Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
AIDUCE : environ 1800 adhérents
+20
bibidochon
D_box
panda76
La Pause Cig-arrête
Loki
Vieux Pat
Izibelle
Pascale
VapeAdomicile
Den'ice
Annick57
Randall
Zecat
ElvaPote
ludovic.g
Marakhal
Radagast
Pascal1969
Pashmina
Franck
24 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: AIDUCE : environ 1800 adhérents
@ Radagast :
L'idée d'ouvrir une partie du forum à tout le monde, ce n'est pas con:)
Quant au logo, je suis plus mitigé. Oui l'image donnée est plutôt apaisante mais c'était parfaitement prémédité. Pour avoir participé à l'époque et pu donner mon avis, je peux en parler. L'objectif était de donner une image de gens responsables, sérieux, compétents sur leur domaine et ouverts à la discussion. L'AIDUCE n'a pas été créée pour être en guerre contre qui que ce soit ou quoi que ce soit. Son premier rôle est de porter la parole des utilisateurs à haut niveau. Maintenant, attention, ce n'est pas parce que l'AIDUCE n'est pas naturellement belliqueuse que le staff doit se comporter comme une chiffe molle s'il était constaté qu'on se fout de la gueule des utilisateurs et qu'on cherche à les rouler dans la farine. Il faut se méfier de l'eau qui dort et ne pas pousser mémé dans les orties
Cela signifie que si par exemple l'AIDUCE sort de la discussion pour porter plainte ou d'autres moyens plus durs, c'est qu'on aura cherché les utilisateurs.
Ensuite, il y aura toujours des gens pour trouver le logo plus ou moins à leur goût, trop ceci ou pas assez cela. Il me semble qu'il y a des gens pour avoir trouvé le logo de l'EFVI trop agressif. Difficile de trouver le juste milieu et de contenter tout le monde. Même s'il doit être possible de trouver quelque chose de plus dynamique sans tomber dans l'imagerie agressive.
Quant au logo, je suis plus mitigé. Oui l'image donnée est plutôt apaisante mais c'était parfaitement prémédité. Pour avoir participé à l'époque et pu donner mon avis, je peux en parler. L'objectif était de donner une image de gens responsables, sérieux, compétents sur leur domaine et ouverts à la discussion. L'AIDUCE n'a pas été créée pour être en guerre contre qui que ce soit ou quoi que ce soit. Son premier rôle est de porter la parole des utilisateurs à haut niveau. Maintenant, attention, ce n'est pas parce que l'AIDUCE n'est pas naturellement belliqueuse que le staff doit se comporter comme une chiffe molle s'il était constaté qu'on se fout de la gueule des utilisateurs et qu'on cherche à les rouler dans la farine. Il faut se méfier de l'eau qui dort et ne pas pousser mémé dans les orties
Cela signifie que si par exemple l'AIDUCE sort de la discussion pour porter plainte ou d'autres moyens plus durs, c'est qu'on aura cherché les utilisateurs.
Ensuite, il y aura toujours des gens pour trouver le logo plus ou moins à leur goût, trop ceci ou pas assez cela. Il me semble qu'il y a des gens pour avoir trouvé le logo de l'EFVI trop agressif. Difficile de trouver le juste milieu et de contenter tout le monde. Même s'il doit être possible de trouver quelque chose de plus dynamique sans tomber dans l'imagerie agressive.
Franck- Admin
Je craints qu'une ouverture d'une partie du forum au public ne soit pas envisageable, il me semble, faut que je vérifie dans les discussions internes, que le sujet avait été abordé suite à des discussions sur les réseaux sociaux et que ça avait été niet.
MAis attention, je le répète, il faut que je vérifie avant pour être sûr de ce que je viens de dire.
MAis attention, je le répète, il faut que je vérifie avant pour être sûr de ce que je viens de dire.
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
Si tu reviens avec une réponse du CA je serai curieux de connaître les arguments sur ce point (partie publique).
Pour le logo déjà il est à l'envers moi je trouve (le nuage serait mieux à droite) et surtout ce n'est pas vraiment un Logo (ça ne parle pas à ceux qui ne savent pas de quoi il retourne, ça pourrai être l'association des météorologues de france ).
Changer de logo c'est un taff, mais c'est une occas de plus de faire bosser (création) et voter les membres pour choisir (et de les impliquer).
Pour le logo déjà il est à l'envers moi je trouve (le nuage serait mieux à droite) et surtout ce n'est pas vraiment un Logo (ça ne parle pas à ceux qui ne savent pas de quoi il retourne, ça pourrai être l'association des météorologues de france ).
Changer de logo c'est un taff, mais c'est une occas de plus de faire bosser (création) et voter les membres pour choisir (et de les impliquer).
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Arrête, tu vas me faire rougir.Franck a écrit:@ Radagast :
Je livrai juste mon analyse personnelle du logo avec mon regard de graphiste professionnel.
Si telle était l'intention initiale, alors le logo est réussi...
Par contre, ce qui est sûr, et là je parle en général, c'est que l'utilisation de dégradés est à proscrire dans un logo car cela pose des problèmes dans la déclinaison de la charte graphique, notamment dans les version noir et blanc ou lorsque tu veux faire du marquage au vinyle. Les imprimeurs n'aiment pas ça.
Cela ne veut pas dire que le logo ne peut pas comporter des déclinaison en fonction du support, mais à la base un logo est construit en aplat de couleur ton direct.
J'ai créer le logo " vapoteur en colère " pour le jour du vote de la TPD au parlement et je m'attendais pas à ce qu'il rencontre un tel succès.
Je comprend tout à fait que certains puissent le trouver trop agressif et c'est bien normal puisque c'était le but.
Le fait est, que depuis la situation ne s'est pas améliorée et que l'on n'a toujours pas décoléré .
En tout cas, il a le mérite d'interpeler. Les gens se disent :
- Tiens, les vapoteurs ont l'air vraiment très énervés, mais pourquoi donc ?
Le jour où la vape sera libre, il n'aura plus lieu d'exister et j'espère que ce jour là arrivera (vite).
Dernière édition par Radagast le Mer 10 Déc 2014 - 14:11, édité 1 fois
Matériels : PROVARI V2.5
Leio a écrit:Si tu reviens avec une réponse du CA je serai curieux de connaître les arguments sur ce point (partie publique).
Tout à fait d'accord Leio.
Lorsqu'une entreprise ou un organisme change son logo, elle veut montrer que des choses ont changé, qu'elle a évolué.
C'est peut-être la bonne occasion. Non?
La réponse est technique d'après mes souvenirs, je cherche toujours car d'autres choses à faire en même temps
L'accès au forum est lié, dans le code php, à l'adhésion à jours de cotisation.
Alors ça fait 4 ans que j'ai pas touché à du code php et que j'ai pas géré un forum phpBB, donc je ne sais pas si techniquement il est possible d'ouvrir une section au public, surtout que rien ne passe d'externe, même pas les bot.
L'accès au forum est lié, dans le code php, à l'adhésion à jours de cotisation.
Alors ça fait 4 ans que j'ai pas touché à du code php et que j'ai pas géré un forum phpBB, donc je ne sais pas si techniquement il est possible d'ouvrir une section au public, surtout que rien ne passe d'externe, même pas les bot.
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
OK je comprends, un forum // alors
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Pas que technique car en tant qu'extérieur, j'ai par 2 reprises poussé un petit coup de gueule dans les commentaires d'un article du site et mes 2 messages ont été modérés.
Du coup, tous les commentaires des articles se ressemblent et n'ont aucune utilité.
- Youpi, Bravo pour le taff, je suis tout à fait d'accord avec ça ...etc...
Du coup, tous les commentaires des articles se ressemblent et n'ont aucune utilité.
- Youpi, Bravo pour le taff, je suis tout à fait d'accord avec ça ...etc...
Pour le site en lui même, je ne sais rien du tout, j'ai aucun accès autre que celui pour rédiger des articles.
Et encore, je ne sais même pas où je les ai foutu, du coup, je ne fais rien là bas.
Mais seul le bureau à un accès total en administration du site, donc je ne peux rien dire là dessus car aucune connaissance de ce qui se passe
Et encore, je ne sais même pas où je les ai foutu, du coup, je ne fais rien là bas.
Mais seul le bureau à un accès total en administration du site, donc je ne peux rien dire là dessus car aucune connaissance de ce qui se passe
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
-=MOD Méca=-
--Atos--
Après enquête, il s'avère que les commentaires censurés faisaient appel à voter FN.
Il faut savoir que seul les commentaires appelant à voter pour un parti politique quel qu'il soit sont censurés d'office.
Donc d'après mon investigation, l'ensemble des commentaires censurés à ce jour comportaient un appel pour voter pour un parti politique.
[Edit] Alors je ne sais pas ce que tu avais mis comme commentaire et j'espère que c'est plus dû à un bug qu'autre chose pour le tiens, car vue la quantité de comm appelant à voter pour un parti politique qui ont été viré, je ne pourrais donner le pseudo de qui a dit quoi.
Et j'ai pas envie de me reprendre la tête à lire ce genre de chose
Il faut savoir que seul les commentaires appelant à voter pour un parti politique quel qu'il soit sont censurés d'office.
Donc d'après mon investigation, l'ensemble des commentaires censurés à ce jour comportaient un appel pour voter pour un parti politique.
[Edit] Alors je ne sais pas ce que tu avais mis comme commentaire et j'espère que c'est plus dû à un bug qu'autre chose pour le tiens, car vue la quantité de comm appelant à voter pour un parti politique qui ont été viré, je ne pourrais donner le pseudo de qui a dit quoi.
Et j'ai pas envie de me reprendre la tête à lire ce genre de chose
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
-=MOD Méca=-
--Atos--
Ah mon avis les commentaires en question devaient surement être tournés de manière très diplomate...
C'est la première fois qu'on a ce type de plainte.
pour compléter Ludo nous modérons uniquement, insultes, diffamation excessive, publicité commerciale ou politique.
Nous validons tout le reste, et ce depuis le début.
Après nous avons aussi plus de 2500 commentaires de pub postés par jour !
Ils partent en indésirable automatiquement.
Il est possible, mais rare tout de même, que parfois un "vrai' message d'un utilisateur soit filtré comme tel par l'anti-spam du site.
C'est la première fois qu'on a ce type de plainte.
pour compléter Ludo nous modérons uniquement, insultes, diffamation excessive, publicité commerciale ou politique.
Nous validons tout le reste, et ce depuis le début.
Après nous avons aussi plus de 2500 commentaires de pub postés par jour !
Ils partent en indésirable automatiquement.
Il est possible, mais rare tout de même, que parfois un "vrai' message d'un utilisateur soit filtré comme tel par l'anti-spam du site.
Matériels : Certaines...
Ce doit être ça...
Dans ses commentaires Radagast devait certainement faire de la publicité.
Enfin, pas exactement de la publicité, plutôt de la promotion de l'EFVI
Dans ses commentaires Radagast devait certainement faire de la publicité.
Enfin, pas exactement de la publicité, plutôt de la promotion de l'EFVI
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
ça doit être ça alors.
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
-=MOD Méca=-
--Atos--
MDR.
No problemo on va pas chercher le pourquoi du comment...
Je retenterai ma chance alors
En tout cas, ni pub, ni appel à voter pour un parti politique dans mes 2 commentaires.
No problemo on va pas chercher le pourquoi du comment...
Je retenterai ma chance alors
En tout cas, ni pub, ni appel à voter pour un parti politique dans mes 2 commentaires.
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5