Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[Article 27/11/14 Les Echos] La cigarette électronique est, elle aussi, cancérigène
+17
Vieux Pat
ludovic.g
hawaiki0689
Fass
Brigitte
Franck
djici
GillesLL
copiercoller
Mc Bilou
Boris-k
bibidochon
roro
marcuche
Den'ice
gardaneV2
VapeAdomicile
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Article 27/11/14 Les Echos] La cigarette électronique est, elle aussi, cancérigène
Dommage que ces bons chercheurs n'aient pas alerté aussi promptement les fumeurs des dangers du tabac, depuis toutes ces décennies...
djici- Cirrus (maître contributeur)
Re: [Article 27/11/14 Les Echos] La cigarette électronique est, elle aussi, cancérigène
@ boris :
Comme l'a sous-entendu Christophe Barbier, le rédac en chef de l'express dans le magazine de médias sur France 5 il y a une semaine et demi je crois : il y a un journalisme à deux vitesses qui se met en place. Le gratuit et le payant. L'analyse, la réflexion, le recoupement de l'information, c'est pour le payant. Pour le gratuit, et on le constate ce soir avec cette dépêche de l'AFP, c'est plus simple : on prend un pigiste chargé de reformuler les dépêches AFP. En tout cas, il a dit qu'on ne pouvait pas avoir la même qualité pour le gratuit que pour le payant.
Ce soir énormément d'articles parlent de ce sujet, vous vous en doutez. Ils ont bien bossés, les pigistes. Peu d'articles qui sortent du lot.
J'ai trouvé celui-là qui est intéressant puisqu'il donne la parole au professeur Dautzenberg qui relativise grandement les résultats trouvés :
« Ils ont fumé ça comme du tabac. Avec les normes canadiennes de fumage de cigarettes. Des volumes de 55 ml. Les conditions d'expérimentation ne sont pas bonnes...»
Pour ma part, je me permettrai de rappeler que manifestement les liquides testés sont des liquides japonais. Ce ne sont donc pas ceux que l'on utilise et nous n'avons aucune information sur ces liquides, sur leur qualité de fabrication ou autre. Idem pour les vaporisateurs : ils utilisent quoi les Japonais ?
Les articles que j'ai pu lire parlent de "cartouches". Alors soit c'est une mauvaise traduction soit ils sont carrément en retard les japonais. Les cartouches, cela ne se fait plus beaucoup. Pour les plus jeunes d'entre vous, j'explique : les cartouches étaient remplis par un coton (la bourre) et venaient se clipser sur l'atomiseur.
Bref, il est impératif de mieux connaître les conditions de réalisation de cette étude avant de tirer des conclusions définitives.
Comme l'a sous-entendu Christophe Barbier, le rédac en chef de l'express dans le magazine de médias sur France 5 il y a une semaine et demi je crois : il y a un journalisme à deux vitesses qui se met en place. Le gratuit et le payant. L'analyse, la réflexion, le recoupement de l'information, c'est pour le payant. Pour le gratuit, et on le constate ce soir avec cette dépêche de l'AFP, c'est plus simple : on prend un pigiste chargé de reformuler les dépêches AFP. En tout cas, il a dit qu'on ne pouvait pas avoir la même qualité pour le gratuit que pour le payant.
Ce soir énormément d'articles parlent de ce sujet, vous vous en doutez. Ils ont bien bossés, les pigistes. Peu d'articles qui sortent du lot.
J'ai trouvé celui-là qui est intéressant puisqu'il donne la parole au professeur Dautzenberg qui relativise grandement les résultats trouvés :
« Ils ont fumé ça comme du tabac. Avec les normes canadiennes de fumage de cigarettes. Des volumes de 55 ml. Les conditions d'expérimentation ne sont pas bonnes...»
Pour ma part, je me permettrai de rappeler que manifestement les liquides testés sont des liquides japonais. Ce ne sont donc pas ceux que l'on utilise et nous n'avons aucune information sur ces liquides, sur leur qualité de fabrication ou autre. Idem pour les vaporisateurs : ils utilisent quoi les Japonais ?
Les articles que j'ai pu lire parlent de "cartouches". Alors soit c'est une mauvaise traduction soit ils sont carrément en retard les japonais. Les cartouches, cela ne se fait plus beaucoup. Pour les plus jeunes d'entre vous, j'explique : les cartouches étaient remplis par un coton (la bourre) et venaient se clipser sur l'atomiseur.
Bref, il est impératif de mieux connaître les conditions de réalisation de cette étude avant de tirer des conclusions définitives.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Bon alors tu nous autorise une commande groupée pour des patchs ou pas finalement ?
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
@ Franck, cf. le lien dans mon précédent post vers la réponse du Docteur Farsalinos...
(je ne le remets pas, il est out pour le moment )
(le lien, pas le Docteur )
(je ne le remets pas, il est out pour le moment )
(le lien, pas le Docteur )
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Re...
Après le Docteur Farsalinos, c'est au tour de la FIVAPE de réagir par un communiqué de presse.
Après le Docteur Farsalinos, c'est au tour de la FIVAPE de réagir par un communiqué de presse.
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
#JeSuisCharlie
Merci DEN
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Je suis très contente d'être au forum, car ce matin quand j'ai vu l'article express je me demandé si c'était vrai ou faux ... Den là je suis rassuré ... MERCI
Ce qui m'inquiète un peu c'est les vapeurs qui ne sont pas dans les forums et qui vont croire l'express
Ce qui m'inquiète un peu c'est les vapeurs qui ne sont pas dans les forums et qui vont croire l'express
Matériels :- Si tu es curieux regarde avec quoi je vape :
J'ai commencé à vaper le 16 décembre 2013
1494 euro moi & mari (0.70 euro par jour) dépensé en tout depuis le 16 décembre 2013 .... J'ai arrêté de compter mes dépenses car ça ne sert plus à rien, la vape c'est pas cher et c'est SUPER !
Le mari fume de temps en temps, il arrive pas à lâcher la cigarette ... Mais heureusement qu'il continu de vaper, ça lui permet de moins fumer...
(MAJ fait le 14 septembre 2019)
*Mon matos*
*2 KIT SUBOX MINI 50W blanc et noir acheté le 20 avril 2017
*ISTICK 40W TC noire + MEGA MOW AEROTANK noir acheté le 1 Août 2016 (pour ma moitié)
*Kit Dripbox par Kangertech - Couleur : Rouge - Accu Samsung INR 25R 2500mAh acheté le 12 avril 2016
*Kit complet Istick 30W de chez Eleaf - Couleur : Rose acheté le 23 juin 2015
*Batterie Ego VV E-fire V2 chez Vision Motif Ghost + Clearomiseur Aspire ET-S BDC en pyrex Couleur Acier
*Un Kit Mega emow 1600 Acier acheté le 10 oct 2014 + un Drip-Tip 510 Alu Pink Lady
*Un clero Kangertech T3D violet acheté le 25 juillet 2014
*1 clearo Kangertech eVod BCC 1.6ml noir et un violet + une Batterie eVod XL 1000 violet Acheté le 2 avril 2014
*Un Clearomizer Aspire ET-S BDC - 3ml avec résistance Dual Coil 1.8Ohms Rainbow.
Une Batterie Spinner Rainbow TK 1300 mAh. Le tout acheté le 4 mars 2014.
*KIT Cigarette Electronique FIRST Ego T CE4 Duo 1100mAh acheté le Le 16 Janvier 2014
*Pack Cigarette electronique Nhoss cosy duo acheté Le 16 décembre 2013
*Eliquide testé* (33)
*Liquitéa fruit rouge (sirop pour la toux, j'aime pas)
*Conceptarome Gout cigare (je ne l'aime pas trop)
*Conceptarome Oriental (très bon avec un peu de menthe glaciale)
*Conceptarome Tabaco (bon)
*Nhoss Menthe (bon mais un peu léger en gout)
*Nhoss Tabac blond (T.bon pour moi, cacahuète grillé)
*Nhoss Tabac brun (gout agrume.orange mandarine.)
*Nhoss Spéculos Cannelle (un ptit peu trop doux, bon)
*Nhoos Jasmin oriental (bizarre au début et bon au bout de quelques mn)
*So good tabac blond doux (bon mais un peu léger en gout)
*So good pinacolada (T.bon pour)
*So good P’tit punch (un petit peu trop léger en gout)
*So good Moritos (bon)
*So good Menthe (Très frais bon)
*So good tabac brun sec (Un peu trop doux mais pas mauvais)
*Euroliquide Britich tabac (pas mal)
*Euroliquide Cavendich brun (pas mal)
*Euroliquide Menthe glaciale (T.bon)
*Euroliquide Chocolat (Je n’ai pas aimé pâteux en bouche)
*Euroliquide Ananas (j'aime pas)
*Liquideo Tabac Beau brun (fort en gout, léger gout agrume)
*L@saveur Chewing-gum (pas mal)
*Nico Flash oriantal (pas mal)
*Best juices noix de coco (bon)
*Best juices chocolat (bon)
*Best juices café (T.bon)
*VDLP vanille (T.bon 50/50)
*VDLP noix de coco (T.bon 50/50)
*VDLP banane (T.bon 50/50)
*VDLP citron (très bon 50/50)
*VDLP tabac hampton (T.bon 50/50)
*VDLP ananas (T.bon 50/50)
*VDLP menthe fraiche (T.bon 50/50)
Le 12 Oct 2014 je commence à faire du DIY
Liquide de base :
*Le 12/10/14 Base 70%PG / 30%VG - 6mg Revolute
*Le 04/11/14 Base 80%PG / 20%VG - 0mg/ml A&L
*Le 26/11/14 Base 60%PG/40%VG - 8mg/ml de chez Fuu
*Le 26/12/15 base 50/50 French Vape 1L - 6mg/ml A&L
*Le 12/04/16 base 50/50 French Vape 1L - 3mg/ml A&L
*Le 14/05/16 base 50/50 French Vape 2L - 3mg/ml A&L
*Le 25/10/16 base 60/40 PG/VG AROMA SENSE 10L - 8mg/ml(149 euro)
Arômes et Additifs acheté : - 37
Banane Flambée - SOLUB
Biscuit Spéculos - SOLUB
Menthe Poivrée - SOLUB
Caramel - SOLUB
Miel Acacia -SOLUB
Peanut Butter - TPA
Pina Colada - TPA
RY4 Double - TPA
Glace à la vanille - TPA
Noix de Coco - A&L
Speculoos - A&L
Tequila - A&L
Pastis - A&L
Cannelle - A&L
Châtaigne - A&L
Cappuccino - A&L
Caramel - A&L
Banane - A&L
Piña Colada - A&L
After Midnight - A&L
Menthe Fraiche - A&L
Concentré Ultimate Bahamut - A&L
Concentré Ultimate Oni - A&L
Concentré Ultimate Fury - A&L
cacahuètes - INAWERA
Don Hill - INAWERA
Café Mocca - INAWERA
Tabac Fire - INAWERA
Noisette - INAWERA
Concentré Red Astaire - T-Juice
Crème Chantilly V2 - FW
Pate à tarte - FW
Praline &crème - PA
*Additif
Sweetener - SOLUB
Ethyl Vanilline - SOLUB
WS-3 (Koolada) - SOLUB
DNB - FA
En complément, je vous laisse lire ce commentaire, rédigé par Amanda (bien connu du gros fofo), concernant la charte d’éthique pro des journalistes :
Source : https://aromteam.wordpress.com/2014/11/27/la-charte-dethique-professionnelle-des-journalistes/
Amanda a écrit:27 novembre 2014 – Une étude japonaise démontre les dangers de la cigarette électronique…………..
→ Le journalisme consiste à rechercher, vérifier, situer dans son contexte, hiérarchiser, mettre en forme, commenter et publier une information de qualité ; il ne peut se confondre avec la communication. Son exercice demande du temps et des moyens, quel que soit le support. Il ne peut y avoir de respect des règles déontologiques sans mise en œuvre des conditions d’exercice qu’elles nécessitent.
En matière d’information sur la cigarette électronique, aucun journaliste ne se donne la peine de « vérifier, situer dans son contexte, hiérarchiser, mettre en forme, commenter et publier des informations de qualité. »
→ La notion d’urgence dans la diffusion d’une information ou d’exclusivité ne doit pas l’emporter sur le sérieux de l’enquête et la vérification des sources.
La plupart des titres de l’actualité sur la cigarette électronique ne sont que des copier-coller d’articles alarmistes ou d’études non conformes ou sponsorisées par des industries intéressées. Pour justement pallier à l’urgence, tous les médias ne font que de la reproduction d’articles pour paraître en Une.
→ Un journaliste digne de ce nom tient l’esprit critique, la véracité, l’exactitude, l’intégrité, l’équité, l’impartialité, pour les piliers de l’action journalistique ; tient l’accusation sans preuve, l’intention de nuire, l’altération des documents, la déformation des faits, le détournement d’images, le mensonge, la manipulation, la censure et l’autocensure, la non vérification des faits, pour les plus graves dérives professionnelles.
En ne vérifiant aucune source, le journaliste ne fait que colporter des rumeurs pour la plupart infondées : cigarette électronique dangereuse, cancérigène, toxique, accidents domestiques, dangerosité de la nicotine. Il ne représente pas l’intérêt du consommateur.
→ Un journaliste digne de ce nom exerce la plus grande vigilance avant de diffuser des informations d’où qu’elles viennent.
La plupart des articles sont alimentés par des études le plus souvent douteuses, dans tous les cas biaisées. Les journalistes ne vérifient pas les potentiels conflits d’intérêts qui sont à leur source et relaient les informations comme étant de source sûre. Pour un lecteur lambda, il y a tromperie.
→ Un journaliste digne de ce nom dispose d’un droit de suite, qui est aussi un devoir, sur les informations qu’il diffuse et fait en sorte de rectifier rapidement toute information diffusée qui se révèlerait inexacte.
De nombreuses études sérieuses démontrent fréquemment que les informations alarmistes n’ont aucun fondement. Les journalistes ne font jamais machine arrière pour rectifier leurs articles erronés. En ce qui concerne la cigarette électronique, de nombreuses études attestent d’une moindre nocivité de l’ecigarette par rapport à la cigarette traditionnelle et de son réel potentiel en matière de réduction des risques pour la santé. La plupart des journalistes ne font pas état de cet impact majeur sur la santé et de ce fait n’informent pas les consommateurs.
→ Un journaliste digne de ce nom cite les confrères dont il utilise le travail, ne commet aucun plagiat.
Tous les articles disponibles sur le net en matière de cigarette électronique sont identiques lorsqu’une étude prétendue négative survient (voir photo ci-dessous).
Aucun travail d’investigation n’est effectué. L’information erronée est partagée à outrance.
Source : https://aromteam.wordpress.com/2014/11/27/la-charte-dethique-professionnelle-des-journalistes/
VapeAdomicile- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Pour l'instant seul slate.fr semble avoir fait son travail de journaliste:
http://www.slate.fr/story/95171/cigarette-electronique-cancer-fausse-alerte-japonaise
@vapePartou Merci pour le commentaire de Amanda , si on le met sur tout les article de presse peut-être que les journaleux réfléchiront à leur manière de travailler. Enfin si leur manager leur laisse faire leur travail...
http://www.slate.fr/story/95171/cigarette-electronique-cancer-fausse-alerte-japonaise
@vapePartou Merci pour le commentaire de Amanda , si on le met sur tout les article de presse peut-être que les journaleux réfléchiront à leur manière de travailler. Enfin si leur manager leur laisse faire leur travail...
Fass- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Spoiler:
Mods :
Nina
Box DNA30 de Bob
Woodbox de Rico!
et 3 boxélectro chinoise
Reconstructible:
Darang
Soldado V2
Clearomiseur:
Atlantis
Subtank
cubis
C'est ça, la presse à sensation, il faut que ça claque. Et toute la presse ou presque est devenue à sensation. La moindre dépêche déformée devient INFORMATION. Hier, Pelé était à l'article de la mort. Aujourd'hui, tout retombe : simple infection urinaire.
Matériels :- Ça :
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Vaporesso Gen Fit 40 (X3)
Carburant:
DIY (tabacs naturels & fruités synthétiques)
je viens de comprendre à quel point je participe à l'endettement de l'Etat.....
En faisant un petit calcul (approximatif, mais bon, je ne suis pas Einstein )
Depuis que je vape, j'ai diminué ma contribution à la dette publique d'environ 2700 euros.... mon mari idem.... waouhhh ! quelle honte, non ?
Et je me dis que tous ceux que je vois vapoter sont aussi coupables que moi....
Alors leurs différents sondages auraient pour titre : "reviens, ramène tes sous !" ben ça serait plus simple.......
Mais en faisant des sondages, en faisant appel à des scientifiques, c'est moins direct.... lâches, va !
En faisant un petit calcul (approximatif, mais bon, je ne suis pas Einstein )
Depuis que je vape, j'ai diminué ma contribution à la dette publique d'environ 2700 euros.... mon mari idem.... waouhhh ! quelle honte, non ?
Et je me dis que tous ceux que je vois vapoter sont aussi coupables que moi....
Alors leurs différents sondages auraient pour titre : "reviens, ramène tes sous !" ben ça serait plus simple.......
Mais en faisant des sondages, en faisant appel à des scientifiques, c'est moins direct.... lâches, va !
Non, moi ça fait depuis 10 ans que je n'achetais plus de tabac en France alors la dette publique, ça fait un baille que j'y contribue. J'ai pas attendu de passer à la vape pour envoyer ch**r les 300% de taxes du tabac
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
@ VapeADomicile :
Merci pour ce billet d'Amanda dont je partage l'analyse
Simplement, je m'interroge.
Comme je le rapportais sur ce fil de discussion : Christophe Barbier disait que l'information gratuite était souvent de moins bonne qualité que l'information payante, que ce soit sur le web ou sur papier évidemment.
Et finalement, ce sont les clients qui souhaitent de plus en plus d'infos gratuites. De plus, avec l'arrivée des PC, puis maintenant des smartphones et des tablettes, on les veut tout de suite !
Et l'info gratuite et quasiment instantanée, cela donne ce genre de dérapages. Et, à mon avis, ce n'est pas fini.
Les vapoteurs ne sont pas les seuls à râler. Autour de moi, pas mal de mes proches, mes amis, mes collègues pestent contre l'information spectacle, attirée par les faits divers et le sensationnalisme à deux balles, vitupèrent contre l'information mal analysée, peu ou pas recoupée, contre ces dépêches AFP recrachées avec le débit d'une mitraillette.
Mais qui consultent de manière quelquefois forcenée toutes ces infos, si ce n'est nous (c'est un "nous" général, hein ), qui souhaitent être informés tout de suite et sur tout ? Les sites d'infos, les sites web ne font que donner au visiteur ce qui l'attend : de l'information "fast-food" !
Mais je m'inclue bien évidemment dans cette critique lorsque j'ai remarqué que j'arrivais machinalement à consulter les news sur mon smartphone régulièrement, comme je consulte mes textos, mes messages. C'était devenu machinal. J'ai remarqué que je râlais, pestais, déprimais devant cette actualité "vomie" dans un flux continue, souvent de mauvaises nouvelles d'ailleurs, souvent "voyeuristes" souvent maladroites, trop synthétiques pour être vraiment justes, quelquefois fausses, toujours superficielles. J'ai donc arrêté, sauf pour lire ce qui se passe dans la vape pour le forum évidemment
Merci pour ce billet d'Amanda dont je partage l'analyse
Simplement, je m'interroge.
Comme je le rapportais sur ce fil de discussion : Christophe Barbier disait que l'information gratuite était souvent de moins bonne qualité que l'information payante, que ce soit sur le web ou sur papier évidemment.
Et finalement, ce sont les clients qui souhaitent de plus en plus d'infos gratuites. De plus, avec l'arrivée des PC, puis maintenant des smartphones et des tablettes, on les veut tout de suite !
Et l'info gratuite et quasiment instantanée, cela donne ce genre de dérapages. Et, à mon avis, ce n'est pas fini.
Les vapoteurs ne sont pas les seuls à râler. Autour de moi, pas mal de mes proches, mes amis, mes collègues pestent contre l'information spectacle, attirée par les faits divers et le sensationnalisme à deux balles, vitupèrent contre l'information mal analysée, peu ou pas recoupée, contre ces dépêches AFP recrachées avec le débit d'une mitraillette.
Mais qui consultent de manière quelquefois forcenée toutes ces infos, si ce n'est nous (c'est un "nous" général, hein ), qui souhaitent être informés tout de suite et sur tout ? Les sites d'infos, les sites web ne font que donner au visiteur ce qui l'attend : de l'information "fast-food" !
Mais je m'inclue bien évidemment dans cette critique lorsque j'ai remarqué que j'arrivais machinalement à consulter les news sur mon smartphone régulièrement, comme je consulte mes textos, mes messages. C'était devenu machinal. J'ai remarqué que je râlais, pestais, déprimais devant cette actualité "vomie" dans un flux continue, souvent de mauvaises nouvelles d'ailleurs, souvent "voyeuristes" souvent maladroites, trop synthétiques pour être vraiment justes, quelquefois fausses, toujours superficielles. J'ai donc arrêté, sauf pour lire ce qui se passe dans la vape pour le forum évidemment
Dernière édition par Franck le Ven 28 Nov 2014 - 20:44, édité 1 fois
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Un bon remède chopez la cataracte !, et vous faites pas soigner.
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
@ copiercoller :
C'est effectivement une solution. Mais j'espère qu'il y en existe d'autres d'un peu moins radicales
C'est effectivement une solution. Mais j'espère qu'il y en existe d'autres d'un peu moins radicales
Franck- Admin
J'ai aussi solutionné ce problème en ne regardant plus les JT et en ne lisant plus la presse. Les seules infos sur lesquelles je suis bien au fait, c'est à propos de la vape, afin de, à mon petit niveau, corriger le tir constant de la désinfo.
J'apprends parfois des nouvelles importantes 2 semaines après, au cours d'une discussion, et, finalement, je ne m'en suis pas plus mal portée, troublant, tout de même...
J'apprends parfois des nouvelles importantes 2 semaines après, au cours d'une discussion, et, finalement, je ne m'en suis pas plus mal portée, troublant, tout de même...
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
C'est la presse et la télé qui sont cancérigènes! Et aussi les crétins qui croient tout ce qu'on leur jette en pâture.
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
Si on a encore le choix de son cancer, moi je choisis le cancer de la vap' , je trouve que c'est le plus mieux
Annick57- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : Méca, Istick
Aérotanck-T GT2- HC
et y en a des crétins !!! boudiou !!! quand j'entends tout ce qu'on me dit quand je sors ma petite eGo, y a de la matière pour les étudiants en psy !!!!Vieux Pat a écrit:C'est la presse et la télé qui sont cancérigènes! Et aussi les crétins qui croient tout ce qu'on leur jette en pâture.
Ce qu'on ne dit pas est pire: les regards assassins, quand je sors l'e-cig, me donnent envie de cogner, direct le jugement, sans appel, sans passer par la case connaissance du produit...
Comme toi Annick, au moins il est goûtu et ludique celui-là
Comme toi Annick, au moins il est goûtu et ludique celui-là
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
L'idée ne vient pas de moi, mais je l'ai reprise avec succès : quand on me demande, avec un air condescendant, "c'est kwa ton truc", lorsque je sors mon vapo, je réponds : "mon traitement préventif contre le cancer du fumeur ".
Comme, la plupart du temps, ce sont des fumeurs qui nous prennent de haut, ça les calme et les renvoie à leurs goudrons...
Comme, la plupart du temps, ce sont des fumeurs qui nous prennent de haut, ça les calme et les renvoie à leurs goudrons...
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Elle est pas mal, celle-là, Boris-k
Faudrait avoir un pense bête de réflexions prêtes à sortir.
Faudrait avoir un pense bête de réflexions prêtes à sortir.
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
Quand il s'agira d'appliquer en France la TPD, mon petit doigt me dit que l'écrasante majorité de nos concitoyens trouvera ces mesures sages et pour le bien commun, tellement on aura été matraqué d'"informations" alarmantes : CANCER... CANCER... CANCER... Tous les articles relativisant voire contredisant ces "informations" n'auront jamais le même poids. Ça y est, l'Opinion est convaincue, c'est fait, on peut y aller...
Matériels :- Ça :
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Vaporesso Gen Fit 40 (X3)
Carburant:
DIY (tabacs naturels & fruités synthétiques)
ouaip, je reste au tabac, je préfère avoir un cancer officiellement reconnue, c'est quand même mieux ...
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh
Les amis qui hésitaient vont maintenant ne plus hésiter en me disant ... "Tu vois ta vape c'est de la merde"...
Mon mari à vu l'article sur le midi libre et lui qui n'aime pas trop la vape m'a dit... "Il doit y avoir du vrai" ... Heureusement qu'il m'écoute et me fait confiance, ça m'ennuierait qu'il se remette à fumer au bout de 9 mois de vape ...
Les médias on fait trop fort là, ça m’énerve !!!
Mon mari à vu l'article sur le midi libre et lui qui n'aime pas trop la vape m'a dit... "Il doit y avoir du vrai" ... Heureusement qu'il m'écoute et me fait confiance, ça m'ennuierait qu'il se remette à fumer au bout de 9 mois de vape ...
Les médias on fait trop fort là, ça m’énerve !!!
Matériels :- Si tu es curieux regarde avec quoi je vape :
J'ai commencé à vaper le 16 décembre 2013
1494 euro moi & mari (0.70 euro par jour) dépensé en tout depuis le 16 décembre 2013 .... J'ai arrêté de compter mes dépenses car ça ne sert plus à rien, la vape c'est pas cher et c'est SUPER !
Le mari fume de temps en temps, il arrive pas à lâcher la cigarette ... Mais heureusement qu'il continu de vaper, ça lui permet de moins fumer...
(MAJ fait le 14 septembre 2019)
*Mon matos*
*2 KIT SUBOX MINI 50W blanc et noir acheté le 20 avril 2017
*ISTICK 40W TC noire + MEGA MOW AEROTANK noir acheté le 1 Août 2016 (pour ma moitié)
*Kit Dripbox par Kangertech - Couleur : Rouge - Accu Samsung INR 25R 2500mAh acheté le 12 avril 2016
*Kit complet Istick 30W de chez Eleaf - Couleur : Rose acheté le 23 juin 2015
*Batterie Ego VV E-fire V2 chez Vision Motif Ghost + Clearomiseur Aspire ET-S BDC en pyrex Couleur Acier
*Un Kit Mega emow 1600 Acier acheté le 10 oct 2014 + un Drip-Tip 510 Alu Pink Lady
*Un clero Kangertech T3D violet acheté le 25 juillet 2014
*1 clearo Kangertech eVod BCC 1.6ml noir et un violet + une Batterie eVod XL 1000 violet Acheté le 2 avril 2014
*Un Clearomizer Aspire ET-S BDC - 3ml avec résistance Dual Coil 1.8Ohms Rainbow.
Une Batterie Spinner Rainbow TK 1300 mAh. Le tout acheté le 4 mars 2014.
*KIT Cigarette Electronique FIRST Ego T CE4 Duo 1100mAh acheté le Le 16 Janvier 2014
*Pack Cigarette electronique Nhoss cosy duo acheté Le 16 décembre 2013
*Eliquide testé* (33)
*Liquitéa fruit rouge (sirop pour la toux, j'aime pas)
*Conceptarome Gout cigare (je ne l'aime pas trop)
*Conceptarome Oriental (très bon avec un peu de menthe glaciale)
*Conceptarome Tabaco (bon)
*Nhoss Menthe (bon mais un peu léger en gout)
*Nhoss Tabac blond (T.bon pour moi, cacahuète grillé)
*Nhoss Tabac brun (gout agrume.orange mandarine.)
*Nhoss Spéculos Cannelle (un ptit peu trop doux, bon)
*Nhoos Jasmin oriental (bizarre au début et bon au bout de quelques mn)
*So good tabac blond doux (bon mais un peu léger en gout)
*So good pinacolada (T.bon pour)
*So good P’tit punch (un petit peu trop léger en gout)
*So good Moritos (bon)
*So good Menthe (Très frais bon)
*So good tabac brun sec (Un peu trop doux mais pas mauvais)
*Euroliquide Britich tabac (pas mal)
*Euroliquide Cavendich brun (pas mal)
*Euroliquide Menthe glaciale (T.bon)
*Euroliquide Chocolat (Je n’ai pas aimé pâteux en bouche)
*Euroliquide Ananas (j'aime pas)
*Liquideo Tabac Beau brun (fort en gout, léger gout agrume)
*L@saveur Chewing-gum (pas mal)
*Nico Flash oriantal (pas mal)
*Best juices noix de coco (bon)
*Best juices chocolat (bon)
*Best juices café (T.bon)
*VDLP vanille (T.bon 50/50)
*VDLP noix de coco (T.bon 50/50)
*VDLP banane (T.bon 50/50)
*VDLP citron (très bon 50/50)
*VDLP tabac hampton (T.bon 50/50)
*VDLP ananas (T.bon 50/50)
*VDLP menthe fraiche (T.bon 50/50)
Le 12 Oct 2014 je commence à faire du DIY
Liquide de base :
*Le 12/10/14 Base 70%PG / 30%VG - 6mg Revolute
*Le 04/11/14 Base 80%PG / 20%VG - 0mg/ml A&L
*Le 26/11/14 Base 60%PG/40%VG - 8mg/ml de chez Fuu
*Le 26/12/15 base 50/50 French Vape 1L - 6mg/ml A&L
*Le 12/04/16 base 50/50 French Vape 1L - 3mg/ml A&L
*Le 14/05/16 base 50/50 French Vape 2L - 3mg/ml A&L
*Le 25/10/16 base 60/40 PG/VG AROMA SENSE 10L - 8mg/ml(149 euro)
Arômes et Additifs acheté : - 37
Banane Flambée - SOLUB
Biscuit Spéculos - SOLUB
Menthe Poivrée - SOLUB
Caramel - SOLUB
Miel Acacia -SOLUB
Peanut Butter - TPA
Pina Colada - TPA
RY4 Double - TPA
Glace à la vanille - TPA
Noix de Coco - A&L
Speculoos - A&L
Tequila - A&L
Pastis - A&L
Cannelle - A&L
Châtaigne - A&L
Cappuccino - A&L
Caramel - A&L
Banane - A&L
Piña Colada - A&L
After Midnight - A&L
Menthe Fraiche - A&L
Concentré Ultimate Bahamut - A&L
Concentré Ultimate Oni - A&L
Concentré Ultimate Fury - A&L
cacahuètes - INAWERA
Don Hill - INAWERA
Café Mocca - INAWERA
Tabac Fire - INAWERA
Noisette - INAWERA
Concentré Red Astaire - T-Juice
Crème Chantilly V2 - FW
Pate à tarte - FW
Praline &crème - PA
*Additif
Sweetener - SOLUB
Ethyl Vanilline - SOLUB
WS-3 (Koolada) - SOLUB
DNB - FA
bon, bah après avoir passé la journée à rassurer beaucoup de clients de la boutique, je retiens la réflexion de l'un d'eux:
Là au moins, pour le coup, on comparerait la meme chose...Tan qu'a faire, s'il veulent comparer les composants émis par une e-cig en surchauffe, qu'ils fassent la comparaison avec une taffe de filtre de cigarette... la fameuse taffe de trop quand on arrivait sur le filtre...
Dernière édition par La Pause Cig-arrête le Sam 29 Nov 2014 - 20:56, édité 1 fois (Raison : correction du correcteur auto :D)