24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [concentrés] Solubarome
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:37 par Koffee668

» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:06 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 2 EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 2 EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 2 EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 2 EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La vape, ceux qui vapent, et les autres...

+24
Izibelle
loco
Pashmina
panda76
Den'ice
D_box
michel5611
Pascale
Vieux Pat
djici
roro1366
arioch91
Moushe
bibidochon
Taupophile
Mc Bilou
savage
copiercoller
Bafien
Leio
laurent 13-4
R
Franck
Krag
28 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 2 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par bibidochon Jeu 23 Oct 2014 - 20:10

Larousse 2014 a écrit:Communauté : État, caractère de ce qui est commun à plusieurs personnes. Identité dans la manière de penser de plusieurs personnes. Ensemble de personnes unies par des liens d'intérêts, des habitudes communes, des opinions ou des caractères communs.

bibidochon
Cirrus (maître contributeur)

Revenir en haut Aller en bas

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 2 Empty Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...

Message par Franck Jeu 23 Oct 2014 - 20:14

Comme quoi, partir d'une définition, c'est toujours intéressant Very Happy

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par Moushe Jeu 23 Oct 2014 - 20:22

Je trouve d'entrée de jeu que ce post commence de manière assez négative.

Toutes les résistances s'encrassent même celle que l'ont fait soi-même…
Je trouve aussi que mes résistances durent relativement longtemps ainsi que mes batteries et je n'ai pas que le modèle égo en basique depuis près de deux ans !!
En gros, jamais je n'ai été déçue par le matériel qui n'a fait qu'évoluer dans le bon sens. Par contre, les prix augmentent lors d'achats, idem les liquides…
J'ai d'entrée de jeu opté pour le DIY.

Personne ne s'est jamais moqué de moi. Au contraire, la curiosité est et fût la réaction la plus commune.

Par contre, on se préoccupe plus de ma santé lorsque je Vape (explosion possible, produit chimique..) alors qu'absolument pas lorsque je fume…
Idem pour les dépenses. Jamais on ne me demande ce que je dépense lorsque je fume mais si je Vape…

En gros comme ma santé se bonifie, je ne me sens ni rejetée, ni exclue d'aucune façon…

Je dirais comme autre point positif qu'effectivement le combat de la Vape permet d'ouvrir les yeux, même si cela n'a fait que confirmer pas mal de mes points de vues.
Je ne sais pas s'il y a une communauté Vape avec tout ce que cela suppose d'idéalisation MAIS l'entraide est réelle, heureuse, porteuse et je préfère cela à toute autre prise de tête (jugements de valeurs et esprits fermés, en prime) !! Very Happy

J'oubliais, l'humour… , en prime !!!
Moushe
Moushe

Féminin Nombre de messages : 9776

Message par Taupophile Jeu 23 Oct 2014 - 20:36

@ Bibidochon : notre communauté est celle des utilisateurs de vaporisateurs ça c'est indéniable comme nous faisons partie de celle des bipèdes ou de ceux qui utilisent internet mais le reste de la définition bloquent quelque peu : trop de gens ( certains revieweur, shop en particulier ) ont oublié qu'avant d'être des vapoteurs on est des personnes qui ont décidé d’arrêter la clope . Vouloir faire du fric sans scrupule ou en tirer un avantage c'est moyen quand même.
Notre communauté enfin celle qui s'exprime et est active représente combien de personne ? surement moins que ceux qui en France on signé l'EFVI on est loin d'une communauté rêvé et défini par le Larousse !!!!

Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Matériels :
collection:

Message par Franck Jeu 23 Oct 2014 - 21:03

@ Krag :

La vape, dans la vraie vie, c'est se retrouver souvent tout(e) seul(e) dans son coin dans un premier temps, avec un nouveau bidule étrange dans la main, sous le regard interrogateur et méfiant (dans le meilleur des cas) des autres. Personne ne vous saute au cou pour vous féliciter.

C'est marrant mais peut-être parce que je vis en région parisienne et travaille sur Paname, j'ai une autre impression. Wink
Jusqu'en 2011, oui, la vape c'était la galère. Toujours à devoir expliquer, se justifier. J'ai eu droit aux regard méfiants, interloqués, à quelques moqueries pas méchantes d'ailleurs et quelques remarques d'abrutis finis. Cela arrive de temps en temps, lorsque les médias font tout un pataquès. Cependant, ce qui est de bien avec les médias est qu'une nouveauté chasse l'autre, les remarques à la con cessent au bout de deux/ trois jours pour passer à d'autres sujets majeurs qui seront oubliés le lendemain.
Mais globalement cela va mieux. Il faut dire que sur Paris, ce n'est pas rare de croiser des vapoteurs et ils sont assez nombreux là où je bosse. Cela fait presque partie du paysage.

De plus, je ne cherche jamais à parler vape, je ne cherche pas à convaincre qui se soit de passer à la vape. Tout juste ai-je quelquefois de grandes discussions dans le milieu familial ou amical. Je ne cherche pas plus à me rapprocher des vapoteurs que des fumeurs ou des non fumeurs et non vapoteurs. Je vape tranquillement et ostensiblement sans ennuyer personne et sans honte. C'est mon choix, je l'assume et le vis bien. Et, à part la famille et les amis, l'opinion des autres, je m'en contrecarre. Du coup, sans que je ne demande rien, il arrive que des gens viennent me voir pour parler de vape, des fumeurs, même des non-fumeurs. Ces derniers, ce n'est pas pour y passer mais pour en savoir plus. Et c'est souvent plutôt sympathique. Very Happy

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par arioch91 Jeu 23 Oct 2014 - 21:11

Un gros +1 avec ce que viens d'écrire Franck, c'est un sentiment que je rejoins entièrement.

En 2008, j'osais pas sortir ma e-cig qui ressemblait à une clope sauf qu'elle s'allumait bleu au bout Laughing

Des années plus tard, je voyais des gens vaper sur des machins tout noir et je me disais que je ne me voyais pas vaper sur ces trucs là. C'étaient des eGo bien sûr...

En début d'année 2014, j'ai testé des Vision Spinners et ça allait mieux. Je trouvais ça moins "choquant" (façon de parler) qu'une eGo.

Mais c'est début août que je me suis pointé au taf avec ma grenade Laughing, ma Cool Fire 2 et je vapais dessus sans trop de gêne. Puis, je suis passé au Pipeline Pro, la grosse aiguille comme disent certains collègues mais c'est pas dit méchamment alors je plaisante en leur disant que je suis paré pour leur ponction lombaire si jamais lol!

Je suis grosso modo passé d'une certain gêne qui m'empêchait de vaper vis-à- vis du regard des autres alors que je vapais sur un truc discret à un je m'en-foutisme royal alors que maintenant, je vape sur du barreau de chaise Wink

C'est même devenu une sorte de fierté que de sortir mon mod sur le quai d'une gare ou au boulot, dans la rue.

C'est pas du "je vape et je t'emmerde" mais "je vape et ce que tu penses, je m'en cogne".

Et pareil que Franck, je ne fais pas la promotion du truc. Si quelqu'un veut des renseignements, je me fais un plaisir de lui répondre mais sinon, je vape et point barre.

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine

Message par roro1366 Jeu 23 Oct 2014 - 22:56

Un gros +1 également

Les reflections des gars a la vue de mes Mods style "on dirait un vibro......" Je m'en cogne je vape et je les emmerde.

Ma plupart des convertis sont venus d'eux même me voir pour se renseigner sur ce gros machin qui fait une vapeur digne d'une locomotive.
Les remarques ne viennent généralement pas des non fumeurs mais des fumeurs donc qu'ils continuent a se tuer a petit feux si ils veulent des renseignements qu'ils viennent me voir et je me ferais un plaisir de les aider.

A part ça qu'on me foute la paix.

C'est ma vision des choses et ces propos n'engagent que moi.

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 2 Image10
roro1366
roro1366
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 467
Matériels :
Spoiler:

Message par djici Jeu 23 Oct 2014 - 23:50

Moi, ce que j'ai remarqué, c'est que ce n'est pas que le regard des autres qui a changé, mais mon comportement à moi. Au début, je voulais peut-être convaincre, peut-être surtout pour me convaincre moi, et on me regardait parfois bizarrement, comme un extraterrestre, je me lançais alors dans toutes sortes d'explications techniques et autres, comme quoi tout ça c'était vraiment extraordinaire. Maintenant que ma pratique est devenue plus naturelle, je sors mon truc très simplement et ce sont les autres, les fumeurs, qui viennent alors parfois me poser des questions. Il y a parfois un peu d'ironie, mais comme je la pratique moi-même un peu... Quand je suis au boulot (de temps en temps, car je suis le plus souvent au chômage) je retrouve de nouveau avec plaisir mes collègues fumeurs, je sors avec eux juste pour le plaisir de tailler la bavette, comme avant, voler un peu du temps au patron. Je ne suis pas un paria. Ça se passe de mieux en mieux. On dirait une fusée à trois étages, m'a-t-on dit récemment. Ben c'est un peu ça, en effet, j'ai répondu. Beaucoup se méfient, car ils tiennent énormément à la clope, j'étais comme ça moi-même il n'y a pas si longtemps. Sans faire du tout de prosélytisme, j'ai converti deux personnes qui ont directement commencé par un petit dripper. Par contre il m'est arrivé d'avoir des problèmes avec des non-fumeurs haineux qui assimilent ça à la fumée, enfin, une fois, un type, à un mariage, rien de bien méchant... je vapais à l'intérieur du restau, il n'avait pas apprécié, du tout... bon...
djici
djici

Masculin Nombre de messages : 3832
Matériels :
Ça :

Message par Vieux Pat Ven 24 Oct 2014 - 0:47

En tant qu'ancien fumeur de pipes, je peux seulement dire qu'on me regarde maintenant bien moins bizarrement dans la rue quand je tire sur un mod, que quand je sortais avec ma Peterson Watson. Ou même n'importe quelle pipe plus discrète Very Happy

Quant à la définition de "communauté" du Larousse (...des habitudes communes...) désolé, mais je ne me sens pas appartenir ni à la communauté des porteurs de Jeans, ni à celle de ceux qui font caca le matin Rolling Eyes
Vieux Pat
Vieux Pat

Masculin Nombre de messages : 7706
Matériels : Chinois respect2

Message par Pascale Ven 24 Oct 2014 - 7:55

djici a écrit: je sors mon truc très simplement

Shocked mdr

Désolée … exit3
Pascale
Pascale

Féminin Nombre de messages : 2494

Message par savage Ven 24 Oct 2014 - 7:59

Shocked pas cale en forme ce matin lol3 envoi bisou

Masculin Commentaires : pfff...

Matériels :
Spoiler:

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 8:03

c'est pourtant pas le printemps .. Razz
kiss3 à toutes et tous

Invité
Invité

Message par djici Ven 24 Oct 2014 - 10:20

Pas Cale a écrit:
djici a écrit: je sors mon truc très simplement

Shocked  mdr

Désolée … exit3

Mais pas à la sortie des écoles, hein...
djici
djici

Matériels :
Ça :

Message par Krag Ven 24 Oct 2014 - 10:33

Oui cette discussion a démarré sur un ton plutôt pessimiste en effet, mais encore une fois ce n’est que mon ressenti. Je souhaitais confronter mon expérience personnelle à d’autres témoignages. Et éventuellement donner quelque chose à lire à toutes celles et tous ceux qui abordent actuellement leurs premiers pas dans la vape.

Pour qu’on se comprenne bien : j’ai évoqué des désillusions propres à mes débuts, et je suis persuadé que pas mal d’entre nous ont vécu plus ou moins la même chose.

Il y a d’abord l’excitation du grand débutant qui s’émerveille tout seul d’avoir arrêté la clope en seulement quelques jours avec un nouveau jouet qui lui offre de nouvelles perspectives. Ça c’est vraiment perso, seuls les intimes du premier cercle y sont éventuellement conviés, mais comme quelque part on a encore quelques doutes sur la dangerosité de la démarche, on en parle pas énormément autour de soi.

Assez rapidement, disons après quelques semaines, un mois, deux mois, désormais convaincu par le matériel et soulagé que les perspectives de rechute s’estompent à l’horizon, on atteint un stade où l’on a carrément envie de faire profiter les autres de ce que l’on a découvert. Avant c’était trop tôt, mais là c’est sûr, ce truc est génial. Génial dans ses formes les plus basiques car tout simplement efficace. Mais ce n’est pas tout, il y a encore mieux. Si, si, d’ailleurs ça fait un moment qu’on consulte des vidéos sur le net, et il commence à y avoir de jouets qui nous intéressent. C’est le stade où on aurait envie de pouvoir en discuter avec plein de gens. On en croise peu, en vérité, et à moins qu’ils n’en soient au même stade que nous dans leur parcours personnel, les échanges restent décevants. Il y a les forums, c’est sûr, mais c’est pas pareil. C’est le stade le plus dangereux pour notre porte-monnaie également à chaque fois qu’on s’approche d’une boutique.

Ensuite, ben c’est fonction de chacun. L’évolution est plus ou moins rapide, parfois elle n’a pas lieu. Certains vont s’acheter direct un méca un mois après avoir commencé avec une ego, d’autres restent sur leur ego et clearo de 1,5 ml même un an après et n’ont pas du tout l’intention d’investir plus.

Les vapers ne forment pas un groupe homogène. D’ailleurs je serais tenté de distinguer les « vapers » (terme à l’anglaise qui décrit des passionnés équipés de matériel vraiment avancé) des « vapoteurs », ex-fumeurs devenus utilisateurs d’e-cig basiques dans le seul but d’arrêter la clope mais pas plus intéressés que ça par la technique et le matériel. Ce qui est d’ailleurs tout à fait légitime.

Après tout, lorsqu’on commence la vape, deux perspectives totalement différentes s’offrent à nous. Vaper pour arrêter de fumer, puis arrêter également la vape. Ou bien arrêter de fumer sans aucun projet d’arrêter la vape dans un second temps.

La « cyber-communauté » ne regroupe que les « vapers », ultra minoritaires. Un peu comme les baleines bleues, tellement peu nombreuses en réalité et tellement éloignées les unes des autres que les chances de rencontres physiques sont dérisoires. Alors, elles chantent, pour dialoguer de loin. De très loin.

La vaste majorité des vapoteurs ne s’intéresse pas à ce groupe virtuel. Leur but est d’arrêter de s’empoisonner et de faire des économies. Les nouveaux drippers de la mort qui tue, les méca full cuivre en 26650, les coils multiples à 0.4 ohms et la nouvelle fibre comme du coton mais en mieux et beaucoup plus cher, ça ne les intéresse pas. Dans peu de temps, ils ne seront plus vapoteurs non plus. Du moins, c’est ça le plan…

Oups, j’ai fait encore plus long que le premier post… Mais on commence à cerner l’explication du manque de mobilisation pour l’EFVI. Il y aurait pas mal de choses à dire. Mais ne mélangeons pas les sujets...

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 2 Krag La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 2 Tarsiu10  La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 2 Svo12  La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 2 Tarsiu11 La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 2 Diy11
Krag
Krag

Masculin Nombre de messages : 903

Message par djici Ven 24 Oct 2014 - 10:47

Moi je suis vapoteur, vapeur, c'est pareil. Si on plus on clive avec des mots, et prononcés à l'anglaise. S'il n'y a aucune honte à vapoter, il n'y a pas non plus de noblesse particulière à s'y adonner. Pas plus que fumer, ou cloper.
djici
djici

Matériels :
Ça :

Message par Mc Bilou Ven 24 Oct 2014 - 11:06

Entièrement d'accord avec ton analyse de la "communauté" Krag.
J'avais posté dans le même sens il y a quelques temps, à propos
justement des résultats décevants de l'EFVI. Sad
C'est vrai, nous autres forumeurs fous, ne représentons qu'une
infime part de l'ensemble des utilisateurs de vapos.
Une question ou sondage qui pourrait être marrant à ce sujet
serait : Parmi nous qui a pour objectif affirmé d'arrêter la vape ?
Et dans quel délais ?
fumeur
Mc Bilou
Mc Bilou

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...

Message par savage Ven 24 Oct 2014 - 11:08

il y a ceux qui veulent arreter de fumer et faire des economies,la grande majorite et ceux qui vivent ca comme un hobbie ou une passion,moins nombreux certe mais ils existent...
les relations humaines autour de la vape existent,plusieurs fois j ai aborde le sujet avec des vapoteurs inconnus dans la rue,en boutique,etc...
on est loin des relations amicales du milieu moto que je pratique aussi,mais la chose commence a monter en puissance:vapero,salon de vape,etc...
la vape monte en puissance en france...
le gateaux est enorme!!!

Matériels :
Spoiler:

Message par Krag Ven 24 Oct 2014 - 11:14

@djici :Si ça ne te fais rien on va rester sur des termes qui existent et qui ont déjà à la fois une signification et un usage, qu'on les aime ou qu'on les aime pas, sans chercher à leur donner un sens caché.

Il n'y a pas d'élitisme, du moins de ma part. Désolé si ça n'est pas clair, en tout cas j'en profite pour le préciser.

C'est comme le coup du "deviant" dans cet épisode tragi-comique de la "guerre des clones" par vidéos interposées. C'est une mauvaise traduction utilisée à tort pour se donner des airs alors que le terme plus approprié aurait été "un produit dérivé de..." ou "inspiré de...". Mais ça m'a bien fait rigoler. Note hors sujet : je leur donne raison, à ces commentateurs, de vouloir distinguer une copie d'une "évolution" ou d'une "inspiration", mais c'est le contexte et les prises de positions dans lesquelles ils se sont fourvoyés directement dans la foulée qui a sonné le glas de leur crédibilité.

La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 2 Krag La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 2 Tarsiu10  La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 2 Svo12  La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 2 Tarsiu11 La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 2 Diy11
Krag
Krag

Masculin Nombre de messages : 903

Message par arioch91 Ven 24 Oct 2014 - 11:24

Krag a écrit:La vaste majorité des vapoteurs ne s’intéresse pas à ce groupe virtuel. Leur but est d’arrêter de s’empoisonner et de faire des économies. Les nouveaux drippers de la mort qui tue, les méca full cuivre en 26650, les coils multiples à 0.4 ohms et la nouvelle fibre comme du coton mais en mieux et beaucoup plus cher, ça ne les intéresse pas. Dans peu de temps, ils ne seront plus vapoteurs non plus. Du moins, c’est ça le plan…

C'est pas nécessairement parce qu'ils ne s'intéressent pas à ce groupe virtuel, mais peut être plus par manque d'information, de conseils, d'explications.

Je croise une nana tous les matins sur le quai, la eGo à la main. Et elle tire dessus, elle tire, elle tire. Elle monte dans le train en tirant une taffe avant que les portes ne se ferment. A la descente, eGo à la main, elle n'attends qu'une occasion pour tirer dessus et il n'est pas rare que je la vois sur le quai avec une vrai clope. Peut-on dire qu'elle a été suffisamment informée et conseillée sur le choix de son moyen pour arrêter durablement la cigarette ?

Pour moi, elle représente l'exemple typique de la personne qui souhaite, ou arrêter, ou réduire sa conco de clopes. Elle est rentrée dans une boutique, on lui a vendu une eGo avec un liquide lambda je suppose et voila.

Elle oublie de charger sa batterie ? Pas grave, elle a un paquet de clopes en poche alors pour demain, ça ira. En panne de liquide ? Idem.

Des personnes dans son cas, j'en croise beaucoup. J'en vois certains tenir une semaine, voire deux et puis c'est retour à la clope.

Pour moi, ces personnes sont, soit dans le doute vis-à-vis de la vape (avec les différents articles parus depuis septembre et qui cassent souvent la vape), soit totalement en manque d'information sur le sujet.

Je pense perso qu'une Vision Spinner avec un Nautilus vissé dessus peut faire l'affaire mieux qu'une eGo. Ces gens là savent-ils ce qu'est une Vision Spinner ? Le Nautilus ?

Krag a écrit:Oups, j’ai fait encore plus long que le premier post… Mais on commence à cerner l’explication du manque de mobilisation pour l’EFVI. Il y aurait pas mal de choses à dire. Mais ne mélangeons pas les sujets...

Signer l'EFVI et donner son numéro de carte d'identité nationale est un frein apparemment pour beaucoup de monde. J'ai constaté des réactions assez hostiles sur ce point sur Facebook et dans un autre forum. C'est pas chiffrable mais je pense que beaucoup de vapeurs refusent de laisser ce numéro à quelqu'un d'autre sans savoir ce qu'il en fera.

Mc Bilou a écrit:Une question ou sondage qui pourrait être marrant à ce sujet
serait : Parmi nous qui a pour objectif affirmé d'arrêter la vape ?
Et dans quel délais ?
fumeur

C'est vrai que c'est une bonne question.

Perso, j'en sais rien. Pour l'instant, je veux vaper tant que j'en aurais envie, tout en ne sachant pas si ce "pour l'instant" est là pour durer du genre "pour toujours" ou pas.

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91

Message par djici Ven 24 Oct 2014 - 11:30

Krag a écrit:@djici :Si ça ne te fais rien on va rester sur des termes qui existent et qui ont déjà à la fois une signification et un usage, qu'on les aime ou qu'on les aime pas, sans chercher à leur donner un sens caché.

Bé oui. Vapoteur, ou vapeur (qui me va aussi, comme le bateau...) c'est le terme d'usage, qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas. Vaper (prononcé veillepeur) c'est pour les anglophones, non? À moins d'absolument vouloir faire partie d'une tribu, de se démarquer alors du vulgaire vapoteur... Bref, on s'en fout...
djici
djici

Matériels :
Ça :

Message par savage Ven 24 Oct 2014 - 11:36

djici a écrit:
Krag a écrit:@djici :Si ça ne te fais rien on va rester sur des termes qui existent et qui ont déjà à la fois une signification et un usage, qu'on les aime ou qu'on les aime pas, sans chercher à leur donner un sens caché.

Bé oui. Vapoteur, ou vapeur (qui me va aussi, comme le bateau...) c'est le terme d'usage, qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas. Vaper (prononcé veillepeur) c'est pour les anglophones, non? À moins d'absolument vouloir faire partie d'une tribu, de se démarquer alors du vulgaire vapoteur... Bref, on s'en fout...
:+1: vapoteur La vape, ceux qui vapent, et les autres... - Page 2 1664331162
savage
savage

Matériels :
Spoiler:

Message par Mc Bilou Ven 24 Oct 2014 - 11:37

Ouais, des gens qui n'hésitent pas à exposer leur vie privée sur les réseaux dits sociaux,
et refusent de communiquer un N° de CNI alors que cela pourrait contribuer à sauver des vies,
tu veux savoir comment j'appelle ça ?! Evil or Very Mad
Mc Bilou
Mc Bilou

Message par Bafien Ven 24 Oct 2014 - 11:39

je trouve ton analyse plutôt lucide Krag.
nous ne formons qu'une somme de parcourt individuel, nous ne fumions pas pour les même raisons et nous n’arrêtons pas pour les même raisons et nous ne vapons pas pour les même raison ...

dans la vrais vie les gens avec les quel je discute/echange le moins de l'e-cig sont précisément les vapoteurs ...

nombre d'entre eux n'ont aucune intention d’arrêter de fumer, ils n'utilise l'écig uniquement comme compensation temporaire (la ou ils ne peuvent fumer)
c'est avec ce genre de motivation que j'ai commencer a vapé, je n'était pas dans une démarche d’arrêt du tabac ...

Bafien
Bafien

Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Message par michel5611 Ven 24 Oct 2014 - 11:40

Des cons Very Happy

Masculin Nombre de messages : 1259

Message par arioch91 Ven 24 Oct 2014 - 12:01

Mc Bilou a écrit:Ouais, des gens qui n'hésitent pas à exposer leur vie privée sur les réseaux dits sociaux,
et refusent de communiquer un N° de CNI alors que cela pourrait contribuer à sauver des vies,
tu veux savoir comment j'appelle ça ?!   Evil or Very Mad  

Heu, non je ne veux pas le savoir mais je crois que michel5611 le sait...

michel5611 a écrit:Des cons Very Happy

Qu'est-ce que je disais ! lol!

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91

Message par Mc Bilou Ven 24 Oct 2014 - 12:06

lol! Michel, je pense que j'aurais pu être plus vulgaire !
Mc Bilou
Mc Bilou

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant