Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Le canard de l'AIDUCE est sorti !
+3
Fury74
ludovic.g
Franck
7 participants
Page 1 sur 1
Le canard de l'AIDUCE est sorti !
L'AIDUCE vient de sortir son magazine, le 6ème du nom. Bon, a priori, cela fait quelques jours qu'il est disponible mais j'ai dû zappé l'information
Donc, pour celles et ceux qui n'ont pas fait attention, ainsi que pour les non-adhérents, on peut donc le découvrir ici, ainsi que les anciens numéros d'ailleurs.
Certains articles sont intéressants. Et je ne parle pas forcément d'un de mes billets qui a été repris, ce qui est une agréable surprise
Mais, dans l'ensemble, cela fait quelques numéros que je fais le même constat : il y a peu, mais alors très, très peu d'informations sur l'AIDUCE elle-même, hormis, dans ce numéro, quelques infos distillées par Brice dans l'édito ainsi que quelques phrases sur le rapprochement entre l'AIDUCE et l'association belge ABVD.be. Mais, dans l'ensemble, ce n'est pas le mag' de l'AIDUCE que l'on a beaucoup d'infos sur l'AIDUCE. Pourtant, l'AIDUCE bosse, participe à des réunions, va dans les médias, publie des communiqués et des lettres ouvertes. Tenez, elle a tenu sa première AG en décembre, même si c'était furieusement à l'arrache. On pourrait penser que son mag serait quand même l'endroit idéal pour faire le point sur les actions passées ainsi que les projets en cours.
Donc, je vous pose la question : adhérents de l'AIDUCE, ce magazine vous satisfait-il ou non ? Y at-il à votre avis, suffisamment d'informations sur la vie de l'AIDUCE ? Non adhérents de l'AIDUCE, qu'en pensez-vous ? cela vous donne-t-il envie d'adhérer ?
A vous la parole !
Donc, pour celles et ceux qui n'ont pas fait attention, ainsi que pour les non-adhérents, on peut donc le découvrir ici, ainsi que les anciens numéros d'ailleurs.
Certains articles sont intéressants. Et je ne parle pas forcément d'un de mes billets qui a été repris, ce qui est une agréable surprise
Mais, dans l'ensemble, cela fait quelques numéros que je fais le même constat : il y a peu, mais alors très, très peu d'informations sur l'AIDUCE elle-même, hormis, dans ce numéro, quelques infos distillées par Brice dans l'édito ainsi que quelques phrases sur le rapprochement entre l'AIDUCE et l'association belge ABVD.be. Mais, dans l'ensemble, ce n'est pas le mag' de l'AIDUCE que l'on a beaucoup d'infos sur l'AIDUCE. Pourtant, l'AIDUCE bosse, participe à des réunions, va dans les médias, publie des communiqués et des lettres ouvertes. Tenez, elle a tenu sa première AG en décembre, même si c'était furieusement à l'arrache. On pourrait penser que son mag serait quand même l'endroit idéal pour faire le point sur les actions passées ainsi que les projets en cours.
Donc, je vous pose la question : adhérents de l'AIDUCE, ce magazine vous satisfait-il ou non ? Y at-il à votre avis, suffisamment d'informations sur la vie de l'AIDUCE ? Non adhérents de l'AIDUCE, qu'en pensez-vous ? cela vous donne-t-il envie d'adhérer ?
A vous la parole !
Dernière édition par Franck le Lun 19 Jan 2015 - 11:42, édité 1 fois
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Re: Le canard de l'AIDUCE est sorti !
C'est vrai que même moi, pourtant au CA, je n'ai jamais pensé à ça
Du coup, j'ai ouvert un thread là dessus sur le forum du CA afin de mettre en avant ta réflexion qui me parait non dénué de sens et d’intérêt
Du coup, j'ai ouvert un thread là dessus sur le forum du CA afin de mettre en avant ta réflexion qui me parait non dénué de sens et d’intérêt
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
@ ludovic :
Merci ludovic Mais cela se trouve, je suis le seul à me faire cette réflexion, hein d'où l'idée de ce thread.
Cependant, à chaque fois que je vois la parution d'un numéro, je me dis :"chic, je vais avoir des nouvelles de l'AIDUCE". Et en fait, heu, pas des masses !
Qu'il y ait des infos sur la vape, sur les études en cours, sur les vapoteurs, pourquoi pas, mais si peu de retours sur ce qui est fait au sein de l'AIDUCE, cela me surprend ! et c'est quand même, avec l'AG, le moyen idéal pour communiquer.
Donc, pourquoi ne pas reprendre les communiqués, lettres ouvertes dans le mag ? Pourquoi ne pas parler des interventions dans les médias, quitte à retranscrire quelques propos ? Pourquoi ne pas parler de l'AG, même de façon sommaire en attendant un compte-rendu ?
Qui plus est, reprendre les communiqués, lettres ouvertes, textes divers et variés, interventions médiatiques, c'est facile ; le travail a déjà été fait. Mais cela montrerait à tous, adhérents ou non, le travail effectué.
Merci ludovic Mais cela se trouve, je suis le seul à me faire cette réflexion, hein d'où l'idée de ce thread.
Cependant, à chaque fois que je vois la parution d'un numéro, je me dis :"chic, je vais avoir des nouvelles de l'AIDUCE". Et en fait, heu, pas des masses !
Qu'il y ait des infos sur la vape, sur les études en cours, sur les vapoteurs, pourquoi pas, mais si peu de retours sur ce qui est fait au sein de l'AIDUCE, cela me surprend ! et c'est quand même, avec l'AG, le moyen idéal pour communiquer.
Donc, pourquoi ne pas reprendre les communiqués, lettres ouvertes dans le mag ? Pourquoi ne pas parler des interventions dans les médias, quitte à retranscrire quelques propos ? Pourquoi ne pas parler de l'AG, même de façon sommaire en attendant un compte-rendu ?
Qui plus est, reprendre les communiqués, lettres ouvertes, textes divers et variés, interventions médiatiques, c'est facile ; le travail a déjà été fait. Mais cela montrerait à tous, adhérents ou non, le travail effectué.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Jusqu'à maintenant, j'ai n'ai fait qu'entendre parler de l'AIDUCE. Je pense avoir compris en gros le but de cette assoce mais pour l'instant je ne m'y suis pas trop penché !!!
Je ne suis pas adhérant à l'heure actuelle mais pour celà on verra p'tet plus tard... A VOIR donc
Dans tous les cas, merci pour ton lien qui me permet d'aller jeter un coup d'oeil sur les mags AIDUCE!
Je regarderai tout celà un peu plus en détail à tête reposée plus tard mais pour l'instant j'ai juste survolé quelques pages par ci par là histoire de !!!
Effectivement, du peu que j'ai vu (j'ai juste survolé), ces mags ont l'air interressants mais pour les non adhérents comme moi (comme pour les adhérents d'ailleurs), je trouve ça dommage qu'on y trouve pas plus d'infos sur les rapports d'AG et aussi plus concrêtement sur les actions effectuées et autres interventions etc ...
Du coup l'AIDUCE, ça reste vague...
PS: j'essaierai de prendre le temps de regarder plus en profondeur quand j'aurai un bon bout de temps à y consacrer tranquilou car sinon en survolant seulement: pas facile de se faire une idée sur l'AIDUCE ...
Je ne suis pas adhérant à l'heure actuelle mais pour celà on verra p'tet plus tard... A VOIR donc
Dans tous les cas, merci pour ton lien qui me permet d'aller jeter un coup d'oeil sur les mags AIDUCE!
Je regarderai tout celà un peu plus en détail à tête reposée plus tard mais pour l'instant j'ai juste survolé quelques pages par ci par là histoire de !!!
Mister Franck a écrit:... ...
Qu'il y ait des infos sur la vape, sur les études en cours, sur les vapoteurs, pourquoi pas, mais si peu de retours sur ce qui est fait au sein de l'AIDUCE, cela me surprend ! et c'est quand même, avec l'AG, le moyen idéal pour communiquer. Wink
Effectivement, du peu que j'ai vu (j'ai juste survolé), ces mags ont l'air interressants mais pour les non adhérents comme moi (comme pour les adhérents d'ailleurs), je trouve ça dommage qu'on y trouve pas plus d'infos sur les rapports d'AG et aussi plus concrêtement sur les actions effectuées et autres interventions etc ...
Du coup l'AIDUCE, ça reste vague...
PS: j'essaierai de prendre le temps de regarder plus en profondeur quand j'aurai un bon bout de temps à y consacrer tranquilou car sinon en survolant seulement: pas facile de se faire une idée sur l'AIDUCE ...
What's else???
Matériels :- Cliquez pour voir mon mattos !!!:
BOX ELECTRO:
- 1 Box Evic VTwo Mini (Joyetech)
- 2 Box Evic VTC Mini (Joyetech)
- 1 Box KOOPOR+200W (Smok)
- 1 Box Reuleaux RX200 (Wismec)
BOX MECA:
- 1 méca Abaddon (clone) (Ivogo)
MODS:
- 1 Mod Itaste SVD (Innokin)
DRIPPERS:
- 2 Drippers Derringer RDA V2 (Clone)
- 1 Dripper Derringer RDA V3 (Clone)
ATOMISEURS:
- 2 Atos Crius RTA (OBS)
- 1 Ato Hastur RDTA (Cthulhu Mod)
- 1 Ato Bellus RTA (Youde UD)
- 6 Atos SubTank Mini (Kangertech)
- 2 Atos SubTank Mini (V. 9ml) (Clone)
CLEAROMISEURS:
- 2 Clearos Nautilus (Aspire)
( + un 3ème abimé pour pièces détachées)
Yep ,
En fait c'est simple, à mon sens (hein).
Le mag' de l'Aiduce n'est pas le mag du CA de l'Aiduce.
Le mag de l'Aiduce est celui des vapeurs de l'Aiduce parce que c'est eux qui le font...
C'est à la fois marrant ET agaçant. Parce que l'on reproche souvent à l'Aiduce de ne pas suffisamment laisser la parole à ses adhérents...
Peut-être, sur ce coup, est-ce trop ?
My cents
PS : Pas lu encore ton topic sur le fofo Aiduce Ludo, je poste juste ici mon personnel ressenti.
PS2 : Ah ben non Ludo, en fait je ne pourrais lire, suis pas au CA
En fait c'est simple, à mon sens (hein).
Le mag de l'Aiduce est celui des vapeurs de l'Aiduce parce que c'est eux qui le font...
C'est à la fois marrant ET agaçant. Parce que l'on reproche souvent à l'Aiduce de ne pas suffisamment laisser la parole à ses adhérents...
Peut-être, sur ce coup, est-ce trop ?
My cents
PS : Pas lu encore ton topic sur le fofo Aiduce Ludo, je poste juste ici mon personnel ressenti.
PS2 : Ah ben non Ludo, en fait je ne pourrais lire, suis pas au CA
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Personnellement, j'attends avec impatience les retours des adhérents comme et surtout des non adhérents sur ces points.
Faisant partie du C.A., comme dit dans mon 1er message sur ce thread, je souhaite vraiment avoir les retours pour pouvoir en discuter avec mes comparses et amis du C.A. afin de mettre un peu plus de lumière les défauts de communications de l'asso pour que nous puissions les corriger dans un futur proche
@Den : Ben oui, tu pourra pas lire
Mais je pense qu'une petite liste des actions menés entre 2 mags, pas forcément dans le détail mais en indiquant que l'on peut en savoir plus sur le site, peut être bénéfique également.
Une sorte de petite piqûre de rappel pour ceux au fait et une info pour les autres.
Faisant partie du C.A., comme dit dans mon 1er message sur ce thread, je souhaite vraiment avoir les retours pour pouvoir en discuter avec mes comparses et amis du C.A. afin de mettre un peu plus de lumière les défauts de communications de l'asso pour que nous puissions les corriger dans un futur proche
@Den : Ben oui, tu pourra pas lire
Mais je pense qu'une petite liste des actions menés entre 2 mags, pas forcément dans le détail mais en indiquant que l'on peut en savoir plus sur le site, peut être bénéfique également.
Une sorte de petite piqûre de rappel pour ceux au fait et une info pour les autres.
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
Ben voui Ludo, un "entrefilet" officiel serait, à mon sens encore, porteur...
PS : Je te réponds ici mais la place de ma réponse n'y est pas. Je ne souhaite parler de l'Aiduce et de ses éventuelles erreurs que sur notre forum, celui des adhérents.
(oui, je sais, je dois être un peu raciste et ne parle Aiduce qu'avec les Aiduciens).
PS2 : je n'ai pas dit que je n'aimais pas les non-Aiduciens, hein... Juste le linge sale se doit d'être lavé en famille...
Merci
PS : Je te réponds ici mais la place de ma réponse n'y est pas. Je ne souhaite parler de l'Aiduce et de ses éventuelles erreurs que sur notre forum, celui des adhérents.
(oui, je sais, je dois être un peu raciste et ne parle Aiduce qu'avec les Aiduciens).
PS2 : je n'ai pas dit que je n'aimais pas les non-Aiduciens, hein... Juste le linge sale se doit d'être lavé en famille...
Merci
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Un vélo ROLEX
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
#JeSuisCharlie
@fury : si tu veux en savoir plus sur l'aiduce et ce que l'assocation a fait, ce document est un bon résumé
http://public.aiduce.org/files/Dossier_presentation_aiduce_decembre2014.pdf
Bon surf sur le vague
http://public.aiduce.org/files/Dossier_presentation_aiduce_decembre2014.pdf
Bon surf sur le vague
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
Merci GillesLL , j'ai été voir ce lien et je comprends déjà un peu mieux le principe d'Aiduce
Un bon ptit résumé pour présenter...
Un bon ptit résumé pour présenter...
What's else???
Matériels :- Cliquez pour voir mon mattos !!!:
BOX ELECTRO:
- 1 Box Evic VTwo Mini (Joyetech)
- 2 Box Evic VTC Mini (Joyetech)
- 1 Box KOOPOR+200W (Smok)
- 1 Box Reuleaux RX200 (Wismec)
BOX MECA:
- 1 méca Abaddon (clone) (Ivogo)
MODS:
- 1 Mod Itaste SVD (Innokin)
DRIPPERS:
- 2 Drippers Derringer RDA V2 (Clone)
- 1 Dripper Derringer RDA V3 (Clone)
ATOMISEURS:
- 2 Atos Crius RTA (OBS)
- 1 Ato Hastur RDTA (Cthulhu Mod)
- 1 Ato Bellus RTA (Youde UD)
- 6 Atos SubTank Mini (Kangertech)
- 2 Atos SubTank Mini (V. 9ml) (Clone)
CLEAROMISEURS:
- 2 Clearos Nautilus (Aspire)
( + un 3ème abimé pour pièces détachées)
@ Den'ice :
Ben, que le mag donne la parole aux adhérents, fasse des portraits, parle de la vape en général est une bonne chose, assurément. Et, sans être le canard du conseil d'administration ou du bureau, n'avoir que quelques lignes sur les actions de AIDUCE (édito et l'article sur la Belgique), il me semble que c'est quand même léger à mon sens. Car, après tout, on cotise pour que l'AIDUCE agisse, non ?
Un équilibre doit donc être trouvé, me semble-t-il. Mais bon, ce n'est que mon opinion.
Car là, tu appellerais cela "vape mag" au lieu d'AIDUCE le mag, cela ne ferait pas grande différence.
Ben, que le mag donne la parole aux adhérents, fasse des portraits, parle de la vape en général est une bonne chose, assurément. Et, sans être le canard du conseil d'administration ou du bureau, n'avoir que quelques lignes sur les actions de AIDUCE (édito et l'article sur la Belgique), il me semble que c'est quand même léger à mon sens. Car, après tout, on cotise pour que l'AIDUCE agisse, non ?
Un équilibre doit donc être trouvé, me semble-t-il. Mais bon, ce n'est que mon opinion.
Car là, tu appellerais cela "vape mag" au lieu d'AIDUCE le mag, cela ne ferait pas grande différence.
Dernière édition par Franck le Sam 17 Jan 2015 - 22:48, édité 1 fois
Franck- Admin
Franck a écrit:...
Et, sans être le canard du conseil d'administration ou du bureau, n'avoir que quelques lignes sur les actions de AIDUCE (édito et l'article sur la Belgique), il me semble que c'est quand même léger à mon sens.
...
Ben, il semble bien que l'on soit sur la même longueur d'onde, cette fois (comme pleins d'autres aussi )Den'ice a écrit:Ben voui Ludo, un "entrefilet" officiel serait, à mon sens encore, porteur...
...
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Un vélo ROLEX
#JeSuisCharlie
Merci pour l'info Franck, heureusement que tu est la .
Je lirais tout ça demain à tête reposée....
Je lirais tout ça demain à tête reposée....
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Aux adhérents, êtes-vous inscrit à la newsletter et si oui, l'avez-vous reçu?
Je l'ai reçu le 12/01 pour ma part.
Voilà son contenu (capture d'écran avec police réduite pour l'avoir quasi en entier) :
Je l'ai reçu le 12/01 pour ma part.
Voilà son contenu (capture d'écran avec police réduite pour l'avoir quasi en entier) :
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
-=MOD Méca=-
--Atos--
Perso, cela ne me dit rien. Ceci dit, je ne suis pas un bon exemple non plus ; j'ai pas mal de messages, j'ai pu le zapper.
@ Den'ice :
Globalement, nous sommes d'accord. Sauf que je suis pour le fait qu'il y ait un peu plus d'un entrefilet quand même
@ Den'ice :
Ben, il semble bien que l'on soit sur la même longueur d'onde, cette fois (comme pleins d'autres aussi Wink )
Globalement, nous sommes d'accord. Sauf que je suis pour le fait qu'il y ait un peu plus d'un entrefilet quand même
Franck- Admin
Petite info, tout le monde peut s'inscrire à cette newsletter
http://www.aiduce.org/newsletter-aiduce/
ET on peut même consulter les anciennes : https://newsletter.aiduce.org/?archives=all
http://www.aiduce.org/newsletter-aiduce/
ET on peut même consulter les anciennes : https://newsletter.aiduce.org/?archives=all
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
-=MOD Méca=-
--Atos--
Heu, non... Pas reçue la newsletter, mais je l'ai déjà dit là bas...
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste