréhensibles
[mode vieux con on] je me rappelle quand j'ai intégré le staff, il m'arrivait de corriger les fautes sur certains sites mais ils étaient peu nombreux à l'époque [mode vieux con off]
Maintenant, j'ai arrêté d'abord parce qu'ils sont trop nombreux et qu'ensuite le forum n'est pas le conseiller des distributeurs.
Après, je sépare bien la faute inattention - cela peut arriver - du torchon si mal écrit que cela soulève le coeur et est, à mon sens, une véritable insulte et un manque de respect envers les lecteurs.
A la limite, que quelqu'un ait des difficultés en français, ma foi, mais, lorsqu'on le sait, il me paraît normal d'aller trouver des proches dans son entourage susceptible d'aider à corriger ce qui doit l'être. Ne pas entreprendre cette démarche (j'ai un problème, je me fais aider) est assez révélatrice d'un certain je-m'en-foutisme à mon humble avis.
D'ailleurs c'est une démarche que tout bon entrepreneur doit réaliser : avant d'ouvrir un site, interroger ses proches, sa famille, voire des quidams, pour savoir si le site est clair, lisible, attrayant, agréable, si la navigation est aisée, si les phrases sont en français et compréhensibles
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Yasumi a écrit:Pour moi, c'est rédhibitoire.
Bien dit
Un qui vaut le détour (encore que là ils se sont un peu amélioré...remarque pouvaient pas tomber plus bas ) c'est le site de Joyetech France ... genre traduction Google, lamentable pour une marque si renommée
et leurs prix .... à tomber par terre
Witness- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : Trop...
Yasumi a écrit:
J'adore
Invité- Invité
heu ben vaut mieux pas que je m'installe à mon compte ! Suis une vrai quiche en orthographe. Après c'est vrai qu'il y en a que c'est leur métier de corriger les autres. Donc quand on sait qu'on est nul, suffit de passer par un pro de l'orthographe.
Matériels :- Mon matos :
Clearomiseur/cartomiseur :
T3
T3s
Agr v2 carto tank
Vivi nova aspire bdc
Smok DCT Pyrex
Batterie :
vision spinner 1300
Provari mini
Nina "Coeur Croisé"
Bagua 18350/18500/18650
Nota : ce n'était pas pour me moquer du niveau de français des e-commerçants, mais bien pour pointer du doigt ces lacunes et ce qu'on ressent comme manque de respect, ou professionnalisme, on appelle ça comme on veut, tant envers eux mêmes qu'envers leur éventuelle clientèle. Ce n'est nullement honteux de se faire aider ou relire et ça dégage une toute autre image.
Il m'arrive, plus souvent qu'à mon tour, de devoir m'y reprendre plusieurs fois pour écrire trois lignes, la faute à notre époque, on ne lit plus assez, aux sms, aux forums, mes gros points faibles, ayant travaillé longtemps en anglais, sont les mots comme connection / connexion par exemple, je dois particulièrement y prendre garde, mais en le sachant je me corrige, ou essaie, et d'autant plus si j'avais un site de vente en ligne...
Il m'arrive, plus souvent qu'à mon tour, de devoir m'y reprendre plusieurs fois pour écrire trois lignes, la faute à notre époque, on ne lit plus assez, aux sms, aux forums, mes gros points faibles, ayant travaillé longtemps en anglais, sont les mots comme connection / connexion par exemple, je dois particulièrement y prendre garde, mais en le sachant je me corrige, ou essaie, et d'autant plus si j'avais un site de vente en ligne...
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
BourJoir ,
Moi perso, je me fiche bien des erreurs de calligraphie et d’idéogrammes lorsque j'achète sur un site chinois
Moi perso, je me fiche bien des erreurs de calligraphie et d’idéogrammes lorsque j'achète sur un site chinois
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Absolument Bido, on parle bien des sites de e-commerce. Moi même je ne rechigne pas non plus à quelques fautes par-ci par-là
Pis j'ai le même problème que toi avec connection (connexion ??), probablement pour les mêmes raisons ...
L'idée c'est de dire: professionnels, pour qu'on vous prenne au sérieux, relisez-vous ou faites vous relire
Pis j'ai le même problème que toi avec connection (connexion ??), probablement pour les mêmes raisons ...
L'idée c'est de dire: professionnels, pour qu'on vous prenne au sérieux, relisez-vous ou faites vous relire
Invité- Invité
Vou avait rézon il fo çaivir sai pa poçible dai truc kom sa maime sur
le phorom des foi sai painible je trouve !
ET pour la ponktuassion sai paraille que komme auçy. Mai çi on fé
une remarke on s'fè engluer alor...
Et pi Bibi, ya pa ke connexion ya boulanger oçy...
le phorom des foi sai painible je trouve !
ET pour la ponktuassion sai paraille que komme auçy. Mai çi on fé
une remarke on s'fè engluer alor...
Et pi Bibi, ya pa ke connexion ya boulanger oçy...
Mc Bilou- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...
Ah lala, j'me souviens de mon prof de CM2... Il ne laissait rien passer, rien ! Une faute d' orthographe/grammaire/conjugaison à la dictée du samedi matin, et vlan, 4 points en moins. Un jour que je pensais enfin décrocher un 20/20, il a quand même trouver le moyen de me sucrer 1 point sur le mot "très" car l'accent était un peu trop horizontal à son goût.
C'était le bon temps
Ce qui me gave réellement à lire aujourd'hui ce sont les murs de texte sans ponctuation.
C'était le bon temps
Ce qui me gave réellement à lire aujourd'hui ce sont les murs de texte sans ponctuation.
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)
Oui c'est clair... Sur les sites français, les fautes d'orthographes (hors fautes d'inattention) me rebuteront à acheter pour sûr.
Je rajouterais même que les sites à l'interface désuète voire complètement obsolète me rebutent également à acheter, voire même me font fuir tout comme les fautes... J'estime que si on veut vendre en ligne, on fait l'effort de proposer un site un minimum correct à la navigation.
Ensuite vient le fond : la variété de produits et les prix évidemment. Puis la présence de conditions générales, de mentions légales, de moyens de contact (le numéro de téléphone est-il payant ? Si oui, je n'achète pas sur le site, c'est clair et net, genre Cdiscount,...).
Et enfin, une fois acheté, si j'ai l'occasion de tester le SAV, cela peaufine le tout... Un mauvais SAV = un client perdu. Un bon SAV = un client fidélisé.
Bref, la forme ne fait pas tout : hier encore, j'ai débusqué un site internet de vente de matos de fabrication maison de e-liquides, (que j'avais déjà croisé au fil de mes recherches google), qui est absolument nickel techniquement parlant (belle interface, pas de fautes, etc), mais son propriétaire a laissé quelques traces sur le net pas très glorieuses... Notamment sur ce forum où il/sa compagne était venu faire de la pub ridicule pour son ancienne société où il revendait du Solubarome reconditionné dans sa cuisine... Bref, l'amateurisme dissimulé sous de beaux habits... Le mec qui s'y connaît en informatique et qui a flairé le filon de la e-cig quoi...
Il n'y a aucunes fautes sur son site et il est très réussi en terme de programmation... Mais voilà le personnage que c'est d'après ses "traces" internet... Je l'ai vite placé dans ma petite liste noire perso des sites où je n'achèterai jamais lol.
Je rajouterais même que les sites à l'interface désuète voire complètement obsolète me rebutent également à acheter, voire même me font fuir tout comme les fautes... J'estime que si on veut vendre en ligne, on fait l'effort de proposer un site un minimum correct à la navigation.
Ensuite vient le fond : la variété de produits et les prix évidemment. Puis la présence de conditions générales, de mentions légales, de moyens de contact (le numéro de téléphone est-il payant ? Si oui, je n'achète pas sur le site, c'est clair et net, genre Cdiscount,...).
Et enfin, une fois acheté, si j'ai l'occasion de tester le SAV, cela peaufine le tout... Un mauvais SAV = un client perdu. Un bon SAV = un client fidélisé.
Bref, la forme ne fait pas tout : hier encore, j'ai débusqué un site internet de vente de matos de fabrication maison de e-liquides, (que j'avais déjà croisé au fil de mes recherches google), qui est absolument nickel techniquement parlant (belle interface, pas de fautes, etc), mais son propriétaire a laissé quelques traces sur le net pas très glorieuses... Notamment sur ce forum où il/sa compagne était venu faire de la pub ridicule pour son ancienne société où il revendait du Solubarome reconditionné dans sa cuisine... Bref, l'amateurisme dissimulé sous de beaux habits... Le mec qui s'y connaît en informatique et qui a flairé le filon de la e-cig quoi...
Il n'y a aucunes fautes sur son site et il est très réussi en terme de programmation... Mais voilà le personnage que c'est d'après ses "traces" internet... Je l'ai vite placé dans ma petite liste noire perso des sites où je n'achèterai jamais lol.
Evodeuse- Stratus (contributeur régulier)
Moi qui croyais que mes réactions épidermiques face à des textes publiés à l'attention de clients (sur les sites de vente mais aussi dans certains articles) étaient dues à un syndrome (précoce?) du vieux c*n...
Ça me rassure de vous lire... Et je suis d'accord aussi pour dire qu'une faute de temps en temps ça arrive, et qu'une lacune (même importante) en orthographe n'est pas une tare... mais bon sang, quand on se place dans un rôle de communiquant, se faire relire n'est pas honteux, c'est du respect !
Et avec DeltaFX pour ce qui concerne la ponctuation...
Edit: en relisant les posts, je constate que les avis viennent surtout de membres ayant au moins 40 ans, ou pas loin (pour ceux qui ont indiqué leur âge dans leur profil). Quel est l'avis des plus jeunes?
Ça me rassure de vous lire... Et je suis d'accord aussi pour dire qu'une faute de temps en temps ça arrive, et qu'une lacune (même importante) en orthographe n'est pas une tare... mais bon sang, quand on se place dans un rôle de communiquant, se faire relire n'est pas honteux, c'est du respect !
Et avec DeltaFX pour ce qui concerne la ponctuation...
Edit: en relisant les posts, je constate que les avis viennent surtout de membres ayant au moins 40 ans, ou pas loin (pour ceux qui ont indiqué leur âge dans leur profil). Quel est l'avis des plus jeunes?
Meriadoc- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :- je vape avec : (clique pour voir):
Mini 303- Ego C2 Upgrade - Stardust - EVOD - MT3S - Mini Nova - Vision STV
Vamo V3 - Atom - iTaste SVD - Vision Spinner - Innokin CLK- King - Sigelei 20W Sigelei 100W - Chine-you
A7 - Nimbus
Protank 2 - DCT - i-Atty - Kayfun 3.1 - AIOS - Taifun GT - Taifun GS - HC
Kayfun lite - Kraken - des drippers
Vape depuis : 19/12/2012
Meriadoc : J'étais déjà comme ça quand j'étais jeune... Y a pas d'âge pour être une vieille c***e
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Meriadoc : j'ai 23 ans !
Evodeuse- Stratus (contributeur régulier)
Enfin une exception, si écrit :
pri alunité 4,50€ le flak-con de halo 15 ml.
Quoique !
pri alunité 4,50€ le flak-con de halo 15 ml.
Quoique !
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
Sans vouloir défendre les sites (je suis moi-même assez pointilleux avec la langue française), je tiens à dire que certaines personnes auront beau faire, elles ne parviendront jamais à avoir une orthographe correcte : je parlent des dyslexiques.
Compagnon d'une dys, père de deux dys, je peux vous dire que c'est loin d'être une sinécure.
Alors, j'invite les gens à faire preuve de tolérance envers les "fotes" de certains et à s'attacher d'avantage au fond qu'à la forme. Même si ça pique fortement les yeux.
Ceci ne concerne pas les écrits professionnels : il existe des outils performants pour remédier à ces problèmes. J' emmerdes assez mon fils avec çà
Compagnon d'une dys, père de deux dys, je peux vous dire que c'est loin d'être une sinécure.
Alors, j'invite les gens à faire preuve de tolérance envers les "fotes" de certains et à s'attacher d'avantage au fond qu'à la forme. Même si ça pique fortement les yeux.
Ceci ne concerne pas les écrits professionnels : il existe des outils performants pour remédier à ces problèmes. J' emmerdes assez mon fils avec çà
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Mon petit fils est dyslexique et un autre truc dont j'ai oublié le nom (repérage dans l'espace), son ordinateur portable le suit partout en cours, il est suivi, jusqu'à l'année dernière il avait une aide en classe et autant à l'écrit c'est une catastrophe (compréhensible), autant sur informatique c'est transparent (correcteur, etc...), mais effectivement toutes les pathologies ont leurs spécificités et tu fais bien de le souligner.
Là on parle de sites de vente pros, pas de forums ou de sms et je ne pense pas qu'un dyslexique ne se ferait pas relire étant conscient de son problème, mais je m'avance peut être ?
Là on parle de sites de vente pros, pas de forums ou de sms et je ne pense pas qu'un dyslexique ne se ferait pas relire étant conscient de son problème, mais je m'avance peut être ?
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
je suis assez pointilleuse sur l'orthographe, je l'ai toujours été , mis à part ce vrai problème qu'est la dyslexie, les gens ne veulent pas faire le moindre petit effort, si petit soit il, mais bon sang quand on a un site public on se doit d'écrire correctement, mais j'avoue qu'à 61 ans je me demande quelques fois "comment ça s'écrit déjà?", mais je trouve!
Les fautes d'orthographe sur un site pro c'est un peu comme une boutique dans laquelle le balai ne serait jamais passé et où les étagères de verre seraient pleines de traces de doigts.
Ça donne envie de passer son chemin.
Ça donne envie de passer son chemin.
Matériels :
2 iSticks
1 Vamo
1 Itazte MVP
Mini pro tank 2 et 3
Evod 1 et 2
T3S T3D
Iclear 30S
Aspire BCC
Mini Nautilus
Yasumi a écrit:Meriadoc : J'étais déjà comme ça quand j'étais jeune... Y a pas d'âge pour être une vieille c***e
Tout pareil que Yasumi
Y a pas d'age pour commencer à se cultiver. Donc à ceux qui ont des gosses, collez leur du Jules Verne à lire dès leur plus jeune age, et/ou les books de "Bibliotheque verte/rose" ANCIENNE version, ceux avec la couverture cartonnée, des vraies illustrations, et de la vraie langue française. Exemple: http://www.atlantico.fr/atlantico-light/politiquement-incorrect-club-cinq-est-censure-832582.html
ET plus tard quand il posent des questions, paf, la collection "Que Sais-Je".
Niveau culture, google n'est pas ton ami en dessous de 8 ans.
Dernière édition par DeltaFX le Lun 28 Avr 2014 - 19:55, édité 1 fois
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)
ouille ! oui tu as raison, ça piquebibidochon a écrit:[Message subliminal ON] pafois ça pique les yeux
Ah ben non, zut, c'est une faute de clavier, ça ne compte pas
Sinon, moi ce sont mes fautes qui me piquent en général, d'ailleurs j'édite mes messages la plupart du temps lorsque mon clavier a mal écrit
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3