Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Idée Cadeau de Noël - Et si vous offriez une cigarette électronique ?
+9
Walter White
3king
Bafien
Pascale
savage
copiercoller
Garkham
bibidochon
sayyadina
13 participants
Page 1 sur 1
Idée Cadeau de Noël - Et si vous offriez une cigarette électronique ?
L'essayer c'est l'adopter...en tout cas pour les 1,5 millions d'utilisateurs réguliers de cigarette électronique en France.
Énorme succès, dû au partage d'expérience entre utilisateurs, malgré la malveillance des médias et des politiques, les uns cherchant le sensationnalisme d'un hypothétique danger plus vendeur et les autres sensibles à la pression des lobbies de l'industries du tabac et de l'industrie pharmaceutique.
En cette période de fin d'année où souvent on ne sait pas quoi offrir à ses proches, où sous l'emprise euphorique des bulles du 31 décembre, beaucoup promettront d'arrêter de fumer, de se débarrasser enfin des vilaines toux matinales, offrir un kit ecig de débutant aux fumeurs qu'on aime et qu'on n'aimerait pas voir partir rongés par le cancer est sans doute le cadeau le plus utile et le moins futile qui soit. C'est aussi un acte militant pour promouvoir ce qui aujourd'hui est le meilleur moyen de lutter contre la tabagisme ! Parce qu'arrêter de fumer sans souffrance et même dans le plaisir est possible.
Cette vidéo s'adresse à tous ceux qui ont envie d'essayer la cigarette électronique ou d'en offrir à leurs proches, mais qui sont un peu perdus dans le choix de matériel, qui ne sont pas convaincus sur l'efficacité de ce dispositif, qui ont peur que la cigarette électronique soit autant dangereuse que le tabac.
J'ai choisi de vous présenter un kit que je pense intéressant et pouvant répondre à la plupart des besoins.
Je tiens à préciser que je n'ai aucun lien que ce soit ni avec le fabricant ni avec le shop qui m'a envoyé ce kit mais je remercie chaleureusement Jean de chez liquidbox de m'avoir proposé un Kit Emow de chez Kangertech.
N'hésitez pas à donner de la visibilité à cette vidéo pour qu'elle puisse toucher le plus possible de monde en la partageant, en la likant sur Youtube, en la diffusant etc...
Énorme succès, dû au partage d'expérience entre utilisateurs, malgré la malveillance des médias et des politiques, les uns cherchant le sensationnalisme d'un hypothétique danger plus vendeur et les autres sensibles à la pression des lobbies de l'industries du tabac et de l'industrie pharmaceutique.
En cette période de fin d'année où souvent on ne sait pas quoi offrir à ses proches, où sous l'emprise euphorique des bulles du 31 décembre, beaucoup promettront d'arrêter de fumer, de se débarrasser enfin des vilaines toux matinales, offrir un kit ecig de débutant aux fumeurs qu'on aime et qu'on n'aimerait pas voir partir rongés par le cancer est sans doute le cadeau le plus utile et le moins futile qui soit. C'est aussi un acte militant pour promouvoir ce qui aujourd'hui est le meilleur moyen de lutter contre la tabagisme ! Parce qu'arrêter de fumer sans souffrance et même dans le plaisir est possible.
Cette vidéo s'adresse à tous ceux qui ont envie d'essayer la cigarette électronique ou d'en offrir à leurs proches, mais qui sont un peu perdus dans le choix de matériel, qui ne sont pas convaincus sur l'efficacité de ce dispositif, qui ont peur que la cigarette électronique soit autant dangereuse que le tabac.
J'ai choisi de vous présenter un kit que je pense intéressant et pouvant répondre à la plupart des besoins.
Je tiens à préciser que je n'ai aucun lien que ce soit ni avec le fabricant ni avec le shop qui m'a envoyé ce kit mais je remercie chaleureusement Jean de chez liquidbox de m'avoir proposé un Kit Emow de chez Kangertech.
N'hésitez pas à donner de la visibilité à cette vidéo pour qu'elle puisse toucher le plus possible de monde en la partageant, en la likant sur Youtube, en la diffusant etc...
Re: Idée Cadeau de Noël - Et si vous offriez une cigarette électronique ?
Pas convaincu que ce soit un cadeau à faire à une personne qui n'en fait pas la démarche elle même, souvent c'est voué à l'échec...
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Je me suis posée la question mais quand je vois le nombre de personnes autour de moi qui me disent qu'ils essayeraient bien mais qui ont la flemme de chercher dans la masse d'info que prendre et ceux qui comme moi ont essayé par curiosité sans avoir la volonté d'arrêter de fumer et qui n'ont plus toucher une clope depuis...je me dis que ça vaut peut-être le coup de donner un coup de pouce
La demarche est bonne je pense, c'est le premier pas qui est pas facile à faire, apres, ça va tout seul.
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
Discuté avec une voisine de table au resto (lors du rdv bla-bla et vape avec pash), quand elle sortait avec son compagnon pour fumer :
Un vendeur lui avait conseillé 0% nicotine pour commencer ! . J'ai compris qu'elle ait laissé tomber. Explication indispensable, et elle va réessayer à 16, 18 mg/ml.
Un vendeur lui avait conseillé 0% nicotine pour commencer ! . J'ai compris qu'elle ait laissé tomber. Explication indispensable, et elle va réessayer à 16, 18 mg/ml.
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
c est une bonne idee!!!
Matériels :- Spoiler:
pfff...
La même chose en 3mn au lieu de 30 et j'aurais sûrement regardé jusqu'au bout
Non, sérieusement, une vidéo de 30mn sur le sujet ne risque pas d'accrocher un non vapoteur, à mon avis bien sûr …
Non, sérieusement, une vidéo de 30mn sur le sujet ne risque pas d'accrocher un non vapoteur, à mon avis bien sûr …
Pascale- Cirrus (maître contributeur)
je rejoins l’avis de bido, carrément contre productif vis a vis d'un fumeur qui n'est pas dans la démarche arrêt du tabac.
cadeau culpabilisant, rien de plus agaçant pour un fumeur de sentir qu'on lui force la main ...
cadeau culpabilisant, rien de plus agaçant pour un fumeur de sentir qu'on lui force la main ...
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh
si on m'explique comment en 3 minutes on aborde tous les sujets traités dans la vidéo je veux bien faire une version courte^^
Quand je compte les heures que j'ai passé sur les forums ou sur le net à la recherche d'information avant d'acheter mon premier kit, j'aurais aimé au final retrouver toutes les infos en 1/2 h
Le but était d'être complet (l'intérêt de la vape, questions de santé, questions courantes sur les liquides, la nicotine etc...) et expliquer le fonctionnement d'une ecig ça prends du temps hélas...
@ Bafien, mais justement si on dédramatise le sujet et qu'on ne met pas la pression pour l'arrêt total (mais en jouant plutôt sur la diminution, le mix clope/vape, le côté ludique) au contraire on peut amener des tas de gens à s'y intéresser
Quand je compte les heures que j'ai passé sur les forums ou sur le net à la recherche d'information avant d'acheter mon premier kit, j'aurais aimé au final retrouver toutes les infos en 1/2 h
Le but était d'être complet (l'intérêt de la vape, questions de santé, questions courantes sur les liquides, la nicotine etc...) et expliquer le fonctionnement d'une ecig ça prends du temps hélas...
@ Bafien, mais justement si on dédramatise le sujet et qu'on ne met pas la pression pour l'arrêt total (mais en jouant plutôt sur la diminution, le mix clope/vape, le côté ludique) au contraire on peut amener des tas de gens à s'y intéresser
certe, il y a beaucoup d'arguments valable ou d’approches intelligentes a tenté !
mais offrir une e-cig de but en blanc a quelqu'un qui n'a pas manifesté son intérêt pour la chose.
c'est a mon sens une très mauvaise idée ...
mais offrir une e-cig de but en blanc a quelqu'un qui n'a pas manifesté son intérêt pour la chose.
c'est a mon sens une très mauvaise idée ...
Ce n'est pas du tout ce que je dis dans la vidéo, enfin il me semble, j'essaye de mettre en avant ces aspects là, c'est à nous d'expliquer l'intérêt et de ne pas mettre la pression à ceux à qui on offre une ecig.
oups désolé, je n'ai pas regardé la vidéo.
j'évoquais simplement l'idée d'offrir ça a quelqu'un, surprise au pied du sapin ou pour son anniv ou peu importe ....
cela me semble une démarche mal adroite vis a vis du fumeur qui n'a rien demandé ... (qui n'aura par conséquent pas vu de vidéos ou eu d'échange constructif avec qui que ce soit sur cette question)
j'évoquais simplement l'idée d'offrir ça a quelqu'un, surprise au pied du sapin ou pour son anniv ou peu importe ....
cela me semble une démarche mal adroite vis a vis du fumeur qui n'a rien demandé ... (qui n'aura par conséquent pas vu de vidéos ou eu d'échange constructif avec qui que ce soit sur cette question)
je pense qu il faut qu il y ai un "declic" chez la personne et peut etre mettre en avant le cote fun de la vape:decouvertes de pleins de saveurs,faires des petits nuages,etc...
et du bon matos pas prise de tete et qui vape bien,ca existe maintenant
et du bon matos pas prise de tete et qui vape bien,ca existe maintenant
pfff...
J'ai entendu plusieurs personne dire qu'ils se sont lancer dans la vape sans vraiment vouloir arreter de fumer. Apres, un jour ou l'autre, on fait la liste des "pour" et des "contre" et on fait son choix, progressivement ou brutalement, chaqu'un a son rythme.
Donc je pense pas qu'offrir une ecig soit pris comme une obligation d'arreter ou un cermonage. Faut juste bien expliquer et presenter la chose.
Donc je pense pas qu'offrir une ecig soit pris comme une obligation d'arreter ou un cermonage. Faut juste bien expliquer et presenter la chose.
Matériels :- Mon Matos...:
Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0
Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)
Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0
Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)
Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar
La vidéo ne s'adresse pas qu'aux vapoteurs voulant offrir une ecig mais aussi à ceux qui cherchent des infos dessus (donc qui sont déjà en démarche de...) d'où l'idée d'un max de partage pour amener des personnes qui hésitent à se laisser tenter.
L'appel à offrir s'accompagne forcément d'une discussion avec les personnes à qui on offre. C'est bien évident qu'on ne va pas offrir une ecig à quelqu'un qui est à priori contre ou qui en a rien à battre de sa santé, mais plutôt aux fumeurs qui en ont marre de fumer et qui pensent que rien ne peut les aider.
L'appel à offrir s'accompagne forcément d'une discussion avec les personnes à qui on offre. C'est bien évident qu'on ne va pas offrir une ecig à quelqu'un qui est à priori contre ou qui en a rien à battre de sa santé, mais plutôt aux fumeurs qui en ont marre de fumer et qui pensent que rien ne peut les aider.
perso le clearo conseille est un bon choix,moi je conseille l i stick,plus ludique,plus d autonomie,mais c est un avis tres personnel.
et bravo pour tes videos,tres claires,je vais m abonner...
et bravo pour tes videos,tres claires,je vais m abonner...
pfff...
Je commençais à m'intéresser à la e-cig, parcourir les forums, bref y penser mais doucement... Et puis il y a 2 ans, au pied du sapin, j'ai trouvé un kit Ego 2 batteries + liquide Royal en 16mg !... Une semaine après je ne fumais plus je vapotais...
Tu as eu raison de faire cette video Sayya. Si je l'avais vue en temps utile j'aurais peut-être commencé la vape 6 mois avant. On ne s'en rend plus compte maintenant qu'on est des 'experts' en vape mais les débuts sont très compliqués tellement cette cigarette électronique parait mystérieuse pour un non connaisseur. Je peux vous dire que j'y ai passé du temps sur le grand forum à essayer de comprendre comment ça marchait et si c'était vraiment sain de vapoter. En fait c'est tellement facile de continuer à fumer qu'un petit coup de pied au c*l et ben ça peut aider à basculer du bon côté !...
Bravo Sayya, super video comme on aimerait en voir plus souvent !
Tu as eu raison de faire cette video Sayya. Si je l'avais vue en temps utile j'aurais peut-être commencé la vape 6 mois avant. On ne s'en rend plus compte maintenant qu'on est des 'experts' en vape mais les débuts sont très compliqués tellement cette cigarette électronique parait mystérieuse pour un non connaisseur. Je peux vous dire que j'y ai passé du temps sur le grand forum à essayer de comprendre comment ça marchait et si c'était vraiment sain de vapoter. En fait c'est tellement facile de continuer à fumer qu'un petit coup de pied au c*l et ben ça peut aider à basculer du bon côté !...
Bravo Sayya, super video comme on aimerait en voir plus souvent !
3king- Brume (contributeur installé)
J'ai hésité avec l'Istick mais je me suis dit que la taille et la forme pouvait dérouter les nouveaux. Ce kit là ma parut intéressant car il y a 6 résistances, donc déjà de quoi voir venir !
L'idée de départ du pourquoi du comment j'ai fais cette vidéo est d'une réflexion sur l'accompagnement.
On passe notre temps à dire que les shops (enfin certains pas tous heureusement) n'accompagnent pas assez les fumeurs désireux de passer à la vape, j'ai pensé que c'était à nous de tenter de convaincre nos proches, je donne juste quelques clés pour ne pas tomber dans un discours moralisateur et pour expliquer simplement l'intérêt de la ecig.
Le succès de la ecig c'est le bouche à oreille, pas les médias, pas les professionnels de la santé (même si certains y viennent de plus en plus).
C'est une façon d'amplifier ce bouche à oreille et de donner des arguments à ceux qui en cherchent.
La vidéo peut être aussi un accompagnement par défaut du genre "je t'offre un kit débutant, pour savoir comment il marche regarde cette vidéo, tu perdras 1/2 de ton temps mais tu auras des réponses à des questions que tu vas te poser forcément"
L'idée de départ du pourquoi du comment j'ai fais cette vidéo est d'une réflexion sur l'accompagnement.
On passe notre temps à dire que les shops (enfin certains pas tous heureusement) n'accompagnent pas assez les fumeurs désireux de passer à la vape, j'ai pensé que c'était à nous de tenter de convaincre nos proches, je donne juste quelques clés pour ne pas tomber dans un discours moralisateur et pour expliquer simplement l'intérêt de la ecig.
Le succès de la ecig c'est le bouche à oreille, pas les médias, pas les professionnels de la santé (même si certains y viennent de plus en plus).
C'est une façon d'amplifier ce bouche à oreille et de donner des arguments à ceux qui en cherchent.
La vidéo peut être aussi un accompagnement par défaut du genre "je t'offre un kit débutant, pour savoir comment il marche regarde cette vidéo, tu perdras 1/2 de ton temps mais tu auras des réponses à des questions que tu vas te poser forcément"
certaines boutiques physiques font quand meme l effort d information,pas toutes...
pour les videos du web,y a de tout,du bon au tres mauvais,meme moi
c est pas facile de convaincre un fumeur,par contre qqs personnes sont venues me voir pour des conseils et je les renseignent,c est ma petite contribution...
pour les videos du web,y a de tout,du bon au tres mauvais,meme moi
c est pas facile de convaincre un fumeur,par contre qqs personnes sont venues me voir pour des conseils et je les renseignent,c est ma petite contribution...
pfff...
Il y a un an pour noel j ai essayer de dérouter ma mère du cote obscure de la clope pas convaincue peut etre que si l envie était venue d elle même...
elle carburait a 2 paqu/Jour cette année elle s est un peu plus intéressé a l ecig je lui ai pris un Nautilus
Donc je pense qu offrir une ecig est plutot une bonne idée mais offrir directement une batterie a voltage variable et un bon clearo plutot qu une Ego basique et un clearo Stardust
elle carburait a 2 paqu/Jour cette année elle s est un peu plus intéressé a l ecig je lui ai pris un Nautilus
Donc je pense qu offrir une ecig est plutot une bonne idée mais offrir directement une batterie a voltage variable et un bon clearo plutot qu une Ego basique et un clearo Stardust
-I Stick Pico/CAPO CIGPET/Swell-
ATOS
Serpent mini
Intake
Precisio
Leto 24
Ouais, j'aurais bien aimé avoir trouvé une vidéo comme celle-là quand j'ai commencé la vape. Ça m'aurait fait gagner du temps.
Beau boulot, sayya!
Beau boulot, sayya!
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
bibidochon a écrit:Pas convaincu que ce soit un cadeau à faire à une personne qui n'en fait pas la démarche elle même, souvent c'est voué à l'échec...
C'est exactement ce que j'allais dire ^^ d'ailleurs j'ai un exemple sous les yeux.
Je pense qu'il y a autant de façon d'arriver à la Vape que d'individus....
Alors pourquoi pas une video bien faite, un kit sous le sapin, un mot au bon moment....faire essayer son matos à ceux que ça intéresse...
Je sais que pour moi, ça a marché parce que j'ai fait la démarche de m'acheter du matos par curiosité, et que j'ai vu des fumeurs que je connaissais pratiquer la Vape, et me faire essayer sans vouloir me convaincre à tous prix.
Je suis intimement convaincu qu'il faut être prêt, et que ce doit être une démarche personelle... Mais tous le reste a le mérite d'éveiller notre curiosité et notre réflexion !
Alors pourquoi pas une video bien faite, un kit sous le sapin, un mot au bon moment....faire essayer son matos à ceux que ça intéresse...
Je sais que pour moi, ça a marché parce que j'ai fait la démarche de m'acheter du matos par curiosité, et que j'ai vu des fumeurs que je connaissais pratiquer la Vape, et me faire essayer sans vouloir me convaincre à tous prix.
Je suis intimement convaincu qu'il faut être prêt, et que ce doit être une démarche personelle... Mais tous le reste a le mérite d'éveiller notre curiosité et notre réflexion !
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste
L'an dernier, ma nièce m'ayant vu arrêter (ainsi que mon mari), paraissait intéressée. J'en ai parlé avec ma sœur, qui m'a dit : ça serait bien comme cadeau, tu pourrais lui expliquer, elle t'a vue arrêter etc....
J'avais un petit doute quand même, je ne voulais pas investir dans un truc compliqué... je lui ai donc offert un coffret kit Ego 2 batteries + liquide.
Ben.... elle fume toujours.... elle a commencé (encouragée par son copain non fumeur, sportif) mais.... elle est véto, et m'a avouée que pendant les gardes, la pression est telle qu'un vraie cigarette 'l'aide mieux" à tenir.....
Du coup, cette année, je lui ai pris un coffret bougie + parfum d'intérieur ! au moins, ça sentira pas la clope chez elle..........
J'avais un petit doute quand même, je ne voulais pas investir dans un truc compliqué... je lui ai donc offert un coffret kit Ego 2 batteries + liquide.
Ben.... elle fume toujours.... elle a commencé (encouragée par son copain non fumeur, sportif) mais.... elle est véto, et m'a avouée que pendant les gardes, la pression est telle qu'un vraie cigarette 'l'aide mieux" à tenir.....
Du coup, cette année, je lui ai pris un coffret bougie + parfum d'intérieur ! au moins, ça sentira pas la clope chez elle..........