24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
Pourquoi je ne me mobilise pas pour la vape? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:55 par Felipe78

» [concentrés] Solubarome
Pourquoi je ne me mobilise pas pour la vape? - Page 2 EmptyHier à 22:07 par Koffee668

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Pourquoi je ne me mobilise pas pour la vape? - Page 2 EmptyHier à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Pourquoi je ne me mobilise pas pour la vape? - Page 2 EmptyHier à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Pourquoi je ne me mobilise pas pour la vape? - Page 2 EmptyHier à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
Pourquoi je ne me mobilise pas pour la vape? - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Pourquoi je ne me mobilise pas pour la vape? - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Pourquoi je ne me mobilise pas pour la vape? - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
Pourquoi je ne me mobilise pas pour la vape? - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Pourquoi je ne me mobilise pas pour la vape? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Pourquoi je ne me mobilise pas pour la vape? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Pourquoi je ne me mobilise pas pour la vape? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Pourquoi je ne me mobilise pas pour la vape? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
Pourquoi je ne me mobilise pas pour la vape? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
Pourquoi je ne me mobilise pas pour la vape? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
Pourquoi je ne me mobilise pas pour la vape? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
Pourquoi je ne me mobilise pas pour la vape? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
Pourquoi je ne me mobilise pas pour la vape? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
Pourquoi je ne me mobilise pas pour la vape? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Pourquoi je ne me mobilise pas pour la vape? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Pourquoi je ne me mobilise pas pour la vape?

+17
Pashmina
M.Potter
farfelue
GillesLL
Den'ice
Walter White
Oeil de Nuit
bibidochon
gardaneV2
loco
DETOX
ludovic.g
savage
Bafien
sanatorium
Annick57
D_box
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Pourquoi je ne me mobilise pas pour la vape? - Page 2 Empty Re: Pourquoi je ne me mobilise pas pour la vape?

Message par Walter White Lun 29 Déc 2014 - 19:22

savage a écrit:c est tres interessant ca d box,moi je vois les choses autrement,c est pas aux vapoteurs de defendre la vape mais a ceux qui en vivent,marchands de matos,de liquides,etc...
c est mon avis...

Pareil pareil j essaie de détourner quand même du cote obscur les fumeurs autour de moi Wink

Walter White
Cumulonimbus (grand contributeur)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne me mobilise pas pour la vape? - Page 2 Empty Re: Pourquoi je ne me mobilise pas pour la vape?

Message par Den'ice Lun 29 Déc 2014 - 20:01

JourSoir Smile,

Tu sais D_box ?
Je crois bien que tu es le premier que je lis expliquer simplement pourquoi il ne se mobilise pas, ceusses que j'ai jusqu'alors lu ne savent souvent que beugler sur leur voisin en leur demandant ce que eux font, que l'Aiduce c'est de la m*rde, que de toute façon nous ne sommes que des nazes, (ayatollah, valls de la vape, j'en passe et des meilleures Wink comprenne qui pourra, private joke inside Razz)
Alors, je te lis, te comprends et respecte ton opinion, ta façon de voir les choses et d'être.
Point de caillou de ma part tu ne recevras.

Bonnes vapes Smile

Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Pourquoi je ne me mobilise pas pour la vape? - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Matériels : Avec quoi qui Pourquoi je ne me mobilise pas pour la vape? - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie

http://station-gruissan.snsm.org/

Message par GillesLL Lun 29 Déc 2014 - 21:33

Sans pour autant être d'accord avec ce que tu dis ou que tu fais (ou ne fais pas), j’apprécie néanmoins ton propos.
Au moins, il est franc et juste.

Et, au risque de te contredire, je penses que tu t'impliques plus que tu ne le crois. La preuve en est de ce billet. Si tu n'en avais vraiment rien à battre, tu ne l'aurais pas écrit.Sans parler de tes autres posts.

Tu devrais d'ailleurs modifier le titre de ton post en " Pourquoi je ne me mobilise pas plus pour la vape?"

Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Matériels :
Ma clinquaille:

Message par farfelue Lun 29 Déc 2014 - 22:01

bonsoir,
J'aime assez cette question: pourquoi je ne mobilise pas pour la vape?
Je parcours quotidiennement votre forum. C'est donc que je me sens concernée par ce qui s'y dit.
Concernée, oui surement mais...
J'entends bien votre engagement; vos craintes quand au devenir de la vape, cependant, je reste prudente. Lache, peut-etre, j'en conviens. Cette outil est pour moi, une vraie révélation, dans le sevrage tabagique. Cependant, j'y vois une autre dépendance, que je vis de la meme façon que celle connue par le tabac. Je suis à cran, quand je ne peux pas vapoter, je vapote bcp plus que je ne fumais....
Bref, j'ai remplacé une dépendance par une autre, contre laquelle il va falloir un jour me défaire, sauf si cette dépendance n'est pas nuisible, et là est la question.
Je ne peux militer pour une chose, dont je n'arrive pas, encore, à croire l'innocuité totale.
je conseille, pourtant à mes proches (et en particulier à ma soeur atteinte d'une vraie saloperie) qui doivent impérativement cesser le tabac, de passer à la vape, mais je rajoute tjs un gros bémol, en les conseillant de ne pas perdurer avec l'ecig.
c'est con je sais, mais j'aime me battre, me mobiliser quand je maitrise à fond la cause, et là je ne suis pas assez convaincue. Au risque de passer à coté d'un cause, tant pis, j'en ai raté d'autre, et puis je me suis parfois battue pour des causes, auxquelles je croyais si fort et .... J'ai perdu."
Chat échaudé craint l'eau froide";
j'ai pour autant, bcp de respect pour vous autres et votre engagement, facile, me direz-vous, mais non croyez moi sur parole, je suis de ceux qui aiment la révolte pour les bonnes causes.
Post soixante huitarde qui a veillie et c'est, par la force des choses assagie ou" attièdie".

Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 150
Matériels : ben j'en sais rien cela fait 6 mois que je vous lis et j'ai tj pas compris!!! une batterie ego 1000 watts et des clearos à mèches longues!!! liquide tjs les memes

Message par Invité Lun 29 Déc 2014 - 23:28

je trouve ce sujet de plus en plus intéressant .
expliquer son opinion, sa position. merci du partage plussoie +2

Invité
Invité

Message par M.Potter Mar 30 Déc 2014 - 0:01

Personnellement, ce qui me motive pour défendre la vape ce sont mes proches, qui sont encore prisonniers du tabac.
Oui vous n'avez pas tord quand vous dites : on remplace une addiction par une autre. Mais, jusqu'à preuve du contraire, le tabac tue et non la vape.

Je suis encore jeune (+ ou - ) mais encore assez jeune pour penser à ma descendance, et encore assez jeune pour cauchemarder de la mort de mes parents. Mon petit frère fume toujours régulièrement mais parvient depuis un moment à alterner avec la e-cig.
Ma mère, elle, a 30 ans de tabac derrière elle, et fume toujours plus chaque jour. J'ai essayé et réessayé de lui faire accrocher à la vape, mais rien n'y fait.

Heureusement pour certains (pas mal de monde en fait), la vape a fonctionné, c'est mon cas, et c'est le cas de bien d'entre vous.
Pour beaucoup, la vape a été le seul moyen d'arrêté le tabac, c'est pourquoi à mon petit niveau et mes petits moyen, j'essaie de la défendre et de faire parler d'elle, ne serai-ce pour la remercier de m'avoir libéré du tabac.

Je ne lance pas de débat,, je ne juge personne, je poste simplement moi aussi, mon opinion (trop?) personnelle.

M.Potter

Masculin Nombre de messages : 1058
Matériels :
MATÉRIEL UTILISÉ:

http://www.amaury-leroy.fr

Message par gardaneV2 Mar 30 Déc 2014 - 0:31

Ben non Potter, justement nous échangeons sans jugement et toutes les positions sont bonnes à exprimer.
Et je rejoins Den, pour une fois que les non militants s'expriment, dans la quiétude, et que les militants commentent de même, je leur dis "chapeau bas" aux uns et aux autres, c'est, pour moi, la véritable utilité d'un forum: échanger I love you

Féminin Nombre de messages : 3233
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY

Message par Pashmina Mar 30 Déc 2014 - 1:12

Waouhhhh ... Positions variées et intéressantes !

Dans mon cas, comment dire .... Je me mobilise un peu pour la Vape... j' adhère à l'AIDUCE parce que je trouve qu'ils le méritent , qu'ils sont courageux et passionnés ,et qu'ils font beaucoup avec pas grand chose... je file des petits coups de main, correction de textes, photos..quand je peux.

Quelle est ma motivation, ce n'est même pas clair pour moi... La liberté de choix, c'est important... Rencontrer au fil des posts des gens différents de moi et qui m'étonnent , aussi...

Bizarrement, la Vape est un besoin comme le tabac , mais pas une obsession( matériel, événements, etc..), et les valeurs véhiculées par ce phénomène m'intéressent plus que la chose en elle même .

Je trouve extrêmement important d'avoir une option de substitution au tabac, moins nocive, même si , dans mon cas je suis de plus en plus convaincue que ce n'est absolument pas inoffensif ...

Et, je souhaite que tout ceux qui voudraient en profiter puissent le faire facilement....car je reste marquée par la facilité avec laquelle je suis passée de 35/40 cigarettes par jour à presque rien.

Cependant, je n'ai pas l'âme militante, pas de temps à y accorder plus que je le fais, et une vie suffisamment anxiogène pour égoïstement me détendre sur les forums de Vape, tout en parlant d'un sujet qui m'intéresse, et en filant un petit coup de main à l'occasion...
Finalement, une démarche très égoïste ....
Pashmina
Pashmina

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste

Message par bibidochon Mar 30 Déc 2014 - 6:11

Pashmina a écrit:Finalement, une démarche très égoïste ....

Je pense que beaucoup de démarches et actions dans la vie sont avant tout égoïstes, quand ça part d'un besoin, d'une envie, ou réaction personnelle, c'est égoïste. On ne fait que rarement des actions, sauf obligation de survie, contre notre propre volonté, et quand on veut c'est égoïste...
bibidochon
bibidochon

Masculin Commentaires : ...obsolète
Matériels :
Pour en savoir plus ::

Mais encore ::

Message par ludovic.g Mar 30 Déc 2014 - 9:39

J'ai toujours pensé que se mobilisé ou pas reste un choix personnel respectable et à ne pas critiquer pour critiquer.
Qu'on le fasse par égoïsme ou pas, dans un sens comme dans l'autre, j'ai juste envie du dire osef.
L'important est d'être en harmonie avec soi même.

ludovic.g

Masculin Commentaires : This is the vape
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Message par Invité Mar 30 Déc 2014 - 10:27

bibidochon a écrit:
Pashmina a écrit:Finalement, une démarche très égoïste ....

Je pense que beaucoup de démarches et actions dans la vie sont avant tout égoïstes, quand ça part d'un besoin, d'une envie, ou réaction personnelle, c'est égoïste. On ne fait que rarement des actions, sauf obligation de survie, contre notre propre volonté, et quand on veut c'est égoïste...
oui mais si on le fait de son plein gré pour les autres sans attendre de retombé personnelle , c'est pas égoïste ?

Invité
Invité

Message par Izibelle Mar 30 Déc 2014 - 11:19

ludovic.g a écrit:
L'important est d'être en harmonie avec soi même.

Tout à fait d'accord plussoie +3
Il ne faut pas se forcer sous prétexte de ce que pourraient penser les autres!!!

Pour ma part, je sens que ça chauffe grave, ... et il ne faudrait pas beaucoup pour que je sorte mes griffes. Laughing
Petite, mes parents m'ont appris qu'il faut rester calme et bien élevée en toute occasion, ... donc je me contrôle.
Pour le moment. Razz

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle

Féminin Nombre de messages : 10854
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S

Message par Den'ice Mar 30 Déc 2014 - 12:24

Ouarf, pourvu alors que la situation devienne... incontrôlable... Twisted Evil

Quoi ? Vous ne vous rendez pas compte vous qui ne la connaissez pas de visu Evil or Very Mad !
Une Izibelle toutes griffes dehors ! Nom Dé Diou ! Ça doit envoyer sévère Twisted Evil !
Je veux voir ça ! (et ça c'est foutrement égoïste What a Face)

Pourquoi je ne me mobilise pas pour la vape? - Page 2 997832772

Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Pourquoi je ne me mobilise pas pour la vape? - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Matériels : Avec quoi qui Pourquoi je ne me mobilise pas pour la vape? - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:

#JeSuisCharlie

Message par Izibelle Mar 30 Déc 2014 - 12:37

Den'ice a écrit:
Une Izibelle toutes griffes dehors ! Nom Dé Diou ! Ça doit envoyer sévère Twisted Evil !

Tu n'as pas idée, Den...  Twisted Evil

lol2

Izibelle
Izibelle

Message par Invité Mar 30 Déc 2014 - 12:39

je peux etre le béta testeur Razz

Invité
Invité

Message par gardaneV2 Mar 30 Déc 2014 - 12:40

Tu nous feras une revue, le jour J, Izi? Very Happy

DIY

Message par Izibelle Mar 30 Déc 2014 - 12:42

Oui, promis! Razz

... vous viendrez m'apporter des oranges? Laughing

Izibelle
Izibelle

Message par gardaneV2 Mar 30 Déc 2014 - 12:52

Oui, 30 ml, tu nous dis en combien?
fin du HS?

DIY

Message par loco Mar 30 Déc 2014 - 13:24

Izibelle a écrit:

Petite, mes parents m'ont appris qu'il faut rester calme et bien élevée en toute occasion,
Razz

Écoute la voix des anciens et que la vie nous protège des débordements friendship1

Mais bon quand il faut déborder, il faut Very Happy

Masculin Nombre de messages : 6306
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20

Message par Invité Mar 30 Déc 2014 - 13:30

loco a écrit:
Izibelle a écrit:

Petite, mes parents m'ont appris qu'il faut rester calme et bien élevée en toute occasion,
Razz

Écoute la voix des anciens et que la vie nous protège des débordements  friendship1

Mais bon quand il faut déborder, il faut Very Happy
je déborde d'abord.. après je réfléchie pour me sortir du pétrin pirat clown

Invité
Invité

Message par Den'ice Mar 30 Déc 2014 - 13:35

RICO 73 a écrit:...
je déborde d'abord.. après je réfléchie pour me sortir du pétrin pirat clown  
C'est pas faux What a Face mdr

Pourquoi je ne me mobilise pas pour la vape? - Page 2 997832772

PS : fin du HS pour ce qui me concerne Embarassed

Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Avec ça Smile:

#JeSuisCharlie

Message par ludovic.g Mar 30 Déc 2014 - 13:36

Si on applique tous les conseils que nos parents nous ont donné.
Alors dans ce cas, faudrait que j'applique l'un des rares que mon père ma donné : frappe d'abord et cause après, enfin si l'autre peut encore parler.

Du coup, je pense qu'il vaut mieux rester en harmonie avec soi même et faire ce que l'on pense être juste.

ludovic.g

Masculin Commentaires : This is the vape
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Message par Franck Mer 31 Déc 2014 - 9:27

@ D_box :

Sympa ce sujet Very Happy

Juste une petite précision sur la partie de la rétro que tu cites. Bien évidemment, tout le monde ne peut pas s'engager, cela va de soi. Tout le monde a ses priorités, ses envies, son parcours.
Simplement, comme on estime le nombre de vapoteurs à plus de 1 million, je me disais que cela doit être assez facile de rassembler 10000 d'entre eux dans une association et de recueillir 50 000 malheureuses signatures pour l'EFVI. Ben, pas du tout.

Ils n'étaient pas au courant de la tpd avant que je ne leur en parle , réaction: "bah on verra bien" (x4).
Ils ne vont pas sur les forums de vapoteurs , achètent leur petit matériel en boutiques , boutiques dans lesquelles il y a 0 information sur la tpd donc comme ça c'est plié.
Je pense que mes 4 vapoteurs de proximité sont assez représentatifs de la majorité des vapoteurs mais ça n'engage que moi.

Pour avoir testé auprès de vapoteurs autour de moi, je fais le même constat : la plupart ne savent que ce qu'ils peuvent lire sur les grands médias. Du coup, la directive européenne, ils ne connaissent pas, les tractations de l'ENSP, l'association européenne dont le Pr Dautzenberg est le vice-président, ils n'en ont évidemment pas entendu parler. Les charges régulières de l'OMS contre le vape, et ce depuis 2008, ils n'en sont pas plus informés.

Ils ne savent que ce que les grands médias rapportent. Donc, en 2014, que des gosses américains se sont empoisonnés, que des batteries ont explosé, que la vape est plus cancérigène que le tabac.
Difficile de se mobiliser avec ce genre d'infos !

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par sebastienbz Mer 31 Déc 2014 - 12:43

Hello, je viens rarement sur ce forum par manque de temps, mais je pense que je devrais y revenir plus souvent. Très agréable de lire ce topic sur un sujet qui partirai totalement en cacahouète a d'autres endroits ;-)
Personnellement, je suis très impliqué dans le domaine de la vape car cela touche à ma santé (+ de 25 ans de clopes) et à celle des autres. Je me suis passionné sur le sujet, très documenté désormais sur la vape et le tabac, je suis scandalisé par l'attitude de nos gouvernants.

sebastienbz
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 6

Message par VapeAdomicile Mer 31 Déc 2014 - 18:00

Bonjour toutes et tous Very Happy

En ce dernier jour de l'année, je vais vous donner (pour ceux qui ne le savent pas encore) mes raisons de se battre pour une vape libre Wink

Parce que je suis un pro ?
Certes non, car ce n'est qu'une activité secondaire que j'ai fait uniquement par passion et sur laquelle je n'ai jamais espéré le moindre avantage (heureusement !)
Je suis d'ailleurs en train d'arrêter gentiment mon activité car celle-ci a grandement souffert de mon engagement (par manque de temps et non pas en contre-coup de mon coté vaptiviste).

A ce sujet, pour ceux qui pensent que c'est au pro de défendre leur beefsteak, le problème est que les Pro passionnés intéressés par le sujet ne représentent aujourd'hui que moins de 10% de la profession ! En effet, comme tout nouveau marché en expansion, la vape a rapidement attiré les opportunistes de tout bord pour qui la transposition de la TPD n'est qu'une échéance pour changer d'activité ...

Non, mes raisons sont les suivantes :
1. Parce que je connais l'efficacité de la vape (sous conditions que les newbies soient bien conseillés) et que je voudrais bien que les fumeurs actuels, primo-vapoteurs de demain, puissent avoir les mêmes chances que celles que nous avons pu avoir de pouvoir remplacer le tabac, plus au moins facilement, grâce au large choix de matériel et eliquides présents aujourd'hui sur le marché.

2. Parce que je me battrai toujours contre toute atteinte injustifiée aux libertés individuelles. Les lois liberticides pilotées par des lobbies et générées sur une base mercantile me sortent par les yeux  Evil or Very Mad

3. Parce qu'il arrive un moment où il faut assumer ses convictions et que je ne pouvais pas rester un râleur sans devenir un acteur !
La citation de Philippe Néricault est devenue mienne :
"La critique est aisée, mais l'art est difficile"

Voilou !

Ceci étant dit/écrit, je vous souhaite à toutes et tous une excellente fin d'année Very Happy

Fred

Masculin Nombre de messages : 2384
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2