Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Allez, je me présente!
+14
Vince16
marcuche
zelie
copiercoller
savage
Moushe
michel5611
Diyfirst
fifastage
Vieux Pat
Den'ice
vincent59200
Garkham
djici
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Allez, je me présente!
Bonjour.
Au début, je ne voulais pas me présenter. Mais c'est la moindre des politesses.
Alors, je m'appelle Jean-charles et je suis fumeur, nicotinomane je devrais dire plutôt maintenant, ça fait un peu AA, sauf que là c'est plutôt FA...
Bon. Alors, par où commencer... J'ai commencé à fumer vers les 10 ou 11 ans, à avaler, comme on dit.
J'en aurai bientôt 48. J'ai tout fumé. Parfois petit fumeur, parfois gros, parfois moyen, des légères, genre camel mild, des fortes genre gitanes sans filtre, j'ai eu plein de périodes, comme Picasso.
Je ne voulais pas arrêter de fumer, au début, il y a deux mois et des poussières, une éternité déjà, quand j'ai essayé ce machin, par curiosité... Réduire, peut-être?... Au moins voir ce que c'était... Parce que j'ai toujours adoré fumer. Parce que fumer c'est toute ma vie. Parce que j'ai toujours fumé, ou presque.
Sauf qu'au bout de trois semaines de vapeurs, ayant trouvé enfin un liquide à mon goût (turkish de halo), je me suis exclamé : Mais la vapeur, c'est encore mieux!...
Bon, au début, je comparais, fumais une clope parfois, pour analyser le goût... Puis, au bout de trois semaines, plus du tout... Plus envie...
Et voir ou sentir les autres fumer ne me dérange pas, j'aime toujours bien l'odeur du tabac, je ne serai jamais un ayatollah anti-tabac, peut-être que de temps en temps je vais même me payer un bon havane, je me dis, peut-être, même si pour le moment je n'en ai pas envie... Donc, sans aucune volonté, j'ai arrêté de fumer, et je n'imagine même pas y reprendre goût un jour, moi qui ai pourtant tellement aimé fumer, des blondes, des brunes et même des rousses, des petits cigares à une époque, un peu la pipe, ah... la fumée....
(Mais peut-être qu'inconsciemment je voulais arrêter car mon père en est mort à 55 ans et que je me rapproche alors dangereusement de l'âge fatidique.)
Retrouvé en peu de temps souffle, goût, odorat, et caetera, j'en suis parfois même tout retourné, quand je fais la cuisine, par exemple, que je goûte, comme tout est bon, très très bon... comme je dors mieux aussi...
Et puis je ne tousse plus du tout... Je fais de l'aïkido et maintenant je peux de nouveau enchaîner des chutes spectaculaires sans cracher mes poumons, j'épuise même les jeunes de 20 ou 30 ans... Oui, j'exagère...
Alors, au début, moi, kanger T2 dans un kit à 55 euros, vapeur chaude, produits alfaliquide qui avaient un goût de parfum mais passaient l'envie de fumer...
puis egogreen, épais, goûts de pâtisserie, beurk...
Puis, changement de boutique, halo, turkish tobacco : miracle!... je m'en suis presque fait une overdose au début tellement j'ai trouvé ça bon...
J'aurais peut-être repris le tabac, si je n'avais pas trouvé quelque chose à mon goût, du plaisir... Là, la cigarette a disparu complètement...
Vite descendu alors de 12 mg à 6 mg...
Parallèlement, j'essayais les el toro... Hum... bon... suis vite devenu accro au puros... et je les trouve tous intéressants, les HOL, pour le moment, échantillon de perrique en ce moment, il encrasse mais qu'est-ce qu'il est bon, changement de coton tous les soirs...
Et j'ai changé aussi de clearo, pour le mini protank 2, nouvelle révolution, surtout pour les HOL en montage coton, et le turkish encore plus aérien, exotique, mystérieux...
Plus la batterie vv qui permet au moins au début de trouver sa bonne vapeur ...
Moi, je vape plutôt peinard, de 6 à 7 w j'aime bien, si je veux une bonne taffe je tire longtemps, pas envie de m'arracher la gueule à chaque bouffée...
Bon, voilà, brève présentation... J'en suis encore à la phase découverte, j'ai plein d'échantillons à finir...
J'ai commandé d'autres turkish, aussi, que j'attends, le dekang, pour voir, ainsi que desert ship, car je sens que les turkish me vont bien, le oriental mild d'ultime vape par exemple n'est pas mal, proche du halo, en plus simple, avec un petit goût de rose à la place du clou de girofle...
J'y prends beaucoup de plaisir, perds toutes mes habitudes de fumeur, la cigarette de ceci, la cigarette de cela... maintenant c'est plutôt des plages de temps, l'après-midi avec du thé, le soir avec un petit alcool, c'est bien cool...
Je vais essayer de me resserrer sur quelques marques, car je trouve qu'on se disperse vite, qu'on cultive une sorte d'insatisfaction permanente...
J'ai laissé entre parenthèse mon turkish et mon puros, pour finir tous mes échantillons, j'ai déjà un stock pour au moins 4 mois de vapeur...
L'idéal serait de tourner avec deux trois goûts... Le turkish et le puros, pour moi, c'est un peu le yin et le yang...
Un troisième sera peut-être le minotaure, de temps en temps, ou le perrique, le guevara, un troisième qui ne serait pas toujours le même donc, et donc un peu plus de trois fioles, mettons cinq ou six...
Bien aimé certains halo aussi, tribeca, prime, mais un peu écœurants au bout d'un moment, surtout le prime, très cacao...
Fini difficilement échantillons de midnight apple et et de torque... Bref, je goûte... tout en ayant déjà mes favoris que j'ai achetés en grandes contenances...
Aller donc vers la simplicité, je me dis, cinq ou six fioles, pas plus... à terme peut-être, quand je maîtriserai mieux les montages de résistances, abandonner l'evod VV pour un petit mod tout simple et costaud et pas trop frime genre K100, avec un kick tout de même...
Restreindre le matos aussi car je sens là aussi que c'est l'insatisfaction permanente...
Alors, c'est vachement bien, la vapeur, je trouve, mais ça peut être aussi un gouffre... Tendance aussi à se gaver de nicotine bien plus que quand on fumait, je parle pour moi, parce qu'on devient vite très gourmand...
Je me suis inscrit sur ce forum car j'y ai trouvé plein d'infos qui m'ont bien aidé, sur les liquides, le matériel, le bricolage des résistances... Voilà, je me suis un peu présenté. Alors, à un de ces quatre...
Au début, je ne voulais pas me présenter. Mais c'est la moindre des politesses.
Alors, je m'appelle Jean-charles et je suis fumeur, nicotinomane je devrais dire plutôt maintenant, ça fait un peu AA, sauf que là c'est plutôt FA...
Bon. Alors, par où commencer... J'ai commencé à fumer vers les 10 ou 11 ans, à avaler, comme on dit.
J'en aurai bientôt 48. J'ai tout fumé. Parfois petit fumeur, parfois gros, parfois moyen, des légères, genre camel mild, des fortes genre gitanes sans filtre, j'ai eu plein de périodes, comme Picasso.
Je ne voulais pas arrêter de fumer, au début, il y a deux mois et des poussières, une éternité déjà, quand j'ai essayé ce machin, par curiosité... Réduire, peut-être?... Au moins voir ce que c'était... Parce que j'ai toujours adoré fumer. Parce que fumer c'est toute ma vie. Parce que j'ai toujours fumé, ou presque.
Sauf qu'au bout de trois semaines de vapeurs, ayant trouvé enfin un liquide à mon goût (turkish de halo), je me suis exclamé : Mais la vapeur, c'est encore mieux!...
Bon, au début, je comparais, fumais une clope parfois, pour analyser le goût... Puis, au bout de trois semaines, plus du tout... Plus envie...
Et voir ou sentir les autres fumer ne me dérange pas, j'aime toujours bien l'odeur du tabac, je ne serai jamais un ayatollah anti-tabac, peut-être que de temps en temps je vais même me payer un bon havane, je me dis, peut-être, même si pour le moment je n'en ai pas envie... Donc, sans aucune volonté, j'ai arrêté de fumer, et je n'imagine même pas y reprendre goût un jour, moi qui ai pourtant tellement aimé fumer, des blondes, des brunes et même des rousses, des petits cigares à une époque, un peu la pipe, ah... la fumée....
(Mais peut-être qu'inconsciemment je voulais arrêter car mon père en est mort à 55 ans et que je me rapproche alors dangereusement de l'âge fatidique.)
Retrouvé en peu de temps souffle, goût, odorat, et caetera, j'en suis parfois même tout retourné, quand je fais la cuisine, par exemple, que je goûte, comme tout est bon, très très bon... comme je dors mieux aussi...
Et puis je ne tousse plus du tout... Je fais de l'aïkido et maintenant je peux de nouveau enchaîner des chutes spectaculaires sans cracher mes poumons, j'épuise même les jeunes de 20 ou 30 ans... Oui, j'exagère...
Alors, au début, moi, kanger T2 dans un kit à 55 euros, vapeur chaude, produits alfaliquide qui avaient un goût de parfum mais passaient l'envie de fumer...
puis egogreen, épais, goûts de pâtisserie, beurk...
Puis, changement de boutique, halo, turkish tobacco : miracle!... je m'en suis presque fait une overdose au début tellement j'ai trouvé ça bon...
J'aurais peut-être repris le tabac, si je n'avais pas trouvé quelque chose à mon goût, du plaisir... Là, la cigarette a disparu complètement...
Vite descendu alors de 12 mg à 6 mg...
Parallèlement, j'essayais les el toro... Hum... bon... suis vite devenu accro au puros... et je les trouve tous intéressants, les HOL, pour le moment, échantillon de perrique en ce moment, il encrasse mais qu'est-ce qu'il est bon, changement de coton tous les soirs...
Et j'ai changé aussi de clearo, pour le mini protank 2, nouvelle révolution, surtout pour les HOL en montage coton, et le turkish encore plus aérien, exotique, mystérieux...
Plus la batterie vv qui permet au moins au début de trouver sa bonne vapeur ...
Moi, je vape plutôt peinard, de 6 à 7 w j'aime bien, si je veux une bonne taffe je tire longtemps, pas envie de m'arracher la gueule à chaque bouffée...
Bon, voilà, brève présentation... J'en suis encore à la phase découverte, j'ai plein d'échantillons à finir...
J'ai commandé d'autres turkish, aussi, que j'attends, le dekang, pour voir, ainsi que desert ship, car je sens que les turkish me vont bien, le oriental mild d'ultime vape par exemple n'est pas mal, proche du halo, en plus simple, avec un petit goût de rose à la place du clou de girofle...
J'y prends beaucoup de plaisir, perds toutes mes habitudes de fumeur, la cigarette de ceci, la cigarette de cela... maintenant c'est plutôt des plages de temps, l'après-midi avec du thé, le soir avec un petit alcool, c'est bien cool...
Je vais essayer de me resserrer sur quelques marques, car je trouve qu'on se disperse vite, qu'on cultive une sorte d'insatisfaction permanente...
J'ai laissé entre parenthèse mon turkish et mon puros, pour finir tous mes échantillons, j'ai déjà un stock pour au moins 4 mois de vapeur...
L'idéal serait de tourner avec deux trois goûts... Le turkish et le puros, pour moi, c'est un peu le yin et le yang...
Un troisième sera peut-être le minotaure, de temps en temps, ou le perrique, le guevara, un troisième qui ne serait pas toujours le même donc, et donc un peu plus de trois fioles, mettons cinq ou six...
Bien aimé certains halo aussi, tribeca, prime, mais un peu écœurants au bout d'un moment, surtout le prime, très cacao...
Fini difficilement échantillons de midnight apple et et de torque... Bref, je goûte... tout en ayant déjà mes favoris que j'ai achetés en grandes contenances...
Aller donc vers la simplicité, je me dis, cinq ou six fioles, pas plus... à terme peut-être, quand je maîtriserai mieux les montages de résistances, abandonner l'evod VV pour un petit mod tout simple et costaud et pas trop frime genre K100, avec un kick tout de même...
Restreindre le matos aussi car je sens là aussi que c'est l'insatisfaction permanente...
Alors, c'est vachement bien, la vapeur, je trouve, mais ça peut être aussi un gouffre... Tendance aussi à se gaver de nicotine bien plus que quand on fumait, je parle pour moi, parce qu'on devient vite très gourmand...
Je me suis inscrit sur ce forum car j'y ai trouvé plein d'infos qui m'ont bien aidé, sur les liquides, le matériel, le bricolage des résistances... Voilà, je me suis un peu présenté. Alors, à un de ces quatre...
Dernière édition par caro1706 le Mar 20 Mai 2014 - 2:03, édité 1 fois (Raison : Aéré le texte.)
djici- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Ça :
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Vaporesso Gen Fit 40 (X3)
Carburant:
DIY (tabacs naturels & fruités synthétiques)
Re: Allez, je me présente!
Ben ca pique les yeux, faudra faire quelque paragraphe pour pas qu'on pleur du sang.
Bienvenue sur le forum
Bienvenue sur le forum
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
Désolé pour le sang dans les yeux... mais je ne sais pas revenir à la ligne... C'est quelle touche?
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Carburant:
vincent59200- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels :- Mon matos :
Clearomiseur/cartomiseur :
T3
T3s
Agr v2 carto tank
Vivi nova aspire bdc
Smok DCT Pyrex
Batterie :
vision spinner 1300
Provari mini
Nina "Coeur Croisé"
Bagua 18350/18500/18650
Yep ,
Bienvenue,
Désolé pas lu, ça me pète trop les n'oeils...
Pour le retour à la ligne c'est souvent la touche entrée ?
Bienvenue,
Désolé pas lu, ça me pète trop les n'oeils...
Pour le retour à la ligne c'est souvent la touche entrée ?
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Oui, bon, c'est un peu tassé tout ça, mais je trouve que c'est une belle présentation. Un gars qui livre ses tripes. Moi j'aime bien
Bienvenue ici djici !
Bienvenue ici djici !
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
Ha ben, ça a pris de l'air d'un coup... Merci Caro1706
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
De rien, j'ai eu aussi tu t'en doute du mal à lire et surtout à tenir la lecture, c'est une si belle présentation, que je ne pouvais pas faire autrement.
Invité- Invité
Ah ben Caro, c'est gentil, je me sens plus aéré comme ça... un peu comme du coton cardé...
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Carburant:
Oui c'est mieux avec le coton, il fait chaud quand même alors on ressort les petits cotons.
Invité- Invité
fifastage- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : Cubis - Istick 40w
Diyfirst- Banni
Djici , belle présentation , très aérée , bonne défume et !
michel5611- Cumulonimbus (grand contributeur)
Je dois être une super friMeuse, je viens de commander un K100 tricolor…
Bienvenue, Jean-Charles !!
Moushe- Cirrus (maître contributeur)
savage- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : pfff...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Bienvenue !, belle écriture, avec des pointes d'humour, excellent djici
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
parmi nous,très belle présentation , et donc merci à caro pour son aération
de texte .
de texte .
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Mais non, c'est le contraire, je le trouvais justement pas trop frime, plutôt discret, le K100, et j'aime bien son côté un peu toc, gros briquet coloré, cheap, et apparemment costaud, configurable en tout petit et en plus gros, c'est pourquoi il m'intéressait. Très bien, tricolore... Rouge, aussi, pas mal...
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Carburant:
Je répondais évidemment à Moushe, pour le K100, sauf que mon message ne s'est pas affiché sous le sien comme je l'imaginais...
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Carburant:
pour ta présentation... pour ta défume !!
Tu verras, tout les gains que tu trouves niveaux santé vont encore s'accentuer !
Tu verras, tout les gains que tu trouves niveaux santé vont encore s'accentuer !
Matériels :- Matos testés :
- -EdSylver (dans un tiroir à vie !!!)
-510 340mAh auto:
Carto,CE2,CE3,Tank LR.
-EGO C Twist / EGO Spinner:
Tank LR, CE2, K-MIZER, Dual Coil, Clearo DC XXXL, EMDC, Liquinator (DC Tank), CE4, Stardust LR, CE5, CE2 Tank, Mystick, Mini Vivi Nova,Clearo Ego CC, Eternity, eBaronDripper, Mini Protank, Aspire CE5-S BDC.
-Vamo, K100, Bagua, Pipeline Pro, Stingray X:
Protank, Fogger V4, Orchid V3, Kayfun Lite Plus nano, orieco storm A, Magma,Origen V2
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste
Tu as somme toute une vape assez courante, l'envie de tout essayer au risque de griller la CB, c'est le seul effet secondaire avéré pour le moment.
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
À Gardane : Ça va, je suis quand même raisonnable. Les deux premiers mois ont été un peu compulsifs, matériel, stock déjà impressionnant de liquides, mais surtout dans le but de stabiliser, de trouver le bon truc, d'arrêter de courir les yeux exorbités d'une boutique l'autre. Le troisième mois, heureusement, correspond à ce que je dépensais comme fumeur de tabac à rouler et même un peu moins... D'ailleurs, ce mois, mes préoccupations sont plus de bricoler la bonne résistance pour le bon liquide, pas très onéreux donc. Mais ce n'est pas griller ma carte bleue qui m'inquiétait, plutôt l'insatisfaction permanente dont je parlais, toujours vouloir d'autres trucs, d'autres goûts, être obsédé par ça. La cigarette avait cette force, cette pureté, d'aller à l'essentiel, on ne cherchait pas dix mille marques à fumer le même jour...
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Carburant:
Page 1 sur 2 • 1, 2