Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ?
+6
bibidochon
Witness
hevea
Bafien
michel5611
Franck
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ?
FrelonVert a écrit:La Pause Cig-arrête a écrit:Oui mais non... aujourd'hui, sur le gros fofo, j'ai compris la leçon... je m'abstient de répondre... un marchand à toujours tords
C'est con à dire, mais labas, je pose ma pub et je me casse...
Hé bien tu as tord, si tu n'as rien à te reprocher, il ne faut pas hésiter à te faire entendre.
C'est ce que j'avais fait, FrelonVert, photos du déballage à l'appuis
tout ce que j'ai gagné sur le coup là, c'est 20 pages de bashing sur 3 jours, et des messages de boycott...
avec comme conclusion des membres, que j'avais volontairement truqué les photos, que c'était pas possible qu'un client renvois du matos en SAV baignant dans du e-liquide...
Face à la vindicte, tu ne gagne pas. Je te garantis que c'était loin d'être agréable... ni pour moi, ni pour la boutique...
J'ai défendu ma parole et mon honneur... mais à quel prix... ^^
Ça me rappelle une tête d'eVic cette histoire !?
Je crois même que j'avais ouvert ma gu**le et que j'aurais mieux fait de passer mon chemin ; je m'en suis rendu compte trop tard..
Je crois même que j'avais ouvert ma gu**le et que j'aurais mieux fait de passer mon chemin ; je m'en suis rendu compte trop tard..
Invité- Invité
Alekhine a écrit:Ça me rappelle une tête d'eVic cette histoire !?
C'est bien ça ^^
Moi aussi, j'aurais bien passé mon chemin, j'te garantis,
Alekhine a écrit:Je me rends compte que ce thread ressemble à un sondage, mais en fait j'avais posté concernant ce qui existe déjà, c'est à dire que des avis ont déjà été donné depuis toujours dans la section "vendeurs"
Je ne pense pas que Franck voulait créer quelque chose de nouveau à ce sujet.
Dans l'autre post je donnais simplement mon avis à quelqu'un qui parlait des retours, c'est tout
Personnellement je n'en ai pas fait beaucoup.
Il me semble que j'avais été surpris par l'efficacité d'un vendeur, vu que je suis livré le lendemain à chaque fois, par ses tarifs, et la gratuite des fdp ; et donc je l'ai dit.
Ensuite j'ai été déçu par le switch d'un mod à 150€ d'un autre vendeur et je l'ai exprimé aussi.
Je l'ai presque regretté après coup car je crains que ça puisse casser les ventes, or il ne s'agit que de MON appréciation de la chose. D'autres n'ont même pas remarqué ce "détail".
C'est pour ça que je pense qu'il faut être assez sérieux quand on fait un retour, car ça a des conséquences. Il faut éviter de poster sous le coup de la colère etc...
Je me suis déjà surpris à défendre carrément des professionnels, ici, sur le gros fofo, sur le forum A&L, etc..
Ce n'est jamais pour défendre la profession, c'est toujours parce que l'impact du côté humain me dérange sérieusement.
Derrière la boutique et son clavier il n'y a pas un zombie avide de dollars avec un filet de bave au coin des lèvres (j'ai l'impression de lire ça souvent) : il y a un être humain avec sa sensibilité, son histoire, sa bonne volonté, et on peut littéralement le casser en trois posts. Je trouve ça particulierement dur et insupportable.
perso je partage ton opinion... surtout le dernier paragraphe...
enfin certains ne méritent pas le vendeur bashing d'autres...
Witness- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : Trop...
Ouep ça doit être pénible. Mais perso sur le "grand fofo" quand une boutique dont je connais le sérieux fait l'objet d'une "attaque", je n’hésite pas à prendre sa défense. Je l'ai d'ailleurs encore fait samedi. Un topic : "Première commande : déçu". Une batterie arrivée tout simplement HS si je me souviens bien, j'ai conseillé à l'auteur de passer un coup de fil à la boutique lundi. Le lundi midi il postait un truc du genre :
"Je leur avais fait un mail dimanche, ils m'ont rappelé lundi à 9h, une nouvelle batterie est partie" il était tout content.
Ce genre de topic provient le plus souvent de débutants qui font part de leur mécontentement avant même d'avoir contacté le SAV...
"Je leur avais fait un mail dimanche, ils m'ont rappelé lundi à 9h, une nouvelle batterie est partie" il était tout content.
Ce genre de topic provient le plus souvent de débutants qui font part de leur mécontentement avant même d'avoir contacté le SAV...
Invité- Invité
Lol, ah oui, je me souviens très bien du truc mais j'avais complètement oublié le nom de la boutique (en quelques jours d'ailleurs).La Pause Cig-arrête a écrit:Alekhine a écrit:Ça me rappelle une tête d'eVic cette histoire !?
C'est bien ça ^^
Moi aussi, j'aurais bien passé mon chemin, j'te garantis,
Toujours de mémoire : Ce cas était particulier, et je ne pense pas que tu y aies laissé des plumes dans l'esprit des gens. Effectivement tu t'étais battu correctement et sans jamais t'énerver ou prendre les lecteurs de haut etc...
Le seul truc qui coinçait c'est qu'il était difficile de prouver l'entourloupe éventuelle du client, et du coup, sans apporter la preuve d'une mauvaise utilisation du matériel, ça t'obligait un peu à renvoyer une tête (en droit pur).
Mais il me semble qu'on avait vite perdu confiance dans les explications du client, et on ne pouvait pas gommer ce qu'on avait déjà écrit sur le sujet :/
Bref, le client ne dénonçait pas une mauvaise pratique de la boutique ou autre, il se plaignait d'un refus de remplacement d'une tête en garanti alors même qu'on ne pouvait plus l'identifier avec le logiciel Joyetech.
C'est très loin d'une arn*que d'un vendeur lol, à ta place j'aurais aussi essayer d'éviter de me faire pigeonner....
Comme quoi : ça t'a marqué cette histoire, et ça rejoint bien mon propos, et aussi mon combat pour le droit à l'oubli sur internet.
D'ailleurs, il y a quelques jours, la Cour européenne de justice a prononcé une décision qui va changer les choses, y compris avec l'aide de la CNIL en cas de refus d'un responsable de moteur de recherche d'éliminer l'indexation de données caduques ou diffamatoires.
Invité- Invité
oui, 3 soucis qui se cumulaient
- le numero de série était different ou erroné
- la tete était arrivée baignant intérieur / extérieur dans du e-liquide
- en outre avant le topic sur le forum, un litige PP avait deja été ouvert pour marchandise reçue non conforme à la commande, avec chantage au litige pour obtenir l'échange.
pour l'anecdote, litige au final perdu, client remboursé de l'ensemble du colis, marchandise non renvoyée (excepté la tete morte) ...
bon on va essayer de revenir au sujet en lui meme, meme si on y est un peu ^^. car là, je monopolise un peu le topic
- le numero de série était different ou erroné
- la tete était arrivée baignant intérieur / extérieur dans du e-liquide
- en outre avant le topic sur le forum, un litige PP avait deja été ouvert pour marchandise reçue non conforme à la commande, avec chantage au litige pour obtenir l'échange.
pour l'anecdote, litige au final perdu, client remboursé de l'ensemble du colis, marchandise non renvoyée (excepté la tete morte) ...
bon on va essayer de revenir au sujet en lui meme, meme si on y est un peu ^^. car là, je monopolise un peu le topic
Donc tu t'es fait bai*er doublement.
Et le thread étant locké, je suppose que le droit de réponse était tout tracé...
Ah ces salauds de commerçants !
Revenons au sujet ^^
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2