Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Le Richelieu : Un ato... royal !
+14
taquinaton
Den'ice
Mc Bilou
copiercoller
R
volutemodz
marbulle
Bafien
ludovic.g
Leio
cire33
savage
Franck
cnefracasse
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Richelieu : Un ato... royal !
En primeur matinale pour le petit fofo... Je ne vais pas évoquer ici Louis XIII mais un ato assez remarquable. Le Richelieu, comme son nom l’indique, est on ne peut plus français. Conçu par Volute Modz, nouveau modeur français derrière lequel se cache des amis passionnés de la vape qui ont décidé de concrétiser l’ato de leurs rêves.
J’avais eu la chance de voir le prototype au début de l’automne et je me languissais de la version définitive. Le voilà qui m’est parvenu lundi dernier des mains même de Nico, pionnier du projet que j’ai suivi avec avidité (le projet, pas Nico).
Un dripper de plus parmi la multitude me direz-vous ? Il est vrai que le genre est à la mode et le choix difficile, tous prétendent avoir LE rendu ou LA grosse vapeur, voire les deux. Ce Richelieu fait sans aucun doute partie des prétentieux. Ne serait-ce que par son nom… Bon, il ne fait pas pour autant dans le pompeux, la ligne est sobre et élégante, il est assez-grand pour ce type d’ato, mais reste raisonnable.
Il est composé de trois éléments principaux avec un plateau et un top cap en 2 parties, éléments que nous allons détailler.
A noter un beauty ring comme sur le nucléus, permettant de modifier l’aspect de l’ato en fonction de ce que l’on voudra bien visser sur le top cap. Anneau qui accueille une gravure discrète. C’est le détail dont je me fiche totalement, mais pour ceux que ça interesse… Petite photo :
Vu du dessous, la gravure qui va bien avec le n° de série et le nom de l’ato de part et d’autre de l’emblème du modeur. A noter un plot négatif réglable dont la vis est plutôt lâche, défaut d’usinage qui m’avait été indiqué. Je l’ai du coup éprouvé pour vérifier si cela s’avérait dommageable ou non à l’usage, ça reste tout à fait fonctionnel mais néanmoins pas au niveau du reste de l’ato.
En effet car pour le reste, il est fort bien fait de sa personne, l’usinage, made in France, est irréprochable. Il est en 316 et les joints, très important sur cet ato (on y reviendra), garantissent un fonctionnement souple mais ferme, à condition d’y mettre un peu de liquide, sous peine de rendre les fonctionnalités de l’ato difficilement exploitable. Cette précaution prise, c’est un bonheur.
Le cardinal a également la prétention d’offrir une bonne autonomie. Sur ce point là, je pense que l’on peut affirmer qu’il est à la hauteur de ses prétentions. Une photo de la cuve (donnée pour 1.7 ml) me semble assez édifiante ….
Bon, un dripper avec une cuve, ce n’est pas la révolution. Il y en a d’autres. Mais un dripper avec une cuve et qui ne fuit pas ? Nous avons ici la prétention majeure du Duc cardinal, se prémunir des fuites, c'est-à-dire que l’on pourrait remettre le dripper dans sa poche avec du liquide dedans.
Le secret réside dans un top cap en deux parties.
En général, une première partie vient coiffer un cylindre. Les deux ont des air hole et en faisant tourner la partie supérieure autour du cylindre on couvre ou découvre ces air hole. Avec le Richelieu, lorsque vous fermez les aire hole, vous fermez également le haut de l’ato, juste sous le drip tip. Du coup, l’intégralité de la chambre est fermée, et donc étanche.
Comment ça fonctionne ? Quelques photos valent mieux qu’un long discours…
Voyez le haut de la partie supérieure du top cap, le drip tip débouche sur deux orifices là où l’on trouve habituellement un trou béant.
Voyez la partie inférieure du top cap, avec deux trous également, pourvu de joints.
Quand les air hole sont ouverts, les trous des deux pièces sont face à face, l’air circule.
Quand les air hole sont fermés, les deux trous ne coïncident plus.
Alors, est-ce que ça fonctionne ? Il y a une vidéo qui démontre que tête en bas et plein, il tient de longues minutes sans fuite. J’ai personnellement utilisé un autre type de test. Je l’ai rempli avec de l’eau, bien plus fluide que du 100 % VG. J’ai fermé puis secoué. Ou je n’ai plus aucune force dans les bras, ou cet ato est étanche. Par pure estime pour ma personne et avec néanmoins une objectivité certaine, cet ato s’avère effectivement étanche. Pari gagné donc.
Je reviens du coup sur la qualité d’usinage de la bête, on voit bien à l’intérieur de la partie supérieure deux rainures dans lesquelles prennent place les joints de la partie inférieure, assurant la parfaite tenue de l’ensemble et garantissant l’étanchéité en maintenant les joint des deux petit trous du haut en pression avec la partie supérieure de l’ato. Et tout ça coulisse correctement et sans peine.
Petite photo de l'intérieur de la partie supérieur du top cap :
Mon retour sur cet ato pourrait presque s’arrêter ici, car il a les moyens des ses deux prétentions majeures, autonomie et étanchéité. Je ne saurais pour autant faire l’impasse sur le montage.
Voilà le plateau…
Un plateau qui me rappelle furieusement celui de l’Arrow, ato génésis que j’ai la chance de posséder qui se caractérise par son étanchéité (qui ne résiste pas au test de l’eau toutefois) et ce *#¤µ@~& de plateau. Assez malin puisque réunissant sur un même axe le positif et le négatif, il permet troquer de la place contre un montage conceptuellement assez simple mais pratiquement moins facile que sur un plateau tri plots plus classique. En clair, on connecte au négatif avec le gros écrou du bas, et au positif entre les deux écrous du haut. Simple en mono coil, c’est un peu plus difficile en dual. Le choix de ce plateau permet de préserver plus surement la capacité de la cuve que ne l’auraient fait deux plots négatifs taillés dans la masse. Donc, pour un double coil, un seul bout de kanthal que l’on coince en son milieu (au négatif ou au positif, j’ai testé les deux) après avoir fait un tour complet, c’est la partie facile, d’autant qu’en haut ou en bas, le serrage est efficace. C’est après que ça se complique : avec le support qui va bien (tournevis bleu ou autre) on fait ses coils à même l’ato puis on resserre les deux bouts (au négatif ou au positif selon le choix de départ), en essayant de préserver l’intégrité des coils et de les placer face à face.
Avec ce plateau, il est probable que, sauf pour ceux qui pratiquent régulièrement l’Arrow, l’on éprouve quelques difficultés pour faire un coil propre du premier coups. Pour ma part, le deuxième essai a été assez concluant. Moins difficile que dans mes souvenirs.
C’est entre 0.4 et 0.6 que l’on en tire le meilleur selon mon gout.
A cet égard, pour ceux qui, à la lecture de ma prose ont la nausée, je vous propose d’évoquer logiquement le rendu (et pour ceux que ça intéresse aussi). Disons le enfin, cet ato n’a pas la prétention d’être une usine à vapeur même s’il vous gratifie de nuages très honorables, au-delà du minimum garanti par un dripper. Il a donc (voir plus haut) un certain niveau de prétention à la saveur. Je ne vais pas tergiverser ni me complaire dans la facilité des métaphores grandiloquentes. Cet ato est clairement et nettement dans le haut du panier par rapport à ce que j’ai pu tester. Je le compare sans hésitation à l’Origen. Je n’affirmerai pas qu’il est meilleur, car chaque ato a sa propre personnalité, et je n’ai pas consommé suffisamment de liquides différent avec le Richelieu. Mais il me le peu que j’ai gouté, il me l’a sublimé.
Que faut-il ajouter ?
Quelques photos pour vous montrer les petits repères du top cap. Un repère sur la partie supérieur, 7 autres sur la partie inférieures. 6 repères de réglage d’airflow (3 en single et 3 en dual) qui ne sont pas indispensables (suffit de regarder les air hole) et un repère de fermeture totalement incontournable. En faisant coïncider ce repère et celui du haut, on sait que l’ato est fermé.
On peut voir ici le repère du haut aligné sur le air hole dual coil au plus ouvert :
Et on peut voir ici le repère de fermeture et on voit plus loin les repères air hole mono coil :
Voilà, ce que je peux dire après un peu plus de deux journées d’utilisation acharnée et 35/40 ml de liquide. Trimbalé dans ma poche, il ne m’a pas trahi. Et je me suis régalé avec et compte bien m’en régaler encore longtemps.
Pour résumer :
3 points positif que sont l’autonomie, l’étanchéité et le rendu.
1 point négatif dans le réglage du connecteur 510
Je n’ajoute pas le plateau au nombre des point négatif car ce serait injuste. S’il peut rebuter dans une première approche, on le maitrise assez vite.
Je n'ai pas détaillé le réglage de l'air flow, resté au Max, qui offre un tirage aérien (6 trous en dual) sans plus, bien au delà de ce qu'offre un KF... J'ai néanmoins testé à vide les différents réglages et les amateurs de tirage serré, en dual ou en single, devraient être servis.
Je tiens à souligner que cet ato m’a été offert par Volute Modz. Je peux néanmoins vous assurer d’avoir fait preuve de toute l’impartialité qui a été toujours été la mienne pour chacun de mes retours sur du matériel quel qu’il soit.
Il devrait être commercialisé début janvier via un web shop à un prix sans doute un peu élevé à mon goût. Infos à suivre dès que disponibles.
Des drip tip sont prévus et un mod également. Pour ma part, un top cap non étanche pour le power vaping ne me choquerait pas....
Sinon, pour conclure, un modeur à suivre, indubitablement.
Une dernière photo, le set up "Orléanais", avec le Lys de SAMATO
J’avais eu la chance de voir le prototype au début de l’automne et je me languissais de la version définitive. Le voilà qui m’est parvenu lundi dernier des mains même de Nico, pionnier du projet que j’ai suivi avec avidité (le projet, pas Nico).
Un dripper de plus parmi la multitude me direz-vous ? Il est vrai que le genre est à la mode et le choix difficile, tous prétendent avoir LE rendu ou LA grosse vapeur, voire les deux. Ce Richelieu fait sans aucun doute partie des prétentieux. Ne serait-ce que par son nom… Bon, il ne fait pas pour autant dans le pompeux, la ligne est sobre et élégante, il est assez-grand pour ce type d’ato, mais reste raisonnable.
Il est composé de trois éléments principaux avec un plateau et un top cap en 2 parties, éléments que nous allons détailler.
A noter un beauty ring comme sur le nucléus, permettant de modifier l’aspect de l’ato en fonction de ce que l’on voudra bien visser sur le top cap. Anneau qui accueille une gravure discrète. C’est le détail dont je me fiche totalement, mais pour ceux que ça interesse… Petite photo :
Vu du dessous, la gravure qui va bien avec le n° de série et le nom de l’ato de part et d’autre de l’emblème du modeur. A noter un plot négatif réglable dont la vis est plutôt lâche, défaut d’usinage qui m’avait été indiqué. Je l’ai du coup éprouvé pour vérifier si cela s’avérait dommageable ou non à l’usage, ça reste tout à fait fonctionnel mais néanmoins pas au niveau du reste de l’ato.
En effet car pour le reste, il est fort bien fait de sa personne, l’usinage, made in France, est irréprochable. Il est en 316 et les joints, très important sur cet ato (on y reviendra), garantissent un fonctionnement souple mais ferme, à condition d’y mettre un peu de liquide, sous peine de rendre les fonctionnalités de l’ato difficilement exploitable. Cette précaution prise, c’est un bonheur.
Le cardinal a également la prétention d’offrir une bonne autonomie. Sur ce point là, je pense que l’on peut affirmer qu’il est à la hauteur de ses prétentions. Une photo de la cuve (donnée pour 1.7 ml) me semble assez édifiante ….
Bon, un dripper avec une cuve, ce n’est pas la révolution. Il y en a d’autres. Mais un dripper avec une cuve et qui ne fuit pas ? Nous avons ici la prétention majeure du Duc cardinal, se prémunir des fuites, c'est-à-dire que l’on pourrait remettre le dripper dans sa poche avec du liquide dedans.
Le secret réside dans un top cap en deux parties.
En général, une première partie vient coiffer un cylindre. Les deux ont des air hole et en faisant tourner la partie supérieure autour du cylindre on couvre ou découvre ces air hole. Avec le Richelieu, lorsque vous fermez les aire hole, vous fermez également le haut de l’ato, juste sous le drip tip. Du coup, l’intégralité de la chambre est fermée, et donc étanche.
Comment ça fonctionne ? Quelques photos valent mieux qu’un long discours…
Voyez le haut de la partie supérieure du top cap, le drip tip débouche sur deux orifices là où l’on trouve habituellement un trou béant.
Voyez la partie inférieure du top cap, avec deux trous également, pourvu de joints.
Quand les air hole sont ouverts, les trous des deux pièces sont face à face, l’air circule.
Quand les air hole sont fermés, les deux trous ne coïncident plus.
Alors, est-ce que ça fonctionne ? Il y a une vidéo qui démontre que tête en bas et plein, il tient de longues minutes sans fuite. J’ai personnellement utilisé un autre type de test. Je l’ai rempli avec de l’eau, bien plus fluide que du 100 % VG. J’ai fermé puis secoué. Ou je n’ai plus aucune force dans les bras, ou cet ato est étanche. Par pure estime pour ma personne et avec néanmoins une objectivité certaine, cet ato s’avère effectivement étanche. Pari gagné donc.
Je reviens du coup sur la qualité d’usinage de la bête, on voit bien à l’intérieur de la partie supérieure deux rainures dans lesquelles prennent place les joints de la partie inférieure, assurant la parfaite tenue de l’ensemble et garantissant l’étanchéité en maintenant les joint des deux petit trous du haut en pression avec la partie supérieure de l’ato. Et tout ça coulisse correctement et sans peine.
Petite photo de l'intérieur de la partie supérieur du top cap :
Mon retour sur cet ato pourrait presque s’arrêter ici, car il a les moyens des ses deux prétentions majeures, autonomie et étanchéité. Je ne saurais pour autant faire l’impasse sur le montage.
Voilà le plateau…
Un plateau qui me rappelle furieusement celui de l’Arrow, ato génésis que j’ai la chance de posséder qui se caractérise par son étanchéité (qui ne résiste pas au test de l’eau toutefois) et ce *#¤µ@~& de plateau. Assez malin puisque réunissant sur un même axe le positif et le négatif, il permet troquer de la place contre un montage conceptuellement assez simple mais pratiquement moins facile que sur un plateau tri plots plus classique. En clair, on connecte au négatif avec le gros écrou du bas, et au positif entre les deux écrous du haut. Simple en mono coil, c’est un peu plus difficile en dual. Le choix de ce plateau permet de préserver plus surement la capacité de la cuve que ne l’auraient fait deux plots négatifs taillés dans la masse. Donc, pour un double coil, un seul bout de kanthal que l’on coince en son milieu (au négatif ou au positif, j’ai testé les deux) après avoir fait un tour complet, c’est la partie facile, d’autant qu’en haut ou en bas, le serrage est efficace. C’est après que ça se complique : avec le support qui va bien (tournevis bleu ou autre) on fait ses coils à même l’ato puis on resserre les deux bouts (au négatif ou au positif selon le choix de départ), en essayant de préserver l’intégrité des coils et de les placer face à face.
Avec ce plateau, il est probable que, sauf pour ceux qui pratiquent régulièrement l’Arrow, l’on éprouve quelques difficultés pour faire un coil propre du premier coups. Pour ma part, le deuxième essai a été assez concluant. Moins difficile que dans mes souvenirs.
C’est entre 0.4 et 0.6 que l’on en tire le meilleur selon mon gout.
A cet égard, pour ceux qui, à la lecture de ma prose ont la nausée, je vous propose d’évoquer logiquement le rendu (et pour ceux que ça intéresse aussi). Disons le enfin, cet ato n’a pas la prétention d’être une usine à vapeur même s’il vous gratifie de nuages très honorables, au-delà du minimum garanti par un dripper. Il a donc (voir plus haut) un certain niveau de prétention à la saveur. Je ne vais pas tergiverser ni me complaire dans la facilité des métaphores grandiloquentes. Cet ato est clairement et nettement dans le haut du panier par rapport à ce que j’ai pu tester. Je le compare sans hésitation à l’Origen. Je n’affirmerai pas qu’il est meilleur, car chaque ato a sa propre personnalité, et je n’ai pas consommé suffisamment de liquides différent avec le Richelieu. Mais il me le peu que j’ai gouté, il me l’a sublimé.
Que faut-il ajouter ?
Quelques photos pour vous montrer les petits repères du top cap. Un repère sur la partie supérieur, 7 autres sur la partie inférieures. 6 repères de réglage d’airflow (3 en single et 3 en dual) qui ne sont pas indispensables (suffit de regarder les air hole) et un repère de fermeture totalement incontournable. En faisant coïncider ce repère et celui du haut, on sait que l’ato est fermé.
On peut voir ici le repère du haut aligné sur le air hole dual coil au plus ouvert :
Et on peut voir ici le repère de fermeture et on voit plus loin les repères air hole mono coil :
Voilà, ce que je peux dire après un peu plus de deux journées d’utilisation acharnée et 35/40 ml de liquide. Trimbalé dans ma poche, il ne m’a pas trahi. Et je me suis régalé avec et compte bien m’en régaler encore longtemps.
Pour résumer :
3 points positif que sont l’autonomie, l’étanchéité et le rendu.
1 point négatif dans le réglage du connecteur 510
Je n’ajoute pas le plateau au nombre des point négatif car ce serait injuste. S’il peut rebuter dans une première approche, on le maitrise assez vite.
Je n'ai pas détaillé le réglage de l'air flow, resté au Max, qui offre un tirage aérien (6 trous en dual) sans plus, bien au delà de ce qu'offre un KF... J'ai néanmoins testé à vide les différents réglages et les amateurs de tirage serré, en dual ou en single, devraient être servis.
Je tiens à souligner que cet ato m’a été offert par Volute Modz. Je peux néanmoins vous assurer d’avoir fait preuve de toute l’impartialité qui a été toujours été la mienne pour chacun de mes retours sur du matériel quel qu’il soit.
Il devrait être commercialisé début janvier via un web shop à un prix sans doute un peu élevé à mon goût. Infos à suivre dès que disponibles.
Des drip tip sont prévus et un mod également. Pour ma part, un top cap non étanche pour le power vaping ne me choquerait pas....
Sinon, pour conclure, un modeur à suivre, indubitablement.
Une dernière photo, le set up "Orléanais", avec le Lys de SAMATO
_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Le Richelieu : Un ato... royal !
Merci pour cet excellent retour très détaillé
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29472
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: Le Richelieu : Un ato... royal !
merci pour le retour bien detaille et tres bien les reperes et la possibilite de single coil.
il est aussi tres beau!!!
il est aussi tres beau!!!
savage- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : pfff...
Nombre de messages : 14189
Localisation : dans les arbres
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Date d'inscription : 05/07/2013
Re: Le Richelieu : Un ato... royal !
Ben il est super se dripper, belle présentation a toi bravo, il me fait envie mais sont prix me fait peur même si je ne le connais pas encore [(Riche)-lieu me donne un mauvais présage]
_________________
cire33- Modeur
- Nombre de messages : 1350
Localisation : 33
Matériels : Une pile
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Le Richelieu : Un ato... royal !
Ah non Richelieu n'étant pas Roi on ne peut pas parler d'ato Royal mais on peut dire que c'est un ato qui ne manque pas de talon ou qui ne perd pas le nord*
(*cardinal tout ça )
(*cardinal tout ça )
_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Leio- Admin
- Nombre de messages : 31127
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Le Richelieu : Un ato... royal !
Pour ceux qui sont intéressé allez sur le FB de Volute
https://www.facebook.com/VoluteModz?fref=photo
https://www.facebook.com/VoluteModz?fref=photo
_________________
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: Le Richelieu : Un ato... royal !
avec ce mod, ça forme un combo super élégant
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh
Date d'inscription : 04/03/2013
Re: Le Richelieu : Un ato... royal !
ludovic.g a écrit:Pour ceux qui sont intéressé allez sur le FB de Volute
https://www.facebook.com/VoluteModz?fref=photo
et a part facdebouk on peut le voir ou ?????
_________________
cire33- Modeur
- Nombre de messages : 1350
Localisation : 33
Matériels : Une pile
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: Le Richelieu : Un ato... royal !
Je vous mes le shop en ligne dès que créé, s'il avait été vendu par FB, je l'aurais mis dans les points négatifs.
_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Le Richelieu : Un ato... royal !
Petite photo de mon 5° montage :
J'ai volontairement décalé vers le haut l'un des coils, car les airs flow ne sont pas exactement au même niveau (contrainte résultant de la possibilité de faire du mono coil).
_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
Date d'inscription : 18/04/2013
savage- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : pfff...
Nombre de messages : 14189
Localisation : dans les arbres
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Date d'inscription : 05/07/2013
Re: Le Richelieu : Un ato... royal !
Kif kif. C'était pour voir. Je pense le monter avec du mesh, il s'y prête bien.
_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
- Spoiler:
MOD :
Steampunk (x3)
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS, brass et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk
Atos genesis que je n'utilise plus :
Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT
Drippers :
Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2
Maverick
Hussar V1
Vauban
Le dripper (LBF)
The engine
Vena
Nucleus
Hybrides :
Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Le Richelieu : Un ato... royal !
mesh + "cale" FF ca devrait le faire!!!
en tout cas un ato original et tres reussit au niveau du look!!!
en tout cas un ato original et tres reussit au niveau du look!!!
_________________
savage- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : pfff...
Nombre de messages : 14189
Localisation : dans les arbres
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Date d'inscription : 05/07/2013
Re: Le Richelieu : Un ato... royal !
Belle bête reste plus qu'à voir le prix....
marbulle- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 3446
Localisation : Haute-Savoie
Matériels :- Spoiler:
Mds électro:
HANA MODZ DNA40A
Cloupor mini
Istick rose (offerte à mon épouse)
IPV2
IPV mini
Pipeline Pro 18500
DNA 12 V1 et V2
DNA20D (écran cassé) dans une box boîte à bonbons
Zmax Siegelei V3 telescopique donné
Zmax Siegelei donné
Vamo V2 Black Chrome
Ego-C twist 1100mah donnée
Zmax V1 donné
Dripper VV (le module devrait finir dans une box bois maison)
V8VV le module a été transféré dans une box bois maison "le bahut"
lavatube V1 mon premier mod VV
2 Kick evolv V1 et V2 et un DNA20D (en attente d'une box)
Mods méca:
Styngray original + clone
chinemesis
Cine You
Roller SS-M
GUS telescopique
Temon 16
Vmod mini V2
Galiléo
Cube 14500 donné
Morph V1
Natural
indestructible home made 18650
plusieurs Box Bois maisons 18650 appelée "Marmoi"
Box PVC thermopliées et collées 18650
E-pipe maison 18350
Atos reconstructibles:
Drippers clones: Veritas Lancia Origen v2 ...
Origen V2 Genesis clone
Lemo
Squape R
Tayfun GT Clone
Squape
Russian
Anguis
Clear Genes'Os
Genes'Os
DID20 échangé contre iguane V2
GP Spheroïd
Killer 705
RSST
Aga-T
Aga-S
genesis V5
Cobra chinois
mini DID chinois
Choïce SS
Vision Eternity cassé..
etc..
Date d'inscription : 12/02/2012
Re: Le Richelieu : Un ato... royal !
Bonjour, je suis Nicolas de VoluteModz. Cela nous a pris plus de temps que prévu mais le lancement est enfin calé pour ce mercredi 21h !
Merci à Cne fracasse pour sa revue détaillée, je vous invite à aller consulter la page du richelieu sur notre site web pour les spécifications détaillées mais je suis disponible pour répondre à vos questions ici aussi.
Le projet VoluteModz remonte à avril 2014, ces derniers mois ont été une véritable aventure et la concrétisation prend forme maintenant !
Merci à Cne fracasse pour sa revue détaillée, je vous invite à aller consulter la page du richelieu sur notre site web pour les spécifications détaillées mais je suis disponible pour répondre à vos questions ici aussi.
Le projet VoluteModz remonte à avril 2014, ces derniers mois ont été une véritable aventure et la concrétisation prend forme maintenant !
volutemodz- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2015
Re: Le Richelieu : Un ato... royal !
Bonjour,
J'aime les drippers..
- A la cuve profonde.. Un abysse ici!
- Qui ne fuient pas.. Ca m'en a tout l'air.
- Sobre.. Chapeau Bas!
- Et avec des plateaux de montage particuliers.. Tout est là!!
Une seule chose me taraude cependant.
Quel type de laiton est utilisé pour le plateau? Quid de la détérioration de toutes les pièces en laiton au contact de nos brulants liquides??
J'aime les drippers..
- A la cuve profonde.. Un abysse ici!
- Qui ne fuient pas.. Ca m'en a tout l'air.
- Sobre.. Chapeau Bas!
- Et avec des plateaux de montage particuliers.. Tout est là!!
Une seule chose me taraude cependant.
Quel type de laiton est utilisé pour le plateau? Quid de la détérioration de toutes les pièces en laiton au contact de nos brulants liquides??
R- Stratus (contributeur régulier)
- Nombre de messages : 374
Localisation :
Matériels :
Date d'inscription : 25/07/2014
savage- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : pfff...
Nombre de messages : 14189
Localisation : dans les arbres
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Date d'inscription : 05/07/2013
Re: Le Richelieu : Un ato... royal !
4 mais que fait la modération.
_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
cogito ergo Vapor
Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9351
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
Date d'inscription : 06/07/2013
Re: Le Richelieu : Un ato... royal !
3 non de Zeus !
Mc Bilou- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013
Re: Le Richelieu : Un ato... royal !
Bonjour:)
@volutemodz, avant que de venir échanger et faire votre com sur notre forum, il vous faudra satisfaire au règlement spécifiques réservé aux distributeurs.
Tant que tel n'est pas le cas, je vous demande de ne plus poster publiquement sous peine de bannissement.
D'avance merci.
Den'ice
_________________
Contributeur de la Leiovolution Den'ice, le petit bonzhomme VERT / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or / PROVARI ADDICT Un pour Eqium et "no stress" pour le reste
- Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice- Modérateur
- Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011
Re: Le Richelieu : Un ato... royal !
Arf grillé par den' (mais je poste quand même ce modèle de concordance d'esprit de la team
Volutmodz> je t'invites à parcourir le règlement puis à tout faire pour régulariser ta situation parmi nous
Dans un accès de clémence je ne prononce pas de ban car on va considérer que le sujet t'a attiré.
Néanmoins post supprimé en attendant la suite Leio
et je laisse donc le post à titre informatif puisque den' semble encore mieux luné que moi
Volutmodz> je t'invites à parcourir le règlement puis à tout faire pour régulariser ta situation parmi nous
Dans un accès de clémence je ne prononce pas de ban car on va considérer que le sujet t'a attiré.
Néanmoins post supprimé en attendant la suite Leio
et je laisse donc le post à titre informatif puisque den' semble encore mieux luné que moi
_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Leio- Admin
- Nombre de messages : 31127
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Le Richelieu : Un ato... royal !
Ah ben avouez que vous étiez en train de taper le carton tous les deux !
Mc Bilou- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013
Re: Le Richelieu : Un ato... royal !
non mais ça a sonné
_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Leio- Admin
- Nombre de messages : 31127
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Le Richelieu : Un ato... royal !
Le laiton utilisé est standard, sans plomb ou chrome. Je n'ai observé aucune détérioration malgré une utilisation quotidienne exclusive du Richelieu depuis plusieurs mois.
Une oxydation du laiton va survenir mais le nettoyage régulier de l'atomiseur le remet à neuf, pour ma part je le met 3mn dans un petit bac à ultrason acheté chez Conrad mais un peu d'eau et une brosse à dent font le boulot tout aussi bien.
La seule précaution est d'éviter une oxydation telle que du "vert de gris" se forme qui lui serait toxique. Je ne l'ai jamais observé mais je suppose qu'en ne nettoyant jamais l'atomiseur on peut en arriver là.
Nous avons bien noté la réticence de certains vapoteurs avec la visserie laiton, aussi nous passerons en inox dès le second batch. Nous étudions aussi d'autres alternatives telles que le placage argent, dans tous les cas ces pièces seront disponibles en "spare".
Une oxydation du laiton va survenir mais le nettoyage régulier de l'atomiseur le remet à neuf, pour ma part je le met 3mn dans un petit bac à ultrason acheté chez Conrad mais un peu d'eau et une brosse à dent font le boulot tout aussi bien.
La seule précaution est d'éviter une oxydation telle que du "vert de gris" se forme qui lui serait toxique. Je ne l'ai jamais observé mais je suppose qu'en ne nettoyant jamais l'atomiseur on peut en arriver là.
Nous avons bien noté la réticence de certains vapoteurs avec la visserie laiton, aussi nous passerons en inox dès le second batch. Nous étudions aussi d'autres alternatives telles que le placage argent, dans tous les cas ces pièces seront disponibles en "spare".
volutemodz- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2015
Re: Le Richelieu : Un ato... royal !
Oups désolé je suis justement en train de faire mon post de présentation en même temps. Régularisation en cours donc.
volutemodz- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2015
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Recettes] Royal gold
» Royal Hunter mini ...
» Royal hunter mini
» Nouvel arrêté royal sur les e-cig Belge
» [Donne] 5 fioles Royal Alfaliquid 11mg/ml
» Royal Hunter mini ...
» Royal hunter mini
» Nouvel arrêté royal sur les e-cig Belge
» [Donne] 5 fioles Royal Alfaliquid 11mg/ml
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 8:47 par Franck
» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Aujourd'hui à 7:36 par Thia
» Odin V1/V2
Hier à 20:33 par Felipe78
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Hier à 20:20 par Koffee668
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Hier à 11:00 par papillon
» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Hier à 10:49 par Felipe78
» Vos codes promos ponctuels à partager
Hier à 9:56 par Felipe78
» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Mar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef
» Bonjour à tous
Mar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach
» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Mar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon
» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Mar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck
» Effets passage au sans nicotine
Lun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck
» gouttelettes lors du tirage
Lun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo
» Vap'orisation
Lun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007
» Gamme Dilligaf
Dim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668
» BD Vape Rayden 100
Dim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668
» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
Dim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668
» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Dim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck
» application calculateur liquide et coil
Dim 17 Nov 2024 - 2:54 par willbdc
» Amendement sur la vape en France
Sam 16 Nov 2024 - 17:00 par Franck