Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
La vape, ceux qui vapent, et les autres...
+24
Izibelle
loco
Pashmina
panda76
Den'ice
D_box
michel5611
Pascale
Vieux Pat
djici
roro1366
arioch91
Moushe
bibidochon
Taupophile
Mc Bilou
savage
copiercoller
Bafien
Leio
laurent 13-4
R
Franck
Krag
28 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: La vape, ceux qui vapent, et les autres...
Rico tu ne fais que défendre tes illusions en aucun cas la vape de qui que ce soit ...RICO 73 a écrit:là, t'abuses!!! pendant que t écris je joue du massico pour mes bulletins de vote. tu sais pour défendre ta vape!! un peu de respect pour ceux qui jouent les don quichotte!!!
je te résume : je bave sur l esprit communautaire et je pense que l efvi c est du vent..
t es tres indélicat...
Krag ne bave sur quoi que ce soit, il pose un regard amer certes, mais surtout lucide de la situation.
ce que je trouve indélicat, moi c'est l’intolérance aux points de vu qui diffère du tiens ...
un triple feu verts pour Krag qui a le mérite de poser de vrais questions .
ce n'est pas en faisant l'autruche qu'on trouvera des solution face aux problèmes.
Bafien- Cirrus (maître contributeur)
@ Bafien :
En fait tout dépend des propositions de Krag. Je rappelle quand même l'efvi est une initiative de citoyens sans moyens et sans financement. Pas facile de toucher tout le monde dans ces conditions.
Je rappelle aussi que peu de gens, même des vapoteurs sont au courant de l'existence de l'article 20. Même des pros ne connaissent pas. Cela accentue la difficulté .
En fait tout dépend des propositions de Krag. Je rappelle quand même l'efvi est une initiative de citoyens sans moyens et sans financement. Pas facile de toucher tout le monde dans ces conditions.
Je rappelle aussi que peu de gens, même des vapoteurs sont au courant de l'existence de l'article 20. Même des pros ne connaissent pas. Cela accentue la difficulté .
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Bafien a écrit:Rico tu ne fais que défendre tes illusions en aucun cas la vape de qui que ce soit ...RICO 73 a écrit:là, t'abuses!!! pendant que t écris je joue du massico pour mes bulletins de vote. tu sais pour défendre ta vape!! un peu de respect pour ceux qui jouent les don quichotte!!!
je te résume : je bave sur l esprit communautaire et je pense que l efvi c est du vent..
t es tres indélicat...
Krag ne bave sur quoi que ce soit, il pose un regard amer certes, mais surtout lucide de la situation.
ce que je trouve indélicat, moi c'est l’intolérance aux points de vu qui diffère du tiens ...
un triple feu verts pour Krag qui a le mérite de poser de vrais questions .
ce n'est pas en faisant l'autruche qu'on trouvera des solution face aux problèmes.
je ne défend pas des illusions, je persiste: il existe bien une communauté d'utilisateurs de vaporisateur personnel .et je trouve toujours après relecture que c'est très indélicat de critiquer l'EFVI.
c'est mon opinion , je le respecte et le partage.
sans aucune animosité
Invité- Invité
et vous croyez que les grosses enseignes de la vape ne sont pas deja en negociations pour ce qui est de leur devenir...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
mais l'efvi est totalement louable et mérite tout notre soutient, j'ai bien conscience de toute la difficulté .
cela ne nous épargne pas constat lucide de la situation, voir les choses tel quelles sont et non comme nous aimerions les voir.
si nous n’acceptons pas la remise en question de nos modes d'actions, l'affaire est déjà plier ...
cela ne nous épargne pas constat lucide de la situation, voir les choses tel quelles sont et non comme nous aimerions les voir.
si nous n’acceptons pas la remise en question de nos modes d'actions, l'affaire est déjà plier ...
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh
Franck a écrit:@ Bafien :
Et c'est ce qui, à mon avis remet en cause la légitimité des décisions Européennes : Un tas d'acteurs d'un secteur d'activité,
vont voir leur efforts réduits à néant du jour au lendemain par une loi venue d'on ne sait ou, dont ils n'auront même pas étés informés
et recevront pour toute réponse : "Transposition en droit français de la directive trucmuch du 26/02/14" et je ne parle pas des
utilisateurs.
Ensuite il y en aura pour s'étonner du rejet pur et simple de l'UE par une majorité de citoyens auquel personne n'a pris la peine de
demander leur avis.
Et nos chers médias pourrons encore une fois hurler au "populisme" ou à la théorie du complot...
L'opacité du fonctionnement de l'Europe la condamne à être rejetée par une majorité qui ne peut concevoir une instance
supra nationale qui au lieu de s'occuper des problèmes cruciaux qui se posent à nous aujourd'hui, s'occupe de gérer les stocks de
PQ.
Mc Bilou- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...
@ Bafien :
tu as raison mais attention à ne pas focaliser que sur efvi france ! Je rappelle que c'est une action citoyenne européenne et que dans les autres pays les chiffres ne sont pas mirobolants non plus.
pour moi, le gros souci vient que le public est dans sa grande majorité pas au courant de cette directive européenne. L'UE à une telle impopularité que tout le monde s' en fout. Les médias en ont parlé mais juste pour évoquer les aspects tabac et n'ont pas évoqué la vape. Or, pour beaucoup de monde : si les médias n'en parlent pas, cela n'existe pas ou trop lointain, trop nébuleux.De plus, le texte est particulièrement chiant et difficilement compréhensible. Comment alerter sur un texte aussi pénible ?
alors comment peut faire une petite équipe, certes joyeuse et motivée, sans argent, sans soutien médiatique, sans financement ?
Malgré tout cela, même si les résultats sont loin de ceux espérés, ce n'est somme toute pas si mal.
Merci à eux car eux ce sont mouillés et n'ont pas compté leurs heures ni leurs peines.
tu as raison mais attention à ne pas focaliser que sur efvi france ! Je rappelle que c'est une action citoyenne européenne et que dans les autres pays les chiffres ne sont pas mirobolants non plus.
pour moi, le gros souci vient que le public est dans sa grande majorité pas au courant de cette directive européenne. L'UE à une telle impopularité que tout le monde s' en fout. Les médias en ont parlé mais juste pour évoquer les aspects tabac et n'ont pas évoqué la vape. Or, pour beaucoup de monde : si les médias n'en parlent pas, cela n'existe pas ou trop lointain, trop nébuleux.De plus, le texte est particulièrement chiant et difficilement compréhensible. Comment alerter sur un texte aussi pénible ?
alors comment peut faire une petite équipe, certes joyeuse et motivée, sans argent, sans soutien médiatique, sans financement ?
Malgré tout cela, même si les résultats sont loin de ceux espérés, ce n'est somme toute pas si mal.
Merci à eux car eux ce sont mouillés et n'ont pas compté leurs heures ni leurs peines.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Feu vert faut pas croire... mais le debriefing viendra en son temps et il est trop tard pour dire "il fallait faire comme ça" sauf à présenter une alternative géniale immédiatement applicable ou à minima pointer avec précision les problèmes !
Quel que soit le moment où les uns les autres avons rallié le mouvement et bien : il fallait faire avec ce qu'on avait (y compris le texte déposé par le collectif de 7 internautes initial).
J'ai toujours vu ça comme une opération comptez-vous dans la bonne humeur (mais fermement pour nous efvi-france) sachant ce à quoi dans le meilleur des cas une ICE aboutie (à ce que la commission rende un avis argumenté à la question sans aucun autre engagement de sa part).
Bref j'y reviendrai plus longuement dans 1 mois.
Quel que soit le moment où les uns les autres avons rallié le mouvement et bien : il fallait faire avec ce qu'on avait (y compris le texte déposé par le collectif de 7 internautes initial).
J'ai toujours vu ça comme une opération comptez-vous dans la bonne humeur (mais fermement pour nous efvi-france) sachant ce à quoi dans le meilleur des cas une ICE aboutie (à ce que la commission rende un avis argumenté à la question sans aucun autre engagement de sa part).
Bref j'y reviendrai plus longuement dans 1 mois.
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Pour ce qui est de la question de "la communauté de la vape" je demande aussi un délai car c'est une vaste question mais je commencerai par y mettre le pluriel comme élément de réponse comme il a déjà été dit.
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
"La vérité est ailleurs"
De mon point de vue, personne n'a raison ni tord (entre Krag et Rico) Krag a une vue pragmatique et lucide (au passage feu vert). Rico malgré les difficultés veut y croire, ne pas oublier qu'il se qualifie de Don Quichotte (je serai ton Sancho Panza).
Ils ne regardent pas la situation du même coté.
Pour ma part, je regarde des 2 coté à la fois (pas trouvé de smiley qui louche), je fais des réserves pour si le pire arrivait tout en continuant à lutter jusqu'au bout.
Merci à Krag de nous permettre de réfléchir sur nous même.
Où suis-je, où vais-je, dans quelle étagère?
De mon point de vue, personne n'a raison ni tord (entre Krag et Rico) Krag a une vue pragmatique et lucide (au passage feu vert). Rico malgré les difficultés veut y croire, ne pas oublier qu'il se qualifie de Don Quichotte (je serai ton Sancho Panza).
Ils ne regardent pas la situation du même coté.
Pour ma part, je regarde des 2 coté à la fois (pas trouvé de smiley qui louche), je fais des réserves pour si le pire arrivait tout en continuant à lutter jusqu'au bout.
Merci à Krag de nous permettre de réfléchir sur nous même.
Où suis-je, où vais-je, dans quelle étagère?
Matériels : Pro-ms ( Steampunk et Wood)
Protank V2 (résistances refaites), Subtank, Crius, TFV4, plein de drippers
Leio, t'es comme les gouvernements Français, tu fais rien que demander des délais...
OK. Bon, je ne fais pas ma princesse non plus, c'est juste que je souhaite qu'on soit bien clairs, au moins de qui viennent mes remarques et mes avis. C'est de moi. Personne ne m'a embauché.
Aurais-je dû participer au moment où ça aurait pu, éventuellement, apparaître autrement que du dénigrement a posteriori ? Non, je n'en avais aucunement l'intention. Parce que je vois clairement un gros, gros problème de positionnement, celui de l'appel à la non régulation, qui est évidemment LA mauvaise réponse à une directive dont on ne veut pas. Cela fait perdre à la fois tout espoir d'aboutissement de la campagne, pas mal de crédibilité auprès des décideurs, est susceptible d'effrayer les utilisateurs qui réfléchissent un peu, et va à l'encontre de l'intérêt des industriels alors que tout, au départ, devait nous réunir. Excusez du peu, mais ça fait trop pour gagner.
Alors après, problème de calendrier, panne de propositions, je ne sais pas, il y a forcément une explication. Appeler à la non régulation c'est plus rapide que d'ébaucher des propositions pour encadrer. Si ça se trouve, et je l'espère bien, des travaux sont en cours en ce sens. Attention à d'où ils viennent, par contre.
Manque de représentativité aussi. Qui explique peut-être certaines choses, et de toute façon assez rapidement tous les freins, toutes les difficultés s'additionnent.
La bataille ne fait que commencer, soyez-en sûrs également.
Bon, c'est tout pour ce soir. Je veux bien le casque en citron vert maintenant, c'est l'heure du premier ti punch. J'ai un petit assemblage de tabac doux 65/35 dans un tank qui va bien aller avec, là.
Aurais-je dû participer au moment où ça aurait pu, éventuellement, apparaître autrement que du dénigrement a posteriori ? Non, je n'en avais aucunement l'intention. Parce que je vois clairement un gros, gros problème de positionnement, celui de l'appel à la non régulation, qui est évidemment LA mauvaise réponse à une directive dont on ne veut pas. Cela fait perdre à la fois tout espoir d'aboutissement de la campagne, pas mal de crédibilité auprès des décideurs, est susceptible d'effrayer les utilisateurs qui réfléchissent un peu, et va à l'encontre de l'intérêt des industriels alors que tout, au départ, devait nous réunir. Excusez du peu, mais ça fait trop pour gagner.
Alors après, problème de calendrier, panne de propositions, je ne sais pas, il y a forcément une explication. Appeler à la non régulation c'est plus rapide que d'ébaucher des propositions pour encadrer. Si ça se trouve, et je l'espère bien, des travaux sont en cours en ce sens. Attention à d'où ils viennent, par contre.
Manque de représentativité aussi. Qui explique peut-être certaines choses, et de toute façon assez rapidement tous les freins, toutes les difficultés s'additionnent.
La bataille ne fait que commencer, soyez-en sûrs également.
Bon, c'est tout pour ce soir. Je veux bien le casque en citron vert maintenant, c'est l'heure du premier ti punch. J'ai un petit assemblage de tabac doux 65/35 dans un tank qui va bien aller avec, là.
Krag a écrit:Ah, les défenseurs mordicus de la langue, y avait longtemps. M'enfin bon, c'est comme vous voul', je n'y vois aucun inconvénient. C'est vrai que mon univers perso est plutôt anglophone et saxon, tant dans la vraie vie qu'en virtuel.
Si vous préférez le "crapoteur", alors va pour le crapotage.
Je ne défends pas mordicus la langue française. Je remarque simplement que certains mots sont clivants, comme on dit. Tout le monde ne dit pas veillepeur. Si on a le même mot en français, je ne vois pas l'intérêt de le prononcer à l'anglaise, ce ne sont pas eux qui ont inventé la e-cig. Sinon, ton truc sur "crapoteur", on sait d'où ça vient, que tu as bien recraché ton Yann Kounen, un maître à penser et à vaper il faut dire. Ceci dit sans acrimonie car je ne vois là aucun motif de polémique. Mais les mots ont toujours leur importance, mon cher.
djici- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Ça :
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Vaporesso Gen Fit 40 (X3)
Carburant:
DIY (tabacs naturels & fruités synthétiques)
Krag, j'ai pas beaucoup de temps alors je balance en vrac !
Appel à la non régulation, il ne me semble pas que ce soit le cas.
Qui sont ces gens pour vouloir réguler un produit de consommation courante,
qui à ma connaissance n'a tué personne.
comment se fait-il que l'on classe comme produit du tabac, un produit qui n'a rien à voir.
Comment est il possible que l'ensemble des caractéristiques autorisées pour se
produit correspondent en tous points aux machins que prévoit de produire BT.
J'en oublie, mais la seule chose qui a été demandée dés le départ était de SORTIR nos
vapos d'une directive qui ne les concernait pas...
Appel à la non régulation, il ne me semble pas que ce soit le cas.
Qui sont ces gens pour vouloir réguler un produit de consommation courante,
qui à ma connaissance n'a tué personne.
comment se fait-il que l'on classe comme produit du tabac, un produit qui n'a rien à voir.
Comment est il possible que l'ensemble des caractéristiques autorisées pour se
produit correspondent en tous points aux machins que prévoit de produire BT.
J'en oublie, mais la seule chose qui a été demandée dés le départ était de SORTIR nos
vapos d'une directive qui ne les concernait pas...
Mc Bilou a écrit:...la seule chose qui a été demandée dés le départ était de SORTIR nos vapos d'une directive qui ne les concernait pas...
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
SoirBour ,
Il m’apparaît que tu n'as pas lu le manifeste de l'EFVI qui en aucun cas n'est un appel à la non régulation.
http://www.efvi.eu/index.fr.html
Bonne soirée, bonnes vapes
Krag a écrit:...
Parce que je vois clairement un gros, gros problème de positionnement, celui de l'appel à la non régulation, qui est évidemment LA mauvaise réponse à une directive dont on ne veut pas.
...
Il m’apparaît que tu n'as pas lu le manifeste de l'EFVI qui en aucun cas n'est un appel à la non régulation.
http://www.efvi.eu/index.fr.html
Bonne soirée, bonnes vapes
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
panda76- Cirrus (maître contributeur)
- Lost Vape Therion DNA75
Vaporshark rDNA40 v3
Vaporflask by vaporshark DNA40 v3
Hcigar VT75 DNA75
2 Vaporgiant mini V3 Niko vapor
1 Kayfun v5 Svoëmesto
1 Tilemahos Golden Greek
1 Serpent mini 22 mm wotofo
3 Origen genesis V2 mk2 clone tobeco
On s'éloigne du sujet initial ou je comprends pas tout?
Effectivement il existe des communautés de vapoteurs ou autres effectivement l'EFVI aurait pu être mieux dans tous ses points.
Mais effectivement aussi je n'ai fait signé que moi et mon épouse, j'aurais pu également être plus militant pour la vape tout aurait pu être mieux et 55000 vapoteurs a trouver en France n'aurait pas du être si compliqué (même si on aurait encore été loin du million).
Peut être que si il y a une seconde chance nous apprendrons tous (pro et utilisateurs) de nos erreurs et que la seconde initiative sera une réussite totale.
Effectivement il existe des communautés de vapoteurs ou autres effectivement l'EFVI aurait pu être mieux dans tous ses points.
Mais effectivement aussi je n'ai fait signé que moi et mon épouse, j'aurais pu également être plus militant pour la vape tout aurait pu être mieux et 55000 vapoteurs a trouver en France n'aurait pas du être si compliqué (même si on aurait encore été loin du million).
Peut être que si il y a une seconde chance nous apprendrons tous (pro et utilisateurs) de nos erreurs et que la seconde initiative sera une réussite totale.
Mods :
Provari mini; IPV 3; IPV4; Vaporshark RDNA 40 V3; Vaporshark DNA 30; Pipeline pro; Billet Box; Cloupor mini; DNA 30 HM; Vaporflask; SVD; ZNA30; GUS Kiss Qorax édition; Steampunk; Panzer; Fury S; Clone hammer Hcigar; Clone Stingray en 26650
Atos:
Origen genesis V2; The erkönigin; Estia; Euphoria; Russian Big; Russian 91%; kayfun five pawns; Subtank mini; Aqua clone; Kraken; Fogger V4; Mutation X; Revel
Ben oui, completement HS tout ça.... On peut(doit) apprendre du passé, mais c'est plié.....
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste
Euh, les enfants... vous êtes bien gentils mais : (tiré du Manifeste)
Les parties en gras c'est moi, bien sûr, qui les ai faites. C'est juste pour vous rappeler votre prose.
Je suis un communicant, pas un juriste. Ce qui limite grandement la pertinence de mes interventions quant au fond de l'initiative. Par contre sur la forme, pardonnez-moi de savoir lire, et ne sous-estimez personne, vous avez (nous avons) trop à perdre.
Oui, cette discussion a définitivement dévié. C'est pas ce que je voulais, je le rappelle encore une fois, mais finalement je pense que ça rejoint le sujet. Regardez moi cette belle empoignade en ligne. Si j'étais un cigarettier, je serais mort de rire.
À partir de ce stade, je me sens bien disposé à continuer à disséquer, en séparant pour des raisons pratiques le fond et la forme de l'initiative, et à exposer ce qui d'après moi participe au déficit d'image de l'EFVI auprès des différents publics auxquels elle s'adresse.
Je rappelle à toutes fins utiles que je ne suis pas un ennemi, juste un gars qui tire des barres sur son méca avec un café devant son ordi. J'ai un gros passé associatif (je fais partie des "gentils", hein, mais d'une partie du pot de terre qui gagne contre le pot de fer parce qu'il sait s'y prendre). Je crois aussi en l'humain. J'aime bien les gens, finalement, même si j'ai dû en combattre pas mal.
Vous savez quoi ? Je viens de remettre la main sur un classeur Eurogroup (bon, qui date un peu...). Le parfait petit manuel du lobbyiste, en quelque sorte. Il y est fait également mention d'un "Petit guide de la communication pour NGO" publié par le Conseil de l'Europe. Dommage que les leaders de l'EFVI aient fait l'impasse sur ce petit bijou ; ils seraient arrivés en ordre moins dispersé...
...Le fait que le vapotage ne cause aucun mal à l'entourage du vapoteur fait de ce hobby une matière strictement privée, donc toute tentative de régulation de la cigarette électronique et des produits liés est interprétée comme une attaque sérieuse envers nos droits fondamentaux et la sphère privée. Le domaine de la cigarette électronique concerne uniquement les vapoteurs, leur entourage proche, les fabricants et les vendeurs, à l'exclusion de toute autre partie, au regard de quoi les tentatives récentes de régulation et le regard bien trop négatif au sujet de la cigarette électronique n'ont aucun sens..
Les parties en gras c'est moi, bien sûr, qui les ai faites. C'est juste pour vous rappeler votre prose.
Je suis un communicant, pas un juriste. Ce qui limite grandement la pertinence de mes interventions quant au fond de l'initiative. Par contre sur la forme, pardonnez-moi de savoir lire, et ne sous-estimez personne, vous avez (nous avons) trop à perdre.
Oui, cette discussion a définitivement dévié. C'est pas ce que je voulais, je le rappelle encore une fois, mais finalement je pense que ça rejoint le sujet. Regardez moi cette belle empoignade en ligne. Si j'étais un cigarettier, je serais mort de rire.
À partir de ce stade, je me sens bien disposé à continuer à disséquer, en séparant pour des raisons pratiques le fond et la forme de l'initiative, et à exposer ce qui d'après moi participe au déficit d'image de l'EFVI auprès des différents publics auxquels elle s'adresse.
Je rappelle à toutes fins utiles que je ne suis pas un ennemi, juste un gars qui tire des barres sur son méca avec un café devant son ordi. J'ai un gros passé associatif (je fais partie des "gentils", hein, mais d'une partie du pot de terre qui gagne contre le pot de fer parce qu'il sait s'y prendre). Je crois aussi en l'humain. J'aime bien les gens, finalement, même si j'ai dû en combattre pas mal.
Vous savez quoi ? Je viens de remettre la main sur un classeur Eurogroup (bon, qui date un peu...). Le parfait petit manuel du lobbyiste, en quelque sorte. Il y est fait également mention d'un "Petit guide de la communication pour NGO" publié par le Conseil de l'Europe. Dommage que les leaders de l'EFVI aient fait l'impasse sur ce petit bijou ; ils seraient arrivés en ordre moins dispersé...
Krag- Cumulus (contributeur assidu)
En fait, je crois, Krag, que ce qui t'est reproché n'est pas tant ton discours, tes idées, qu'une certaine arrogance, le type qui débarque pour nous apprendre la vie, qui SAIT, LUI, et qui est toujours du bon côté en plus, une perle quoi, comment pourrait-on passer à côté, qui vient nous éclairer enfin, ah... merci... merci bien... (Si tout le monde se met à dégainer son CV, quelle bagarre d'ego ça va faire...) Le coup du feu vert, feu rouge... T'es juste là pour tester ta popularité?... C'est un forum, on discute, c'est fait pour ça, il n'y a pas vraiment de leaders, plutôt des individus il me semble, qui viennent plutôt pour dialoguer que pour soliloquer, donner des conseils, en recevoir.
Dernière édition par djici le Sam 25 Oct 2014 - 13:05, édité 1 fois (Raison : vilaine faute d'orthographe, défense de la langue française, of course...)
djici- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Ça :
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Vaporesso Gen Fit 40 (X3)
Carburant:
DIY (tabacs naturels & fruités synthétiques)
Perso , je ne vois pas d'arrogance dans les propos de Krag , non , j'y vois plutôt de la lucidité , il a le raisonnement qu'utilise BP et BT contre nous les vapoteurs ...
loco- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
loco a écrit:Oui, oui, Djici
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7