24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
AIDUCE : environ 1800 adhérents - Page 4 EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
AIDUCE : environ 1800 adhérents - Page 4 EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
AIDUCE : environ 1800 adhérents - Page 4 EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
AIDUCE : environ 1800 adhérents - Page 4 EmptyHier à 20:20 par Koffee668

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
AIDUCE : environ 1800 adhérents - Page 4 EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
AIDUCE : environ 1800 adhérents - Page 4 EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
AIDUCE : environ 1800 adhérents - Page 4 EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
AIDUCE : environ 1800 adhérents - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
AIDUCE : environ 1800 adhérents - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
AIDUCE : environ 1800 adhérents - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
AIDUCE : environ 1800 adhérents - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
AIDUCE : environ 1800 adhérents - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
AIDUCE : environ 1800 adhérents - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
AIDUCE : environ 1800 adhérents - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
AIDUCE : environ 1800 adhérents - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
AIDUCE : environ 1800 adhérents - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
AIDUCE : environ 1800 adhérents - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
AIDUCE : environ 1800 adhérents - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

» application calculateur liquide et coil
AIDUCE : environ 1800 adhérents - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2024 - 2:54 par willbdc

» Amendement sur la vape en France
AIDUCE : environ 1800 adhérents - Page 4 EmptySam 16 Nov 2024 - 17:00 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

AIDUCE : environ 1800 adhérents

+20
bibidochon
D_box
panda76
La Pause Cig-arrête
Loki
Vieux Pat
Izibelle
Pascale
VapeAdomicile
Den'ice
Annick57
Randall
Zecat
ElvaPote
ludovic.g
Marakhal
Radagast
Pascal1969
Pashmina
Franck
24 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

AIDUCE : environ 1800 adhérents - Page 4 Empty Re: AIDUCE : environ 1800 adhérents

Message par Radagast Mar 9 Déc 2014 - 17:19

Heureux de l'apprendre, c'est une sage décision.

Radagast
Cumulonimbus (grand contributeur)

Revenir en haut Aller en bas

AIDUCE : environ 1800 adhérents - Page 4 Empty Re: AIDUCE : environ 1800 adhérents

Message par ludovic.g Mar 9 Déc 2014 - 17:27

@Elva : Oui, c'est pour cela que j'appui au max une proposition de 2 adhérentes, ce qui nous permettra d'aller vers les vapoteurs "lambda" Wink

@Rada : A un moment, il faut savoir ce qui est le plus important et le rôle que l'on veut avoir, j'ai choisi une voix en espérant que ça porte ses fruits.

ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Message par Radagast Mar 9 Déc 2014 - 17:31

Dans ces conditions, tu peux compter sur nous.

AIDUCE : environ 1800 adhérents - Page 4 Bobo75
Radagast
Radagast

Masculin Nombre de messages : 1554
Matériels : PROVARI V2.5

Message par Izibelle Mar 9 Déc 2014 - 17:36

L'idée du t-shirt est une très bonne idée, s'il est porteur d'un message!
Ils seraient distribués aux personnes qui agissent (par ex. manifestations, salons etc.).

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle

Féminin Nombre de messages : 10854
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S

Message par Annick57 Mar 9 Déc 2014 - 17:38

ElvaPote, Ludo...je ne vais pas vous citer, mais je suis en parfait accord avec votre discours, vos arguments et vos réflexions .....bien sûr que nous devons tous nous investir dans ce combat et je pense que ce mot n'est pas trop fort......
Mais je pense que je ne me trompe pas quand je parle d'adhésions.....si l'AIDUCE ne progresse pas sur le nombre des adhérents, comment pourra t'elle être prise au sérieux par les "instances" d'en face ???
Oui il faut informer pour que le plus grand nombre  connaisse les actions et les enjeux, mais en même temps, la majorité des membres des forums ont entendu parler de l'AIDUCE......et même pas 2000 adhérents......est-ce que je peux dire que ça me gêne ????? pourtant je respecte la liberté de chacun....Il faut convaincre.....ça c'est sûr....
Mais pour tous ceux qui n'ont pas envie de s'investir dans les "actions" pour diverses raisons....(manque de temps, pas envie, job trop prenant ou épuisant.....etc, ect...et aussi ceux, comme moi, qui ont envie et se sente isolée ou ne savent pas comment faire pour apporter leur aide)
adhérer à l'AIDUCE, c'est déjà participer à la bataille........ :S

Clique ici: http://www.aiduce.org/
Annick57
Annick57

Féminin Nombre de messages : 1620
Matériels : Méca, Istick
Aérotanck-T GT2- HC

Message par Radagast Mar 9 Déc 2014 - 17:57

Je suis d'accord Annick, mais le fait est que dire " Adhérez à l'Aiduce " ne suffit pas, ne suffit plus...
Quand nous disions sur le net " Signez l'EFVI ", on s'est vite rendu compte qu'on ferait mieux de pisser dans un violon.
Sur les réseaux sociaux cela fait vite parti du paysage et les gens ne le lisent même plus.
Trop de...Tue le...

Radagast
Radagast

Message par ElvaPote Mar 9 Déc 2014 - 18:03

Regarde depuis que l'EFVI est fini ... on dirait que la vape est sauvée, pratiquement plus personne n'échange sur les problèmes à venir ...
Faudrait donner une vision du calendrier des choses à venir pour garder les gens motivés et surtout préparés au bon moment (sans rentrer forcément dans le détail)

ElvaPote
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 18

Message par ludovic.g Mar 9 Déc 2014 - 18:18

Une time line, pas bête, je sais pas comment je vais faire, mais je sens un article en vue sur mon blog.
Si ça peut permettre de remettre les choses au clair et si des volontaires pour aider à la rédaction se font connaitre, pourquoi pas Wink

ludovic.g

Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Message par ElvaPote Mar 9 Déc 2014 - 18:21

je t'aide !!

ElvaPote
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par ludovic.g Mar 9 Déc 2014 - 18:28

On a quoi, comme échéance là.
La loi santé pour début 2015 avec l'interdiction de la vape dans certain lieux public.
Et d'ici 2016 l'application de la TPD en Europe, donc en France.
Quoi d'autre?

ludovic.g

Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Message par ElvaPote Mar 9 Déc 2014 - 18:35

toutes les échéances détaillées d'ici la discussion du pnrt à l'assemblée

ElvaPote
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par ludovic.g Mar 9 Déc 2014 - 18:39

Arf, va falloir fouiller le net pour tout avoir.

ludovic.g

Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Message par ElvaPote Mar 9 Déc 2014 - 18:40

Je pense qu'il faut expliquer dans le détail toutes les étapes de réglementation à venir. Les amendements, le rôle des députés, du sénat, les AR avec le gouvernement et plaquer un calendrier probable.

ElvaPote
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par ludovic.g Mar 9 Déc 2014 - 18:44

Il y a une chose qui se dessine pour le moment, c'est que l'application de la TPD ne sera ps réaliser avec des votes & co mais par ordonnance Sad

ludovic.g

Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Message par ElvaPote Mar 9 Déc 2014 - 18:45

Sad

C'est du boulot !
Mais ça va rythmer les choses à faire : quand est ce qu'on va écrire des courriers, pour dire quoi à quel moment à qui ? Quand est ce qu'on va aller voir les politiques ? pour passer quel message ?

ElvaPote
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par ElvaPote Mar 9 Déc 2014 - 18:46

Faut expliquer ça aussi ...

ElvaPote
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Radagast Mar 9 Déc 2014 - 18:57

On va faire fumer les cerveaux Razz

Radagast
Radagast

Message par Franck Mar 9 Déc 2014 - 20:29

@ Elvapote :

Faudrait donner une vision du calendrier des choses à venir pour garder les gens motivés et surtout préparés au bon moment (sans rentrer forcément dans le détail)

Oui, mais attention, pour moi, ce genre de travaux est typiquement un des objectifs des assemblées générales (AG).
C'est dans ces grands rassemblements que :
- le bureau rend compte aux adhérents de ce qu'il a fait, comment il l'a fait, ce qu'il a dépensé depuis la dernière AG ;
- qu'il fait un point de situation financier ( ce qu'il reste dans les caisses) ;
- qu'il annonce les grandes échéances, les grands rendez-vous ;
- qu'il soumet au vote les actions à mener pour préparer ces grands rendez-vous. Eventuellement, s'il y a beaucoup d'actions proposées et peu de trésorerie, qu'il propose aux adhérents de prioriser les actions que le bureau doit mener ;

Avec ces principes, les adhérents savent où va l'association (sauf imprévu), ont voté (ou fait voter par leurs mandataires) et ont participé aux décisions et savent où va leur argent. Le staff a une légitimité et une feuille de route claire. Logiquement, tout le monde est content ou presque. Very Happy
Ce qui n'empêche pas tout au long de l'année des bulletins d'information, des échanges sur des forums et la circulation de l'information entre les adhérents et le  bureau et entre le bureau et les adhérents, ce que ludovic semble plutôt bien faire Very Happy

Par exemple, il me semble que c'est au cours d'une AG que les adhérents doivent voter pour savoir si l'AIDUCE doit ou non attaquer au juridique la directive européenne ou non, parce que cela va occuper le bureau et le conseil d'administration un paquet de temps, parce que cela va impacter très, très sensiblement la trésorerie de l'AIDUCE je pense. Et la trésorerie de l'AIDUCE, c'est l'argent des adhérents.
On peut penser que les adhérents vont souhaiter attaquer la directive. Mais, admettons que le bureau explique que cela va pomper 80% du budget de l'assoc, cela se trouve, les adhérents seront moins chaud !

Autre exemple : l'AIDUCE participe à l'établissement des normes AFNOR sur les produits de la vape. C'est heureux car, si l'AIDUCE n'existait pas, il n'y aurait AUCUN représentant officiel des utilisateurs autour de la table !
Cependant, pour moi, il y a un problème : il me semble que l'AIDUCE doit respecter des clauses de confidentialité pour ces travaux AFNOR.
Du coup, je sais qu'il y a pas mal de gens du bureau ou du CA qui participent régulièrement depuis des semaines à ce truc mais l'AIDUCE ne peut en parler ou pas beaucoup ! D'où une grande discrétion de l'AIDUCE là dessus pour le moment.
C'est typiquement ce genre de trucs qui brouillent les cartes et qui entretient la confusion. Les adhérents peu informés ou les vapoteurs d'une manière générale peuvent se dire :" mais ils font quoi à l'AIDUCE ?"'  scratch  et ceux qui sont informés doivent ranger leur frein ; "mais que ce passe-t-il dans ces travaux ? L'AIDUCE nous représente-t-elle correctement ou se fait-elle avoir dans les grandes largeurs ? ".

Ben, ce genre de choses, c'est typiquement ce que l'AIDUCE doit expliquer aux adhérents lors d'AG et surtout obtenir leur accord : "acceptez-vous que l'AIDUCE participe à ce type de travaux avec clauses de confidentialité sachant que l'on ne pourra pas vous tenir informé avant tant de temps ? Oui ? Non ? "
D'autant que là encore, de mémoire, on en avait parlé ici, la participation à ces travaux présente un coût non négligeable non plus.

En sortant d'une AG où l'on a discuté et voté sur des actions, des principes, l'adhérent peut dire : "NOUS avons décidé d'attaquer ou non la directive européenne", "NOUS avons décidé (ou non) de participer aux normes machin truc"
Cela change à mon avis beaucoup la donne et c'est déjà la base d'une bonne communication !  Very Happy
Après le bureau agit !

Bien sûr cela n'empêche pas les adhérents de proposer leur aide tout au long de l'année  Wink Par exemple, de commencer à préparer un calendrier des échéances à venir Very Happy Cela va aider le bureau et le CA à préparer leur prochaine AG !  Razz

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par ludovic.g Mar 9 Déc 2014 - 21:17

Franck a écrit:Ce qui n'empêche pas tout au long de l'année des bulletins d'information, des échanges sur des forums et la circulation de l'information entre les adhérents et le  bureau et entre le bureau et les adhérents, ce que ludovic semble plutôt bien faire Very Happy

Je ne sais pas si je le fais bien, mais j'essaie de le faire au mieux.

ludovic.g

Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Message par Lyly2 Mar 9 Déc 2014 - 23:12

Radagast a écrit:L'Aiduce ne donne sa confiance à personne, c'est dans ses gênes semble-t-il.

N'existe-t-il vraiment aucune action qui puisse être délégué au niveau régional à des volontaires sur le terrain ?
Eh bien ! En voici l'occasion ! Very Happy  : cf nouveau sujet : APPEL aux adhérents Aiduce C'est ICI

ludovic.g a écrit:
Franck a écrit:Ce qui n'empêche pas tout au long de l'année des bulletins d'information, des échanges sur des forums et la circulation de l'information entre les adhérents et le bureau et entre le bureau et les adhérents, ce que ludovic semble plutôt bien faire Very Happy

Je ne sais pas si je le fais bien, mais j'essaie de le faire au mieux.
Et tu le fais bien ! J'en témoigne, car je m'en fais la remarque très souvent ! Very Happy

Lyly2
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Bicou74 Mer 10 Déc 2014 - 1:02

Bonsoir à toutes et à tous.

J’ai tout lu. Même si des fois c’était en diagonale.
C’est le post qui fera la différence de par votre niveau d’implication dans ces échanges.
La première question à poser est : Est-ce que l’Aiduce veut augmenter le nombre de ses adhérents ?
Si la réponse est OUI, alors le staff n’a plus le choix. Il va falloir qu’il fasse confiance à ceux qui veulent s’investir dans notre association. Ceux qui sont aux contacts des vapoteurs. Des amis, des voisins, des collègues.

Les actions :
1 - Nomination d’un coordinateur.
Ses missions :
Mettre en place un réseau de référents pour tous les départements et peut être de régions si nécessaire.
Mettre en place un organigramme digne de ce nom et facilement accessible. Qui fait quoi.
Mettre en place un ascenseur d’informations qui fonctionne dans les deux sens.
Prendre en compte les remarques des référents de terrain et les assister.

2 – Référents départementaux
Leurs missions :
Informer les adhérents des actions de l’Aiduce.
Persuader les non adhérents de rejoindre l’Aiduce.
Participer aux vapéros et représenter l’Aiduce.
Organiser des Apéros vape et représenter l’Aiduce.
Assister les boutiques dans leur communication en faveur de l’Aiduce vis-à-vis de leurs clients.

3 – Les outils
Les brochures de l’Aiduce
Les magazines de l’Aiduce
Le forum de l’Aiduce
Les Mails
Les réseaux sociaux  avec des pages FB pour chaque département

Je sais, c’est très formel mais toute organisation digne de ce nom doit se plié à ces quelques règles d’organisation.

Mise en place ? Facile, l’EFVI a déjà tout fait. Il n’y a plus qu’à copier.

Les adhésions ne pourront se faire que par un travail de terrain.
Ce n’est pas à M. LEPOUTRE et à son bureau de le faire. Ils ont déjà beaucoup à faire. C’est notre rôle, le rôle de ceux qui veulent militer pour une vape libre et responsable ce que représente l’Aiduce.

L’ICE est morte. L’Aiduce est notre futur et le futur, c’est maintenant.

Merci. C’est le petit coup de gueule d’un adhérent qui a l’impression de tourner en rond.
Bicou74
Bicou74
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 9
Matériels : Vamo V3
Boge F16
Protank

Message par ludovic.g Mer 10 Déc 2014 - 8:11

Bicou74, je t'invite à reproduire exactement le même message sur le forum des adhérents, peut être qu'à force de le répéter ça va finir par convaincre certains Wink

[Edit] Et j'appuierai derrière de toute façon Wink

ludovic.g

Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Message par Franck Mer 10 Déc 2014 - 8:58

En tout cas merci à tous car je trouve ce fil dans l'ensemble constructif et intéressant Smile bien sûr il y a des critiques mais il y a aussi de vraies propositions concrètes : Déconcentration et délégation au niveau local, organisation d'AG et prise en compte l'avis des adhérents par des votes, meilleur accompagnement des propositions et des initiatives des adhérents.
L'AiDUCE a donc des billes si elle souhaitait savoir pourquoi les adhésions s'essoufflent.Il y a là un beau chantier pour 2015 ! Smile

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.

Message par Radagast Mer 10 Déc 2014 - 12:10

+1 pour la tournure de ce fil.

@Bicou74>> L'EFVI n'a pas tout fait notamment la création d'antennes départementales.
C'est un gros boulot pour mettre cela en place, et ça ne vaut le coup que pour du long terme.
Mais vu que l'EFVI se terminait le 25/11, nous avons plutôt opté pour des relais locaux (les fameux dispatcheurs Wink )
Mais l'idée y est. Il faut chercher des relais, évaluer leur implication et leur capacité à mobiliser autour d'eux.
Ils devront être en contact avec les boutiques voisines pour les aider à diffuser de l'information à la clientèle ( le vapoteur lambda) et à organiser des vapéros.
Bref, créer de l'animation et se placer en tant qu'interlocuteur privilégié de l'asso.
Si cela fonctionne, les adhésions suivront.
En tout cas une chose est certaine, il faut ABSOLUMENT sortir des réseaux sociaux sur internet.
Bicou74 a écrit:
L’ICE est morte. L’Aiduce est notre futur et le futur, c’est maintenant.
Pour avoir tenter pas mal de choses en IRL (In the Real Life), les "Vapoteurs en Colère" ont acquis de l'expérience sur le terrain et sont prêts à aider l'Aiduce (si elle le veut bien).

Allé, encore 2 petites idées constructives :

1- Le logo de l'Aiduce : Il est a revoir complètement car contre-performant.
La typo ronde avec le dégradé bleu donne une image trop gentillette d'un groupe qui cherche à arrondir les angles.
Et le petit nuage de coton n'arrange pas les chose, on dirait qu'un bisounours va en sortir.
Il serait excellent pour un dessin animé du style 'le village dans les nuages", on ajoute un "O" et on a l'Aidouce l'amie des touts petits.
Pour une association qui entend ne pas se laisser faire cela ne fonctionne vraiment pas.

2- Le forum doit avoir au moins une section publique afin que les futurs adhérents puissent poser des questions, donner des avis.
De cette manière ils pourront se faire une meilleure idée de ce qu'est l'Aiduce et de sa capacité à interagir avec le grand public.

Radagast
Radagast

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 12:26

Vous pouvez compter sur moi,si je peux aider

Invité
Invité

Message par Franck Mer 10 Déc 2014 - 13:02

@ Radagast :

L'idée d'ouvrir une partie du forum à tout le monde, ce n'est pas con:)

Quant au logo, je suis plus mitigé. Oui l'image donnée est plutôt apaisante mais c'était parfaitement prémédité. Pour avoir participé à l'époque et pu donner mon avis, je peux en parler. L'objectif était de donner une image de gens responsables, sérieux, compétents sur leur domaine et ouverts à la discussion. L'AIDUCE n'a pas été créée pour être en guerre contre qui que ce soit ou quoi que ce soit. Son premier rôle est de porter la parole des utilisateurs à haut niveau. Maintenant, attention, ce n'est pas parce que l'AIDUCE n'est pas naturellement belliqueuse que le staff doit se comporter comme une chiffe molle s'il était constaté qu'on se fout de la gueule des utilisateurs et qu'on cherche à les rouler dans la farine. Il faut se méfier de l'eau qui dort et ne pas pousser mémé dans les orties Smile
Cela signifie que si par exemple l'AIDUCE sort de la discussion pour porter plainte ou d'autres moyens plus durs, c'est qu'on aura cherché les utilisateurs.
Ensuite, il y aura toujours des gens pour trouver le logo plus ou moins à leur goût, trop ceci ou pas assez cela. Il me semble qu'il y a des gens pour avoir trouvé le logo de l'EFVI trop agressif. Difficile de trouver le juste milieu et de contenter tout le monde. Même s'il doit être possible de trouver quelque chose de plus dynamique sans tomber dans l'imagerie agressive.

Admin

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant